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Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
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Messages recommandés

Invité §cud873cx

 

T'as une Yaris 3 hybride?

 

 

J'ai regardé, figure toi pour le faire...parce que bon, je bricole un peu quand même.

 

Bon, alors, c'est pas tout le pare-choc, mais puisque tu le demandes.

 

 

Tu as des petits cache plastique sous le pare-choc, qui t'empêchent d'accéder sans difficulté aux feu de brouillard arrière et au feu de recul. Ils sont fixés avec ces bouses de clip en plastique. Ajoute à cela que je n'ai pas de pont, qu'il ne s'agit pas de ma voiture personnelle, et que j'avais pas envie de me faire suer, de me salir...

 

Encore une fois, tu t'emmerdes pas à un moment quand c'est pas ta bagnole.

Par contre, ma MG, je la restaure moi-même, mais c'est un autre contexte ;)

 

 

Le feu de recul sur une yaris cela dépend de l année il est dans les feux arrières et non le pare choc.

 

D ou mon incompréhension ceci n est en rien personnel

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Vu comme ça :cyp: autant laisser l'aspect garderie de côté :o

 

edit: mais tu peux aussi faire abstraction et voir le bon côté de la chose :W

 

 

C’est vraiment ça, une garderie... :pfff: Et encore, certains jours cela s’apparente à un zoo. :lol:

 

Quand t’as bossé dans le TP avant, tu dis « cool » cela va être plus calme dans un milieu d’employés... ben non! C’est même pire je crois. Au moins dans le TP, on pouvait s’empoigner sans conséquences réelles. :D

 

Enfin, pour l’instant on arrive à garder un noyaux soudé qui fait bloc aux rares emmerdeurs, mais c’est chiant de subir des fouteurs de merde qui se font passer pour des victimes en permanence. :sleep:

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En tout cas, j’ai un ami qui y bosse...il se plaint pas du tout! c’est Versailles chez lui. :D

 

Il y en a encore au statut fonctionnaire mais ils disparaissent petit à petit, comme chez Orange ou La Poste.

 

Ceux qui ont prix le statut privé ont beaucoup gagné, semble-t-il.

 

J’ai donné des formations chez ERDF. A chaque fois, je me présente, j’explique l’étendue de mes missions et mes responsabilités. A chaque fois, les mecs me disent: « ben, vous devez avoir une paye de malade ».

Même si je suis français, je n’ai aucun tabou avec l’argent, donc je dis à chaque fois mon salaire. Chez ERDF, les 10 gars que j’avais en face de moi, dont 1 seul manager, m’ont tous répondu : « Venez chez nous, même le non encadrant gagne plus! ».

Ils m’ont même payé le resto à midi!!! :D

 

 

Je viens de passer la journée sur des chantiers... franchement j’ai pas à me plaindre de la maison que j’ai. :D Mais bon, j’ai fait pratiquement tout moi même... Ça aide à réduire la facture, et à voir plus grand.

 

C’est peut être aussi pour ça que c’est génial, je prend congés sans problème pour l’instant. « Hey chef, demain j’aurais besoins de prendre congé la journée. ». « bah, vas y, encode les... » :sol:

Bon, c’est la fonction qui veux cela... ça ne marche pas à tous les postes dans la boite. :lol:

 

Je trouve déjà qu’on a pas à se plaindre de nos payes, mais apparement, dans le secteur en Belgique, les autres sociétés payent encore mieux.

 

Un cadre nouveau statut chez nous avec mon ancienneté, à mon avis on va sur du 2700 euros net, hors avantages.

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Je viens de passer la journée sur des chantiers... franchement j’ai pas à me plaindre de la maison que j’ai. :D Mais bon, j’ai fait pratiquement tout moi même... Ça aide à réduire la facture, et à voir plus grand.

 

C’est peut être aussi pour ça que c’est génial, je prend congés sans problème pour l’instant. « Hey chef, demain j’aurais besoins de prendre congé la journée. ». « bah, vas y, encode les... » :sol:

Bon, c’est la fonction qui veux cela... ça ne marche pas à tous les postes dans la boite. :lol:

 

Je trouve déjà qu’on a pas à se plaindre de nos payes, mais apparement, dans le secteur en Belgique, les autres sociétés payent encore mieux.

 

Un cadre nouveau statut chez nous avec mon ancienneté, à mon avis on va sur du 2700 euros net, hors avantages.

 

 

Quand je dis c’est Versailles, c’est plus par rapport à la lumière... Sa maison est sympa mais elle casse pas des briques non plus. C’est juste qu’il ne paye pas cher l’électricité.

 

Pour la paye, je ne me plains pas non plus...Quand je vois les salaires des jeunes cadres dans le privé, franchement j’ai mal pour eux.

 

En gros, ce que tu me dis là, c’est mon salaire après 11 ans sur le même poste, avec entre 17 et 32 agents à gérer, 200 entreprises, un flux de 15 à 40 000 usagers par an, et un budget qui baisse de 10% chaque année...

