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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat V (1996-2005)


Invité §VW-434Gv
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Je crois, sans en être sûr, que l'ancien propriétaire ne les a pas changés, étant précisé qu'il y a eu, pendant ces années, un jeu de pneus d'hiver (environ 5 mois par an).

 

 

En fait en discutant avec diverses personnes on se rend compte que une des rares pieces dont la durée de vie diminue sur les voitures ce sont les pneus ! :(

 

je crois que qu'elle que soit la marque, dans ces tailles là c'est plutôt des gommes tendres en général, mais bon je me trompe peut-etre.... je ne suis pas spécialiste

 

Ceci dit sans l'ancien propriétaire avait un jeu de pneus hiver alors là évidemment c'est différent...

 

d'ailleurs pour info, moi en pneux neige, je "repasse" en 195/65 / 15 (c'est homologué par V.A.G) pour effectivement faire durer ces onéreux :q 205/55/16 dans le temps. (et en plus largeur moindre = meilleure adhérence)

 

 

Je suis aussi en 195 en hiver (de mi-octobre à mi-avril). Je n'ai plus la marque de mes pneus actuels, d'ailleurs, mais avec le Torsen, je grimpe aux arbres.

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Invité §VRP150YT

Bonjour à tous

Concernant les pneus, moi je roule en bf goodrich (205/55/16) depuis maintenant 4 ans et j'en suis content(meilleur rapport qualité prix à l'époque). Je ne monte plus de pneus hiver et sous la pluie c'est très bien. Bon il faut dire que le 4 motion aide bien. Je traverse souvent le massif central l'hiver (Albi Lyon par Mende....) même avec 15 cm de neige (poudreuse) je m'en suis toujours "tiré".

Je fait en moyenne 35000 à l'avant et 45000 à l'arrière.

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Bonjour à tous

Concernant les pneus, moi je roule en bf goodrich (205/55/16) depuis maintenant 4 ans et j'en suis content(meilleur rapport qualité prix à l'époque). Je ne monte plus de pneus hiver et sous la pluie c'est très bien. Bon il faut dire que le 4 motion aide bien. Je traverse souvent le massif central l'hiver (Albi Lyon par Mende....) même avec 15 cm de neige (poudreuse) je m'en suis toujours "tiré".

Je fait en moyenne 35000 à l'avant et 45000 à l'arrière.

 

 

Le Torsen est modérément utile si, une fois la puissance et le couple répartis sur les quatre roues, celles-ci ont un mauvais contact avec le sol en raison de pneus inadaptés.

 

Par ailleurs, indépendamment de la neige, la gomme des pneus d'été est inadaptée en-dessous de 7 degrés celsius.

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Invité §VRP150YT

 

Par ailleurs, indépendamment de la neige, la gomme des pneus d'été est inadaptée en-dessous de 7 degrés celsius.[/quotemsg]

 

 

Très juste Pierre, mais les Goodrich sont relativements tendres et sont un assez bon compromis je trouve. De toutes les marque que j'ai essayé c'est avec ceux là que je me sent le mieux dans des situations délicates. Mais bon j'ai pas dit que les autres étaient des "daubes" :):)

 

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Invité §vin006cx

Bonjour à tous...

 

Je possède une passat bk BL de 2003 depuis peu. :sol:

J'ai récupéré un filet de retenu pour les bagages à installer sur les sièges arrières.

Ma nouvelle passat ne dispose pas du pré équipement pour cette installation... bilan : 100€ de pièces (crochets de fixation à installer sur les sièges arrières, pattes d'arrimage hautes (comprenant la fixation, le cache, les vis et caches vis)... cela fait cher l'instal... mais bon... le filet coûte 380€ en pièce de rechange (les références sont les même)... j'hésite un peu entre le vendre ou faire l'instal...

En tout cas l'un de vous a-t-il ce dispositif en place et si oui est-il possible de me dire comment sont fixés les crochets haut de fixation (au dessus du dossier ar fixé dans la tôle du pied de porte (enfin si cela s'appelle comme ça à l'arrière :ange: ).

Merci de vos réponses...

 

 

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Invité

 

bonjour j'ai moi aussi une passat

 

j'ai un V6 TDI 4motion carat BM6 de 2001 150 CV de bientot 180 000 km option tout cuir toute noire.

