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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Invité §toc623Re

Cela dit, pour le moment je ne vois pas comment TOYOTA peut arriver a une conso de 6,2L/100 km en mixte sur une AURIS Clean-Power.

J'ai tester le gazole 50ppm et 10ppm (sans souffre) et bien qu'ayant quelque accélaration a mon compteur, j'ai rouler au début bien cool et je ne suis pas descendu en desous de 6,9L/100 km

Pire avec le dernier plein gazole 10ppm, ou j'ai commencé a rouler franchement je suis à 7,5L/100 km.

Alors a moins de rouler hyper cool avec changement de vitesse entre 1000 et 1500tr/min je ne vois vraiment pas comment on peut arrivé à 6,2L/100.

Je pense que les chiffres de conso TOY sont tout de meme un peu degonflés.

 

 

Tous les chiffres constructeurs sont dégonflés ;)

 

Sinon hier , j'ai croisé ma 1ère Auris en Bleu Pacifique et :love: Ca change du gris et noir ;)

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Invité §ste231ya

sans problème et sans bourinner du tout, y a rien de plus facile que faire 9 litres avec ce moteur. C'est très simple avec plein de véhicule et la même conduite, je fais 2 litres de plus sans problème avec le dcat, et surtout qu'on le comprenne bien sans bourinner et certainement pas arriver plus vite à destination.

 

C'est très simple y a pas plus de 2 semaines j'ai fait un déplacement pro de +1000km aller retour avec une laguna dci 130 de location. 80% d'autoroute environ à 140 gps. j'ai fait moins de 7 litres avec 3 personnes à bord et quelques portes documents. j'aurais pris mon clean power, même trajet, meme vitesse moyenne, j'aurais fait certainement plus de 8 litres.

 

tout à l'heure j'ai fait le plein, shell vpower à 1euro20 tout cela pour rouler sans soufre, merci toyota. En grande surface le sans plomb est à 1.31, c'est vraiment plus de l'économie à ce niveau.

 

L'auris essence la plus chère est à 20300euros prix tarif. certes elle fait pas 177cv mais on n'utilise plus vraiment tous les jours ces 177cv, on peut donc dire vu la diff de prix, le peu d'écart en conso et prix entre sans plomb et go sans soufre de qualité, l'auris clean power ne s'amortit jamais.

 

 

 

Bonjour Alain..!! tu es vraiment l'expert, même que tu tiens le genre de discourt que j'approuve totalement.... :lol: c'est la vérité? tu as parfa

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Invité §ste231ya

Bonjour Alain..!! tu es vraiment l'expert, même que tu tiens le genre de discourt que j'approuve totalement.... :lol: c'est la vérité? tu as parfaitement raison (sais pas c'qu'il a cet ordinatueur y m'coupe la chick !!)

 

pour suivre, mon idée,et par rapport a l'article d'"Auto Plus" sur la comparaison entre les nouveaux blocs essence a injection direct et les derniers cris du gasoil

ils en viennent presque a dire qu'il est devenu inutil d'acheter une Golf 2.0 Tdi 140; il vaut mieux opter pour la nouvelle 1.4 Tsi de 140cv, qui suplante largement déja la 2.0 Fsi qui en a 150....!!

 

Je crois que l'avenir nous reserve de belles surprises,mainteant que les "autorités"

ont bien piqué un max de pognon sur les dieselistes avec des campagnes formidables pour vanter le mérite des moteurs propres etc...mon cul !!

 

on va faire les frais de la nouvelle campagne a revaloriser les moteurs essence nouvelle generation, qui seront equipés comme des diesels et prendront peut etre une part plus importante du marcher que les "vieux" blocs essence...

 

perso, ma vieille Mazda 626 automatic 136cv 2.0i 16s consomme 8L/100 en conduite archi mixte conduite" cool energique"

je ne me plainds de rien aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Invité §ste231ya

Bonjour Alain..!! tu es vraiment l'expert, même que tu tiens le genre de discourt que j'approuve totalement.... :lol: c'est la vérité? tu as parfaitement raison (sais pas c'qu'il a cet ordinatueur y m'coupe la chick !!)

 

pour suivre, mon idée,et par rapport a l'article d'"Auto Plus" sur la comparaison entre les nouveaux blocs essence a injection direct et les derniers cris du gasoil

ils en viennent presque a dire qu'il est devenu inutil d'acheter une Golf 2.0 Tdi 140; il vaut mieux opter pour la nouvelle 1.4 Tsi de 140cv, qui suplante largement déja la 2.0 Fsi qui en a 150....!!

