Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Messages recommandés

Invité §mew035ep

Pas inscrit encore, et je suis au taff, pas ma boite mail sous la main, mets la toi, je te cede le copyright :)

Invité §toc623Re

Et voila les infos officielles :

 

il ya aura 3 Motorisations d'entrée :

1-Le 69 Vvti de la Yaris

2-Le 90 D4D de la Yaris en 1.4

3-Un moteur hybride de 100 Ch elaboré par Lexus

 

Le prix sera compris entre 8 900.00 Euros pour la version 69 VVTi Terra et 13 900.00 Euros pour la Version 100h Techno

 

La date de sortie est confirmée pour Mars 2009

 

 

J'espère que tu nous donnes ces infos sans trop de risques pour toi :jap:

 

Invité §ma.382uE

merci :jap:

 

mais tu est le bienvenue sur le forum :oui:

Invité §mew035ep

Je n'aurais pas de souci, ce sont les infos que nous avons le droit de communiquer a nos clients. Mais seules quelques concessions ont eu ce privilège :)

Invité §toc623Re

Je n'aurais pas de souci, ce sont les infos que nous avons le droit de communiquer a nos clients. Mais seules quelques concessions ont eu ce privilège :)

 

 

Une iQ pour remplacer l'Aygo... Pourquoi pas ? :D

 

J'avais l'intention de mettre un commentaire avec tes infos sur leblogauto mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :jap:

Invité §mew035ep

La difference entre l'Aygo et l'IQ, c'est que l'IQ sera 100% Toy

 

Je rappelle que l'Aygo a été créee en collaboration avec PSA (d'ou la 107 et la C1). Le moteur est un 3 cylindres et non un 4 comme sur l'IQ et le 90 D4D est bien meilleur que le 1.4D de l'Aygo :)

Invité §mew035ep

 

J'avais l'intention de mettre un commentaire avec tes infos sur leblogauto mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :jap:

 

 

Je pense que tu ne devrais pas en effet, pas pour le moment en tous cas :)

Invité §toc623Re

La difference entre l'Aygo et l'IQ, c'est que l'IQ sera 100% Toy

 

Je rappelle que l'Aygo a été créee en collaboration avec PSA (d'ou la 107 et la C1). Le moteur est un 3 cylindres et non un 4 comme sur l'IQ et le 90 D4D est bien meilleur que le 1.4D de l'Aygo :)

 

 

Le 3 cylindres est un moteur Toy tout récent et sur l'iQ ils remettent un 4 cylindres :voyons: ( le moteur de la Yaris 1 1.0 était un 4 cylindres )

 

Pour le diesel, c'est vrai que c'est totalement différent, d'un coté 54ch contre 90ch

Invité §toc623Re

 

Je pense que tu ne devrais pas en effet, pas pour le moment en tous cas :)

 

 

Oui, je ne l'ai pas fait d'ailleurs, pour que l'on garde la primeur de ces infos. En tous cas, je serais muet comme une tombe :jap:

 

Le 3 cylindres est un moteur Toy tout récent et sur l'iQ ils remettent un 4 cylindres :voyons: ( le moteur de la Yaris 1 1.0 était un 4 cylindres )

 

Pour le diesel, c'est vrai que c'est totalement différent, d'un coté 54ch contre 90ch

 

 

Non, je pense que c'est le 1.0 de la Yaris 2 (soit celui de l'aygo qui est bien un 3 cylindres).

 

mewt, merci pour l'exclue, heureuse surprise, très compétitive même :bien:

Invité §toc623Re

 

Non, je pense que c'est le 1.0 de la Yaris 2 (soit celui de l'aygo qui est bien un 3 cylindres).

 

mewt, merci pour l'exclue, heureuse surprise, très compétitive même :bien:

 

 

Oui, c'est bien ce que je me disais :jap:

 

+1 pour la suite du message

Invité §Wil020ia

Et voila les infos officielles :

 

il ya aura 3 Motorisations d'entrée :

1-Le 69 Vvti de la Yaris

2-Le 90 D4D de la Yaris en 1.4

3-Un moteur hybride de 100 Ch elaboré par Lexus

 

Le prix sera compris entre 8 900.00 Euros pour la version 69 VVTi Terra et 13 900.00 Euros pour la Version 100h Techno

 

La date de sortie est confirmée pour Mars 2009

 

allaluia une hybride citadine !! c'est le top ça !! as tu des infos sur les consos ? Pour 13900€ je suis un acheteur potentiel !! ;)

