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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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D'ailleurs, la 1.2 60, j'ai été pendant longtemps vers les 7.8, puis aux environs des 10000 kms, c'était redescendu vers 7.3. Avec la révision aux 22000, c'était même plutôt vers 6.5. Donc le phénomène se reproduira sûrement avec celle-là, le rodage est plus gourmand en énergie puisque les pièces mécaniques ne sont pas encore totalement affutées les unes avec les autres.

 

Donc avec le temps et les kilomètres, la conso en mixte devrait arriver au moins aux 6.5, voire en-dessous.

 

 

Bien entendu, c'est également un paramètre important... Le temps et les kilomètres.

Tu roules beaucoup par année?

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Invité §Aer011tD

 

Bien entendu, c'est également un paramètre important... Le temps et les kilomètres.

Tu roules beaucoup par année?

 

Je roulais plus avant. Sur la première année de mon 1.2 60, j'avais fait presque 15000 kms sur les neuf premiers mois et finalement, je l'ai revendu un an plus tard avec un peu plus de 22000 kms. Mon kilométrage n'a pas été divisé par deux, je prenais juste d'autres voitures pour certains trajets et ainsi pas trop décoter ma Polo.

 

Depuis, j'ai déménagé et j'ai pu autant de déplacements à faire donc je devrais tourner aux alentours de 10000kms/an. Mais c'est pas ce qui m'a motivé dans mon choix pour la BlueGT, ni la conso d'ailleurs, je voulais juste un moteur plus puissant et la GTI ne propose pas de BVM, donc je me suis orienté vers cette version, qui en plus est (je trouve) esthétiquement plus joli que la GTI. La R WRC était pas encore annoncée quand j'ai commandé ma BlueGT et de toute façon, c'est une 3P et mon assurance me l'aurait refusée, donc pas de regret. Après, l'ACT, le Stop&Start ou la recharge des batteries au freinage, c'est pas quelque chose qui m'inspire beaucoup mais pas le choix. J'aurais préféré un atmo de 140ch à la place d'un turbo, mais là encore, pour des questions de normes de pollution, ce n'est plus possible, donc on fait avec ce qu'on trouve. C'est une histoire de compromis.

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Je roulais plus avant. Sur la première année de mon 1.2 60, j'avais fait presque 15000 kms sur les neuf premiers mois et finalement, je l'ai revendu un an plus tard avec un peu plus de 22000 kms. Mon kilométrage n'a pas été divisé par deux, je prenais juste d'autres voitures pour certains trajets et ainsi pas trop décoter ma Polo.

 

Depuis, j'ai déménagé et j'ai pu autant de déplacements à faire donc je devrais tourner aux alentours de 10000kms/an. Mais c'est pas ce qui m'a motivé dans mon choix pour la BlueGT, ni la conso d'ailleurs, je voulais juste un moteur plus puissant et la GTI ne propose pas de BVM, donc je me suis orienté vers cette version, qui en plus est (je trouve) esthétiquement plus joli que la GTI. La R WRC était pas encore annoncée quand j'ai commandé ma BlueGT et de toute façon, c'est une 3P et mon assurance me l'aurait refusée, donc pas de regret. Après, l'ACT, le Stop&Start ou la recharge des batteries au freinage, c'est pas quelque chose qui m'inspire beaucoup mais pas le choix. J'aurais préféré un atmo de 140ch à la place d'un turbo, mais là encore, pour des questions de normes de pollution, ce n'est plus possible, donc on fait avec ce qu'on trouve. C'est une histoire de compromis.

 

 

Et trouver le bon compromis exactement.

 

Mon hésitation vient du fait que je flirte avec les 20.000 annuels mais en ayant toujours des evenements speciaux. Ici je suis a 20.000 car pendant deux moi je faisais 50 km/jour en plus pour mes travaux.

 

Et ici, que va t'il y avoir pour 2014? :o

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Invité §Lud140fn

Franchement, qu'est ce que ça changera à ta vie de rouler en mazout ? rien. Ca va te faire quoi, 50/80Euros de plus par mois ? Je fais 600 kms/semaines de mon coté (maintenant un peu moins), je te laisse faire le calcul :D

 

Je remarque que les consos du 1.4 TSI 140 sont strictements similaires au 1.2 TSI 105 (que j'ai moi). 7.2l en roulant à un bon 130/140 réel. La conso arrive à 8.3/8.4 en roulant à 150-160 et beaucoup d'accélérations.

 

Je suis curieux de voir la différence entre le TSI 140 et 150. La dernière sera suffisant pour foutre les nerfs au A3 TDI 170 :cyp:

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Voila, calcul du kilométrage annuel et je suis a 22500 pour ces 12 derniers mois.

