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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Invité §Fat178yI

 

 

En faisant des recherches sur le net, les moteurs ne sont pas tout à fait les mêmes et je trouve que reprogrammer n'est pas sans risques. Les sociétés qui font de la reprogrammation, n'ont pas intérêt à dire que le véhicule sera moins fiable ; Ils ne garantissent d'ailleurs que leur reprogrammation.

 

J'ai trouvé cela sur le moteur 1.0 Tsi de VW où il est indiqué que les soupapes d'échappement sont remplies de sodium et le carter du turbocompresseur plus résistant à la chaleur sur la version 81kW, cela rejoint l'avis d'un ingénieur sur une vidéo YouTube qui explique que c'est toujours risqué de reprogrammer son moteur car 2 moteurs de blocs identiques mais de deux puissances différentes, ne sont jamais toujours les mêmes.

 

 

moteur Tsi VW.jpg

 

 

@jo0277 c'est sûr qu'ils ne vont pas dire qu'il y a un risque sinon ils n'auront plus de clients :D

 

Perso, je ne suis pas pour ces histoires de reprogrammation moteur... Tu veux de la puissance, tu achètes une voiture puissante point ;)

 

 

L'autre jour j'ai vu une vidéo sur Youtube où le mec avait une polo V 1.2 70 ch TDI DSG qu'il avait reprogrammé en 120ch... Bref

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Invité §Tho351KI

@ThorAsgard D'après ce que je vois sur le configurateur, désormais le DAB+ est de série sur toutes les Polo.

 

 

C'est probablement le cas à partir du millésime 2020 (la mienne produite en juillet est millésime 2020).

 

Pour en savoir plus sur le DAB/DAB+ : https://www.dabplus.fr/

 

 

Parfait, merci pour l'info.

Je n'avais pas pensé à passer par le configurateur.

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@jo0277 c'est sûr qu'ils ne vont pas dire qu'il y a un risque sinon ils n'auront plus de clients :D

 

Perso, je ne suis pas pour ces histoires de reprogrammation moteur... Tu veux de la puissance, tu achètes une voiture puissante point ;)

 

 

L'autre jour j'ai vu une vidéo sur Youtube où le mec avait une polo V 1.2 70 ch TDI DSG qu'il avait reprogrammé en 120ch... Bref

 

 

Ouh là là oui, gros risques de passer de 70 à 120ch.

En fait, ceux qui proposent la reprogrammation ne prennent aucun risques mais font prendre le risque aux propriétaires... A moins qu'il couvre par une garantie moteur, ce qu'ils ne proposent pas à ma connaissance. C'est jackpot pour eux

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C'est clair qu'une reprogrammation moteur n'est pas sans risque. Cela peut jouer sur des tas de pièces qui étaient bonnes pour la puissance inférieure mais qui ne supportent pas forcément beaucoup plus. Je ne parle même pas du côté totalement illégal qui, en cas d'accident, peut couter TRES TRES cher au propriétaire.

 

La reprogrammation de boite est totalement différente. Dans ce cas de figure cela ne joue que sur la logique de passage de vitesse, chose qu'on peut simuler en passant en mode manuel par exemple.

 

Après, la reprogrammation moteur peut se comprendre pour celui qui fait du circuit avec une voiture spécialement préparée pour cela et uniquement cela. Mais cela ne doit représenter que quelques cas sur la totalité des voitures reprogrammées...

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Invité §Fat178yI

C'est clair qu'une reprogrammation moteur n'est pas sans risque. Cela peut jouer sur des tas de pièces qui étaient bonnes pour la puissance inférieure mais qui ne supportent pas forcément beaucoup plus. Je ne parle même pas du côté totalement illégal qui, en cas d'accident, peut couter TRES TRES cher au propriétaire.

 

La reprogrammation de boite est totalement différente. Dans ce cas de figure cela ne joue que sur la logique de passage de vitesse, chose qu'on peut simuler en passant en mode manuel par exemple.

 

Après, la reprogrammation moteur peut se comprendre pour celui qui fait du circuit avec une voiture spécialement préparée pour cela et uniquement cela. Mais cela ne doit représenter que quelques cas sur la totalité des voitures reprogrammées...

