Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Si tu fais l'entretien en réseau, ils t'offrent normalement le bilan hybride à l'occasion de la révision ;)

 

C'est effectivement ce qu'il m'a expliqué :oui:

Oui, pour la garantie occasion plus étendue, c'est 36, 24 ou 12 mois selon l'âge et kilométrage. En plus, ils font un check-up complet avec 140 points de contrôle avant la vente. C'est à cette occasion qu'ils ont détecté sur ma prius un problème de direction et ils en ont mis une neuve avant la livraison.

 

C'est justement pendant ces points de contrôle qu'ils ont décidé de changer les pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Durant les 5 premières années de la voiture.

Pas nécessairement.

 

Ma grand-mère se voit offrir ses BH lorsqu'elle fait l'entretien de sa P3 de 2011. Cela récompense sa fidélité quelque part.

 

A voir en concession, donc. Ce n'est pas un paradigme. Mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qu'il m'a expliqué :oui:

 

 

C'est justement pendant ces points de contrôle qu'ils ont décidé de changer les pneus :)

Tu es bien tombé. :bien:

4 pneus neufs, c'est 4-500€ selon la gamme. C'est toujours ça de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

Durant les 5 premières années de la voiture.

 

 

 

En fait, jusqu'à la 5ème année, ils le font automatiquement car la voiture est garantie sur le système hybride. Après la 5ème année et jusqu'à la 10ème, la garantie de la batterie hybride (uniquement) est prolongée si on fait un bilan hybride tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). Si tu fais ton entretien annuel en concession, le bilan hybride est généralement offert. Il faut en revanche se faire confirmer avant qu'il est offert dans le prix de la révision. Il y a toujours une ou 2 concessions qui te le factureront à part. Mais toutes celles que j'ai contactées le proposaient gratuitement. Il ne faut pas hésiter à également faire le tour des consessions pour comparer les prix des entretiens annuels. Il y a pas mal d'écart d'une concession à l'autre que ça vaut parfois le coup de faire quelques km dans le département voisin pour profiter d'un prix moins élevé (ou profiter d'un déplacement en province pour faire d'une pierre 2 coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le mode normal uniquement.

Dixit le vendeur, le mode eco a un effet inverse en matière de consommation dès qu'on sort de la ville car il va chercher à privilégier l'électrique quitte à mettre le thermique plus souvent en route pour recharger.

Au final le mode eco ferait consommer plus en dehors de la ville.

 

 

C'est bien, ça confirme ce que j'avais cru remarquer en termes de consommation ; je me disais que c'était à confirmer de manière plus rigoureuse.

Donc mon utilisation, c'est mode éco en ville (on monte quand même moins facilement en zone "Power") et mode normal le reste du temps.

Par contre, le mode Power est bien agréable en montagne pour relancer entre les lacets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Du coup, il faudra les rôder sur 500km pour enlever toute la paraffine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Les pneus sont gonflés à quelle pression ? Ceux qui arrivent à vraiment faire des très bons scores ont des pressions très élevées je trouve (genre 3,3 pour 15" ou 2,9 pour 17" comme je viens de le constater dans une autre discussion sur hybridlife). https://hybridlife.org/threads/ma-deuxieme-prius-3.5445/page-4#post-113426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont gonflés à quelle pression ? Ceux qui arrivent à vraiment faire des très bons scores ont des pressions très élevées je trouve (genre 3,3 pour 15" ou 2,9 pour 17" comme je viens de le constater dans une autre discussion sur hybridlife). https://hybridlife.org/threads/ma-deuxieme-prius-3.5445/page-4#post-113426

Tout en dégradant l'adhérence de leurs pneus, surtout sur route mouillée… sans compter l'effet ballon qui créé une usure irrégulière et concentrée.

Ils font comme ils veulent. Sur un trajet test par temps sec, pourquoi pas, pour la curiosité. Mais je ne conseillerai jamais sur un forum public d'en faire une habitude…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Je suis surpris aussi, c'est ce que je leur ai répondu car en général, je suis entre 2,3 et 2,5 (voire 2,6 à l'arrière chargé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait.

