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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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178% ??? donc il était quasiment 2x plus encrassé qu'encrassé ..... lol

C'est un peu ça en effet. Après est ce que je paye l'utilisation effectué par l'ancien propriétaire ou est ce que je suis le seul responsable ???

Bref, je verrai bien à l'usage.

Sinon pour info, il est possible de récupéré le FAP tant que le niveau d'encrassement ne dépasse pas 190%. Entre 190 et 200% c'est très compliqué, au delà de 200%, faut changer le FAP.

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C'est un peu ça en effet. Après est ce que je paye l'utilisation effectué par l'ancien propriétaire ou est ce que je suis le seul responsable ???

Bref, je verrai bien à l'usage.

Sinon pour info, il est possible de récupéré le FAP tant que le niveau d'encrassement ne dépasse pas 190%. Entre 190 et 200% c'est très compliqué, au delà de 200%, faut changer le FAP.

 

Peux tu nous dire le coût de cette opération ?

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Je trouve une différence par rapport au moment où j'avais le voyant moteur d'allumé car je devais être en mode dégradé, et là, elle se traînait.

Sinon, par rapport à avant, non, je ne trouve aucune différence. Les accélérations sont identiques. Je vérifierai la conso quand j'aurai cramé mon premier plein.

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Peut-être pas négligeable à faire en preventif :spamafote:

Pour le préventif, on m'a fourni un additif qui permet de réduire le niveau de température des régénérations. Je dois le mettre dans mon réservoir quand je ferai le plein. Apparemment, ça fonctionne pour 30000 km à peu près. A voir quand même si c'est efficace ou pas...

 

Sinon, il reste la méthode de ne mettre la 6ième que sur autoroute, de ne pas hésiter à monter dans les tours régulièrement...

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Pour le préventif, on m'a fourni un additif qui permet de réduire le niveau de température des régénérations. Je dois le mettre dans mon réservoir quand je ferai le plein. Apparemment, ça fonctionne pour 30000 km à peu près. A voir quand même si c'est efficace ou pas...

 

Sinon, il reste la méthode de ne mettre la 6ième que sur autoroute, de ne pas hésiter à monter dans les tours régulièrement...

 

Oui c'est ce qu'il faut faire et de toutes façons même en cravachant régulièrement il est très rare voire impossible de dépasser les 6l/100 de moyenne donc autant le faire respirer ce moteur.

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En 2018 la Yaris HSD est plus chère de 900€ que le D4D à finition équivalente.

 

Le D4D fait 1Cv fiscal de plus donc un peu plus cher en carte grise.

 

Par contre ce qui me chagrine, c'est pas la conso qui est kif kif, mais le couple. 2 fois moins chez le HSD, si tu roules dans un endroit vallonée (comme chez moi) ça veut dire que forcément, tu appuieras un peu plus (et donc consommera plus) pour maintenir une allure identique de l'une à l'autre.

 

Et là ça me renvoi à ce que j'avais reproché à la Yaris 3 de 100cv ! Un sérieux manque de couple...

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Pour le préventif, on m'a fourni un additif qui permet de réduire le niveau de température des régénérations. Je dois le mettre dans mon réservoir quand je ferai le plein. Apparemment, ça fonctionne pour 30000 km à peu près. A voir quand même si c'est efficace ou pas...

Sinon, il reste la méthode de ne mettre la 6ième que sur autoroute, de ne pas hésiter à monter dans les tours régulièrement...

Je crois avoir lu que le meilleur moyen, n'est pas de monter haut dans les tours, mais de gardé un bon régime (2500 ?) pendant plusieurs minutes. Monter dans les tours par pics ne sert à rien. Il me semble.

 

Je suis content de pas avoir de FAP sur ma Yaya de 2008 !

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Invité §Mim441rT

Hmmm, je me demande combien de 0-100km/h pied au plancher vous faites tous les jours. Parce qu'en ce qui me concerne ça doit être très proche de zéro.

 

Si j’ai assez de puissance rarement mais avec cette caisse ça serait très souvent lol.

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Invité §Mim441rT

Je crois avoir lu que le meilleur moyen, n'est pas de monter haut dans les tours, mais de gardé un bon régime (2500 ?) pendant plusieurs minutes. Monter dans les tours par pics ne sert à rien. Il me semble.

 

Je suis content de pas avoir de FAP sur ma Yaya de 2008 !

