Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

je n'ai essayé que l'aygo etla fox, l'aygo est plus agréable à conduire et l'intérieur est beaucoup plus gai!

Mais la fox est plus spacieuse... mais elle n'a que 3 portes...

bref un compromis entre les deux serait le top!!

 

Bah ca existe, ca s'appelle la Panda ;)

 

Je viens de tomber sur L'autojournal Hors série spécial essais.

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que les journalistes ont trouvé une consommation de 9.3L/100km en ville et 7.7 sur autoroute pour notre chère Aygo... :voyons:

 

ca me semble délirant comme conso... c'est pas une erreur d'impression du mag ?

 

 

Personnellement, j'ai essayé les 4.

Au niveau confort : 1:Logan 2:Aygo 3: Picanto 4:Fox

Au niveau conso : 1:Aygo 2:Picanto 3:Fox 4:Logan

Au niveau équipement de base : 1:Fox 2:Picanto 3:Aygo 4:Logan

Au niveau comportment routier : 1: Aygo 2:Logan 3:Fox 4:Picanto

 

Bien sûr ce classement n'engage que moi. ;)

 

Ayant tester la picanto et possédant une Panda j'ajouterai :

 

Au niveau confort : Panda loin devant Picanto

Au niveau conso : Pas fait de mesure :(

Au niveau équipement de base : Panda loin devant Picanto

Au niveau comportment routier : Panda loin devant Picanto

 

J'ajoute que le coffre de la Panda est nettement plus grand, la boite bien plus agréable. Bref je ne vois aucun avantage à la Picanto sur la panda...

le seul pb de la Panda est peut etre de s'appeler Fiat.

 

Tout ca pour ne pas oublier cette petite Panda qui n'a pas été voiture de l'année 2004 pour rien :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Bon, ne te donnes pas trop de mal quand même, çà n'est pas grave.

Je vais voir pour les commander et qu'ils ne me les posent pas tout de suite.

Mais comme nous prenons une AYGO grise, je pense que les baguettes seront plus discrètes...

Ah oui en gris ca doit etre mieux car moi je l'ai vu en bleue avec les baguettes et c'est pas terrible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Pour commencer, la logan ne fait pas parti de la même catégorie.

 

La Fox est certes mieux equipée de base mais alors les moteurs essence sont très gourmands et il n'y a que 3 portes. Le meilleur compromis est, je pense : LA FOX TDI PACK CONFORT + Autoradio en option.

 

La Picanto est sympa, bien équipée pour pas chère, la qualité des plastiques est correcte. Je pense que c'est un choix très sympathique.

 

L'Aygo a un aspect plus sport que ces cousines 107 et C1,la qualité intérieure et la finition de base sont équivalentes à la Picanto. Lors de mon essai, j'ai été surpris par le moteur et je me suis senti à l'aise.

 

Personnellement, j'ai essayé les 4.

Au niveau confort : 1:Logan 2:Aygo 3: Picanto 4:Fox

Au niveau conso : 1:Aygo 2:Picanto 3:Fox 4:Logan

Au niveau équipement de base : 1:Fox 2:Picanto 3:Aygo 4:Logan

Au niveau comportment routier : 1: Aygo 2:Logan 3:Fox 4:Picanto

 

Bien sûr ce classement n'engage que moi. ;)

 

En faisant abstraction de la Picanto que je ne connait pas assez je suis entierement d'accord avec ton classement.Et faut arreter de comparer une Aygo avec une Logan!C'est comme comparer une 206 à une Laguna!C'est ridicule!

Et pour info ma Aygo consomme en conduite normale un petit 5.1 litres aux 100.

Ou est_on allez chercher 9.2 litres aux 100 précédemment cités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

J'ajoute que le coffre de la Panda est nettement plus grand, la boite bien plus agréable. Bref je ne vois aucun avantage à la Picanto sur la panda...

le seul pb de la Panda est peut etre de s'appeler Fiat.

