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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

Bon, 1.2 tfsi en boite 5 (donc normalement la boite de l'octavia)

http://www.youtube.com/watch?v=VjN92g-w-UM

120 à un peu moins de 3000T/min, donc 130 à un peu plus.

 

Polo 1.2 tsi 105 boite 6:

http://www.youtube.com/user/Polo16V190#p/u/3/obVZ7pSjcTQ

120 en 5 à pratiquement le même régime exactement!

 

Donc ça confirme ce que je me rappelais la boite 5 est bel est bien une boite 6 amputée de la 6 ème. Donc aucun intérêt d'avoir enlevé la 6.

 

 

 

mais mêhêê !!! comme le tsi 85 possede moins de couple que le 105 peut etre que le 6eme rapport ne tenait pas la côte et qu'il falusse remédier à la 5eme pour esperer rester à la vitesse souhaitée :p;):lol:

 

ce n'est qu'une supposition [:saint qtranti:4]

 

 

 

 

La 5 ou la 4 permet de relancer la voiture d'une façon plus sérieuse... si l'on est pressé.

D'ailleurs la vitesse maxi s'atteint plus facilement en 5, mais semble être électroniquement bridée à un peu moins de 200 compteur (presque 190 au GPS).

 

ce qui confirme mes pensées... !! mais demeure tout a fait acceptable, et même nettement au dessus de n'importe quel autre moteur; ce Tsi étant , à ce jour, sans concurrence pas même le Tce 1.2L :non:

 

 

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Salut,

Sympa ce topic sur les Polo TSI :)akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Dommage que pour faire valoir certains points de vue, certains se sentent obligés de se dresser sur leurs ergots aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je viens de découvrir le sujet et réponds un peu en vrac sur les questions abordées.

Pour la décondamnation du coffre, il me semble qu'il y a un bouton sur la télécommande du porte-clef qui permet de le faire.

Le régulateur de vitesse est sympa à utiliser sur nationale et autoroute ou même sur route à proximité d'un radar pour être sûr de ne pas être "distrait" juste au mauvais moment.

Bien sûr pour celà il faut se renseigner ou lire la brochure qui explique l'utilité des 2 boutons de mémorisation et de rappel de la vitesse mémorisée sans oublier la petite commande de débrayage du régulateur.

Certain "pressé" appuie un peu à l'aveuglette et s'étonne du résultat obtenu !!! C'est comme conduire une voiture et mélanger accélérateur et frein ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Qt au 1.4 TSI de 180 ch c'est me semble-t-il une technologie en plus "sophistiquée" car ce moteur allie Turbo (bas et moyen régime) et Compresseur pour la suite.

Des pb de jeunesse de "synchronisation" des 2 systèmes ainsi que des nuisances sonores sont apparus ... pb maintenant résolus me semble-t-il.

Sur le blabla de la TSI 85ch en boite 5 et la TSI 105 en boite 6 ... chacun défend son point de vue ...

Perso j'ai une Polo TSI 105 sportline donc boite 6 et je trouve cette voiture très agréable.

Le moteur comme tu l'as écrit, est silencieux, très silencieux à bas et moyen régime. Après il chante un peu plus mais tjrs de façon agréable.

La 6 permet de rouler à un régime pas trop élevé sur autoroute. A 3000tr on cruise vers les 140km/h compteur ... un peu plus de 130 au GPS.

Grace à son petit turbo dont on ressent les effets vers 1800-2000tr (sauf en 1ère), la 6 est assez endurante même dans de grosses montées (sur autoroute).

La 5 ou la 4 permet de relancer la voiture d'une façon plus sérieuse... si l'on est pressé.

D'ailleurs la vitesse maxi s'atteint plus facilement en 5, mais semble être électroniquement bridée à un peu moins de 200 compteur (presque 190 au GPS).

La suspension est assez confortable et l'intérieur clair que j'ai choisi, résiste bien à la saleté pour peu qu'on en prenne soin.