Invité §toc623Re

allaluia une hybride citadine !! c'est le top ça !! as tu des infos sur les consos ? Pour 13900€ je suis un acheteur potentiel !! ;)

 

 

Ne sois pas si pressé Will ;)

Une info à la fois :D

Invité §McB044cS

Je n'aurais pas de souci, ce sont les infos que nous avons le droit de communiquer a nos clients. Mais seules quelques concessions ont eu ce privilège :)

 

 

Et il rechercherait pas de nouveau employé chez toyota par hazard ? :lol:

Invité §Wil020ia

 

Ne sois pas si pressé Will ;)

Une info à la fois :D

 

Je suis tout impatient de savoir, à priori ce serait moins que le 69vvti qui consomme déjà pas beaucoup, fera-t elle beaucoup mieux qu'une prius ?

 

:tourne:

Invité §ma.382uE

Je pense que 2009 sera une année pleine de surprise chez le constructeur de Nagoya ;)

Invité §Wil020ia

Je pense que 2009 sera une année pleine de surprise chez le constructeur de Nagoya ;)

 

Ce serait cool, d'ailleurs j'étais en train de réfléchir qu'une Yaris hybride serait encore mieux pour moi, dans la yaris il y a un coffre :D

Invité §phi057pP

Bizarre ces infos sur la IQ !!! Surtout le petit commentaire sur le moteur hybride elaboré par lexus!!!Comme lexus n'existe pas comme constructeurs ce genre d'infos est d'office a prendre avec des pincettes !! Par contre il est exacte qu'une version hybride est prevue sur la IQ mais pour 2010 au plus tot ...Enfin selon des sources allemandes ( interview du directeur de toyota allemagne).

Ce qui me semble assez curieux aussi c'est de mettre un moteur diesel polluant sur une citadine pure et en meme temps une motorisation hybride reellement propre !! La aygo se vend par exemple a 85% en version essence...

Invité §mew035ep

L'aygo est un 1.4D Ultra bruyant aux performances plus que moyennes...

 

Quant au fait que Lexus n'existe pas comme constructeur, je te confirme que Toyota possede une branche recherche et developpement consacrée et dirigée par les maitres pensant Lexus.

 

Pour ce qui est de l'hybride IQ, il est effectivement question d'une sortie plutot fin 2009 voire debut 2010. Je pense que c'est plus une question d'attente de la demande au vue de l'eventuel succes de l'IQ que de developpement de la technologie.

Invité §toc623Re

Les infos et développements internet continuent à tomber au compte goute :

http://fr.toyota.be/cars/new_cars/iq/index.aspx

 

 

Oui et ce matin, encore lu des infos où l'on parle de 2 moteurs essence et d'un diesel au lancement :

- 1.0 VVT-i 69

- 1.4 VVT-i 87 ( nouveau moteur apparement )

- 1.4 D4D 90

 

mais dans le communiqué de presse téléchargeable sur les sites Toyota ( page 19 pour la version en anglais du site belge et page 27 pour la France ), il y a une allusion au HSD ;)

 

 

Voilà, l'article de ce matin :

 

Toyota iQ, la plus petite des 4 places bientôt en piste

 

A un mois de la présentation officielle de l'iQ au public français, Toyota distille quelques informations sur la plus petite 4 places du marché.

 

Un véhicule de moins de 3 m capable d'accueillir 4 adultes. C'est le pari réussi de Toyota avec son iQ dont la première présentation française aura lieu au Mondial prochain. Plus courte de 45 cm qu’une Aygo, plus longue de 49 cm qu’une Smart, elle a le mérite d’offrir soit un vrai coffre, soit deux places passagers, avec ses 2 m d’empattement. Quelques informations nouvelles ont filtré cet été portant notamment sur les motorisations proposées en Europe lors de son lancement. L’iQ disposera de deux essence et d’un Diesel, une offre débutant à moins de 100 g de Co2/km, a annoncé le constructeur.

 

Un nouveau 1.4 l de 87 ch

Il s’agirait en essence du 1.0 l de 69 ch déjà disponible sur l'Aygo et d’un nouveau 4 cylindres 1.4 de 87 ch. Le Diesel serait le 1.4 D4D de 90 ch, qui propulse notamment la Yaris. Bien équipé, bénéficiant de prestations haut de gamme et conçu pour recevoir 5 étoiles au test EuroNCAP, l’IQ devrait se positionner aux alentours de 13 000 euros, entre l’Aygo et la Yaris. La production démarrera rapidement pour un lancement au Japon à l’automne puis en Europe de l’ouest en janvier 2009. Le constructeur compte en produire 100 000 dès la première année.

