Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Elle est belle :p

 

Sinon, coté entretient, c'est toujours de cet ordre là pour les 2 roues... même si depuis quelques petites années ca tend a se rapprocher des voitures modernes... du moins pour certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Pas besoin d'images :)

A ce niveau ce n'est plus du bruit :p c'est une mélodie :D

 

Dans la Prius, je mettais l'enregistrement de la Dino à fond dès qu'il y avait une cote :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis aussi sur le PTC lol.gif.78a737361fed2c66f9756d5d1ca8626f.gif, je pense que tu parlais de moi :??: , et vu ton arrogance tu n'y feras peut être pas long feu.

 

Oui revenons a l'Auris HSD.

 

C'est drôle que l'on a pas encore la contenance de la verso break :??: .jap.gif.18e890ae3b8fe1fd273b7442764d4023.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Il faut se détendre un peu, il n'y a pas que le HSD dans la vie

Certes la parenthèse fût un peu longue

 

Pour en revenir à cette N'Auris HSD

 

Es ce que l'un des futurs propriétaires a souscrit l'"Extracare" :??: de 1 ou 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

C'est là que les subtilités du HSD interviennent : effectivement la batterie se recharge aussi un peu en montant, par exemple dans chaque virage si on ralentit.

 

MAIS justement : si elle n'est pas très déchargée, il ne lui faudra guère de temps pour se recharger à 100% dans la descente. Et donc, si tu as monté 10 km, la récup d'énergie à la descente se fera pendant quelques km le temps de la compléter, mais sûrement pas les 10 km.

 

Dans une longue descente de col on finit sur les freins, ou au frein moteur, mais le freinage électrique finit ne plus marcher vu qu'il n'y a plus rien à charger. Exact ?

 

Bof, même complétement déchargée elle sera a nouveau pleine bien avant la fin de la descente, et selon la pente, en moins d'un kilomètre.

Ensuite, on fait rarement 10km de monté. Seuls quelques grands col font plus de 10km de monté non stop.

Souvent en montagne on passe son temps a monter et descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Est-ce que l'un des futurs propriétaires a souscrit l'"Extracare" :??: de 1 ou 2 ans

 

 

Oui même si je n'ai pas encore signé la réservation, c'est tout comme... J'ajouterai également quelques accessoires à la style en sépia. Le concessionnaire m'a averti qu'elle était déjà commandée (bien que je n'ai pas réservé mais il a du me sentir bien intéressé sur le coup) et qu'elle arriverait entre le 16 et le 25 février.

 

Maintenant à lire vos retours d'expériences de voitures Toyota je me dis que souscrire une extension de garantie pour 500€ ça n'en vaut peut-être pas le coup... mais bon je me dis que si je m'en sépare avant les 5 ans ça sera toujours un argument supplémentaire pour éviter une forte décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Ainsi que je l'ai posté dans le topic yaris la batterie ne se décharge pas en montée de col, ce n'est pas une electrique,c'est une hybride.Ne confondez pas. 15km pour monter d'Embrun à la station des Orres, sur le sec,je suis monté fort, doublé tous ceux que j'ai rattrapés, je dirais à 90% du potentiel de ma yaris. A l'arrivée route plate de 400m pour aller au parking elle est passé en électrique jusqu'au bout.Je n'ai pas regardé la conso, ce sera pour une autre fois.

Je n'ai pas noté de différence de frein moteur électrique au bas de la descente soit batterie pleine.

La yh n'a aucun problème pour franchir les cols, j'ai même été surpris favorablement mais il ne faut pas hésiter à accélérer à fond, alors avec les 36ch de+ de l'auris....vous pouvez être rassurés.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Il faut se détendre un peu, il n'y a pas que le HSD dans la vie

Certes la parenthèse fût un peu longue

 

Pour en revenir à cette N'Auris HSD

 

Es ce que l'un des futurs propriétaires a souscrit l'"Extracare" :??: de 1 ou 2 ans

 

"une garantie 3+2 c’est-à-dire 5 ans ou 160 000 km maximum au premier des deux termes échu"

 

C'est ce qu'offre les concessionnaires Belges offrent sans prendre aucune extension de garantie.

Donc non je ne le prendrai surement pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Premièrement, l'article donne 4 critères, et conclut que la montagne c'est bien pour l'hybride seulement pour le premier. En gros, pour les autres, il est recommandé de faire avec ...

En conclure que "les montagnes sont idéales pour l'hybride" c'est très hâtif, non ?

