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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Invité §Mig456zc

Je trouvais aussi que le sujet était un peu éteint, mais c’est sur que nous ne sommes pas très nombreux à rouler en Camry et que la voiture étant plutôt « sans histoire », on ne se manifeste pas beaucoup.

Je roule désormais à 5/6 eme d’E85. Si je descends en dessous de 10 litres de SP95 par plein, elle ne tourne pas parfaitement bien à froid. Je m’en tiens donc à ce ratio qui est déjà très économique par rapport à un plein de SP95.

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Invité §eco354oh

Mon pseudo refonctionne !

 

Perso je reste sur le sp98 ,je ne fait pas beaucoup de km, je sens la difference entre le sp95 et le sp98 !

 

Pour le forum camry ,il va rester trés peu camry ,donc de membres avec La Low Emission Zone .

 

je peux rouler jusqu'en 2025 partout en europe,mais je peux déja la mettre en ancetre a partir de 2022 ,si je décide de la faire passée en ancetre ,un carrossier ma proposé en prevention ,une peinture complete au four avec protection des soubassements pour -1200€ ,prix ami !

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Invité §eco354oh

80 euros de frais de port !Ils ne s'embêtent pas quand même ,hein !

On arriverait à hésiter de commander rien qu'à cause de celà...

 

 

 

Bonjour ,

 

 

C'est mieux que Toyota Belgium ou j'ai recu un devis HORS MO !! de 860€ htva !! :cry:

 

J'ai installer les deux Lève-Vitre avant hier en -1h30 ! Toyota estimais cela a +- 4h00 ! :D

 

Voici la video de l'installation ...

 

 

 

a+

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Invité §muz726DX

Au secours, mon père veut vendre sa Camry '93 !

Depuis plusieurs mois sa Camry 2.2 à une intolérable tendance à brouter n'importe quand, même sur autoroute. Il est arrivé de ne pas pouvoir dépasser un certain régime à chaud, à froid. Difficile de savoir quand ça arrive. Le mécanicien actuellement sur le coup depuis un bout de temps a changé la vanne EGR et remplacé je ne sais plus quoi (je sais, pas précis, faut que je redemande).

Le mécanicien est appliqué et intéressé par le sujet, à pris contact avec la concession Toyota du coin et le problème persiste. Le véhicule a dépassé les 300K km mais quand ça tourne, ça tourne, rien à redire. C'est d'autant plus fâcheux - et rageant.

Du coup je sais, j'aurais dû vous bipper avant mais bon, c'est comme ça. Je vais essayer de répondre au mieux à l'ensemble de vos interrogations pour essayer de trouver une solution.

(Sinon pour info ma Carina E se porte bien, je viens de faire changer la courroie de distri à 277K km :D )

 

Toute information sera bonne à prendre, je pense que mon papa est excédé - à juste titre - et n'a plus confiance dans sa voiture.

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Invité §eco354oh

Au secours, mon père veut vendre sa Camry '93 !

Depuis plusieurs mois sa Camry 2.2 à une intolérable tendance à brouter n'importe quand, même sur autoroute. Il est arrivé de ne pas pouvoir dépasser un certain régime à chaud, à froid. Difficile de savoir quand ça arrive. Le mécanicien actuellement sur le coup depuis un bout de temps a changé la vanne EGR et remplacé je ne sais plus quoi (je sais, pas précis, faut que je redemande).

Le mécanicien est appliqué et intéressé par le sujet, à pris contact avec la concession Toyota du coin et le problème persiste. Le véhicule a dépassé les 300K km mais quand ça tourne, ça tourne, rien à redire. C'est d'autant plus fâcheux - et rageant.

Du coup je sais, j'aurais dû vous bipper avant mais bon, c'est comme ça. Je vais essayer de répondre au mieux à l'ensemble de vos interrogations pour essayer de trouver une solution.

