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 Sujet :

Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !

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Invité
  1. Posté le 15/09/2010 à 10:41:14  
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Reprise du message précédent :
slt a tous , j avais pour projet d acheté une polo tdi en fin d'année
Vu se problème de tirage a droite et l'incompétence du SAV je ne pense pas l'acheté
mais je vais suivre cette discussion de prêt

Bon courage a tous    
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Sujets relatif
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  1. Posté le 15/09/2010 à 10:48:14  
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je vient de tombé sur un site ou est référencé tous les défaut

http://fiches-auto.fr/fiabilit [...] polo-v.php

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  1. Posté le 16/09/2010 à 19:50:58  
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Ca y est elle est vendue.......ouf!!!!!pour ce qui est du vice cache....il est loin d etre cache puisque l atelier lui meme meme affirme que le vehicule est dans les normes!!!Je viens de recevoir la reponse de villers qui classe sans suite ma demande etant donne que le chef d atelier leur a signale le reglage du train avant et le fait qu elle corresponde aux normes wv.....bon courage pour la suite et c est bien dommage car c est une voiture tres sympa...en attendant je roule en polo de 1998 130000km et qui est parfaite!!!!!
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  1. Posté le 16/09/2010 à 21:34:11  
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17s65bg a écrit :
Ca y est elle est vendue.......ouf!!!!!
..en attendant je roule en polo de 1998 130000km et qui est parfaite!!!!!
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La qualité se dégrade chez VW, et c'est regrettable effectivement.
Il faudra être vigilant en achetant une polo V d'occasion, et surtout bien l'essayer pour voir si elle tire à droite, ou à gauche.

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  1. Posté le 17/09/2010 à 08:20:25  
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Inv63rs a écrit :
slt a tous , j avais pour projet d acheté une polo tdi en fin d'année
Vu se problème de tirage a droite et l'incompétence du SAV je ne pense pas l'acheté
mais je vais suivre cette discussion de prêt

Bon courage a tous    
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Bonjour à tous...
L'essai réalisé ce mercredi 15/9 par un technicien de Villers met en évidence une anomalie de point zéro de la crémaillère,
ou une bielette de direction non conforme en longueur....????? ou une pression résiduelle dans la pompe hidraulique de DA...à vérifier... :??:
selon lui, une bielette pourrait aussi être  plus courte que l'autre..!!! Celà se règlerait par ajout de cales de réglages en sortie de crémaillère.
 (Je connais ce souci, car déjà vu sur des modèles de marques françaises lors de ma vie professionnelle dans la réparation mécanique auto...)
De plus, les pneus directionnels amplifiant la dérive vers la droite du fait du bombage des routes (et autoroutes..), il va faire remplacer gratos les
4 pneus actuels à sens de roulage par des pneus symétriques pour tester les réactions de la voiture.... :cry:
Je tiendrai informé des essais réalisés ensuite sur ma Polo transformée en laboratoire de recherches.... :lol:
A plus donc....

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  1. Posté le 17/09/2010 à 08:33:03  
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VW devrait tester un peu plus ses véhicules avant de les mettre en production, parce-que là, c'est un peu énorme.
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  1. Posté le 18/09/2010 à 09:13:13  
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Inv12ky a écrit :
VW devrait tester un peu plus ses véhicules avant de les mettre en production, parce-que là, c'est un peu énorme.
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En effet, je m'interroge toujours pour comprendre comment ce véhicule a pu obtenir le prix de voiture de l'année 2010... :??:
notamment grâce à sa tenue de route "exemplaire"...!!! :p

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  1. Posté le 18/09/2010 à 20:22:01  
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kik62yf a écrit :


En effet, je m'interroge toujours pour comprendre comment ce véhicule a pu obtenir le prix de voiture de l'année 2010... :??:
notamment grâce à sa tenue de route "exemplaire"...!!! :p
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eh ben j'espère que quand j'aurais ma voiture fin novembre le problème serait déjà résolue depuis longtemps, tiens nous au courant des résultat kikino

sinon a mon avis elle est devenue voiture de l'année 2010 pour le design ext et int les options de base et surtout le prix

par contre tu a bossé dans quel metier avant (garagiste mécanos) car tu a une facon d'analyser le coté mécanique comme un  ingénieur  :)

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  1. Posté le 20/09/2010 à 21:24:25  
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Bonjour a tous

Je viens de lire tous les commentaires et je suis inquiet! j'ai acheté un VW SHARAN 2L TDI d'occasion fin juillet il est de 2007 et a 52000 KM.

