Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Exact, et perso, j'arrive toujours au car-wash avec une batterie suffisamment chargée ! :wink:

 

 

 

C'est aussi mon cas. Malheureusement, l'an dernier avec la canicule, j'ai expérimenté pour la 1ère fois le message d'alerte m'invitant à repasser en P (ou D je ne sais plus). Ce jour là, j'avais de nombreux petits sauts de puce en faisant mes courses. Il faisait vraiment chaud et j'avais mis la clim en permanence. Je sors des dernières courses de chez Leclerc, je fais 150 m et je décide de passer au carwash habituel de leur Centre Auto. Il y avait la queue et j'ai donc attendu mon tour dans la file moteur tournant (mode P) mais clim en action. Je n'avais pas beaucoup de batterie à ce moment là vu les fréquents arrêts que j'ai fait et les petits trajets. De plus, je tirais souvent sur l'électrique pour le coup. Quand mon tour est arrivé dans le tunnel de lavage, j'étais au minimum avant de basculer en N. Ca n'a pas loupé, à mi-chemin ça m'a mis le message d'alerte. Heureusement que c'était le programme court et que c'était bientôt terminé. J'ai ensuite roulé quelques kilomètres sur la nationale à côté pour bien recharger avant de rentrer ensuite chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, il y a moyen de forcer la recharge plus fort, ou avant que le système ne le fasse de lui même.

C'est avec un pied sur le frein, et l'autre sur l'accélérateur.

 

On peut soit garder un régime de ralenti, et recharger quasi comme le ferait le système (20 à 25 ampères, soit 4 à 5 kW) , soit enfoncer plus mais en sachant qu'à fond la charge va commencer autour de 100 à 120 ampères (20 à 24 kW), mais que cela ne va durer que 3 à 4 secondes (parce que la batterie ne le supporterait pas plus longtemps), puis dégringoler à 50 à 70 ampères max (10 à 14 kW).

Cette manœuvre consomme évidemment beaucoup, mais elle peut s'avérer utile dans les cas extrêmes.

 

Et c'est bien entendu plus facile à gérer si on utilise un ScanGauge ou Hybrid Assistant, qui permettent de visualiser des paramètres tels que régime moteur et puissance et/ou courant électrique envoyé à la batterie HT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Oui, je connais la technique que j'utilise parfois pour gagner 1 ou 2 barres quand je gare ma voiture et que je sais que je ne vais pas la reprendre avant quelques temps. Dans mon cas, c'était vraiment une situation exceptionnelle (canicule....) et je ne pensais pas aller laver la voiture après les courses. Je suis juste passer devant et du coup je me suis décidé sur l'instant. Je n'ai pas prêté attention au niveau de la batterie hybride. J'étais, comme on dit dans le sud, ensuqué par la canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en N (*), la charge de la batterie HT n'est plus gérée, et donc elle se vide, et se vide, et se vide, et se vide,... jusqu'à la mort, si on intervient pas.

 

Certains ont ainsi vu leur hybride sortir du CT avec seulement 2 barrettes :ouch: d'allumées sur l'indicateur de charge (**), parce que des abrutis employés :colere: (clairement NON formés aux particularités des hybrides) avaient laissé la caisse pendant 3/4 d'heure en N.

 

A savoir aussi : en N, le freinage en récupération est également désactivé.

Donc si on le fait en roulant, on ne freine plus que sur les plaquettes. :mouais:

 

(*) Si le contact est mis bien sûr, pour celles où il est possible d'être en N, contact coupé, ce qui n'est pas le cas des Prius.

 

(**) Soit 20 % environ, alors que le système ne laisse jamais descendre en dessous de 40 %.

Ce qui n'est pas pas trop bon pour la durée de vie de la batterie... :nanana:

 

 

2 barres c’est 40% sur l’Auris 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis678ix

Bon je récupère ma monture demain. Apparemment tout s'est bien passé...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en N (*), la charge de la batterie HT n'est plus gérée, et donc elle se vide, et se vide, et se vide, et se vide,... jusqu'à la mort, si on intervient pas.

