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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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pour la clim , que le compresseur Haute tension bosse pour une clim manuel ou automatique , pour lui ça ne change rien , il est juste la pour pousser le fluide

 

C'est juste pour ne pas avoir 4 modèles de climatisation à monter dans la Yaris au démarrage des chaines, économie d'échelle dans l'approvisionnement en sous ensemble!

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En tout cas , je ne pense pas que les anciens possesseurs de yaris3 d4d particulièrement économique à l' usage ( 5,2l /100 de moyenne ) se tourneront vers la yaris hybride qui n' a jamais été faite pour l' autoroute . Toyota va quand même perdre des clients , surtout maintenant que les autres constructeurs se tournent vers l' hybride tout en conservant dans leur gamme un moteur diesel dépollué .

 

 

Jamais été faite pour l'autoroute !? Comment ça ?

 

Qu'est-ce qui n'irait pas avec une Yaris III sur autoroute ?

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Regarde mon message posté le 06/09/2020 à 19:47:09 :jap:

 

 

 

Hello,

 

J'avais bien vu ton message très court "Ici Tamya et bonsoir."

Mais dans "Ici" il n'y a pas de lien... En tout cas sur ma bécane.

 

Mais bon, ce n'est pas bien important... ;)

 

 

Guy

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Jamais été faite pour l'autoroute !? Comment ça ?

 

Qu'est-ce qui n'irait pas avec une Yaris III sur autoroute ?

 

 

Calé à 135 km/h , vitesse réglementaire oblige , la consommation du D4d est dérisoire , j' étais à 5,2l . A cette vitesse là , la motorisation hybride s' essoufle et devient bruyante lors des accélérations alors que ce sont les conditions idéales pour un diesel . Qui plus est , la D4d était très bien insonorisée , j' ai acheté les 3 générations et la dernière était très silencieuse avec ce sentiment de conduite imperturbable , très fluide et économique .

 

Quant à l' électrique , les gens roulent à 90 sur l' autoroute par peur de ne pas arriver chez eux .

 

Et je parle d' une yaris hybride , pas d' un CHR qui coûte pas loin du double et n' est donc pas à la portée de toutes les bourses .

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Hello,

 

J'avais bien vu ton message très court "Ici Tamya et bonsoir."

Mais dans "Ici" il n'y a pas de lien... En tout cas sur ma bécane.

 

Mais bon, ce n'est pas bien important... ;)

 

 

Guy

 

le lien est dans le affichez plus de la réponse au message, c'est sur qu'il faut cliquez sur affichez plus pour le voir, on ne le voit pas du premier coup :D .

 

Ne cherche pas dans le ICi il n'y est pas. :jap:

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Invité §pat684Dn

Sympa cette yaris, assez vive, direction tres directe, tres techno et bien equipee, confort un peu sec sur 17pouces mais sieges assez accueillants et confortables, ai trouvé l'ensemble moteur/boite bien plus fluide que sur la CHR, une belle evolution, pour les defauts, habitabilite AR / coffre (devant c'est royal), et un peu bruyante (beaucoup bruits air, revetement)

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le lien est dans le affichez plus de la réponse au message, c'est sur qu'il faut cliquez sur affichez plus pour le voir, on ne le voit pas du premier coup :D .

 

Ne cherche pas dans le ICi il n'y est pas. :jap:

OK, merci.

 

Guy

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C'est juste pour ne pas avoir 4 modèles de climatisation à monter dans la Yaris au démarrage des chaines, économie d'échelle dans l'approvisionnement en sous ensemble!

 

Pourquoi 4 modelè , le moteur essence et HSD on des compresseur différent , mais les blocs de clim sont identique , et a l'heure actuelle , la seul différence entre clim auto et manuel chez certain , c'est un bandeau différent de sélection et une ligne paramétrable dans le calculateur , beaucoup de bloc de chauffage sont identique car au final il y a toujours des volet à actionner , après que ça soit des potentiomètre ou le calculateur qui les commandes...