 

Tout ca pour ne pas oublier cette petite Panda qui n'a pas été voiture de l'année 2004 pour rien :)

 

Certes mais la Panda a peut-etre egalement une ligne aui ne plait pas forcement...Quand on compare une Aygo et une Panda au niveau esthetique on fait vite la différence..L'Aygo est vraiment plus jolie et plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam864As

Pour continuer avec mes chiffres de ventes, voici ceux de septembre concernant le marché allemand:

 

Septembre/ début de l'année:

 

C1: 227/ 1138

107: 348/ 894

AYGO: 700/ 2112

 

AYGO toujours la préférée de l'autre côté du Rhin!!!

 

Forcément, c'est une japonnaise :jap: les allemands n'aimant pas fort les voitures françaises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yyy580qL

Franchement la panda est vraiment pas terrible a niveau extérieur!!

L'intérieur est pas mal mais l'extérieur fait un peu petite camionnette! Pire quand il y a des barres de toit! beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca existe, ca s'appelle la Panda ;)

 

 

 

ca me semble délirant comme conso... c'est pas une erreur d'impression du mag ?

 

 

 

Ayant tester la picanto et possédant une Panda j'ajouterai :

 

Au niveau confort : Panda loin devant Picanto

Au niveau conso : Pas fait de mesure :(

Au niveau équipement de base : Panda loin devant Picanto

Au niveau comportment routier : Panda loin devant Picanto

 

J'ajoute que le coffre de la Panda est nettement plus grand, la boite bien plus agréable. Bref je ne vois aucun avantage à la Picanto sur la panda...

le seul pb de la Panda est peut etre de s'appeler Fiat.

 

Tout ca pour ne pas oublier cette petite Panda qui n'a pas été voiture de l'année 2004 pour rien :)

 

Franchement, c'est quoi cette manie d'essayer de nous refourguer la Panda à la place de l'Aygo.

C'est bon, la Panda est certes une très bonne voiture, mais bon l'Aygo s'en sort aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi114fK

Je viens de commander mon AYGO !!!

Et dire qu'au départ je voulais une 107... Heureusement je me suis vite ravisé.

Je suis allé chez Toyota juste pour avoir un devis et un tarif remisé à montrer chez Peugeot pour qu'ils me proposent moins cher sur leur 107...

Il n'y avait pas photo :

Chez Toyota = Accueil super sympa, en 5 minutes le vendeur me donnait les cléfs et me laissait partir seul pour l'essayer. Je n'ai pas eu a négocier des heures une remise, il m'a accordé directement 5% du prix public... Il n'a pas chercher a dénigrer Peugeot avec ca 107 et m'a conseillé d'aller la voir !

Chez Peugeot = Accueil plutot surfait. Pas de voiture d'essai, pas de stock, aucune remise possible... et détail qui tue : j'ai finalement trouvé l'AYGO beaucoup plus jolie que la 107... Je vous passe les 3 ans de garantie.

 

Au final j'ai commandé une Aygo Up vvt-i 5 portes avec boite MMT, pack confort (clim + auto-radio) pour 10.800€

Le seul petit hic... le délai de livraison de 3 mois... en esperant qu'elle arrivera plus tot !

 

Enfin voila je suis tres impatient...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je viens de commander mon AYGO !!!

Et dire qu'au départ je voulais une 107... Heureusement je me suis vite ravisé.

Je suis allé chez Toyota juste pour avoir un devis et un tarif remisé à montrer chez Peugeot pour qu'ils me proposent moins cher sur leur 107...

Il n'y avait pas photo :

Chez Toyota = Accueil super sympa, en 5 minutes le vendeur me donnait les cléfs et me laissait partir seul pour l'essayer. Je n'ai pas eu a négocier des heures une remise, il m'a accordé directement 5% du prix public... Il n'a pas chercher a dénigrer Peugeot avec ca 107 et m'a conseillé d'aller la voir !

Chez Peugeot = Accueil plutot surfait. Pas de voiture d'essai, pas de stock, aucune remise possible... et détail qui tue : j'ai finalement trouvé l'AYGO beaucoup plus jolie que la 107... Je vous passe les 3 ans de garantie.