 

Je crois que l'avenir nous reserve de belles surprises,mainteant que les "autorités"

ont bien piqué un max de pognon sur les dieselistes avec des campagnes formidables pour vanter le mérite des moteurs propres etc...mon cul !!

 

on va faire les frais de la nouvelle campagne a revaloriser les moteurs essence nouvelle generation, qui seront equipés comme des diesels et prendront peut etre une part plus importante du marcher que les "vieux" blocs essence...

 

perso, ma vieille Mazda 626 automatic 136cv 2.0i 16s consomme 8L/100 en conduite archi mixte conduite" cool energique"

je ne me plainds de rien aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

moralité....si vous pouviez voir votre Femme, chez moi la Ceed

vous auriez envie de votre maitresse a temps perdu pour changer de look

pour moi la Bravo

et je roule avec Mémée qui suce un peu plus, mais qui me coute presque rien en entretien,parce qu'elle a subit plusieurs remplacements d'organes et de durites;

et physiquement parlant, si elle a pris qq rides, la 626 est toujours belle a regarder,est agréable a utiliser. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif:sol::love::jap:

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Alain 0001, ton moteur a un problème ?!

je fais 7 l / 100 km avec mon CAT 177Cv en roulant normalement; sur autoroute, vers 130-140 km/h je fait moins de 7 l et pourtant la voiture est lourde (plus de 1600 kg)

j'ai bien du mal à dépasser les 8 l en forçant ; de plus, je ne met que du GO de grande surface et aucun problème moteur à 28000 km

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Invité §tet573QX

j'ai vu ce matin l'Auris, que je ne connaissais pas , et

j'ai été déçu du look , on dirait vraiment trop une grosse Yaris !

par contre, l'intérieur semble bien étudié, le levier de vitesses surelevé est tres agréable ainsi que les revetements ou la console centrale "alu".

Le coffre semble vaste par rapport à ses concurrentes.

la Cee'd fait vraiment toc à coté, meme si elles ne sont pas au meme prix .

Alors cette Auris ....une Golf nipponne ?

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Alain 0001, ton moteur a un problème ?!

je fais 7 l / 100 km avec mon CAT 177Cv en roulant normalement; sur autoroute, vers 130-140 km/h je fait moins de 7 l et pourtant la voiture est lourde (plus de 1600 kg)

j'ai bien du mal à dépasser les 8 l en forçant ; de plus, je ne met que du GO de grande surface et aucun problème moteur à 28000 km

 

+1

:jap:

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Invité §ste231ya

j'ai vu ce matin l'Auris, que je ne connaissais pas , et

j'ai été déçu du look , on dirait vraiment trop une grosse Yaris !

par contre, l'intérieur semble bien étudié, le levier de vitesses surelevé est tres agréable ainsi que les revetements ou la console centrale "alu".

Le coffre semble vaste par rapport à ses concurrentes.

la Cee'd fait vraiment toc à coté, meme si elles ne sont pas au meme prix .

Alors cette Auris ....une Golf nipponne ?

 

 

je te plumerai le dos, et les cuisses, et la tête...et tu finiras comme une Alouette

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

perso, je trouve pas,mais alors pas du tout que l'Auris est une grosse Yaris surtout dernier model, ensuite la Ceed ne fait pas Toc du tout a mes yeux même en archi bas de game, puis si tu compares la Golf avec l'Auris alors il faut aller voir un ophtalmopyschadélique qui va te remettre des poils a la place de tes plumes,et tu pourras a nouveau chanter...."je vais bien tout va bien" :lol::love::jap:

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Invité §tet573QX

quand je disais "auris = Golf nipponne " c'etait dans le sens qu'elle va etre la référence asiatique sur le marché, comme la Golf l'ait depuis .......tant d'années au niveau des européennes.

Par contre, je suis déçu que Toyota n'ait pas mis à profit ce nouveau modele, pour sortir une 3 portes tres typée, un peu à la manière de la GTC, surtout qu'il n'y a plus de coupé abordable dans sa gamme. La 3 portes est assez fade de ligne, et n'a rien d'attrayant visuellement par rapport à la 5. J'attends de voir la Cee'd en 3 portes pour voir quelles sont les tendances mais c'est dommage de ne pas oser . Meme Peugeot avec sa 308 va faire un pas significatif pour sa 3 portes en la typant davantage, alors pourquoi pas les asiastiques ?

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Invité §ste231ya

quand je disais "auris = Golf nipponne " c'etait dans le sens qu'elle va etre la référence asiatique sur le marché, comme la Golf l'ait depuis .......tant d'années au niveau des européennes.

