Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Forecement que le nouveau rav4 soit un peu plus cher

Il n y a pas que le chargeur à induction en plus .

Un moteur plus puissant que l actuel

Il doit être moins gourmand .... bon ça ça reste un peu utopique mais pourquoi pas .plus spacieux i

il a un style extérieur et interrieur totalement revisité et donc forcément plus +plus +plus ça doit se faire ressentir à l achat.

Toyota ne travaille pas pour la gloire non plus ,ses ingénieurs et collaborateurs ne sont pas payes avec des grains de riz ?

( je suis jamais parti au Japon mais je pense que non )

 

Les 197 cv actuels ne sont déjà que rarement sollicités car c'est l'anti-philosophie de la voiture qui se conduit de manière éco en re uperant l'energie, en anticipant...

Cette puissance existait déjà sur des Lexus avec ce même GMP.

Les nouveautés ne justifient pas 3000€ de surcoût, un chargeur induction, les comodos plus moderne, une prise 12v et des lumieres led ça vaut 300€ à tout casser.

Ceux qui vont faire prendre leur calculette vont s'orienter vers un essence tout court, moins lourd, moins cher à l'achat et avec moins de revisions, enfin moins gourmand sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ma première voiture hybride et franchement en étant objectif je pourrais pinailler à lui trouver des défauts .

Cette bossé dans le coffr qui mange un peu de place

Les restos qui se rabattent pas automatiquement à la fermeture du véhicule

Les vitres électrique qui ne sont pas toutes automatique comme celle du conducteur

Le manque de rétro éclairage pour la commande des rétro s

Les trois modes de conduites places un peu trop bas

Ça ce sont les defaults

Par contre quand je vois le gabarit du véhicule et sa consommation d essence en trajet mixte ( 5,5 l pour aller de chez mon à mon travail

Mon auris diesel 126 ch j étais plus dans les 8l 8l5)

Sa douceur de conduite , son silence

Sa patate quand on titille l accélérateur

Et je pense que maintenant vous devez le voir comme moi dans les stations essences différence de prix entre le gasoil et l essence 4 centimes d écart )

Alors même si c est vrai que sur autoroute la c est plus la même histoire pour le rav4 niveau conso

Après à vous de faire votre calcul .... pour ma part l autoroute représente que 25 % de mes déplacement dans l année .

En conclusion je trouve que c est un véhicule très bien pensé dans l ensemble et je ne reprendrai pas de voitures thermique . Encore moins un diesel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ma première voiture hybride et franchement en étant objectif je pourrais pinailler à lui trouver des défauts .

Cette bossé dans le coffr qui mange un peu de place

Les restos qui se rabattent pas automatiquement à la fermeture du véhicule

Les vitres électrique qui ne sont pas toutes automatique comme celle du conducteur

Le manque de rétro éclairage pour la commande des rétro s

Les trois modes de conduites places un peu trop bas

Ça ce sont les defaults

Par contre quand je vois le gabarit du véhicule et sa consommation d essence en trajet mixte ( 5,5 l pour aller de chez mon à mon travail

Mon auris diesel 126 ch j étais plus dans les 8l 8l5)

Sa douceur de conduite , son silence

Sa patate quand on titille l accélérateur

Et je pense que maintenant vous devez le voir comme moi dans les stations essences différence de prix entre le gasoil et l essence 4 centimes d écart )

Alors même si c est vrai que sur autoroute la c est plus la même histoire pour le rav4 niveau conso

Après à vous de faire votre calcul .... pour ma part l autoroute représente que 25 % de mes déplacement dans l année .

En conclusion je trouve que c est un véhicule très bien pensé dans l ensemble et je ne reprendrai pas de voitures thermique . Encore moins un diesel.

 

Un RAV4 hybride est un vh thermique. Il utilise de l'energie chimique d'un carburant pour la transformer en énergie mécanique et en energie électrique.

Mais sa seule source d'entrée est une energie chimique d'un carburant comme un moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour pour être plus explicite ( parce que des fois faut vraiment détailler en profondeur.....)