 

La clim manuel , c'est vraiment pour inciter les gens a ne pas choisir ce modéle

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Calé à 135 km/h , vitesse réglementaire oblige , la consommation du D4d est dérisoire , j' étais à 5,2l . A cette vitesse là , la motorisation hybride s' essoufle et devient bruyante lors des accélérations alors que ce sont les conditions idéales pour un diesel . Qui plus est , la D4d était très bien insonorisée , j' ai acheté les 3 générations et la dernière était très silencieuse avec ce sentiment de conduite imperturbable , très fluide et économique .

 

Quant à l' électrique , les gens roulent à 90 sur l' autoroute par peur de ne pas arriver chez eux .

 

Et je parle d' une yaris hybride , pas d' un CHR qui coûte pas loin du double et n' est donc pas à la portée de toutes les bourses .

 

 

Je ne comprends pas ton comparatif entre la d4d et l'hybride.

 

J'ai aucun problème avec ma Yaris III sur autoroute, encore moins pour doubler en côte.

 

Pour le bruit, chacun son truc, moi ça ne me dérange pas du tout.

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Pourquoi 4 modelè , le moteur essence et HSD on des compresseur différent , mais les blocs de clim sont identique , et a l'heure actuelle , la seul différence entre clim auto et manuel chez certain , c'est un bandeau différent de sélection et une ligne paramétrable dans le calculateur , beaucoup de bloc de chauffage sont identique car au final il y a toujours des volet à actionner , après que ça soit des potentiomètre ou le calculateur qui les commandes...

 

La clim manuel , c'est vraiment pour inciter les gens a ne pas choisir ce modéle

Entre le bloc d'une clim manuelle mono-zone et d'une automatique bi-zone il doit y avoir pas mal de différence et quelques capteurs

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Calé à 135 km/h , vitesse réglementaire oblige , la consommation du D4d est dérisoire , j' étais à 5,2l . A cette vitesse là , la motorisation hybride s' essoufle et devient bruyante lors des accélérations alors que ce sont les conditions idéales pour un diesel . Qui plus est , la D4d était très bien insonorisée , j' ai acheté les 3 générations et la dernière était très silencieuse avec ce sentiment de conduite imperturbable , très fluide et économique .

 

Quant à l' électrique , les gens roulent à 90 sur l' autoroute par peur de ne pas arriver chez eux .

 

Et je parle d' une yaris hybride , pas d' un CHR qui coûte pas loin du double et n' est donc pas à la portée de toutes les bourses .

 

 

Je partage bien ton sentiment et expérience ! :)

 

J’ai utilisé ma Yaris 3 HSD comme véhicule professionnel dans le cadre de mes déplacements : les trajets étaient mix mais avec pas mal d’autoroutes belges. La limitation y est de 120 km/h et elles sont globalement « plates »... :jap:

Le HSD faisait correctement le travail et je n’ai jamais eu à me plaindre ! La conso restait mesurée également ;) J’en suis totalement satisfait !

 

Néanmoins force est de reconnaître que en France à 130-135 GPS la voiture est moins a son aise. Je ne dis pas qu’elle est à bout car elle continue d’accélérer même au delà et a toujours maintenu sa vitesse au régulateur même dans les grandes montées : avec parfois tout de même un sacré bruit :ange:

 

J’ai eu en prêt une Yaris D4D une fois et c’est clair que à cette allure elle est plus à l’aise et moins fatiguante!

 

Pourtant je ne suis pas pro mazout, la preuve j’ai changé mon D4D pour une HSD et j’en suis ravi....et je repartirai sur des HSD au moment du changement ;)

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Je partage bien ton sentiment et expérience ! :)

 

J’ai utilisé ma Yaris 3 HSD comme véhicule professionnel dans le cadre de mes déplacements : les trajets étaient mix mais avec pas mal d’autoroutes belges. La limitation y est de 120 km/h et elles sont globalement « plates »... :jap:

Le HSD faisait correctement le travail et je n’ai jamais eu à me plaindre ! La conso restait mesurée également ;) J’en suis totalement satisfait !

