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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Hello,

 

Je constate de la rouille sur moyeux et disques... C'est moche pour une voiture ce prix (tout court d'ailleurs).

Vous avez cela aussi?

 

 

Ce n'est pas de rouille, c'est de la corrosion de surface… comme toute pièces métalliques brutes.

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque… à moins d'inventer l'acier qui ne se corrode pas… :ddr:

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Invité §blu505Vw

Ben ouai ça arrive sur toutes les voitures. Il suffit de ne pas rouler un week end + humidité...voilà voilà.. :D

 

Sinon...la R n'est plus produite, on en parle ? :ange:

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Invité §blu505Vw

Wiwi..effectivement, forum francophone. Donc plus vendue en France...pourtant la cupra elle passe en 290 DSG 7 avec FAP. C'est bizarre qu'ils arretent la R...

 

Les prix un peu élitistes ont du refroidir les ventes, et le WLTP l'achever...56 000€ affichée en concession...c'est...une golf quand même...il faudrait comparer avec les ventes de l'audi s3 qui assument mieux son ambition de voiture "premium".

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Invité §Lud443Yu

 

Ce n'est pas de rouille, c'est de la corrosion de surface… comme toute pièces métalliques brutes.

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque… à moins d'inventer l'acier qui ne se corrode pas… :ddr:

 

 

 

Salut,

 

Là où je veux en venir, c'est qu'il existe probablement des traitements que VW pourrait mettre en oeuvre pour empêcher ce phénomène. Avec nos jantes "ajourées", cela fait "crados"

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Salut,

 

Là où je veux en venir, c'est qu'il existe probablement des traitements que VW pourrait mettre en oeuvre pour empêcher ce phénomène. Avec nos jantes "ajourées", cela fait "crados"

 

 

A part de vendre des disque en inox, galvanisés ou bi chromaté je ne vois pas… sans parler du prix final qui serait plus cher.

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https://www.caradisiac.com/la-volkswagen-golf-r-perd-a-son-tour-des-chevaux-169507.htm#xtor=AD-20

 

[h1]La Volkswagen Golf R perd à son tour des chevaux[/h1]

 

S5-la-volkswagen-golf-r-perd-a-son-tour-des-chevaux-169507.jpg

[h2]L'ajout de systèmes de dépollution sur le quatre cylindres 2.0 turbo du groupe Volkswagen a eu de petites conséquences pour la Seat Leon Cupra. C'est désormais au tour de la Volkswagen Golf R de descendre d'une dizaine de chevaux.[/h2]

 

L'arrivée d'une nouvelle norme environnementale et surtout du cycle d'homologation WLTP a forcé les constructeurs à revoir certaines motorisations qui n'étaient pas encore à jour. Le bloc EA288, qui se retrouve notamment sur les Seat Leon Cupra, Audi S3 ou encore Volkswagen R a dû repasser par la case recherche et développement afin de se doter d'un nouveau filtre de traitement en sortie de moteur.

La conséquence directe fut la perte de 10 ch pour la Seat Leon Cupra, et cette perte de puissance est désormais confirmée pour la cousine allemande, la Volkswagen Golf R, qui passe de 310 à 300 ch.

Il reste maintenant à savoir si la troisième auto à bénéficier de ce moteur, l'Audi S3, aura droit elle aussi à une baisse de puissance. Mais puisque l'actuelle génération d'A3 est en fin de vie, il se pourrait bien qu'Audi fasse comme BMW : retirer tout simplement la S3 du catalogue en attendant le renouvellement, plutôt que d'investir des sommes en développement pour un modèle qui va bientôt prendre sa retraite. A moins, évidemment, que le constructeur d'Ingolstadt ne suive la voie empruntée par les homologues Volkswagen et Seat : les Golf R et Leon Cupra actuelles ne sont plus toutes jeunes non plus.

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Bonjour, savez-vous si sur vos golf 7 r il y a des valves à l'échappement et si elles sont branchées sur un cable électrique en relation avec le calculateur? Merci

 

 

C'est pas avec l'option akrapovic qu'il y a des valves à l'échappement ?

Ça doit être une option rare vu que le prix.

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Invité §Tou112rx

hello,

si si on a des valves qui s'ouvrent quand on passe en mode S, ouvrant également les 4 pots d'échappements (en mode normal seul 1 de chaque côté fonctionne)... on peut les déconnecter soit à la bourrin en débranchant soit au Vagcom..... MAIS... c'est très désagréable surtout au ralenti, ça vibre de ouf, en ville c'est un enfer (en mode S le ralenti est à 200 trs/mn de plus qu'en normal, du coup on n'a pas ce désagrément de vibration à 900 trs/mn), de plus même en mode S les clapets ne sont pas toujours ouverts, il y a une gestion électronique qui permet d'éviter ce désagrément...

 

voilou !