Cela participe à la luminosité de l'habitacle et à l'effet cocoon et reposant ... :D

Les suspensions sont confortables mais pompent un peu lors des courbes rapides ou des accélérations "viriles", on sent dans ce dernier cas un délestage et une perte d'adhérance du train avant. Je songe à remplacer plus tard les amortisseurs de série par du Koni ou du Bilstein ...

Mais, bon, ce n'est qu'une TSI et non une GTI ...

En terme de consommation elle varie bcp selon le style de conduite et la densité de la circulation. Pour ma part bien que devant faire 25.000km par an j'ai préféré une TSI à une TDI.

Bref, en gros pour moi c'est 25km de ville et 45km d'autoroute: ma consommation varie entre 6,2 et 7,8 ...

La "sono" de série de la Sportline est juste correcte, ça manque de puissance, de grave ... c'est cotonneux mais ça suffit pour écouter RTL même si une clé USB ds la boite à gants apporte son lot de musique personnelle :lol:

La présentation et la finition est qd même un gros atout de cette Polo, ce n'est pas du premium non plus mais c'est qd même loin d'être cheap et mieux que la plupart de ses concurrents :)

C'est du sérieux et donc pas de bruit de "mobilier".

 

Ma voiture m'a été livrée (en avance !!!) en Septembre dernier et je totalise déjà +14.000km.

Je trouve par contre l'aide au démarrage en côte sympa ... c'est vrai aussi que l'accoudoir abaissé gêne l'accès au frein à main :ange:

L'absence d'éclairage de la boite à gant est une grosse pingrerie ... :q

En résumé, je suis très content de cette petite Polo malgré qques détails et je craignais de "m'ennuyer" en laissant mon autre véhicule au garage !

audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

Bonjour!

Pour le coffre, oui on peut le déverrouiller avec la clef en appuis long sur le bouton coffre, ça l'ouvre.

 

Une petite question pour ton ressenti sur la suspension, tu as la version sportline + pack design donc les jantes en 17 pouces et donc pneus plus fin ou tu es en sportline de base?

 

Je me demande si ça ne serait pas ça la différence?

 

 

Pour le régulateur, à mon excuse, c'est ma connaissance qui m'avait dit pour l'activer tu appuies sur +. :o Donc forcément la première fois ça a marché, sauf que la deuxième moyennement bien, bref en en rediscutant, la seule chose douteuse que je trouve c'est de pouvoir reprendre la dernière vitesse enregistré, sans pouvoir savoir laquelle c'était. ça c'est dangereux, mais bon bref ce point là était fini. :) ça reste un régulateur et j'appuierais sur moins la prochaine fois. :D

 

Pour le son je confirme, il est serte bon, il manque de profondeur, surtout dans les graves, par contre la qualité de réception est vraiment bonne. (en comparaison avec tous mes véhicules possédés).

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mais mêhêê !!! comme le tsi 85 possede moins de couple que le 105 peut etre que le 6eme rapport ne tenait pas la côte et qu'il falusse remédier à la 5eme pour esperer rester à la vitesse souhaitée :p;):lol:

 

ce n'est qu'une supposition [:saint qtranti:4]

 

 

 

 

La 5 ou la 4 permet de relancer la voiture d'une façon plus sérieuse... si l'on est pressé.

D'ailleurs la vitesse maxi s'atteint plus facilement en 5, mais semble être électroniquement bridée à un peu moins de 200 compteur (presque 190 au GPS).

 

ce qui confirme mes pensées... !! mais demeure tout a fait acceptable, et même nettement au dessus de n'importe quel autre moteur; ce Tsi étant , à ce jour, sans concurrence pas même le Tce 1.2L :non:

 

 

Sauf que ça n'a rien avoir! Ce n'est pas parce que la VMax est atteinte en 5 que ça rend la 6ème inutile! C'est souvent le cas, et surtout provoqué ici par le couple dispo tôt sur le 1.2tsi.

 

 

Et encore une fois, tu réagis sans jamais avoir utilisé ce moteur.

Quand tu vois les vidéos du 1.2tsi 85 que ça soit sur la A1 ou la fabia, on voit clairement qu'il n'est pas limite en 5, et que donc il profiterait toujours de cette 6 ème. Point c'est tout ce que je dis!

