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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §Pec206Ct

OK je verrais ça quand ce sera le moment alors.

Pour les pare chocs avant pour Polo II Phase 1 à 59€ chez TopWagen vous en pensez quoi?

C'est bien celui d'origine en tout cas appramment.

 

 

TopWagen c'est du pirate ou des originales?

 

Pour ma 2f, PC avant + liseret rouge + passage de roue avant droit d'origine j'en ai eu pour 160€ en neuf VW.

Mais mon PC avant est autrement plus gros que celui de ta 2 :ddr:

 

Je trouve que c'est un bon prix ^^

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Invité §Pie637dv

Oui je pense que avec tout ça ce soit être beaucoup plus cher, et les PCde 2f sont bien différents, moi c'est juste un bloc carré en plastoc noir :D mais que j'aime bien, c'est le VW des années fin 70 début 80.

TopWagen ouais c'est de la pièce refabriquée non originale, mais si c'est la même chose, même qu'il est moins solide on s'amuse pas à le planter :W

Un PC avant d'une Polo comme la mienne ça se trouve bien encore en neuf chez VW?

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Invité §Pec206Ct

Oui je pense que avec tout ça ce soit être beaucoup plus cher, et les PCde 2f sont bien différents, moi c'est juste un bloc carré en plastoc noir :D mais que j'aime bien, c'est le VW des années fin 70 début 80.

TopWagen ouais c'est de la pièce refabriquée non originale, mais si c'est la même chose, même qu'il est moins solide on s'amuse pas à le planter :W

Un PC avant d'une Polo comme la mienne ça se trouve bien encore en neuf chez VW?

 

Très certainement, renseignes-toi ça doit se trouver.

Ce que VW n'a plus en stock c'est des macarons de Golf GTI 16s ici à Dieteren par exemple, mais des par-choc ils doivent encore en avoir.

J'ai bien trouvé un bandeau vinyl pour mon liseret rouge de par-choc en neuf dont la boite était bardée de badge VW :W

 

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Invité §nos530hX

Sur la radiateur de chauffage ya une vis de purge.J'y ai toucher mais je sais pas si elle doit etre ouverte ou fermé.Comment s'en servir?

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Invité §Pie637dv

-J'espère que ils auront encore longtemps des pièces, j'ai pas envie de faire la chasse pour les avoir :non:

-Pour nosdo, oui il y a une vis de purge en haut du radiateur de chauffage,et elle doit être bien fermée, sans trop serrer, c'est du plastoc faut pas l'oublier.

On l'ouvre lorsqu'un remplit le circuit d'eau et lorsqu'on termine la purge pour bien chasser les bulles d'air du radiateur de chauffage.

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Invité §Ser784fl

J'ai une petite question , est ce que quelqu ' un a essayé de virer son cata et si oui avez vous beaucoup gagné en puissance ?

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Invité §Pec206Ct

J'ai une petite question , est ce que quelqu ' un a essayé de virer son cata et si oui avez vous beaucoup gagné en puissance ?

 

 

Heuuuuu bonne question, ma GT n'a pas de cata d'origine et pousse bien, merci :W

 

Plus sérieusement, le cata de la Polo n'est pas un cata qui fait perdre des poignées de Cv. Mais le virer je pense que ça aidera quand même un peu.

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Invité §Pec206Ct

Pecosbil c ' est quoi la cylindrée de ta gt ?

 

 

Identique à celle de la 55Cv et de la G40... 1272cc :oui:

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Invité §fan756Hq

Jai plus de polo

adieu

thierry

650 euro vendu ce jour

 

Tant mieux :oui:

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Invité §Pie637dv

C'est cool tout ça elle va bien rendre service à quelqu'un je l'espère :jap:

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Invité §Pie637dv

Pour Serial 63:

Voilà les différentes cylindrées qu'il y a eu sur Polo 1; 2 et 2f: 1043cc, 1093cc et 1272cc.Le 1093cc a été stoppé en 84-85 à peu près au même moment que l'arret des moteurs de Polo à culbus, c'est à dire GL(1043cc),HB(1093cc),HH(1272cc).

Voilà les principaux moteurs:

-GL 1043cc 40ch de 81 à 85

-HZ 1043cc 45ch de 85 à 94(dépend du pays avec la mise à l'injection et au cata)

-AAU 1043cc 45ch de 90 à 94,version à injection

-HB 1093cc de 50ch de 74 à 85 monté sur Polo 1 et Audi 50 entre autres.Supprimé après.

-HH 1272cc de 60 ch de 74 à 85

-MH 1272cc de 55ch de 85 à 94

-GK 1272cc de 75ch de 81 à 89 il me semble

-PY 1272cc 115ch (non rodé sinon plus) de 89 à 92 sur Polo G40, suralimenté par compresseur G à 0,72 bar il me semble.Assez rare, moins de 1000 exemplaires de Polo 2 et 2F G40 roulent en France.

-1272cc de 78ch à injection, celui de la Polo GT de Pecosbil.Désolé je ne connais plus ses lettres :oops:

Voilà si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à corriger.