 

je l'ai acheter en 3eme main en juin (elle avait alors 165000 km) , elle est parfaite

 

11 000 € je ne sais pas si c'est une affaire c'était la cote argus du moment,

 

avec en plus 4 jante tole en 16 pouce équipées de 4 pneu neige,

 

CT vierge a part une usure irrégulière sur les pneus avant,

 

j'ai donc changer les 4, pour mettre à la place des 205/55 R16 d'origine des 225/50 R16.

 

et j'envisage de monter des 17 pouces en 225/45 R17, qui en a déja monté ? votre avis m'intéresse ?

 

j'ai mis un attelage dessus pour tracter ma caravane. c un régal, cet été on a fait la croatie avec,

3000 km a 12l/100 de moyenne, caravane de 1 tonne.

 

Merci pour vos réponses.....

 

 

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Invité §pas751Sn

bonjour j'ai moi aussi une passat

 

j'ai un V6 TDI 4motion carat BM6 de 2001 150 CV de bientot 180 000 km option tout cuir toute noire.

 

je l'ai acheter en 3eme main en juin (elle avait alors 165000 km) , elle est parfaite

 

11 000 € je ne sais pas si c'est une affaire c'était la cote argus du moment,

 

avec en plus 4 jante tole en 16 pouce équipées de 4 pneu neige,

 

CT vierge a part une usure irrégulière sur les pneus avant,

 

j'ai donc changer les 4, pour mettre à la place des 205/55 R16 d'origine des 225/50 R16.

 

et j'envisage de monter des 17 pouces en 225/45 R17, qui en a déja monté ? votre avis m'intéresse ?

 

j'ai mis un attelage dessus pour tracter ma caravane. c un régal, cet été on a fait la croatie avec,

3000 km a 12l/100 de moyenne, caravane de 1 tonne.

 

Merci pour vos réponses.....

 

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Invité §v d372SB

la tu m'étonne ! sur ma passat business line tdi 130 j'ai 32000 a l'avant avec des conti sporcontact et 45000 a l'arrierre 205/55/16 c'est de la gomme tendre, durée de vie inférieure au 195/65/15 que j'avais sur l'ancienne passat tdi 100 (45000 av 70000 ar)

 

a+

 

 

 

 

pour moi passat 130 tdi carat tiptronic: 30 000kms a l'avant avec des contisportcontact 2 et les arrieres sont passés a l'avant je ne pense pas les emmenes a 40 000kms 35 000kms sera deja bien.

sinon j'ai achete des PRIMACY HP a l'arriere 260 euros montes equi valve neuve sur 123pneus au lieu de 350 euros chez "sud"auto...

 

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Invité §v d372SB

pour moi passat 130 tdi carat tiptronic: 30 000kms a l'avant avec des contisportcontact 2 et les arrieres sont passés a l'avant je ne pense pas les emmenes a 40 000kms 35 000kms sera deja bien.

sinon j'ai achete des PRIMACY HP a l'arriere 260 euros montes equi valve neuve sur 123pneus au lieu de 350 euros chez "sud"auto...

 

en 205/55/16 w bien sur

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Voilà une petite idée de flyer qui pourrait intéresser tous les possesseurs de VW Passat (toutes catégories confondues). D'ailleurs, je vous invite à aller sur le site qui vient d'être crée par un internaute.

 

 

1210333717_FlyerPassat.JPG.553c4e7dde3711a1736f75295bae6c13.JPG

 

 

Pour info, si je suis l'instigateur de ce flyer, l'idée à la base a été chipper sur l'excellent forum www.touranpassion.com, idée émise et créée par Cyril92.

 

 

 

 

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Invité §Jor102fX

Merci pour tes conseils concernant le volant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69609/poignet 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69609/poignet 004.jpg

 

J'ai lu sur le topic de la golf IV que, de ton côté, tu souhaites redonner un coup de neuf aux poignets de la V5.

Je pense que le prix de l'accessoire devrait te décider : 12.64+3.61 (HT pour coté conducteur) et 8.08 (HT coté passager). Pour ma part cela était necessaire car le revetement n'était plus dessus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69609/poignet 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69609/poignet 002.jpg

 

 

J'ai le même problème, le revêtement se barre et ça fait vraiment très moche :(

J'aimerais savoir où tu as trouvé les pièces, si c'est difficile à changer et si les boutons de vitre électrique côté conducteur sont solidaire à la poignée où si l'on change juste la coque (en gris sur la photo)

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §pas751Sn

bonjour

j'ai 90°C sur le thermomètre moteur lorsque le moteur et chaud, c'est la premère fois que je possède un véhicule qui reste aussi bien à sa température, si bien que je me demande si il ne déconne pas car meme cet été en tractant une caravane par 40°C dehors il n'a pas bougé du 90 °C.

qu'en pensez-vous ?

merci pour vos réponses

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Invité §Jor102fX

Je sais, j'ai trouvé ça bizarre quand j'ai eu la mienne mais il me semble que c'est normal

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bonjour tout le monde j'espere que ce forum connaitra une franche reussite et qu'il aidera bon nombre d'heureux proprietaire de passat !