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hello,

si si on a des valves qui s'ouvrent quand on passe en mode S, ouvrant également les 4 pots d'échappements (en mode normal seul 1 de chaque côté fonctionne)... on peut les déconnecter soit à la bourrin en débranchant soit au Vagcom..... MAIS... c'est très désagréable surtout au ralenti, ça vibre de ouf, en ville c'est un enfer (en mode S le ralenti est à 200 trs/mn de plus qu'en normal, du coup on n'a pas ce désagrément de vibration à 900 trs/mn), de plus même en mode S les clapets ne sont pas toujours ouverts, il y a une gestion électronique qui permet d'éviter ce désagrément...

 

voilou !

 

 

 

Merci pour vos réponses, moi je roule en leon cupra st 300 et probablement par économie il n'y a pas de valves. Il y a juste une soundbox qui fait des vibrations au niveau du compartiment moteur quand on met le mode sport.

Du coup je pense pas que je puisse mettre un échappement de golf R car je ne pourrais pas connecter les valves. Il n'y aura pas de câblage dédié à mon avis.

Merci à vous.

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Invité §Lud443Yu

Petit complément de réponse comme je suis en boite manuelle.

 

Dans ce cas il y a ouverture des clapets en mode race ou option sport dans le menu individual. Je n'ai pas constaté de gêne au ralenti, je dirai même que l'échappement est trop discret, même en Race, sur la Golf R 300. Tout est donc une affaire de goût et de ressenti.

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Petit complément de réponse comme je suis en boite manuelle.

 

Dans ce cas il y a ouverture des clapets en mode race ou option sport dans le menu individual. Je n'ai pas constaté de gêne au ralenti, je dirai même que l'échappement est trop discret, même en Race, sur la Golf R 300. Tout est donc une affaire de goût et de ressenti.

 

 

Merci pour ton complément d'informations.

En fait il devrait y avoir un mode "super race" ou là tout est ouvert en grand.

Après le soucis aujourd'hui c'est que le bruit des voiture devient de plus en plus feutré car les normes de bruit imposées aux constructeurs baissent chaque année, comme le CO2 d'ailleurs.

Aujourd'hui on veut des voitures qui ne font pas de bruit et qui ne polluent pas.

Aujourd'hui je pense qu'on est à l'apogée des compacts sportives. Tous les constructeurs s'y sont mis et c'est super. Entre autre on peut siter la golf r la leon cupra, la civic type R, la ford focus RS, la 308 gti, la Hyunday I30N, ...

Le malus CO2 a déjà tué la ford focus RS et la civic type R.

Il est en train de s'attaquer maintenant aux golf R.

Voilà on est en train de régresser maintenant alors je vous souhaite de garder le plus longtemps possible vos 2 litres TFSI car votre prochaine voiture ne fera pas cette cylindrée là, j'en suis persuadé. C'est valable aussi pour les blocs diesel en voie d'extinction.

Après on verra bien ce que la technologie hybride nous réserve, il faut vitre avec son temps, une nouvelle époque commence pour les voitures!

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Invité §blu505Vw

Il sera quand même bien difficile de continuer à faire mieux que la génération actuelle. Batterie = poids supplémentaire. chx en plus = malus qui explose, pas de recette magique.

 

Sur des voitures à + 70 000€ ce n'est pas un problème mais pour des compactes non premium -héritières des golf 1 gti, 205 gti etc- le cahier des charges ne peut plus être rempli.

VAG a fait baisser le surpoids du aux normes sécuritaires grace à sa merveilleuse plateforme MQB mais il n’empêche..les prix ont flambé malus inclus ces 5 dernières années.

Est ce que je pourrai m'acheter une cupra 4 a 50 000€ (plus taxe annuelle croissante j'imagine pour véhicule sportif)? non. Est ce que les constructeurs réussiront à Evoluer sur les moteurs thermiques plus rapidement que le durcissement des nomes? à mon avis non.

 

Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle dont l'antériorité nous laissera d'agréables souvenirs et nous permettra de raconter aux jeunes rigolos de demain:

- "hhhhaaaa, les moteurs thermiques...."

- mais papi ça pollue la planête ton truc et c'est interdit! :fleur:

- "laisse petit rigolo, tu peux pas comprendre..." :sweat:

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Il sera quand même bien difficile de continuer à faire mieux que la génération actuelle. Batterie = poids supplémentaire. chx en plus = malus qui explose, pas de recette magique.

 

Sur des voitures à + 70 000€ ce n'est pas un problème mais pour des compactes non premium -héritières des golf 1 gti, 205 gti etc- le cahier des charges ne peut plus être rempli.

VAG a fait baisser le surpoids du aux normes sécuritaires grace à sa merveilleuse plateforme MQB mais il n’empêche..les prix ont flambé malus inclus ces 5 dernières années.

