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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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bonjour

Hier, 515 kms , pluie (donc essuie glaces , phares , ) 63 de moyenne sur réseau secondaire , 4,7 l du mal a faire mieux avec cette Auris

j'ai le pied léger , mais je faisait mieux avec la Prius , pourtant avec la même motorisation .

 

Mais pas avec la même aérodynamique :bah:

 

Logique. :bah:

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Invité §Fly567BC

Quel véhicule ferait mieux ? A part une EV (qui ne serait pas rentable sur un km si faible).

 

Et je cite un parcours où l'EV n'est pas vraiment sollicité (2x2, giratoire, 2x2, giratoire… il n'y a que sur le dernier km où je peux faire un peu d'EV pur). C'est d'avantage en temps qu'en km qu'il faut raisonner, je pense, dans des cas comme celui-ci. Si c'est 7km "à la parisienne", ça peut durer 35min :ddr:

 

Je consomme moins en Auris qu'en C1 sur ce trajet :W

 

Mais je conçois qu'il soit très difficile d'évaluer la conso dans ce cas de figure. Maintenant, si ça apporte une boîte auto, un entretien moins coûteux, et une conso meilleure (même de peu), pourquoi pas.

Bah oui mais là je réponds au post qui fait une évaluation du coût carburant basée sur 4,5 de conso, c’est tout. Que les autres bagnoles fassent plus ou moins osef... :bah:

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Seule la P2 à eu droit à des jantes en magnésium.

Sur les P3 et P4, ce sont des jantes en alliage "classique".

 

Je sais, mais il n'a pas précisé quelle version de Prius. :o

Bah oui mais là je réponds au post qui fait une évaluation du coût carburant basée sur 4,5 de conso, c’est tout. Que les autres bagnoles fassent plus ou moins osef... :bah:

 

Bah tu mets du E85, et ça reviendra au même prix que 3L/100. :o:w:

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Étant donné que les 17” étaient identiques sur l’Auris 1 et la P3, le magnésium aurait un luxe sur une simple Auris :W

 

Oui... et non.

Le dessin était le même, mais le perçage différent... :D

(Entraxe de 5x100 pour la Prius et de 5x114.3 sur l'Auris)

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Invité §wil514ly

bonsoir, est ce qu'il existe des intérieur claire pour la auris 2? J'ai actuellement un intérieur beige sur mon auto et je ne pourrais pas prendre une auto qui rends l'impression de sombreté une fois à l'intérieur.

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Invité §lec830UV

Bonjour,

Je dois changer mes essuies glaces. Lesquels me conseillez vous ?

 

Merci

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

Je dois changer mes essuies glaces. Lesquels me conseillez vous ?

 

Merci

 

Perso moi je prends des Bosch :jap:

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Bonjour,

 

j'ai ça, depuis plus de 3 ans, et je n'ai pas à m'en plaindre. Ils ne claquent pas arrivés en haut du pare-brise au moment de revenir en position de repos comme les Denso d'origine. On les trouve à prix cassé en vente en ligne.

 

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J'ai mis des Bosch à l'achat de la mienne en Juin dernier et ils font déjà plein de traits ou de zones de non essuyage :sic:

Les prochains, je me demande si je vais pas les prendre directement en concession.

Pense à mettre un peu de lave-glace lorsque le pare-brise est sale avant de balayer :cyp:

 

 

 

 

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Invité §Str606yO

Bonjour,

Je dois changer mes essuies glaces. Lesquels me conseillez vous ?

 

Merci

Balai d'essuie-glace avant BOSCH 3 397 008 939 (X1) 13€ pour le conducteur

Balai d'essuie-glace avant BOSCH 3 397 008 930 (X1) 6,5€ pour le passager

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bonsoir, est ce qu'il existe des intérieur claire pour la auris 2? J'ai actuellement un intérieur beige sur mon auto et je ne pourrais pas prendre une auto qui rends l'impression de sombreté une fois à l'intérieur.

 

 

Il existe un intérieur cuir gris

 

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toyota_auris_touring_sports_14.jpg

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Invité §Ano835za

Bonjour, Weekend dernier avec mon Auris 2 hybride de 2014. 600Km de parcouru.

A l'aller pour 4,5L/100km de moyenne :) sur 300km

Au retour 4,8L/100km de moeynne toujours sur 300km :ange: forcement pressé de rentré donc j'ai appuyé un peu plus sur la pédale :D

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Bonjour,

 

Je réfléchis au remplacement de ma voiture et j'étais bien parti pour passer à l'hybride ou à l'électrique étant donné mes trajets journaliers et mon faible kilométrage annuel. Mais concernant l'hybride (non rechargeable) j'ai lu à plusieurs reprises, dont ici dans les dernières pages, que ce ne serait pas forcément l'idéal pour les petits trajets car le moteur thermique doit chauffer et consomme donc un maximum. Du coup, la différence de conso par rapport à un thermique classique serait faible.

