Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'avais posé une question il y a quelqu'un temps, mais elle est passé à la trappe.

 

Avec le déploiement de la radio numérique (DAB), notamment présent sur Lille, la question se pose pour équipé la Yaris Hybride phase 2 avec le système Touch simple.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont demandé à Toyota / trouvé un système pour la réception du DAB avec interconnexion au Touch afin de garder ces commandes habituelles.

 

Merci.

 

Toyota commercialise, pour certains de ses blocs audio, des tuners DAB.

Je ne suis pas certain que ce soit exactement celui-ci dans ton cas (il est destiné au OE AUdio, TNS350 et TAS200, voir page 11), mais son manuel d'installation te donnera une idée :

https://www.toyota-tech.eu/aim [...] _027_0.pdf

 

Pour info, celui-ci revient à près de 400 EUR chez Toyota Pièces :

https://www.xexpress.fr/ref-to [...] 10-A0.html

[il faut avoir un compte (gratuit) chez eux pour voir le prix net.]

 

Appelle ton CC avec ton numéro de châssis pour vérifier ce qu'il en est dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota commercialise, pour certains de ses blocs audio, des tuners DAB.

Je ne suis pas certain que ce soit exactement celui-ci dans ton cas (il est destiné au OE AUdio, TNS350 et TAS200, voir page 11), mais son manuel d'installation te donnera une idée :

https://www.toyota-tech.eu/aim [...] _027_0.pdf

 

Pour info, celui-ci revient à près de 400 EUR chez Toyota Pièces :

https://www.xexpress.fr/ref-to [...] 10-A0.html

[il faut avoir un compte (gratuit) chez eux pour voir le prix net.]

 

Appelle ton CC avec ton numéro de châssis pour vérifier ce qu'il en est dans ton cas.

 

Merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Ceci dit, Toy ne se foule pas. Coopération avec Mazda d'accord...Mais de là à coller le badge de Toy simplement sur une simple Mazda 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai profité d'une vente promo pour acheter un ScanTool Obdlink LX, et j'ai donc fait quelques essais avec Hybrid assistant.

Le truc, c'est que je n'ai pas encore tout a fait compris comment on peut utiliser ca pour améliorer la gestion de l'hybride.

Soit on a toutes les stats en temps réel, mais la, a part avec un copilote, c'est impossible a exploiter en roulant, soit on passe via le reporting, mais difficile de se sourvenir de tout le trajet.

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce soft ?

 

Au passage, félicitation a l'équipe de DEV, car c'est vraiment bien fait (bon, peu de chance qu'ils lisent ce message, mais ca ne fait pas de mal :D )

 

PS: Je viens de voir qu'il y a aussi une appli pour lire la pression des pneus. Je vais voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est le genre d'appli avec laquelle je joue avec quelques minutes pour prendre des repères, comprendre certaines choses, et ensuite je laisse tout ça au placard et je fais tout ça mentalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Hello,

j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai profité d'une vente promo pour acheter un ScanTool Obdlink LX, et j'ai donc fait quelques essais avec Hybrid assistant.

Le truc, c'est que je n'ai pas encore tout a fait compris comment on peut utiliser ca pour améliorer la gestion de l'hybride.

Soit on a toutes les stats en temps réel, mais la, a part avec un copilote, c'est impossible a exploiter en roulant, soit on passe via le reporting, mais difficile de se sourvenir de tout le trajet.

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce soft ?

 

Au passage, félicitation a l'équipe de DEV, car c'est vraiment bien fait (bon, peu de chance qu'ils lisent ce message, mais ca ne fait pas de mal :D )

 

PS: Je viens de voir qu'il y a aussi une appli pour lire la pression des pneus. Je vais voir ce que ca donne.

 

 

 

L'un des participants au développement de Hybrid Assistant est sur hybridlife, il s'agit de pf78 https://hybridlife.org/threads/application-hybrid-assistant.2205/page-51#post-106772

 

Il travaille à distance avec l'équipe les Italiens à l'origine du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme prnse à changer sa FIat 500 et pense passer à l'hybride.

Savez vous jusqu'à quand la Yaris actuelle sera disponible svp?

C'est pour savoir si on attend l'année prochaine et la nouvelle...

 

C'est à dire?

L'actuelle est déjà dispo... Et en hybride depuis 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme prnse à changer sa FIat 500 et pense passer à l'hybride.

Savez vous jusqu'à quand la Yaris actuelle sera disponible svp?

C'est pour savoir si on attend l'année prochaine et la nouvelle...