Bref je sors de la concession je fais 5km et là je m'apperçois qu'il tire à droite donc retour a l'atelier;prise de rdv....donc intervention parrallèlisme ok (dans les proportions vw) bras et rotule de direction ok contrôle de suspenssion ok.Je reprend le véhicule iltire toujours a droite;je demande un éssai avec le responsable d'atelier qui l'éssai est constate que le véhicule tire à droite donc re rdv;le contrôle pendant 2 jours(du moins je suppose),je viens récupérer le véhicule et là; le chef d'atelier et avec le responsable de la concession me disent que c'est normal que c'est due à la déformation de la route je demande un éssai avec le responsable de la concession pour qu'il me confirme que c'est normal(je pensais qu'il n'avait pas éssayé la voiture)et celui ci me confirme que le véhicule est ok;que c'est due à la route.

Je pense que vw et bien au courant du pb que celui ci date déja d'un certain temps, mais vw ce cache derrière la cote a la con sur le parrallèlisme;mais qu'elle mépris de la part des concessions qui prennent les gens pour des imbéciles bon qu'à remplir leurs poches.
Après forcing pour qu'il controle le vehicule j'ai obtenu un rdv mercredi.
Je tiendrai le forum au courant si il trouve le PB.
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  1. Posté le 21/09/2010 à 09:26:45  
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gre50mr a écrit :
Bonjour a tous

Je viens de lire tous les commentaires et je suis inquiet! j'ai acheté un VW SHARAN 2L TDI d'occasion fin juillet il est de 2007 et a 52000 KM.

Bref je sors de la concession je fais 5km et là je m'apperçois qu'il tire à droite donc retour a l'atelier;prise de rdv....donc intervention parrallèlisme ok (dans les proportions vw) bras et rotule de direction ok contrôle de suspenssion ok.Je reprend le véhicule iltire toujours a droite;je demande un éssai avec le responsable d'atelier qui l'éssai est constate que le véhicule tire à droite donc re rdv;le contrôle pendant 2 jours(du moins je suppose),je viens récupérer le véhicule et là; le chef d'atelier et avec le responsable de la concession me disent que c'est normal que c'est due à la déformation de la route je demande un éssai avec le responsable de la concession pour qu'il me confirme que c'est normal(je pensais qu'il n'avait pas éssayé la voiture)et celui ci me confirme que le véhicule est ok;que c'est due à la route.

Je pense que vw et bien au courant du pb que celui ci date déja d'un certain temps, mais vw ce cache derrière la cote a la con sur le parrallèlisme;mais qu'elle mépris de la part des concessions qui prennent les gens pour des imbéciles bon qu'à remplir leurs poches.
Après forcing pour qu'il controle le vehicule j'ai obtenu un rdv mercredi.
Je tiendrai le forum au courant si il trouve le PB.

Bonjour et courage...!!!!!
Regardes si tes pneus ont un sens de roulage (indiqué le plus souvent par une flèche sur le flanc du pneu..celui ci doit tourner dans le sens de rotation du pneu...il semble que les pneus "directionnels" fassent tirer les voitures vers la droite, dû en partie au bombage des routes..!!!! selon les CC...!! :??:
Regardes aussi si ton volant tourne légèrement sur la droite lorsque tu lâches le volant sur la file de gauche ou celle du centre sur AUTOROUTE bien plan...pas sur route bombée où le contrôle risque d'être faux... :love:
Concernant VW et les CC, ok avec toi, ce sont des fumistes qui se moquent du client une fois le chèque d'achat de la voiture encaissé... :pfff:
à plus sur le forum.... :)  
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  1. Posté le 21/09/2010 à 18:14:40  
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ade56zz a écrit :



eh ben j'espère que quand j'aurais ma voiture fin novembre le problème serait déjà résolue depuis longtemps, tiens nous au courant des résultat kikino

sinon a mon avis elle est devenue voiture de l'année 2010 pour le design ext et int les options de base et surtout le prix