 

Deuxio, le premier critère est très contestable : si tu grimpes 10 bornes comme c'est souvent le cas, et que tu redescends les mêmes 10 bornes, le bilan électrique est loin d'être neutre : en gros (pour rester très schématique car le HSD est plus subtil) la batterie sera déchargée bien avant la fin des 10 bornes de montée, et sera rechargée bien avant la fin des 10 bornes de descente. Donc l'effet de charge qui compenserait la décharge devient illusoire pour les montées/descentes de plusieurs km.

 

Bref, article nul fait pas une personne qui n'a pas réfléchi :p

+1

Sauf, à priori, pour la Prius plug in dont les batteries ont des capacités nettement plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se détendre un peu, il n'y a pas que le HSD dans la vie

Certes la parenthèse fût un peu longue

 

Pour en revenir à cette N'Auris HSD

 

Es ce que l'un des futurs propriétaires a souscrit l'"Extracare" :??: de 1 ou 2 ans

 

Pour le tarif je te conseille fortement de la prendre bien.gif.067082ce502bea797f17a35b3e2549f0.gif en plus c'est cessible en cas de revente ;)

 

 

PS : superbe Dino http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif des fois y a des choix a faire je compati http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour vous avez une idée de la date de sortie du break ?

Sinon Ian, je crois que tu es remois, l'accueil a été sympa pour tester la nouvelle auris (bon c'est peut être plus simple pour toi étant client Toy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

demain sur M6 turbo test de la nouvelle auris attention nouveau horaire de l’émission c'est à 11h20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pour ceux qui ont essayé la nouvelle Auris STYLE, avez vous réussi à utiliser le système IPA ?

 

Perso, je n'ai pas réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ah l'IPA, le truc le plus inutile pour ce garer :D

 

 

2 Prius équipées, en 6 ans je ne l'ai utilisé 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Ah l'IPA, le truc le plus inutile pour ce garer :D

 

 

2 Prius équipées, en 6 ans je ne l'ai utilisé 3 fois

 

Je n'ai pas dis que c'était utile...juste pour le fun je voulais essayer, impossible : "Arrêter véhicule, tournez le volant complétement à gauche...à droite..."

Rien compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

C'est pour tout ça que c'est inutile, le temps de comprendre ce qu'il dit on se gare 10 fois

 

De plus une fois qu'on a pigé le truc, c'est très long

 

ça sert juste à faire bien sur une liste d'options et faire le cake (quand il n'y a personne derrière vous :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

C'est mon 3 ème essai, toujours autant conquis...Douceur et accélération quand il faut. J'adore cette voiture. Essayer c'est l'adopter pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle plaisait énormément à ma copine et ce fut une grande déceptions... La conduite et le moteur sont bon, on a apprécier la conduire mais le design intérieur est vraiment un énorme gâchis... Même le concessionnaire nous a dit qu'il était d'accord. C'est vraiment dommage car la conduite est vraiment bien mais on a profité de l'essai pour montrer la voiture a pleins de gens et en voyant l'intérieur ils ont tous dit que ça ne donnait pas envie donc je pense qu'il y a un vrai problème avec l'intérieur. C'est pour moi son seul défaut mais trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle plaisait énormément à ma copine et ce fut une grande déceptions... La conduite et le moteur sont bon, on a apprécier la conduire mais le design intérieur est vraiment un énorme gâchis... Même le concessionnaire nous a dit qu'il était d'accord. C'est vraiment dommage car la conduite est vraiment bien mais on a profité de l'essai pour montrer la voiture a pleins de gens et en voyant l'intérieur ils ont tous dit que ça ne donnait pas envie donc je pense qu'il y a un vrai problème avec l'intérieur. C'est pour moi son seul défaut mais trop important.

D'où ton choix pour la superbe Procee'd !

2 véhicules super intéressants chacun dans leur genre , mais il est vrai assez différents quant à leur approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Elle plaisait énormément à ma copine et ce fut une grande déceptions... La conduite et le moteur sont bon, on a apprécier la conduire mais le design intérieur est vraiment un énorme gâchis... Même le concessionnaire nous a dit qu'il était d'accord. C'est vraiment dommage car la conduite est vraiment bien mais on a profité de l'essai pour montrer la voiture a pleins de gens et en voyant l'intérieur ils ont tous dit que ça ne donnait pas envie donc je pense qu'il y a un vrai problème avec l'intérieur. C'est pour moi son seul défaut mais trop important.