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Ha ouais, bah on ne peux pas lutter, déjà que l’elec est plus cher chez nous... et en plus l’avantage tarifaire n’est pas énorme.

 

 

J’ai eu les barèmes pendant la semaine, faudrait que je regarde combien touche les cadres exactement.

Je ne sais pas trop si c’est comparable France/Belgique... on en a déjà parlé dans le trombi... mais on est taxé à la source. Donc si la retenue est suffisante, pas d’imposition à repayer par la suite.

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Pour être passé de la prius + 136ch dynamique à la corolla TS 2L 180ch en collection le bond en avant est net. Beaucoup moins de place à l'arrière mais niveau équipement et niveau de finition c'est incomparable, la TS est vraiment magnifique. En revanche en terme de consommation je ne m'attendais pas à une tel différence. La corolla est plus puissante c'est claire mais plus petite également. J'ai remarqué une consommation bien plus élevée sur les petits trajets en ville, sur autoroute également (environ 1,5L à 2L de plus), sur route de campagne je n'ai pas encore au l'occasion de réellement tester mais pour le peu que j'ai fait ça à l'air plus contenu. À voir si après une période de rodage cela s'améliore. Avec la prius + toute route confondu sur 80 000km la moyenne tournait autour des 5L/5L5 au 100km. En ville entre 4L et 5L en fonction des conditions. Avec la corolla c'est du simple au double en fonction de la batterie, au mieux c'est 4L9 au pire du 7/8L quand elle fait des sienne (pour le moment uniquement en condition humide et plutôt froide je pense que ça joue beaucoup aussi). J'ai remarqué que la batterie de la corolla se recharge beaucoup moins vite que celle de la prius + (est ce à cause d'une plus large capacité??). En conséquence le moteur thermique se met plus souvent en route pour la recharger. Je n'ai pas encore 1000km au compteur donc j'attends de voir si ça s'améliorera avec une période de rodage plus longue.

 

En revanche je ne regrette absolument pas pour le moment, beaucoup plus confortable, beaucoup plus agréable sur route avec un meilleurs agrément de conduite et un disgn nettement plus flatteur. En ville idem, ultra silencieuse, bien insonoriser et très maniable malgré sa taille. Le parc assist marche très bien pour les créneaux mais pour lui faire comprendre de chercher des place en épis ou en bataille c'est une autre histoire (même si au final avec tout les capteurs il est inutile vous vous garerez bien plus rapidement par vous même, pour le phobique du créneaux se garer deviendra une formalité ;) )

 

J'aimerais bien avoir des retours de prorpio qui ont fait le choix du bloc 122ch sur la Touring Sport au niveau de la consommation et de l'agrément de conduite!

 

Merci! (Je précise je suis encore jeune conducteur, ça n'est pas ma voiture mais celle de mes parents, mais je suis passionné d'auto et tout particulièrement toyota. Je conduit beaucoup avec mais plus pour longtemps puisque que je vais bientôt être éloigné du foyer! En attendant je vous fais part de mes impressions)

IMG_0135.png

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Invité §jrw477kI

Le retour après 10.000 km:

 

La conduite du HSD, finalement je m'y fait très bien. Un peu moins ma femme en passager! :lol:

La conso pour mes parcours majoritairement autoroutier et assez vallonné reste élevé je trouve, il faudra voir si cela à tendance à descendre avec le temps. Pour l'instant, je suis très exactement à 6.34 litre de moyenne.

Ce qui n'est pas si mal en comparaison avec la Leon, j'étais à 6.74 de moyenne sur 90.000 km. A voir dans 80.000 km donc, mais pour un véhicule de 180 chevaux, ce n'est pas déconnant.

 

J'ai eu beaucoup de mal avec l'ergonomie des commandes à bord. Tellement habitué à ce qui se faisait chez VAG. Mais bon, après 130.000 km, c'est un peu normal. Maintenant, je commence à m'y habituer et tout devient un peu plus naturel. (Que ce soit le régulateur, les commandes du son, ou la navigation dans les menus.)

Au niveau des commandes de la clim etc... je dirais que c'est un peu petits comme boutons, mais comme je n'y touche pas souvent, ce n'est pas vraiment un soucis.

Mais pour celui qui voudrais jouer avec la vitesse de ventilation régulièrement, je trouvais quand même la molette chez VAG bien plus utile!

 

Au niveau de la position de conduite, idem, j'ai eu du mal au départ à trouver un bon compromis. Maintenant je suis tout à fait à l'aise dedans.

 

Au registre des points qui me chagrinent...

 

L'éclairage en feu de croisement est vraiment limite je trouve. De mémoire, je trouvais l'éclairage de ma Leon meilleur, pourtant pas spécialement réputé.

