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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Jes257LV

j’y pensais en reprenant la voiture en plein cagnard tout a l’heure :W

 

Le volant était brûlant malgré l’emploi d’un pare-soleil :cyp:

 

Mais que cette clim est puissante :rs:

Même pas besoin de la mettre sur FAST :fier:

 

Ça bourdonnait sévère sous le capot quand je suis sorti ouvrir le garage :o

 

 

Par contre je ne prend pas la polo noire car dedans c'est une succursale de l'enfer........en plus c'est une clim manuelle et la puissance est très loin de celle de la toy :D

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Par contre je ne prend pas la polo noire car dedans c'est une succursale de l'enfer........en plus c'est une clim manuelle et la puissance est très loin de celle de la toy :D

 

 

C’est là qu’on apprécie le compresseur électrique...

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Invité §FRE862PA

Exact, la clim sur nos HSD est très efficace et surtout fait très vite le job. Bon, par cette canicule, ça tire pas mal sur la batterie mais ça permet d'éviter à la batterie le coup de chaud.

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je ne pense pas que le climatiseur arrange tellement la situation de la batterie, qui est tout de même conçue pour motoriser un véhicule qui peut circuler par 40°C, c'est récurrent chaque été tout de même. La durée de vie globale sera peut-être un peu raccourci par rapport à celle d'une HSD normande ou brestoise…

 

Mais au moins la batterie sert à produire du froid, plutôt que de sortir de la chaîne hybride comme j'ai pu le constater aujourd'hui à quelques reprises (pic de température probablement). La consommation a augmenté du coup, et je ne pense pas qu'une privation de clim aurait changé quelque chose, sauf à ne faire que de l'urbain… Tant que le sapin de Noël ne s'enclenche pas, c'est que la voiture garde le contrôle de la situation :jap:

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Invité §FRE862PA

@Nicaurists15

 

Tu as déjà vu la température d'une batterie hybride sur HA ? Tu verras qu'elle peut facilement dépasser 50° et ce n'est pas bon pour elle. De plus, il ne faut pas confondre température extérieure et température à l'intérieur de l'habitacle. Tu peux facilement dépasser les 60° quand elle a séjourné au soleil. La clim est recommandée par température élevée sur ce type de voiture, surtout en ce moment. Ce n'est pas pour rien qu'on lit beaucoup de témoignages sur les forums ces jours-ci de voitures dont la batterie se met en sécurité et où le thermique tourne en permanence. Après, libre à toi de rouler dans une fournaise mais perso, je préfère faire tomber la température pour mon confort personnel et pour assurer la longévité de la batterie HT.

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@Nicaurists15

 

Tu as déjà vu la température d'une batterie hybride sur HA ? Tu verras qu'elle peut facilement dépasser 50° et ce n'est pas bon pour elle. De plus, il ne faut pas confondre température extérieure et température à l'intérieur de l'habitacle. Tu peux facilement dépasser les 60° quand elle a séjourné au soleil. La clim est recommandée par température élevée sur ce type de voiture, surtout en ce moment. Ce n'est pas pour rien qu'on lit beaucoup de témoignages sur les forums ces jours-ci de voitures dont la batterie se met en sécurité et où le thermique tourne en permanence. Après, libre à toi de rouler dans une fournaise mais perso, je préfère faire tomber la température pour mon confort personnel et pour assurer la longévité de la batterie HT.

A quel moment depuis qu'on parle de clim (donc plusieurs posts) ai-je dit que je roulais sans clim ? :??: :??: :??: Tu lis ce que j'écris pour m'imaginer comme ça dans une serre toutes vitres fermées :ddr: ?

 

 

Je le répète, c'est une situation largement prévue par les constructeurs, qui se doutent d'ailleurs bien qu'à part quelques tarés d'éco-conducteurs radicaux qui ne vont jamais l'allumer de l'année, les conducteurs "normaux" vont allumer la clim dans de telles circonstances. La mienne tourne par défaut tout le temps en mode auto, sauf en agglo quand il fait 18-22°C pour le plaisir de sentir l'air frais (donc pas à Paris :W).

 

Je l'ai vue une fois sur HA mon Auris, un copain est venu le brancher pour voir ce que ça donnait par rapport à sa Prius. J'avais aussi regardé avec un profil de Prius sur Torque. Je n'ai eu aucune alerte batterie par cette canicule alors que j'avais eu un message d'alerte (sans arbre de Noël) par une météo plus clémente lorsque la grille d'aspiration de la ventilation était sale. Je n'ai pas eu systématiquement le mode EV, certes, mais je l'ai eu. Donc tout va bien pour mon Auris

:bah:

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Invité §FRE862PA

@Nicaurists15,

 

Je faisais allusion à cette partie :

 

Je ne pense pas que le climatiseur arrange tellement la situation de la batterie, qui est tout de même conçue pour motoriser un véhicule qui peut circuler par 40°C, c'est récurrent chaque été tout de même. La durée de vie globale sera peut-être un peu raccourci par rapport à celle d'une HSD normande ou brestoise…

Or, la clim sert justement à refroidir la batterie via l'air de l'air de l'habitacle. Sous les tropiques comme la Réunion ou les Antilles, on a noté pas mal de problèmes sur les HSD. Là-bas, on a non seulement les températures élevées, mais aussi l'humidité, l'air marin et le relief assez montagneux qui font souffrir les voitures. J'imagine que la clim permet de limiter les dégâts en refroidissant la température et assez l'air. Malheureusement, ça ne suffit pas toujours.