 

Néanmoins force est de reconnaître que en France à 130-135 GPS la voiture est moins a son aise. Je ne dis pas qu’elle est à bout car elle continue d’accélérer même au delà et a toujours maintenu sa vitesse au régulateur même dans les grandes montées : avec parfois tout de même un sacré bruit :ange:

 

J’ai eu en prêt une Yaris D4D une fois et c’est clair que à cette allure elle est plus à l’aise et moins fatiguante!

 

Pourtant je ne suis pas pro mazout, la preuve j’ai changé mon D4D pour une HSD et j’en suis ravi....et je repartirai sur des HSD au moment du changement ;)

 

 

La yaris 4 HSD mettra tout le monde d' accord , avec ses quelques chevaux de plus .

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Bon alors j'ai pu tester la version hybride sur mon trajet boulot / dodo.

 

Je compare avec ma mazda 2 révolution 2019 115 cv

 

Consommation :

 

boulot dodo, sur trajet de moyenne montagne - jura suisse - 30 km de distance (60 km AR) (sans vrai col) : 3.8 litres au 100, c'est pas mal mais je m'attendais a mieux (sachant que je suis reparti directement moteur chaud).

 

Avec ma M2, moteur froid au retour, je suis dans les 4.8 l/100

 

Avec l'une comme l'autre c'est une conduite "pied au plancher" a chaque sortie de village, et une bonne anticipation au freinage (pas mal de dépassements avec la yaris)

 

Habitacle :

 

J'avais une finition haute : la mazda est un cran au dessus mais le gap est nettement moins important qu'avec les yaris de génération précédente. Tout fait encore un peu trop "plastoc" pour être entièrement satisfaisant.

 

Au niveau place, il y as bien plus de place pour les passagers arrière dans la M2, le coffre est equivalent. J'ai l'impression qu'ils ont privilégiés les passagers avant dans la yaris.

 

Performance :

 

0-100 en mode " launcher" (Cad, en ayant lance le moteur thermique en mettant le gaz à fond tout en maintenant le frein avant de lacher le frein ) mesuré au chrono et selon le compteur sur terrain a peu près plat, environ 11 secondes.

 

Sur les reprises, malheureusement et même en mode "power", elle commence par accélérer en éléctrique avant de lacher le thermique a fond -> il y as un espece de turbo lag désagréable.

 

Comparé a ma M2 manuelle, bien moins réactive. Comparé a la M2 automatique (que j'ai testé en concession) également bien moins réactive. Par contre les perfs sont un peu meilleures que la M2 automatique, mais le feeling est moins bon.

 

Visibilité :

 

Rétroviseur central, moins bien que ma m2 2014, vraiment baucoup moins bien que ma m2 2019. Vraiment inférieure sur ce point.

 

Chassis :

 

En nette progression (en même temps c'était difficile de faire pire que le yaris 3 et 2) mais toujours un peu moins bien que celui de la m2. Acceptable selon moi.

 

Silence a bord :

 

Un des points les plus décevants. Bruits de roulements, bruits d'air, en comparaison de la M2 c'est horrible. a 90km/h le bruit ambiant est génant j'imagine pas ce que ca donne sur autoroute.

 

Le thermique est bruyant, on as un peu un feeling de diesel par moment (et c'est pas un compliment).

 

Prix :

 

31500 chf (contre 21500 chf pour ma m2)

 

Finalement c'est vraiment décevant.

 

La mazda 2 est une voiture au top, mais bon quand même... en dehors de la question de la conso, la yaris est nettement inférieure quand quasiment tout les segments... et vu les niveaux de prix respectifs c'est inacceptable.

 

Après cet essai je me vois pas payer aussi cher juste pour baisser ma consommation et une boite automatique.

 

J'ai pas testé la toute dernière version de ma M2 sur ce parcours (celle qui est mild hybride) mais si elle consomme même que un demi litre d'essence de moins que la mienne c'est clairement un meilleure choix que la yaris selon moi.

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Ah et un truc que j'avais oublié :

 

Le HUD de la yaris ne fonctionne pas avec des lunettes polarisées :X (ca c'est VRAIMENT nul)

 

alors que celui de la mazda (plus petit certe) fonctionne parfaitement

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Invité §lom343tr

Bon alors j'ai pu tester la version hybride sur mon trajet boulot / dodo.