Ca freine un peu pour le choix de l'essence... Grhhh

 

Le tsi 105 est sobre, si tu ne fais pas beaucoup de ville, il sait se tenir sous 6L. (burn2 l'auteur du topic tsi 105 tourne a 5.5L meme)

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Invité §Lud140fn

Tout dépend comment on roule. Pour prendre une moyenne très haute (donc en roulant fort, c'est à dire souvent à +30), on ne dépasse pas les 7.4l. En roulant aux limitations de vitesses, on descend à 6l en effet.

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Invité §Lud140fn

C'est pour ça que je ne prends pas de diesel. :lol:

 

Cela dit, le 1.4 TSI 140 en conduite cool (limitations des vitesses, hors autoroute), consommera moins que le 1.2 TSI.

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Invité §Aer011tD

Mais ça c'est pareil avec n'importe quel moteur, si tu roules comme un ane, meme avec un tdi 1.6 tu vas faire du 7L :D

 

La courbe de conso sera plus linéaire en diesel qu'en essence (se rapproche d'une exponentielle), mais sur le principe, on est d'accord. Les TSI sont suffisamment économiques pour rivaliser avec un TDI équivalent

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Invité §Aer011tD

 

7.9L/100 kms à 130 km/h avec le 2L TFSI dans la Polo :o

 

Le 1.4 TSI 140 est à 7.2 en roulant à 135 réel (coyote)

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Le 1.4 TSI 140 est à 7.2 en roulant à 135 réel (coyote)

 

 

Ouais je sais, j'ai eu une 1.4L TSI avant :oui:

 

Mais pour dire qu'à vitesse stabilisée, la différence entre le 1.4L et le 2L n'est pas si énorme! Surtout que j'ai presque 2.5x la puissance du 1.4L 140 :p

 

Par contre le 1.4L est plus sombre en ville et dans les bouchons :jap:

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Franchement, qu'est ce que ça changera à ta vie de rouler en mazout ? rien. Ca va te faire quoi, 50/80Euros de plus par mois ? Je fais 600 kms/semaines de mon coté (maintenant un peu moins), je te laisse faire le calcul :D

 

Je remarque que les consos du 1.4 TSI 140 sont strictements similaires au 1.2 TSI 105 (que j'ai moi). 7.2l en roulant à un bon 130/140 réel. La conso arrive à 8.3/8.4 en roulant à 150-160 et beaucoup d'accélérations.

 

Je suis curieux de voir la différence entre le TSI 140 et 150. La dernière sera suffisant pour foutre les nerfs au A3 TDI 170 :cyp:

 

 

 

+/- 30.000 km pour toi donc. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Comme moi pour la première polo essence et je suis toujours vivant, certes.

Ai-je été formaté par mon pays qui est diéselisé à 90%? Ca joue peut être mais pas énormément.

 

Comme tu dis, 50/80 euros par mois ca va rien changer car si je perds mon boulot, je serai de toute façon dans la merde pour ma maison et tout le reste.

 

La, je ne le cache pas, ma préférence va toujours pour l'essence.

 

Ce qui me bloque c'est cette inconnue sur le rythme de vie que les gens arrivent à planifier. Qu'ils m'expliquent alors! Quand mon enfant sera là, je risque d'aller devoir le chercher et faire des petites balades pour éviter que ca devienne un zombie des jeux vidéos. Donc mon souci est là. je suis a 22.000 km cette année ci (avec les travaux de ma maison finis et les kms du boulot, on peut soustraire 2000 km sans soucis). Et si je me retrouve à 40.000 km/an dans deux ans, ca va être reparti pour un changement de véhicule et va revendre une essence en Belgique. Courage.

Donc ouais, je me casse la tête pour des trucs qui semblent bêtes mais c'est tout de même un investissement.

 

Actuellement, je suis preneur de l’essence de quoi sera fait demain ?

Mon cc me l’a dit : c’est un pari.

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Invité §Lud140fn

 

Ou pas :o

 

Elle n'a pas un look sous-dimensionné je trouve!

 

 

L'hiver avec des jantes taules :D

 

Sinon, la Megane GT 220@310 :cyp:

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Le tsi 105 est sobre, si tu ne fais pas beaucoup de ville, il sait se tenir sous 6L. (burn2 l'auteur du topic tsi 105 tourne a 5.5L meme)

 

 

J esuis souvent sur le topic de burn2 qui pour moi a été le plus constructif.

 

Tu as raison pour le tsi 105, je ne n'églige pas cette option.