 

 

@kevius +1

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Invité §Tho351KI

Reprogrammation moteur, je ne tenterais pas non plus.

Je serais déjà à 115cv d'origine, ça me sera largement suffisant.

 

Ca sera la voiture la plus puissante que j'ai eu :)

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Invité §sar343Tx

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une nouvelle POLO TSI 95 DSG "confortline" neuve importée d'Allemagne qui devrait arriver dans 3 semaines.

Elle ne possède pas le "app-connect" (option non incluse, le véhicule étant déjà fabriqué lors de mon achat), j'ai cru comprendre qu'il suffisait d'acheter la clé d'activation et la faire installer par VW ~200 clé + mo.

 

Cependant en me renseignant chez des distributeurs VW en France je sentais de la réticence de leur part à cause de la provenance du véhicule...

 

Je suis bien entendu prêt à commander la clé chez eux plutôt que de la trouver au rabais sur ebay et venir chez eux juste pour la main d'oeuvre...

 

Quelqu'un aurait-il fait l'activation app-connect en Alsace dans un garage autre que le votre? Doit-on donner la référence produit de la clé pour leur prémâcher la démarche?

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Oui l’app-connect peut être activé sans aucun problème en « post-équipement »

Il s’agit seulement d’une licence qui doit être activé avec ODIS Online en concession.

 

Au service des pièces détachées avec ton n de châssis il retrouveront le kit à commander et pourront te l’installer sans problème.

Le système multimédia DiscoverMedia est le même dans toute l’Europe le modèle vendu en Allemagne ou ailleurs en Europe sont tous les mêmes. ;)

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Bonjour,

je viens d'acheter une TSI 95 de 2019 chez VW, 21000 km et la marche arrière a souvent tendance à ""accrocher"". il faut vraiment la passer tout doucement. quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? merci d'avance ! :jap:

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Invité §Dra755mB

Bonjour,

je viens d'acheter une TSI 95 de 2019 chez VW, 21000 km et la marche arrière a souvent tendance à ""accrocher"". il faut vraiment la passer tout doucement. quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? merci d'avance ! :jap:

Bonjour,

 

J'avais ce problème sur une polo de 2013 et à l'époque la CC m'avais dis qu'il ne savais pas d'où ça venait après l'avoir pris en charge chez eux. C'est un accrochage certes mais rien de problématique, même à 150.000 km je n'ai jamais eu de soucis avec la marche arrière (pas de casse ...). Essaie quand même de te rapprocher de ta CC afin qu’ils inspectent la voiture, ce n'est pas normal et si tu tombes sur un personnel sérieux ils te régleront le soucis

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Bonjour,

je viens d'acheter une TSI 95 de 2019 chez VW, 21000 km et la marche arrière a souvent tendance à ""accrocher"". il faut vraiment la passer tout doucement. quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? merci d'avance ! :jap:

 

 

Salut, c'est tout à fait normal parce que la marche arrière n'est pas synchronisée. Beaucoup de voitures ont ce problème.

Je te conseille de faire " travailler" la boîte, tu passes une troisième et une quatrième et sans lâcher la pédale d'embrayage tu passes la marche arrière et tu n'auras plus de soucis.

 

Ça a l'air chiant à faire mais c'est très rapide. Je le fais depuis des années et c'est devenu un automatisme

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Salut, c'est tout à fait normal parce que la marche arrière n'est pas synchronisée. Beaucoup de voitures ont ce problème.

Je te conseille de faire " travailler" la boîte, tu passes une troisième et une quatrième et sans lâcher la pédale d'embrayage tu passes la marche arrière et tu n'auras plus de soucis.

 

Ça a l'air chiant à faire mais c'est très rapide. Je le fais depuis des années et c'est devenu un automatisme

C'est exactement ce que je faisais avec ma 1ère voiture (une Peugeot 104 !!!) dont la marche arrière était très rétive; à l'arrêt (mais moteur tournant), je passais la 4ème puis la marche arrière et plus de problème !

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Invité §Krs213La

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une nouvelle POLO TSI 95 DSG "confortline" neuve importée d'Allemagne qui devrait arriver dans 3 semaines.