 

Au final j'ai commandé une Aygo Up vvt-i 5 portes avec boite MMT, pack confort (clim + auto-radio) pour 10.800€

Le seul petit hic... le délai de livraison de 3 mois... en esperant qu'elle arrivera plus tot !

 

Enfin voila je suis tres impatient...

 

Félicitations, tu as fait comme certains d'entre nous sur ce topic. Par curiosité, nous sommes allés voir cette petite Aygo car nous partions sur la 107. Et au final, elle s'avère nettement plus jolie, mieux équipée pour moins chère, avec une garantie plus longue. Que du bonheur !

 

Effectivement, pour moi aussi, l'acceuil a été plus sympa chez toyota que chez peugeot.

Vivement que j'ai les moyens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Bon, je dois dire que j'hésite encore...

Ma femme aime vraiment cette petite AYGO.

Perso, je pensais aussi à d'autres petites voitures :

- PANDA (ma femme n'aime pas, c'est classé)

- KIA PICANTO (pas grand chose sur le forum et je ne connais pas trop)

- SUZUKI SWIFT (mais en finition GLX 12.780 € essence ; 14.180 € diesel)

- LANCIA YPSILON (argggggg les prix)

Va falloir que je me décide vite, je vais passer commande samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme, mon choix se porte sur :

- La panda

- l'aygo.

 

La panda est mieux plus pratique(plus de place, un petit coffre, petit, mais pas une boite à gant, clim sans doute plus efficace - pas aérateur central sur aygo-,...) mais ses moteurs essence sont obsolete (au contraire de l'aygo) et quid de la fiabilité (pas seulement mécanique, mais aussi interrieur, electrique,...) sur une longue période (+5 ans)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Dans cette gamme, mon choix se porte sur :

- La panda

- l'aygo.

 

La panda est mieux plus pratique(plus de place, un petit coffre, petit, mais pas une boite à gant, clim sans doute plus efficace - pas aérateur central sur aygo-,...) mais ses moteurs essence sont obsolete (au contraire de l'aygo) et quid de la fiabilité (pas seulement mécanique, mais aussi interrieur, electrique,...) sur une longue période (+5 ans)

 

Je suis bien d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense également passer commande pour une aygo essence sport 5p.

 

J'ai effectué un essai ce matin, et j'ai été bluffé par la sonorité moteur, un véritable régal. Un bref essai de la yaris TS ne m'a pas autant donné de plaisir, malgré les 105ch.

 

En dehors des défauts classiques liés au gabarit de la voiture (coffre, etc...) je trouve dommage que le siège conducteur ne soit pas réglable en hauteur. Avec mes 1m95, mes janbes se heurtent au volant (relevé en position haute, bien sûr), génant légèrement le confort de conduite.

 

Je peux en avoir une de suite (en gris) où attendre janvier pour la la boite MMT. J'hésite, je gagnerai en confort de conduite (ville,...un seul de mes genoux viendrait heurter le volant, etc..), mais pas forçement en plaisir.

 

C'est une deuxième voiture, la commande aurait lieu la semaine prochaine. 5p sport, pack mobilité, pm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Bonjour à tous,

 

Je pense également passer commande pour une aygo essence sport 5p.

 

J'ai effectué un essai ce matin, et j'ai été bluffé par la sonorité moteur, un véritable régal. Un bref essai de la yaris TS ne m'a pas autant donné de plaisir, malgré les 105ch.

 

En dehors des défauts classiques liés au gabarit de la voiture (coffre, etc...) je trouve dommage que le siège conducteur ne soit pas réglable en hauteur. Avec mes 1m95, mes janbes se heurtent au volant (relevé en position haute, bien sûr), génant légèrement le confort de conduite.

 

Je peux en avoir une de suite (en gris) où attendre janvier pour la la boite MMT. J'hésite, je gagnerai en confort de conduite (ville,...un seul de mes genoux viendrait heurter le volant, etc..), mais pas forçement en plaisir.

 

C'est une deuxième voiture, la commande aurait lieu la semaine prochaine. 5p sport, pack mobilité, pm.

 

Elle est dispo où s'il te plaît ? Ca peut m'intéresser... (quel prix as-tu négocié ?)

