Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Invité §Mul643DV

Ce qui fait peur quand même peut c'est qu'elle va bientot être plus française que PSA ou renault

 

je ne sais pas ou son fabriquer les chaines de traction de la Yaris , surtout les moteurs

 

 

L’usine moteur est en Pologne (TMIP), certains composants hybride viennent du Japon comme la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Ce qui fait peur quand même peut c'est qu'elle va bientot être plus française que PSA ou renault

 

je ne sais pas ou son fabriquer les chaines de traction de la Yaris , surtout les moteurs

 

 

Les blocs moteurs sont fabriqués ( ou assemblés ? en Pologne.

 

https://fr.motor1.com/news/120 [...] s-pologne/

 

 

Je suppose que le bloc de commande est fabriqué au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Donc le 1.5L et le 2L son fabriquer en Pologne mais aussi , pour le 2L en Angleterre avec le 1.8L

-La transmission HSD en Pologne... et pas sur que toute vienne de la bas , c'est au moin le cas pour celle du 122H

-Les batteries , c'est Chine ou Japon sous la direction de Panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Les "marronniers" ont la vie dures...

 

www.lepoint.fr/automobile/le-japonais-toyota-mise-sur-l-origine-france-pour-traverser-la-crise-16-05-2013-1667497_646.php

Extrait de cet article de 2013... 7 ans déjà...

Pour la gamme Yaris de Toyota, ce taux est de 54,4%.

Depuis 2011, le label OFG, soutenu par la présidence Sarkozy, puis le gouvernement actuel, a été obtenu par 300 entreprises, allant de la bière Kronenbourg en passant par les biscuits St Michel, les cuisinières Brandt ou les skis Rossignol

04/02/2019

www.usinenouvelle.com/article/en-images-les-recettes-du-made-in-france-de-toyota.N798950

 

2020... Après covid-19 ?...

On aura d'autres questions à se poser... non?!...

4500 emplois directs...

www.automobile-entreprise.com/ [...] prise,9126

sans compter tous les emplois indirects liés à l'usine : sous-traitants, fournisseurs, etc...

et les emplois induits dans tous les métiers de services permettant de vivre au quotidien...

...

 

Sans compter ce que peu savent, regardent, prennent en compte...

qui va être pire que le covid-19 et impacter le monde entier ...

 

 

« Du Développement Durable au Développement de Survie** » 1972 – 2020

**Mr Denis Meadows (« Dernière alerte 40 ans après », vers la 44ème minute)

 

Rapport MEADOWS : « Les limites à la croissances dans un monde fini » ; 1972

*Dernière alerte 40 ans après ; 2012 ; 54 min.

 

Jean-Marc JANCOVICI

Beaucoup d’infos sur ce site: https://theshiftproject.org/

*Commission enquête coût électricité ; Sénat ; 20/03/2012

*CO2 ou PIB, il faudra choisir ; Science Po ; 29/08/2019

*Le réchauffement climatique ; AgroParisTech ; 24/09/2019

*Les vœux de Carbone 4 - Bilan climatique : Où en est-on ? par Olivier Boucher, climatologue 04/02/2020

*Penser l’après covid-19 ; 19/04/2020

et bien d’autres...

 

Aurélien BARRAU, *Le plus grand défi de l’Histoire de l’Humanité ; conférence à La Madeleine-Paris ; 08/01/2020

 

*Émission spéciale sur C8 ; décembre 2018 et d’autres émissions TV depuis...

*Climat : Trois quarts de l'humanité menacés de mort ? Interview de Pierre Larrouturou , Thinkerview, 28/06/2018

*Un avenir sans pétrole? Conférence à SupAgroMontpellier P. Servigne ; novembre 2018

*Les agronomes de demain face aux limites planétaires : quelles voies de résilience? Conférence à SupAgroMontpellier Félix Lallemand ; octobre 2019

Cyril DION & Mélanie LAURENT *Film « Demain, partout dans le monde, des solutions existent » 2014

 

*Youtube

 

Pour le moment, ces infos là ne sont pas encore des "marronniers"...

Pourtant, "on n'a jamais connu des températures aussi élevées en mai" ... "on vient de battre des records de chaleur" ...

vu et entendu à la TV au moment de la météo ces derniers jours...

"on constate un déficit de pluviosité" ... "certaines préfectures limitent déjà l'utilisation de l'eau" ...

 

Sommes-nous si aveugles, sourds, inconscients ?!...

 

Allez va, sortez couvert et portez vous bien

Après usage, à mettre dans une poubelle, merci

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

-Donc le 1.5L et le 2L son fabriquer en Pologne mais aussi , pour le 2L en Angleterre avec le 1.8L

-La transmission HSD en Pologne... et pas sur que toute vienne de la bas , c'est au moin le cas pour celle du 122H

-Les batteries , c'est Chine ou Japon sous la direction de Panasonic

 

Et les terres rares sont chinoises

Et le carburant pour transporter tous les composants est du moyen Orient

Bref il est impossible de produire local de boit en boit...comme n'importe quel produit du monde ...y compris l'agriculture...

