Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Retour Brest Bordeaux, idem 5L2 à 120 compteur sur nationale. Et 6L5 sur autoroute à 140 compteur.

En bonus une amende et un point sur un retour de boulot il y a 10 jours. Ils venaient d'installer le radar cabine en le cachant très bien. Vu trop tard je n'ai pas freiné. Je pensais être à 110... Pour 90 sur rocade de Bordeaux après 22h il n'y avait pourtant peronne sur la route. Flashé à 98 retenu 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après plus de 1400 km d'autoroutes françaises et ibériques.

Toutes les mesures effectuées se sont déroulées à +5 compteur par rapport aux limitations de vitesses et au régulateur constamment.

J'ai voulu faire sans régulateur et en tenant compte de la topographie de la route mais ça m'a gonflé au bout de 10 km

Premier plein : 641 km parcourus. J'ai mis 38,56 litres en ayant parcouru une quarantaine de kilomètres après que le voyant de réserve se soit allumé.

Verdict, 6,02 /100 sachant que l'autoroute entre Clermont et Bordeaux est très vallonée.

Deuxième demi plein : 384,1 km parcourus en Espagne avec la clim pour 22,45 litres rajoutés, ce qui donne 5,84/100.

Dernier demi plein : 386,7 km parcourus toujours en Espagne avec la clim pour 22,07 litres rajoutés et 5,71 /100.

 

En ce qui me concerne, l'essai est validé haut la main et je ne regrette absolument pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Petit retour d'expérience après plus de 1400 km d'autoroutes françaises et ibériques.

Toutes les mesures effectuées se sont déroulées à +5 compteur par rapport aux limitations de vitesses et au régulateur constamment.

J'ai voulu faire sans régulateur et en tenant compte de la topographie de la route mais ça m'a gonflé au bout de 10 km

Premier plein : 641 km parcourus. J'ai mis 38,56 litres en ayant parcouru une quarantaine de kilomètres après que le voyant de réserve se soit allumé.

Verdict, 6,02 /100 sachant que l'autoroute entre Clermont et Bordeaux est très vallonée.

Deuxième demi plein : 384,1 km parcourus en Espagne avec la clim pour 22,45 litres rajoutés, ce qui donne 5,84/100.

Dernier demi plein : 386,7 km parcourus toujours en Espagne avec la clim pour 22,07 litres rajoutés et 5,71 /100.

 

En ce qui me concerne, l'essai est validé haut la main et je ne regrette absolument pas mon choix.

 

 

Que du bonheur cette bagnole une fois qu'on s'est adapté au HSD !

Très belle conso au vu des routes empruntées, le régulateur est performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après plus de 1400 km d'autoroutes françaises et ibériques.

Toutes les mesures effectuées se sont déroulées à +5 compteur par rapport aux limitations de vitesses et au régulateur constamment.

J'ai voulu faire sans régulateur et en tenant compte de la topographie de la route mais ça m'a gonflé au bout de 10 km

Premier plein : 641 km parcourus. J'ai mis 38,56 litres en ayant parcouru une quarantaine de kilomètres après que le voyant de réserve se soit allumé.

Verdict, 6,02 /100 sachant que l'autoroute entre Clermont et Bordeaux est très vallonée.

Deuxième demi plein : 384,1 km parcourus en Espagne avec la clim pour 22,45 litres rajoutés, ce qui donne 5,84/100.

Dernier demi plein : 386,7 km parcourus toujours en Espagne avec la clim pour 22,07 litres rajoutés et 5,71 /100.

 

En ce qui me concerne, l'essai est validé haut la main et je ne regrette absolument pas mon choix.

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

60 de moyenne. Ouais, ça se tient à vitesse compteur. Moi je peux pas :W même si le paysage est beau !

 

C'est une autre forme de plaisir... Mais j'aime aussi le bilan conso quand je tape un peu dedans, ce n'est jamais excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Sur 60 kms jolie... ;)

 

J'avoue que j'étais pas peu fier et surpris du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre forme de plaisir... Mais j'aime aussi le bilan conso quand je tape un peu dedans, ce n'est jamais excessif !

 

 

C’est plus en ville que j’éprouve cette forme de plaisir :W

 

Quand de belles RD s’offrent à moi… je suis content que la conso ne soit pas excessive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le voyant de carburant qui vient de s'allumer. Je tente l'E85 ou pas ? :o

 

 

Perso, je suis à 10000km à 2/3 d'E85. RAS, si ce n'est une conso légèrement supérieure, évidemment.