par contre tu a bossé dans quel metier avant (garagiste mécanos) car tu a une facon d'analyser le coté mécanique comme un  ingénieur  :)
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bonsoir,
en effet, j'ai bossé toute ma vie dans l'automobile, et bien qu'autodidacte 100% (je n'ai même pas mon CAP de mécanique, mais j'ai acquis beaucoup d'expérience sur le terrain :jap: ..),
j'ai terminé la carrière de mécanique comme chef d'atelier  en concession Renault,et j'ai achevé ma vie professionnelle comme gestionnaire des contrats
de voitures occasions chez VW durant 4 ans.... :lol:
ce soir, j'ai redéposé ma polo pour la nième fois (la 7ème je crois...)à la concession...pour le même problème... :pfff:
Courage....tout vient à point à qui sait attendre.... :lol:

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  1. Posté le 21/09/2010 à 21:36:52  
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kik62yf a écrit :


bonsoir,
en effet, j'ai bossé toute ma vie dans l'automobile, et bien qu'autodidacte 100% (je n'ai même pas mon CAP de mécanique, mais j'ai acquis beaucoup d'expérience sur le terrain :jap: ..),
j'ai terminé la carrière de mécanique comme chef d'atelier  en concession Renault,et j'ai achevé ma vie professionnelle comme gestionnaire des contrats
de voitures occasions chez VW durant 4 ans.... :lol:
ce soir, j'ai redéposé ma polo pour la nième fois (la 7ème je crois...)à la concession...pour le même problème... :pfff:
Courage....tout vient à point à qui sait attendre.... :lol:
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 :jap:  :jap:

tiens nous au courant des news que tu aura  ;)

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  1. Posté le 25/09/2010 à 08:45:41  
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ade56zz a écrit :

 :jap:  :jap:

tiens nous au courant des news que tu aura  ;)
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 Bon....
J'ai récupéré ma polo, après réglage du berceau moteur, contrôle point zéro de crémaillère, réglage géométrie
complète: essai du véhicule sur autoroute bien PLAT, sur file centrale: dérive à droite aussi importante... :q
Aucune amélioration....par contre, la direction est beaucoup moins sensible.. :)
Il reste encore les pneus directionnels à remplacer par des pneus symétriques (tout bête... ;)
ensuite, voir éventuellement l'alignement du train arrière..?? ensuite, voir la caisse si elle n'est pas faussée...??
Après, je la jette dans le mur de la concession... :pfff:  :q
J'en ai vraiment MARRE..... :pfff:

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Message édité par kik62yf le 25/09/2010 à 08:46:21
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  1. Posté le 25/09/2010 à 13:51:50  
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kik62yf a écrit :

 Bon....
J'ai récupéré ma polo, après réglage du berceau moteur, contrôle point zéro de crémaillère, réglage géométrie
complète: essai du véhicule sur autoroute bien PLAT, sur file centrale: dérive à droite aussi importante... :q
Aucune amélioration....par contre, la direction est beaucoup moins sensible.. :)
Il reste encore les pneus directionnels à remplacer par des pneus symétriques (tout bête... ;)
ensuite, voir éventuellement l'alignement du train arrière..?? ensuite, voir la caisse si elle n'est pas faussée...??
Après, je la jette dans le mur de la concession... :pfff:  :q
J'en ai vraiment MARRE..... :pfff:
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tu sais desfois les problème apparaissent a cause de tout petite piece de rien du tout et dans ton cas ca peux bien etre tout simplement comme tu dit des pneus, si le probleme s'arrange tjr pas tu revend la caisse, mais ne desespere pas

j'ai demandé a certain qui ont des polo et pour le moment aucun n'a ce soucie la ?? bizarre tout cela

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  1. Posté le 25/09/2010 à 19:47:15  
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ade56zz a écrit :


tu sais desfois les problème apparaissent a cause de tout petite piece de rien du tout et dans ton cas ca peux bien etre tout simplement comme tu dit des pneus, si le probleme s'arrange tjr pas tu revend la caisse, mais ne desespere pas

j'ai demandé a certain qui ont des polo et pour le moment aucun n'a ce soucie la ?? bizarre tout cela
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tes amis ont peut être des jantes en tôle, et des pneus de moindre largeur...tu peux leur demander?? :jap:
je pense que sur les finitions sportline, des jantes en 16 pouces et des pneus 215/45/16, çà fait beaucoup,
ce qui pourrait expliquer que la voiture dériverait sur la droite à cause de la trop large surface d'appui des pneus
 sur le sol en pente car les routes sont bombées... :??:

