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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Effectivement les versions Business sont toutes dotées du GPS. Franchement tu perds rien à ne pas en être doté, vu le gouffre entre le T&G et une application telle que Waze !

 

Trajet de 5km loin d'être idéal pour la consommation, hybride ou non ...

 

PS : jolie couleur, trop rare sur les Auris !

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Invité §Ano164Rb

Merci à tous pour vos réponses.

 

Effectivement, achetée en concession je dispose d'une garantie de 12 mois. Garantie que je fais fonctionner d'ailleurs car ma Auris tire vraiment beaucoup à droite. Allez hop, chez Toyota! J'ai également souscris à 3 ans d'entretien (renouvelable au bout de 3 ans si le véhicule n'a pas atteint 100 000km), ils proposent ça uniquement aux gens qui achètent un modèle hybride occasion en concession. J'ai trouvé cela plutôt confortable, d'autant plus qu'ils prennent en charge quelques autres points d'usure (plaquettes, balais essuie glace, remplissage lave glace :D ) .

 

Pour le smart entry donc je n'ai pas ces fameuses lignes sur la poignée... ni le gps donc ce n'est pas une version Business mais je perd donc une option pourtant présente sur cette gamme normalement. Chelou. Je demanderais en la déposant pour le parallélisme.

 

Pour la conso oui effectivement 5km ne seront pas suffisant pour faire des consos vraiment basses. Enfin la je stabilise à 5,9l par temps froid cela signifie du 5l (environ) l'été si j'ai bien suivi? Bref, par rapport à mon Pic c'est tout de même le jour et la nuit et 1 seul plein par mois cela me convient tout à fait! :)

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Invité §dyn020zu

Edit: Désolé je ne maîtrise pas encore bien le fofo, je fais de la merde. Si un modo passe dans le coin et peux supprimer mon message juste au dessus.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Effectivement, achetée en concession je dispose d'une garantie de 12 mois. Garantie que je fais fonctionner d'ailleurs car ma Auris tire vraiment beaucoup à droite. Allez hop, chez Toyota! J'ai également souscris à 3 ans d'entretien (renouvelable au bout de 3 ans si le véhicule n'a pas atteint 100 000km), ils proposent ça uniquement aux gens qui achètent un modèle hybride occasion en concession. J'ai trouvé cela plutôt confortable, d'autant plus qu'ils prennent en charge quelques autres points d'usure (plaquettes, balais essuie glace, remplissage lave glace :D ) .

 

Pour le smart entry donc je n'ai pas ces fameuses lignes sur la poignée... ni le gps donc ce n'est pas une version Business mais je perd donc une option pourtant présente sur cette gamme normalement. Chelou. Je demanderais en la déposant pour le parallélisme.

 

Pour la conso oui effectivement 5km ne seront pas suffisant pour faire des consos vraiment basses. Enfin la je stabilise à 5,9l par temps froid cela signifie du 5l (environ) l'été si j'ai bien suivi? Bref, par rapport à mon Pic c'est tout de même le jour et la nuit et 1 seul plein par mois cela me convient tout à fait! :)

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Tu peux suppr (ou éditer) toi même via le menu “action” dans ton message ;)

 

Bizarre que tu aies une Design sans ouverture main libre :??:

 

Tu as les jantes bi-ton en 17” ? Sans GPS, On dirait une Dynamic plutôt...

 

Pour la conso, si ça peut te rassurer, sur mon trajet boulot de 11km, je fais au mieux 5,1 a l’écran avec chauffage à 20,5° et Vmax 90. Au retour j’ai une montée donc je fais du 5,9 aussi voire 6,3. Disons 5,3 et 6,3 sur l’aller retour, ça me fait du 5,8 en hiver avec départ en box fermé mais retour « à poil ». Quand je faisais du 64km/jour je consommais moins, même en hiver...

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Invité §dyn020zu

Oui jantes bi-ton, vitres arrières surteintées. :??:

 

C'est bizzare aussi d'avoir pris un toit pano et le TSS mais pas le gps. Quitte a prendre des options...

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Invité §dyn020zu

Maintenant que j'y repense, le Go (GPS) était optionnel il me semble en 2015. Mais pour le smart entry :??:

 

Oui GPS optionnel mais le smart entry est bien dans les brochures de cette finition. Bon après c'est pas bien grave...

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Je suis bien content de l'avoir le gps, ça évite d'avoir un truc en plus de branché sur le tableau de bord n'importe comment.

La majorité des adresses que j'utilise de façon récurrente sont dans les favoris ça évite d'avoir à le manipuler à chaque fois.

Bref c'est un vrai plus en termes de confort d'utilisation.

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Maintenant que j'y repense, le Go (GPS) était optionnel il me semble en 2015. Mais pour le smart entry :??:

 

 

Je te le confirme!

 

Sur mon Auris Design j’avais sélectionné les options : Go (GPS), Toit Pano, TSS et Bi-Leds. En soit les 4 options de la Design! ;)

 

Pour notre ami c’est surprenant... car le toit panoramique n’était une option qu’à partir de la Design et le Smart Entry était de série! Hormis une voiture importée je ne vois pas :??:

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Invité §dyn020zu

Pas de bi-led non plus sur mon modèle.

De même sur la brochure postée page précédente on voit une photo ou il y a un eclairage bleuté à l'intérieur au niveau du sol, vous avez ça vous? C'est une option?