 

+1

 

* 3400tr/min

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Hmmm, je me demande combien de 0-100km/h pied au plancher vous faites tous les jours. Parce qu'en ce qui me concerne ça doit être très proche de zéro.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

eh oui si c'est pour faire comme sur une essence ..... pourquoi avoir une diesel ?

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En 2018 la Yaris HSD est plus chère de 900€ que le D4D à finition équivalente.

 

Le D4D fait 1Cv fiscal de plus donc un peu plus cher en carte grise.

 

Par contre ce qui me chagrine, c'est pas la conso qui est kif kif, mais le couple. 2 fois moins chez le HSD, si tu roules dans un endroit vallonée (comme chez moi) ça veut dire que forcément, tu appuieras un peu plus (et donc consommera plus) pour maintenir une allure identique de l'une à l'autre.

 

Et là ça me renvoi à ce que j'avais reproché à la Yaris 3 de 100cv ! Un sérieux manque de couple...

 

Plus de D4D pour la Yaris à part pour les pro

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La comparaison reste tout de même valable même si le modèle n'est plus commercialisé.

 

De mon point de vue, la fiabilité du diesel et les difficultés liées à sa dépollution le rend inintéressant. Je parle même pas du bruit, de l'odeur et de l'inconfort.

 

Le moindre souci sur le diesel anéantit complétement une éventuelle différence de prix à l'achat.

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Je suis content de pas avoir de FAP sur ma Yaya de 2008 !

Tu es donc content d'enfumer les autres... Je suppose que tu adores aussi être enfumé par les autres ?

Si je traduis cela revient à dire : je m'en fous d'avoir un cancer du poumon (ou de le donner aux autres) du moment que ça me coute rien en FAP. :pfff:

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Tu es donc content d'enfumer les autres... Je suppose que tu adores aussi être enfumé par les autres ?

Si je traduis cela revient à dire : je m'en fous d'avoir un cancer du poumon (ou de le donner aux autres) du moment que ça me coute rien en FAP. :pfff:

 

 

Il n'y a aucune motorisation plus propre que l'autre entre le diesel et l'essence. L'une nous gave de particules fines, l'autre détruit la couche d'ozone...

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Tu es donc content d'enfumer les autres... Je suppose que tu adores aussi être enfumé par les autres ?

Si je traduis cela revient à dire : je m'en fous d'avoir un cancer du poumon (ou de le donner aux autres) du moment que ça me coute rien en FAP. :pfff:

 

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Il n'y a aucune motorisation plus propre que l'autre entre le diesel et l'essence. L'une nous gave de particules fines, l'autre détruit la couche d'ozone...

Il faut déjà faire une différence entre la pollution et le réchauffement climatique.

Une hybride Toyota/Lexus ne produit pas plus de CO2 qu'un diesel équivalent alors qu'on a une émission en particules proche de zéro. Le FAP lui ne filtre (quand il filtre) que les plus grosses particules, alors que les plus fines peuvent passer dans le sang et provoquer des maladies graves/mortelles.

 

C'est sûr, c'est un très bon sujet de plaisanterie. Continue Buzio !

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Tu es donc content d'enfumer les autres... Je suppose que tu adores aussi être enfumé par les autres ?

Si je traduis cela revient à dire : je m'en fous d'avoir un cancer du poumon (ou de le donner aux autres) du moment que ça me coute rien en FAP. :pfff:

Ouais. Jugement hatif. Détourne pas mes propos je parle méchaniquement.

Moi je fais l'effort d'aller bosser à pied (40 minutes de marches) et donc revenir aussi tout les jours, même quand il pleut comme aujourd'hui ? Et toi ?

 

Ce n'est pas parce que j'ai un diesel de 2008 que je suis un pollueur. Quand mon véhicule est sorti il était dans la norme.

Sérieux c'est quoi ce genre de commentaires ? Tu m'a déjà vu fanfaronner ici en espérant polluer encore plus ?

 

J'entretiens mon véhicule annuellement, je tire pas sur ma caisse quand je roule (ma Yaris à jamais du dépasser le 140kmh avec moi, et toi ?), quand je peux je suis à pied, et je fais mon tri sélectif, alors tu sais, le pollueur que je suis se pose là.

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Il faut déjà faire une différence entre la pollution et le réchauffement climatique.

Une hybride Toyota/Lexus ne produit pas plus de CO2 qu'un diesel équivalent alors qu'on a une émission en particules proche de zéro. Le FAP lui ne filtre (quand il filtre) que les plus grosses particules, alors que les plus fines peuvent passer dans le sang et provoquer des maladies graves/mortelles.