Je verrai avec le garage un de ces 4 si il n'y a pas moyen de relever un peu le faisceau lumineux tellement c'est light. (Bon, à sa décharge, je ne l'utilise pour l'instant que par temps pluvieux/humide. Ce qui n'aide absolument pas)

 

A contrario, le systéme AHS est vraiment génial sur le réseau secondaire. Mais tout de suite moins pratique sur autoroute là où beaucoup de monde l'utilise quand même. Ce qui est relativement pénible quand ils sont en face. :pfff:

 

Les pneus, Falken Zeix Ze 914 ne sont pas spécialement terrible. Pas grand chose à leur reprocher sur le sec pour l'instant, mais sous la flotte, ça manque de motricité régulièrement et en accroche, je m'en méfie grandement.

 

Gros bémol au niveau des sièges en cuir... surtout le siège conducteur dont le bourlet commence à se détendre après seulement 10.000 km. Idem pour l'assise.

On verra le temps qu'il durera. :\

 

J'ai encore surement d'autres points qui me viendront pas la suite.

Bonjour, retour intéressant. J'ai fait l'acquisition (livraison début Juin 2019) d'un modèle identique, même motorisation, bi-ton rouge, toutes options. 4000 kms à ce jour, constat de conso équivalent à ce que vous enregistrez. J'avoue avoir beaucoup de mal, après avoir "consommé" pas loin de 40 véhicules (nous en avons 3 en permanence dont un de loisir ) à trouver quelques qualités à cette nouvelle auto, sortant pourtant d'un dernier modèle de Laguna III Diesel de 175 cv 4 roues directrices...donc rien de très exceptionnel, mais sans défaut. Sur la motorisation hybrides, je trouve très agaçant cette mise en route le matin, quelques très courtes secondes silencieuses, puis immédiatement suivies du démarrage moteur thermique qui rompt le charme et ne correspond pas à ce qui est mis en avant dans la pub du dépliant de vente...le système EV qui permet de ne pas déranger les voisins tôt le matin...Finalement, ils ont droit au bruit normal d'un véhicule! Agaçant aussi la montée sonore sourde quand la pente de la route s'accentue, que l'on pousse un peu sur un dépassement, impression que la voiture peine (ce qui n'est pas le cas en réalité); l'insonorisation des bruits de roulements vraiment pas bien gérés, en particulier dès que la route est un peu dégradée, et si on a le malheur de passer un léger trou de revêtement, ça tape fort sur les essieux arrières et c''est sonore. Côté GPS...je m'attendais à quelque chose de très performant...bof, j'ai déjà eu mieux et pourtant moins récent. Pour les différentes commandes du tableau de bord/volant, j'ai aussi pas mal de difficultés, pas vraiment très simple, d'autant que côté descriptif et info d'utilisation sur le manuel de l'auto...ils n'ont pas fait simple!! Je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour régler le régulateur de vitesse en mode "fin" comme c'est dit dans le book...la montée/descende se fait toujours de 5 en 5...! Que dire aussi du fait que l'option siège électrique (tout, pas seulement le dossier!) n'est même pas disponible sur une auto de ce niveau ! Les sièges sont assez confortables, bon maintien du dos, mais sur long trajet, l'assise est un peu courte et les cuisses s'en ressentent. Pour le siège passager....faut pas qu'il envisage de faire la sieste dans la voiture! En basculant le dossier vers l'arrière, on se retrouve avec le bas du dossier qui fait un énorme "bourrelet dans le dos" rendant totalement impossible une position de repos! Un truc que je viens de découvrir, ayant eu besoin de charger quelques bricoles encombrantes: il est impossible d'incliner réellement le siège avant passager vers l'avant...et vers l'arrière, il est bloqué par le siège arrière. D'accord ce n'est pas vraiment un break, mais vraiment les ingénieurs n'ont pas fait fort! Pour rester sur l'arrière du véhicule: attention aux claustrophobes!: assise hyper basse et énorme masse des deux coques des sièges avant enferment totalement les passagers qui n'ont aucune visibilité sur l'avant du véhicule et le nez au niveau du bas des fenêtres ! Ah, et puis il y a ces grincement des freins (normal d'après la concession Toyota, il parait que toutes les hybrides font ça!!???) quand il faut freiner légèrement pour affiner une position avant ou arrière sur un parking par exemple, ou dans un embouteillage....Bon, j'arrête là, j'aurai bien encore quelques "bricoles", en particulier sur la relative simplicité (?) d'utilisation de l'appli My Toyota, la conso que je trouve très au dessus des annonces (mais ça, on connait!), le niveau des plastiques dont j'attend de voir comment ils vont vieillir....Et la qualité du SAV national dont la compétence s'apparente à celle d'un artisan ou d'une toute petite PME mais pas à celle d'une grande marque. J'ai eu un problème de dysfonctionnement de l'ouverture du coffre "au pied" un peu long à expliquer. Les réponses du SAV valaient leur pesant de cacahuètes!!!

A suivre avec plus de kilomètres....