La plupart de mes trajets font moins de 2kms et se font à froid. Je ne peux pas les faire à pied ou à vélo pour cause de handicap :p

 

Pensez-vous qu'un hybride normal serait adaptée à mon usage ou je devrai plutôt me tourner vers l'hybride rechargeable ou l'électrique (leur prix étant encore assez élevé), voire rester sur un essence classique?

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Effectivement sur des trajets aussi courts l’hsd n’est pas le plus performant, en même temps peu de voiture thermique le sont, c’est sûr que l’électrique serait la meilleure solution. Tout cela n’est qu’une histoire de calculs, les hybrides sont souvent plus chères (classiques ou rechargeables), a voir si cela peut être rentable pour toi

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Bonjour,

 

Je réfléchis au remplacement de ma voiture et j'étais bien parti pour passer à l'hybride ou à l'électrique étant donné mes trajets journaliers et mon faible kilométrage annuel. Mais concernant l'hybride (non rechargeable) j'ai lu à plusieurs reprises, dont ici dans les dernières pages, que ce ne serait pas forcément l'idéal pour les petits trajets car le moteur thermique doit chauffer et consomme donc un maximum. Du coup, la différence de conso par rapport à un thermique classique serait faible.

La plupart de mes trajets font moins de 2kms et se font à froid. Je ne peux pas les faire à pied ou à vélo pour cause de handicap :p

 

Pensez-vous qu'un hybride normal serait adaptée à mon usage ou je devrai plutôt me tourner vers l'hybride rechargeable ou l'électrique (leur prix étant encore assez élevé), voire rester sur un essence classique?

Au plan strictement économique, à véhicule similaire/égal, c'est une essence pure, boîte manuelle, qui sera la moins chère à faire rouler.

 

Après, si tu ne peux pas utiliser de boîte manuelle en raison de ton handicap, il faut commencer à sortir la calculatrice. En effet, certaines essence automatiques ont des tarifs proches de ceux d'une hybride non rechargeable avec la surenchère technologique dont les moteurs essence récents font l'objet… et une boîte auto classique, ça sale également l'addition.

 

Pour l'électrique, je pense que c'est cuit pour 4km/jour… sauf Ion/C0 d'occasion, mais faut faire que ça comme trajet et prendre le train ou louer une thermique dès qu'on sort de son faible rayon d'autonomie… Bien souvent, soit la voiture est hors de prix pour un si faible km, soit le coût de location des batteries n'est pas compétitif.

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J'ai mis des Bosch à l'achat de la mienne en Juin dernier et ils font déjà plein de traits ou de zones de non essuyage :sic:

Les prochains, je me demande si je vais pas les prendre directement en concession.

 

Sur mes hybrides j'ai mis des imitations de chez Action, à 5€ pièce, et ça essuie très bien. En revanche ils sont bruyants au glissement si pas assez mouillés.

Bonjour,

 

Je réfléchis au remplacement de ma voiture et j'étais bien parti pour passer à l'hybride ou à l'électrique étant donné mes trajets journaliers et mon faible kilométrage annuel. Mais concernant l'hybride (non rechargeable) j'ai lu à plusieurs reprises, dont ici dans les dernières pages, que ce ne serait pas forcément l'idéal pour les petits trajets car le moteur thermique doit chauffer et consomme donc un maximum. Du coup, la différence de conso par rapport à un thermique classique serait faible.

La plupart de mes trajets font moins de 2kms et se font à froid. Je ne peux pas les faire à pied ou à vélo pour cause de handicap :p

 

Pensez-vous qu'un hybride normal serait adaptée à mon usage ou je devrai plutôt me tourner vers l'hybride rechargeable ou l'électrique (leur prix étant encore assez élevé), voire rester sur un essence classique?

 

Electrique genre C0/Ion d'occasion. On en trouve facilement en bon état.

 

Sinon, le HSD est froid au premier trajet. Si il y a beaucoup de petits trajets dans la journée, la surconso est finalement très limitée.

Si il n'y a que 4km par jour, alors l'hybride ne sert à rien, clairement.

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Merci pour vos réponses.

 

En effet, j'ai besoin absolument d'une boîte auto, n'étant plus capable de conduire en manuelle. Je ne prendrai sûrement pas un véhicule neuf mais plutôt une occasion récente (max 3 ans), plus intéressant pour un crédit. En plus, comme je peux récupérer la tva, c'est souvent plus intéressant de prendre un voiture récente avec tva récupérable, qu'une plus ancienne sans.

