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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §Mim441rT

70€ environ les plaquettes. Je re-regarderai la facture et posterai une photo pour aussi.

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En attendant, j'en rajoute une couche : voilà ce que dis mon manuel toy pour les huiles :

 

DSC_4444.jpg

DSC_4445.jpg

 

 

 

Pour mon cas, norme API SL mini. La shell que je viens de prendre est API SN donc :buzz:

 

 

Bref je veux pas passer pour le mec qui connais tous ( même si je suis tech maintenance industrielle :cubitus: ) mais lisez votre bouquin, tout simplement :o

 

Tu as bien fait de poster ton bouquin. Tu as donc remarqué que ton huile 5w-40 ne figure dans aucun tableau et que selon le moteur, les huiles qui sont particulièrement conseillées sont marquées "de préférence". Et il s'agit de la 5w-30 ou de la 0w-20.

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Invité §glo468NR

Tu as bien fait de poster ton bouquin. Tu as donc remarqué que ton huile 5w-40 ne figure dans aucun tableau et que selon le moteur, les huiles qui sont particulièrement conseillées sont marquées "de préférence". Et il s'agit de la 5w-30 ou de la 0w-20.

 

 

"de préférence" veut simplement dire ici qu'elles sont valables sur toutes les plages de températures, pas qu'elles sont meilleures...

il faut adapter l'huile à l'utilisation de la voiture.. sinon pourquoi ne pas mettre une 0w100, tant qu'à faire ? :buzz:

 

Une 0w20 est "à préférer" pour une Yaris qui passerait l'hiver en Sibérie et l'été dans le sud de la France...

ça évite les vidanges à chaque aller-retour France-Russie :buzz:

 

Pour les plages de températures françaises, n'importe laquelle de ces huiles fera parfaitement l'affaire :jap:

une 0w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -30°C

un 5w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -25°C

... et à -25°C, une 0w et une 5w ont quasiment la même viscosité, donc aucune différence...

 

Une w20 favorise la réduction des frottements, mais est moins bonne qu'une w40 quand il s'agit de protéger le moteur à chaud et d'assurer l'étanchéité moteur...

Sur des moteurs essence qui peuvent tourner jusqu'à 6000 tr/min, il vaut mieux une w40 qui protège mieux le moteur à haut régime (pas de rupture du film d'huile)

 

A noter que les huiles type 0w20 sont de la véritable flotte et que le film d'huile ne tient pas longtemps sur les parois verticales : un véhicule vidangé à la 0w20 et qui ne roule pas tous les jours fera ses 1ers tours avec des surfaces en contact "à sec", sans film d'huile.

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"de préférence" veut simplement dire ici qu'elles sont valables sur toutes les plages de températures, pas qu'elles sont meilleures...

il faut adapter l'huile à l'utilisation de la voiture.. sinon pourquoi ne pas mettre une 0w100, tant qu'à faire ? :buzz:

 

Une 0w20 est "à préférer" pour une Yaris qui passerait l'hiver en Sibérie et l'été dans le sud de la France...

ça évite les vidanges à chaque aller-retour France-Russie :buzz:

 

Pour les plages de températures françaises, n'importe laquelle de ces huiles fera parfaitement l'affaire :jap:

une 0w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -30°C

un 5w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -25°C

... et à -25°C, une 0w et une 5w ont quasiment la même viscosité, donc aucune différence...

 

Une w20 favorise la réduction des frottements, mais est moins bonne qu'une w40 quand il s'agit de protéger le moteur à chaud et d'assurer l'étanchéité moteur...

Sur des moteurs essence qui peuvent tourner jusqu'à 6000 tr/min, il vaut mieux une w40 qui protège mieux le moteur à haut régime (pas de rupture du film d'huile)

 

A noter que les huiles type 0w20 sont de la véritable flotte et que le film d'huile ne tient pas longtemps sur les parois verticales : un véhicule vidangé à la 0w20 et qui ne roule pas tous les jours fera ses 1ers tours avec des surfaces en contact "à sec", sans film d'huile.

 

La 0w30 que j'avais mis dans mon diesel était comparable à de la flotte quand je l'avais vidangé effectivement.

J'avais cru bien faire aussi mais la 5w30 est plus adaptée, d'ailleurs chez Toy c'est ce qu'il mettent et la 0w30 ils n'en ont pas.