 

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Déjà pour les freins, c'est un sifflement, voire un couinement, mais pas un grincement. Et j'ai eu ça sur ma Yaris à ses débuts surtout en cas d'humidité. Sifflement qui a fini par s'estomper puis carrément disparaitre. Grincement c'est quand tes freins sont bien amochés :)

 

Bruit dérangeant pour les voisins ? Je l'ai écoutée de l'extérieur en grattant le pare-brise, on n'est pas sur un bruit hyper dérangeant. Les voisins s'en foutent quand je pars à 7h du matin.

 

Pour l'effet "moulin" ça dépend des gens. Cela est plus embêtant quand la batterie est totalement vide, mais sinon en pleine montée tu mets la radio et ça se laisse oublier. Je monte assez souvent à 4500 tours et j'attends toujours d'être saoulé. Après désolé mais il faut aller tester la voiture SANS LE SON pour déjà se faire une idée, et pas seulement sur une route à 70 en ligne droite. J'ai pu tester la TS à Jambes-Erpent (en Belgique pour situer) et ça permettait déjà de se faire une idée sur le bruit du moteur. Et pour les places arrière et les fonctions d'assise si c'est à 4k km que tu te rends compte que c'est un hic complet alors ton passage en concession a dû être court. Lors de mes deux tests (Hatchback 122 et TS 180) j'ai testé l'assise arrière, l'assise passager, montée, descente, plat, village, nationale... Y a que l'autoroute que j'ai pas fait.

 

On est d'accord pour le GPS et le multimédia, y a mieux ... Mais ça fait le boulot.

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:lol: C'est de l'acharnement.

 

La conso est certes plus élevée que ce que les aficionados de Prius le prétendent. Surtout quand on fait un maximum d'autoroute. En attendant, cela reste une hybride avec motorisation essence. Comparé à une essence de 180 chevaux, je ne suis pas certain que la conso soit énorme.

Le thermique qui démarre le matin... encore heureux. Il démarrera de toute façon à un moment ou l'autre donc, tant qu'à faire, autant qu'il chauffe dès le départ plutôt que de démarrer lors d'une accélération où il prendra 4000 tours à froid avec de l'huile qui à bien eu le temps de redescendre. :mouais:

 

Pour ce qui est de déranger les voisins... :lol: Il s'entend à peine de l'extérieur comparé à un diesel. Et puis il ne faut pas déranger les voisins proches... mais tous les autres le long du chemin on s'en fout finalement?

 

Les commandes ne sont pas mal foutues, c'est une implantations différente d'un constructeur à l'autre. Faut juste le temps de s'y habituer. :bah: Mis à part les boutons de clim qui sont un peu petits. Pour le régulateur, avec un peu de logique il ne faut pas 15 jours pour comment l'utiliser. Un appui prolongé sur la commande de régulateur suffit pour le basculer en cruise controle classique.

 

Les sièges électriques... chacun son truc. Mon véhicule, donc c'est moi le conducteur. Il est très rare que quelqu'un d'autre s’installe au volant, alors se faire chier avec un siège électrique qui prend 3 plombes à avancer ou reculer. Je m'en passe bien volontiers.

 

Du reste, je n'achète pas une voiture à ce prix pour qu'elle me serve de camping car ou encore de déménageuse. Le jour où j'ai besoins de longueur de chargement, je me démerde pour trouver un utilitaire. :bah:

 

Par contre, bien que les sièges peuvent être gênant pour les passages arrière, j'ai du mal à comprendre ce qui lui est reproché... En faisant 1m75, j'ai le regard au niveau du dessus de portière... donc à moins d'être disproportionné, je ne vois pas comment on peu avoir le nez au niveau du bas de la fenêtre. :mouais:

A part pour les enfants... mais là, je doute que ce soit mieux dans un autre véhicule. A part les gaver aux hormones de croissance.

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Y a surtout pas mal de choses qui peuvent être reprochées avant achat. Donc je penche plus pour un test peu sérieux qu'autre chose. Quand on est exigeant à ce point (vu le commentaire) il me semble que la moindre des choses c'est d'aller tester + que 2x pour se faire une vraie idée.

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Sinon, je suis passé en concession aujourd’hui.

 

J’ai fait remarquer l’état du siège. Le vendeur m’a dis que c’était récurent et que si jamais cela empirais, on le passerais en garantie. Par contre, il est d’avis de laisser courir au maximum le temps de la garantie pour le remplacer le plus tard possible. Ce que je trouve tout à fait logique.

 

Je pense monter les pneus hiver ce week-end, au dernières nouvelles ils annoncent des giboulées la semaine prochaine. Donc dans la foulée, passage au garage pour encoder les capteurs et régler les phares. :jap:

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Ce qui est génial avec le gris Manhattan, c'est qu'elle parait propre longtemps... :D

Bon, de près c'est franchement abusé... donc, lavage quand même... et montage des pneus hiver!