Bien sûr si ça monte faudra rétrograder plus que sur le 105, les performances seront toujours légèrement inférieures, mais le 105 en pente de 15% devra aussi rétrogarder etc!

 

Bref si en condition normale la 6 est exploitable, sans passer son temps à rétrograder, ça en fait donc une vitesse utilisable.

 

EDIT: suppression d'une partie qui n'apporte rien au topic.

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Bonjour!

Pour le coffre, oui on peut le déverrouiller avec la clef en appuis long sur le bouton coffre, ça l'ouvre.

 

Une petite question pour ton ressenti sur la suspension, tu as la version sportline + pack design donc les jantes en 17 pouces et donc pneus plus fin ou tu es en sportline de base?

 

Je me demande si ça ne serait pas ça la différence?

 

Pour le régulateur, à mon excuse, c'est ma connaissance qui m'avait dit pour l'activer tu appuies sur +. :o Donc forcément la première fois ça a marché, sauf que la deuxième moyennement bien, bref en en rediscutant, la seule chose douteuse que je trouve c'est de pouvoir reprendre la dernière vitesse enregistré, sans pouvoir savoir laquelle c'était. ça c'est dangereux, mais bon bref ce point là était fini. :) ça reste un régulateur et j'appuierais sur moins la prochaine fois. :D

 

Pour le son je confirme, il est serte bon, il manque de profondeur, surtout dans les graves, par contre la qualité de réception est vraiment bonne. (en comparaison avec tous mes véhicules possédés).

 

J'ai les jantes 16" Mistral ... le pompage est surtout dû aux amortisseurs (et ressorts) et pas ou peu à cause des 16".

Le passage en 17" avec des pneus plus larges (?) va peut-être donner dans certains cas un meilleur grip, un placement un peu plus précis, mais il y aura plus sécheresse et de bruit de roulement ... mais cela pompera tjrs. AMHA

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Juste pour info, c'est le contraire pour le 1.4 tsi, le compresseur volumétrique agit des le ralentit, de toute façon il n'a pas le choix il est alimenté par une courroie. Le turbo lui agit pour les moyen et haut régime car il est activé par le flux d'échappement.

 

Je rappelle le principe du turbo.

 

Les gaz font tourner une turbine, celle ci remplie l'admission en air, une fois la valeur désirée, style +1bars la pression est régulée.

 

Plus le moteur prend de tour, plus il avale de l'air, plus le turbo doit fournir pour maintenir ces +1bar.

 

donc il suffit de mettre un gros turbo qui remplie jusqu'a 7000tpm ? Non ce n'est pas si simple, car plus le turbo est gros, plus la turbine a de l'inertie, plus le turbo Lague (et il a aussi moins de souplesse a bas régime).

 

L'idée du 1.4TSI on l'aura compris, c'est d'utiliser un petit compresseur volumétrique non soumis a l'effet de lag ou de régime pour les bas et moyen régime, et ensuite un gros turbo prend la relève.

 

Pourquoi ne pas utiliser un gros compresseur sans turbo ? Car le compresseur utilise une courroie, donc consomme lui meme de l'energie et du carburant, alors que pour faire tourner un turbo c'est gratuit en energie.

 

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J'ai les jantes 16" Mistral ... le pompage est surtout dû aux amortisseurs (et ressorts) et pas ou peu à cause des 16".

Le passage en 17" avec des pneus plus larges (?) va peut-être donner dans certains cas un meilleur grip, un placement un peu plus précis, mais il y aura plus sécheresse et de bruit de roulement ... mais cela pompera tjrs. AMHA

 

Je suis d'accord avec toi, le pompage est en général plus du aux suspensions, mais il ressort souvent plus selon la monte, plus on prend des tailles basses, moins les pneus filtrent les aspérités et plus le résultat final est "dur" et donc plus on fait travailler les suspensions.

 

Vu que tu es toi aussi en 16 pouces la chose n'est donc pas valable.

