Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
 Partager

Messages recommandés

Voila c'est celle la! j'ai pris la photo dans l'automobile magazine.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907744/IMG317.jpg

 

je trouve celle ci pas mal j'arrive vraiment pas a accrocher avec la version japonaise.Les popieres sur les phares sont sympa et l'ensemble est plus homogène ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

C'est pas plus banal que chez Vw ;)

 

 

Euh tu as deja regardé un catalogue vw ? Eux au moins ils offrent encore des couleurs au choix ( y compris pour l'interieur) meme si pour le style générale c'est clair que vw est aussi fadasse que les nouvelle toyo. Bref pas plus banal que vw est une sale reference quelquepart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Apres faut pas mal me comprendre , je dis pas que les toyota actuelle sont moches mais simplement que ca manque d'envie dans le style ( sauf la avensis tres reussi en SW...ou la prius 3 !! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh tu as deja regardé un catalogue vw ? Eux au moins ils offrent encore des couleurs au choix ( y compris pour l'interieur) meme si pour le style générale c'est clair que vw est aussi fadasse que les nouvelle toyo. Bref pas plus banal que vw est une sale reference quelquepart....

 

 

J'ai feuilleté un catalogue Golf en effet et à part 2 rouges, un blanc, 2 bleus, un noir et 6 ou 7 gris, j'ai rien vu. Bonjour l'originalité :D

 

Pour revenir à la Yaris 3, certes elle ne sera pas révolutionnaire niveau design (original quand même le seul essui-glace) mais on peut saluer tout de même la version hybride et la superbe performance de faire des moteurs essence atmosphériques plus sobres que tous les turbos de sa catégorie!!!

 

Sinon pour la gamme Toyota, iQ, Aygo, Prius, Urban Cruiser, que du banal c'est vrai :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

J'ai feuilleté un catalogue Golf en effet et à part 2 rouges, un blanc, 2 bleus, un noir et 6 ou 7 gris, j'ai rien vu. Bonjour l'originalité :D

 

Pour revenir à la Yaris 3, certes elle ne sera pas révolutionnaire niveau design (original quand même le seul essui-glace) mais on peut saluer tout de même la version hybride et la superbe performance de faire des moteurs essence atmosphériques plus sobres que tous les turbos de sa catégorie!!!

 

Sinon pour la gamme Toyota, iQ, Aygo, Prius, Urban Cruiser, que du banal c'est vrai :p

 

 

Un catalogue francais alors ? Le probleme c'est que la golf est dispo suivant les pays dans une quinzaine de coloris et l'interieur est dispo en 4 teintes aussi. Chez toyo c'est les memes couleurs partout en europe plus ou moins limitee en plus ( en france on a souvent encore moins de choix..). Et pour l'interieur hormis les avensis et rav c'est noir d'office pour tout le monde ( non la prius a un joli gris aqua quand meme ..). Bref tout ca ne rend pas les toyota attirantes pour tous le monde. Mais comme ils s'en foutent visiblement ...

 

PS : IQ vient juste de beneficier d'ameliorations dans la presentation interieur c'est vrai et d'ailleurs globalement c'est une voiture originale c'est vrai aussi . Mais les aygo ou UC qui sont peut-etre sympa pour certains ont tous les 2 des interieurs a pleurer ( sur l'aygo vu le prix c'est excusable) et la prius ( j'en ai une ) n'a rien de bien fameux en terme de qualite de presentation interieure ( dommage car c'est original et ca me plait bcp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à contre pied de Phil : c' est sans doute en grande partie à cause de sa ligne et de son tableau de bord que la Prius n' a pas eu plus de succès en Europe , trop originale , trop " ovni " . Les européens sont assez classiques , trop sans doute . Je pense que c' est ce qui a poussé Toyota à sortir l' Auris hybride et c' est ce qui fait que la remplaçante de la Yaris sera fade esthétiquement . J' explique mais je ne cautionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est intéressant si c'est vrai : http://automobile.challenges.fr/actualites/10856/breve.html Si la future Yaris reprendra bien les soubassements de cette Vitz, son esthétique et ses caractéristiques techniques seront légèrement différentes. Toyota évoque notamment un habitacle plus haut de gamme, avec des plastiques de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Je vais aller à contre pied de Phil : c' est sans doute en grande partie à cause de sa ligne et de son tableau de bord que la Prius n' a pas eu plus de succès en Europe , trop originale , trop " ovni " . Les européens sont assez classiques , trop sans doute . Je pense que c' est ce qui a poussé Toyota à sortir l' Auris hybride et c' est ce qui fait que la remplaçante de la Yaris sera fade esthétiquement . J' explique mais je ne cautionne pas ...