Par contre, je suis déçu que Toyota n'ait pas mis à profit ce nouveau modele, pour sortir une 3 portes tres typée, un peu à la manière de la GTC, surtout qu'il n'y a plus de coupé abordable dans sa gamme. La 3 portes est assez fade de ligne, et n'a rien d'attrayant visuellement par rapport à la 5. J'attends de voir la Cee'd en 3 portes pour voir quelles sont les tendances mais c'est dommage de ne pas oser . Meme Peugeot avec sa 308 va faire un pas significatif pour sa 3 portes en la typant davantage, alors pourquoi pas les asiastiques ?

 

 

 

Allez je te remets tes plumes...et une paire de palmes, le Piaf pourra nager comme un canard... suis pas tres Golf..mais la "5" me parait mieux que les autres

et je prefere la Ceed nettement a l'Auris

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Invité §ste231ya

Allez je te remets tes plumes...et une paire de palmes, le Piaf pourra nager comme un canard... suis pas tres Golf..mais la "5" me parait mieux que les autres

et je prefere la Ceed nettement a l'Auris

 

 

Toyota sortira L'Auris en Hybride80adbb6becda49bbb8bdcee128c98807.jpg.870f49455e3ee0980406734bc17511ba.jpg

 

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Invité §yeh676Eu

on aurait dit les jantes d'une 307, on aurait carrément dit une 307!!

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Invité §chi260OC

Bon voilà je doit l'avoir le 5/06 mais je savais quelle arrivé le 23/05

 

Je viens d'y aller et bonne surprise 8)

 

http://img293.imageshack.us/img293/4695/26052007040sh1.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/8803/26052007041au3.jpg

 

y'auras pas plus de photo pour l'instant car j'avais que mon phone

 

bon je l'aurais que le 5/06

 

ça m'arranche avec mon nouveau job sur paris j'aurais pas trop le temps

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Invité §ste323IE

stefes67, je te garantis deux choses

 

1) si tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesses (c.a.d. strictement 50 en ville, strictement 70 sur départementales, strictement 90 sur nationale, et strictement 130 sur autoroute, tu arriveras sans soucayes à trouver les conso officielles, à 0.5 l/100 près max !!!!

 

crois moi je suis passé par là (et bien entendu, on parle de conduite raisonnable, et on parle bien de conditions mixtes (c'est à dire plus de route que d'autoroute, et plus d'autoroute que de ville !)

 

pour ma part, c'est ainsi à présent : en roulant précisément aux conditions prévues par la loi (et c'est dur, je sais ! ! ! :) ) ma conso est clairement conforme (voire parfois en dessous) à celle spécifiée par le constructeur

 

2) avec le kilométrage avancant, tu vas consommer de moins en moins (le moteur sera totalement "au mieux de sa forme" au dela de 20 000 km : pour la part, après 20 000 km (et un changement de carto moteur constructeur en mars de cette année) j'ai vu ma conso drastiquement descendre

 

par ailleurs, quand je vais en Allemagne (assez souvent) et en Suisse, ma conso baisse carrément plus : le diesel y est sans doute nettement moins souffré

 

3) ne tiens pas (trop) compte des avis d'alain0001 : pour de sombres raisons (peu explicables), il est devenu un fervant anti toy, et est devenu (subjectivement) très (trop ?) critique sur la conso de sa corolla clean power (il est devenu plus que maniaque !!! :D)

 

4) franchement, ce moteur est une merveille : il est très versatile, onctueux, doux et prévenant à souhait, ou alors explosif de performances quand ont le pousse !

 

du coup, on a rien sans rien : les 180 CV il faut bien les nourrir, ainsi que les 400 Nm !

 

:)

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec ton 4eme point, le moteur est vraiment sympa souple si l'on veut ou assez brutal quand on le pousse.

Je suis également conscient que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, a savoir 1 moteur de 177ch et 400 Nm qui pousse mais qui ne consommerait rien.

Je pense juste (et c'est un avis perso) que la conso officielle de 6,2L/100 km en mixte est sous evaluée.

Maintenant si j'ai choisi une AURIS D-CAT c'est bien pour avoir un moteur puissant qui pousse, alors j'assume totalement le fait qu'elle consomme plus qu'un D-4D de 90 ou 126ch.

 

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Invité §D5D451tj

Oui bizarre les consos du dcat. En général en rodage les premiers pleins jusque 5000 km au moins on consomme plus, et quelquesoit la marque, c'est souvent réalisé ainsi.

 

Là par contre on voit en dessous de 6 litres le premier plein, puis au dessus de 7 et on commence à approcher les 7.5. Ce moteur apparemment n'est pas sensible au rodage, il doit être vachement bien ajusté et demander peu de rodage, par contre le DPNR neuf c'est super, mais après 3 pleins, c'est tout autre chose, dès que les premiers recyclage sont nécessaire, on voit la conso grimper.