 

C'est sûr, c'est un très bon sujet de plaisanterie. Continue Buzio !

Enfin, le problème du réchauffement climatique est quand même plus qu'un peu lié à la pollution. A part peut être dans l'esprit de Donald Trump... :ange:

N'y voit rien de personnel, c'est pas le but.

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Ouais. Jugement hatif. Détourne pas mes propos je parle méchaniquement.

 

Je juge pas, j'ai écris comment j'ai compris ton message. Si cela te choque c'est qu'il y a un problème dans ta formulation.

Mécaniquement ou pas cela ne change pas le problème. Quand on écrit un peu trop vite on ne se rend pas compte de ce que l'on raconte.

Mécaniquement tu pourrais être content de ne pas rouler en diesel, sinon cela nous fait une belle jambe.

Moi, des propos comme le tien me font bondir.

Ce n'est pas parce que j'ai un diesel de 2008 que je suis un pollueur.

Ben, si. Comme nous tous. Mais toi, quand tu roules avec, tu pollues plus. Et tu peux trier tes déchets ou marcher, ça change pas grand chose.

Quand mon véhicule est sorti il était dans la norme.

Et ? T'as une voiture qui pollue plein pot qui était aux normes en 2008. Il faut applaudir ? :D

 

En ce qui concerne tes questions sur moi, même si cela n'a pas vraiment d'importance puisqu'il s'agit de te faire comprendre l'énormité de ce que tu écris, même si c'est probablement pas volontaire ou par provocation que tu l'as fait, il n'était pas question de savoir qui est le meilleur écolo du coin.

Mais je vais te répondre quand-même si ça t'intéresse. La majeur partie du temps je ne prends pas la voiture, je respecte les limitations, je fais le tri sélectif et j'ai fait l'impasse sur le diesel qui est une calamité depuis au moins 5 ans.

 

Et pour éviter aux pro-diesel de se lancer dans le débat la vérité est ailleurs, la pollution ce n'est pas le diesel, etc, qui permet de se donner une bonne conscience, je respire l'air qui sort de la voiture qui me précède plus que l'air sorti d'une usine à 10km. C'est ce que l'on appelle la pollution de proximité et c'est cela qui tue avant tout.

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Enfin, le problème du réchauffement climatique est quand même plus qu'un peu lié à la pollution. A part peut être dans l'esprit de Donald Trump... :ange:

N'y voit rien de personnel, c'est pas le but.

 

Rien de personnel, on discute tranquillement.

Le problème du réchauffement climatique est uniquement un problème d'émission de gaz à effet de serre dont le CO2.

La combustion des moteurs thermiques émet effectivement des gaz à effet de serre.

Cependant les huiles lourdes lors de la combustion émettent plein d'autres gaz ou des suies qu'on ne retrouve pas ou très peu lors de la combustion de l'essence (il faut faire la distinction entre les turbo essence à injection directe et les autres).

Une voiture essence traditionnelle émettra certainement plus de CO2 car son rendement est plus faible que celui d'un diesel.

Mais...

- Toyota commence à fabriquer des moteurs essence dont le rendement est équivalent au diesel

- L'hybridation permet de réduire significativement les émissions de CO2

- La combustion de l'essence émet NETTEMENT moins de polluants de l'air très nocifs (HAP, NOX, particules de toutes les tailles) dont la plupart sont cancérigènes

 

A noter que les nanoparticules issues de la combustion du gasoil sont les plus nocifs et aucunement filtrées par les FAP.

https://www.20minutes.fr/plane [...] re-amiante

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Pour éviter les polémiques et revenir sur un sujet plus terre à terre.

La semaine dernière juste après avoir récupéré ma voiture au garage (suite à mon problème de FAP, dont je ne veux pas que le sujet fasse polémique), j'ai eu l'immense chance de crever ma roue avant droite.

Autant vous dire que la semaine a été difficile pour mon porte monnaie.

 

Bref, j'ai du mettre de nouveaux pneus et j'ai du prendre ce qu'il y avait de dispo. J'ai pris des Bridgestone T005.

Vous avez des retours sur cette référence ? Il y en a un de vous qui aimait bien les T001 (désolé je ne sais plus qui). Est ce que le T005 est une évolution du T001 ?

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Après, ça reste relatif. Il s'agit d'un comparatif de milieu de gamme.

En dessous, tu as les premiers prix. Au-dessus, les pneus typés sports.