 

 

 

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Et là, je perds ma dignité! Non mais sérieux! :o

 

 

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Compte pas sur moi pour échanger la localisation. :D

 

11.000 habitants dans la commune, en ville je ne sais pas mais beaucoup moins... bordel, qu’est ce que ça me fait ch** d’avoir à la traverser les rares fois où j’y vais. (Sauf le dimanche quand y a personne.) :o

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M’en parle pas de cette météo, pas moyen de faire du sport au sec! Je commence à en avoir ras le bol. :gun:

 

C’est clair que ça change du 18, mais franchement à la conduite ce n’est pas désagréable. :)

Les changements de cap ce font tout en douceur, là où avec le 18 finalement j’ai l’impression qu’il faut forcer un peu plus. C’est assez étrange comme sensation.

 

Et puis le bruit... :rs: A confirmer demain sur les routes habituelles, mais c’est quand même vachement plus silencieux au niveau des bruits de roulement.

 

Mais bon, je suis encore trop attaché au look de la voiture que pour bazarder les 18. :deuxsanssix:

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Mais bon, je suis encore trop attaché au look de la voiture que pour bazarder les 18. :deuxsanssix:

 

 

Oui bien sur, tout dépend la région où tu habites.

 

Pour le bruit, c'est curieux car le montage des pneus hiver a toujours entrainé chez moi un roulage moins silencieux (les derniers des Nokian): j'ai vraiment le sentiment que les Falken montés d'origine sont (euh) pas top-top :L

 

Un peu comme les michelin éco-truc que j'ai eu une fois sur une Opel, le truc en bois inusable mais bruyant, glissant, fuyant ... je verrais bien :D

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Pour ce qui est de les user, ce n’est pas un problème. :lol: (Avec le 180 en tout cas)

 

Pour moi c’est le contraire, même en restant en 18 auparavant, je constatais une baisse des bruits de roulement en passant aux pneus hiver. Ce qui est logique étant donné que la carcasse est moins rigide.

Enfin, je pense que cela vient de là en partie.

 

Par contre le contraire est étonnant, mais tout dépend de la construction du pneu certainement. :spamafote:

 

 

Je ne connais pas les classements mais si tu prends un bon pneu été en bruit de roulement et un mauvais hiver, cela inverse peut-être la tendance.

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Pour ce qui est de les user, ce n’est pas un problème. :lol: (Avec le 180 en tout cas)

 

Pour moi c’est le contraire, même en restant en 18 auparavant, je constatais une baisse des bruits de roulement en passant aux pneus hiver. Ce qui est logique étant donné que la carcasse est moins rigide.

Enfin, je pense que cela vient de là en partie.

 

Par contre le contraire est étonnant, mais tout dépend de la construction du pneu certainement. :spamafote:

 

 

Je ne connais pas les classements mais si tu prends un bon pneu été en bruit de roulement et un mauvais hiver, cela inverse peut-être la tendance.

 

 

Tant mieux car de mauvais pneus peuvent vite devenir pénibles :L

Les Nokian sont de très bon pneus hivers, mais ils sont bruyant. C’est le constant que j’ai fait sur l’Is , pour le confort le fait de passer en 17 ‘’ avec un peux plus de gomme en hauteur fait gagner en confort par contre .

 

 

 

Je ne me souviens pas de l'indice qui était indiqué dessus, accordant effectivement plus d'importance à leur qualité "grip".

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Les Nokian sont de très bon pneus hivers, mais ils sont bruyant. C’est le constant que j’ai fait sur l’Is , pour le confort le fait de passer en 17 ‘’ avec un peux plus de gomme en hauteur fait gagner en confort par contre .

 

Cela semble donc aller dans le sens d’enclume.

 

 

Tant mieux car de mauvais pneus peuvent vite devenir pénibles :L

 

Le problème, c’est que vu la tronche qu’ils font (genre flanc tendu) il va falloir les user uniformément... et changer les 4 en même temps si c’est pour mettre autre chose. (Sinon ça risque de faire moche)

 

Non je ne suis pas pointilleux. :o

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Non je ne suis pas pointilleux. :o

 

 

C'est plus joli, c'est certain, c'est aussi une des raisons (entre autres) pour lesquelles j'ai choisi un modèle monté en 17 pouces: je n'aime pas avoir des autos pour lesquelles je suis obligé de braquer une banque pour changer les pneus et faire attention à ma sécurité.

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Invité §jrw477kI

:lol: C'est de l'acharnement.

 

La conso est certes plus élevée que ce que les aficionados de Prius le prétendent. Surtout quand on fait un maximum d'autoroute. En attendant, cela reste une hybride avec motorisation essence. Comparé à une essence de 180 chevaux, je ne suis pas certain que la conso soit énorme.

Le thermique qui démarre le matin... encore heureux. Il démarrera de toute façon à un moment ou l'autre donc, tant qu'à faire, autant qu'il chauffe dès le départ plutôt que de démarrer lors d'une accélération où il prendra 4000 tours à froid avec de l'huile qui à bien eu le temps de redescendre. :mouais:

 

Pour ce qui est de déranger les voisins... :lol: Il s'entend à peine de l'extérieur comparé à un diesel. Et puis il ne faut pas déranger les voisins proches... mais tous les autres le long du chemin on s'en fout finalement?