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Invité §Pie637dv

Je rajoute:

Certains de ces moteurs ont été montés sur d'autes voitures commes les Audi 50, les Derby et Polo Classic,les Golf 1 et 2, Sirocco, Jetta et j'en passe en 1100 (1093cc)et 1300 (1272cc)

 

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Invité §Pec206Ct
[...]

-1272cc de 78ch à injection, celui de la Polo GT de Pecosbil.Désolé je ne connais plus ses lettres :oops:

Voilà si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à corriger.

[/quotemsg]

 

 

Mon moteur est le 3F :bien: (Remarque à propos du modèle, la mienne est non-cata d'origine, mais les 3F ont très vite été catalysées tout comme le reste de la gamme en 90 si je ne me trompe pas :) )

 

 

 

N.B.: si j'ai bon souvenir, les dernières 2f G40 et peut-être les dernières 2 G40 ont un G qui souffle à 0.72, pour 0.65 avant ça.

De toute façon une G40 ça ne demande qu'à chanter, son 0-100 est pas si faramineux, mais c'est plutot parce qu'elle cire le bitume que parce qu'elle manque de pèche :W

Quand je pense qu'une G40 avec un kit poulie+eprom de qualité, une prépa légère compresseur, un collecteur et tu sors déjà plus de 130Cv purs pour 800kg d'origine. Si avec ça tu la chausses en 195/45/14 voir 175/50/13... :rs: :rs: :rs:

 

:love:

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Invité §Pie637dv

Voilà 3F c'est bien ça :jap:

C'est clair qu'en modifiant le aclculateur je sais qu'il est possible d'atteindre de sperformances monstrueuses avec ce moteur.C'est assez dommage tout de même car cete voiture est assez critiquée.

Voilà une petite photo de l'engin, trouvée sur le net:

http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/images/verkauf/vk_g40_ueberholt.jpg

Une Polo 1 transformée en G40:

http://www.car-vs-car.de/images/resized/DTZ2IMAGE003.JPG

Regardez voir ce site, ils revendent des moteur pour G40, G60 refaits avec des cylindrées plus grosses.

http://www.rp-motorsport.de/motortuning/nockenwelle.htm

Bon ça sent le kéké mais enfin y'a de la pièce, chere mais enfin.

 

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Invité §nos530hX

Bon j'ai commencer la restauratoion de ma polo bel air mais juste niveau carroseir pour l'instant car j'attend une epave pour changer le train a vant de la mienne.En tout cas c'est deja tu boulot.

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Invité §zor755YN

Bonjour,

 

c'est pas pour pourrir le file de discussion mais j'ai une question

 

là : Cette url n'existe plus

 

merci les POLOISTES

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Invité §Pie637dv

Exact, c'était quoi le type moteur déjà si tu sais?

Il y a eu effectivement ces 900cm3, les 1,1L et les 1,3 c'est bien ça?

Et Audi 50 seulement en 1,1 HB et 1,3 HH je crois.

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Invité §Ala676ia

Youpi je me suis trouver uen boite a gant. 12€ a la casse. Il y a 2autres polo nikel a démonter ! Bientot des photo.

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Invité §Pec206Ct

Voilà 3F c'est bien ça :jap:

C'est clair qu'en modifiant le aclculateur je sais qu'il est possible d'atteindre de sperformances monstrueuses avec ce moteur.C'est assez dommage tout de même car cete voiture est assez critiquée.

Voilà une petite photo de l'engin, trouvée sur le net:

http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/images/verkauf/vk_g40_ueberholt.jpg

Une Polo 1 transformée en G40:

http://www.car-vs-car.de/images/resized/DTZ2IMAGE003.JPG

Regardez voir ce site, ils revendent des moteur pour G40, G60 refaits avec des cylindrées plus grosses.

http://www.rp-motorsport.de/motortuning/nockenwelle.htm

Bon ça sent le kéké mais enfin y'a de la pièce, chere mais enfin.

 

 

Là tu m'intéresses beaucoup, j'essaie d'avoir le max d'info sur ma voiture parce que je m'y intéresse plus qu'un moyen de locomotion (sans blague ^^).

 

Critiquée en quel sens? Comment ça des perf assez monstrueuses avec une modif de l'electro dans le digifan?!!! Tu m'intéresses au plus haut point là :W

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Invité §jpj863we

 

Critiquée en quel sens?

Ce dont on parlait la dernière fois. Un chassis bof. Elle se fera grillé par la première petite GTi venu dans les sinueux... :bah:

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Invité §art174YL

Bonjour chers confrères!! :coucou:

 

Je possède moi aussi une petite polo coupé dont je suis super content. :oui:

 

Elle a un peu plus d'une dizaine d'années (me rappelle plus de la date exacte, la honte ! :oops: ) pour 100 000 Kms, c'est une 1.1L (pas sur...), 4 vitesses, 5cv.

 

Je l'ai achetée il y a un an 1400€ pour 93 000 Kms.

La dame qui me l'a vendue s'en servait juste pour aller en ville ou faire ses courses, l'intérieur est nickel.