Il me va très bien ce petit comparo. Généralement je fais monter soit des conti premium contact 5, soit des Goodyear efficient grip. Comme ils sont dans la liste, ça me va. :bien:

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Je juge pas, j'ai écris comment j'ai compris ton message. Si cela te choque c'est qu'il y a un problème dans ta formulation.

Mécaniquement ou pas cela ne change pas le problème. Quand on écrit un peu trop vite on ne se rend pas compte de ce que l'on raconte.

Mécaniquement tu pourrais être content de ne pas rouler en diesel, sinon cela nous fait une belle jambe.

Moi, des propos comme le tien me font bondir.

 

Ben, si. Comme nous tous. Mais toi, quand tu roules avec, tu pollues plus. Et tu peux trier tes déchets ou marcher, ça change pas grand chose.

 

Et ? T'as une voiture qui pollue plein pot qui était aux normes en 2008. Il faut applaudir ? :D

 

En ce qui concerne tes questions sur moi, même si cela n'a pas vraiment d'importance puisqu'il s'agit de te faire comprendre l'énormité de ce que tu écris, même si c'est probablement pas volontaire ou par provocation que tu l'as fait, il n'était pas question de savoir qui est le meilleur écolo du coin.

Mais je vais te répondre quand-même si ça t'intéresse. La majeur partie du temps je ne prends pas la voiture, je respecte les limitations, je fais le tri sélectif et j'ai fait l'impasse sur le diesel qui est une calamité depuis au moins 5 ans.

 

Et pour éviter aux pro-diesel de se lancer dans le débat la vérité est ailleurs, la pollution ce n'est pas le diesel, etc, qui permet de se donner une bonne conscience, je respire l'air qui sort de la voiture qui me précède plus que l'air sorti d'une usine à 10km. C'est ce que l'on appelle la pollution de proximité et c'est cela qui tue avant tout.

1 Tu as détournés mes propos, qui étaient dans la continuités des ennuis mécaniques relevés pas les marques utilisant un FAP (donc toutes), en tranformant ça en cancer, pour après toi même souligner qu'avec un FAP d'autres symptomes sont aussi graves (particules plus fines).

2 Tu n'as pas compris mon message.

 

Du plus si je pousse la logique de ton message jusqu'au bout, il est équivalent, au niveau des dégâts provoqués (que ce soit la planète ou l'humain, puisqu'il s'agit d'un tout) d'avoir un FAP ou de pas en avoir, alors pourquoi relever cette absurdité, et pas simplement appliqué ta logique au Diesel dans son ensemble, dans ton premier message ? Par "problème dans ta formulation" ?

 

De plus si tu es honnête, tu relève aussi mon message signalant vouloir passer moi même à l'essence lors de mon prochain changement de voiture.

 

Donc pour te paraphraser, ce qui me fait bondir, c'est de détourner mes propos, en les attribuant à un sujet auquel il n'étaient pas destinés. Décevant de ta part, d'autant que je suis pas du genre à chercher le conflit ici... bref.

 

J'en ai finis là pour ma part, et préfère réagir au message de fargus, en lui indiquant que je n'ai aucun retour sur ces pneus, mais en signalant que j'ai préféré les Dunlop (blueresponse) que mes actuels Pirelli.

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il est équivalent d'avoir un FAP ou de pas en avoir

 

Avoir un fap qui fonctionne est moins grave que de ne pas en avoir du tout. Cela limite un peu la pollution, c'est mieux que rien, mais cela ne résout de toute façon pas le problème. Dans tous les cas je ne vois aucune raison autre que financière de s'en réjouir ce qui n'a pas de sens pour moi dans le contexte actuel.

 

Je ne remets pas en cause ta bonne foi, mais je trouve que ta formule initiale était maladroite, c'est tout.

 

La difficulté des échanges vient du fait que d'une part des propos sont publics et d'autre part ils sont souvent sujet à interprétation.

Ta formule de départ n'avait rien d'explicite et a été interprétée selon ma sensibilité d'une façon qui semblerait parfaitement différente de ce que tu voulais exprimer. D'où ma réaction à quelque chose qui semble inadmissible de ma part. En même temps, d'autres personnes qui n'ont pas mes préoccupations l'aurait peut-être interprétée de la manière suivante : "Il a raison, les systèmes de dépollution c'est une krotte, l'environnement je m'en tamponne, le fap je vais vite le vider, boucher l'egr, pas question que ça me coute un centime et les autres peuvent crever la bouche ouverte". Si comme tu dis tu as des préoccupations écologiques, je suppose que tu ne voulais pas qu'on puisse le comprendre de cette manière.

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