Mais je pense que tu m'avais parlé de soucis de distribution, je me trompe?

Enfin ce n'est peut etre pas spécifique au 1.2 tsi

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Invité §Lud140fn

 

 

+/- 30.000 km pour toi donc. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Comme moi pour la première polo essence et je suis toujours vivant, certes.

Ai-je été formaté par mon pays qui est diéselisé à 90%? Ca joue peut être mais pas énormément.

 

Comme tu dis, 50/80 euros par mois ca va rien changer car si je perds mon boulot, je serai de toute façon dans la merde pour ma maison et tout le reste.

 

La, je ne le cache pas, ma préférence va toujours pour l'essence.

 

Ce qui me bloque c'est cette inconnue sur le rythme de vie que les gens arrivent à planifier. Qu'ils m'expliquent alors! Quand mon enfant sera là, je risque d'aller devoir le chercher et faire des petites balades pour éviter que ca devienne un zombie des jeux vidéos. Donc mon souci est là. je suis a 22.000 km cette année ci (avec les travaux de ma maison finis et les kms du boulot, on peut soustraire 2000 km sans soucis). Et si je me retrouve à 40.000 km/an dans deux ans, ca va être reparti pour un changement de véhicule et va revendre une essence en Belgique. Courage.

Donc ouais, je me casse la tête pour des trucs qui semblent bêtes mais c'est tout de même un investissement.

 

Actuellement, je suis preneur de l’essence de quoi sera fait demain ?

Mon cc me l’a dit : c’est un pari.

 

 

A toi de voir, mais le 1.4 TSI ne consomme presque rien quand on roule cool. Je ne serais pas surpris si la différence de conso n'exède pas les 0.5l par rapport à un diesel aux allures légales. Hors autoroute. Reste la différence du prix à la pompe. Tu veux prendre quoi à la place ? Le TDI 150 ?

 

Parfois je fais 300 kms/semaine, d'autre fois 600 (quasi tout le temps), et parfois ça monte à 800 kms. Une fois pendant trois semaine d'affilé j'étais à 1100/semaines. C'est un risque. Reste plus qu'à dégainer la carte bleue :lol:

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A toi de voir, mais le 1.4 TSI ne consomme presque rien quand on roule cool. Je ne serais pas surpris si la différence de conso n'exède pas les 0.5l par rapport à un diesel aux allures légales. Hors autoroute. Reste la différence du prix à la pompe. Tu veux prendre quoi à la place ? Le TDI 150 ?

 

Parfois je fais 300 kms/semaine, d'autre fois 600 (quasi tout le temps), et parfois ça monte à 800 kms. Une fois pendant trois semaine d'affilé j'étais à 1100/semaines. C'est un risque. Reste plus qu'à dégainer la carte bleue :lol:

 

 

Non car le TDI 150 sort un peu du budget (certes dur à croire ;) ).

Ca sera le 1.6 TDI 105 donc tu m'étonnes que je préfererais le TSI :D

 

Le hic c'est que mon état (pour qui je bosse en plus), réclame 860 euros pour mettre un 140 cv sur nos routes toutes dégeulasses. + taxe annuelle de 200 euros.

Un 1.6 c'est 250 euros

un 2.0 c'est 800 + taxe annuelle de 430.

 

Le différence d eprix à la pome est de moyenne 15 cents en ce 30/01/2014.

Dans 3 ans, je ne sais pas.

 

Enfin, je pense que de toute façon je vais me prendre la tête jusqu'au jour ou je signerai. Ca fait 1 an que c'est comme ca et je passe commande en Mars de cette année.

 

 

Ha oui, le prix d'achat entre le 1.6 TDI et le 1.4 TSI est pil poil le même (En Belgique). Donc d'office y aura jamais de retour sur investissement faisable :lol: .

 

Oui, la passion ou la raison. A voir si ce matin la je me réveille avec une angoisse d'hypochondriaque ou pas, simplement :ange:

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Invité §Lud140fn

Le 1.6 TDI 105 sur une Golf 6 (j'ai pas essayé sur la Golf 7), ça rame d'une force ... :lol: Avec ma Polo TSI 105 je l'éclate, mais violent hein, il se prend quelques autobus :lol:

Le mieux, c'est que tu essai avant de signer :ange:

 

C'est clair que le 1.6 TDI te sera plus avantageux financierement, mais tu n'auras jamais le sourire pour prendre ta voiture (enfin si, quand elle sera à l'arrêt :lol: ) contrairement au TSI :ange:

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Il faut se rappeler que le 1.6L TDI et un 2L TDI "bricolé" :D

 

Avec une petite remap le TDI passe à 150cv :ddr:

 

 

J'entends de plus en plus dire qu'une reprog sur un Diesel fait plus mal à la voiture plutôt qu'une reprog essence (volant bi-masse?)