 

Je compare avec ma mazda 2 révolution 2019 115 cv

 

Consommation :

 

boulot dodo, sur trajet de moyenne montagne - jura suisse - 30 km de distance (60 km AR) (sans vrai col) : 3.8 litres au 100, c'est pas mal mais je m'attendais a mieux (sachant que je suis reparti directement moteur chaud).

 

Avec ma M2, moteur froid au retour, je suis dans les 4.8 l/100

 

Avec l'une comme l'autre c'est une conduite "pied au plancher" a chaque sortie de village, et une bonne anticipation au freinage (pas mal de dépassements avec la yaris)

 

Habitacle :

 

J'avais une finition haute : la mazda est un cran au dessus mais le gap est nettement moins important qu'avec les yaris de génération précédente. Tout fait encore un peu trop "plastoc" pour être entièrement satisfaisant.

 

Au niveau place, il y as bien plus de place pour les passagers arrière dans la M2, le coffre est equivalent. J'ai l'impression qu'ils ont privilégiés les passagers avant dans la yaris.

 

Performance :

 

0-100 en mode " launcher" (Cad, en ayant lance le moteur thermique en mettant le gaz à fond tout en maintenant le frein avant de lacher le frein ) mesuré au chrono et selon le compteur sur terrain a peu près plat, environ 11 secondes.

 

Sur les reprises, malheureusement et même en mode "power", elle commence par accélérer en éléctrique avant de lacher le thermique a fond -> il y as un espece de turbo lag désagréable.

 

Comparé a ma M2 manuelle, bien moins réactive. Comparé a la M2 automatique (que j'ai testé en concession) également bien moins réactive. Par contre les perfs sont un peu meilleures que la M2 automatique, mais le feeling est moins bon.

 

Visibilité :

 

Rétroviseur central, moins bien que ma m2 2014, vraiment baucoup moins bien que ma m2 2019. Vraiment inférieure sur ce point.

 

Chassis :

 

En nette progression (en même temps c'était difficile de faire pire que le yaris 3 et 2) mais toujours un peu moins bien que celui de la m2. Acceptable selon moi.

 

Silence a bord :

 

Un des points les plus décevants. Bruits de roulements, bruits d'air, en comparaison de la M2 c'est horrible. a 90km/h le bruit ambiant est génant j'imagine pas ce que ca donne sur autoroute.

 

Le thermique est bruyant, on as un peu un feeling de diesel par moment (et c'est pas un compliment).

 

Prix :

 

31500 chf (contre 21500 chf pour ma m2)

 

Finalement c'est vraiment décevant.

 

La mazda 2 est une voiture au top, mais bon quand même... en dehors de la question de la conso, la yaris est nettement inférieure quand quasiment tout les segments... et vu les niveaux de prix respectifs c'est inacceptable.

 

Après cet essai je me vois pas payer aussi cher juste pour baisser ma consommation et une boite automatique.

 

J'ai pas testé la toute dernière version de ma M2 sur ce parcours (celle qui est mild hybride) mais si elle consomme même que un demi litre d'essence de moins que la mienne c'est clairement un meilleure choix que la yaris selon moi.

 

 

je ne comprend pas pourquoi tu compare la consommation de la m2 a celle de la yaris, qui est sans doute encore en rodage et donc sa puissance et sa consommation va encore grandement changer avec les km. Après pour le reste, j'ai testé la yaris hier et je l'ai trouvé très bien..sauf sur les revêtements dégradés où je l'ai trouvé un peu ferme...je n'ai pas encore eu le temps de tester la la yaris sur l autoroute..mais je suis monté à 100km/h et je n ai rien remarqué de désagréable. Pour ce qui est de la conso et des sensations d acceleration..je ne me prononce pas vu que la voiture avait 48km au compteur. Parcontre le moulinage est complètement disparu...à comparaison de mon auris phase 2 hsd 136 c'est le jour et la nuit.