 

Fini le rodage on verra bien plus souvent du 8 litres, je prend les paris.

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Invité §joj531fg

Moi ce qui m'étonne c'est plutot la conso du 2.0 D-4D ... qui me parait un peu élevée :??:

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Invité §D5D451tj

Moi ça ne m'étonne pas le moindre, les japonaises, toute marque confondue, n'ont jamais eu des moteurs très économe.

 

Il n'y a que honda qui a fait un bon moteur, mais c'est récent. Pour le reste le rapport puissance/rendement n'a jamais été à l'avantage des moteurs toy, mazda et autres. Reste quand même que c'est un 2.2 pour seulement 140cv.

 

En plus le 2.0d4d ne fait que 126cv, à savoir bien moins que toutes la concurrence en 2 litres. Ce qu'on ne sait pas c'est si ce sont des consos avec Fap ou sans.

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Invité §yeh676Eu

Moi ça ne m'étonne pas le moindre, les japonaises, toute marque confondue, n'ont jamais eu des moteurs très économe.

Il n'y a que honda qui a fait un bon moteur, mais c'est récent. Pour le reste le rapport puissance/rendement n'a jamais été à l'avantage des moteurs toy, mazda et autres. Reste quand même que c'est un 2.2 pour seulement 140cv.

 

En plus le 2.0d4d ne fait que 126cv, à savoir bien moins que toutes la concurrence en 2 litres. Ce qu'on ne sait pas c'est si ce sont des consos avec Fap ou sans.

 

 

 

là je ne suis pas d'accord !!

Personne ne se plaint de la consommation D4D sans clean power donc il ne faut généraliser!! :non:

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Invité §D5D451tj

Alain 0001, ton moteur a un problème ?!

je fais 7 l / 100 km avec mon CAT 177Cv en roulant normalement; sur autoroute, vers 130-140 km/h je fait moins de 7 l et pourtant la voiture est lourde (plus de 1600 kg)

j'ai bien du mal à dépasser les 8 l en forçant ; de plus, je ne met que du GO de grande surface et aucun problème moteur à 28000 km

 

 

Mais non c'est impossible, tout a été changé dessus, pompe d'injection à 12000km, programme du calculateur, 5e injecteur, filtre à gaz oil, etc etc.

 

Par contre un conseil que je te donne, si ce n'est pas encore fait, si tu veux la garder, prend une extension de garantie, car en mettant que du go de grande surface, les problèmes finiront pas arriver. Je sais de source sure que ce moteur a des éléments très fragile ou surtout très capricieux.

 

De plus fait un plein de temps en temps ou demande des tickets total ou shell à d'autres personnes, parce qu'en cas de problème avec le DPNR, celui ci ne sera pas pris en charge car considéré pièce d'usure comme un simple catalyseur. Le pourcentage de prise en charge par toyota sera en fonction du dossier que tu monteras, avec par exemple des preuves de "bon" gaz oil sans soufre mis en permanence dedans.

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Invité §D5D451tj

là je ne suis pas d'accord !!

Personne ne se plaint de la consommation D4D sans clean power donc il ne faut généraliser!! :non:

 

 

Mais je ne généralise pas du tout et parle bien en connaissance de cause. Je n'ai jamais vu un moteur diesel japonais (et c'est normal car le diesel n'est pas leur spécialité) égaler un moteur allemand, italien ou même français question puissance et rendement. Ils ne les supplantent qu'en fiabilité, c'est tout, même si aujourd'hui les 2.0d4d 115 d'avant 2005 connaissent de plus en plus le problème de volant moteur.

 

J'attends un essai comparatif avensis d4d 150 vs la nouvelle mondéo 3 avec son Tdci 140cv qui devrait faire jeu égal avec un conso moyenne inférieure à 6 litres, à voir. Pareil chez ford le 1.8 diesel passe en 125cv, chez opel c'est pareil, j'ai lu je crois que le 1.7ctdi passera bientot les 100cv.