 

j'avoue que je n'ai pas conduit en mode "rally", et en conduite normale, je n'ai absolument pas ressenti ce phénomène, après je suis peut-être habitué à pire ce qui explique potentiellement la chose. En conduite normale ça me semblait top.

 

De toute façon un test est toujours subjectifs en fonction du ressenti et des habitudes des personnes, c'est pour ça que le débat est toujours utile.

 

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Juste pour info, c'est le contraire pour le 1.4 tsi, le compresseur volumétrique agit des le ralentit, de toute façon il n'a pas le choix il est alimenté par une courroie. Le turbo lui agit pour les moyen et haut régime car il est activé par le flux d'échappement.

 

Je rappelle le principe du turbo.

 

Les gaz font tourner une turbine, celle ci remplie l'admission en air, une fois la valeur désirée, style +1bars la pression est régulée.

 

Plus le moteur prend de tour, plus il avale de l'air, plus le turbo doit fournir pour maintenir ces +1bar.

 

donc il suffit de mettre un gros turbo qui remplie jusqu'a 7000tpm ? Non ce n'est pas si simple, car plus le turbo est gros, plus la turbine a de l'inertie, plus le turbo Lague (et il a aussi moins de souplesse a bas régime).

 

L'idée du 1.4TSI on l'aura compris, c'est d'utiliser un petit compresseur volumétrique non soumis a l'effet de lag ou de régime pour les bas et moyen régime, et ensuite un gros turbo prend la relève.

 

Pourquoi ne pas utiliser un gros compresseur sans turbo ? Car le compresseur utilise une courroie, donc consomme lui meme de l'energie et du carburant, alors que pour faire tourner un turbo c'est gratuit en energie.

 

 

Tu as tout à fait raison :jap:

 

Pour abonder dans ton explication, j'ai trouvé ceci sur internet:

" On va distinguer 3 phases de fonctionnement :

 

- Du ralenti jusque 2400 tr/min, le compresseur Eaton permet une pression immédiate sans temps de réponse, d'ou un couple très élevé de 200 N.m à 1250 tr/min (chiffre semblable à ceux d'un moteur diesel).

- De 2400 à 3500 tr/min on est dans une phase de transition, à savoir que la vanne de by-pass s'ouvre progressivement laissant ainsi le turbo prendre peu à peu le relais. A cause d'une démultiplication courte entre la poulie moteur et compresseur, le Eaton permet une montée rapide en pression mais sature vite.

- A 3500 tr/min le compresseur arrive à son régime maximum et est donc mis hors-service par l'embrayage électromagnétique commandé par le calculateur. La vanne de by-pass est entièrement ouverte et le turbo fourni à lui tout seul toute la pression."

 

 

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D'ailleurs sur le 1.4 tsi donc avec couple compresseur/turbo, l'embrayage électromagnétique du compresseur doit s'user à force non? ça se passe comment, c'est prévue pour quelle durée de vie?

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D'ailleurs sur le 1.4 tsi donc avec couple compresseur/turbo, l'embrayage électromagnétique du compresseur doit s'user à force non? ça se passe comment, c'est prévue pour quelle durée de vie?

 

 

Et l'embrayage de l'alternateur ou de la clim il ne s'use pas ?

 

A mon avis c'est taillé pour résister :)

 

J'oubliais, il existe les turbo twinscroll qui permette d'utiliser un turbo de bonne taille tout en aillant très peut d'inertie a bas régime, mais c'est sous license mitsubishi, donc si le constructeur veut l'utiliser, il doit payer et utiliser des turbo mitsu :D

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J'eusse imaginé que la clim/alternateur ne passait pas son temps à s'enclencher/désenclencher en continue et que ça suivait le régime moteur sauf si pas besoin en gros.

(et que donc c'est en prise, sauf si faible consommation ou faible besoin de refroid etc)

 

Or là si la personne roule entre 3000 et 4000T/min, c'est en continue que la bascule va s'opérer. :??:

(ce qui est typiquement le cas en route de campagne ou montagne)

 

EDIT: cela dit comme tu le dis, je pense que ça a été dimensionné pour ça, mais c'est une question que je me pose. :)

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Je suis d'accord avec toi, le pompage est en général plus du aux suspensions, mais il ressort souvent plus selon la monte, plus on prend des tailles basses, moins les pneus filtrent les aspérités et plus le résultat final est "dur" et donc plus on fait travailler les suspensions.

