Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Problème de régulateur sur PRIUS 2?????!!


Invité §lit854nt

Messages recommandés

Invité §cap863Jp

et comment tu sais qu'il fait des corrections sans le dire si t'es pas au courant? je peux te retourner la question moi aussi.

 

Ce queje veux dire c'est que ça ne me choque pas, au contraire, qu'un constructeur fasse des rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que lors des révisions, la réception de l'atelier t'annonce qu'ils vont te changer les pièces liées aux rappels : vécu ce matin pour la révision des 75.000. Pompe à eau et barre de direction sur ma P2 de 2008.

 

Par contre, les marques françaises, elles, ne se gênent pas pour changer les pièces en douce (vécu aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que lors des révisions, la réception de l'atelier t'annonce qu'ils vont te changer les pièces liées aux rappels : vécu ce matin pour la révision des 75.000. Pompe à eau et barre de direction sur ma P2 de 2008.

 

Par contre, les marques françaises, elles, ne se gênent pas pour changer les pièces en douce (vécu aussi).

 

 

Ce sont des rappels officielsamaryllis69.gif.32453383ce045b8882ecd3e02d72879f.gif. Ils seraient bien con de ne pas le dire. Par contre je m’inquiéterai si vous n'avais pas reçu de recommandé.

 

http://www.quechoisir.org/auto [...] ta-prius-2

 

http://www.quechoisir.org/auto [...] a-et-prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu sais qu'il fait des corrections sans le dire si t'es pas au courant? je peux te retourner la question moi aussi.

 

Ce queje veux dire c'est que ça ne me choque pas, au contraire, qu'un constructeur fasse des rappels.

 

 

ben oui tu peux me retourner la question mais on est pas à l'école maternelle ici... bien que....

Enfin bon, au final chaque constructeur fait ce qu'il veut et il t'annonce bien ce qu'il a envie de te dire quand bon ca lui semble

Donc inutile de venir dire mon constructeur est meilleur que le tien vu qu'au final, sur ce point, c'est tous kifkif

 

Perso, j'ai rien contre les rappels en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A noter que Qchoisir ne publie qu'environ 1 quart des rappels des constructeurs. En gros ceux dont ils entendent parler dans la presse people auto. Dommage ca fait pas serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien reçu non plus pour la barre de direction, je l'attends porutant. :(

 

Concernant les rappels sur la Mégane j'infirme ! J'en ai une depuis 2003, neuve, je recois tout un tas de pub du siège pour ma Mégane, j'ai eu à l'époque de la crise du régulateur un mode d'emploi et un courrier visant à rassurer, mais aucun rappel concernant ce régulateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein!!

 

Je vois rien dans ton article de 10 lignes datant de 7 ans démontrer quelques choses. Wikileaks n'a qu'a bien se tenir.

 

Sinon il y a cela

 

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] rline.html

 

http://www.leblogauto.com/2005 [...] e_v_2.html

 

Pour moi on doit pouvoir arrêter une voiture même régulateur soit disant bloqué. On peut déjà repasser la boite au point mort, c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème c'est que les calculateurs automobiles n'ont pas de mémoire pour stocker les pannes et les événements de défaut... les entrées et sorties ne sont pas surveillées et donc impossible de voir quoi que ce soit après un problème. Pour le cas de Renault les experts n'ont rien trouvés en effet vu que l'électronique ne garde rien... et, ils n'ont pas trouvés également les analyses de pannes qu'aurait du faire Renault sur un matériel de ce type.....

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème c'est que les calculateurs automobiles n'ont pas de mémoire pour stocker les pannes et les événements de défaut... les entrées et sorties ne sont pas surveillées et donc impossible de voir quoi que ce soit après un problème. Pour le cas de Renault les experts n'ont rien trouvés en effet vu que l'électronique ne garde rien... et, ils n'ont pas trouvés également les analyses de pannes qu'aurait du faire Renault sur un matériel de ce type.....

Cdlt

 

 

Je suis bien d'accord (Valable pour toyota aussi)mais comment tu expliques qu'ils ne passent pas au point mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la yaris hybride bénéficie d'un enregistreur (stoackage d'environ des 20 dernières secondes): sorte de boites noires comme les avions.

 

 

Les données enregistrées sont de quelle ordre. Surement du banale, utile en cas d'accident mais en cas d'un hypothétique bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord (Valable pour toyota aussi)mais comment tu expliques qu'ils ne passent pas au point mort?

moi j'explique rien... après, la réaction d'un conducteur face à une situation imprévue n'est pas complètement... prévisible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la yaris hybride bénéficie d'un enregistreur (stoackage d'environ des 20 dernières secondes): sorte de boites noires comme les avions.

Encore faudrait il savoir ce qu'elle enregistre la boite... des données types vitesse, G de quelques directions, position des pédales... mais bon, avec une pédales d'accélérateur qui se coince elle dit quoi la boite... que le conducteur accélérait ? La précision des boites noires d'un avions demanderait un prix largement démesuré par rapport à ce qu'accepte l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'explique rien... après, la réaction d'un conducteur face à une situation imprévue n'est pas complètement... prévisible....

 

 

c'est là pour moi le fond du problème. bug ou pas, on doit pouvoir arrêter à temps sa voiture surtout si on est sur l'autouroute.

 

L'affaire prius va finir comme l'affaire Velsatis. Classé faute de preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...