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Faut changer de Ray-Ban !! :lol:

 

 

Je pense que c'est lié au fait que le HUD de la yaris est directement envoyé dans le pare brise, et que du coup la réflexion polarise la lumière horizontalement ce qui est malheureusement le sens de toutes les réflexions plus ou moins naturelles (eau, bitume, toit des voitures, etc..)

 

Les lunettes polarisées sont orientées pour couper cette lumière "horizontale" (sinon on ne verrait plus que les refets) et donc du coup coupent aussi le HUD.

 

Celui de la mazda est envoyé dans une espèce de petite vitre spéciale qui se lève au démarrage de la voiture, j'imagine qu'elle est traitée pour ne pas polariser la lumière et donc le HUD est clair et net, même avec le soleil en pleine figure (je conduits en est le matin, et en ouest le soir)

 

Il faut donc des lunettes de soleil non polarisées, mais pour qqn qui conduit quasiment toujours avec le soleil dans les yeux, le confort est nettement inférieur.

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Invité §Mul643DV

J’ai le même HUD que la yaris sur ma Corolla et ça reste parfaitement visible (légèrement atténué) avec mes lunettes de soleil polarisées.

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Pour moi ton 3.8L au 100km me semble plausible , 1 L de moins que la corolla 122H pour quasi la même puissance 116H/122H , il ne faut pas ce faire d'illusion , une fois passer sous le cap des 5 litres , gagner 1L c'est déjà pas mal , d’après ce que je lis à différent endroit les réservoir des Toy son calculer pour 1000KM , 42L - 5 de réserve 37L soit 3.7L au 100Km

 

Bref quoi qu'il en sois passer sous les 3.5L sera un très beau score , pas impossible mais pas non plus accessible a tout le monde

 

L’effet "tubo lag" est présent sur tout les HSD , car oui c'est bien le moteur elec qui lance le truc sur les forte acceleration et ça fait parti des point qui nécessite une certaine adaptation psychologique car l'on est pas habituer

 

 

Pour le tarif , la suisse semble ne pas avoir de chance , pour la France l’écart entre la M2 90ch essence et la Yaris IV france est de 1750€

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On en parle ici...

https://www.km77.com/

...

Les portes ouvertes ,c'est maintenant !

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On peut supposer que la Yaris 125 ch est disponible pour essai aussi !

J'attends les retours !!

Si on peut faire la synthèse avec un mobile (??) pour avoir la vitesse en 4 et 5 !

On se cale à 3000 tr/min par exemple, et, on regarde la vitesse affichée sur le mobile !

 

https://www.frandroid.com/andr [...] temps-reel

 

Et, pour avoir les km/h par 1000 tr/min ! On divise par 3 :oops:

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Bon, alors j'ai pu tester mon nouveau câble coudé et c'est magnifique.

 

Avec mon S10+, le téléphone rentre avec le câble et reste plat pour 6mm.

 

 

Induction.jpg

 

Ensuite j'ai pu tester un peu tout et principalement le téléphone, la météo, waze et Spotify.

La réactivité est immédiate. Le touché tactile sur l'écran a rien à voir avec celui de la III.

 

J'ai donc testé Waze avec Spotify et avec le téléphone. Ca a juste rien à voir avec la III. Et je suis bien content de ne pas avoir pris le GPS en option tout compte fait (Touch 2). La demande d'aller un endroit sur Waze est immédiate. Le calcul se fait en même pas 5 secondes.

 

 

 

Spotify.jpg

 

Ensuite j'ai testé Spotify en montant le son. Les enceintes JBL c'est quelque chose. Superbe son.

 

Et c'est fou de se dire qu'on a un bel espace avec des emplacements pour poser des affaires. Et en remontant dans ma Yaris III Collection, je me suis dit qu'elle était toute petite...

 

Conclusion : je suis conquis. Surtout avec la phrase qui tue de ma fille de 9 ans en remontant dans ma Yaris III : "Le changement... ça m'dégoûte".

 

J'étais plié. Et c'est vrai qu'en passant 20mn dans la IV, j'ai trouvé la III tellement petite...

 

J'ai hâte de l'avoir. J-60

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Super et merci pour ce retour ! :)

Il me tarde encore plus de recevoir la voiture...