(Sinon pour info ma Carina E se porte bien, je viens de faire changer la courroie de distri à 277K km :D )

 

Toute information sera bonne à prendre, je pense que mon papa est excédé - à juste titre - et n'a plus confiance dans sa voiture.

 

 

Aucun temoin sur le compteur ? code erreur ?

 

https://www.youtube.com/result [...] agnostique

 

J'ai eu ce cas ,c'étais les fils de bougies a changer ! Aprés 300.000 km et 25 ans d'ages..... :D merci camry !

 

https://fr.wikihow.com/v%C3%A9 [...] de-bougies

 

a+

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Invité §muz726DX

Je ne sais pas quels codes erreurs le mécano a pu relever. En revanche je vais avoir les factures en main ce week-end, on va suivre ça de près :D

 

Il me semble que les fils de bougies ont été changés justement, bien vu :jap:

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Invité §eco354oh

Je ne sais pas quels codes erreurs le mécano a pu relever. En revanche je vais avoir les factures en main ce week-end, on va suivre ça de près :D

 

Il me semble que les fils de bougies ont été changés justement, bien vu :jap:

 

Par contre la vanne egr n'étais pas a changer a mon avis,un spray nettoyant et c'est ok ,juste les fils de bougies ....achetez 85€ si mes souvenir sont bon, a dubai avec taxes d'importation et livraison compris .

 

a+

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Invité §eco354oh

Pour les fils de bougie, attention, il y a une valeur d'impédance à respecter. Si elle est trop faible, ça ne fonctionne pas bien...

 

 

 

Tous a fait ,tu m'avais en ce temps deja avertis de cette particularité ,j'ai alors achetez les original oem toyota pour ma camry les 4 fils bougies a dubai !

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Bonjour à tous,

 

Je suis un utilisateur de Camry depuis 33 ans. J'ai gardé la première, datant de 85,

achetée avec 10 000 km au compteur, jusque 2001 où je l'ai remplacée par celle que j'ai actuellement, SXV20, de 2000, achetée avec 35 000 km au compteur.

 

Je ne roule pas tellement, environ 10 000 km par an, et je n'ai eu aucune panne en 17 ans. Actuellement, ma camry a 184 000 km.

En revanche, la voiture est toujours dehors, souvent sous les arbres. Je ne la soigne pas beaucoup, et ne la lave quasiment jamais (je sais, c'est mal).

 

 

A sa dernière visite au concessionnaire ( j'y vais tous les 2 ans environ), ils m'ont dit que je pourrai songer à changer l'embrayage. mais au vu du devis (875 €) et des commentaires de ce site, je me dis que je pourrai attendre.

 

EN revanche, il y a des pb soulevés par le controle technique qui risquent de poser problème la prochaine fois, bien qu'ils paraissent mineurs :

- Les manchons anti poussiere des amortisseurs arrieres sont abimes.

devis 752 € sans changer les amortisseurs. Je trouve cela un peu salé pour des simples protections en caoutchouc ( 195 € HT piece), alors que des pièces compatibles KYB sont à 37 € TTC.

- Silentbloc de la barre stabilisatrice arrière ( signalé par le CT). Changement des biellettes et support pour 400 €. Ici encore le prix des pièces d'origine semble excessif.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §muz726DX

Salut la camés :D

Un petit point sur les opérations réalisées depuis 2 an environ sur la Camry en question.

Avant le problème d'à-coup :

 

(février 2016)

vidange

filtre à air

remplacement du silencieux et tube intermédiaire

kit distribution

courroies accessoires

remplacement autoradio

 

Sur la description de "manque de puissance" et "à-coup moteur" le garage a changé :

 

(juillet 2017)

filtre à essence

 

(septembre 2017)

changement des bougies

doigt d'allumage

tête d'allumage

suppression de la vanne EGR

 

(avril 2018)

kit faisceau allumage

sonde lambda

thermostat

 

Vous voyez un lien entre ce qui a été fait en 2016 et la suite ?