 

Vu que tu es toi aussi en 16 pouces la chose n'est donc pas valable.

 

j'avoue que je n'ai pas conduit en mode "rally", et en conduite normale, je n'ai absolument pas ressenti ce phénomène, après je suis peut-être habitué à pire ce qui explique potentiellement la chose. En conduite normale ça me semblait top.

 

De toute façon un test est toujours subjectifs en fonction du ressenti et des habitudes des personnes, c'est pour ça que le débat est toujours utile.

 

:) Je ne conduis pas svt en "mode rallye" on ... Mais j'ai juste testé pour voir... :ange:

Cette voiture est suffisamment joueuse et confortable pour qu'on ne la maltraite pas :)

En plus, vu le nbre de km que je veux faire avec, j'essaie de ne pas trop "tirer" dessus.

C'est cependant un phénomène que je n'ai pas observé lors d'un essai un peu musclé de la Mazda2 (103ch) ... avec un moteur encore plus silencieux au ralenti !!!

Nul doute que la Polo est top pour moi en tant que daily :love:

C'est vrai que je dois avoir un petit temps d'adaptation qd je ressors sa "grande soeur" ...

 

J'apporte juste ici mon témoignage et mon ressenti sur cette sympathique voiture.

Mon avis est loin d'être universel ;)

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J'eusse imaginé que la clim/alternateur ne passait pas son temps à s'enclencher/désenclencher en continue et que ça suivait le régime moteur sauf si pas besoin en gros.

(et que donc c'est en prise, sauf si faible consommation ou faible besoin de refroid etc)

 

Or là si la personne roule entre 3000 et 4000T/min, c'est en continue que la bascule va s'opérer. :??:

(ce qui est typiquement le cas en route de campagne ou montagne)

 

EDIT: cela dit comme tu le dis, je pense que ça a été dimensionné pour ça, mais c'est une question que je me pose. :)

 

 

La clim c'est vrai que son embrayage ne force pas beaucoup, par contre l'alternateur oui (a condition d'avoir un alternateur debrayable bien sur)

 

Edit : au passage c'est du tout ou rien, ce n'est pas un embrayage qui patine, donc moins d'usure.

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:) Je ne conduis pas svt en "mode rallye" on ... Mais j'ai juste testé pour voir... :ange:

Cette voiture est suffisamment joueuse et confortable pour qu'on ne la maltraite pas :)

En plus, vu le nbre de km que je veux faire avec, j'essaie de ne pas trop "tirer" dessus.

C'est cependant un phénomène que je n'ai pas observé lors d'un essai un peu musclé de la Mazda2 (103ch) ... avec un moteur encore plus silencieux au ralenti !!!

Nul doute que la Polo est top pour moi en tant que daily :love:

C'est vrai que je dois avoir un petit temps d'adaptation qd je ressors sa "grande soeur" ...

 

J'apporte juste ici mon témoignage et mon ressenti sur cette sympathique voiture.

Mon avis est loin d'être universel ;)

 

Ton avis est bon à prendre. :o Et il se trouve que j'avais déjà croisé ça plusieurs fois, sauf que tous les modèles testés étaient des sportlines (surtout avec des pack designs).

 

Donc ça doit forcément être vrais, cela dit, personnellement (en confortline + 16 pouces), je ne trouve pas ça visible, donc ça n'est clairement pas gênant pour moi. Mais, je n'ai pas essayé de véhicule récent, ce qui peut forcément fausser la donne.

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Invité §Dav472Sj

 

Et l'embrayage de l'alternateur ou de la clim il ne s'use pas ?

 

A mon avis c'est taillé pour résister :)

 

J'oubliais, il existe les turbo twinscroll qui permette d'utiliser un turbo de bonne taille tout en aillant très peut d'inertie a bas régime, mais c'est sous license mitsubishi, donc si le constructeur veut l'utiliser, il doit payer et utiliser des turbo mitsu :D

 

 

Le twinscroll permet de gagner quelques centaines de tours sur le début de la courbe de pression du turbo. Comment? séparation des flux d'échappement des cylindres qui sont en opposition.