C'est limite si ça vient uniquement de la terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

-Donc le 1.5L et le 2L son fabriquer en Pologne mais aussi , pour le 2L en Angleterre avec le 1.8L

-La transmission HSD en Pologne... et pas sur que toute vienne de la bas , c'est au moin le cas pour celle du 122H

-Les batteries , c'est Chine ou Japon sous la direction de Panasonic

 

Et les terres rares sont chinoises

Et le carburant pour transporter tous les composants est du moyen Orient

Bref il est impossible de produire local de boit en boit...comme n'importe quel produit du monde ...y compris l'agriculture...

C'est limite si ça vient uniquement de la terre ?

 

Bout en bout*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui produire local de A à Z est devenu impossible ( d'ailleurs je crois que ca n'a jamais été le cas en automobile rien qu'a cause des pneus dont le latex naturel , toujours partiellement présent dans la gomme, provient d'hévéas qui ne sont pas à ma connaissance cultivé en France).

Des pièces comme les rondelles , les vis, les cables etc ne sont de toute facon plus produit meme en Europe.

Tout ca n'est pas grave en soit dans une société mondialisée , mais il faudrait clairement redéfinir le calcul des couts induits. Entre autre environnemental . Faire venir par bateau , polluant, des tonnes de marchandises dont l'impact au long terme n'est pas pris en compte mais juste une taxe CO2 par trajet n'a plus de sens. Ou plus localement le fait que les achats genre amazone ou autre avec livraison gratuite ou pas chère ne soit pas facturé. L'usure des routes pour cause de véhicules de livraison etant payée en aveugle par tout le monde et donc tout le monde s'en fou..pourvu que ce soit pas cher sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai demandé sur le site Toyota et on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de radar sur la Yaris 2020.

Donc à moins de faire une pétition.....

 

 

Il est vrai qu'il n'en est fait mention à aucun endroit sur le site de Toyota, même au niveau du configurateur quand on génère en PDF la configuration permettant d'accéder au détail de tous les équipements.

 

Par contre, on voit bien des capteurs dans les vidéos disponibles sur YouTube.

Effet voiture de pré-série ? Ou capteurs pour d'autres équipements (angles morts, régulateur adaptatif ...) ?

 

Je crois que quelques voitures du groupe psa ont aussi ce label mais aucune Renault

 

 

De mémoire, c'était le cas pour la Peugeot 308 II et je crois que c'est le cas pour la gamme DS actuelle si je ne m'abuse.

 

Dans le cas de la Yaris, je me souviens que quand mon Père avait commandé la voiture en 2015 lors de journées portes ouvertes, cela avait permis d'avoir la voiture en une quinzaine de jour via les stocks de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les anciennes information la Yaris serait la plus française des voitures, 65 % viennent de France, la presse qui fait carrosserie et porte est a Valenciennes contrairement aux usines française, j'ai visiter l'usine il y a quelques années avec le Prius touring club, on nous parlait déjà du Suv yaris.

 

 

Peugeot si mes souvenirs sont bon est a 55 % sur certains véhicules, Renault ne peut avoir le label car c'est en dessous des 50%.

 

A moins que ça a changer depuis toutes ces années. :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait qu'un constructeur arrive à assembler une citadine en France , la ou les constructeur locaux on quasi tout délocaliser a l’étranger est déjà une très bonne chose ....

Avec le plan de Renault qui doit sortir , il ne restera , en France que les modèle haut de gamme

 

https://www.caradisiac.com/que [...] 183306.htm

 

 

et si en plus la rigueur de production est a la sauce Japonaise , c'est une très bonne chose ,car sa prouve que l'on sait encore travailler et que bien gérer les ouvriers français sont capable de faire du très bon travail

 

Ce qui devient comique , c'est que tu fais travailler plus de Français en roulant en Yaris plutôt qu'en clio

 

De tout façon TP , AGRI ,Poids lourd et AUTO , aucun constructeur ne construit qu'avec des pièces de sont pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oublie souvent de le dire car dans la bouche d’un patron ce n’est pas politiquement correct, les ouvriers Français même s’ils ont un temps de travail inférieur aux autre pays, ont permis les meilleurs rendements pour des salaires pas très élevés le SMIC pour la plupart. D’ailleurs en c’est temps de chômage partiel j’entends beaucoup de patrons se plaindre de leurs pertes, mais ne précise pas qu’ils ne payent plus les salaires soit disant trop chère à cause des charges de leurs ouvriers. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oublie souvent de le dire car dans la bouche d’un patron ce n’est pas politiquement correct, les ouvriers Français même s’ils ont un temps de travail inférieur aux autre pays, ont permis les meilleurs rendements pour des salaires pas très élevés le SMIC pour la plupart. D’ailleurs en c’est temps de chômage partiel j’entends beaucoup de patrons se plaindre de leurs pertes, mais ne précise pas qu’ils ne payent plus les salaires soit disant trop chère à cause des charges de leurs ouvriers. ?