 

Certains ont ainsi vu leur hybride sortir du CT avec seulement 1 barrette :ouch: d'allumée sur l'indicateur de charge (**), parce que des abrutis employés :colere: (clairement NON formés aux particularités des hybrides) avaient laissé la caisse pendant 3/4 d'heure en N.

 

A savoir aussi : en N, le freinage en récupération est également désactivé.

Donc si on le fait en roulant, on ne freine plus que sur les plaquettes. :mouais:

 

(*) Si le contact est mis bien sûr, pour celles où il est possible d'être en N, contact coupé, ce qui n'est pas le cas des Prius.

 

(**) Soit 20 % environ, alors que le système ne laisse jamais descendre en dessous de 40 %.

Ce qui n'est pas pas trop bon pour la durée de vie de la batterie... :nanana:

 

J'ai fait passer le CT de la Prius, récemment.

 

J'ai bien rappelé au contrôleur qu'il ne faut pas laisser la voiture en N trop longtemps. Il m'a dit : "pas de souci, on ne l'utilise pas".

Et pour cause : il met la voiture en mode maintenance, par la fameuse technique P/N/P que tout le monde connait.

 

Le moteur a donc tourné en permanence (j'ai entendu le ventilo, pour une fois). Pendant le contrôle antipollution, disons au bout de 20 bonnes minutes, j'ai guetté sur l'écran de la voiture : la batterie était vide, à 2 barres, malgré le moteur tournant, et pourtant j'avais amené la voiture avec la batterie pleine.

 

J'en déduis donc une chose : la batterie ne se recharge pas en mode maintenance, même sur P moteur tournant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

C'est quoi ce mode maintenance ? :hebe:

 

 

 

Il y a 2 modes sur nos prius/auris qui sont accessibles via une succession de manipulations à faire. Tu as le mode maintenance (pour le contrôle anti pollution) et le mode certification (pour contrôle des freins et aussi pour déconnecter le contrôle de traction).

 

 

Pour le mode maintenance :

Mesure des gaz (950 - 1000 tour min)

 

1 appuyer 2 fois sur power

2 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

3 appuyer sur frein et mettre en N

4 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

5 appuyer sur frein et mettre en P

6 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

7 appuyer sur frein et appuyer sur power

8 mettre en P - gaz

9 appuyer sur power (off) pour terminer

 

 

Pour le mode certification :

Contrôle des freins (déconnexion du contrôle de traction)

 

1 appuyer 2 fois sur power

2 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois

3 appuyer sur frein et mettre en N

4 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

5 appuyer sur frein et mettre en P

6 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois

7 appuyer sur frein et appuyer sur power

8 mettre en N - frein ou D tachymètre

9 appuyer sur power (off) pour terminer

 

 

Quand on bascule sur l'un de ces modes à la fin, on a un message dans ce sens sur le tableau de bord. Si on veut sortir de ces modes, on éteint le moteur et au redémarrage, on rebascule en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a un message particulier à l'écran ?

 

Oui, mais pour l'Auris, je ne sais pas comment ça se présente.

 

 

Il y a 2 modes sur nos prius/auris qui sont accessibles via une succession de manipulations à faire. Tu as le mode maintenance (pour le contrôle anti pollution) et le mode certification (pour contrôle des freins et aussi pour déconnecter le contrôle de traction).