Elle ne possède pas le "app-connect" (option non incluse, le véhicule étant déjà fabriqué lors de mon achat), j'ai cru comprendre qu'il suffisait d'acheter la clé d'activation et la faire installer par VW ~200 clé + mo.

 

Cependant en me renseignant chez des distributeurs VW en France je sentais de la réticence de leur part à cause de la provenance du véhicule...

 

Je suis bien entendu prêt à commander la clé chez eux plutôt que de la trouver au rabais sur ebay et venir chez eux juste pour la main d'oeuvre...

 

Quelqu'un aurait-il fait l'activation app-connect en Alsace dans un garage autre que le votre? Doit-on donner la référence produit de la clé pour leur prémâcher la démarche?

Bonjour ,

 

Ma polo vient aussi d’Allemagne et n'était pas équiper de l'App-connect .

Je l'avais déposer à VW de Place d'italie , m'avait informé que du à sa provenance ce n’était pas possible de mettre l'App Connect mais au dernier moment vu que l'onglet App Connect est présent sur l'écran de la voiture .

Ils ont tout de même essayer et cela à marcher .

Voila

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J'ai eu l'experience chez un concessionnaire lors de l'essai d'un véhicule en parlant de mandataire à un vendeur, que leurs offres étaient intéressantes (en faisant celui qui n'y connais pas grand chose) ; le vendeur m'a répondu pour résumer, que sachant que si l'on achète via un mandataire, la concession serait moins enclin à aider le propriétaire du véhicule de la marque à prendre en charge des frais de réparation... et de rajouter que c'est "humain". Bref, ça ne m'a pas inciter à acheter dans cette concession... Inadmissible d'entendre cela, tout pour tenter de dissuader d'acheter par un mandataire. Ça n'accepte pas la concurrence.

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Salut, c'est tout à fait normal parce que la marche arrière n'est pas synchronisée. Beaucoup de voitures ont ce problème.

Je te conseille de faire " travailler" la boîte, tu passes une troisième et une quatrième et sans lâcher la pédale d'embrayage tu passes la marche arrière et tu n'auras plus de soucis.

 

Ça a l'air chiant à faire mais c'est très rapide. Je le fais depuis des années et c'est devenu un automatisme

 

grand merci pour vos reponses :jap: . j'ai l'impression que c'est surtout à froid ..chez VW, ils n'ont rien trouvé d'anormal.

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Invité §cry523UT

Bonjour à tous,

Après un peu d’absence par manque de temps… Voilà ma petite Polo

Enfin arrivé il y a 2 semaines après 8 mois d’attente ! :jap:

Polo 1.5 TSI DSG Rline, Reflex Silver Metallic, Full options.

 

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la présentation et les photos car je suis en cours de déménagement et n’ai vu la voiture casi que dans le noir ou sous la pluie… :-D

J’ai déjà fait pas mal de Km (800km) pour tuer le rodage et la tester (je n’ai jamais roulé autant d’un coup) et pouvoir rapidement commencer à l’exploiter un peu plus d’ici les 1500 km (c’est quand même écris dans le livret de la voiture que ce rodage est important !)

 

Voici quelques photos (je repasserai sur le coté artistique, mais rien ne s'y prettait :p )

 

 

20200121_080202.jpg20200121_075949.jpg20200121_075936.jpg20200121_075829.jpg20200121_074421.jpg20200120_075938.jpg20200120_075914.jpg20200111_121359.jpg20200118_122706.jpg20200118_122640.jpg

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Invité §Tho351KI

Merci pour les photos.

Trop belle, ça donne vraiment envi de voir la mienne pour de vrai.

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Invité §Tho351KI

L'intérieur est "simple" comparé à ce qui sort en ce moment sur les autres modèles de voiture, mais je trouve ça classe. (mis à part le frein à main :D )

 

Et puis le volant avec le pack R-Line intérieur, top !