 

 

Et beaucoup d'entreprise pensant avoir droit au chromage partiel vont déchantè dans pas bien longtemps , car les dossier doivent être bien monter pour pas être invalider en cas de contrôle......

Ne pas tout Mélanger non plus autant les grosse entreprise on les reins solide mais certaine n'hesiterons pas à licencier sur le dos du COVID , autant beaucoup de petite et moyenne entreprise on sévèrement morflé , et pour certaine en s'en relèverons pas.....

En France on incite les entreprise a investir et emprunter un max pour limiter leur impots , et beaucoup de patron préfère acheter du matériels que de donner l'argent a l’état...

Les banques on continuer de prélever les traites des crédit durant la crises ou au mieux on fait des report , mais n’ont pas fait trop d'effort non plus , fallait pas trop leur en demander

 

 

Pour TOY Valencienne et le Covid , tout le monde à jouer le jeu pour la reprise patron ,syndicat et ouvrier...

 

Par contre c'est peut être ces déboire qui on donner le coup de grâce à l'usine Renault de flins......, pour beaucoup d'entreprise qui auront été affaibli par le covid , les syndicats vont leur porter le coup de grâce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi117Kk

le label France démarre à 55% d'éléments fabriqués en France, c'est le cas pour quelques Peugeot, pour la Yaris, mais pas du tout pour Renault. Un comble quand même pour une société où l'Etat est actionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait la visite de Valenciennes, il allait encore augmenter la fabrication en France car plus des équipementiers sont près moins ca coute cher et peu de risque dans des retards de transports. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est commandé !

 

Yaris IV_config 01.png

Yaris IV_config 02.png

 

L'idée de départ pour ma Mère était de repartir sur une Yaris III plus récente puis finalement cela s'est transformé en Yaris IV.

 

Pour la finition, cela sera une version Première vu qu'elle souhaitait garder le toit panoramique (En plus cela permet d'économiser 100 € au lieu de prendre une version Iconic ou Collection avec l'option et d'avoir "d'offert" le chargeur à induction et la système audio JBL. Même si pour son usage de la voiture, ces deux équipements ne présentent pas un grand intérêt). La seule option sélectionnée est celle disponible à savoir le GPS.

 

D'un point de vu offre, le commercial a appliqué l'offre Toyota indiquée sur le site (2 000 € de remise) ainsi qu'une très belle reprise de la Yaris III actuelle (Style + toit panoramique et GPS).

Pour la livraison, il y a encore du temps car cela sera au mois de novembre. Comme indiqué dans les pages précédentes, cela est du aux effets du COVID avec l'arrêt de la production.

La concession recevra fin juillet la (les) voiture(s) d'essai donc il sera possible d'essayer la voiture à ce moment là. Avec un peu de chance la voiture arrivera avec de l'avance car je me dis que le délai de 6 mois me semble plutôt élevé.

 

Concernant la question que j'avais posé dans les pages précédentes si le fait de sélection le GPS en option permettait de conserver Android Auto ou AppleCar Play, la réponse donnée ce matin est oui.

 

J'ai hâte de voir ce que cela donnera en vrai. En plus je trouve que la Yaris se prête bien à ce type de combinaison un peu "flashy" pour les couleurs (même si pas de choix de couleurs différentes pour cette finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

très jolie ce rouge..

pour la reprise ça m'intéresse

peux tu nous décrire la Yaris reprise (année, nb de km,..) ainsi que son prix de reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est commandé !

 

Yaris IV_config 01.png

Yaris IV_config 02.png

 

L'idée de départ pour ma Mère était de repartir sur une Yaris III plus récente puis finalement cela s'est transformé en Yaris IV.

 

Pour la finition, cela sera une version Première vu qu'elle souhaitait garder le toit panoramique (En plus cela permet d'économiser 100 € au lieu de prendre une version Iconic ou Collection avec l'option et d'avoir "d'offert" le chargeur à induction et la système audio JBL. Même si pour son usage de la voiture, ces deux équipements ne présentent pas un grand intérêt). La seule option sélectionnée est celle disponible à savoir le GPS.

 

D'un point de vu offre, le commercial a appliqué l'offre Toyota indiquée sur le site (2 000 € de remise) ainsi qu'une très belle reprise de la Yaris III actuelle (Style + toit panoramique et GPS).