 

 

Pour le mode maintenance :

Mesure des gaz (950 - 1000 tour min)

 

1 appuyer 2 fois sur power

2 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

3 appuyer sur frein et mettre en N

4 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

5 appuyer sur frein et mettre en P

6 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

7 appuyer sur frein et appuyer sur power

8 mettre en P - gaz

9 appuyer sur power (off) pour terminer

 

 

Pour le mode certification :

Contrôle des freins (déconnexion du contrôle de traction)

 

1 appuyer 2 fois sur power

2 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois

3 appuyer sur frein et mettre en N

4 appuyer sur accélérateur à fond 2 fois

5 appuyer sur frein et mettre en P

6 appuyer sur accélérateur à fond 3 fois

7 appuyer sur frein et appuyer sur power

8 mettre en N - frein ou D tachymètre

9 appuyer sur power (off) pour terminer

 

 

Quand on bascule sur l'un de ces modes à la fin, on a un message dans ce sens sur le tableau de bord. Si on veut sortir de ces modes, on éteint le moteur et au redémarrage, on rebascule en mode normal.

 

Sur le RX, le mode maintenance désactive aussi le VSC. Mais pas l'ESP (j'ai testé sur la neige, c'est même pas drôle :o ).

Sur la Prius j'ai pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Pris possession de la mienne hier, version Lounge couleur rouge de juin 2017 avec 48600 km. Un peu déroutant au début mais vraiment satisfait. Bon maintenant me reste à paramétrer le système multimédia tester l'usb et la connectivité Wifi avec le tel en Bluetooth. Par contre le concessionnaire avait laisser le tel de l'ancien propriétaire appairer un peu moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pris possession de la mienne hier, version Lounge couleur rouge de juin 2017 avec 48600 km. Un peu déroutant au début mais vraiment satisfait. Bon maintenant me reste à paramétrer le système multimédia tester l'usb et la connectivité Wifi avec le tel en Bluetooth. Par contre le concessionnaire avait laisser le tel de l'ancien propriétaire appairer un peu moyen.

Bienvenue !

 

je ne sais pas si la voiture garde le répertoire/les msg/e-mail en mémoire où si elle le lit localement dans le tel. Pas bien grave si elle ne conserve rien du répertoire et de la messagerie.

 

Par quoi as-tu été dérouté ? La variation continue ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Non le fait que si la batterie est bien chargé et la voiture arrêtée depuis peu ben le thermique démarre pas donc tu à l'impression qu'en fait t'as pas démarré. bon maintenant suffit de regarder que ready est en vert et c'est bon. Après reste à faire un peu de kilomètres avec pour prendre en main le système hybride et optimiser les consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

je ne sais pas si la voiture garde le répertoire/les msg/e-mail en mémoire où si elle le lit localement dans le tel. Pas bien grave si elle ne conserve rien du répertoire et de la messagerie.

 

Par quoi as-tu été dérouté ? La variation continue ? :p

 

 

Chez moi les sms sont gardés en mémoire jusqu’à l’exctinction du moteur donc pas de risque ;)

 

Le répertoire est synchronisé par contre sur le Touch mais non accessible quand le téléphone n’est pas connecté il me semble (à vérifier).

 

Quand j’avais rendu ma précédente à la CC, j’ai fais un reset général afin de supprimer les adresses du GPS ainsi que tout ce qui avait lien avec le téléphone, dommage que les CC ne soient pas capable d’appuyer sur ce bouton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis678ix

Bon après récupération de ma monture hier et remise à niveau de l'huile par mon garagiste, je me suis dit ce matin en partant au taf, tu vas refaire l'expérience de consulter le niveau d'huile. Ben je confirme, la lecture sur la tige est vraiment déstabilisante et très peu précise je trouve. Car même si on identifie une zone un peu plus dense en huile, on a quand même des traces qui remontent, et même au delà du niveau maximum... En raison d'un frottement de la tige lors de l'extraction de son emplacement ? Je vais quand même suivre le niveau régulièrement pendant quelques temps, parce que j'ai pas l'esprit complètement tranquille là...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y a avait un problème d'éclairage sur la Auris 2 Ph1, c'est gênant même sur route départementales "classiques" ou surtout dans des conditions particulières (montagne, virages serrés...)

 

Je vais voir une voiture demain : comment voir le numéro de série des optiques pour vérifier si ils ont été changés (j'ai la note Toyo avec les numéros qui posent pb) ? Il y a une étiquette bien visible en ouvrant le capot ?

