Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Il est pas improbable que j'ai les plaquettes à changer ! elles ont entre 45000 et 50000kms.

 

J'ai pas trop une conduite à freiner toutes les 3 minutes, mais étant en route montagneuse, parfois pas le choix obligé de taper dedans...

 

Je sent arriver une sacrée douloureuse la...

 

 

Çà coûte pas cher en pièces détachées les plaquettes et c'est pas bien compliqué à changer soit même. Je les change moi même depuis des années sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ah non ! Perso j’ai bien dit PERSO, OSCARO j’oublie à tous jamais !

 

J’ai déjà commandé chez eux laisse tomber. On en avait même déjà parlé quelques pages avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette révision il peut la faire lui même dans sa totalité, vidange et filtres c'est largement faisable soi-même et comme dit plus haut les freins c'est pas hors de portée et la purge n'est pas franchement indispensable, enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Ah non ! Perso j’ai bien dit PERSO, OSCARO j’oublie à tous jamais !

 

J’ai déjà commandé chez eux laisse tomber. On en avait même déjà parlé quelques pages avants.

Ah oui c'est vrai, pas remué le couteau alors ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit une Millenium, on l'a déjà établi il y a longtemps.

Qu'elle fasse 99ch aussi. Et ce n'est pas parce que l'Argus est pommé que tu es obligé aussi de tomber dans le panneau. Surtout que je te l'ai prouvé avec des documents techniques Toyota.

 

 

 

 

Bonjour Monsieur(Buzio)

 

 

Je fais suite à votre demande d'informations techniques concernant le modèle YARIS produit entre janvier 2011 et septembre 2011, et vous prie de m'excuser pour le délai de réponse à votre requête.

 

Après recherche auprès des services concernés de TOYOTA France, je vous communique l'information suivante : en Euro 5, le véhicule a 101 CV et 132 Nm CE à 3800 tr/mn.

 

Souhaitant avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite une agréable journée.

 

Bien cordialement,

 

Manuella

Service Relation Clients TOYOTA

 

 

 

 

 

Internet : http://www.toyota.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il est peu probable qu'ils aient changé quoique ce soit sur la yaris 2 en 2011.

Elle était en fin de vie et seuls 2 modèles subsistaient au catalogue, un modèle de base (in) et un modèle de gamme supérieur (confort pack agrémenté d'un Bluetooth = millenium)

Donc je suis d'accord pour les nouvelles normes en 2011 mais pas sur ces modèles, uniquement sur les yaris 3 qui sont certainement entrées en production dès le début de l'année 2011.

Ceci dit ces yaris 2 passait en Euro 5 quand même :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidange aujourd'hui sur ma Yaris. C'est la révision des 105kkm faite à 92kkm.

L'huile était bien noire. Visiblement elle en avait besoin. Je soupçonne qu'elle a tourné en ville au quotidien. Et comme Le Havre n'est pas une mégapole, elle devait faire de petits trajets. D'où un certain encrassement.

L'huile Toyota en 0W-20 a dû lui faire du bien. En tout cas, une belle partie de la crasse est partie. On verra si la nouvelle huile se salira toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe sur un moteur essence l'huile ne noircit pas contrairement à un diesel, vidange à faire malgré tout,tous les 10/15000 max quand même.

Au fait vu que je n'en démord pas j'ai carrément posé la question à Toyota Valenciennes pour les caractéristiques moteur du 1.33 vvti (yaris II 2011) et le verdict est tombé dans l'après-midi :

"101CV/132NM/EURO 5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur as-tu fourni les documents que j'ai mis sur le forum ?

 

Elle noircit peut-être pas, mais chez moi elle a noircit. J'y peux rien, je constate.

Ceci dit, il était facile d'encrasser le moteur 1NR-FE jusqu'à la casse. Et ce n'était pas difficile. Il suffisait de mettre autre chose que du 0W-20 dedans. Rouler sans tirer dedans était un facteur aggravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien fourni puis on va pas s'facher pour 2 malheureux CV et quelques NM de moins :spamafote:

Les perfs sont équivalentes avec peut-être une conso plus mesurée et des rejets moindres, pas de quoi en faire un plat t'as raison.

Sinon la 0w20 est un bon choix, et un bon 6000tr de temps en temps ne lui fera pas de mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Une petite vidange aujourd'hui sur ma Yaris. C'est la révision des 105kkm faite à 92kkm.