Pour la livraison, il y a encore du temps car cela sera au mois de novembre. Comme indiqué dans les pages précédentes, cela est du aux effets du COVID avec l'arrêt de la production.

La concession recevra fin juillet la (les) voiture(s) d'essai donc il sera possible d'essayer la voiture à ce moment là. Avec un peu de chance la voiture arrivera avec de l'avance car je me dis que le délai de 6 mois me semble plutôt élevé.

 

Concernant la question que j'avais posé dans les pages précédentes si le fait de sélection le GPS en option permettait de conserver Android Auto ou AppleCar Play, la réponse donnée ce matin est oui.

 

J'ai hâte de voir ce que cela donnera en vrai. En plus je trouve que la Yaris se prête bien à ce type de combinaison un peu "flashy" pour les couleurs (même si pas de choix de couleurs différentes pour cette finition).

 

Il faut quand même reconnaitre que la Yaris se vend très bien en occasion , donc les concessionnaire sont plus généreux sur les reprises

 

Sinon très jolie , les dessin de Toy on très agréablement évoluer a mon sens .

La nouvelle gamme Yaris/ Rav et Corolla sont vraiment réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaitre que la Yaris se vend très bien en occasion , donc les concessionnaire sont plus généreux sur les reprises

 

Sinon très jolie , les dessin de Toy on très agréablement évoluer a mon sens .

La nouvelle gamme Yaris/ Rav et Corolla sont vraiment réussi

 

 

Concernant la demande/vente des Yaris en occasion, c'est déjà ce que nous avais dis en 2015 le commercial quand mon Père l'avait achetée.

Par contre, c'était en IDF mais je pense que le sujet est le même également en province quand je vois le nombre de Yaris que l'on peut également croiser sur place.

 

Pour le design de cette nouvelle Yaris, c'est certain que le changement est important.

Peut-être plus mesuré sur la face avant car on y retrouve quelques marqueurs communs avec la III mais l'arrière et l'intérieur change complètement.

Pour l'arrière, le bandeau noir me fait penser un peu à celui de la VW TCross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris en occas reste une valeur sur et si tu prend une version essence à boite mécanique tu n'ouvrira le capot que pour faire les vidanges et les niveaux et pour des jeunes qui n’ont pas trop de moyens c'est un bon plan... car certes , le coup à l'achat est un peut chère mais tu sais que par la suite se ne sera pas un gouffre financier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est commandé !

 

Yaris IV_config 01.png

Yaris IV_config 02.png

 

L'idée de départ pour ma Mère était de repartir sur une Yaris III plus récente puis finalement cela s'est transformé en Yaris IV.

 

Pour la finition, cela sera une version Première vu qu'elle souhaitait garder le toit panoramique (En plus cela permet d'économiser 100 € au lieu de prendre une version Iconic ou Collection avec l'option et d'avoir "d'offert" le chargeur à induction et la système audio JBL. Même si pour son usage de la voiture, ces deux équipements ne présentent pas un grand intérêt). La seule option sélectionnée est celle disponible à savoir le GPS.

 

D'un point de vu offre, le commercial a appliqué l'offre Toyota indiquée sur le site (2 000 € de remise) ainsi qu'une très belle reprise de la Yaris III actuelle (Style + toit panoramique et GPS).

Pour la livraison, il y a encore du temps car cela sera au mois de novembre. Comme indiqué dans les pages précédentes, cela est du aux effets du COVID avec l'arrêt de la production.

La concession recevra fin juillet la (les) voiture(s) d'essai donc il sera possible d'essayer la voiture à ce moment là. Avec un peu de chance la voiture arrivera avec de l'avance car je me dis que le délai de 6 mois me semble plutôt élevé.

 

Concernant la question que j'avais posé dans les pages précédentes si le fait de sélection le GPS en option permettait de conserver Android Auto ou AppleCar Play, la réponse donnée ce matin est oui.

 

J'ai hâte de voir ce que cela donnera en vrai. En plus je trouve que la Yaris se prête bien à ce type de combinaison un peu "flashy" pour les couleurs (même si pas de choix de couleurs différentes pour cette finition).

:coucou::love:

Félicitation à ta maman :bien: Elle a bien fait de franchir le pas :bien:

 

La Yaris IV 2020 nous tente aussi énormément y compris en "rouge fusion et toit noir" :wahoo::love:

J'ai eu la même analyse comparative avec notre "Bleuette" Cyan Edition de début juillet 2018 ;)

Cette Yaris Première a tous les équipements et même plus ! :sol::love:

Sans option pour nous (GPS sur smartphone, smartphone sur vibreur qd on conduit)

Plus on voit cette Yaris 2020 sur écran comme sur papier (j'ai imprimé la "pré-brochure"... :oops: ) plus on l'aime... :oui::love:

Mais pour le moment, mon épouse préfère encore le bleu de sa Bleuette...