Xavier Champagne

 

Bref, au niveau motorisation, ils sont tous à peu près d'accord ( à part pour les cylindrés et le 100h annoncé par notre camarade la fois dernière ) mais alors pour le prix , les infos sont très très contradictoires :voyons:

 

Invité §phi057pP

Bizarre les revendeur allemands ont semble-t-il eut comme info que seul un moteur essence serait dispo au lancement ( le petit 3 cyl) et que par la suite un moteur essence et un autre diesel suivront. Et pas de version hybrides de prevue mais une version stop start .

Invité §art878Gl

Petite question, autant le 1l (1KR-Fe) est compact, autant le 1.4L d4d (1ND-TV) basé sur le bloc NZ (1.3L/1.5L) est beaucoup plus imposant et lourd. Le faire rentrer sous le capot me semble difficile ou alors ils ont rogné sur l'empattement.

Sur le fond je trouve extrêmement dommage d'avoir chercher à développer un nouveau modèle alors que Daihatsu conçoit de nombreuses midgets plus habitables et intéressantes (CVT, Stop and Start) et surtout à prix intéressant.

Là TOY a souhaité copier le concept smart.

Suzuki avait déjà testé le système ( et moins de moyen) avec la TWIN entre 2003 et 2005. Elle était même dispo en hybride avec moins de 3L au 100. Mais au pays des midgets elle a été un bide énorme. Pour le même prix, une midget accueille 4 personnes confortablement.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/Suzuki-twin_1st-front.jpg

 

Espérons que Toy fera mieux, mais j'ai peur du prix.

Invité §toc623Re

http://www.autodeclics.com/blog/upload/Toyota%20iQ.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/Toyota%20iQ2.jpg

Invité §inv858cc

Quelqu'un peut-t-il dire si une version automatique est prévue chez nous ? (comme au japon)

Invité §inv858cc

Quelqu'un peut-t-il dire si une version automatique est prévue chez nous ? (comme au japon)

Sur le lien du blog, on voit une grille de boite auto ;)

 

Ce sera une boite robotisée.

 

Sinon, regardez là :

 

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/iq/index.aspx

 

On y trouve des choses intéressantes.

 

- La boite est à 6 rapports (en série ?, on verra)

- Le rayon de braquage (sens doute entre trottoir) est < à 4 M !

- Un bac (contenance ?) est dissimulé sous les sièges arrières

 

Pour le 1.4 vvti, c'est un nouveau moteur qui serait issu de l'ajout d'un 4° cylindre au 1.0 de l'aygo.

 

A+

Invité §ma.382uE

Sur le lien du blog, on voit une grille de boite auto ;)

 

Ce sera une boite robotisée.

 

Sinon, regardez là :

 

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/iq/index.aspx

 

On y trouve des choses intéressantes.

 

- La boite est à 6 rapports (en série ?, on verra)

- Le rayon de braquage (sens doute entre trottoir) est < à 4 M !

- Un bac (contenance ?) est dissimulé sous les sièges arrières

 

Pour le 1.4 vvti, c'est un nouveau moteur qui serait issu de l'ajout d'un 4° cylindre au 1.0 de l'aygo.

 

A+

 

merci pour ces précisions :jap:

tu connais ce forum ? http://www.forumjapauto.com/

 

ps: 4 mètres de rayon ca fait 8 mètres de diamètre c'est excellent :eek:

Ce serait cool, d'ailleurs j'étais en train de réfléchir qu'une Yaris hybride serait encore mieux pour moi, dans la yaris il y a un coffre :D

 

 

Méfie toi.... quand un constructeur parle d'hybride sur une citadine cela veut dire en fait système start and stop.... ne pas penser Prius tout de suite. :lol:

Invité §Wil020ia

 

Méfie toi.... quand un constructeur parle d'hybride sur une citadine cela veut dire en fait système start and stop.... ne pas penser Prius tout de suite. :lol:

 

Dommage :bah:

Invité §aki408ap

Elle me botte bien cette IQ, mais janvier 2009 pour l'Europe ? Je croyais qu'elle devait être commercialisée dès le mondial 2008 ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...