 

Comme je l'ai dit, toyota a bien fait les choses en testant sévèrement ses voitures pour qu'elles puissent rouler aussi bien sous la chaleur de l'Arizona, la moiteur de l'asie du sud est, la neige de Scandinavie. Toutefois, il faut aider un peu la voiture en utilisant à bon escient la clim/chauffage.

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En page 82 du manuel, rien n'indique que la clim doit être utilisée pour préserver la batterie. L'utilisateur non curieux se contentera de mettre peut-être en route la clim parce qu'il a chaud :bah: c'est du bonus, je te l'accorde, et ça relève du bon sens, mais ce n'est pas explicitement prévu.

 

En revanche, il est mentionné que si le filtre est sale, la puissance électrique sera réduite par la surchauffe. Il est également mentionné qu'une obstruction totale peut endommager la batterie. Rien sur les cas de forte chaleur.

Peut-être que cela déclencherait le même message que celui induit par l'encrassement du filtre. N'étant pas maso ni pour moi ni pour la voiture, je ne ferai pas le test. Je sue assez comme ça en bossant.

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Bon, les CC+ sont rodés — dans le calme :bien:

 

Impossible de tirer un bilan exhaustif à ce stade, n'ayant pas fait de trajet strictement autoroutier à 130 et + pendant le rodage.

 

Néanmoins, concernant l'acoustique, @Toy007 me dira ce qu'il en pense, j'ai constaté que les Dunlop Fast Response produisaient des fréquences sonores plus élevées genre réacteur d'avion tandis que les CC+ émettent un bruit plus sourd et donc moins fatigant. C'est appréciable.

 

Reste à voir à 130. Pas encore testé sous la pluie, ni en mode "rallye".

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Bon, les CC+ sont rodés — dans le calme :bien:

 

Impossible de tirer un bilan exhaustif à ce stade, n'ayant pas fait de trajet strictement autoroutier à 130 et + pendant le rodage.

 

Néanmoins, concernant l'acoustique, @Toy007 me dira ce qu'il en pense, j'ai constaté que les Dunlop Fast Response produisaient des fréquences sonores plus élevées genre réacteur d'avion tandis que les CC+ émettent un bruit plus sourd et donc moins fatigant. C'est appréciable.

 

Reste à voir à 130. Pas encore testé sous la pluie, ni en mode "rallye".

 

 

Je confirme après 2000kms d’autoroute sur l’Auris pour l’acoustique! (Et j’ai eu le même sentiment sur la Yaris). Très plaisant sur autoroute, j’etais resté sur une mauvaise expérience avec des Michelin qui faisaient un vrai bruit de charrette il y a une dizaine d’annees...

Les Dunlop ne produisent pas la même fréquence, plus proche du moteur d’avions....et je sais de quoi je parle travaillant dans la domaine :ange:

 

Pas tartiner avec les CC+ pour l’instant non plus ;)

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Pensez bien a nettoyer votre filtre de ventilation batterie...

 

Pour ceux qui ont hybrid assistant vous voyez la batterie chauffer sans refroidir.

Pour ceux qui ne l'ont pas.

Plus de mode ev, en accelerant a fond on ne va pas au bout de la zone power.

Vehicule mou et saccadé

et en cas de vrai surchauffe plus de batterie. Impression de caler au démarrage

cbedabfa9fcf2113131129768b8f83c31beeb4be.jpg

Et cela n'est pas fait dans la révision...

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@tails206 A oui . Il était temps de le faire pour toi.

 

Sur les conseils d'un intervenant "Pulsar-76" sur le forum Hybridlife, je l'ai fait sur les 2 Yaris de la famille.

 

Mais je n'ai pas eu autant de poussière que toi (les 2 Yaris 1 de 2015 l'autre de 2016)

 

En même temps il n'y a presque jamais personne derrière .

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Le filtre se trouve sous le siège passager AR gauche

J'ai une Auris 2 phase 1 (2014) je me suis appuyé de ce tuto.

https://hybridlife.org/threads [...] e-ht.3161/

A noter que je n'ai jamais eu d'alerte sur la auris (contrairement a ceux sur la phase 2) j'ai très sincèrement deux mains gauche mais je l'ai fais en meme pas 10min.

Depuis je retrouve le comportement de ma auris !

