Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

[Embrayage] Changement d'embrayage Toyota Camry, photo reportage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2005 à 18:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Anthone a écrit a écrit :


Ben, moi je te rassure, ça m'a pas vraiment choqué ! De toute façon, avec ta technique, tu ne pouvais pas faire pire que de remettre des plaquettes neuves sur des disques complètements crevassés comme le font certains. Heureusement que les disques n'ont pas forcemment besoin d'avoir une planéïté de l'ordre du micron, sinon il faudrait les changer tous les 10.000 km ! VIVE LE SYSTEME D !




Merci! :bien:


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Sujets relatif
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2005 à 18:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anthone a écrit a écrit :


Ben, moi je te rassure, ça m'a pas vraiment choqué ! De toute façon, avec ta technique, tu ne pouvais pas faire pire que de remettre des plaquettes neuves sur des disques complètements crevassés comme le font certains. Heureusement que les disques n'ont pas forcemment besoin d'avoir une planéïté de l'ordre du micron, sinon il faudrait les changer tous les 10.000 km ! VIVE LE SYSTEME D !




L'idéal tu fous la 1ere tu fais tourner avec un disque à lamelles norton au moins c'est parfait. J'ai fais ça pour usinér une pièce sur une meuleuse.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2005 à 18:46:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait la même chose sans disques à lamelles. Il ne s'agissait pas que de donner un état de surface, mais bel et bien de virer un bon rebord métallique et épais. Finir au disque à lamelles pourquoi pas, mais ça ne se justifiait même pas, vu qu'en quelques freinages on n'y voit plus grand chose...


HS:
On évite de se fighter sur le sujet des disques rectifiés (je dis ça pour ceux qui seraient tentés de polémiquer sur cette technique). Un topic a déjà mal tourné à cause de ça, je ne voudrais pas que ce topic soit locké, merci.

Si vous avez des critiques ouvertes et fondées sur la rectification des disques je préfère les MP. :jap:


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Publicité

Invité
fif70ww
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2005 à 19:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe reportage, superbe voiture avec son pilote et co pilote sympa :good:

Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2005 à 19:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fifik a écrit a écrit :


Superbe reportage, superbe voiture avec son pilote et co pilote sympa :good:




;)


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2005 à 22:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kazouille, j'ai compris que tu as tout l'équipement dont on peut rêver dans ton atelier, mais c'est quoi un disque à lamelles Norton ?


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2005 à 22:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kgw a écrit a écrit :


Kazouille, j'ai compris que tu as tout l'équipement dont on peut rêver dans ton atelier, mais c'est quoi un disque à lamelles Norton ?




Pas tout loin de là seulement le nécessaire et du made in china qui me permet d'en fabriquer. Un disque avec des lamelles, norton est une marque d'abrasif de saint gobain


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:06:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kazouille a écrit a écrit :


Un disque avec des lamelles, norton est une marque d'abrasif


Sans vouloir te vexer, je m'en doutais un peu.  Ca ressemble à quoi ?  Pourquoi c'est précis si c'est toujours au bout d'une chignole ?


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:09:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kgw a écrit a écrit :


Sans vouloir te vexer, je m'en doutais un peu.  Ca ressemble à quoi ?  Pourquoi c'est précis si c'est toujours au bout d'une chignole ?




Le grain est plus fin que sur un disque normal (comme la toile émeri, il existe plusieurs grains) et donc on peut obtenir un meilleur état de surface, un peu plus "poli".


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kgw a écrit a écrit :


Sans vouloir te vexer, je m'en doutais un peu.  Ca ressemble à quoi ?  Pourquoi c'est précis si c'est toujours au bout d'une chignole ?




Il est semi-flexible
http://images.google.fr/images​?q=disque+lamelles&hl=fr&a​mp;btnG=Recherche+Google

http://www.taff-tool.com/image​s/Artikelbilder/WebRes/5450870​000000.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2005 à 23:53:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là, je suis comblé.  Merci.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2005 à 21:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2005 à 21:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Woah il est remonté mon topic!


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Publicité

Profil : Pilote addict
oldtoyotafan
  1. Posté le 15/10/2005 à 12:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, je connais ce truc! :p

lord.anony​mous_11241​97687_emb1​2

J'avais pas vu ton topic, bravo, et t'as bien fait de changer la presse :bien:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:36:54

---------------
Stock never goes out of style.
Tighten until head snaps off, then back off a quarter turn.
[:bab_31:14] Toyota Crown MS75 http://www.youtube.com/watch?v=WR9S9zJ6DfM
Profil : Pilote
lebucheron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2005 à 13:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est sympa cette astuce pour bloquer le volant moteur :)

Et pour les disques de freins :eek: ... hummm...





















... j'ai fait pire ! :D
Moi j'ai pas fait tourner la roue, j'ai meulé en statique :) Et j'ai choppé des plaquettes d'occase. Et après 1000 km de rodage, ma 309 a retrouvé un super freinage.

Et puis dernièrement, un ami suisse est venu chez moi pour des raisons semblables. En Suisse pour l'expertise ( =contrôle technique) ils refoulent les voitures si les disques présentent cet ergot caractéristique d'une usure mineur (même s'ils sont encore dans les cotes constructeurs!). Donc on a fait comme tout les petits garages de campagne suisse: on a sorti la meuleuse!