 

 

A part la Mini et la 500 (qui sont des succès) toutes les citadines sont fades sauf ... la Yaris 1 qui est d'ailleurs celle qui c'est le mieux vendu de toutes les Yaris et toutes les Toyota en France en peut-être même en Europe alors que l'extérieur est super jovial et l'intérieur magnifiquement futuriste. Au contraire l'Auris est d'une banalité déprimante et fait un flop. Le problème ce n'est pas forcément les européens ni même les américains ou les asiatiques mais ils veulent faire une voiture mondiale qui doit plaire partout un peu comme la nouvelle Micra (économies d'echelle quand tu nous tient) . Mais tu as raison que la Yaris 3 est fade. Nous verrons si elle fera un bide ou un succès ( pessimiste je penche pour le bide... du moins pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

ceci est intéressant si c'est vrai : http://automobile.challenges.fr/actualites/10856/breve.html Si la future Yaris reprendra bien les soubassements de cette Vitz, son esthétique et ses caractéristiques techniques seront légèrement différentes. Toyota évoque notamment un habitacle plus haut de gamme, avec des plastiques de meilleure qualité.

 

 

Oui enfin c'est du pur discours marketing ca... Les emboutis vont pas changer et seul 2 ou 3 details cosmetiques seront modifiés. Et pour l'interieur c'est du pipo integral. Au japon ils ont droit a des couleurs ( beige/bordeaux/grisaqua) alors qu'en europe on va habiller le tout de soft touch noir par ci pas la . Ca ne change rien a la qualite ca fera juste noir ce qui pour certains fait plus mieux :ange: en qualite visuelle ( moi perso je prefere l'interieur visible sur la photo justement..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppt237he

Ancien propriétaire d'une Yaris 1 facelift (238W), je suis franchement déçu par cette nouvelle mouture. Esthétiquement, la 238W fait au moins aussi moderne et plus originale...

C'est pas avec la gamme actuelle Toyota que je remettrai les pieds dans un showroom de la marque. Et pourtant, j'ai une affection toute particulière pour cette entreprise qui fut mon premier employeur et reste à ce jour ma meilleure expérience professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Entièrement d'accord , c'est dommage que Toyota fasse des modèles aussi fades. Au final ils vont gagner des clients "volages" venus d'autres marques qui ne seront pas fidèles a la marque mais ils risquent de perdre des clients fidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

'lut,

 

Pour ma part, j'ai jamais compris ces histoires de 'fidélité' a une marque...

5 voitures et 4 motos plus tard, toujours des marques différentes !

Quand je dois acheté, je regarde la production du moment et j'achète en fonction... esthétique, technique, prix, etc...

 

Quand a la fadesse des modèles, boaf.. pas plus que chez les autres ou se côtoie banalité affligeante, clinquant et tape a l'œil, tuning style, tristesse esthétique et mécanique, etc...

 

--

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppt237he

A quoi cela sert d'attendre la version européenne puisque stylistiquement elle sera identique...

Et concernant la fidélité à une marque, elle est bien plus importante que ce que peut penser Alain. Son cas personnel est loin d'être la généralité, surtout que de nombreux clients ne connaissent rien au produit automobile, et qu'il n'y a plus de mauvais véhicules sur le marché.

Donc, si on est satisfait de son véhicule précédent, et que le style du nouveau nous convient, beaucoup choisiront la facilité et resteront fidèles.

Et Toyota n'a pas réussi à conserver ces clients européens acquis au début des années 2000, alors que la marque était à la mode. Et ce sera difficile de les reconquérir surtout que les écarts en terme de fiabilité avec les constructeurs européens se sont réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fidélité est plus une fidélité envers un concessionnaire qu' envers un constructeur !

Lorsque les relations humaines se passent bien , le client est plus facilement fidèle , cela peut permettre de faire passer certaines imperfections du modèle .

Alors , constructeurs , soignez votre réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Bon elle est sympa mais un détail me dérange: il n'y a plus le hayon épuré avec juste la grosse serrure apparente et la plaque sur le pare choc. J'espère que la Yaris 3 aura un autre hayon parce que certes cette serrure fait un peu bas de gamme mais ce hayon simple est la véritable signature de la Yaris. Cela permettrai surtout de la distinguer d'un 207 parce que là sa devient de la copie!

Ensuite en voyant que la RS est en 5 porte j'ai peur que la 3 portes ait été rayée du catalogue. Je crois aussi que la version RS ne sera pas importée et c'est dommage.

C'est hallucinant de voir le temps que la journaliste a pris pour parler du start/stop qui pourtant n'est plus si rare. C'est désolant de voir Toyota pionnier de l'hybride se rabaisser a vendre un stop/start comme une révolution.

Sinon l'intérieur est super original est c'est génial pour une fois que toyota se lache a l'intérieur.