L'huile était bien noire. Visiblement elle en avait besoin. Je soupçonne qu'elle a tourné en ville au quotidien. Et comme Le Havre n'est pas une mégapole, elle devait faire de petits trajets. D'où un certain encrassement.

L'huile Toyota en 0W-20 a dû lui faire du bien. En tout cas, une belle partie de la crasse est partie. On verra si la nouvelle huile se salira toujours autant...

T'as fait un rincage avant de mettre la 0W20 soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Un vvt-i encrassé à 100000 Km ? J'y crois moyen ? Ou alors il a un problème et ça doit se sentir :blague:

 

200000 Km pour mon 1.3 vvti de 2004 et l'huile (5w40) sort claire après 15000 Km effectués majoritairement en ville.

 

Il y a très peu d'imbrûlés sur ces moteurs et je ne vois pas comment les imbrûlés pourraient passer la segmentation pour aller salir l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de rinçage.

 

@gloup, ton moteur, ce n'est pas le même que le 1NR-FE. Or le 1NR-FE a eu beaucoup de problèmes d'encrassement.

Il y a même un bulletin technique. Toyota a refait ou remplacé beaucoup de ces moteurs sous garantie. Des encrassements irréversibles arrivaient parfois bien avant 100kkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Merci, je sais que ce n'est pas le même moteur 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

J'ai cherché sur le tech service de Toyota, je n'ai rien trouvé à ce sujet freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

à part une consommation d'huile excessive sur certaines versions et un démarrage parfois difficile...

 

les seuls références à un problème d'encrassement concerne l'EGR... mais ça ne concerne pas l'huile et je ne ne crois pas que les modèles français sont équipés d'une EGR.

 

 

Si tu as le n° du bulletin toyota, je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Par exemple :

EG-0083T-1012

EG-0091T-1112

 

Une petite explication d'un des phénomènes :

 

 

Ca ressemble à un 1NR-FE de moins de 100000 Km ?

 

Et il y a bien une EGR.

 

 

Seulement la spécification "cold country". Je n'ai pas vérifié mais pour moi ce n'était pas le cas en France, je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un 1NR-FE de moins de 100000 Km ?

 

Je ne sais pas. C'est pour illustrer.

Seulement la spécification "cold country". Je n'ai pas vérifié mais pour moi ce n'était pas le cas en France, je me trompe peut-être ?

 

Probablement. Il me semble qu'elle est en place depuis fin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des leds Philips en feu de position pour remplacer des bouses chinoises No Name qui marchaient à moitié. C'est beaucoup mieux et il semblerait qu'elles soient homologuées pour la route celles-là.

J'ai mis ce truc là : https://www.philips.fr/c-p/127 [...] dinterieur

C'est un blanc assez neutre. En tout cas plus blanc que mes halogènes sans tomber dans le bleu. J'ai vu des vidéos sur Internet pour ceux que ça intéresserait.

 

J'en ai profité pour ajuster mes feux de croisement. Ils étaient un peu hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Très jolie rendu. J’ai également des veilleuses à LED c’est clair que quand ça vire dans le bleu c’est pas top. Après les goûts et les couleurs...

 

Pour l’homologation je crois que pour les veilleuses tu peux mettre un peu « ce que tu veux ». Je ne suis pas sûr...

 

J’aurai bien aimer aussi mettre des feux de jours à LED mais bon ça c’est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps ça semblait pas homologué. Mais là ils parlent de "feux d'intérieur et de signalisation". Même sur le blister ils montrent bien les feux de position.

Mais dans la même gamme les trucs "bleus" ou très chauds ne sont pas marqués "de signalisation".

 

Tu as vu mes feux de jours à LEDs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débile qui à imaginé monter 3 vis pour fixer la boite à fusible derrière le feu avant gauche !

il songeait à immobiliser combien de kilo ?

quasiment à me battre 1h pour changer l'ampoule ! l’ampoule bien calée dans un recoin, pour la débrancher ou tu as des mains de nouveau né ou tu les massacres sur les arrêtes en plastique !

alors pour faire de la place je tente de démonter la grosse boite de fusibles à coté 1 vis, 2 vis .... et une 3eme vis de l’autre coté inaccessible avec le feu monté !

je vois 2 vis du feu, un clip je démonte le feu bouge ... se serra plus facile pour changer l’ampoule ? ben non pour déposer le feu il faut démonter tout le pare choc et la calandre !!!!! bravo le Kaizen Mr Toyota :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...