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Invité §Mim441rT

+1 Chez Toyota ils m’ont toujours mis de la 5W30 et j’ai continué à en mettre. Dans ma Merco c’est pareil.

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Petite question, bien moins technique ! Vos tapis de sol, vous les prenez ou ?

 

Je veux dire ça m’intéresse pas de savoir si ils sont beau ou tunning, je veux savoir ou en trouver des PARFAITEMENT adaptés à la Yaris.

 

Car j'en ai "essayé" plusieurs donné pour des Yaris, et en prenant les mesures, tu t’aperçois que la forme du tapis ne respecte pas vraiment la forme du sol (surtout coté conducteur) et donc c'est chiant.

 

Les miens ont 5ans, et le conducteur à pas mal morflé, j'en voudrais un parfaitement adapté !

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Invité §Mim441rT

J’ai pris les miens chez Toyota quand je l’avais acheté neuve en 2007. Ils étaient en option ils sont bien et épais avec « Yaris » écrit sur celui du conducteur et 2 accroches pour pas qu’il glisse.

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"de préférence" veut simplement dire ici qu'elles sont valables sur toutes les plages de températures, pas qu'elles sont meilleures...

il faut adapter l'huile à l'utilisation de la voiture.. sinon pourquoi ne pas mettre une 0w100, tant qu'à faire ? :buzz:

 

Une 0w20 est "à préférer" pour une Yaris qui passerait l'hiver en Sibérie et l'été dans le sud de la France...

ça évite les vidanges à chaque aller-retour France-Russie :buzz:

 

Pour les plages de températures françaises, n'importe laquelle de ces huiles fera parfaitement l'affaire :jap:

une 0w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -30°C

un 5w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -25°C

... et à -25°C, une 0w et une 5w ont quasiment la même viscosité, donc aucune différence...

 

Une w20 favorise la réduction des frottements, mais est moins bonne qu'une w40 quand il s'agit de protéger le moteur à chaud et d'assurer l'étanchéité moteur...

Sur des moteurs essence qui peuvent tourner jusqu'à 6000 tr/min, il vaut mieux une w40 qui protège mieux le moteur à haut régime (pas de rupture du film d'huile)

 

A noter que les huiles type 0w20 sont de la véritable flotte et que le film d'huile ne tient pas longtemps sur les parois verticales : un véhicule vidangé à la 0w20 et qui ne roule pas tous les jours fera ses 1ers tours avec des surfaces en contact "à sec", sans film d'huile.

 

C'est ton interprétation de "préférence". Moi, je vois juste que Toyota préfère qu'on mette une huile et pas une autre.

En ce qui concerne la 0w-20, maintenant Toyota et Lexus enfonce le clou pour ceux qui auraient encore des doutes. J'ai vu écrit dans plusieurs manuels qu'on peut mettre autre chose que de la 0w20, mais qu'il faut ensuite remettre de la 0w20. Je crois que c'est assez clair comme ça.

 

Et pour les autres remarques concernant la 0w20 qui protège pas bien le moteur, etc, j'aimerais que tu cites tes sources. Parce que je n'ai rien constaté de tel et ce n'est pas du tout mon sentiment.

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Petite question, bien moins technique ! Vos tapis de sol, vous les prenez ou ?

 

Je veux dire ça m’intéresse pas de savoir si ils sont beau ou tunning, je veux savoir ou en trouver des PARFAITEMENT adaptés à la Yaris.

 

Car j'en ai "essayé" plusieurs donné pour des Yaris, et en prenant les mesures, tu t’aperçois que la forme du tapis ne respecte pas vraiment la forme du sol (surtout coté conducteur) et donc c'est chiant.

 

Les miens ont 5ans, et le conducteur à pas mal morflé, j'en voudrais un parfaitement adapté !

 

 

tailleurauto.com

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Invité §glo468NR

C'est ton interprétation de "préférence". Moi, je vois juste que Toyota préfère qu'on mette une huile et pas une autre.

 

 

Si tu veux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux :jap:

 

En ce qui concerne la 0w-20, maintenant Toyota et Lexus enfonce le clou pour ceux qui auraient encore des doutes. J'ai vu écrit dans plusieurs manuels qu'on peut mettre autre chose que de la 0w20, mais qu'il faut ensuite remettre de la 0w20. Je crois que c'est assez clair comme ça.