Mais on ne gagne pas autant en bas qu'avec un compresseur.

 

Le montage compresseur+turbo est idéal sur le papier, en revanche il coûte cher car deux pièces complexes à fabriquer, installer et ensuite régler... surtout la phase de transition où le compresseur limite et le turbo commence à bien pulser, puis la phase inverse en décélération... et enfin toutes les phases où on coupe puis remet les gaz dans cette zone de pression un peu compliquée à gérer.

C'est clairement un sacré pari d'avoir fait un tel moteur, sur une telle cylindrée, pour un véhicule de série.

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Invité §fri776yQ

Bon, 1.2 tfsi en boite 5 (donc normalement la boite de l'octavia)http://www.youtube.com/watch?v=VjN92g-w-UM

120 à un peu moins de 3000T/min, donc 130 à un peu plus.

 

Polo 1.2 tsi 105 boite 6:

http://www.youtube.com/user/Polo16V190#p/u/3/obVZ7pSjcTQ

120 en 5 à pratiquement le même régime exactement!

 

Donc ça confirme ce que je me rappelais la boite 5 est bel est bien une boite 6 amputée de la 6 ème. Donc aucun intérêt d'avoir enlevé la 6.

 

EDIT: et je confirme encore une fois en voyant ça:

La 4 sur ma polo est exactement identique du point de vue rapport, 70 à 2000T/min environ...

 

Et on voit bien que le moteur n'a vraiment aucune peine à bas régime pour reprendre...

 

 

L'Octavia a une boîte 6...

Mais bon, que ça soit en 85 sur une Fabia et une A1, ou en 105 sur une Polo, le 1.2 TSi est réellement sympa comme mécanique !!!

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Invité §fri776yQ

Je me disais bien que tu voulais parler de la Fabia, copain.

Et puis, VW et Skoda faisant partie du même groupe, on est un peu en famille avec nos Polo et Octavia, non ? :D

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Le twinscroll permet de gagner quelques centaines de tours sur le début de la courbe de pression du turbo. Comment? séparation des flux d'échappement des cylindres qui sont en opposition.

Mais on ne gagne pas autant en bas qu'avec un compresseur.

 

Le montage compresseur+turbo est idéal sur le papier, en revanche il coûte cher car deux pièces complexes à fabriquer, installer et ensuite régler... surtout la phase de transition où le compresseur limite et le turbo commence à bien pulser, puis la phase inverse en décélération... et enfin toutes les phases où on coupe puis remet les gaz dans cette zone de pression un peu compliquée à gérer.

C'est clairement un sacré pari d'avoir fait un tel moteur, sur une telle cylindrée, pour un véhicule de série.

 

 

Tu as la turbo a étage qui est une bonne solution, mini turbo + gros turbo comme chez BMW, mais bon la aussi, 2 turbo ça coute un bras.

 

Finalement, la solution nissan n'est pas bete, utiliser un bon gros compresseur, et le cycle de miller rattrape largement la surconsommation du au compresseur.

 

Ps : on notera le cycle d'atkinson utilisé par la prius, un gros 1.8 16V VVTI a soupape piloté (comme le multiair de fiat) qui développe... 90ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §fri776yQ

Lada a également réfléchi sur un moteur essence dernier cri : 1 litres 2 (de Vodka), Turbot (fraîchement pêché) éjection directe d'essence (dans la Volga) et utilisation du cycle de Parkinson pour limiter la surconsommation du turbot... :lol::lol:

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Invité §end741zk

J'ai conduit une Polo 6r aujourd'hui, en TDI 75 Confortline (mais avec jantes 17" et un autre pack). :o