 

donc voila j'ai une passat v6 tdi 4 motion carat tiptronic 180ch de 2003,j'ai à l'interieur l'autoradio gamma d'origine avec changeur 6 cd mais j'ai un leger probleme,quand je me met sur cd il m'indique "cd error",mon changeur 6 cd serait il HS?

l'alimentation semble etre reccordé je l'entend tourné au demarrage de la voiture mais impossible de mettre un cd...auriez vous une idée?

 

sinon combien ça couterait si je le remplace? ou sinon je pense mettre un simple lecteur cd (celui du beta) auriez vous une fourchette de prix?

 

merci d'avance

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Déjà comme par ne pas mettre des CD-RW, car en 2003, peu de d'autoradio VW "gamma" lisaient les CD de ce type.

 

Ensuite, c'est pas forcément, l'alimentation; Cela peut venir de la tête de lecture qui est sale ou autre.

 

Sinon, mets moi une photo de ton autoradio et de ta console centrale car j'aimerais vérifier quelque chose avant de me pronocer.

 

Merci d'avance

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merci de votre reponse!

 

non ce que je voulais dire c'est que je n'arrive meme pas à mettre un cd ,normalement dès qu'on approche un cd le lecteur doit "l" aspirer" sans effort, et là rien!

je pense que mon changeur 6 cd est mort...mais c'est bizarre quand meme j'entend les plateau tourné donc il est bien alimenté mais pas moyen de mettre un cd :??::??:

 

j'attend vos aide et merci davance

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Invité §asz732SQ

J'ai le même problème, le revêtement se barre et ça fait vraiment très moche :(

J'aimerais savoir où tu as trouvé les pièces, si c'est difficile à changer et si les boutons de vitre électrique côté conducteur sont solidaire à la poignée où si l'on change juste la coque (en gris sur la photo)

 

Merci d'avance :jap:

 

J'ai achete les pièces au magasin VW de ma concession sans souci.

Pour le cote conducteur, cela se passe en deux étapes :

  • déclipser avec un tournevis plat la petite piece que tu prend dans les poignets
     
  • déclipser le support complet en passant un objet plat et regide entre le tissu et le plastique

 

Ensuite tout vient : le commodo de leves vitres et de fermeture centralisee sont fixes dessus. Il faut juste debrancher la fiche d'alimentation et les devisser du support

 

Pour le côté passager, il faut "juste" déclipser la partie centrale en essayant de me pas abimer la poignée.

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Invité §JMO880PT

bonjour a tous

 

Je vais acquérir une passat embassady dans quelques jours et je voulais simplement savoir si c'était une valeure sûre :??:

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Invité §asz732SQ

bonjour a tous

 

Je vais acquérir une passat embassady dans quelques jours et je voulais simplement savoir si c'était une valeure sûre :??:

 

 

Une des dernieres Passat vendue avant le nouveau model.

Super modele et très bien équipé.

Sans pb .... si bon entretien précédent ;)

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Invité §vpa631ka

Passat embassy :) , j'en suis ravi (si je la vends actuellement c'est pour reprendre un break)aucun soucis très bien équipée ;)

IMG_6.JPG.4b67d3b97172468bda66a3553e937092.JPG

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Invité §JMO880PT

Merci pour la confirmation mais après tout je me doutais qu'en posant la question sur ce forum je n'allait pas avoir une réponse négative :)

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Invité §rid145NL

Bonsoir peut etre que quelqu'un va pouvoir me renseigner a propos de mes mesaventures, voila j'ai achete, il y a 8 mois de cela , une passat tdi 130 IV motion, millesime 02/2004 70000 kms carnet d'entretien a jour dans reseau ww que j'ai repris par la suite et qui au jour d'aujourd'hui (108000 kms) est a jour . Il y a de cela quinze jours j'ai fait une marche arriere ,premiere pour partir de chez moi, quelle ne fut pas ma surprise, un gros boum et plus de puissance, le moteur continuais a tourner mais plus de peche et gros nuage de fumee blanche. Sur ce je fais emmenr le vehicule dans le garage ww qui suit celui-ci pour l'entretien, le chef d'atelier, apres demontage du turbo, me dit que celui-ci est casse et qu'il aurait toujours d'apres le chef d'atelier entrainé la casse du moteur aussi, tout cela sans ouvrir le moteur. Donc j'attends depuis quinze jours la venue du technicien ww en me demandant ce qu'il vont me sortir de nouveau, alors que je sais pertinement que le probleme est recurent chez eux .

merci par avance de me donner des informations, a savoir si je peux esperer une prise en charge sur ce type de panne .