Après le truc en plastique qui retient le sac a main c'est juste pour dire qu'ils pensent aux femmes. Il faudrait leur demander si elles trouvent ça utile mais ça m'étonnerait fort que se soit pour elles un argument d'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vitz précédente existait-elle en 3 portes?

N'était-elle pas une version spécifiquement conçue ( et fabriquée) pour l'Europe?

Les Japonais sont très friands des 5 portes, pas des 3 portes.

 

Ma Mitsubishi Colt est dans le même cas, la mienne est une 3 portes existant uniquement en Europe, et fabriquée en Hollande , elle n'a jamais existé sur le marché Nippon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Merci vous me rassurez! C'est peut être uniquement ça le changement de carosserie si important promis par Toyota ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppt237he

la vitz pour les 2 précédentes générations, n'existait pas en 3 portes, version développée spécialement pour l'Europe (+ Amérique du Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Exact mais ca change pas grand chose je dirais. D'ailleurs pour les yaris 1 et 2 les 5p me paraissaient stylistiquement plus equilibrees ( compte tenue de la hauteur de carrosserie ). Apres les gouts et les couleurs. En fait les 3p offrent surtout une meilleure accessibilité aux places AV pour les grands et/ou gros et sont un peu moins cheres a fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh005dW

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une yaris 1.3vvti en config millénium et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu choisir la couleur gris orage (1F8) sur cette finition.

Le pire c'est que cette couleur de carosserie n'est disponible que pour la finition In !

 

Je ne comprends pas bien la logique.

 

J'ai peur d'être décu par la molesse du 1.3vvti après avoir parcouru différents forums... Ai-je raison de m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh005dW

Merci pour ta réponse.

Sinon le VSC est-il vraiment utile sur cette voiture ? Sans cette option c'est des freins à tambour à l'arrière...

 

Sinon qqn peut me confirmer que c'est bien uen chaine de distribution sur cette motorisation ?

 

D'autres avis sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Sinon le VSC est-il vraiment utile sur cette voiture ? Sans cette option c'est des freins à tambour à l'arrière...

 

Sinon qqn peut me confirmer que c'est bien uen chaine de distribution sur cette motorisation ?

 

D'autres avis sur ce moteur ?

 

 

Cela fait longtemps que tous les moteurs a essence ont tous des chaines chez Toyota, donc chaine de distribution. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une yaris 1.3vvti en config millénium et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu choisir la couleur gris orage (1F8) sur cette finition.

Le pire c'est que cette couleur de carosserie n'est disponible que pour la finition In !

 

Je ne comprends pas bien la logique.

 

J'ai peur d'être décu par la molesse du 1.3vvti après avoir parcouru différents forums... Ai-je raison de m'inquiéter ?

 

Alors pour répondre a ta question sur le 1.3 double vvti 100 cv je possède une yaris I 87 simple vvti de 2003 le moteur est très tonique presque sportif grâce a la légèreté de ce véhicule un régal ce moteur ! .Ma copine a une yaris II avec le même moteur le moteur marche toujours bien mais est étouffé par le poids beaucoup plus étoffé de la voiture , mais il a de beaux restes et il est encore agréable .Par contre j'ai teste le 100cv et je n'ai pas trouve les 100 cvs ou sont les 100 cvs !!!??? :pfff: la boite est moins agréable et la conduite réclame une adaptation .En fait en ville elle n'est pas mauvaise mais sur une route de montagne aucun rapport avec le fun de la premiere version le seul avantage c'est que la rigidité et les mouvements de caisse sont mieux maitrise que sur la yaris I voila je souhaite pour ma part que la yaris III sorte avec un moteur essence qui déménage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Désolé d'être aussi catégorique mais a mon avis c'est mort!

Premièrement, vu comme Toyota communique sur le stop/start la voiture sera avant tout écologique et la solution la moins chère pour réaliser des économies de Co2 et de consommation reste un allongement des rapports de boite aussi dangereux qu' handicapant pour le plaisir.

Deuxièmement La nouyelle Yaris a l'air d'avoir grossi mais apparemment elle s'est allégée. http://www.carfolio.com/specifications/models/car/fr/?car=226622 . Je ne sais pas si ce site dit vrai mais elle aurait gagné 10 centimètres tout en ayant perdu 15kgs (Vitz 3 970kgs Yaris 2 985kgs)

En plus en ce moment les gens en général n'en ont plus rien a faire du plaisir. La preuve, Renault avait lancé une version avec moins de Co2 de sa suffisante Twingo 75ch juste en allongeant les rapport de boite. Depuis elle est amorphe mais elle connait un tel succès par rapport à l'autre que l'autre a été retirée du marché.

Je me demande si elle mérite encore de s'appeler Yaris ......

En tous cas j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...