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  1. Posté le 26/09/2010 à 21:16:39  
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kik62yf a écrit :


tes amis ont peut être des jantes en tôle, et des pneus de moindre largeur...tu peux leur demander?? :jap:
je pense que sur les finitions sportline, des jantes en 16 pouces et des pneus 215/45/16, çà fait beaucoup,
ce qui pourrait expliquer que la voiture dériverait sur la droite à cause de la trop large surface d'appui des pneus
 sur le sol en pente car les routes sont bombées... :??:
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 la plupart on des sportline avec les jantes boavista, sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, a voir

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  1. Posté le 28/09/2010 à 09:14:51  
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ade56zz a écrit :


 la plupart on des sportline avec les jantes boavista, sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, a voir
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Bonjour,

j'ai contacté Dunlop au sujet des pneus directionnels qui feraient dériver les voitures. :)
Ils m'ont répondu qu'à leur connaissance, la monte de ces pneus n'a aucun lien avec le souci de dérive. :??:
Alors, les caisses sont faussées ??? toutes??? même chez d'autres constructeurs que VW??? :p
J'attends pour vérifier après la monte de pneus "classiques" sur la mienne... :cry:
Bonne journée... :jap:

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  1. Posté le 29/09/2010 à 18:09:35  
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donne des news, et j'espere que cette fois ca sera bon

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  1. Posté le 30/09/2010 à 00:06:56  
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Bizarre cette histoire. Voici ce qu'il faut vérifier en priorité et dans l'odre suivant:

- Les pneus, c'est possible. Pour voir il suffit d'inverser le droit et le gauche. Si la dérive est inversée, c'est ça le souci. (balourd sur le pneu...)

- Un éventuel défaut de parallélisme/géométrie.

- Un défaut de suspension. (différence de compression entre droite/gauche, avant/arrière) (Démontage et test dans une presse nécessaire)

- Un défaut du volant moteur , c'est peu probable. Sauf si le volant vibre au point mort.

Pour moi ce serait plus les pneus ou la géométrie.
Si ce n'est pas le cas, un conseil, va faire expertiser la voiture via ton assurance si  VW ne trouve pas.
Un vis de fabrication ou d'assemblage est toujours possible. Dans ce cas, ta protection juridique prend le relai et peut amener à une annulation de la vente si le problème n'est pas trouvé.

Bon courage en tout cas.
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Message édité par far18pi le 30/09/2010 à 00:08:00
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  1. Posté le 30/09/2010 à 09:11:02  
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far18pi a écrit :
Bizarre cette histoire. Voici ce qu'il faut vérifier en priorité et dans l'odre suivant:

- Les pneus, c'est possible. Pour voir il suffit d'inverser le droit et le gauche. Si la dérive est inversée, c'est ça le souci. (balourd sur le pneu...)

- Un éventuel défaut de parallélisme/géométrie.

- Un défaut de suspension. (différence de compression entre droite/gauche, avant/arrière) (Démontage et test dans une presse nécessaire)

- Un défaut du volant moteur , c'est peu probable. Sauf si le volant vibre au point mort.

Pour moi ce serait plus les pneus ou la géométrie.
Si ce n'est pas le cas, un conseil, va faire expertiser la voiture via ton assurance si  VW ne trouve pas.
Un vis de fabrication ou d'assemblage est toujours possible. Dans ce cas, ta protection juridique prend le relai et peut amener à une annulation de la vente si le problème n'est pas trouvé.