 

Si tu as une analyse la dessus, je suis preneur. Tu en penses quoi? J'ai pas dit que c'était vrai hein :o

 

Merci

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Le 1.6 TDI 105 sur une Golf 6 (j'ai pas essayé sur la Golf 7), ça rame d'une force ... :lol: Avec ma Polo TSI 105 je l'éclate, mais violent hein, il se prend quelques autobus :lol:

Le mieux, c'est que tu essai avant de signer :ange:

 

C'est clair que le 1.6 TDI te sera plus avantageux financierement, mais tu n'auras jamais le sourire pour prendre ta voiture (enfin si, quand elle sera à l'arrêt :lol: ) contrairement au TSI :ange:

 

 

Essayer le 1.6 TDI, oui, ca d'accord

Essayer le 1.4 TSI 140, je vais de toute façon partir avec.

 

Je roule en 1.6 TDI 90 sur la même polo que toi. Ca me va même si c'est pas toujours la gloire mais bon, on s'y fait. J'ai quand même le sourire quand je suis en short et que l'air frais de la clim me chatouille les couilles (oups :o )

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Il faut se rappeler que le 1.6L TDI et un 2L TDI "bricolé" :D

 

Avec une petite remap le TDI passe à 150cv :ddr:

 

L'embiellage n'est pas le meme est a été fortement allégé, ne pas dépasser 250nm sinon risque de rupture (déja que le bimasse ne supporte pas 250nm en bonus), bref la fiabilité du 1.6 tdi n'est plus a démontrer, elle est douteuse, donc si en plus on pousse le moteur au dela de ce qu'il est prévu c'est la cata.

 

Ce 1.6tdi coute une vrai fortune a produire (qu'elle idée de mettre un double ACT qui coute un bras) mais en bonus il est plein de bug de conception (une egr haute pression sur un moteur moderne c'est une honte)

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Invité §Lud140fn

 

Essayer le 1.6 TDI, oui, ca d'accord

Essayer le 1.4 TSI 140, je vais de toute façon partir avec.

 

Je roule en 1.6 TDI 90 sur la même polo que toi. Ca me va même si c'est pas toujours la gloire mais bon, on s'y fait. J'ai quand même le sourire quand je suis en short et que l'air frais de la clim me chatouille les couilles (oups :o )

 

Ta Polo risque de marcher comme le TDI 110 sur la Golf .. différence de poids toussa. J'aimerais bien passer au TSI 150 sur la Polo, mais bon :buzz:

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Bonjour, j'ai quelques petites questions :

 

J'ai remarqué que lorsque l'on choisissait le toit ouvrant, cela supprimait la clim auto (de même que les Xénons avec les AB (mais ça je m'en fou)) savez vous pourquoi ?

 

J'ai trouvé une Blue GT d'occaz avec le système audio Bose. Curieux non ? (Désolé de mon ignorance haha).

 

Enfin, en parlant du son des HP ? C'est sympa ? Et le son du moteur ?

 

Merci à tous pour vos réponses.. je suis curieux !

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Invité §Aer011tD

Bonjour, j'ai quelques petites questions :

 

J'ai remarqué que lorsque l'on choisissait le toit ouvrant, cela supprimait la clim auto (de même que les Xénons avec les AB (mais ça je m'en fou)) savez vous pourquoi ?

 

J'ai trouvé une Blue GT d'occaz avec le système audio Bose. Curieux non ? (Désolé de mon ignorance haha).

 

Enfin, en parlant du son des HP ? C'est sympa ? Et le son du moteur ?

 

Merci à tous pour vos réponses.. je suis curieux !

 

Soit TOE, soit Climatronic parce que c'est aussi une BlueMotion, donc faut limiter le nombre d’éléments gourmands en énergie.

 

Le système Bose ne doit pas être d'origine parce qu'en France, il n'y a pas eu d'édition et je ne crois pas que ce soit fait en Allemagne non plus. Franchement, les 6HP déjà présents sont largement suffisants pour avoir un son correct, mais je ne suis pas un fan de la "zik à donf" dans ma voiture, je préfère écouter le ronronnement de mon moteur :D

 

Le moteur, comme sur beaucoup de voitures d'aujourd'hui, faut "taper" dedans pour en entendre le bruit. Ceci dit, c'est mieux que sur la Golf VII, une fois les 2000 trs passés, il s'entend et plus on monte, meilleur est le feulement. Miaouuuu !!! :ange:

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