Pour info elle a 128K KM

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Je l’avais signalé lors de la révision qui suivait quelques jours après l’alerte (phase 2 uniquement) sur le petit écran. Cela n’avait pas été fait malgré ma demande... flemme d’y retourner, et la flemme m’a évité de perdre du temps car c’est effectivement simplissime à faire soi-même. Le manuel dit d’ailleurs de le garder propre, ce filtre grillagé.

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Invité §Ano746wo

 

J’ai auss lâché mes Dunlop à ce kilométrages environ :)

Je roule maintenant en CC et j’ai noté une amélioration phonique effectivement...

Je m’étais déjà fais la réflexion en passant ma Yaris en CC (également des fast response avant)

Bonjour

 

Vous parlez de CC ? de quels pneus exactement ? Merci

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Le filtre se trouve sous le siège passager AR gauche

J'ai une Auris 2 phase 1 (2014) je me suis appuyé de ce tuto.

https://hybridlife.org/threads [...] e-ht.3161/

A noter que je n'ai jamais eu d'alerte sur la auris (contrairement a ceux sur la phase 2) j'ai très sincèrement deux mains gauche mais je l'ai fais en meme pas 10min.

Depuis je retrouve le comportement de ma auris !

Pour info elle a 128K KM

 

 

Merci pour cette info. Du coup, je viens de nettoyer le mien.

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Invité §Str606yO

Drapeau

La belle mère en a une et j'ai justement nettoyé le filtre de la batterie hier en plus d'une désinfection du système clim.

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Pouvez vous me confirmer que vous roulez bien à au 95E10 ?

Y ' t'il un intérêt de faire quelques pleins de temps en temps de SP 98 ?

Merci

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Je roule au 95 E-10 en permanence.

 

Je ne vois pas l'intérêt de mettre du 98, c'est surtout valable pour des moteurs plus pointus.

 

J'ai fait un plein en E85 mais c'est totalement anti-écologique comme carburant.

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J'ai fait un plein en E85 mais c'est totalement anti-écologique comme carburant.

 

Comment ? L’E85 en France est n’est pas écologique ?? Je crois que tu as rajouté le mot « anti » par erreur.

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Il produit moins de CO² mais sur les biocarburants de 1ère génération la production se fait au détriment de terres agricoles pour l'alimentation et de plus en plus à partir d'huile de palme qui accélère la déforestation.

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stop Hs svp parce que ça part sur 20 pages le E85 à chaque fois... merci :W

 

C’est de plus un carburant non repris officiellement sur le manuel de l’Auris... donc merci de préciser l’usage officieux lorsque le E85 est utilisé, même si ça marche quand même globalement bien.

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Invité §Isa016yl

stop Hs svp parce que ça part sur 20 pages le E85 à chaque fois... merci :W

 

C’est de plus un carburant non repris officiellement sur le manuel de l’Auris... donc merci de préciser l’usage officieux lorsque le E85 est utilisé, même si ça marche quand même globalement bien.

 

 

LOL tout a fait d'accord l'E85 marche très bien sur l'AURIS pour ma part je ne depasse jamais 75% d'E85 et aucun souci et pas de voyant moteur

Après débat sur oui ou non de l'E85 chacun fait son choix

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Il produit moins de CO² mais sur les biocarburants de 1ère génération la production se fait au détriment de terres agricoles pour l'alimentation et de plus en plus à partir d'huile de palme qui accélère la déforestation.

Par exemple dans le gasoil :o

Mais sinon l'e85 est maintenant majoritairement issu de déchets agricole ;)

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Invité §Rou307xV

Il produit moins de CO² mais sur les biocarburants de 1ère génération la production se fait au détriment de terres agricoles pour l'alimentation et de plus en plus à partir d'huile de palme qui accélère la déforestation.

 

Y sont où les palmiers à huile ?

La production est locale, ce qui en explique en partie le faible prix. On est loin de manque en terme de production agricole en France...

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Yes le 95e10 est suffisant pour cette auto.

 

 

 

Et bien d’autres...

j’ai commencé au 98 excellium, fin 2015, avant que l’écart fiscal ne se creuse vraiment. Je profitais alors du faible écart de prix pour lui offrir du haut-de-gamme additivé plus qu’un indice d’octane élevé que je savais inutile pour ce moteur (et bien d’autres).

A part quelques petits tests au mélange E10/E85, j’ai du faire 95000km au E10 par la suite lorsque la guerre au jus de dino a été déclarée et que le 98 devenait alors un luxe, et ce sans aucun souci...

et je n’ai remarqué aucun écart de conso avec le 98, du moins pas aussi important que celui induit par la météo, l’humeur du conducteur, le trafic…

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Les Michelin Cross Climate + sont décidément bien meilleurs que les Dunlop d'usine :o

Meilleure acoustique (plus sourde), meilleure adhérence dès les premiers tours de roue à froid. Et je vais pouvoir les tester sur sol humide avec ce qu'il tombe depuis 1h :W Bon, ils ne dureront pas 106 000 km je pense.

Ces pneus donnent une seconde jeunesse à ma TS :oui:

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