Je passerais l'extrême longueur de la boite et le manque de rondeur du moteur, mais pas les suspensions. J'ai retrouvé ce que tu disait : les suspensions sont souple (trop même si on accélère un peu le rythme, sur route défoncée) mais pourtant la voiture ne prend que très peu de roulis (a rythme normal voir un peu soutenu, j'ai pas été au delà), c'est bien appréciable. Elle est confortable et en même temps accrochée au parquet. :oui: La direction offre les mêmes sensations que celle de ma Fabia I, la commande de boite est un peu moins souple et un peu moins précise par contre. Je ne sais pas si c'est pareil sur le 1.2 TSI. :voyons:

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Invité §kar785eT

Je vois beaucoup de blabla sur le 1.4 TSI

J'en ai un donc je peux vous en parler

J'ai un 1.4 TSI 122 BM6 donc sans compresseur

Entre 2000 et 2800 cela pousse mais cela ne scotch pas au siège

En gros il se met a pousser au cul fortement vers 3000 trs jusqu’à........4800

Au delà de 4800, il est souple et maintient l'allure

Si vous tentez un dépassement a 70km/h en 5éme, il s'étouffe et pousse avec un coup de lag de presque 2 secondes

Si vous faites la même manœuvre mais en 4éme cela passe vite et fort.

Clairement sur le 1.4 TSI, la ou il est toujours en puissance c'est en 4éme, les rapport en dessous son courts et passent vite et la 5 éme et 6éme sont la pour rouler tranquillement.

Curieusement ce moteur aime l'air frais du matin mais il est plus bruyant. a L'air chaud, il devient plus poussif mais plus silencieux ( en ce moment 4° le matin et 25 l'aprém )

Pour info , mon 1.4 tsi 122 pousse les1 tonnes 300 et des bananes de mon octavia combi

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Invité §Dav472Sj

Je vois beaucoup de blabla sur le 1.4 TSI

J'en ai un donc je peux vous en parler

J'ai un 1.4 TSI 122 BM6 donc sans compresseur

Entre 2000 et 2800 cela pousse mais cela ne scotch pas au siège

En gros il se met a pousser au cul fortement vers 3000 trs jusqu’à........4800

Au delà de 4800, il est souple et maintient l'allure

Si vous tentez un dépassement a 70km/h en 5éme, il s'étouffe et pousse avec un coup de lag de presque 2 secondes

Si vous faites la même manœuvre mais en 4éme cela passe vite et fort.

Clairement sur le 1.4 TSI, la ou il est toujours en puissance c'est en 4éme, les rapport en dessous son courts et passent vite et la 5 éme et 6éme sont la pour rouler tranquillement.

Curieusement ce moteur aime l'air frais du matin mais il est plus bruyant. a L'air chaud, il devient plus poussif mais plus silencieux ( en ce moment 4° le matin et 25 l'aprém )

Pour info , mon 1.4 tsi 122 pousse les1 tonnes 300 et des bananes de mon octavia combi

 

 

Description d'un petit moteur, avec un petit turbo dans une auto lourde avec un BV adaptée le mieux possible autour de ces problématiques.

 

Pour le froid: il y a une meilleure densité d'oxygène quand il fait froid, donc pour un même remplissage, une meilleur densité de puissance.

 

Avec un compresseur, les défauts du bas seraient corrigés. Mais la BV serait certainement adaptée avec des rapports plus longs pour la conso.

 

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J'ai conduit une Polo 6r aujourd'hui, en TDI 75 Confortline (mais avec jantes 17" et un autre pack). :o

Je passerais l'extrême longueur de la boite et le manque de rondeur du moteur, mais pas les suspensions. J'ai retrouvé ce que tu disait : les suspensions sont souple (trop même si on accélère un peu le rythme, sur route défoncée) mais pourtant la voiture ne prend que très peu de roulis (a rythme normal voir un peu soutenu, j'ai pas été au delà), c'est bien appréciable. Elle est confortable et en même temps accrochée au parquet. :oui: La direction offre les mêmes sensations que celle de ma Fabia I, la commande de boite est un peu moins souple et un peu moins précise par contre. Je ne sais pas si c'est pareil sur le 1.2 TSI. :voyons:

 

Voilà pour les suspensions c'est exactement c que j'avais remarqué. Pour le rythme soutenu sous route de campagne, j'ai conduit normalement et n'ai pas eu de problème, mais comme dit, je ne suis pas en mode rallye et voiture en rodage oblige c'était une conduite "normale".