 

 

Il semble que la nouvelle (Yaris 4) serait présentée en fin d'année 2020 pour une commercialisation début 2021.

La Yaris actuelle serait donc commercialisée jusque fin 2020 ! …

 

Il n'est en tout cas pas facile d'avoir des infos fiables …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

 

Il semble que la nouvelle (Yaris 4) serait présentée en fin d'année 2020 pour une commercialisation début 2021.

La Yaris actuelle serait donc commercialisée jusque fin 2020 ! …

 

Il n'est en tout cas pas facile d'avoir des infos fiables …

 

Un commercial m'avait parlé de fin 2020-2021 en effet... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

 

Lors de la révision de la voiture, mon commercial tablait sur une commercialisation au mieux mi 2020 de la Yaris 4.

 

Nous pouvons pensez que la nouvelle Yaris:

- sera présenté entre juin 2019 et juin 2020

- sera commercialisé entre mi-2020 et mi-2021.

 

Il est à noter que la Yaris fait bien le Job depuis sa commercialisation en juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic275zL

Bonjour,

Chose très bizarre :

Il y avait un article au sujet d'une personne qui témoignait d'avoir subit un "emballement" moteur en marche arrière avec sa Yaris (elle ne précisait pas le type de moteur).

Le sujet avait été complété par une personne disant qu'il lui était arrivé une aventure similaire mais en marche avant en rentrant dans un rond point (mais cette fois avec une HSD)

 

J'ai fait un commentaire sur cet article le 07/02/2018 et depuis l'article à disparu de forum-auto (voir copie d'écran).

 

article_forum_auto.png

On retrouve sa trace sur google en faisant une recherche sur "forum auto emballement moteur en marche AR"

 

Le sujet en question était :

http:// www.forum-auto.com / marques / toyota / sujet10337.htm

 

Pourquoi ce sujet aurait-il disparu ?

 

A+

 

Bonjour

Je suis très attentif à ce problème "d'emballement moteur" sur véhicule HSD notamment la Yaris III et j'ai constaté en cherchant

 

sur le forum qu'il y a des personnes depuis quelques temps qui ont subi type de problème.

Seulement, après avoir obtenu une réponse de "discussion" là s'arrête les messages.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425KJ

Bonjour.

Concernant l'emballement du HSD, j'avais décrit mon cas sur une voiture neuve.

 

Depuis 2 ans maintenant, l'incident ne s'est plus jamais reproduit.

Lorsque la voiture démarre à froid, j'attends seulement 10 secondes avant d'utiliser l'accélérateur,

le temps que le thermique "réveille" la mécanique et la batterie.

Je ne démarre plus jamais en électrique à froid avant ce "réveil".

Chez Toyota : aucun code d'erreur, pas de blocage de la pédale d'accélérateur.

Mais je le redis : c'est un cas très rare.

Voici ma mise-à-jour me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic275zL

Bonjour.

Concernant l'emballement du HSD, j'avais décrit mon cas sur une voiture neuve.

 

Depuis 2 ans maintenant, l'incident ne s'est plus jamais reproduit.

Lorsque la voiture démarre à froid, j'attends seulement 10 secondes avant d'utiliser l'accélérateur,

le temps que le thermique "réveille" la mécanique et la batterie.

Je ne démarre plus jamais en électrique à froid avant ce "réveil".

Chez Toyota : aucun code d'erreur, pas de blocage de la pédale d'accélérateur.

Mais je le redis : c'est un cas très rare.

Voici ma mise-à-jour me concernant.

 

 

Bonjour

Tout d'abord merci de répondre.

Je n'utilise jamais l'accélérateur, le moteur thermique se met en route puis s'arrête puis elle avance en mode électrique.

J'ai fait les frais de cette aventure du moteur thermique qui s'emballe dès le démarrage et cela est très dangereux car en appuyant sur le frein comme décrit dans le manuel, rien n'a arrêté le véhicule.

D'autres personnes ont également connu ça et on passe sur le site pour des cons, en vous répondant "la pédale du frein est à gauche" ou une hybride ne s'emballe pas impossible et ce n'est pas le genre de réponse que l'on attend sinon on se tait quand on ne sait pas.

C'est de l'électronique et personne n'est à l'abri dans ce genre de matériel et il y en a qui ne croit que ce qu'il voit malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

C'est surprenant ces histoires d'emballement sur une HSD. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Si j'ai bien compris, ça a concerné uniquement des Yaris.