 

L'auris 126cv sur un 2 litres fait vraiment ridicule à coté. ça prouve le retard de toyota question motorisation, pourtant c'est un moteur très récent, et selon toy ce n'est pas du tout une évolution du 2.0d4d 115 mais un downsizing du 2.2d4d

 

Il est évident que toy fait du diesel pour certains pays européens, il doit développer ces moteurs très vite à moindre coût car il sait très bien qu'avec ses possibilités ce sera éphémère, à chaque fois il sort des moteurs "dépassés" par la concurrence, il n'a pour lui que la fiabilité "légendaire". Toy met ses investissements plutot dans l'hybride question motorisation, il va falloir qu'il attaque très bientot l'E85. Je pense qu'il a voulu faire un "coup d'éclat" avec son clean power, mais pour lui le diesel s'arrêtera là et on n'a plus grand chose à attendre de lui en diesel, sauf si toy rachete un autre constructeur ou passe un accord pour installer les moteurs d'un autre, mais c'est pas du tout dans sa politique comme mazda qui commence à mettre des moteurs ford/psa, dodge qui monte du Tdi pour la france, Opel qui met du fiat/alfa, etc etc.

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, chez opel c'est pareil, j'ai lu je crois que le 1.7ctdi passera bientot les 100cv.

 

......Opel qui met du fiat/alfa, etc etc.

 

 

 

 

en effet.. il y a 2 versions, 110 et 125 CV déjà dispos sur l'astra d'ailleurs depuis le premier trimestre 2007.

et pour enlever d'un doute le 1.7 il vient de Izuzu qui appartient à GM en partie et pas de la filiale PowerTrain montée avec Fiat à l'époque de l'avant mariage annulé depuis.

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Invité §ma.382uE

Mais je ne généralise pas du tout et parle bien en connaissance de cause. Je n'ai jamais vu un moteur diesel japonais (et c'est normal car le diesel n'est pas leur spécialité) égaler un moteur allemand, italien ou même français question puissance et rendement. Ils ne les supplantent qu'en fiabilité, c'est tout, même si aujourd'hui les 2.0d4d 115 d'avant 2005 connaissent de plus en plus le problème de volant moteur.

 

avensis II 11/2003 95000km et rien :D

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Mais je ne généralise pas du tout et parle bien en connaissance de cause. Je n'ai jamais vu un moteur diesel japonais (et c'est normal car le diesel n'est pas leur spécialité) égaler un moteur allemand, italien ou même français question puissance et rendement. Ils ne les supplantent qu'en fiabilité, c'est tout, même si aujourd'hui les 2.0d4d 115 d'avant 2005 connaissent de plus en plus le problème de volant moteur.

 

J'attends un essai comparatif avensis d4d 150 vs la nouvelle mondéo 3 avec son Tdci 140cv qui devrait faire jeu égal avec un conso moyenne inférieure à 6 litres, à voir. Pareil chez ford le 1.8 diesel passe en 125cv, chez opel c'est pareil, j'ai lu je crois que le 1.7ctdi passera bientot les 100cv.

 

L'auris 126cv sur un 2 litres fait vraiment ridicule à coté. ça prouve le retard de toyota question motorisation, pourtant c'est un moteur très récent, et selon toy ce n'est pas du tout une évolution du 2.0d4d 115 mais un downsizing du 2.2d4d

 

Il est évident que toy fait du diesel pour certains pays européens, il doit développer ces moteurs très vite à moindre coût car il sait très bien qu'avec ses possibilités ce sera éphémère, à chaque fois il sort des moteurs "dépassés" par la concurrence, il n'a pour lui que la fiabilité "légendaire". Toy met ses investissements plutot dans l'hybride question motorisation, il va falloir qu'il attaque très bientot l'E85. Je pense qu'il a voulu faire un "coup d'éclat" avec son clean power, mais pour lui le diesel s'arrêtera là et on n'a plus grand chose à attendre de lui en diesel, sauf si toy rachete un autre constructeur ou passe un accord pour installer les moteurs d'un autre, mais c'est pas du tout dans sa politique comme mazda qui commence à mettre des moteurs ford/psa, dodge qui monte du Tdi pour la france, Opel qui met du fiat/alfa, etc etc.

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §joj531fg

En attendant, ça n'empeche pas TOYOTA de devenir le 1er constructeur mondial, mais ça doit etre du à leur mauvais moteur c'est sûr ^^ ... :jap:

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Invité §D5D451tj

En attendant, ça n'empeche pas TOYOTA de devenir le 1er constructeur mondial, mais ça doit etre du à leur mauvais moteur c'est sûr ^^ ... :jap:

 

 

Ce serait bien d'avoir ses chiffres de vente, de voir son % par pays et selon l'énergie (diesel, essence, hybride).

 

C'est facile de parler aujourd'hui de toyota, premier ceci, premier cela, quand on n'a pas l'age d'avoir connu les quota d'importation des japonaises en france et vu d'année en année l'évolution et leur adaptation au marché français. Le diesel n'est pas la panacée de toyota, cela ne fait pas si longtemps que ça que toyota mets des diesels sur ses berlines et compactes. Même la yaris 1 a attendu longtemps son diesel.

 

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