Finalement mon câble droit est de la même marque que le tien (UGREEN). Si le téléphone est trop long, je commanderai alors le modèle coudé.

 

 

Guy

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Invité §phi057pP

J'aime bien la Mazda 2 ( belle ligne et bons moteurs)...mais la seule fois ou j'ai roulé avec ( essai avant de prendre une Jazz encore une fois...) je l'avais trouvé tellement étriquée dedans !! Et le coffre n'est pas bien grand avec en plus un seuil important.

En plus comme trop souvent l'intérieur noir est sinistre . Bref pour le meme prix ou presque on est tellement mieux dans la Honda.

PS : le comportement routier je ne teste jamais car pour rouler dans le trafic ( c'est notre quotidien) ca ne présente aucun intérêt. Par contre le confort de suspension est important et la Mazda est encore pire que les Yaris ou Jazz ( sauf la dernière 2020 qui pour une Honda est sacrement confortable maintenant !). Mais la c'est aussi une question de gouts ( certains préfèrent ferme et d'autres plus filtrant).

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Pour moi ton 3.8L au 100km me semble plausible , 1 L de moins que la corolla 122H pour quasi la même puissance 116H/122H , il ne faut pas ce faire d'illusion , une fois passer sous le cap des 5 litres , gagner 1L c'est déjà pas mal , d’après ce que je lis à différent endroit les réservoir des Toy son calculer pour 1000KM , 42L - 5 de réserve 37L soit 3.7L au 100Km

 

Bref quoi qu'il en sois passer sous les 3.5L sera un très beau score , pas impossible mais pas non plus accessible a tout le monde

 

L’effet "tubo lag" est présent sur tout les HSD , car oui c'est bien le moteur elec qui lance le truc sur les forte acceleration et ça fait parti des point qui nécessite une certaine adaptation psychologique car l'on est pas habituer

 

 

Pour le tarif , la suisse semble ne pas avoir de chance , pour la France l’écart entre la M2 90ch essence et la Yaris IV france est de 1750€

 

 

Oui effectivement 3.8 c'est pas mal du tout, surtout sur une voiture pas rodée... franchement si je me retrouvais au volant d'une yaris hybride au quotidien je pense que je finirais assez facilement sous 3.5 l / 100

 

Pour le turbo lag, j'ai l'impression que c'est une supercherie pour supprimer cet "effet moulinette" qui déplaît tellement aux journalistes... Moi il m'as jamais dérangé, au contraire c'est absolument logique et normal pour moi (j'écrase l'accélérateur, le moteur pars en régime maximum directement, c'est ce que je lui demande).

 

Du coup, pour satisfaire les critiques ils ont certainement bridé le démarrage du thermique... ce que je peux comprendre en accélération normale mais si on met le pied au fond, ben la voiture devrait comprendre qu'au fond ça veut dire au fond.

 

En roulant une prius 4 et une yaris 3 hybride, le comportement du système hybride m'as immédiatement parlé, et convaincu. Sur la yaris 4 hybride, c'est tout le contraire.

 

Ils devraient avoir un switch moulinette "on/off" en fonction des préférences, personnellement je trouve que brider la réactivité de la voiture pour faire plaisir aux journalistes c'est vraiment dommage.

 

Pour qui pratique une éco conduite très dynamique comme moi, un HSD d'ancienne génération était taillé sur mesure, la c'est clairement moins convaincant.

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Comme dit "dingdongtoy" c'est psychologique ce turbo lag , au contraire à l'enfoncement de l'accélérateur ce sont les moteurs électriques qui envoient la puissance en silence et sans accoup, la montée en régime du thermique est évidement légèrement décalé! "Yarr" nous a expliqué avoir fait de nombreux dépassement pendant son essai, a t il été gène par ce supposé temps mort??? :o

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Pour réduite l'effet moulinette il on jouer sur la charge du moteur thermique via MG1 , mais il n'y a pas de mystere , si tu demande 70 ch au thermique il ne les produira pas au ralenti .....