Comme vous, on a hâte de la voir en vrai aussi et de l'essayer ! ;)

 

Portez vous bien

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dommage ces roues de 17 pouces imposées...Inutiles et pénalisantes ( +0.5l en consommation) et sans doute chère du pneus de remplacement.

Sinon oui cette Yaya 2020 redonne vie à un modele franchement vieillot ( l'actuelle qui existe depuis trop longtemps au catalogue) .

Félicitation pour l'achat ...mais va falloir etre patient ( meme soucis pour notre Honda...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est commandé !

 

Yaris IV_config 01.png

Yaris IV_config 02.png

 

L'idée de départ pour ma Mère était de repartir sur une Yaris III plus récente puis finalement cela s'est transformé en Yaris IV.

 

Pour la finition, cela sera une version Première vu qu'elle souhaitait garder le toit panoramique (En plus cela permet d'économiser 100 € au lieu de prendre une version Iconic ou Collection avec l'option et d'avoir "d'offert" le chargeur à induction et la système audio JBL. Même si pour son usage de la voiture, ces deux équipements ne présentent pas un grand intérêt). La seule option sélectionnée est celle disponible à savoir le GPS.

 

D'un point de vu offre, le commercial a appliqué l'offre Toyota indiquée sur le site (2 000 € de remise) ainsi qu'une très belle reprise de la Yaris III actuelle (Style + toit panoramique et GPS).

Pour la livraison, il y a encore du temps car cela sera au mois de novembre. Comme indiqué dans les pages précédentes, cela est du aux effets du COVID avec l'arrêt de la production.

La concession recevra fin juillet la (les) voiture(s) d'essai donc il sera possible d'essayer la voiture à ce moment là. Avec un peu de chance la voiture arrivera avec de l'avance car je me dis que le délai de 6 mois me semble plutôt élevé.

 

Concernant la question que j'avais posé dans les pages précédentes si le fait de sélection le GPS en option permettait de conserver Android Auto ou AppleCar Play, la réponse donnée ce matin est oui.

 

J'ai hâte de voir ce que cela donnera en vrai. En plus je trouve que la Yaris se prête bien à ce type de combinaison un peu "flashy" pour les couleurs (même si pas de choix de couleurs différentes pour cette finition).

 

 

Voilà une affaire rondement menée! :jap:

 

Très jolie configuration avec finalement aucun compromis vu qu'il s'agit d'une full option ;)

Le délai de 6 mois est élevé effectivement...après on est proche de ce qui existait au lancement de la précédente où c'était monté jusqu'à plus de 6 mois à une période...

Pour te rassurer, la mienne en 2013 un délai de 6 mois était annoncé, finalement elle est arrivée en 1 mois et demi. Idem pour mon Auris, je dois avoir eu de la chance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je cherche également à changer de véhicule pour une hybride

Je connais bien les toyota hybride puisque j'ai eu 2 prius II (véhicule tout simplement extraordinaire en 2006 ) et III (en régression sur la finition déplorable et l'habitabilité avant) et une yaris hybride .

J'ai été très déçu par la yaris et donc je me suis rabattu par la suite par une petite automatique essence, une fiat 500 que j'adore mais c'est bien petit et beaucoup trop juste sur la route et il faut compter 1 litres de plus au 100 pour des performances anémiques

Je regarde donc un peu partout et j'avoue que je ne sais pas ce que je vais commander.

Une Yaris éprouvée ,fiable, garantie 3 ans . Le design que je trouve moyen et un intérieur carrément vilain et tout noir, mais on ne peut pas encore jugé sur place. Et puis cette boite parfaite en ville mais très moyenne ailleurs et franchement épouvantable sur autoroute me rebute maintenant. Remise de 2000 euros.

Une clio que je trouve franchement très réussie et à l’intérieur clair . Des sièges au pavillon de toit toit tout est qualitatif et rassurant. Les sièges sont particulièrement confortables il n'y a pas toit panoramique . Le système de son Bose est exceptionnelle pour la catégorie avec un vrai caisson de basse. La conduite en autonomie 2 est aussi un plus. remise de 11% soit entre 2500 et 3100 euros. l'option pneu increvable à 130 euros est également un plus.