 

Est-ce qu'il y a un moyen simple de retrouver un éclairage correct car elle ne sera plus sous garantie Toyota.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y a avait un problème d'éclairage sur la Auris 2 Ph1, c'est gênant même sur route départementales "classiques" ou surtout dans des conditions particulières (montagne, virages serrés...)

 

Je vais voir une voiture demain : comment voir le numéro de série des optiques pour vérifier si ils ont été changés (j'ai la note Toyo avec les numéros qui posent pb) ? Il y a une étiquette bien visible en ouvrant le capot ?

 

Est-ce qu'il y a un moyen simple de retrouver un éclairage correct car elle ne sera plus sous garantie Toyota.

 

Merci.

 

Honnêtement , l’éclairage n'a jamais été le point fort des Auris , même les 2 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y a avait un problème d'éclairage sur la Auris 2 Ph1, c'est gênant même sur route départementales "classiques" ou surtout dans des conditions particulières (montagne, virages serrés...)

 

Je vais voir une voiture demain : comment voir le numéro de série des optiques pour vérifier si ils ont été changés (j'ai la note Toyo avec les numéros qui posent pb) ? Il y a une étiquette bien visible en ouvrant le capot ?

 

Est-ce qu'il y a un moyen simple de retrouver un éclairage correct car elle ne sera plus sous garantie Toyota.

 

Merci.

 

 

 

Si tu es courageux, il y avait cette discussion sur hybridlife sur ce problème d'éclairage. On voit même des photos et il y a également la note technique. https://hybridlife.org/threads/rappel-toyota-pour-changer-les-optiques-de-phare-de-auris-2-avant-restylage.1035/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

Mais en pratique est-ce vraiment dangereux ou juste un peu limite ? Toyota prends toujours en charge le changement des optiques 5 ans après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après récupération de ma monture hier et remise à niveau de l'huile par mon garagiste, je me suis dit ce matin en partant au taf, tu vas refaire l'expérience de consulter le niveau d'huile. Ben je confirme, la lecture sur la tige est vraiment déstabilisante et très peu précise je trouve. Car même si on identifie une zone un peu plus dense en huile, on a quand même des traces qui remontent, et même au delà du niveau maximum... En raison d'un frottement de la tige lors de l'extraction de son emplacement ? Je vais quand même suivre le niveau régulièrement pendant quelques temps, parce que j'ai pas l'esprit complètement tranquille là...?

 

 

 

 

Honnêtement et pour te rassurer, il n’y a jamais eu un seul problème d’huile sur les 1.8 HSD à ma connaissance (tout le forum et retour de mon CC) :jap:

 

Je ne suis pas du tout un pro de la mécanique donc moins j’ouvre le capot, mieux je me porte! Je fais confiance à ma concession pour les entretiens (à tort?) et je n’ai jamais eu un problème à me soucier : j appuie sur le bouton start et c’est parti :)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il y a avait un problème d'éclairage sur la Auris 2 Ph1, c'est gênant même sur route départementales "classiques" ou surtout dans des conditions particulières (montagne, virages serrés...)

 

Je vais voir une voiture demain : comment voir le numéro de série des optiques pour vérifier si ils ont été changés (j'ai la note Toyo avec les numéros qui posent pb) ? Il y a une étiquette bien visible en ouvrant le capot ?

 

Est-ce qu'il y a un moyen simple de retrouver un éclairage correct car elle ne sera plus sous garantie Toyota.

 

Merci.

 

 

Honnêtement même après changement si je me souviens bien de ce que j’avais lu sur le forum, l’éclairage n’était pas le point fort de ces Auris. En conditions particulières certains membres recommandaient l’utilisations des anti-brouillards!

 

Si tu peux te le permettre regardes les Auris équipées dès Xénon sur la phase 1 et des bi-leds pour la phase 2.