 

Les problèmes rencontrés sont aléatoires dans le temps. Parfois ça marche très bien pendant un temps, elle déconne, elle passe au garage et ça remarche et rebelote. J'ai pris la voiture rapidos hier pour essayer et en effet après 700m elle a fait quelques à-coups à bas régime (2000trs env je dirais) qui ne sont guère rassurants pour mes parents. On ne peut pas dire qu'elle ait eu le temps de chauffer.

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Invité §muz726DX

arf! là je vais avoir du mal à savoir sans aller au garage :(

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Invité §muz726DX

Hum, sacré teaser :D

Tu as un lien pour cette opération Trombone ? (Si c'est pas le déclenchement du mécanisme d'auto-destruction nippon)

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De mémoire dans la prise diag, un trombone entre la borne TE1 et E1, ça fait clignoter le voyant moteur d'une certaine manière. Si ça clignote rapidement, aucun code d'erreur. Sinon il y a une séquence genre

4 clignotements un peu plus longs

Un temps

2 clignotements un peu plus longs

 

= Code 42

 

Puis il faut rechercher pour voir à quoi ça correspond dans la doc.

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Invité §muz726DX

Alors là, le code erreur par clignotement, chapeau les japs !

C'est un truc que je vais pouvoir faire dès que je croise la bagnole :)

 

Le truc de dingue que mon père m'a dit c'est que le mois dernier cette voiture fait plus de 3000km dont une partie en montagne sans broncher et c'est sur la route du retour, à quelques dizaines de bornes de la maison, qu'elle a recommencé à déconner.

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Ne débranche pas la batterie avant de faire le test au trombone sinon les codes d'erreur s'effacent. Comme ça tu auras les codes initiaux.

Ensuite, débranche la batterie quelques minutes, rebranche, reteste les codes : il ne devrait rien y avoir.

Puis roule quelques minutes, et reteste encore les codes. Il y aura peut-être quelque chose.

 

A tout hasard, il met du SP95 et pas de l'éthanol ?

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Invité §Pap702bV

Bon, bientôt 4 mois sans nouveautés ici.

Soit il ne reste plus que 2 Camry ( les vieilles, d'avant l'an 2000), celle de Lord Anonymous et la mienne dans notre beau pays, soit elles justifient le titre de meilleure voiture du monde concernant la fiabilité et la longévité :love:

 

Perso, retour d'un aller-retour Nîmes-Nancy sans problème, 130 km/h sur autoroute, régulateur en fonction.....

Je vient de passer les 160.000 km (oui, je sais, c'est peu, Lord :lol: ) et tout baigne :D

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Invité §eco354oh

 

A tout hasard, il met du SP95 et pas de l'éthanol ?

 

 

Salut a tous toujours avec ma camry break 4/1998 (1992-1996),

 

En parlant "éthanol" ...

 

lord.anonymous peux-tu nous faire un résumé de ton essai sur l'éthanol sur la camry ? avec l'actualité des gilets jaune sur la hausse des carburants ....c'est peut être le moment !

 

-Comportement du moteur ?

-Dispositif sur le moteur ?

 

Avec mon plein unique par mois ,je reste sur la €98 (super)

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Invité §eco354oh

Cette Camry ne serait-elle pas l’ancêtre de la Lexus 600 ? :??:

 

 

 

Pièces auto similaire a la Lexus ES 300 de luxe (XV10) des années 90 ou Toyota Windom au Japon !

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Invité §eco354oh

Ah oui tiens !!!

720.000 kms pour ma part, le compteur commence à faire des siennes, il s'arrête parfois.

 

 

Salut a toi lord ,idem !

J'ai fait le test avec un gps sur smartphone car j'ai reçu un pv ,51km au lieu de 50 km :buzz: mon premier pv depuis 1991 ...... :blague:

 

Premier chiffre sur compteur et deuxième sur gps !