Bon courage en tout cas.
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En efet, la marche à suivre est celle que tu indiques...mais tout ce que tu préconises a déjà été mis en application, sauf tenter 4 roues complètes "ordinaires", ( pas le kit sport en 16 pouces..)mais avec des pneus de taille et marque différentes,ce qui va être fait cette semaine ou la semaine prochaine.
Quant aux contrôles de géométrie, 3 ont étés faits par VW, plus 2 en dehors du réseau VW et à ma charge, sans résultat...!!! Les valeurs trouvées ne sont JAMAIS les mêmes, comme si tous les règlages changeaient tout seuls..!!!
VW a même desséré et réglé le berceau moteur pour aligner les angles de chasse ensemble (le D était plus faible que le G)...ce qui a remis en ligne la direction, dont le point zéro était faux...!!actuellement, aucune amélioration de la dérive toujours à droite..;et je précise que je ne suis pas du tout perfectionniste...
Je donnerai des news régulièrement, car je ne suis pas le seul à me plaindre de cette dérive de la voiture..
Quant à expertiser la voiture, coût moyen: 300 €, plus 200 € pour "piger" la caisse sur marbre laser..Pour une voiture neuve, c'est pas triste...

Message édité par kik62yf le 30/09/2010 à 09:12:38
Invité
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  1. Posté le 30/09/2010 à 09:20:24  
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La probabilité est non négligeable qu'une rigidité insuffisante du châssis soit en cause, ne permettant plus une précision suffisante de positionnement des roues.
Le châssis a été allégé pour réduire le poids et le coût, mais la limite a peut-être été atteinte, voir dépassée.

Invité
  1. Posté le 30/09/2010 à 12:08:45  
  2. answer
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J'ai également eu une petite dérive à la réception mais je n'y ai pas vraiment porté attention car peu dérangeante.
Après changement complet de la suspension pour des combinés filetés et une géométrie au laser, plus de soucis.
Je suis également passé du 15" au 17" et ça n'a pas affecté la direction alors que celle-ci est devenu plus sensible et réactive.
En démontant la suspension, je me suis aperçu que les ressorts sont les mêmes à droite et à gauche.
Un peu bizarre quand on sait que le poids du moteur n'est pas réparti de façon homogène entre droite et gauche.
Cela peu donc provoqué une dérive de la direction également.
C'est pour ça que j'avais également noté un "défaut de suspension" éventuel à constaté.
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Message édité par far18pi le 30/09/2010 à 12:10:20
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  1. Posté le 30/09/2010 à 18:51:05  
  2. answer
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far18pi a écrit :
J'ai également eu une petite dérive à la réception mais je n'y ai pas vraiment porté attention car peu dérangeante.
Après changement complet de la suspension pour des combinés filetés et une géométrie au laser, plus de soucis.
Je suis également passé du 15" au 17" et ça n'a pas affecté la direction alors que celle-ci est devenu plus sensible et réactive.
En démontant la suspension, je me suis aperçu que les ressorts sont les mêmes à droite et à gauche.
Un peu bizarre quand on sait que le poids du moteur n'est pas réparti de façon homogène entre droite et gauche.
Cela peu donc provoqué une dérive de la direction également.
C'est pour ça que j'avais également noté un "défaut de suspension" éventuel à constaté.
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farfa tu marque un point  :)
kikino a toi de voir maintenant, et j'espere que c'est cela :jap:

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Invité
  1. Posté le 30/09/2010 à 19:03:32  
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Entièrement d'accord avec la réduction des coûts, la POLIO V fourmille d'économies de bouts de chandelles. Quand j'aurai du temps j'ouvrirai un topic sur le forum sur les économies de VW qui vend une auto 20 000 Euros et dont les coûts de productions doivent être proches d'une logan... : °! Je ferai des photos. Je trouve qu'elle est particulièrement mal insonorisée : dans un tunnel bcp de bruit envahit l'habitacle, et les jantes 215/45/16 font un bruit de roulage important. Ca n'aurait pas été un luxe d'insonoriser les passages de roues !!!  

Pour avoir ressenti mon essieu AR osciller lors des premiers kms j'avoue qu'un manque de rigidité du chassis ça me paraît possible. Faudrait étudier la possibilité de faire des relevés.

Les supensions je dis OUI aussi j'entend toujours un bruit sourd qui me semble venir de l'AR droit.

VW ne respecte pas sa clientèle, et se soucie peu de la qualité des dernières POLIO. Ils ont une image forte mais ça va pas durer.

Il serait interessant de voir ce que donnent les clones de cette Polo, les dernières Ibiza, Audi A1 & co...

Invité
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  1. Posté le 01/10/2010 à 09:20:47  
  2. answer
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ade56zz a écrit :


farfa tu marque un point  :)
kikino a toi de voir maintenant, et j'espere que c'est cela :jap:
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Bonjour à tous...