Je gagne environ 20€ par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je suis à 10000km à 2/3 d'E85. RAS, si ce n'est une conso légèrement supérieure, évidemment.

Je gagne environ 20€ par plein.

 

 

Question pratique : Tu fais comment ton plein ? 20l d'E85 puis 10l de 95 ? Les gens qui attendent ne te détestent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question pratique : Tu fais comment ton plein ? 20l d'E85 puis 10l de 95 ? Les gens qui attendent ne te détestent pas ?

 

 

Je sais qu'après l'allumage du voyant, en roulant encore un petit peu (20 ou 30km environ) je vais avoir 40L à remettre. Donc je remets 27L d'E85, puis 13L d'E10 (un chouilla moins ou plus de 13L suivant les cas, mais j'ai atteint une remarquable régularité :) ). En voyage ou en cas de remplissage avant voyant, je refais mon calcul pour tomber bien, avec l'expérience on sait facilement estimer le litrage à remplir.

J'y vais généralement le soir à une station proposant 2 pompes E85, donc il y a rarement de l'attente. Jamais eu de chouinade, et la dernière fois que ça m'est arrivé un sympathique bonhomme est descendu de son Auris Hybride pour me dire qu'il faisait pareil, me donne quelques conseils et me raconter à quel point cette voiture est formidable et qu'il ne prendra plus que des HSD.

Pour l'anecdote, à la pompe E85 je vois surtout des grosses guimbardes bruyantes venir se remplir à 100%. Il y a quelques jours une Miata pétaradante, des vieilles BM, ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : Tu fais comment ton plein ? 20l d'E85 puis 10l de 95 ? Les gens qui attendent ne te détestent pas ?

 

20 secondes d’attentes pour retaper le code sur le pupitre, ah oui ça doit faire rager c’est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais qu'après l'allumage du voyant, en roulant encore un petit peu (20 ou 30km environ) je vais avoir 40L à remettre. Donc je remets 27L d'E85, puis 13L d'E10 (un chouilla moins ou plus de 13L suivant les cas, mais j'ai atteint une remarquable régularité :) ). En voyage ou en cas de remplissage avant voyant, je refais mon calcul pour tomber bien, avec l'expérience on sait facilement estimer le litrage à remplir.

J'y vais généralement le soir à une station proposant 2 pompes E85, donc il y a rarement de l'attente. Jamais eu de chouinade, et la dernière fois que ça m'est arrivé un sympathique bonhomme est descendu de son Auris Hybride pour me dire qu'il faisait pareil, me donne quelques conseils et me raconter à quel point cette voiture est formidable et qu'il ne prendra plus que des HSD.

Pour l'anecdote, à la pompe E85 je vois surtout des grosses guimbardes bruyantes venir se remplir à 100%. Il y a quelques jours une Miata pétaradante, des vieilles BM, ce genre.

 

 

Je vais faire ça tout à l'heure.

 

Et niveau conso, il faut compter 1l de plus ?

 

20 secondes d’attentes pour retaper le code sur le pupitre, ah oui ça doit faire rager c’est sûr.

 

 

Sur Lyon, c'est possible. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1L de plus en ville et je dirais 1L5 de plus sur autoroute.

Je vais à une station avec un guichet, maintenant je fais un signe de loin à la personne qui est à la caisse et je vais le payer à la fin. De la totalité et j'ai un ticket unique comme si j'avais juste mis un seul carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après plus de 1400 km d'autoroutes françaises et ibériques.

Toutes les mesures effectuées se sont déroulées à +5 compteur par rapport aux limitations de vitesses et au régulateur constamment.

J'ai voulu faire sans régulateur et en tenant compte de la topographie de la route mais ça m'a gonflé au bout de 10 km

Premier plein : 641 km parcourus. J'ai mis 38,56 litres en ayant parcouru une quarantaine de kilomètres après que le voyant de réserve se soit allumé.

Verdict, 6,02 /100 sachant que l'autoroute entre Clermont et Bordeaux est très vallonée.

Deuxième demi plein : 384,1 km parcourus en Espagne avec la clim pour 22,45 litres rajoutés, ce qui donne 5,84/100.

Dernier demi plein : 386,7 km parcourus toujours en Espagne avec la clim pour 22,07 litres rajoutés et 5,71 /100.

 

En ce qui me concerne, l'essai est validé haut la main et je ne regrette absolument pas mon choix.