C'est un coup à faire la toupie dans un giratoire un jour de pluie. Ou de freiner trop long… Et puis je me demande si l'économie de carburant réalisée couvre suffisamment l'usure aggravée du pneu… :??:

 

Tiens, d'ailleurs, pendant un temps, en lisant mal l'étiquette, je prenais la pression de 2,6 bars pour la pression en charge (en plus des vitesses dépassant 160km/h). En fait dans les 2 cas, ce sont les pressions en charge (petit logo de poids), seule la vitesse semble discriminer ces 2 pressions de consigne. Je reste pour le coup à 2,3 bars, dépassant rarement 160…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de record de conso ne doit pas être la porte ouverte à l’absurdité, sur gonfler ses pneus peut être dangereux.

Je me prends moi aussi au jeu mais ça me fait sourire quand je vois un beau RAV 4 en sucette à l’arrière d’un camion sur l’autoroute, c’est sur qu’il a dû battre des records celui-là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de record de conso ne doit pas être la porte ouverte à l’absurdité, sur gonfler ses pneus peut être dangereux.

Je me prends moi aussi au jeu mais ça me fait sourire quand je vois un beau RAV 4 en sucette à l’arrière d’un camion sur l’autoroute, c’est sur qu’il a dû battre des records celui-là...

Quand il aura "Leci Trailer" au niveau du pif il rigolera moins dans son RAV…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Du coup, il faudra les rôder sur 500km pour enlever toute la paraffine.

 

Moi j'aurais conseillé de monter au plus vite de vrais pneus et de revendre ceux-là sur leboncoin tant qu'ils sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Moi j'aurais conseillé de monter au plus vite de vrais pneus et de revendre ceux-là sur leboncoin tant qu'ils sont neufs.

 

 

 

C'est aussi une option. A voir s'il est quand même prêt à remettre la différence au bout car ça fera toujours une somme à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a essayé l'Auris aujourd'hui.

Bon, il va falloir que je cache les clés :cyp:

Elle a fait 5 km de ville et s'en est sortie avec un joli 4.6 sans faire gaffe à sa conduite.

 

J'ai vérifié la pression des pneus, ils sont à 2.5 tous les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a essayé l'Auris aujourd'hui.

Bon, il va falloir que je cache les clés :cyp:

Elle a fait 5 km de ville et s'en est sortie avec un joli 4.6 sans faire gaffe à sa conduite.

 

J'ai vérifié la pression des pneus, ils sont à 2.5 tous les 4.

 

 

 

Je vois que la famille @nightsurf sait murmurer à l’oreille des Auris :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois que la famille @nightsurf sait murmurer à l’oreille des Auris :W !

 

Je l'ai un peu aidée pour qu'elle se serve de la désactivation du thermique au profit de l'électrique sur les phases lancées et qu'elle anticipe un peu plus vu la quasi absence de frein moteur. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

J'ai fait un trajet maison-boulot pour le test.

70% ville et le reste sur RD limitées à 70.

20190623_151719.jpg

 

Un bon score pour un premier dodo-boulot, avec le temps tu devrais descendre sous les 4 vu le type de trajet que tu décris (sauf si tu es en zone vallonnée).

 

Une deuxième pour Madame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a essayé l'Auris aujourd'hui.

Bon, il va falloir que je cache les clés :cyp:

Elle a fait 5 km de ville et s'en est sortie avec un joli 4.6 sans faire gaffe à sa conduite.

 

J'ai vérifié la pression des pneus, ils sont à 2.5 tous les 4.

 

Même problème quand on avait acheté la Prius.

 

Du coup on a acheté le RX, comme ça elle a pu garder la Prius. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je commence à bien gérer le P&G :D

 

20190625_172805.jpg

 

En plus avec la chaleur tu consommes :jap: moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Profites en bien car ce sont des chiffres que tu ne verras qu'en été. En hiver, tu pourras rajouter 1 litre. En tout cas, tu as bien compris le truc. On se prend vite au jeu car on adopte une conduite plus cool en cherchant à faire de bons scores. C'est tout bénéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Profites en bien car ce sont des chiffres que tu ne verras qu'en été. En hiver, tu pourras rajouter 1 litre. En tout cas, tu as bien compris le truc. On se prend vite au jeu car on adopte une conduite plus cool en cherchant à faire de bons scores. C'est tout bénéf.

C'est clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

L'idéal c'est quand tu descends un léger faux plat (ou carrément une descente). Là, tu peux rouler longtemps sans aucun flux d'énergie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...