 

Concernant mes trajets, je vais chez le kiné à 1,5km de chez moi 3x/semaine, y reste 30min ou 1h puis rentre chez moi. La journée, je vais souvent chez des amis à - de 1km, y reste 2-3h puis rentre. Donc, tous ces trajets se font moteur froid, c'est ce qui me fait hésiter à prendre un thermique classique. Ils n'apprécient pas trop ce genre de traitement, surtout les moteurs actuels. C'est pour cette raison, mais aussi pour des raison écologique, que j'aurais voulu me tourner vers l'hybride, pensant pouvoir faire ces trajets à l'électrique. Mais ce n'est apparemment pas envisageable.

 

Pour le reste des trajets, c'est surtout de la route de campagne, pour des trajets de quelques kilomètres et de temps en temps plus longs. Je fais environ 5-6000km par an. Malgré ces faibles kilométrages, je veux quand même garder une autonomie d'au moins 150-200 km sur autoroute pour le cas où je dois faire un plus long déplacement. Même si c'est assez voire très rare, je veux garder une certaine liberté. Du coup, on peut éliminer les ion/c0.

 

En électrique, il reste la Zoé ze40 et la bmw i3 94ah qui répondent aux critères je pense mais les prix sont encore assez élevé? Sans location de batterie, le prix de la Zoe se rapproche d'ailleurs de celui de l'i3 (du moins ici en Belgique) et je préfère largement cette dernière.

 

Maintenant, est-ce que ça vaut la peine de mettre entre 25000€ et 28000€ pour une i3 alors que par exemple on trouve des Opel astra d'1 an, 150cv à partir de 16000€?

Le mieux serait peut-être de repartir pour 5 ans sur un thermique et prendre la prochaine en électrique. D'ici là, on trouvera probablement plus de modèles avec une autonomie correcte à des tarifs abordables.

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Je pense qu'en effet tu as confondu hybride et électrique, comme souvent.

Les hybrides non-rechargeables n'ont AUCUN intérêt en électrique pur.

 

La i3 est sans doute bien (perso je n'ai pas aimé à l'essai, même si ça marche bien), mais hors de prix effectivement.

La Zoé, avec la location je n'y vois aucun intérêt non plus.

 

Effectivement dans ton cas une essence d'occase sera très bien. De préférence avec un moteur traditionnel sans turbo, ni injection directe, ni FAP. En bref, un moteur à l'ancienne. :bah:

 

Et pour 5000/6000km par an, t'inquiète pas pour l'écologie, dans ton cas le plus écolo c'est de rouler dans un véhicule recyclable. :D

 

Tiens, un truc genre Verso CVT, ça pourrait te convenir ?

En plus petit, il y a la Yaris CVT, ou la Honda Jazz CVT aussi, excellente voiture. :oui:

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Vu ton kilométrage annuel je ne m’embêterai ai mettre trop chez dans un véhicule, ton exemple avec l’Astra est parlant quand on compare au tarif d’une électrique ou hybride.

 

 

 

Salut ton cas est quand même assez délicat , je pense qu'il faut tout peser:

-un diesel est totalement inenvisageable, on est tous d'accord la dessus.

-un électrique serait le top , mais assez onéreux à l'achat et compliquer quand tu veut faire de long trajet

-une essence boite automatique : voir ce que tu trouve en occasion et surtout évité les boites robotisé des C3 et autre 2008 , qui sont une vrai catastrophe. Par contre certaine voiture avait des boite auto assez bien gérè et tu arrivait presque a consommer autant voir même moins qu'une boite meca

 

-un hybride simple : niveau consommation ça ne sera pas pire qu'une essence normal et même meilleur en été (sur des petits trajet ma verso S 1.3 fait quand même 1L voir 1.5L de plus au 100km que mon Auris , car même un moteur essence simple surconsomme pour monter en température , mais l'hybride est optimiser pour monter plus rapidement et y rester (pompe a eau a vitesse variable et autre artifice). Reste peut être un surcout en occasion et encore il faut comparer avec une bonne essence à boite auto , déjà que sur du neuf l'hybride est moins chère.......

-PHEV serais idéale , mais sortie de l'outlander , pas grand chose de pas trop chère en occasion

 

 

Quelle est ton budget et ton souhait niveaux gabarit?

 

 

Par contre si tu part sur de l'essence , et que tu ne veut pas trop de souci reste sur du jap eux aux moins savent faire de bon moteur essence.

 

 

 

 

 

 

 

 

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