 

 

Tu n'as donc effectivement pas compris le "de préférence", qui veut tout simplement dire "qui peut le plus, peut le moins" :jap:

 

Et pour les autres remarques concernant la 0w20 qui protège pas bien le moteur, etc, j'aimerais que tu cites tes sources. Parce que je n'ai rien constaté de tel et ce n'est pas du tout mon sentiment.

 

 

"Tu n'as rien constaté de tel" lol, j'imagine que tu as ouvert des centaines de moteurs et fait des analyses très pousséss pour te faire cette conviction :buzz:

 

Je donne juste mon avis glané au cours de quelques lectures techniques, je ne suis pas motoriste astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Après si tu veux resté bloqué sur ton avis initial, c'est ton droit :jap:

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J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres avec 3 moteurs différents et conditions différentes avec de la 0W-20, comme tu peux le voir dans ma signature sans aucun souci.

 

J'ai lu les docs techniques Toyota, les manuels et de nombreux témoignages de soucis rencontrés avec certains moteurs Toyota quand on respecte pas les "préférences".

 

Alors, effectivement, je vais rester "bloqué" sur mon avis. :)

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Invité §glo468NR

Merci mais ça fait 20 ans que je roule dans diverses Toyota. Moi aussi je peux me prévaloir d'une longue expérience qui fait de moi un expert motoriste Toyota :buzz:

 

Aucune concession n'a jamais mis l'huile "de préférence" dans mes véhicules, mais une huile tout simplement adaptée aux conditions climatiques françaises... et parfois variant suivant l'humeur des concessions...

du 10w40, du 5w40 ou du 5w30 dans mes essences, du 5w30 ou du 0w30 dans mes diesels, j'ai tout eu !

 

Et j'ai fait des sacrés kilométrages sans problème avec mes véhicules.

J'aurais sans doute du ouvrir mes blocs pour voir l'encrassement (bon toi manifestement tu l'as fait :buzz: )

 

à savoir que la France n'a n'y un climat saharien, ni un climat sibérien.. :jap:

 

 

bon peut être qu'avec le froid de ces jours ci il est important d'avoir une huile fluide à -30°C, va savoir :o

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Invité §glo468NR

Zut, ça fait 140000 Km que les concessions Toyota se trompent d'huile dans mon Avensis :sic:

 

Ils m'ont toujours mis de la 5w30 au lieu de la 0w30 "de préférence", les boulets !!! :blague:

 

Bon, ils ne sont pas experts en huile sur Forum-Auto, on ne peut pas leur faire confiance, ils n'y connaissent rien 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

20180227_222949.jpg

 

 

 

Pas de problème de démarrage à froid avec -8°C ce matin astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Logique avec de la 5w30 parfaitement utilisable d'après le tableau jusqu'à -29°C :jap:

 

 

J'ose pas regarder le tableau pour ma Yaris 1.3 de 200MKm, je crois que l'huile 5w40 que j'utilise n'y figure même pas :cyp:

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Merci mais ça fait 20 ans que je roule dans diverses Toyota. Moi aussi je peux me prévaloir d'une longue expérience qui fait de moi un expert motoriste Toyota :buzz:

 

Aucune concession n'a jamais mis l'huile "de préférence" dans mes véhicules, mais une huile tout simplement adaptée aux conditions climatiques françaises... et parfois variant suivant l'humeur des concessions...

du 10w40, du 5w40 ou du 5w30 dans mes essences, du 5w30 ou du 0w30 dans mes diesels, j'ai tout eu !

 

Et j'ai fait des sacrés kilométrages sans problème avec mes véhicules.

J'aurais sans doute du ouvrir mes blocs pour voir l'encrassement (bon toi manifestement tu l'as fait :buzz: )

 

à savoir que la France n'a n'y un climat saharien, ni un climat sibérien.. :jap:

 

 

bon peut être qu'avec le froid de ces jours ci il est important d'avoir une huile fluide à -30°C, va savoir :o

 

Mis à part les diesels fapés où le D4D de la Yaris n'accepte que la 5w30 et la 0w30 de "préférence" (en raison du FAP donc) pour moi il n'y a aucune restriction pour les moteurs essence comme indiqué dans le manuel sinon ils auraient indiqué pour le 100 vvti de la 0w20 uniquement

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Invité §glo468NR

Tout ce qui est indiqué dans le manuel dans les plages de température précisées est autorisé et ne va pas "encrasser" le moteur.