 

Sinon, pour le démarrage à froid du matin, il n'est pas nécessaire d'attendre une dizaine de secondes pour le déclenchement automatique du thermique. On peut raccourcir cette durée en déclenchant nous mêmes le thermique. Il suffit d'appuyer sur l'accélérateur une fois ou 2 après avoir démarré la voiture (bouton power). C'est toujours quelques secondes de gagner et ensuite, soit on attend sur place que le moteur fasse sa chauffe, soit on roule tranquillement et on fait la chauffe du moteur en roulant (rouler tranquillement au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est surprenant ces histoires d'emballement sur une HSD. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Si j'ai bien compris, ça a concerné uniquement des Yaris.

 

Sinon, pour le démarrage à froid du matin, il n'est pas nécessaire d'attendre une dizaine de secondes pour le déclenchement automatique du thermique. On peut raccourcir cette durée en déclenchant nous mêmes le thermique. Il suffit d'appuyer sur l'accélérateur une fois ou 2 après avoir démarré la voiture (bouton power). C'est toujours quelques secondes de gagner et ensuite, soit on attend sur place que le moteur fasse sa chauffe, soit on roule tranquillement et on fait la chauffe du moteur en roulant (rouler tranquillement au début).

 

C'est tout a fait exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Na

C'est surprenant ces histoires d'emballement sur une HSD. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Si j'ai bien compris, ça a concerné uniquement des Yaris.

 

Sinon, pour le démarrage à froid du matin, il n'est pas nécessaire d'attendre une dizaine de secondes pour le déclenchement automatique du thermique. On peut raccourcir cette durée en déclenchant nous mêmes le thermique. Il suffit d'appuyer sur l'accélérateur une fois ou 2 après avoir démarré la voiture (bouton power). C'est toujours quelques secondes de gagner et ensuite, soit on attend sur place que le moteur fasse sa chauffe, soit on roule tranquillement et on fait la chauffe du moteur en roulant (rouler tranquillement au début).

 

 

En ce qui me concerne le véhicule était sur N et au passage en D et sans appuyer sur l'accélérateur, c'est le moteur thermique qui est parti et la voiture a été propulsée d'une puissance décuplée que même en freinant et en tirant le frein à main elle ne s'arrêtait pas plus aucun contrôle.

 

Comme la personne à qui s'est arrivé, elle a écrit que son Yaris est devenu une vraie bombe, je confirme ses dires.

 

Je sais cela paraît incroyable d'où les commentaires de "troll" mais cela est la stricte vérité. C'est un bug électronique, rare peut-être mais cela arrive et cela fait 3 cas avec des Yaris hsd Dynamic. Ces personnes savent conduire et ce n'est pas un problème de pédale comme certain le prétende. C'est justement parce que cela est incroyable que l'on vient chercher des avis de ce cas sur des sites sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

En ce qui me concerne le véhicule était sur N et au passage en D et sans appuyer sur l'accélérateur, c'est le moteur thermique qui est parti et la voiture a été propulsée d'une puissance décuplée que même en freinant et en tirant le frein à main elle ne s'arrêtait pas plus aucun contrôle.

 

Comme la personne à qui s'est arrivé, elle a écrit que son Yaris est devenu une vraie bombe, je confirme ses dires.

 

Je sais cela paraît incroyable d'où les commentaires de "troll" mais cela est la stricte vérité. C'est un bug électronique, rare peut-être mais cela arrive et cela fait 3 cas avec des Yaris hsd Dynamic. Ces personnes savent conduire et ce n'est pas un problème de pédale comme certain le prétende. C'est justement parce que cela est incroyable que l'on vient chercher des avis de ce cas sur des sites sérieux.

 

Tu n'a pas confondu le frein avec l’accelerateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425KJ

Salut.

Je n'utilise jamais la position "N" car elle coupe tout le système hybride et pompe sur la petite batterie de 12v.

Passer de "N" à "D" va relancer l'initialisation du système hybride et on peut avoir de mauvaises surprises telles que cet emballement

du thermique pendant cette phase. (mauvaise utilisation à mon avis).

Il faut savoir qu'une HSD ne possède pas du tout de boîte de vitesse.

Le fonctionnement "N" "D" ... est donc différent.

Il n'y a aucun problème à rester sur "D" à l'arrêt.

Si l'arrêt se prolonge, "P" est à utiliser car il ne coupe pas le système hybride contrairement à "N".

La doc. de Toyota ne recommande pas l'utilisation de "N" sauf s'il faut débloquer la transmission afin de déplacer le véhicule en le poussant.

Mais chacun est libre avec son HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Salut.

Je n'utilise jamais la position "N" car elle coupe tout le système hybride et pompe sur la petite batterie de 12v.