Je vais poser la question relative aux amortisseurs au service technique par le biais de mon
correspondant chez eux, qui est en charge de mon dossier réclamation. :??:
Pourquoi pas, celà semble une piste très intéressante... :ange:Mais je ne vias quand même
pas changer les amortos, la voiture n'ayant que 4500 kms en 6 mois..!!

Quant à la rigidité du chassis, oui, c'est possible, mais je pense plutôt que l'absence de liaison
entre barre stab et  bras de suspension peut provoquer un mouvement de "recul" horizontal des
bras de suspension, entrainant une variation des valeurs de géométrie seulement lorsque la
voiture roule, indécelable lors des contrôles de géométrie, puisque la voiture est en "statique.... :non:
En tous cas, j'en ai un peu ras le bol.... :pfff:
Je donnerai des news... :love:

Message édité par kik62yf le 01/10/2010 à 09:25:19
Invité
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  1. Posté le 01/10/2010 à 09:28:11  
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far18pi a écrit :
J'ai également eu une petite dérive à la réception mais je n'y ai pas vraiment porté attention car peu dérangeante.
Après changement complet de la suspension pour des combinés filetés et une géométrie au laser, plus de soucis.
Je suis également passé du 15" au 17" et ça n'a pas affecté la direction alors que celle-ci est devenu plus sensible et réactive.
En démontant la suspension, je me suis aperçu que les ressorts sont les mêmes à droite et à gauche.
Un peu bizarre quand on sait que le poids du moteur n'est pas réparti de façon homogène entre droite et gauche.
Cela peu donc provoqué une dérive de la direction également.
C'est pour ça que j'avais également noté un "défaut de suspension" éventuel à constaté.
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Bonjour Farfadetbzh....

Tes amortos sont de quelle marque et quel modèle ??
A quel kilométrage les as tu remplacés? :??:  :jap:

Invité
  1. Posté le 01/10/2010 à 13:03:37  
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[:willy 5906:8]

Ce sont des combinés filetés inox H&R (1200 euros). Une vrai suspension quoi! :p (Changé à 5000 km à tout cassé)
Lors du réglage (qui est très chiant à faire), j'ai pu constaté une différence de poids à droite et à gauche.
Après montage et pré-réglage de la hauteur et de la compression (identique des deux côtés), j'ai constaté plus de poids du côté conducteur. J'ai donc du remonter ce côté pour que ce soit de même hauteur de chaque côté. Ensuite direction un garage pour la géométrie au laser et ensuite réglage de la compression pour que ce soit ni trop sec, ni trop mou.
Il y a d'autres marques de filetés comme Weitec ou KW qui sont très bien également.
Pour le tarif, tout dépend des matériaux et des capacités de réglages ou non. (de 750 à 1500 euros).
Y en a pour moins cher avec une suspenssion sport non réglable comme Bilstein.

http://www.spdistrib.fr/Espace [...] index.html

http://www.dpmperformance.co.u [...] _3028.html

http://www.autosportwilly.com/ [...] Dmarque=71

http://www.google.fr/imgres?im [...] s%3Disch:1

http://www.dcperformance.co.uk [...] /polo.html

http://www.sono-tuning.com/pro [...] s_id=36694
Message édité par far18pi le 01/10/2010 à 17:04:57
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  1. Posté le 05/10/2010 à 13:34:27  
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Bonjour à tous... :love:

Suite à l'essai de 4 jantes/4 pneus différents, rien de changé.... :q
La voiture dérive toujours à droite... :p
On cherche toujours pourquoi.. :??:
les pneus directionnels, j'y crois pas....pas à ce point de dérive... :non:
je poursuis mes recherches....
à bientôt... :D  
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  1. Posté le 06/10/2010 à 22:24:52  
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Salut à tous,
La version de ma polo V est la sportline 1400cm3, 85cv. J'ai de la chance, car elle roule trés bien (sans tirer à droite), je touche du bois ;) . Kikino, pouquoi ne pas évoquer le problème sur les revues de presse auto? (exemple: Auto plus), ils aident les personnes qui rencontrent différents problèmes avec leurs véhicules et c'est souvent efficace. :jap:
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  1. Posté le 07/10/2010 à 10:00:25  
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jib93yb a écrit :
Salut à tous,
La version de ma polo V est la sportline 1400cm3, 85cv. J'ai de la chance, car elle roule trés bien (sans tirer à droite), je touche du bois ;) . Kikino, pouquoi ne pas évoquer le problème sur les revues de presse auto? (exemple: Auto plus), ils aident les personnes qui rencontrent différents problèmes avec leurs véhicules et c'est souvent efficace. :jap:
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Bonjour JIBY... :)