 

Toyota ne va pas lister dans ses manuels des huiles incompatibles qui vont encrasser le moteur ... ils auraient évidemment tous les torts au moindre problème :jap:

 

 

Mettre de la 0w20 alors qu' une 5w30 ou 5w40 moins chère fera aussi bien l'affaire au regard des conditions climatiques locales, c'est comme rouler avec un pneu qui a un indice de vitesse de 300 Km/h : ça fonctionnera, mais c'est plus cher et totalement inutile sur une Yaris :jap:

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Tout ce qui est indiqué dans le manuel dans les plages de température précisées est autorisé et ne va pas "encrasser" le moteur.

 

Toyota ne va pas lister dans ses manuels des huiles incompatibles qui vont encrasser le moteur ... ils auraient évidemment tous les torts au moindre problème :jap:

 

 

Mettre de la 0w20 alors qu' une 5w30 ou 5w40 moins chère fera aussi bien l'affaire au regard des conditions climatiques locales, c'est comme rouler avec un pneu qui a un indice de vitesse de 300 Km/h : ça fonctionnera, mais c'est plus cher et totalement inutile sur une Yaris :jap:

 

Oui oui c'est très clair, enfin pas pour tout le monde.......

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Petite question, bien moins technique ! Vos tapis de sol, vous les prenez ou ?

 

Je veux dire ça m’intéresse pas de savoir si ils sont beau ou tunning, je veux savoir ou en trouver des PARFAITEMENT adaptés à la Yaris.

 

Car j'en ai "essayé" plusieurs donné pour des Yaris, et en prenant les mesures, tu t’aperçois que la forme du tapis ne respecte pas vraiment la forme du sol (surtout coté conducteur) et donc c'est chiant.

 

Les miens ont 5ans, et le conducteur à pas mal morflé, j'en voudrais un parfaitement adapté !

 

Va chez Toyota c'est le plus simple et le plus sûr et leurs modèles sont sympas

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Petite question, bien moins technique ! Vos tapis de sol, vous les prenez ou ?

 

Je veux dire ça m’intéresse pas de savoir si ils sont beau ou tunning, je veux savoir ou en trouver des PARFAITEMENT adaptés à la Yaris.

 

Car j'en ai "essayé" plusieurs donné pour des Yaris, et en prenant les mesures, tu t’aperçois que la forme du tapis ne respecte pas vraiment la forme du sol (surtout coté conducteur) et donc c'est chiant.

 

Les miens ont 5ans, et le conducteur à pas mal morflé, j'en voudrais un parfaitement adapté !

Salut

j'ai pris les miens sur www.tapisvoiture.fr . La forme est exactement le même que les tapis originaux que j'avais. De plus, tu as un très grand choix pour les personnaliser si tu le souhaites. La seule chose qu'ils ne peuvent pas faire, c'est broder le nom de YARIS dessus car ils n'ont pas le droit.

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Pour apporter, mon gravier à votre montagne, vidange récente de ma Yaris par mon garage (+ plaquettes) il m'a mis de la 5w30 (D4D non fapé pour moi). Comme tout "bon" garage il la vends au litre, sans en détailler la marque, et je n'ai pas demandé.

 

Sinon, merci pour vos adresses de tapis de sol. Je vais poser une question con, COMMENT on achète les pièces chez Toyota ? Je veux dire obligé d'aller en concession ? Sans rendez vous et ils la commandent pour moi ? Ça arrive ou en concession ou chez moi ?

 

15ans que je suis véhiculé, j'ai jamais rien acheté en concession à part la Yaris d'occasion :D

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Il faut passer à la concession pour prendre ce que tu as commandé.

Sinon, tu peux commander sur toyota-pieces.com par exemple et là tu es livré à domicile. Par contre, il faut connaitre la référence de la pièce/accessoire pour pouvoir commander. Au pire tu peux appeler toyota-pieces.com pour voir avec eux la référence.

 

Les tapis velours chez Toyota étaient de bonne qualité et pas trop chers, il me semble.