Pour le pack mobilité, j'hésite un peu je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commerciale me fait "cadeau" de la peinture métalisée (320euros) et également du surplus lié à l'instalation du GPS.

 

C'est à dire que le modèle qu'elle me propose n'a pas d'usine le GPS, elle le réalise en post montage, et le prix total est de 800euros au lieu des 650. Mais elle ne me facture que 650 euros.

 

Autre remarque concernant la voiture, le freinage n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Elle est dispo où s'il te plaît ? Ca peut m'intéresser... (quel prix as-tu négocié ?)

Pour le pack mobilité, j'hésite un peu je dois dire...

Je me disais pareil pour le pack mobilité et finalement c'est vraiment le top pour la ville.Le GPS est vraiment sympa et complet en plus d'être doté de jolies couleurs de cartes.Ca égaie franchement l'intérieur en conduite de nuit.

En plus ce GPS sert de téléphonie main libre avec composition du numéro sur l'écran et le teléphone reste dans le fond du sac à main....Le son du kit main libre est bon.De plus avec le teléphone connecté au GPS on obtient le trafic routier en temps réel et la météo.

Vraiment très très bien ce GPS!Toyota ne se moque pas de nous... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Bon, je pense que je vais finir par le prendre ce GPS.

Cà dépendra du prix que pourra me faire TOYOTA parce l'addition va monter... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Bon, je pense que je vais finir par le prendre ce GPS.

Cà dépendra du prix que pourra me faire TOYOTA parce l'addition va monter... :oui:

 

Voilà, la petite est commandée... sans GPS...

Ma femme n'en a pas l'utilité.

Voiture touchée à 11.050 € clefs en mains (sinon 11.700 € avec le TOM-TOM).

Maintenant, reste plus qu'à attendre, attendre... au moins décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi114fK

Depuis que j'ai commandé mon aygo avec boite MMT, je lis tout et son contraire sur les differents forums et sites automobiles au sujet de cette boite motorisée... Quelqu'un a t-il cette fameuse boite MMT sur son aygo et peut-il nous dire ce qu'il en pense ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Un petit LIEN vers les notices de montage d'accessoires Toyota.

 

On y apprend pas mal de choses, comme l'autoradio qui dispose d'une connectique ISO standard (Pour y connecter facilement un Parrot), ou que le pack Mobilité (Tomtom) dispose d'un support spécial pour la aygo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Action AutoMoto : Clio Campus VS 107 (La clio 2 etant consérvé en 2006 dans cette serie campus).

 

Clio : 112/200

107 : 106/200

 

On peut noter :

107

-Avec la 107, chaque gravier est une punition pour les vertebres, sur autoroute, ce sont les tympan qui degustent.

-La 107 souffre d'une transmission tres longue pénalisant les reprises.

-A peine plus de 9000€ pour une voiture neuve, cela reste une vrai performance, meme si la clio offre de meilleure prestation.

 

Clio 2 Campus

-Comparé a la 107, la clio est un gouffre (a essence), a moins que ce soit la 107 qui tienne du chameau.

-La 107 n'est pas bonne freineuse, mais la clio l'est encore moins.

 

Conclusion

La clio offre une polyvalance sans commune mesure grace a ces 5 places, son coffre logeable et con confort global. Le choix de la 107 ne se justifie que pour un usage 100% urbain et pour un budget sérré. Prévoir tout de méme un surplus de boules Quiès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour quelqu'un a t'il déjà en pocession une AYGO UP diesel?

A vos avis.

 

La différence diesel/essence est rentabilisée à partir de 150000km alors je pense que tu n'en trouveras pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Dernier Action AutoMoto : Clio Campus VS 107 (La clio 2 etant consérvé en 2006 dans cette serie campus).

 

Clio : 112/200

107 : 106/200

 

On peut noter :

107

-Avec la 107, chaque gravier est une punition pour les vertebres, sur autoroute, ce sont les tympan qui degustent.

-La 107 souffre d'une transmission tres longue pénalisant les reprises.