Passer de "N" à "D" va relancer l'initialisation du système hybride et on peut avoir de mauvaises surprises telles que cet emballement

du thermique pendant cette phase. (mauvaise utilisation à mon avis).

Il faut savoir qu'une HSD ne possède pas du tout de boîte de vitesse.

Le fonctionnement "N" "D" ... est donc différent.

Il n'y a aucun problème à rester sur "D" à l'arrêt.

Si l'arrêt se prolonge, "P" est à utiliser car il ne coupe pas le système hybride contrairement à "N".

La doc. de Toyota ne recommande pas l'utilisation de "N" sauf s'il faut débloquer la transmission afin de déplacer le véhicule en le poussant.

Mais chacun est libre avec son HSD.

 

Perso je n'ai jamais eu de probleme en passant de N a D :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur qui s’emballe ? Peut probable, mais ca me parrait possible.

Problème électronique ? Possible.

Les freins qui refusent lors de l’emballement du moteur? Impossible car les freins sont un système indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sur ma prius 3, je n'utilise quasiment jamais le mode N. C'est D en conduite (voire B en descente) et P pour les arrêts prolongés à un feu ou bouchons. Mais je reste le plus souvent en D.

 

Le N ne me sert que dans un cas qui n'arrive pas souvent. En effet, j'ai une station de lavage Leclerc avec un tunnel où la voiture est entraînée par un mécanisme qui la fait avancer à l'intérieur. Il faut donc la mettre en N pour qu'elle puisse être tractée. Bien entendu, le moteur reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

C'est surprenant ces histoires d'emballement sur une HSD. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Si j'ai bien compris, ça a concerné uniquement des Yaris.

 

Sinon, pour le démarrage à froid du matin, il n'est pas nécessaire d'attendre une dizaine de secondes pour le déclenchement automatique du thermique. On peut raccourcir cette durée en déclenchant nous mêmes le thermique. Il suffit d'appuyer sur l'accélérateur une fois ou 2 après avoir démarré la voiture (bouton power). C'est toujours quelques secondes de gagner et ensuite, soit on attend sur place que le moteur fasse sa chauffe, soit on roule tranquillement et on fait la chauffe du moteur en roulant (rouler tranquillement au début).

Bonjour Fredolixus,

 

Alors justement avis aux amateurs vaut il mieux attendre sur place que le moteur chauffe ou le déclencher dés l'appui sur power puis rouler tranquillement, quel est le moyen le plus bénéfique pour la consommation ?

 

Pour a part je n'ai pas vu de différence significative entre l'une ou l'autre méthode du coup je pars directement en déclenchant volontairement le thermique, mais étant donné que je fais des petits parcours à froid de 10 km ( il faut que le thermique chauffe je perd tout le bénéfice en conso ) comme ce matin 2°C extérieur ( la voiture couche dehors ) impossible de descendre en dessous de 5L à l'ODB :q c'est frustrant quand même quand on sait que sur le même parcours retour j'arrive à 4L même parfois moins quand il fait plus chaud.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur ( surtout pour améliorer ma conso le matin ).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@okapiteno,

 

Avec les températures froides et voiture qui couche dehors, tu ne peux pas espérer mieux. Ce n'est pas en restant quelques secondes de plus sur place que tu vas changer quelque chose à ce niveau là. Tu peux donc partir immédiatement en faisant tranquillement ta chauffe tout en roulant. Bien entendu, il ne faut pas taper dedans sur les premières minutes. Essaie sur la partie aller de rouler en mode ECO, tu auras une pédale d'accélérateur moins sensible et ça évitera d'aller en zone POWER sans le vouloir (on dose mieux comme ça). Après, 10km de trajet dans un sens, c'est correct comme distance. C'est toujours mieux que 4 ou 5 km que certains font et qui font envoler les conso. En été tu seras un poil en dessous pour ces mêmes distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PSPE pour ce lien. Je trouve que cet article est bien fait.

La Yaris a toujours une belle avance par rapport a ses concurrentes (à mon avis), mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Renault semble arriver en puissance avec sa future Clio hybride pour laquelle ils annoncent des chiffres encore plus flatteurs que la Yaris (mais quid de la fiabilité par rapport à la Toyota ?). J'espère que Toyota équipera sa future Yaris de phares full Led à l'instar de toute la concurrence car je pense que c'est actuellement son point faible (ses phares ne sont tout simplement pas bons à mon goût). Sinon, je suis toujours aussi satisfait de ma Yaris de 2012 :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...