Une Honda jazz assez vilaine à l’extérieur avec un intérieur plutôt sympa , très habitable mais moins économe, plus cher avec un réseau à l'agonie et des révisions hors de prix. Par contre au top vraisemblablement au niveau fiabilité. La personnalisation est très réduite avec l'impossibilité d'avoir du bon son !! Pas encore de proposition du concessionnaire

 

L'ensemble de ces véhicules ne devraient pas être dispo avant mi-octobre

 

j'attends maintenant que les aides européenne à l'industrie automobile soient votées. elle devrait s"appliquer à ce type de véhicule sous forme de bonus qui pourrait être conséquent (TVA offerte). Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Vous me faites marrer avec votre Clio qualitative !! On a pas du essayer la meme ! Celle qu'on avait en prêt était pourtant neuve ( 130km au compteur) et niveau 2 en finition . Je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien finie et présentée ( standard sans plus) avec des sièges au revetement peu agréable mais confortable à l'avant c'est vrai ( à l'arrière outre qu'il n'y a pas de place c'est nettement moins réussi). Le son je peux rien dire ( pas de Bose ) et sinon la visibilité c'est une catastrophe ( mais bon on dirait que la Yaris 2020 ca va etre pareil vers l'arrière) et le coffre avec son ouverture qui oblige a se baisser ( ergonomie ?) pour ensuite franchir un seuil a 80 cm de haut...Bof les anciennes Clio étaient bien mieux la :ange: . Comportement routier excellent , bonne insonorisation mais suspension bien ferme ( pas mieux que la Jazz 2017)...

Bref une Jazz 2020 qui me semble plus avenante ( gout et couleurs tout ca...mais j'aime les véhicules "design" au vrai sens du terme et pas juste stylé facon "mode" ( le design design balancé a toutes les sauces :q .. comme presque toutes les autos actuellement..) sera sur notre short list avec la Yaris 2020 malgré tout ( car hybrid Toyota dont je suis depuis 12ans convaincu)...Mais bon payer un haut de gamme hybride qui se veut économique et se voir imposer des roues en 17 pouces chaussées "sport"...j'ai du mal. La yaris 2020 en version design ( 16 pouces) serait parfaite avec certains équipements de la version Iconic mais pas possible ( interieur clair ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou::love:

Félicitation à ta maman :bien: Elle a bien fait de franchir le pas :bien:

 

La Yaris IV 2020 nous tente aussi énormément y compris en "rouge fusion et toit noir" :wahoo::love:

J'ai eu la même analyse comparative avec notre "Bleuette" Cyan Edition de début juillet 2018 ;)

Cette Yaris Première a tous les équipements et même plus ! :sol::love:

Sans option pour nous (GPS sur smartphone, smartphone sur vibreur qd on conduit)

Plus on voit cette Yaris 2020 sur écran comme sur papier (j'ai imprimé la "pré-brochure"... :oops: ) plus on l'aime... :oui::love:

Mais pour le moment, mon épouse préfère encore le bleu de sa Bleuette...

Comme vous, on a hâte de la voir en vrai aussi et de l'essayer ! ;)

 

Portez vous bien

:coucou:

 

 

Merci :-)

 

Concernant le GPS, l'idée était surtout de pouvoir ne pas être contraint uniquement à une problématique de réseau.

Car Waze est top mais c'est au moment ou on va en avoir besoin que le téléphone n'arrivera pas à récupérer le réseau.

Dommage ces roues de 17 pouces imposées...Inutiles et pénalisantes ( +0.5l en consommation) et sans doute chère du pneus de remplacement.

Sinon oui cette Yaya 2020 redonne vie à un modele franchement vieillot ( l'actuelle qui existe depuis trop longtemps au catalogue) .

Félicitation pour l'achat ...mais va falloir etre patient ( meme soucis pour notre Honda...).

 

 

C'est un peu le jeu aujourd'hui quand on monte en gamme la taille des jantes.

Après, du 17 pouces, cela reste raisonnable pour la voiture.

 

Alors oui, il doit y avoir un léger impact sur la consommation, peut-être le confort (et encore) ou encore les manoeuvres.

Quand j'avais ma Clio IV, j'était en 17 pouces et pour avoir essayé à l'époque la Clio IV en 15 et 16 pouces, j'ai jamais trop vu la différence.

 

Voilà une affaire rondement menée! :jap:

 

Très jolie configuration avec finalement aucun compromis vu qu'il s'agit d'une full option ;)

Le délai de 6 mois est élevé effectivement...après on est proche de ce qui existait au lancement de la précédente où c'était monté jusqu'à plus de 6 mois à une période...

Pour te rassurer, la mienne en 2013 un délai de 6 mois était annoncé, finalement elle est arrivée en 1 mois et demi. Idem pour mon Auris, je dois avoir eu de la chance :ange:

 

 

C'est vrai que l'équipement de cette version de lancement est sympa.

Comme je l'indiquais la sono JBL ou le chargeur induction, ne présente aucun intérêt pour l'usage de la voiture mais ils sont présents de série donc on ferra avec.

 

Pour le délai de livraison, je me dis aussi qu'elle risque de la recevoir avant.

Je pense que c'est un délai "au plus long" en tenant compte du contexte actuel.