Pour sa voiture, j'ai voulu bien faire et j'ai démonté les disques de freins pour pouvoir retirer tout les ergots (superieurs et inferieurs faces interne et externe). Ca a pris du temps mais il a eu son expertise les doigts dans le nez... et son S6 de 290ch s'en porte à merveille :W

Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2005 à 23:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les ergots, c'est exactement ce que j'ai fait, avec la rotation de la roue en plus. Y'a pas à dire, dans l'est on a des idées! :cyp:


Message édité par lord.anonymous le 15/10/2005 à 23:29:13

---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2007 à 12:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: Après plus de 80.000 kms, j'ai remarqué un léger broutement de l'embrayage en démarrant sous forte charge. Valeo, c'est pas tout à fait du Aisin... Je pense que la différence vient des ressorts, les élastomères d'origine absorbent certainement plus d'énergie et en restituent peu, par rapport à des ressorts.

Pour les disques de frein, ils se portent comme un charme, et les plaquettes aussi, elles ont 80.000 kms et sont usées aux 2/3 environ.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Invité
toy25va
  1. Posté le 20/02/2008 à 19:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Vraiment beau reportage très bien fait, j'en prends bonne note lorsque je devrai changer mon embrayage (ma Carina à 324 000kms et elle commence à brouter un peu au démarrage).
Merci encore

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2012 à 14:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Toyota par WildOne


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Nouveau membre
migouze
  1. Posté le 18/11/2017 à 17:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je viens de remplacer l'embrayage de ma toyota Camry 2.2i de 97.
En suivant le tutoriel ci dessus, je n'ai pas eu de difficulté particulière.
Je le suis même permis de faire différemment sur certains points pour gagner du temps ou me faciliter la tache.
Je complète donc ce tutoriel

Items 8,9,10 : le récepteur d'embrayage peut être déposé sans déconnecter la conduite, si vous ne voulez pas remplacer le liquide et faire la purge. On peut le déposer en bloc avec la conduite rigide et utiliser la souplesse du flexible pour déplacer le tout sur la gauche (la droite face au moteur)

Item 20 : on peut se passer de la dépose du conduit d'échappement sur la mienne. Les boulons de boite qui ne peuvent pas être retirés totalement le sont suffisamment pour permettre la dépose de la boite de vitesse

Item 24 : pas besoin de déposer les étriers de freins pour déposer les transmissions (je crois que Lord avait besoin d'intervenir sur ses disques)

Item 28 : pour la dépose des transmissions, j'ai du consulter le Haynes. Le tripode gauche (conducteur) tient grâce à un C-clip. Il faut donc "taper" pour le sortir de la boite. L'arbre droit n'a pas de C-clip mais le roulement de son palier est bloqué dans son logement en rotation par un boulon (au bout duquel il y a une petite pastille en caoutchouc) et en translation par un gros clip.

Item 29 : élinguer le moteur et la boite. Je conseille sincèrement de suspendre la boite avec une grue d'atelier. On peut ainsi régler la hauteur au poil pour déplacer progressivement la boite car elle n'a que très peu d'espace entre le berceau et l'aile. Cela facilite aussi la repose de la boite en mettant bien dans l'axe l'arbre primaire et le mécanisme d'embrayage. Elinguer le moteur n'est qu'une sécurité car il tient très bien sur ses deux gros supports élastiques une fois déposé. Il est d'ailleurs préférable de déposer le tirant supérieur droit pour faciliter l'inclinaison latérale du moteur lors de la repose de la boite.

Photos :
Les transmissions
IMG_4097Voir l'image en grand0 vote

Le C-clip
IMG_4099Voir l'image en grand0 vote

Le gros clip qui bloque le roulement de palier
IMG_4098Voir l'image en grand0 vote

Le logement du roulement de palier
IMG_4100Voir l'image en grand0 vote

Le boulon qui bloque empêche le roulement de tourner dans son logement (avec sa petite pastille au bout).
IMG_4101Voir l'image en grand0 vote

La transmission remontée avec le clip remis en place dans sa gorge

IMG_4102Voir l'image en grand0 vote

La boite suspendue. On voit sur la droite la conduite et le récepteur d'embrayage
IMG_4075Voir l'image en grand0 vote

Voilà, ça servira peut-être à quelqu'un dans 10 ans, comme le tutoriel de Lord de 2005 m'a servi 12 ans plus tard !
Message édité par Migouze le 18/11/2017 à 19:59:56
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2017 à 14:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ! Merci pour toutes ces infos complémentaires ! Ca va bien avec le nouvel embrayage ?
Message cité 1 fois

---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Nouveau membre
migouze
  1. Posté le 25/11/2017 à 18:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit :

Super ! Merci pour toutes ces infos complémentaires ! Ca va bien avec le nouvel embrayage ?
Afficher plus
Afficher moins

Au poil, je viens de la remettre sur roue et de faire quelques Km.
Pédale souple, embrayage doux. Du velours !


Et le tien, après 350 000 km, il va comment ?

à plus

Message édité par Migouze le 25/11/2017 à 18:25:05
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2017 à 14:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il tient toujours. Il est durci, il broute parfois, mais ça ne patine pas.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2018 à 10:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au passage l'auto en est à 703.000 kms, cet embrayage Valeo monté en 2005 tient donc depuis 12 ans et a parcouru au moins 350.000 kms.
La qualité est donc équivalente à la monte d'origine !

Bravo Valeo !


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Nouveau membre
migouze
  1. Posté le 21/02/2018 à 22:11:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
703000 km...
Le million n’est plus très loin !
Toujours à l’E85 ?

Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 13:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh oui...


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :