Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bac351Bf

C'est vrai il y a de l'amidon (il me semble) dans les durites ce qui attire les rongeurs. Quasiment toutes les marques sont touchées. Le dernier véhicule que j'ai vu immobilisé à cause d'une durite rongée était un VW TIGUAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mon piquet ici.

Je change de véhicule l'été prochain et parmi tous ceux envisagés (et j'en ai étudié un paquet^^) on me pousse beaucoup vers le 3008... Que je trouve joli, français, mais cher pour un gros véhicule diesel et 4x2...

Et là je découvre le tarif du Rav4 IV en hybride... que j'ai déjà utilisé, que je trouve franchement bien mais pas beau...

Et là je découvre la sortie future du Rav4 V... beau (à mon gout) hybride, 4x4, plus de 200cv... :love:

 

J'attends la suite des infos.

Affaire à suivre

Edit : mes excuses pour le double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de commande à partir de demain (28-09).

Série spéciale 'Première édition' de 200 exemplaires.

 

 

J'ai reçu ça:

"Exclusivité: nous vous informons de l’ouverture des commandesdu Nouveau RAV4 Hybride « Première Edition »,

une série limitée à 200 exemplaires, le 4 octobre 2018."

Cela coïncide semble-t-il avec l'ouverture du salon de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

j'ai vue la bête au salon de l'auto!

j'aime vraiment cette ligne.

 

j'ai un dilemme:

 

le commander en 2WD ou 4WD??

est-ce necessaire?

je ne vie pas à la montagne mais c'est une sécurité quand même!?

j'ai lu que le RAV4 gen4 était mieux en 4WD, mais quand est il de celui ci?

vos avis m'interrese!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243lh

Salut,

 

Il est commandable ?

C’était indiqué à partir du 4 octobre mais pas de news depuis.

Tu as eu peut etre plus d'infos au salon si oui, as tu eu l’équipement et le prix de 200 pré-commandable ?

 

Par rapport à ta question, je dirais 2WD si pas utilité des 4WD.

Tant que l'on a pas eu un retour d'essai, ça va être difficile d'affirmer autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir choisir une voiture plus haute, plus lourde donc qui consomme plus et tient moins bien la route si ce n'est pour avoir 4WD.

Autant prendre un break qui sera en plus plus spacieux en 2WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodrigue66

Je suis processeur d un rav4 2 roue motrices depuis 2 semaines car comme toi je ne fait pas ou très peu de routes de montagne .

Tout va dépendre de ta conduite en fait .

Souple ou pas , la différence majeur pour la conduite d un hybride c est l anticipation .

Sur mon rav4 2 roues motrices pour l instant j ai aucun reproche à lui faire concernant son habilité sur la route . A voir peut être cet hivers si il neige ?

Mais concernant son agilité dans des routes sinueuses je trouve qu il fait bien son travail.

Le mieux c est que tu te fasses ta propre expérience en concession en leur demandant de faire un essaie routier avec les deux modèles.

A mon sens prendre 4 roues motrices quand on est à la montagne ou en dans une zone une avec du relief ça serait un mieux inévitablement .

Sinon si les routes de montagnes sont que ponctuelles .... je pense que c est pas nécessaire .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est commandable ?

C’était indiqué à partir du 4 octobre mais pas de news depuis.

Tu as eu peut etre plus d'infos au salon si oui, as tu eu l’équipement et le prix de 200 pré-commandable ?

 

Par rapport à ta question, je dirais 2WD si pas utilité des 4WD.

Tant que l'on a pas eu un retour d'essai, ça va être difficile d'affirmer autres choses.

 

 

Salut,

oui il est commandable!

livraisons en mars 2019 pour les premiers 2WD

et juin pour les 4WD

bien sûr la "première edition" et en transmission 2WD :bleble:

 

pour moi: SUV = 4WD! je pense comme "pdi"; "plus lourd, et plus haut..."

mais est-ce vraiment utile, quand on voit sur le salon, Peugeot qui vend ses SUV 2WD comme des petits pains…

est-ce que je ne suis pas à coté de la plaque avec mes idées préconçues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j ai posé un module sur mon rav4 hsd qui a deux semaines maintenant pour que les rétroviseurs se replient quand on ferme le véhicule soit à la télécommande ou en appuyant sur la poignée .

Il se déploient quand on met le contact .

J ai acheté ça en ligne sur ADN auto pour environ une centaine d euro .

L installation est assez simple , ce sont des fiches enfichable , ça ne change rien au fonctionnement d origine .

Une fois le module en place il faut juste repérer deux fils dans le tronçon de fils d origine et se repiquer dessus .

Une notice d installation en français est fourni avec les bon codes couleur correspondant au fil a repiquer .

apparemment il y. A d autre sites qui propose cela moins cher mais produit chinois et notice mal expliquer.

Et pas sur d avoir le module correspondant pour un model 2018.

Si cela intéresse quelqu un pour plus ample description je reste à dispo.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Tpoury, t'es pas à coté de la plaque. C'est la mode du SUV.

Sentiment de sécurité, image de baroudeur, dans l'air du temps.

Pourtant, à par la vue un peu plus haute....du moins avant qu'il n'y ai plus que des SUV sur la route, ça freine moins bien, ça tourne moins bien et c'est en général construit sur un chassis de berline, donc sécurité en faite moindre.

C'est la mode, c'est tout.

 

D'ici 2 à 3 ans, ce sera passé et on reviendra au berlines ou autre chose.

Sécurité des 4wd, c'est pas faux mais il ne faut pas croire non plus que c'est l'arme absolue, surtout avec des bon gros pneus bien large et le poids supplémentaire. Sur la neige, il est préférable d'avoir 2WD en pneu neige que 4WD en pneu été.

 

Pour revenir au Rav4, il intéresse bien ma femme mais j'attends de le voir en vrai, je trouve les photos "inégales" en rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais tenter le 2WD.

le RAV4 est équipé en 18''!

les 19'' sur le Tucson, j'ai donné; bruyant et hors de prix!

de plus avec les AWD, il faut gérer le croisement de pneus et malgré tout changer les 4 en même temps, une ruine !

 

Sinon le RAV4 est sympa, je trouve que Toy a osé, c'est bien, et le look extérieur me plait !

l'intérieur, manque de modernité surtout quand on voit les dalles numérique que font les autres marques(Skoda, Peugeot, DS) en remplacement du tableau de bord conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je crois que je vais tenter le 2WD.

le RAV4 est équipé en 18''!

les 19'' sur le Tucson, j'ai donné; bruyant et hors de prix!

de plus avec les AWD, il faut gérer le croisement de pneus et malgré tout changer les 4 en même temps, une ruine !

 

Sinon le RAV4 est sympa, je trouve que Toy a osé, c'est bien, et le look extérieur me plait !

l'intérieur, manque de modernité surtout quand on voit les dalles numérique que font les autres marques(Skoda, Peugeot, DS) en remplacement du tableau de bord conventionnel.

 

Le problème c’est que personne ne peut te donner d’avis car personne n’a essayé le nouveau Rav.

 

L’ancien était semble-t-il mieux en 4wd car ça changeait la démultiplication de la boîte. Du coup on consommait pas forcément plus avec le 4wd, on avait pas forcément moins de perf malgré le surpoids du moteur électrique supplémentaire pour le train arrière.

 

Sur le nouveau c’est peut-être bien différent ? Donc impossible de savoir si le 4WD est plus performant ou pas ? Ou si ils ont mieux optimisés le 2WD ?

 

Concernant les écrans « modernes » ce sera de toute façon has been dans 2 ans. Je trouve que les virtual cockpits vieillissent déjà. Et la multiplication des écrans est parfois totalement anti ergonomique et erratique. Personne n’arrive à faire aussi bien que Tesla.

Et va falloir que les constructeurs autos se grouillent de bosser sérieusement le sujet sinon ils vont se faire bouffer par Google, Apple and co.

Le Toy paraît peut-être rustique ? Il fait pas d’esbroufe, effet wahouh. Mais fait enfin le job avec du tactile simple, bien placé, CarPlay, AndroidAuto à venir, etc... les fonctions sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que personne ne peut te donner d’avis car personne n’a essayé le nouveau Rav.

 

L’ancien était semble-t-il mieux en 4wd car ça changeait la démultiplication de la boîte. Du coup on consommait pas forcément plus avec le 4wd, on avait pas forcément moins de perf malgré le surpoids du moteur électrique supplémentaire pour le train arrière.

 

Sur le nouveau c’est peut-être bien différent ? Donc impossible de savoir si le 4WD est plus performant ou pas ? Ou si ils ont mieux optimisés le 2WD ?

 

Concernant les écrans « modernes » ce sera de toute façon has been dans 2 ans. Je trouve que les virtual cockpits vieillissent déjà. Et la multiplication des écrans est parfois totalement anti ergonomique et erratique. Personne n’arrive à faire aussi bien que Tesla.

Et va falloir que les constructeurs autos se grouillent de bosser sérieusement le sujet sinon ils vont se faire bouffer par Google, Apple and co.