Un truc qui est génial avec un rav4 hsd ( thermique et électrique chimique et pas chimique )

Bah dans les bouchons par exemple ou sur des portions de routes limitée à 30 km/h

Le fait de rouler tout en électrique !!! Silence confort et automatique .

Et avoir encore une fois je me répète j( je le sais ) avoir un. Un véhicule SUV capable de rouler tout en électrique jusqu’à environ 55 km/h.....

Heu c est pas le poids d une yaris ......et ça je trouve ça quand même fort.

Après je vais rassurer tout le monde j ai pas des actions chez Toyota

Je ne suis pas non plus commercial pour la marque .

Je suis juste processeur de ce véhicule que je trouve très pratique à conduire confortable dynamique silencieux et pas trop gourmand pour son gabarit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour pour être plus explicite ( parce que des fois faut vraiment détailler en profondeur.....)

Un truc qui est génial avec un rav4 hsd ( thermique et électrique chimique et pas chimique )

Bah dans les bouchons par exemple ou sur des portions de routes limitée à 30 km/h

Le fait de rouler tout en électrique !!! Silence confort et automatique .

Et avoir encore une fois je me répète j( je le sais ) avoir un. Un véhicule SUV capable de rouler tout en électrique jusqu’à environ 55 km/h.....

Heu c est pas le poids d une yaris ......et ça je trouve ça quand même fort.

Après je vais rassurer tout le monde j ai pas des actions chez Toyota

Je ne suis pas non plus commercial pour la marque .

Je suis juste processeur de ce véhicule que je trouve très pratique à conduire confortable dynamique silencieux et pas trop gourmand pour son gabarit .

 

salut l'ami,

 

 

tu as un modèle 4x2 ou 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camélback j ai opté pour un 2x4

Pour l’ utilisation que j en fais c est amplement suffisant .

 

 

oui,oui, bien sur, je comprends, c'était juste pour comparer avec ta consommation parce que si c'était un 4x4 ce serait vraiment bas !

en tous cas merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lendemain de Marseille soit le samedi 27 octobre à l'Arena d'Aix de 10h - 18h.

Mais effectivement ça été retiré de la liste car c'est en parallèle du salon de l'auto multi-marques mais le RAV4 Hybrid y sera exposé.

 

Du coup, je vais à Marseille le vendredi soir, c'est plus une soirée dédiée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre sur le nouveau RAV4 c'est effectivement les arches de roues carrés mais 1ussi le fait d'etre peintes en noir laqué qui est un peu une antinomie au sentiers battus...

Enfin les feux arrière qui semblent etre volés d'un Tiguan, why not mais c'est du vol !

L'avant fait assez américain je reconnais.

L'ensemble n'est pas dégueu mais les prix le sont clairement devenus, ça reste une Toyota, faut pas déconner (47k€ à peine mieux équipé que l'actuel). Pour 12k€ de moins tu as un SUV mieux optioné chez la concurrence... 12k€ ça représente quelques pleins d'essence, je n'ai pas fait le calcul mais c'est cho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243lh

Les passages de roue laqués, ce n'est que sur la Finition Collection.

 

Perso, une Dynamique avec le Pack Techno ou une Lounge en 2WD me suffit largement.

Du coup, c'est plus entre 40K€ et 43K€.

 

Comparé à mon Tiguan à 44K€ prix catalogue (TDI 150 DSG Carat 4X2), c'est moins cher.

Je perds juste l'AID (et le toit panoramique mais dans le Sud Est, c'est insupportable).

 

Mais c'est l'essai routier qui déterminera l'achat ou pas.

 

Ps : j'ai déjà une Yaris HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre sur le nouveau RAV4 c'est effectivement les arches de roues carrés mais 1ussi le fait d'etre peintes en noir laqué qui est un peu une antinomie au sentiers battus...

Enfin les feux arrière qui semblent etre volés d'un Tiguan, why not mais c'est du vol !