 

Les commandes ne sont pas mal foutues, c'est une implantations différente d'un constructeur à l'autre. Faut juste le temps de s'y habituer. :bah: Mis à part les boutons de clim qui sont un peu petits. Pour le régulateur, avec un peu de logique il ne faut pas 15 jours pour comment l'utiliser. Un appui prolongé sur la commande de régulateur suffit pour le basculer en cruise controle classique.

 

Les sièges électriques... chacun son truc. Mon véhicule, donc c'est moi le conducteur. Il est très rare que quelqu'un d'autre s’installe au volant, alors se faire chier avec un siège électrique qui prend 3 plombes à avancer ou reculer. Je m'en passe bien volontiers.

 

Du reste, je n'achète pas une voiture à ce prix pour qu'elle me serve de camping car ou encore de déménageuse. Le jour où j'ai besoins de longueur de chargement, je me démerde pour trouver un utilitaire. :bah:

 

Par contre, bien que les sièges peuvent être gênant pour les passages arrière, j'ai du mal à comprendre ce qui lui est reproché... En faisant 1m75, j'ai le regard au niveau du dessus de portière... donc à moins d'être disproportionné, je ne vois pas comment on peu avoir le nez au niveau du bas de la fenêtre. :mouais:

A part pour les enfants... mais là, je doute que ce soit mieux dans un autre véhicule. A part les gaver aux hormones de croissance.

Pas d'acharnement, juste beaucoup de déceptions, j'ai sans doute une part de responsabilité mais je ne m'attendais pas à cela de la part d'une marque reconnue experte dans bien des domaines. Ma responsabilité, je confirme les propos tenus par les contributeurs à ce forum, se situe bien au niveau de la décision d'achat...prise en Février 2019 alors que la voiture dans cette version TS ne pouvait pas encore être essayée. L'essai, rapide c'est vrai (à l'évidence trop mais je suis du genre tout de même à être attentifs aux détails), a été fait sur la version "courte", et j'ai lu quelques essais plutôt dithyrambiques (dont celui de Caradisiac, parlant de "silence de cathédrale", "sobriété", "plus grande capacité de chargement dans sa catégorie"...pour ne citer que ces quelques éléments flatteurs). La ligne me plaisait beaucoup et comme je ne trouvais rien de vraiment à mon gout à la concurrence...j'ai signé.

Pas de regrets toutefois, juste des déceptions...qui ont commencé par un litige immédiat: la pose de l'attelage commandé avait été fait "à la sauvage". Découpe du pare choc et autre protection digne d'un apprenti (le chef d'atelier s'est confondu en excuses, le pare choc et la pièce de protection ont été changés, une journée de mobilisation). Le choix de l'attelage à "fixation verticale" permettait, selon le fascicule de promotion de l'auto, de maintenir l'ouverture au pied. Ca ne marchait pas! Et en concession, on me confirmait que cela ne pouvait pas marcher. Direction le SAV national pour moi. Qui me fait en plusieurs étapes au cours desquelles je me suis demandé si vraiment je n'avais pas affaire à un robot, qui, si, ça devait marcher...et puis que non....Donc je dis" débrouillez vous....pour moi il y a publicité mensongère. Je passe quelques étapes....au final, j'avais raison de me battre, mais à l'atelier, les techniciens se sont arrachés les cheveux, échangé d'une voiture à l'autre certaines pièces pouvant poser problème....une journée de mobilisation. Et...ça marche....pas à tous les coups, désolé de le dire.

Ce n'est pas un bon début pour entrer dans une marque que l'on ne connait pas.

Je ne conteste pas votre préférence pour des sièges non électriques. Je dis juste que ce n'est pas normal qu'à ce niveau de véhicule, l'option n'existe pas.

Sur les aspects de la montée en régime trop sonore à mon goût et qui donne le sentiment que la voiture rame. Pas certain d'être le seul à trouver cela un peu gênant, d'autant que c'était une des critiques majeures de l'Aurais me semble'til. Dommage que des efforts n'aient pas été réalisés pour gommer cela.

Côté conso...oui je suis déçu. Certes il y a 180 cv, que, pour l'instant, je n'ai pas encore mis beaucoup à contribution mais qui sont là quand j'en ai besoin c'est rassurant et c'est pourquoi j'ai choisi cette version. Mais pas loin de 7l en roulant pépère, il me semble que c'est justifié de trouver ça excessif non ? Il s'avère que, pour mes loisirs routiers, j'ai depuis longtemps opté pour des autos faites pour ça (et pas des campings cars :D ) , passé, entre autres de la PGO à la Lotus Elise et la Super 7 et pour ne parler que de la dernière en date histoire de ne pas donner l'impression de frimer, un Boxster RS 60 de 303 cv très exactement. Et bien avec tous ces modèles, largement plus musclés que la TS, et sans forcer le pied, les conso se situaient entre 7 et 9 litres maxi, évidemment la facture devenant plus lourde quand on mobilise la cavalerie. Bon, si vous trouvez que, après la tricherie de VW sur un autre sujet, les constructeurs ont encore le droit d'afficher des consos totalement déconnectées des réalités, c'est votre droit...