Bon, et la transmission, t'en penses quoi maintenant ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1L de plus en ville et je dirais 1L5 de plus sur autoroute.

 

 

J'ai direct mis de l'E85 donc je ne peux pas comparer, mais par rapport aux consos sans E85 que j'entends/lis je confirme que c'est de cet ordre là.

Ma moyenne fluctue entre 5,5 et 6,5L (suivant le profil de route, la température extérieure, et le dosage saisonnier de l'E85) ; ça fait un coût au km très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche à battre des records tout en essayant d’aller le plus vite possible :cyp:

 

Idem. :cyp:

 

Donc pulse & glide version bourrin. :D

 

J'ai pété un record avec le RX pour mes trajets vacances la semaine dernière. Moins de 8L/100 sur un plein sur place, et 8,5L/100 sur le retour, en mode "rapide-coulé". Je m'attends d'ailleurs à quelques courriers dans la boite aux lettres. Car je suis étonné d'avoir vu si peu de radars en Vendée... :ange:

 

Question pratique : Tu fais comment ton plein ? 20l d'E85 puis 10l de 95 ? Les gens qui attendent ne te détestent pas ?

 

Perso je commence par le 95, pour être sûr de ce que je mets. Et je mets environ 20%.

Je fais le reste à la même pompe.

 

Je vais faire ça tout à l'heure.

 

Et niveau conso, il faut compter 1l de plus ?

 

Environ 25% de plus, à 80% de E85. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend 190 compteur plutôt vite je trouve :o

 

C'est l'avantage des hybrides : la Vmax est limitée, mais ça y monte très vite. :oui:

 

J'avais eu le même ressenti sur la Prius II, et pour le RX j'ai pas eu l'occasion de tester la Vmax, mais j'ai vu qu'arriver à 180 en haut d'une côte était d'une facilité déconcertante. :w: (pour une Vmax de 200 annoncée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement il fait combien de litres le réservoir ?

J'ai voulu jouer un peu et j'ai fait 80 km après que le témoin de réserve se soit allumé et 30 km après que l'autonomie affiche ---.

J'ai mis 40.09 litres à la pompe en remplissant au niveau du goulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Officiellement il fait combien de litres le réservoir ?

J'ai voulu jouer un peu et j'ai fait 80 km après que le témoin de réserve se soit allumé et 30 km après que l'autonomie affiche ---.

J'ai mis 40.09 litres à la pompe en remplissant au niveau du goulot.

Le réservoir fait "officiellement" 45L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais dépassé 42l de ravitaillement. Le manuel dit 45… je pousse à 38-40 généralement quand je dépasse le stade des « - - - » à l’OdB.

 

Bon, sinon, je passe aux CrossClimate+. 106440 km avec les Dunlop d’origine :W

Le bon d’achat de 60€ servira pour les consommables de la petite lors de sa vidange maison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir fait "officiellement" 45L

 

J’ai jamais dépassé 42l de ravitaillement. Le manuel dit 45… je pousse à 38-40 généralement quand je dépasse le stade des « - - - » à l’OdB.

 

Bon, sinon, je passe aux CrossClimate+. 106440 km avec les Dunlop d’origine :W

Le bon d’achat de 60€ servira pour les consommables de la petite lors de sa vidange maison :oui:

J'ai remarqué que quand le pistolet claque, je peux mettre encore 2 litres avant d'arriver au goulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'ai remarqué que quand le pistolet claque, je peux mettre encore 2 litres avant d'arriver au goulot.

Comme dans toutes les hybrides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Pour ma part j'ai joué un peu aussi :D et j'ai mis 46L il ne devait vraiment plus rester grand chose au fond :sol:

 

Bon ce WE je tente le covering de l’antenne de toit...souhaite moi bonne chance car ça vas pas être facile du tout sans demonter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais dépassé 42l de ravitaillement. Le manuel dit 45… je pousse à 38-40 généralement quand je dépasse le stade des « - - - » à l’OdB.

 

Bon, sinon, je passe aux CrossClimate+. 106440 km avec les Dunlop d’origine :W

Le bon d’achat de 60€ servira pour les consommables de la petite lors de sa vidange maison :oui:

 

Bonjour Nico,

Ils sont endurants ces dunlop !!!

Tu nous diras ceux qu'apportent les crossclimate du coup ; je ferais sûrement le même changement lors du remplacement, mais la voiture n'a que 52 000 kms, j'ai de la marge :)

Bon AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...