 

-20km => 26km = +30%+-

-30km => 40km = +33%+-

-50km => 67km = +34%+-

-70km => 89km = +27%+-

-80km =>100km = +25%+-

-90km =>111km = +23%+-

-100km => 123km = +23%+-

-110km => 134km = +22%+-

-120km => 145km = +21%+-

 

J’hésite avec le CAPTEUR TACHYMÈTRE/CAPTEUR DE VITESSE/SENSOR SPEEDOMETER :

 

 

Explication :

 

 

Et au cas ou ce serai le compteur pour son démontage :

 

Si j'ai plus d'infos je post .

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Invité §Mig456zc

 

Salut a tous toujours avec ma camry break 4/1998 (1992-1996),

 

En parlant "éthanol" ...

 

lord.anonymous peux-tu nous faire un résumé de ton essai sur l'éthanol sur la camry ? avec l'actualité des gilets jaune sur la hausse des carburants ....c'est peut être le moment !

 

-Comportement du moteur ?

-Dispositif sur le moteur ?

 

Avec mon plein unique par mois ,je reste sur la €98 (super)

 

Hello,

Alors pour moi, dans le Doubs. Je roule à 4/5ème de E85. 10 litres de SP 95 + 40 litres d’E85 par plein environ.

Prix de revient : environ 10 euros/100 km.

Seule changement notable. : elle démarre au deuxième coup de démarreur à froid (comme ce matin par -3 degrés). Pour le reste, ça roule !

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Invité §eco354oh

Sur les Toy des années 90, les condensateurs des compteurs passent mal la barre de 20 ans avec des résultats variés. Sur mon Previa le compte tours ne va plus au-dela de 1500tr, mais le compteur marche encore.

 

Un tuto de rénovation de compteur (sur Previa):

 

https://www.toyotavantech.com/ [...] ter-repair

 

 

Super comme info ! Je prend note mais comment savoir si c'est le condensateur a changer ou le CAPTEUR DE VITESSE ?

----

!!!! n-bx tu as surement raison !! j'ai trouver cette vidéo

qui a fait le même test avec gps sur smartphone et le condensa a changer !

 

Je vais essayer de démonter mon compteur et si condensa est hs, alors achat du condensa et soudure !

 

merci

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Hello,

Alors pour moi, dans le Doubs. Je roule à 4/5ème de E85. 10 litres de SP 95 + 40 litres d’E85 par plein environ.

Prix de revient : environ 10 euros/100 km.

Seule changement notable. : elle démarre au deuxième coup de démarreur à froid (comme ce matin par -3 degrés). Pour le reste, ça roule !

 

 

Purée, tu les trouves où les stations vendant du E85 dans le Doubs ? :lol:

Parce que dans mon coin j'avais regardé il y a un an environ, rien à moins de 50 km (dans le Jura) ou 80 km (Besançon) de chez moi ... ;)

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Invité §Mig456zc

Salut,

il y a deux Super U près de chez moi qui distribuent du E85 (Devecey et pouilley les vignes).

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Super comme info ! Je prend note mais comment savoir si c'est le condensateur a changer ou le CAPTEUR DE VITESSE ?

----

!!!! n-bx tu as surement raison !! j'ai trouver cette vidéo

qui a fait le même test avec gps sur smartphone et le condensa a changer !

 

Je vais essayer de démonter mon compteur et si condensa est hs, alors achat du condensa et soudure !

 

merci

 

 

Le capteur de vitesse HS doit entrainer un allumage du voyant moteur (si la voiture à un OBD) ou un fonctionnement moteur dégradé.

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Invité §eco354oh

 

Le capteur de vitesse HS doit entrainer un allumage du voyant moteur (si la voiture à un OBD) ou un fonctionnement moteur dégradé.

 

 

 

Impec le renseignement ,cela fait des économies en temps et en argent ! Grand merci :jap:

 

si condensa , achat condensa "made in japan" ? une adresse ?

 

Grand bisou de ma camry ! :D

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