L'avant fait assez américain je reconnais.

L'ensemble n'est pas dégueu mais les prix le sont clairement devenus, ça reste une Toyota, faut pas déconner (47k€ à peine mieux équipé que l'actuel). Pour 12k€ de moins tu as un SUV mieux optioné chez la concurrence... 12k€ ça représente quelques pleins d'essence, je n'ai pas fait le calcul mais c'est cho.

Pour 12000 EUR de moins tu as un SUV de 200 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre sur le nouveau RAV4 c'est effectivement les arches de roues carrés mais 1ussi le fait d'etre peintes en noir laqué qui est un peu une antinomie au sentiers battus...

Enfin les feux arrière qui semblent etre volés d'un Tiguan, why not mais c'est du vol !

L'avant fait assez américain je reconnais.

L'ensemble n'est pas dégueu mais les prix le sont clairement devenus, ça reste une Toyota, faut pas déconner (47k€ à peine mieux équipé que l'actuel). Pour 12k€ de moins tu as un SUV mieux optioné chez la concurrence... 12k€ ça représente quelques pleins d'essence, je n'ai pas fait le calcul mais c'est cho.

Vous trouverez jamais un SUV neuf de 220ch et du gabarit du RAV4 à 35'000€, sauf dans vos rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 12000 EUR de moins tu as un SUV de 200 cv ?

 

Un SUV un peu moins lourd a besoin de moins de puissance. Un Karoq 1.5 TSI fait à peu près le même temps sur le 0 à 100km/h que le RAV4 actuel mais avec 47 cv de moins. Il est aussi plus habitable mieux équipé, mieux fini et....moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV un peu moins lourd a besoin de moins de puissance. Un Karoq 1.5 TSI fait à peu près le même temps sur le 0 à 100km/h que le RAV4 actuel mais avec 47 cv de moins. Il est aussi plus habitable mieux équipé, mieux fini et....moins cher !

Forcément vous nous sortez la gamme inférieur. Pour l'habitabilité je demande à voir car pour avoir un volume de coffre quasi identique avec 22cm de moins en longueur et 5cm de moins en hauteur faut rogner sur les places assises. Quant au 1.5 Tsi laissez moi rire sur la comparaison avec un 2.5 HSD !! Dans la vie il n'y a pas que le 0 à 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV un peu moins lourd a besoin de moins de puissance. Un Karoq 1.5 TSI fait à peu près le même temps sur le 0 à 100km/h que le RAV4 actuel mais avec 47 cv de moins. Il est aussi plus habitable mieux équipé, mieux fini et....moins cher !

Un truc de la clique VAG, c'est bien la dernière chose que j'achèterais... et le TSi côté fiabilité c'est pas terrible, et côté rejets et particules fines, c'est pas mieux (il a un FAP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota aussi peux avoir des avaries .....

Cependant c est tout de même très rare j avais une corolla d4d fut des années ... certes design interrieur c était vraiement bof bof parcontre un monstre de robustesse ! J avais j ai été embete pour quoi que ce soit

Je l ai gardé 7 ans

Mon auris idem aucun soucis sauf la batterie qui m avait lâchée en plein hivers .

Espérons qu avec le rav4 ça sera de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de la clique VAG, c'est bien la dernière chose que j'achèterais... et le TSi côté fiabilité c'est pas terrible, et côté rejets et particules fines, c'est pas mieux (il a un FAP ?)

 

Les moteurs essence injection directe ont besoin d'un FAP depuis le 1er septembre 2018.

Peut-être que le RAV4 aussi d'ailleurs sauf si ils font de la double injection pour passer à travers les mailles du filet, injection directe et injection indirecte donc 8 injecteurs au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément vous nous sortez la gamme inférieur. Pour l'habitabilité je demande à voir car pour avoir un volume de coffre quasi identique avec 22cm de moins en longueur et 5cm de moins en hauteur faut rogner sur les places assises. Quant au 1.5 Tsi laissez moi rire sur la comparaison avec un 2.5 HSD !! Dans la vie il n'y a pas que le 0 à 100 !