 

L'huile 5w30, c'est la bonne viscosité pour ton diesel. Je ne pense pas que la 0w30 soit préconisée sur ce modèle.

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Je viens de regarder les deux liens donnés ici:

 

- https://www.tapisvoiture.fr/au [...] aoutchouc/ (de fargus qui précise que la forme est identique à ceux d'origines)

 

- https://www.tailleurauto.com/6 [...] caoutchouc (ceux la qui sont sur mesure pour la Yaris)

 

Et les deux n'ont pas la même forme du tout !

 

N'ayant jamais eu ceux d'origines, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent !

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Je viens de regarder les deux liens donnés ici:

 

- https://www.tapisvoiture.fr/au [...] aoutchouc/ (de fargus qui précise que la forme est identique à ceux d'origines)

 

- https://www.tailleurauto.com/6 [...] caoutchouc (ceux la qui sont sur mesure pour la Yaris)

 

Et les deux n'ont pas la même forme du tout !

 

N'ayant jamais eu ceux d'origines, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent !

Oui ils sont sur mesure aussi. J'ai comparé ceux d'origine que j'avais avec ceux que j'ai acheté et ils sont parfaitement identiques

 

Je pense que les photos sur les sites ne sont pas contractuelles, d'où les différences que tu retrouves

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Merci pour ta précision.

J'ai fais une demande à Toyota-pièce pour avoir la référence des tapis de sol de la Yaris, je vais attendre leur réponse et comparer les prix.

 

Si toyota fait dans le caoutchouc à prix bon marché, je prendrais des toy, sinon je pense prendre ceux de ton site ;)

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Merci pour ta précision.

J'ai fais une demande à Toyota-pièce pour avoir la référence des tapis de sol de la Yaris, je vais attendre leur réponse et comparer les prix.

 

Si toyota fait dans le caoutchouc à prix bon marché, je prendrais des toy, sinon je pense prendre ceux de ton site ;)

Le mien ou l'autre, ça ne devrait pas changer beaucoup à part le prix peut être. Dans ce cas, prend au moins cher.

Pour la forme, des tapis, je précise que ceux que j'avais pris étaient en velours et pas en caoutchouc. J'espère qu'il n'y a pas de différence au niveau des formes. C'est plus facile de tailler dans du velours que de former du caoutchouc. Renseigne toi peut être avant de commander.

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Invité §ath031uo

Mais pourquoi j'ai reparlé d'huile moi afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Tu as bien fait de poster ton bouquin. Tu as donc remarqué que ton huile 5w-40 ne figure dans aucun tableau et que selon le moteur, les huiles qui sont particulièrement conseillées sont marquées "de préférence". Et il s'agit de la 5w-30 ou de la 0w-20.

 

 

De préférence que j'ai dit :o

Et la norme api SN, que j'ai noté, tu en parles pas de ça ? :D

 

"de préférence" veut simplement dire ici qu'elles sont valables sur toutes les plages de températures, pas qu'elles sont meilleures...

il faut adapter l'huile à l'utilisation de la voiture.. sinon pourquoi ne pas mettre une 0w100, tant qu'à faire ? :buzz:

 

Une 0w20 est "à préférer" pour une Yaris qui passerait l'hiver en Sibérie et l'été dans le sud de la France...

ça évite les vidanges à chaque aller-retour France-Russie :buzz:

 

Pour les plages de températures françaises, n'importe laquelle de ces huiles fera parfaitement l'affaire :jap:

une 0w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -30°C

un 5w assure une viscosité à froid correcte jusqu'à -25°C

... et à -25°C, une 0w et une 5w ont quasiment la même viscosité, donc aucune différence...

 

Une w20 favorise la réduction des frottements, mais est moins bonne qu'une w40 quand il s'agit de protéger le moteur à chaud et d'assurer l'étanchéité moteur...

Sur des moteurs essence qui peuvent tourner jusqu'à 6000 tr/min, il vaut mieux une w40 qui protège mieux le moteur à haut régime (pas de rupture du film d'huile)

 

A noter que les huiles type 0w20 sont de la véritable flotte et que le film d'huile ne tient pas longtemps sur les parois verticales : un véhicule vidangé à la 0w20 et qui ne roule pas tous les jours fera ses 1ers tours avec des surfaces en contact "à sec", sans film d'huile.