Sur le sujet de la sensation de confinement quand on est assis aux places arrières, si elles sont réservées aux personnes comme vous ou moi ayant la même taille, tout va bien (encore que, perso, ce mur du siège avant ne me donne pas l'impression d'être de nature à rendre un long trajet confortable). Par malchance, je n'ai jamais encore transporté autre chose que des enfants (alimentés normalement, sans compléments en hormones)....qui, désolé pour ce constat, à chaque fois qu'ils montent dans la voiture, me font part de cette sensation d'enfermement et du manque de visibilité...

Pour terminer: mauvais temps hier sur l'autoroute, dans le sud est. Pluie et neige mélangée sur 100 km. C'est ballot j'avais lavé la voiture deux jours avant. Arrivé chez moi, je fais une marche arrière...., mon écran pour me guider n'affiche plus qu'une image toute grise, aucune visibilité arrière!...Jamais eu ça sur mes autos précédentes!...l'optique de la caméra arrière est saturée de saletés liées au mauvais temps....Allo les concepteurs...!

Heureusement...et même si c'est assez salissant, elle est très belle en rouge et noir....comme quoi je l'aime quand même un peu....

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Invité §jrw477kI

Déjà pour les freins, c'est un sifflement, voire un couinement, mais pas un grincement. Et j'ai eu ça sur ma Yaris à ses débuts surtout en cas d'humidité. Sifflement qui a fini par s'estomper puis carrément disparaitre. Grincement c'est quand tes freins sont bien amochés :)

 

Bruit dérangeant pour les voisins ? Je l'ai écoutée de l'extérieur en grattant le pare-brise, on n'est pas sur un bruit hyper dérangeant. Les voisins s'en foutent quand je pars à 7h du matin.

 

Pour l'effet "moulin" ça dépend des gens. Cela est plus embêtant quand la batterie est totalement vide, mais sinon en pleine montée tu mets la radio et ça se laisse oublier. Je monte assez souvent à 4500 tours et j'attends toujours d'être saoulé. Après désolé mais il faut aller tester la voiture SANS LE SON pour déjà se faire une idée, et pas seulement sur une route à 70 en ligne droite. J'ai pu tester la TS à Jambes-Erpent (en Belgique pour situer) et ça permettait déjà de se faire une idée sur le bruit du moteur. Et pour les places arrière et les fonctions d'assise si c'est à 4k km que tu te rends compte que c'est un hic complet alors ton passage en concession a dû être court. Lors de mes deux tests (Hatchback 122 et TS 180) j'ai testé l'assise arrière, l'assise passager, montée, descente, plat, village, nationale... Y a que l'autoroute que j'ai pas fait.

 

On est d'accord pour le GPS et le multimédia, y a mieux ... Mais ça fait le boulot.

Je reconnais, une erreur de ma part....essai beaucoup trop limité et en plus pas sur cette version TS qui n'était pas encore en concession...j'ai une part de responsabilité.... (voir ma réponse à autre contributeur).

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Les déboires en concession, cela peu arriver avec n’importe quelle marque. Mais c’est clair que t’as pas été gâté. Mes parents on eu le cas chez Land Rover. :spamafote:

 

Pour le bruit... cela reste le fonctionnement de l’hybride, ce n’est pas pire que de monter dans les tours avec une boite classique, et pour faire avancer une voiture de 180 chevaux, il faudra quand même l’envoyer dans les tours. Par contre à 120 hors montée, le moteur est souvent aux alentours de 1500 tours... sur mon ancienne c’était plutôt 2400 tours, donc la plupart du temps le bruit ambiant est moindre.

 

La notion de conduite pépère ne doit pas être la même pour tout le monde. :D Je roule aux limitations avec des accélérations franches et je suis à 6,3 de moyenne sur 12.000 km. Donc pas vraiment « pépère », juste normale. Et la région ainsi que les trajets ne se prêtent vraiment pas à des records de conso.

 

Donc 7 litres, c’est plus que rouler pépère. En conduisant intelligemment l’hybride et en profitant de toutes les situations, je suis déjà descendu à 4,5 litres de moyenne sur 40 bornes. Mais je ne m’amuserais pas à cela tous les jours. :pt1cable:

 

Je ne sais pas ce que tu as eu précédemment, mis à part VW qui planque sa caméra, mais sur la Série 4 c’était pareille, et sur le Discovery à 80 K€ que j’ai eu ce week-end, le problème est strictement le même.