-A peine plus de 9000€ pour une voiture neuve, cela reste une vrai performance, meme si la clio offre de meilleure prestation.

 

Clio 2 Campus

-Comparé a la 107, la clio est un gouffre (a essence), a moins que ce soit la 107 qui tienne du chameau.

-La 107 n'est pas bonne freineuse, mais la clio l'est encore moins.

 

Conclusion

La clio offre une polyvalance sans commune mesure grace a ces 5 places, son coffre logeable et con confort global. Le choix de la 107 ne se justifie que pour un usage 100% urbain et pour un budget sérré. Prévoir tout de méme un surplus de boules Quiès.

 

Comparer une minicitadine à une citadine c'est pas la meilleure solution. Il aurait mieux fait de comparer la twingo à la 107.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une minicitadine à une citadine c'est pas la meilleure solution. Il aurait mieux fait de comparer la twingo à la 107.

 

Question de prix surement ;)

 

Sinon il y a aussi un comparo sur le moniteur auto, logan Vs Aygo Vs Fox Vs Picanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je commence à avoir des doutes sur la partialité des journalistes. J'ai testé les deux voitures (aygo et clio 60ch). La clio dans cette version là ne tient pas bien du tout la route, l'aygo (même si ce n'est pas la référence) est beaucoup plus sereine. Le freinage de l'Aygo m'a semblé plus que satisfaisant et la position de conduite est plus "évidente" que dans la clio. La clio fait bien 5 places, mais l'arrière n'est pas franchement plus grand que celui de l'Aygo. Par contre c'est vrai qu'il y a plus de coffre.

Quant au bruit je ne comprends pas non plus. Quelqu'un connaît le nombre de dB max des deux voitures, je ne sais plus si c'était dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des doutes sur la partialité des journalistes. J'ai testé les deux voitures (aygo et clio 60ch). La clio dans cette version là ne tient pas bien du tout la route, l'aygo (même si ce n'est pas la référence) est beaucoup plus sereine. Le freinage de l'Aygo m'a semblé plus que satisfaisant et la position de conduite est plus "évidente" que dans la clio. La clio fait bien 5 places, mais l'arrière n'est pas franchement plus grand que celui de l'Aygo. Par contre c'est vrai qu'il y a plus de coffre.

Quant au bruit je ne comprends pas non plus. Quelqu'un connaît le nombre de dB max des deux voitures, je ne sais plus si c'était dans l'article.

 

C'est normal que l'aygo tienne bien la route, ils ont oublié les amortisseurs, c'est un vrai kart :)

 

Pour la clio 2 le bruit est vraiement bien insonorisé pour une citadine, peut de petite peuvent en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Que pensez vous du pack audio ? avec les six HP le son est-il bon ?

 

En tout cas, c'est toujours mieux que l'autoradio avec 2 haut parleurs de la 107 et de la C1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Que pensez vous du pack audio ? avec les six HP le son est-il bon ?

Niveau du son correct et agréable aux places avant.Par contre derrière c'est insuffisant.Mais les branchements etant fait d'origine rien ne t'empeche de les changer pour des pionners...Et apres c'est vraiment agréable a toutes les places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel407pR

Bonjour, je suis sur le point de commander une aygo 1.0 sport avec option boite MMT, mais j'aimerais bien avoir des avis sur cette boite.

Est ce que l'un de vous l'aurais essayé ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

N'achete pas la boite auto ou MMT... trop d'innercie. 3 sec presque pour passer les vitesses,c'est pas genial! Même mon vendeur il etait d'accord avec moi!!!

Pour moi c'est la version Sport, en VVTi bien sure, 3 portes, boite manuel (plus reactive), et en bleu.... pour.... 10300€ c'est un bon prix non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

N'achete pas la boite auto ou MMT... trop d'innercie. 3 sec presque pour passer les vitesses,c'est pas genial! Même mon vendeur il etait d'accord avec moi!!!

Pour moi c'est la version Sport, en VVTi bien sure, 3 portes, boite manuel (plus reactive), et en bleu.... pour.... 10300€ c'est un bon prix non?

 

ca vaut le coup, fonce :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...