La voiture a toujours été entretenue au garage, j'ai toutes les factures.

Elle voulait l'offrir à sa fille, donc a fait une révision et 1600€ de réparations!! (des trucs classiques : changement de plaquettes, pneus, courroie de distri, etc...) , mais sa fille n'en voulait pas !! :beuh::??:

 

Donc me voila avec une belle petite Polo coupé... rose !!! :sol:

 

Oui c'est le détail qui tue, la couleur. Mais en fait maintenant, j'en suis super fier et pour rien au monde je ne changerais la couleur. :love:

 

Allez quelques photos pour illustrer :

 

artrom_1114638803_avant.jpg.df79376259bfeb90b642f2981c94a011.jpg

 

artrom_1114638366_arriere.jpg.d4dfb1f4e386a57b85d036315e00870d.jpg

 

artrom_1114639545_compteur.jpg.b484a1ecd2c1d89b98f9caa0068e672a.jpg

 

Notez que je n'ai pas de compte-tours mais une horloge, pas génial...

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Invité §art174YL

La couleur de taf!!! :ddr::orni:

 

Sans rancune Rom

 

'Foiré :q

 

O je n'avais pas vu la vitesse! :peur:

 

Euh pour la vitesse... ba elle est tellement puissante que je me rend pas compte de la vitesse... Elle accélère trop vite :roi:

 

Je déconne, j'étais en descente le vent dans le dos !! :W

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Invité §sob418xL

Euh pour la vitesse... ba elle est tellement puissante que je me rend pas compte de la vitesse... Elle accélère trop vite :roi:

 

Je déconne, j'étais en descente le vent dans le dos !! :W

[/quotemsg]

 

 

T'avais sortie la grande voile aussi??? :ptdr:

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Invité §art174YL

T'avais sortie la grande voile aussi??? :ptdr:

 

Hé m'sieur, on s'moque pô de ma polo :o|

 

Je te rappelle que j'ai que 4 vitesses, ce qui est largement suffisant pour un tel monstre de puissance... :D

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Invité §Pie637dv

La vache, y'a rien à faire là dessus, elle est sortie d'usine :bien:

LA vitesse nou s on a déjà fait ça sur la plat et c'est tout à fait possible, mais faut-il dire que j'ai fait beaucoup de trvaux sur le moteur et que du coup elle arrache beaucoup plus.

Ta Polo je pense que tu as un moteur HZ de 1043cc de 45ch.

Tu pourrais nous prendre une photo du moteur :p:tourne: :tourne:

c'est pas trop conseillé de rouler aussi vite, nous on roule pas au dessus de 110 en général car après on passe bien les 4000 tours et ça fait du bruit.

Mais 150 une fois tous les ans :D c'est un bon petit jeu qui énerve toutes les caisses en plastoc d'aujourd'hui.(suffit de regarder la tête des autres quand on double :eek: )

Pour te renseigner sur cette voiture, ouvre ton coffre et regarde à ras du tapis tu as une petite étiquette avec écrit le type moteur, le type BV, la peinture, etc.

 

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Invité §cha743Bt

et la 3éme à 80 km/h ça fait combien de tour minutes?

 

une fois de plus j'ai une question (je reçois ma RTA dans trois semaines avec amazon!!)

(je me suis permis de t'emprunter une photo pierreM :-?)

chauffeurdepolo_1114681600_courroie.jpg.a8298e620bc9f3401651e3f36b0c5702.jpg

 

Qu'est ce qui se passe si la petite courroie en bas casse?

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Invité §dar150UP

Tiens j'avais pas vu qu'on parlait Polo ICI !! :p

 

SAlut a tous !

 

alors la mienne , première voiture, bon 6cv en jeune conducteur ca coute un peu, mais je voulais une Polo, et j'ai pas pu m'en separer, ca fait 6ans !

 

Elle est de 1991, coupé 1050cc (type Hz) acheté a 142.000 KM et là elle a passé Hier les 194.000 !

 

rien a dire, j'ai juste remplacé un cable pour le basculement du siege !

le contact du feux de recule! (ca c'etait au debut )

 

et là depuis 2ans a 190.000, elle fumait un peu donc j'ai remplacé le joint de cucu, sinon petit soucis de regime qui yoyotte l'hiver a froid (quand il fait tres froid !) (Elle a pas aimer le passage de 190.000 !! :p )

 

Elle dort dehors depuis des années, mais mecaniquement j'y suis pas allé de main morte et elle marche toujours aussi bien pour ses 45cv !

 

Et là c'est ma nana qui la prend tout les matins.

j'lui ai remplacé la courroie, la pompe a eau, calorstat, purge au G12 + et roule !!

;)

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Invité §dar150UP

et la 3éme à 80 km/h ça fait combien de tour minutes?

 

une fois de plus j'ai une question (je reçois ma RTA dans trois semaines avec amazon!!)

(je me suis permis de t'emprunter une photo pierreM :-?)

 

 

Qu'est ce qui se passe si la petite courroie en bas casse?

Bah rien de grave, c'est la courroie d'alternateur, donc tu puisera sur la batterie ! ;)

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