 

Pour le gps dommage que l l'installation soit si chère parce que tout limité qu'il soit j'ai horreur davoir plein de truc qui traînent dans l'habitacle! Pour ceux qui ont leur portable comme gps, c'est quoi votre meilleure solution en terme de support? Un truc qui ruine pas les plastiques de la Auris comme j'ai pu le voir sur certaines occaz...

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Pas de bi-led non plus sur mon modèle.

De même sur la brochure postée page précédente on voit une photo ou il y a un eclairage bleuté à l'intérieur au niveau du sol, vous avez ça vous? C'est une option?

 

Pour le gps dommage que l l'installation soit si chère parce que tout limité qu'il soit j'ai horreur davoir plein de truc qui traînent dans l'habitacle! Pour ceux qui ont leur portable comme gps, c'est quoi votre meilleure solution en terme de support? Un truc qui ruine pas les plastiques de la Auris comme j'ai pu le voir sur certaines occaz...

 

 

-Le seul éclairage d’ambiance que j’ai, c’est celui diffusé par la LED du plafonnier sur la console centrale au niveau du sélecteur de la transmission.

 

- Je fixe mon tél à la buse de ventilation centre-gauche au moyen d’une griffe Belkin car comme toi, je n’aime pas avoir plein de trucs sur mon pare-brise... Surtout quand il est incliné comme celui d’une compacte !

 

- Tu dois avoir une version d’un autre pays de l’UE, rebaptisée maladroitement Design par équivalence effectivement.

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Quelqu'un sait comment on enlève le cache de l'ampoule de coffre ? :cyp:

 

 

Plusieurs fois, il m’a traversé l’esprit de la dégager pour mettre une led car on n’y voit rien :mad:

 

Ça saute pas avec un petit couteau en faisant délicatement levier au bon endroit ?

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Invité §FRE862PA

J'imagine que ça doit ressembler à la procédure pour les prius 3 (voir la vidéo à 4.15 min). En général, toyota est assez conservateur au niveau des équipements d'un modèle à l'autre.

 

 

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Quelqu'un sait comment on enlève le cache de l'ampoule de coffre ? :cyp:

 

Généralement y'a un bout à pousser délicatement avec un tournevis plat de taille moyenne. :o

 

C'est très simple, mais faut savoir comment s'y prendre. Idem pour les plafonniers, faut trouver les encoches très discrètes.

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J’ai regardé tout à l’heure en la remettant au garage. Pas d’interrupteur comme sur la P3, mais des encoches de part et d’autre pour y glisser une spatule au mieux, ou un tournevis plat/couteau à beurre. Demain je vais mesurer l’ampoule au pied à coulisse et voir pour mettre une LED :W

 

Et tapisser le fond de papier alu pour faire un réflecteur...

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Ce sont des ampoules de type feston. Pôles opposés, même voltage, mémé fonctionnement, mais longueur variable. (36, 42mm…)

Demain, je démonte et je mesure ;)

Sur les miennes y'a 3 tailles différentes (de mémoire : 28 pour le coffre, 31 pour les plafonniers, et jeséplukoi).

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Invité §Isa016yl

J'ai change toutes les ampoules par des leds (intérieur et extérieur) ça fait un bail j'avais fais un post la dessus.

Par contre celle du coffre est une des plus difficile a retirer de mémoire.

J'avais aussi mis en place au fond réceptacle un vinyl miroir pour maximiser la réflexion de lumière par contre c'est du T10 de de mémoire pas de feston

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Invité §Isa016yl

Pour le coffre il semblerait que ce soit du T10 w5w, comme pour les plafonniers avant.

Le plafonnier arrière serait une navette c5w de 31 mm.

J'avais pris le pack interieur chez LEDPERF tt etait ok sauf celle du coffre qui est bien une T10

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Bon, j'ai finalement démonté chaque porte-ampoule sur les 3 secteurs de la voiture… et pour les Auris TS 2015 phase 2, c'est fichu comme suit:

 

- T10 aux plafonniers avant et arrière.

- Navette (Feston) dans le coffre. 38mm d'entr'axe.

 

:jap: photos pour les sceptiques:

 

 

IMG_6040.jpg

 

IMG_6041.jpg

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Invité §Isa016yl

Bon, j'ai finalement démonté chaque porte-ampoule sur les 3 secteurs de la voiture… et pour les Auris TS 2015 phase 2, c'est fichu comme suit:

 

- T10 aux plafonniers avant et arrière.

- Navette (Feston) dans le coffre. 38mm d'entr'axe.

,

:jap: photos pour les sceptiques:

 

 

IMG_6040.jpg

 

IMG_6041.jpg

 

Tu as une HB ou une TS car il y a peut être une différence ?

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Invité §FRE862PA

Autant investir dans un bon poste androïd ou utiliser waze sur un smartphone.

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Invité §FRE862PA

Oui et non. Perso, je n'ai pas d'auris mais une P3 avec un gps qui n'est plus à jour. J'utilise waze sur mon smartphone et j'ai le son en bluetooth pour les indications sonores, si je le souhaite.

 

Sur d'autres forums, certaines personnes ont carrément changé le poste radio et on mis un android. Ca leur permet d'avoir un gps à jour gratuitement (waze ou autre) et garder la plupart des fonctions qu'ils avaient avant, même caméra de recul.

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