En effet, si la prochaine intervention de l'essayeur de Villers ne donne rien, j'envisage de contacter Autoplus, de rencontrer quelqu'un de chez eux avec mon dossier, de leur demander d'essayer la voiture, puis de procéder à l'insertion d'un article dans leur rubrique "réclamations"...
J'ai d'autres idées en attente...et je ne lâcherai rien du tout..pas à 22.000 € le défaut..!! :lol:
ça fait bientôt 6 mois que celà dure... :pfff:  :cry:
je donnerai des news...
cordialement...

kikino. :jap:  

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  1. Posté le 08/10/2010 à 17:54:03  
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kik62yf a écrit :


Bonjour JIBY... :)

En effet, si la prochaine intervention de l'essayeur de Villers ne donne rien, j'envisage de contacter Autoplus, de rencontrer quelqu'un de chez eux avec mon dossier, de leur demander d'essayer la voiture, puis de procéder à l'insertion d'un article dans leur rubrique "réclamations"...
J'ai d'autres idées en attente...et je ne lâcherai rien du tout..pas à 22.000 € le défaut..!! :lol:
ça fait bientôt 6 mois que celà dure... :pfff:  :cry:
je donnerai des news...
cordialement...

kikino. :jap:  
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ta raison ne lache rien

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  1. Posté le 10/10/2010 à 21:40:41  
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Bonsoir à tous,

je viens de découvrir ce forum et notamment que cette problématique de dérive à droite des nouvelles VW polo défrayent la chronique... A vous lire tous, je m'y reconnais : début août 2010, je prends livraison d'une polo neuve version sportline TSI 105 ch, équipée de Goodyear Excellence. A peine sortie de chez le concessionnaire, j'emprunte une portion d'autoroute pour rentrer chez moi et là, le constat est éloquent : la voiture tire nettement à droite !
Retour à la concession = on me dit que c'est le cas de toutes les voitures neuves et que ce phénomène est amplifié par le profil des autoroutes... ce qui est vrai mais ne me satisfait nullement puisque les précédentes (toutes récentes et achetées neuves) n'ont jamais fait cela alors que le parcours est resté identique.
Le chef d'atelier conscent à faire un essai et constate le phénomène : il rectifie légèrement la pression des pneus, ce qui ne change rien alors il me donne RV 10 jours plus tard (la voiture a... 12 km !).
J'hésite à m'en servir car je n'ai pas confiance.
Le jour J, je la dépose à l'atelier. Le soir, au moment de la reprendre, on me dit qu'il a suffit de permuter les roues du train AV : la roue gauche est passée à droite et la droite à gauche. Un essai a été fait (le compteur le confirme). Je reprends la voiture sceptique mais force est de constater que le problème est résolu. La voiture a aujourd'hui 1900 km et file droit sur tous les types de route, que l'allure soit soutenue ou non, avec ou sans vent latéral... bref une voiture agréable à conduire.

Alors je vous transmets cet avis car si cela a réglé mon problème, il peut sans doute aussi régler le vôtre par une simple manip. à faire exécuter en atelier.
J'espère pour vous que cela s'arrangera car j'étais très déçu au départ de mon achat mais depuis, cela a radicalement transformé la déception en vrai plaisir d'être au volant. Puisse-t-il en être de même pour vous !