Est ce que je pourrai m'acheter une cupra 4 a 50 000€ (plus taxe annuelle croissante j'imagine pour véhicule sportif)? non. Est ce que les constructeurs réussiront à Evoluer sur les moteurs thermiques plus rapidement que le durcissement des nomes? à mon avis non.

 

Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle dont l'antériorité nous laissera d'agréables souvenirs et nous permettra de raconter aux jeunes rigolos de demain:

- "hhhhaaaa, les moteurs thermiques...."

- mais papi ça pollue la planête ton truc et c'est interdit! :fleur:

- "laisse petit rigolo, tu peux pas comprendre..." :sweat:

 

 

C'est tout à fait ça.

Ça me fait penser aux années 70 ou a cause des crises pétrolières les constructeurs ont sorti des voitures toutes aussi immondes les une que les autres. Un exemple, la ford mustang, qui est devenue affreuse en 1975.

Puis ces dernières années, a cause peut-être d'une demande et d'une prise de conscience qu'un marché des sportives existait, la mustang est ressuscitée. D'ailleurs la ford focus rs a le petit moteur ecoboost de la mustang d'entrée de gamme.

Et maintenant, rebelote, on nous casse la tête avec l'écologie soit disant, et on tire sur les petites sportives compactes.

Mais ils nous fatiguent avec leurs mesures à la con.

On dit au gens que la voiture en ville c'est mal et qu'il faut faire du vélo à la place.

Encore faudrait-il savoir en faire.

Moi je sais en faire car c'est une passion mais quand j'en croise certains en train de zigzaguer avec leur iphone à la main j'ai peur pour leur vie.

Faut arrêter de faire faire n'importe quoi aux gens.

Oui il faut garder nos voitures de 300 chevaux car dans 5 ans elles feront toutes 60 chevaux et accelereront comme des veaux a part quelques tesla à 100000 euros. On pourra les doubler 4 par 4 comme ça!

Oui dans quelques années quand quelqu'un dira qu'il a acheté une voiture avec un moteur d'1.5 litres on lui dira '' mais tu es fou d'avoir acheté une voiture aussi puissante! Elle doit aller au moins à 160 kmh! T'es un grand malade d'acheter une voiture qui roule à 2 fois la limite autorisée!'' Lol

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Seul solution pour les possesseurs : GARDER !!!

 

Ou remplacer si les finances suivent... mais c'est maintenant ou "jamais"...

 

Moi je suis à 169g de CO². En 2013 c'était 1500€ de malus déjà pénible à encaisser ou plutôt décaisser... mais en 2018 ça serait plus de 6000€ !

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Invité §Mas553xF

Pour info, de nouveau commendable en France, mais n’apparaît pas sur le configurateur.

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Hello,

Vous pensez que ça trouve encore preneur à ces prix ?!? Rareté ? Dernier des mohicans ? Mythe ?

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 28311.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 58985.html

A ce prix une 340i xdrive avec son 6L est plus flatteuse.

Mais elle me fait encore de l'oeil cette 7R...

 

 

Alors la 1ère, pourquoi pas, c'est une voiture neuve, sous réserve que le malus ne soit pas facturé en plus :p

 

Mais pour la 2ème, plus d'un an, 8000 km, ils vont la garder longtemps en annonce :W

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Bonjour à tous,

 

J'ai vu une Golf R 7 Face Lift (2017) d'occasion.

Le proprio m'a dit qu'il l'avait reprogrammé à 370 chevaux avec un boitier DTUK, est-ce que vous achèteriez le véhicule ?

 

Merci

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C’est marrant je me suis posé la même question...

Un éternel insatisfait sans doute...

Je vais m’orienter vers une autre occasion alors.

Dans ce cas là je préfère m’orienter vers un concessionnaire car j’aurai une tranquillité d’esprit.

D’ailleurs est ce qu’il y a un moyen de savoir si une voiture a été reprogrammée ?

Chez VW par exemple ils peuvent voir les modifs faites même si elles sont désactivées après coup ?

Merci pour la réponse !

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Invité §blu505Vw

Un simple stage 1+, ça dépendra du proprio (comme d'origine d'ailleurs, un mec qui va faire des DA toute la journée... :( )

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Ca dépend du propriétaire effectivement, le bloc est costaud mais s'il roulait comme un âne tout le temps, ça fragilise tout de même. Regarde ses conso... ça peut être une piste. :D

 

Et oui, ils voient les reprog' chez VAG, même si ça a été remis en origine entre temps. :)

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Hello, connaissez vous le malus 2019 de la golf 7r? Je ne retrouve pas sur le net, que 2018.

Car une import Allemagne présente en France avec pack Performance, bva et pitou me fait de l'oeil mais je veux savoir combien rajouter et le vendeur "pro" ? l'annonce 3000 euros. Ça me paraît faible.

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