en fait avant le thermique montait direct dans les tour pour être prés a fournit la puissance , maintenant cette monter est un peut plus progressive et du coup le changement de gestion fait que , hors grosse accélération , le thermique monte moins haut et l'effet moulinette de toy commence disparaitre avec l’apparition des boite auto sur les françaises ainsi que les hybrides

 

avec une boite auto 8 ou 10 vitesse , si tu appuie a fond... ben le moteur fait du bruit aussi

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Comme dit "dingdongtoy" c'est psychologique ce turbo lag , au contraire à l'enfoncement de l'accélérateur ce sont les moteurs électriques qui envoient la puissance en silence et sans accoup, la montée en régime du thermique est évidement légèrement décalé! "Yarr" nous a expliqué avoir fait de nombreux dépassement pendant son essai, a t il été gène par ce supposé temps mort??? :o

 

 

Ben oui... un dépassement efficace c'est accélérer FORT au début, puis contrôler la vitesse derrière.

 

La on se retrouve avec une voiture qui essaie de "pas faire trop de bruit" au début, puis qui lâche les chevaux une fois qu'on as déjà atteint la vitesse de dépassement (bien trop tard donc).

 

Ca me dérange pas qu'ils décalent le démarrage du thermique pour ne pas heurter les oreilles sensibles des journalistes tant que la pédale d'accélérateur est utilisée avec modération.

 

Ce qui me dérange c'est qu'il y ait pas de kickdown :

 

https://www.cars.com/articles/ [...] 690417731/

 

 

Q: What does kickdown mean in an automatic transmission?

A: Kickdown is a downshift in an automatic transmission triggered when the driver pushes the car’s accelerator to the floor.

Ca c'est le comportement de n'importe quelle boite automatique, de n'importe quel constructeur. Pied au plancher = Changement de rapport, montée en régime du moteur aussi rapidement que possible pour fournir une puissance maximum le plus vite possible.

Et la on as quelque chose de nouveau, sans justification technique, juste pour qu'un "journaliste auto" qui ne sait pas se servir d'une boite automatique ne parle pas d'effet moulinette quand il fait un kickdown et que ca fait du bruit (comme n'importe quelle boite auto)

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Ben oui... un dépassement efficace c'est accélérer FORT au début, puis contrôler la vitesse derrière.

 

La on se retrouve avec une voiture qui essaie de "pas faire trop de bruit" au début, puis qui lâche les chevaux une fois qu'on as déjà atteint la vitesse de dépassement (bien trop tard donc).

 

Ca me dérange pas qu'ils décalent le démarrage du thermique pour ne pas heurter les oreilles sensibles des journalistes tant que la pédale d'accélérateur est utilisée avec modération.

 

Ce qui me dérange c'est qu'il y ait pas de kickdown :

 

https://www.cars.com/articles/ [...] 690417731/

 

 

Q: What does kickdown mean in an automatic transmission?

A: Kickdown is a downshift in an automatic transmission triggered when the driver pushes the car’s accelerator to the floor.

Ca c'est le comportement de n'importe quelle boite automatique, de n'importe quel constructeur. Pied au plancher = Changement de rapport, montée en régime du moteur aussi rapidement que possible pour fournir une puissance maximum le plus vite possible.

Et la on as quelque chose de nouveau, sans justification technique, juste pour qu'un "journaliste auto" qui ne sait pas se servir d'une boite automatique ne parle pas d'effet moulinette quand il fait un kickdown et que ca fait du bruit (comme n'importe quelle boite auto)

 

 

Salut , tu n'as pas de kickdown simplement parce que tu n'as pas de rapport physique , pour la justification technique c'est simplement que tant que la batterie peut fournir elle fournit , mais après elle a besoin du thermique pour continuer le boulot , beaucoup de gens oublie que la voiture n'est pas encore capable de voir la route et de l’interpréter , comment peut elle faire la différence entre une acceleration de 10 mètre ou l'elec peut gérer et une accélération de 100M ou il a besoin du thermique....

Ce n'est pas pour les oreilles des journaliste , car dans beaucoup de pays les journalistes sont habituer au CVT donc....

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