PS : la voiture a été construite en Espagne car il restait des instructions de montage en espagnol dans un tiroir sous le siège.
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  1. Posté le 10/10/2010 à 22:56:38  
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jer64mq a écrit :
Bonsoir à tous,

je viens de découvrir ce forum et notamment que cette problématique de dérive à droite des nouvelles VW polo défrayent la chronique... A vous lire tous, je m'y reconnais : début août 2010, je prends livraison d'une polo neuve version sportline TSI 105 ch, équipée de Goodyear Excellence. A peine sortie de chez le concessionnaire, j'emprunte une portion d'autoroute pour rentrer chez moi et là, le constat est éloquent : la voiture tire nettement à droite !
Retour à la concession = on me dit que c'est le cas de toutes les voitures neuves et que ce phénomène est amplifié par le profil des autoroutes... ce qui est vrai mais ne me satisfait nullement puisque les précédentes (toutes récentes et achetées neuves) n'ont jamais fait cela alors que le parcours est resté identique.
Le chef d'atelier conscent à faire un essai et constate le phénomène : il rectifie légèrement la pression des pneus, ce qui ne change rien alors il me donne RV 10 jours plus tard (la voiture a... 12 km !).
J'hésite à m'en servir car je n'ai pas confiance.
Le jour J, je la dépose à l'atelier. Le soir, au moment de la reprendre, on me dit qu'il a suffit de permuter les roues du train AV : la roue gauche est passée à droite et la droite à gauche. Un essai a été fait (le compteur le confirme). Je reprends la voiture sceptique mais force est de constater que le problème est résolu. La voiture a aujourd'hui 1900 km et file droit sur tous les types de route, que l'allure soit soutenue ou non, avec ou sans vent latéral... bref une voiture agréable à conduire.

Alors je vous transmets cet avis car si cela a réglé mon problème, il peut sans doute aussi régler le vôtre par une simple manip. à faire exécuter en atelier.
J'espère pour vous que cela s'arrangera car j'étais très déçu au départ de mon achat mais depuis, cela a radicalement transformé la déception en vrai plaisir d'être au volant. Puisse-t-il en être de même pour vous !

PS : la voiture a été construite en Espagne car il restait des instructions de montage en espagnol dans un tiroir sous le siège.
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Salut c'est super, au moins une personne qui a eu son problème se résoudre, par contre c'est bien cela les polo sont produite a pampelune en espagne - en afrique du sud - et en inde, mais le marché euopéen est fournis que par l'espagne d'ou les retard, sinon profite en bien de ta caisse :jap:

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  1. Posté le 13/10/2010 à 21:46:37  
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kik62yf a écrit :
Suite à l'essai de 4 jantes/4 pneus différents, rien de changé....La voiture dérive toujours à droite...
On cherche toujours pourquoi.. les pneus directionnels, j'y crois pas....pas à ce point de dérive...
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Il faut mettre les roues gauche à droite et inversement. C'est une erreur en production.
Même si c'est du pipeau, il parait que ça marche.

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  1. Posté le 15/10/2010 à 09:39:02  
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mMv72os a écrit :
Il faut mettre les roues gauche à droite et inversement. C'est une erreur en production.
Même si c'est du pipeau, il parait que ça marche.
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oui...mais attention au sens de rotation du pneu...!! :??:
Je l'ai fait sur la mienne, en effet, la voiture roule droit sur autoroute...mais s'il pleut, attention à l'aquaplanning, car ces pneus "directionnels" n'évacuent pas correctement l'eau s'ils sont inversés, et peuvent provoquer l'aquaplanning...ces pneus à sens de rotation ont été mis au point par Porsche, justement pour maintenir le cap sur route mouillée..(si les infos du net sont réelles..)
peut être que les pneus de Jerouleen sont des pneus "normaux", traditionnels, sans sens de rotation... :??:
Bonne journée... :p

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Message édité par kik62yf le 15/10/2010 à 18:47:04
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  1. Posté le 15/10/2010 à 23:07:39  
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kik62yf a écrit :


oui...mais attention au sens de rotation du pneu...!! :??:
Je l'ai fait sur la mienne, en effet, la voiture roule droit sur autoroute...mais s'il pleut, attention à l'aquaplanning, car ces pneus "directionnels" n'évacuent pas correctement l'eau s'ils sont inversés, et peuvent provoquer l'aquaplanning...ces pneus à sens de rotation ont été mis au point par Porsche, justement pour maintenir le cap sur route mouillée..(si les infos du net sont réelles..)
peut être que les pneus de Jerouleen sont des pneus "normaux", traditionnels, sans sens de rotation... :??:
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Comme c'est des pneus à sens de rotation, pour que la permutation soit correcte il faut inverser juste les pneus droite et gauche en les demontant de la jante .

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