Le Toy paraît peut-être rustique ? Il fait pas d’esbroufe, effet wahouh. Mais fait enfin le job avec du tactile simple, bien placé, CarPlay, AndroidAuto à venir, etc... les fonctions sont là.

 

 

AndoidAuto dans l'avenir, c'est une bonne nouvelle!!

Il est vrai qu'il faut voir à l'usage pour les virtual cockpits, mais on voit que c'est l'avenir et ils y arriveront(les constructeurs ou Google)!

perso, j'aime quelques touches à l'ancienne, c'est pratique!

Toyota a fait différent quand je compare le CHR de ma femme et le RAV4:

sur le CHR, il y a des touches numérique(accès menu) à droite et à gauche de l'écran.

sur le RAV4, ce sont de vrais touches mécanique(pourquoi pas)!

 

Ce qui m'a plu c'est les 3 touches "ECO" "normale" et "sport" sur le RAV4

sur le CHR, pas de touches, et c'est tellement chiant à trouver dans les menus que nous roulons tout le temps en mode ECO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

j'ai vu le nouveau Rav4 ce matin...beau bébé!

 

 

20181006_113836.jpg

 

 

20181006_113928.jpg

 

20181006_114158.jpg

 

20181006_114151.jpg

 

Bon j'avoue que j'étais plus intéressé par un cousin de chez Lexus...mais je lui prédis un belle avenir.

Il ne laisse pas indifférent...de par son design, et son coté "costaud"...

Détail intéressant, c'est exactement la même implémentation de la caméra avant que sur les Lexus...

 

20181006_112422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 19'' sur le Tucson,

de plus avec les AWD, il faut gérer le croisement de pneus et malgré tout changer les 4 en même temps, une ruine !

 

Pas ce problème avec le RAV HSD, il n'y a pas de trans entre l'AV et l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243lh

Ah hâte de le voir mais pas avant mars 2019 en concession je pense.As tu le prix et l’équipement de la version pré-commandable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse à ma question :

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 20390.html

 

 

Je vais attendre la gamme normale, n’étant pas intéressé par le toit ouvrant, le coffre Electrique, la sellerie cuir et chauffant.

... et surtout les 1er essais presse.

 

46300 € pour une version 2RM ça fait cher.

L'actuel modele, pour 42 k€ il est en AWD lounge...

Le 4 de RAV4 voulait dire 4x4, ils l'ont oublié on dirait.

Car 218 cv sur le seul train avant sur un chemin boueux ou une simple route grasse cela n'a pas de sens, ça va cirer sévère.

Certains se sont fait des frayeurs avec l'actuel en 4x2 et les pneus ecopia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de venir vous déranger....

juste une petite question concernant les consommations actuelles avec ceux qui ont une hybride 2.5.... est ce que vous êtes dans les clous de ce qu'annonce le constructeur ou nettement au dessus ? (en particulier pour ceux qui conduisent en montagne)

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est pour la "first edition". Plusieurs marques font la même chose

 

Ouai enfin là y a vraiment rien de transcendant apparemment par rapport à une Collection.

 

En fait ça correspond à combien de plus par rapport à un Rav4 actuel ?

L’inflation chez Toy’ semble conséquente d’une génération à l’autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647PE

Bonjour et désolé de venir vous déranger....

juste une petite question concernant les consommations actuelles avec ceux qui ont une hybride 2.5.... est ce que vous êtes dans les clous de ce qu'annonce le constructeur ou nettement au dessus ? (en particulier pour ceux qui conduisent en montagne)

 

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ça calme ! Il beaucoup plus cher que l'ancien pour rien de plus (un chargeur telephone à induction).

Difficile de comprendre cette envolée des prix, ils profitent du dieselgate (c'est mon avis).

 

Prix Toyota RAV4 Hybride :

RAV4 Hybride 4x2 218 ch RAV4 Hybride 4x4 222 ch

Active 34 950 € -

Dynamic 37 100 € 39 150 €

Lounge 43 000 € 45 050 €

Collection 45 000 € 47 050 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forecement que le nouveau rav4 soit un peu plus cher

Il n y a pas que le chargeur à induction en plus .

Un moteur plus puissant que l actuel

Il doit être moins gourmand .... bon ça ça reste un peu utopique mais pourquoi pas .plus spacieux i

il a un style extérieur et interrieur totalement revisité et donc forcément plus +plus +plus ça doit se faire ressentir à l achat.

Toyota ne travaille pas pour la gloire non plus ,ses ingénieurs et collaborateurs ne sont pas payes avec des grains de riz ?

( je suis jamais parti au Japon mais je pense que non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...