 

C'est justement ce décalage qui plait à certains tout comme la p'tite pendule

Pour ceux qui ne le trouvent pas leur gout c'est généralement la crainte de ce "changement" qui leur fait douter

 

Perso, je suis mitigé, il n'a rien d'exceptionnel, rien à voir avec les Prius précédentes, mais je me suis lassé de cet affichage tout digital verrrt même le HUD je n'y faisais plus attention

 

Dans la version Style, il passe mieux avec le cuir gris clair

en fait ce qui surprend c'est essentiellement la partie en face du passager, elle est assez .... verticale

Hors des canons de la production actuelle avec une partie plongeante jusqu'aux genoux

 

De toute façon mon premier critère de choix c'est le HSD et actuellement il n'y a que Toyota qui propose une hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Elle plaisait énormément à ma copine et ce fut une grande déceptions... La conduite et le moteur sont bon, on a apprécier la conduire mais le design intérieur est vraiment un énorme gâchis... Même le concessionnaire nous a dit qu'il était d'accord. C'est vraiment dommage car la conduite est vraiment bien mais on a profité de l'essai pour montrer la voiture a pleins de gens et en voyant l'intérieur ils ont tous dit que ça ne donnait pas envie donc je pense qu'il y a un vrai problème avec l'intérieur. C'est pour moi son seul défaut mais trop important.

 

Bonjour,

Autant j'aime l'extérieur de l'Auris2 autant je suis plus réservé sur l'intérieur mais je ne mets pas sur le même plan les qualités du HSD (très important) avec l’esthétique (décevant peut-être mais pour moi ce n'est pas ce qui fait la qualité à l'usage d'un véhicule).

 

La mécanique et le coût d'entretien me semble des critères plus importants et objectifs que l'apparence.

 

Évidemment si nous pouvions avoir les deux ce serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais on sent bien que l'intérieur est bâclé, au niveau passager le tableau de bord est très haut et abrupte, il y a un frein à main manuel et un frein de parking électrique, la cadran d'horloge rajouté date d'il y a un siècles, les commandes aux volants sont pas du tout ergonomique, etc...

Alors oui, le HSD c'est bien mais faisant principalement de l'autoroute ça me convient pas totalement, le coût d'entretien n'est pas non plus un véritable argument face à une essence. Après j'avais une préférence pour Kia mais ma copine était très attirée par la Toyota et quand elle est rentrée dedans elle a dis immédiatement qu'on l'acheterait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais voilà, le HSD n'était de toute façon pas pour vous, donc forcément l'Auris partait avec un retard :D

 

L'horloge, je ne l'ai même pas vue quand je suis allé voir le véhicule, alors que tout le monde annonce ça comme une verrue immonde sur le TdB. L'intérieur est très loin d'être baclé, il permet au moins de ne pas avoir encore une énième réplique de TdB de golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je sais bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais on sent bien que l'intérieur est bâclé, au niveau passager le tableau de bord est très haut et abrupte, il y a un frein à main manuel et un frein de parking électrique, la cadran d'horloge rajouté date d'il y a un siècles, les commandes aux volants sont pas du tout ergonomique, etc...

Alors oui, le HSD c'est bien mais faisant principalement de l'autoroute ça me convient pas totalement, le coût d'entretien n'est pas non plus un véritable argument face à une essence. Après j'avais une préférence pour Kia mais ma copine était très attirée par la Toyota et quand elle est rentrée dedans elle a dis immédiatement qu'on l'acheterait pas.

 

C'est seulement dommage que le choix des clients se fassent trop souvent sur des critères mineurs à mon sens.

 

Mais les constructeurs l'ont bien compris puisqu'ils proposent souvent des véhicules avec des équipements qui sont en contradiction avec la philosophie du modèle qu'ils vendent.

Par exemple dans la brochure de l'Auris2 HSD Toyota vante :

l'écologie « Avec les émissions de CO2 parmi les plus faibles de son segment, la nouvelle Auris Hybride prend soin de la

planète. Et en plus, avec de très faibles émissions de NOX et aucune particule, l’Auris Hybride prend également soin de vous et de votre santé. »

Mais propose (impose) tous les accessoires énergivores ou polluants à la mode et souvent de série. Exemples : climatisation automatique, caméra de recul, vitres avant et arrière électriques, etc.

L'éco-conduite « En équipant ses véhicules d’un indicateur de conduite “éco”, Toyota encourage les utilisateurs à l’éco-conduite. »

Mais d'origine les jantes sont en 17 pouces et font consommer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...