J’ai coché l’option bi-Led sur la mienne de manière quasi « sécuritaire » :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec les biled, il n'y a aucun souci. J'avais essayé une 2 phase 2 avec des halogènes et l'éclairage ne m'avait pas non plus choqué. Faut dire que je venais de loin avec ma précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas sur la mienne donc je ne savais pas trop........mais c'est fous comme on voit clair avec la Corolla :lol: :lol: :lol:

 

 

T’aimes bien basher ton ex Auris donc je me méfie :W

T’avais pas la bonne :W après je comprends que les nouveautés et améliorations de la Corolla rhabillent l’Auris. Je dis pas de mal de mon ex Auris 1 :bah: mais je pourrais :W moins moussée, moins chiadée en écrans, moins dynamique en position de conduite, moins affûtée en design... mais c’était ma première HSD :rs: et bien d’autres compactes de l’époque n’avaient pas grand-chose à lui opposer sauf un peu de plastique moussé...

 

Je crois que la Corolla « halogène » a abandonné les lenticulaires au profit de réflecteurs, non ?

 

 

Pour ceux qui reprennent le truc en route, le souci des Auris 2 non Xénon/Led, c’est l’éclairage en virage pour les montagnards qui mangent du virolo notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’aimes bien basher ton ex Auris donc je me méfie :W

T’avais pas la bonne :W après je comprends que les nouveautés et améliorations de la Corolla rhabillent l’Auris. Je dis pas de mal de mon ex Auris 1 :bah: mais je pourrais :W moins moussée, moins chiadée en écrans, moins dynamique en position de conduite, moins affûtée en design... mais c’était ma première HSD :rs: et bien d’autres compactes de l’époque n’avaient pas grand-chose à lui opposer sauf un peu de plastique moussé...

 

Je crois que la Corolla « halogène » a abandonné les lenticulaires au profit de réflecteurs, non ?

 

 

Pour ceux qui reprennent le truc en route, le souci des Auris 2 non Xénon/Led, c’est l’éclairage en virage pour les montagnards qui mangent du virolo notamment.

 

 

Je ne bash pas mon auris , mais sur les route de montagne , les feux de l'auris arrivait vite au limite et sur se point les feux LED de la Corolla sont incomparable....

Mais pour avoir essayer d'autre véhicule , je me demande ci les choix de disign on pas rendu catastrophique les feux halogène , car l'auris n'est pas la seul à être limite en halogène , et c'est aussi pour cela que beaucoup de constructeur on gruger en allumant les antibrouillard dans les virage

 

La Corolla Dynamic est en full Led et exit les halogènes , l'Auris était une bonne voiture sur pas mal de point et la Corolla n'est que la suite logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la Yaris 3 qui possède un éclairage complètement raté, limite dangereux. Et c'est dommage car c'est le seul reproche que lui fait ma femme. Comparé aux leds intelligentes de ma MX5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la Yaris 3 qui possède un éclairage complètement raté, limite dangereux. Et c'est dommage car c'est le seul reproche que lui fait ma femme. Comparé aux leds intelligentes de ma MX5...

 

 

Oui sur ma Yaris 3 c’est une catastrophe. Ça a été amélioré au gré des restylage sur très légèrement...

 

Bref quand j’ai pris l’Auris pour moi l’option bi-led était une obligation :jap:

 

PS : pour avoir testé les leds intelligentes sur une Mazda 6, c’est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99B1A732-AC8D-4C61-98AF-9B35B923EDB7.jpg

 

Pour revenir à l’histoire du filtre lavable, j’ai regardé dans ma boîte à air. Pas de gras, pas de poussières, pas de « sablage » par des trucs agressifs qui seraient passés.

 

Bref ça sert à rien mais ça fait pas de mal non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

Merci pour vos réponses. Bon vu que j'habite pas en montagne je pense tenter la Auris 2 et je verrai à l'usage si je vais voir chez Toyota pour essayer un remplacement ou juste tenter d'autres ampoules...

 

Sinon ces Auris 2 hybrides pas de "gros" problèmes de fiabilités connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...