 

Han toi je t'aime arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres avec 3 moteurs différents et conditions différentes avec de la 0W-20, comme tu peux le voir dans ma signature sans aucun souci.

J'ai lu les docs techniques Toyota, les manuels et de nombreux témoignages de soucis rencontrés avec certains moteurs Toyota quand on respecte pas les "préférences".

 

Alors, effectivement, je vais rester "bloqué" sur mon avis. :)

C'est bien de lire mais tu connais la clé à molette et les ongles noirs ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Merci mais ça fait 20 ans que je roule dans diverses Toyota. Moi aussi je peux me prévaloir d'une longue expérience qui fait de moi un expert motoriste Toyota :buzz:

 

Aucune concession n'a jamais mis l'huile "de préférence" dans mes véhicules, mais une huile tout simplement adaptée aux conditions climatiques françaises... et parfois variant suivant l'humeur des concessions...

du 10w40, du 5w40 ou du 5w30 dans mes essences, du 5w30 ou du 0w30 dans mes diesels, j'ai tout eu !

 

Et j'ai fait des sacrés kilométrages sans problème avec mes véhicules.

J'aurais sans doute du ouvrir mes blocs pour voir l'encrassement (bon toi manifestement tu l'as fait :buzz: )

 

à savoir que la France n'a n'y un climat saharien, ni un climat sibérien.. :jap:

 

 

bon peut être qu'avec le froid de ces jours ci il est important d'avoir une huile fluide à -30°C, va savoir :o

Fais moi l'amour fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

Zut, ça fait 140000 Km que les concessions Toyota se trompent d'huile dans mon Avensis :sic:

 

Ils m'ont toujours mis de la 5w30 au lieu de la 0w30 "de préférence", les boulets !!! :blague:

 

Bon, ils ne sont pas experts en huile sur Forum-Auto, on ne peut pas leur faire confiance, ils n'y connaissent rien 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

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Pas de problème de démarrage à froid avec -8°C ce matin astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Logique avec de la 5w30 parfaitement utilisable d'après le tableau jusqu'à -29°C :jap:

 

 

J'ose pas regarder le tableau pour ma Yaris 1.3 de 200MKm, je crois que l'huile 5w40 que j'utilise n'y figure même pas :cyp:

Par derri... philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif vite en... philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif

 

 

Je vais m'arrêter là :D

 

 

En attendant, zéro défaut au ct ce matin mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif

 

( un anti brouillard réglé trop haut s'tout :cyp: )

 

J'en ai enfin terminé avec la parafine des pneus neufs ( putain ca m'étonnera toujours les premiers km s'te merde :W)

 

 

Han, mon tapis conducteur est mort aussi. Je m'étais renseigné chez toy pour une paire chez eux mais signé ts. Je ne sais plus le prix mais j'avais très vite fait demi tour :cyp:

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Invité §glo468NR

De préférence que j'ai dit :o

Et la norme api SN, que j'ai noté, tu en parles pas de ça ? :D

 

 

Il faut de la SL "de préférence" pour ma Yaris de 2004... j'ai un mal de chien à trouver cette antiquité :sic:

 

Je peux pas mettre de la SN, c'est pas dans le bouquin... ça n'existait pas en 2004 !! bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Fais moi l'amour fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

 

 

Sans façon, merci astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Han, mon tapis conducteur est mort aussi. Je m'étais renseigné chez toy pour une paire chez eux mais signé ts. Je ne sais plus le prix mais j'avais très vite fait demi tour :cyp:

 

 

Bizarre, moi je ne les trouve pas spécialement chers les tapis Toyota ? :??:

Je change régulièrement le tapis conducteur de mon Avensis en moquette bien épaisse.

Je fais systématiquement un trou avec mon talon en face de l'accélérateur :sic:

 

Pas de soucis dans ma Yaris, l'assise plus haute fait que je "n'attaque" pas le tapis avec mon talon.

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C'est bien de lire mais tu connais la clé à molette et les ongles noirs ?

 

Et le marteau ? :non:

 

Tu sais que depuis le moyen âge on a inventé des gants, des clés à cliquet, des douilles et des huiles synthétiques fluides qui protègent mieux le moteur que les antiquités d'il y a 20 ans ? :D

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