 

Je suis très grand et j'ai plus de place dans le Karoq.

Pour le reste, la video ci-dessous parle d'elle même :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le tour de tous les SUV(présent) au salon de l'auto,

je n'ai pas mesuré mais le RAV4 correspondait plus au kodiak en gabarit!?

les stands étaient quasi en face l'un de l'autre TOY / SKODA

le RAV4 est d'après mes recherches un des moins cher et sans aucun malus/Co2 même en AWD!

un 3008 à puissance égal flirt avec les 50K€

et la DS7, c'est 60K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le tour de tous les SUV(présent) au salon de l'auto,

je n'ai pas mesuré mais le RAV4 correspondait plus au kodiak en gabarit!?

les stands étaient quasi en face l'un de l'autre TOY / SKODA

le RAV4 est d'après mes recherches un des moins cher et sans aucun malus/Co2 même en AWD!

un 3008 à puissance égal flirt avec les 50K€

et la DS7, c'est 60K€

 

Le Kodiak est un peu plus long et possibilité 7 places. Mais pas tres cher mais plus gourmand en carburant. Mais très spacieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément vous nous sortez la gamme inférieur. Pour l'habitabilité je demande à voir car pour avoir un volume de coffre quasi identique avec 22cm de moins en longueur et 5cm de moins en hauteur faut rogner sur les places assises. Quant au 1.5 Tsi laissez moi rire sur la comparaison avec un 2.5 HSD !! Dans la vie il n'y a pas que le 0 à 100 !

 

Coffre de 516 litres pour le RAV4

Coffre de 525 litres pour le Karoq 20 cm moins long.

Ne me demandez pas comment le Karoq est aussi genial partout :-)

J'ai ma petite idée pour le coffre, le RAV4 est amputé par sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kodiak ......

et bien fort heureux de voir que nous sommes tous différents et que ce véhicule arrive à séduire certains !

Pour autant ce n est pas encore le véhicule de mes rêves.

Du moins j ai bcp de mal de mal déjà sur un point de vue esthétique intérieurement ......

Un vrai sapin de noël .... ça s allume ,il y a des voyants partout

Effectivement virtuel cockpit on se croirait presque dans un avion .....

Oui je m excuse .....je ne suis pas fan

je trouve qu il a un côté sobre extérieurement mais trop bling bling a l intérieur .

Genre il me fait penser à une paire de basket avec des semelles en cuire à l interrieur.

Sur le côté fiabilité .... c est du sérieux les constructeurs sont obligés de se mettre à niveau mais y a t’il la même rigueur et le même sérieux que les constructeurs japonais ???

Et bien là encore je préfère jouer la carte de là sérénité...donc pour moi orientation vers les constructeurs japonais ou coréen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Coffre de 516 litres pour le RAV4

Coffre de 525 litres pour le Karoq 20 cm moins long.

Ne me demandez pas comment le Karoq est aussi genial partout :-)

J'ai ma petite idée pour le coffre, le RAV4 est amputé par sa batterie.

 

Et ces chiffres tu les sors d’où ?

Des plaquettes constructeurs ?...

ils peuvent faire et écrire ce qu’ils veulent, il n’y a aucune norme de mesure de volume de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Faut il encore acheter uniquement que de l'hybride ? avec toutes les nouvelles arrives en hybride rechargeable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384CN

Faut il encore acheter uniquement que de l'hybride ? avec toutes les nouvelles arrives en hybride rechargeable ?

 

Merci

Ben cela dépend de ce que tu cherches.

 

un hybride normal est moins chère , donc a voir la rentabilité du surcoût et l utilisation que tu auras de la partie électrique.

 

En gros un hybride normal en rav 4 c est 6.5L de moyenne

 

Un Outlander pour comparer c est 0 L pendant 50 km et une fois une système classique c est plutot 9 a 10 L a voir quel utilisation tu en as.

 

Ne pas oublier le coût de l électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...