On verra une fois que la Yaris IV entrera en production si le délai évolue.

Bonjour

 

je cherche également à changer de véhicule pour une hybride

Je connais bien les toyota hybride puisque j'ai eu 2 prius II (véhicule tout simplement extraordinaire en 2006 ) et III (en régression sur la finition déplorable et l'habitabilité avant) et une yaris hybride .

J'ai été très déçu par la yaris et donc je me suis rabattu par la suite par une petite automatique essence, une fiat 500 que j'adore mais c'est bien petit et beaucoup trop juste sur la route et il faut compter 1 litres de plus au 100 pour des performances anémiques

Je regarde donc un peu partout et j'avoue que je ne sais pas ce que je vais commander.

Une Yaris éprouvée ,fiable, garantie 3 ans . Le design que je trouve moyen et un intérieur carrément vilain et tout noir, mais on ne peut pas encore jugé sur place. Et puis cette boite parfaite en ville mais très moyenne ailleurs et franchement épouvantable sur autoroute me rebute maintenant. Remise de 2000 euros.

Une clio que je trouve franchement très réussie et à l’intérieur clair . Des sièges au pavillon de toit toit tout est qualitatif et rassurant. Les sièges sont particulièrement confortables il n'y a pas toit panoramique . Le système de son Bose est exceptionnelle pour la catégorie avec un vrai caisson de basse. La conduite en autonomie 2 est aussi un plus. remise de 11% soit entre 2500 et 3100 euros. l'option pneu increvable à 130 euros est également un plus.

Une Honda jazz assez vilaine à l’extérieur avec un intérieur plutôt sympa , très habitable mais moins économe, plus cher avec un réseau à l'agonie et des révisions hors de prix. Par contre au top vraisemblablement au niveau fiabilité. La personnalisation est très réduite avec l'impossibilité d'avoir du bon son !! Pas encore de proposition du concessionnaire

 

L'ensemble de ces véhicules ne devraient pas être dispo avant mi-octobre

 

j'attends maintenant que les aides européenne à l'industrie automobile soient votées. elle devrait s"appliquer à ce type de véhicule sous forme de bonus qui pourrait être conséquent (TVA offerte). Wait and see

 

 

Concernant la Yaris IV, tu peux avoir un intérieur clair si tu passes sur une version Iconic avec le cuir gris de série.

C'est vrai qu'aujourd'hui je trouve dommage que de moins en moins de constructeurs généralistes osent les intérieurs clairs.

 

Personnellement, j'aime beaucoup et je suis toujours un grand fan de ce cuir dégradé de mon ancienne Clio IV en Initial Paris avec le toit panoramique.

Quand j'ai acheté la Megane, j'ai eu peur de regretté. Finalement cela passe, même si je n'aurai pas dit non de nouveau à un intérieur clair. Mais comme j'ai un toit ouvrant cette fois, je suis ravi.

Vous me faites marrer avec votre Clio qualitative !! On a pas du essayer la meme ! Celle qu'on avait en prêt était pourtant neuve ( 130km au compteur) et niveau 2 en finition . Je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien finie et présentée ( standard sans plus) avec des sièges au revetement peu agréable mais confortable à l'avant c'est vrai ( à l'arrière outre qu'il n'y a pas de place c'est nettement moins réussi). Le son je peux rien dire ( pas de Bose ) et sinon la visibilité c'est une catastrophe ( mais bon on dirait que la Yaris 2020 ca va etre pareil vers l'arrière) et le coffre avec son ouverture qui oblige a se baisser ( ergonomie ?) pour ensuite franchir un seuil a 80 cm de haut...Bof les anciennes Clio étaient bien mieux la :ange: . Comportement routier excellent , bonne insonorisation mais suspension bien ferme ( pas mieux que la Jazz 2017)...

Bref une Jazz 2020 qui me semble plus avenante ( gout et couleurs tout ca...mais j'aime les véhicules "design" au vrai sens du terme et pas juste stylé facon "mode" ( le design design balancé a toutes les sauces :q .. comme presque toutes les autos actuellement..) sera sur notre short list avec la Yaris 2020 malgré tout ( car hybrid Toyota dont je suis depuis 12ans convaincu)...Mais bon payer un haut de gamme hybride qui se veut économique et se voir imposer des roues en 17 pouces chaussées "sport"...j'ai du mal. La yaris 2020 en version design ( 16 pouces) serait parfaite avec certains équipements de la version Iconic mais pas possible ( interieur clair ...).

 

 

Tu as essayé quelle version de la Clio V ?

 

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dedans mais j'ai eu l'occasion de la voir dans plusieurs finitions et j'ai trouvé le bon intéressant entre la IV et la V.

J'entends par cela pour ce que l'on demande à un constructeur généraliste.