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Invité §rid145NL

non a un particulier qui l'a lui meme achete en concession, merci pour la reponse, entre temps le technicien ww est passe et la prise en charge est de moitie sur le moteur+turbo+ neuf garantie 2 ans sur les 2 elements. Ca me coute quand meme un peu plus de 3500 € de ma poche, je pense que je peut avoir mieux si ma cause est bien plaidé aupres de la hierarchie de wwrelation clientele, qu'en pensez vous

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Invité §hor215RX

non a un particulier qui l'a lui meme achete en concession, merci pour la reponse, entre temps le technicien ww est passe et la prise en charge est de moitie sur le moteur+turbo+ neuf garantie 2 ans sur les 2 elements. Ca me coute quand meme un peu plus de 3500 € de ma poche, je pense que je peut avoir mieux si ma cause est bien plaidé aupres de la hierarchie de wwrelation clientele, qu'en pensez vous

 

 

salut

par contre la passat n'a pas toujours été entretenue chez VW?

 

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Invité §eda433wO

salut,

J'ai une passat TDI 130 variant confort de 2001 avec 98000 kms et je me permet de donner mon avis. je viens de la donner sur un autre post mais celui ci est plus adapté.

 

J'ai cette voiture depuis juillet et j'ai fais environ 9000 kms. Cette voiture est saine atoujours été suivie en concession. Elle est en très bon état intérieur/ extérieur. c'est pour situer la bête avant les lignes ci-dessous.

 

Je dois avouer que je suis déçu !!!

j'ai retrouvé les petits couic couic famillier de ma vielle renault !!! Ces bruits sont très pénibles surtout sur ce genre de voiture (tableau de bord, coffre,volant, ...)

Le TDI 130 à un très jolie bruit de MASSEY FERGUSON et Je trouve cette voiture trop souple.

J'ai déjà eu le droit à une serrure arrière (heureusement sous garantie)

 

Je voulais cette voiture car je lui trouve un air assez classe ! Elle a une très jolie ligne pour un break et une très bonne finition.

Certaines personnes me disent, que les TDI et autres ont de très bonnes performances. je suis d'accord, mais lorsqu'on a un TDI entre les mains, on sait que c'est un bon gros diesel !!!

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Invité §asz732SQ

J'ai aussi un TDI 130 en break.

Pour le moment je crois les doigts : RAS

Je l'ai achete à un particulier à 107000km, elle en a maintenant 130000km.

 

e rappelle que la casse du turbo n'est pas inhabituel : la cause principal vient du non respect des préconnisation du manuel : laisser tourner le moteur quelqu'un instant avant de le couper surtout après un long trajet sur autoroute pendant lequel le moteur a été sollicité avec le turbo en fonctionnement.

 

Certaines casses de turbo ont été enregistrées mais pris en charge par vw car elles étaient à un modèle défaillant. Cf www.e-vw.net pour les dossiers fiabilité.

 

De la à ce que le moteur casse, il y a un pas.

 

Bon courage à toi.

 

A ma connaissance j'ai pas entendu de casse de turbo qui entraine la casse du moteur.

 

Fait une recherche sur google tu devrais bcp d'infos.

 

POse aussi ton problème sur passatechnique.com, il y a des membres très compétents bien plus que certains concessionnaires parfois ...

 

A+ :)

 

 

 

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Invité §Riu878LX

Bonjour à tous,

 

Je post ici pour signaler que je vend une Passat TDi 130 SPORT de 2002 quasiment toutes options (Xénon, TO, sièges chauffants, etc...) avec 84300 kms, 1ère main, pneus + courroie 20000kms, et d'autres détails intéressants. Le prix est de 14.000 euros. Si cela intéresse qqun ?

 

Joyeux Noël à tous.

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Invité §asz732SQ

Pas d'annonce sur ce forum :q :q

 

Il y a une section pour cela

 

Par contre un photo reportage avec une signature du style : en vente si interressé contact par MP

est accepté :) :)

 

 

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