 

Pour la boite, n'ayant que 250km au compteur, j'attends de voir la suite, je la trouve quand même précise, elle accroche encore un peu sur certaines vitesses mais ça reste parfaitement normal, je sens que ça diminue grandement au fur et à mesure, tout comme je sens le moteur se libérer, il force moins à prendre des tours.

Quand j'avais conduit le 1.2 tdi 75 je n'avais eu aucun problème particulier.

 

Dans tous les tests du 1.2 tsi, en tout cas ils ne parlent pas du problème de boite non précise donc à voir.

 

 

Peux tu décrire ce que tu sous entend par boite non précise?

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Je vois beaucoup de blabla sur le 1.4 TSI

J'en ai un donc je peux vous en parler

J'ai un 1.4 TSI 122 BM6 donc sans compresseur

Entre 2000 et 2800 cela pousse mais cela ne scotch pas au siège

En gros il se met a pousser au cul fortement vers 3000 trs jusqu’à........4800

Au delà de 4800, il est souple et maintient l'allure

Si vous tentez un dépassement a 70km/h en 5éme, il s'étouffe et pousse avec un coup de lag de presque 2 secondes

Si vous faites la même manœuvre mais en 4éme cela passe vite et fort.

Clairement sur le 1.4 TSI, la ou il est toujours en puissance c'est en 4éme, les rapport en dessous son courts et passent vite et la 5 éme et 6éme sont la pour rouler tranquillement.

Curieusement ce moteur aime l'air frais du matin mais il est plus bruyant. a L'air chaud, il devient plus poussif mais plus silencieux ( en ce moment 4° le matin et 25 l'aprém )

Pour info , mon 1.4 tsi 122 pousse les1 tonnes 300 et des bananes de mon octavia combi

 

 

Je ne comptais pas en parlé avant d'avoir fini de roder le moteur et passé du temps pour être sûr, mais c'est un peu ce que je ressens sur mon 1.2 tsi.

En dessous des 2000T/min ça reprend suffisamment, mais avec du lag. (comprendre ça n'a aucun mal à faire 80/90 en 6 par exemple, mais il y a un temps de réaction avant que ça n'accélère)

Passé les 2000T/min le lag diminue et c'est en même temps plus vif. Mais on sent que ça pousse plus passé les 2500T/min. (mais vu que je n'ai pas accéléré pieds au planché, mon avis est absurde, c'est pour ça que je ne souhaitais pas encore en parler)

Mais ça n'enlève en rien au fait qu'il soit souple, juste que sur cette plage il faut anticiper plus. (lag de 1s je dirais)

 

Mais après avoir posé la question à plein de personnes possédant le 1.2 tsi, lu tous les tests et ce que dit vw (qui vente la réaction de ce 1.2 tsi), ce n'est pas ce qui ressort chez eux, donc je pense que ce lag diminuera fortement après rodage de mon côté. (je le sens diminuer progressivement, mais ça peut aussi être moi qui m'habitue au lag... C'est tout le problème).

Ton 1.4 tsi a combien de kilomètres?

 

Ce week end je vais refaire 200km au minimum donc je verrais comment ça évolue.

Vue que personne n'en parlait j'attendais avant d'être sûr pour ne pas faire de faux retours, donc soit je suis habitué à des moteurs sans latence (ce qui est le cas vu que je conduis des atmosphériques, mais je conduis aussi la mondéo en 2.0di mais qui n'a certes que très peu de latence, latence négligeable) et donc personne ne s'en est rendu compte, soit il faut que j'attends la fin du rodage avant de voir ce lag disparaitre.

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Invité §kar785eT

alors dans l'ordre

 

@DavidFA

Le 1.4 TSI 122 est Largement assez costaud pour lancer mon octavia. Je n'ai pas du tout l'impression d'voir une auto lourde

 

@Burn2

J'ai 2100 Km au compteur

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