 

Renault voulait m'en prêter une lors du dernier entretien de ma Megane mais c'était une boite manuelle, j'ai donc décliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous montez dans une intens ou une initiale le bon qualitatif est impressionnant

Tous est bien ajusté, et la qualité des matériaux est excellente

Reanault a souvent fabriqué des citadines bien fini excepté la clio IV décevant sur ce point.

La V a rectifié le tir et se positionne parmi les meilleur si ce n'est la meilleure

je pense que toyota va rectifier par rapport au niveau de qualité de la yaris III qui était déplorable mais je doute qu'elle arrive au niveau de la clio

Elle se rattrapera sur la fiabilité

Ces 2 véhicules ont chacune leur identité , leurs qualités et leurs défauts mais cette fois ci toyota n'est plus seul sur le créneau et c'est trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui une Clio c'est bien et en plus le serrure de capot sont renforcer et capable de s'ouvrir plusieurs fois par jour sans probleme pour facilité l’accès au mecano , qui va y passer de longue heures :lol: :lol: :lol:

Du coter fiabilité , Toy yaris ou honda Jazz joue dans la même cours 99% de chance que le capot ne soit ouvert que pour les entretien et faire les niveaux

 

l’option des pneus "sois disant" increvable reste un gadget , qui a part te faire payer chère les changement de pneus ne te sauvera pas d'une bordure de trottoir sournoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui une Clio c'est bien et en plus le serrure de capot sont renforcer et capable de s'ouvrir plusieurs fois par jour sans probleme pour facilité l’accès au mecano , qui va y passer de longue heures :lol: :lol: :lol:

Du coter fiabilité , Toy yaris ou honda Jazz joue dans la même cours 99% de chance que le capot ne soit ouvert que pour les entretien et faire les niveaux

 

l’option des pneus "sois disant" increvable reste un gadget , qui a part te faire payer chère les changement de pneus ne te sauvera pas d'une bordure de trottoir sournoise

 

 

Les blagues de comptoir sur les forums, ça va 2 minutes, surtout quand on ne sait pas écrire.

 

Les dernières Renault s’en sortent très bien niveau fiabilité et l’intérieur de la dernière est superbe, que ce soit au niveau présentation qu’au niveau qualité. J’adore troller Renault mais je réserve ça aux apéros avec les copains et sinon j’essaie de faire preuve d’objectivité.

Toyota fait des voitures très efficientes, de bonne qualité mais avec un design intérieur ayant 10 ans de retard (l’extérieur ce n’est plus que 5 ans) et un plaisir de conduite inexistant. Pour une voiture à usage seulement utile, c’est un excellent choix.

 

Renault a fait un super taf avec la Clio mais risque de payer le fait de ne pas avoir changé le design, surtout face à la 208. Par contre le Captur va cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut plus plaisanter......

 

 

Blague a part , le pire dans tout cela , c'est que Renault serrait capable de faire de la qualité , mais préfère privilégier le profit .....

 

Quand on voit le classement des voiture au niveau de la fiabilité , ça devient dépriment et il est plus simple de baisser que de remonter......

Et au vue des choix technique de la clio E tech , ils ont plutôt intérêts à avoir bien penser les chose , car su le papier l'idée est bonne , mais en réalité ça fait beaucoup de composant qui doivent travailler ensemble et si la fiabilité a été laisser de coter ça risque de devenir compliquer........

 

Pour ce qui est du moteur essence pur , Renault savait en faire de très bon , mais l'orientation vers le diesel et les économie d’échelle on fait que pour l'instant , si tu veut un essence fiable , il vaut mieux se tourner vers les japonnais

 

pour le design , je préfère une voiture moins design mais fiable et pour ce qui est du plaisir de conduite inexistant je t'invite grandement a aller essayer les dernières génération de Toy.....

En plus acheter une Yaris fait bosser les travailleur français ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Surtout, quand vous allez signer pour votre prochaine Renault en concession,

 

en plus de toutes les extensions de garanties,

 

négociez l'outil indispensable et emblématique de la Marque au losange ne tombant jamais en panne :bien:

 

 

 

1410154043-logorenaultcric.jpg

 

:eek::ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

A priori, y a pas de fote :hehe:

 

Ok, je sors :rougit::ptdr:

 

Peace & Love bro' :fleur:

 

Portez vous bien

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota fait des voitures très efficientes, de bonne qualité mais avec un design intérieur ayant 10 ans de retard (l’extérieur ce n’est plus que 5 ans) et un plaisir de conduite inexistant. Pour une voiture à usage seulement utile, c’est un excellent choix.

N'est ce pas le but d'une automobile!! Le plaisir de conduire, cela n'existe plus, c'est interdit par la loi; ou alors il faut aller sur un circuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...