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Les déboires en concession, cela peu arriver avec n’importe quelle marque. Mais c’est clair que t’as pas été gâté. Mes parents on eu le cas chez Land Rover. :spamafote:

 

Pour le bruit... cela reste le fonctionnement de l’hybride, ce n’est pas pire que de monter dans les tours avec une boite classique, et pour faire avancer une voiture de 180 chevaux, il faudra quand même l’envoyer dans les tours. Par contre à 120 hors montée, le moteur est souvent aux alentours de 1500 tours... sur mon ancienne c’était plutôt 2400 tours, donc la plupart du temps le bruit ambiant est moindre.

 

La notion de conduite pépère ne doit pas être la même pour tout le monde. :D Je roule aux limitations avec des accélérations franches et je suis à 6,3 de moyenne sur 12.000 km. Donc pas vraiment « pépère », juste normale. Et la région ainsi que les trajets ne se prêtent vraiment pas à des records de conso.

 

Donc 7 litres, c’est plus que rouler pépère. En conduisant intelligemment l’hybride et en profitant de toutes les situations, je suis déjà descendu à 4,5 litres de moyenne sur 40 bornes. Mais je ne m’amuserais pas à cela tous les jours. :pt1cable:

 

Je ne sais pas ce que tu as eu précédemment, mis à part VW qui planque sa caméra, mais sur la Série 4 c’était pareille, et sur le Discovery à 80 K€ que j’ai eu ce week-end, le problème est strictement le même.

 

 

Tout bien résumé :W

 

Et sur la 308-2 phase 2, c’est marrant y a une fausse vue bird-eye, mais le tout fonctionne à même pas 24 images/sec, du coup, quand t’as l’habitude des manœuvres-éclair en hybride, faut pas se manger le pilier du garage avec la lionne qui lag… c’est vrai que VW a eu l’excellente idée d’escamoter la caméra dans le logo. Moi qui prends souvent la pluie dans ma région, j’aimerais bien ne pas avoir une image floue les 3/4 du temps entre septembre et avril :W j’ai un psch-pschitt dans le sous-coffre avec une vieille serviette: à la base c’est pour les merdes d’oiseaux pour préserver le vernis... du coup un coup de pshitt sur la cam et hop, c’est reparti, jusqu’à la prochaine pluie :(

 

Ce qui peut frustrer, c’est de passer du calme plat à un thermique qui prend des tours et émet autant de dB qu’un thermique similaires en cylindrée. Sauf que lui c’est intermittent sur un trajet alors que les autres tournent en continu… on s’habitue au bruit de fond sur une thermique pure tandis qu’on s’habitue à la quasi absence de bruit de moteur sur une hybride...

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Pour le bruit ça dépend, sur le Discovery tu n’entend pratiquement rien de l’intérieur. Pour le prix cela peux bien... c’est feutré et la boite 8000 vitesses permet de rester bas dans les tours.

 

Par contre, après avoir goûté au HSD, je ne sais vraiment pas si je pourrais repasser sur autre chose. :D

Une boite auto... c’est d’une lenteur, que ce soit au démarrage depuis l’arrêt ou lors des reprises pied au plancher. C’est en essayant autre chose qu’on se rend compte de la vivacité du système. :sol:

 

Après, je ne vois pas l’intérêt de passer sur plus gros, je n’en ai pas l’intérêt et le break est vachement pratique... Donc le choix de la raison resterais sur la Corolla (en plug-in histoire d’évoluer. :o ) et la déraison irais sur une IS300 ou une Camery qui a quand même une sacré gueule vue dans le rétro.

J’aime bien le Rav4... mais aucun intérêt de trimballer un SUV pour rouler seul 90% du temps.

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Je n’ai pas précisé que mon avis s’inscrivait dans un contexte appartenant au segment C generaliste dans des puissances et perfs similaires à celles des HSD. C’est sûr que chez Lexus, c’est encore mieux … gros thermique (je cherche cependant l’intérêt de la CT depuis l’avènement de la Corolla 180…) … insonorisation …

 

On y prend vite goût à la précision en manœuvre, à basse vitesse et à la réponse du moteur électrique ;)

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Tout à fait. Avec de bons pneus, je redécouvre l’Auris. Avec de bons pneus et les nouveaux appendices aérodynamiques anti bruits d’air de la Corolla, ce doit être pas mal du tout. En fait, j’ai remarqué que c’est à 130 (et plus :cyp: ) que l’écart phonique se creuse entre le segment C et le D.

Et la chasse aux grammes de CO2 n’arrange rien… pas question de blinder une compacte de moquette isolante !

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Je roule au calme depuis les pneus hiver. :W Par contre il n’y a rien qui me choque au niveau des bruits aéro. Mais j’ai la radio en permanence. :spamafote:

 

A l’heure actuelle, je ne sais même pas si le segment D fait tellement mieux?

 

En montant sur le segment E certainement, mais en dessous ce ne doit pas être la gloire.

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