Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

Je viens de découvrir cette future micro-citadine de chez Toyota ...

 

Elle me parait superbe ...

 

Je possède déjà une Aygo dont je suis très content, j'ai peur que cette micro signe l'arrêt de mort de celle-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ma.382uE

Tiens on va faire un petit topic sur elle :jap:

 

 

2008_iq_013.jpg.538a91050fbf805a204f87d6ecb632d4.jpg

 

2008_iq_072.jpg.45c3aa20c5baf17b1cdb27899c994e71.jpg

 

2008_iq_104.jpg.241f40c2a6a289c3b643f3c7ce91ae79.jpg

 

2008_iq_115.jpg.d631c6734d02225ebb14dce02b913bee.jpg

 

Article paru dans leblogauto.com

La Toyota iQ est déconcertante. On peut certainement avoir des doutes sur son style, mais d’après nous on ne peut qu’apprécier la performance de caser 4 places (3+1) dans ce pot de yaourt de 2,98 mètres. Mais nous ne sommes peut être pas au bout de surprises avec l’iQ, puisqu’une rumeur folle circule sur le fait qu’elle deviendra une hybride plug in…

 

Aujourd’hui on est sûr de trois motorisations sans autres détails pour l’iQ, comme cela a été révélé par Toyota et en l’occurrence 2 essences et une diesel (6 à terme sont évoquées). Le tout sera en vente d’ici la fin de l’année selon le Vice-président de Toyota Europe, Andrea Formica. Mais ce qui vient semer le trouble, c’est l’affirmation de nos collègues anglais d’Auto Industry qui croient savoir que la iQ disposera d’une motorisation hybride rechargeable, en faisant donc une semi-électrique.

 

Le tout serait particulièrement intéressant, surtout pour une voiture de ce gabarit, urbaine avant tout, dont les capacités actuelles des électriques abordables lui siéraient bien. Nos collègues d’Auto Industry pensent même que cette iQ hybride rechargeable aura un moteur de 500cc couplé à un moteur électrique.

Là où on peut avoir des doutes, c’est sur l’incroyable miniaturisation déjà effectué par les ingénieurs Toyota pour faire rentrer l’ensemble de la mécanique actuelle dans cette iQ, avec par exemple le réservoir d’essence qui est plat et inséré sous le plancher.

 

On voit ainsi mal où serait casé un moteur supplémentaire et surtout de lourdes et volumineuses batteries. Mais l’hypothèse est quand même assez exaltante pour que nous la partagions avec vous. D’autant plus que si ce iQ hybride rechargeable sortait en 2009 comme le sous-entend la rumeur, elle serait le premier véhicule de série au monde à embarquer cette architecture (avant le GM/Saturn Vue plug in).

 

Enfin sachez que l’iQ a été conçue pour passez les crash-tests Euro NCAP avec 5 étoiles, et qu’elle sera dans un premier temps construite au Japon avec un objectif de 100 000 ventes pour l’année 2009.

 

iQ arrièreiQ avantiQ banquetteiQ coté

Voici enfin pour vous faire votre idée de son style, les clichés et vidéo de nos envoyés spéciaux, Frédéric Papkoff et Alain Dalbéra (3lezards.com). On vous propose de plus les clichés officiels de sa présentation spectacle à Genève ainsi que de son concept présenté à Francfort en 2007 (photos d’Olivier Duquesne) dont elle a malheureusement abandonné l’avant qui était bien plus réussi.

Leblogauto

 

A cet excellent article je rajouterai que dans automoto le président de toyota europe (ou le directeur marketing enfin bref ...) que 3 motorisations seraient disponible , l'excellent 1.0 vvti de l'aygo (ça c'est sur et certain), peut etre un diesel (un nouveau moteur ???), et le 3e mystère ...

En tout cas si son prix reste mesuré, ça sera un succès :oui:

 

2008_iq_126.jpg.59e829b3db9013e93df73076d1528e0b.jpg

 

2008_iq_137.jpg.9a1e99643c8fa3fa02f44e1f5e4c2d81.jpg

 

2008_iq_148.jpg.a9ce695031a3d0ae883e4b07418f5f5c.jpg

 

2008_iq_159.jpg.34c12b656da49007f8dd314fd9657323.jpg

 

427276852_iQbanquette1.jpg.d3a988aba5f5d77e858b32cd2a7f50b6.jpg

 

Vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

moi jvois bien un ptit moteur électrique sur chaque roue couplé a un toit en paneau solaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

oui ça serait pas mal sauf à Paris il n'y a jamais de soleil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté tarif, quel serait son prix?? sera t'il aussi compétitif que ces nouvelles petites voitures chinoise???

 

Je crois avoir lu que Toyota annonce un placement prix au dessus de la l'Aygo actuelle... Vu que la concurrente est une smarte et est pas donnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben130eg

Je l'adore...

 

Toyota annonce du lourd pour les prochaines années... IQ, futur celica, nouvelle avensis, nouveau corrola verso, urban cruiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord et la console centrale est plutôt sympa , mais ce genre de voiture comme la smart me font un peu peur en cas d'accident ( même si elle est annoncée 5 étoiles ), enfin c'est vrai que ca reste une voiture de ville , et qu'on est pas censé rouler vite en ville. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

J'avais il ya quelques années une Xantia ... je me sentais en sécurité dans cette belle et grande berline (à l'époque ) ...

 

Et puis ... j'ai vu les crash-test ...

 

Et je peux vous confirmer que je suis plus en sécurité dans mon Aygo actuelle !!! (test d'une C1 ... identique ...)

 

080313.2.jpg

 

080313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais il ya quelques années une Xantia ... je me sentais en sécurité dans cette belle et grande berline (à l'époque ) ...

Et puis ... j'ai vu les crash-test ...

Et je peux vous confirmer que je suis plus en sécurité dans mon Aygo actuelle !!! (test d'une C1 ... identique ...)

 

 

 

 

Comparer 2 véhicules avec de telles écarts de conception et surtout de génération ne sert pas à grand chose...

après le choc C1/camion doit pas être génial de toutes facons malgré les bons tests euroncap du véhicule. :lol:

Et pour info la Xantia de l'époque était loin d'etre une référence dans sa catégorie comme toutes les PSA de l'époque d'ailleurs... Renault était loin devant à l'époque... :D

Enfin bon... on s'éloigne du sujet IQ plus interessant à mon avis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Mais 3 dans un premier temps

deux essence une diesel (c'est une citadine pourtant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Et côté tarif, quel serait son prix?? sera t'il aussi compétitif que ces nouvelles petites voitures chinoise???

 

A partir de 12000€.

Pour avoir vu le concept à la concess des champs-elysées, je la trouve très large, surtout comparée à une Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 12000€.

Pour avoir vu le concept à la concess des champs-elysées, je la trouve très large, surtout comparée à une Smart.

 

 

Le rapport largeur/longueur m'a également frappé à la vue du proto à Genève. Il faut dire que la smart, en plus d'être très courte, est peu large, d'où les sièges décalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Le rapport largeur/longueur m'a également frappé à la vue du proto à Genève. Il faut dire que la smart, en plus d'être très courte, est peu large, d'où les sièges décalés.

 

Décalés?Ils me donnaient l'effet d'être au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce qui m'a le plus frappé (et qu'on voit sur les premières photos) c'est comme elle est basse!

 

Comparé à une Smart, elle est au moins 10cm plus basse et donne du coup l'impression d'être beaucoup plus sportive... Je la préfère très nettement à la smart d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus frappé (et qu'on voit sur les premières photos) c'est comme elle est basse!

 

Comparé à une Smart, elle est au moins 10cm plus basse et donne du coup l'impression d'être beaucoup plus sportive... Je la préfère très nettement à la smart d'ailleurs...

 

 

Il est vrai qu'elle fait beaucoup plus "assise" sur la route que la smart.

 

Esthétiquement, je n'ai pas de préférence par rapport à la smart actuelle, mais c'est juste qu'après 3 smart de la génération précédente, l'actuelle m'a un peu déçu par son manque d'agilité. D'où mon intérêt pour l'IQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Mais je me pose une question, à l'arrire où place-t-on les jambes?En observant les photos, la banquette commence au niveau de la porte, et on voit bien que les sièges avants ont été avancés au max.

On dirait davantage des places alibi comme les 206/207cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je viens de découvrir cette future micro-citadine de chez Toyota ...

 

Elle me parait superbe ...

 

Je possède déjà une Aygo dont je suis très content, j'ai peur que cette micro signe l'arrêt de mort de celle-ci ...

 

Non, pas du tout, elle ne joue pas dans la même catégorie que l'Aygo... idem pour la taille.

L'IQ se veut "premium", ses prix et équipements devraient être haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Mais je me pose une question, à l'arrire où place-t-on les jambes?En observant les photos, la banquette commence au niveau de la porte, et on voit bien que les sièges avants ont été avancés au max.

On dirait davantage des places alibi comme les 206/207cc

 

Le tableau de bord du passager n'existe quasiment plus ! il est donc très avançé. Le passger derrière lui peut donc s'installer normalement, par contre derrière le siège conducteur ne peut s'installer qu'un enfant.

Sachant que si il y a 4 occupants, il n'y a plus de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord du passager n'existe quasiment plus ! il est donc très avançé. Le passger derrière lui peut donc s'installer normalement, par contre derrière le siège conducteur ne peut s'installer qu'un enfant.

Sachant que si il y a 4 occupants, il n'y a plus de coffre.

 

 

J'ajouterai que c'est l'essence du concept (3+1)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il est vrai qu'elle fait beaucoup plus "assise" sur la route que la smart.

 

Esthétiquement, je n'ai pas de préférence par rapport à la smart actuelle, mais c'est juste qu'après 3 smart de la génération précédente, l'actuelle m'a un peu déçu par son manque d'agilité. D'où mon intérêt pour l'IQ.

 

Je sais pas, moi j'ai vraiment beaucoup apprécié l'esthétique, même si elle est moins sympa en version finale qu'en proto (les phares avant étaient plus sympas)

 

Mais bon, j'attends de la voir en rue au milieu des autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...