 

Je vais la bombarder de photo à l'arrivée de la mienne à la concession dans un peu plus d'un mois et demi ^^

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Invité §Fat178yI

Bonjour à tous,

Après un peu d’absence par manque de temps… Voilà ma petite Polo

Enfin arrivé il y a 2 semaines après 8 mois d’attente ! :jap:

Polo 1.5 TSI DSG Rline, Reflex Silver Metallic, Full options.

 

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la présentation et les photos car je suis en cours de déménagement et n’ai vu la voiture casi que dans le noir ou sous la pluie… :-D

J’ai déjà fait pas mal de Km (800km) pour tuer le rodage et la tester (je n’ai jamais roulé autant d’un coup) et pouvoir rapidement commencer à l’exploiter un peu plus d’ici les 1500 km (c’est quand même écris dans le livret de la voiture que ce rodage est important !)

 

Voici quelques photos (je repasserai sur le coté artistique, mais rien ne s'y prettait :p )

 

 

20200121_080202.jpg20200121_075949.jpg20200121_075936.jpg20200121_075829.jpg20200121_074421.jpg20200120_075938.jpg20200120_075914.jpg20200111_121359.jpg20200118_122706.jpg20200118_122640.jpg

 

 

@cryoh2o Félicitations !

 

 

Elle est extrêmement belle ! Gris argent + R-Line j'adore :love:

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Invité §cry523UT

Pas de signe extérieur pour différencier les 1.5/150 ??

 

 

Non aucun... enfin j'ai demandé aucun sigle de toute façon.

Si je trouve le temps je ferais une photo du moteur, et la aucun signe non plus... c'est vide. fini le TSI avec le I rouge sur le cache moteur :pfff:

Par contre l'affichage de l'ACT affiche bien le "mode 2 cylindres" sur l'AID.

 

@ThorAsgard je suis vraiment content et ça roule super bien. Je ferai un petit résumé premiere impression d'ici peu avec mes plus et mes moins ;)

 

@Taysa franchement le Reflex Silver Metalic est encore beaucoup plus beau en vrai, dans tout ces reflets en combinaison avec le RLine extérieur.

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Invité §cry523UT

 

@cryoh2o Félicitations !

 

 

Elle est extrêmement belle ! Gris argent + R-Line j'adore :love:

 

 

Merci ;) oui j'ai hesiter longuement sur la couleur et celle-ci est surprenante finalement en paraissant plutôt terne sur le configurateur.

J'ai beaucoup de chose à dire sur cette petite polo déjà, du bien, du très bien et du moins bien ;)

Je ferais bientôt mon retour d'expérience ( mon déménagement fini ) :p

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@cryoh2o astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Trés jolie, et félicitation pouce cet achat. [:j@y's:5]

 

Mme voudrait remplacer sa voiture et si son choix se pose sur la polo il s'agira d'un modèle dans la même configuration full option "Polo R-Line Exclusive"

en revanche le moteur n'est pas encore arrêté ni la couleur...

Mme hésite surtout entre les nouvelles Polo, Ibiza, 208, (voir la Fiesta ou Clio5 mais pas trop décidé)...

Donc en cours de réflexion. [:dxb phan's:3]

 

 

 

En revanche un détail qui a son importance un membre m'a choqué en m'informant qu'il n'y avait pas d’éclairage de boite à gant. anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Une question...

Y a t’il dans ta boîte à gants une partie prêt découpée avec ou sans cache amovible qui permettrait de bricoler une lampe intégré?

Un genre d’éclairage de ce type mais sans faire de trou dans la boîte à gants,

c’est pour ça qu’il est intéressant de savoir si il y a un cache amovible ou une partie pré-découpé qui permettrait de rajouter l’éclairage (sans faire un trou dans la boîte à gants)

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Invité §vap756DG

En effet, ça fait pas super propre la "remise à neuf"...

Le plus galère, c'est le retour garage qui risque de prendre encore du temps.

Merci a tous pour vos reponses, je suis donc aller voir le garagiste lundi, j'ai eu le chef d'atelier qui etait en vacance et qui avait pas vu les travaux fini . Il a reconnu que les capteurs ont etait mal fait que ses gars ont mal fait le travail .. Il la reprend donc lundi prochain pendant 2jours pour revoir tout sa ( j'espere qu'il mettera pas un coup de peinture deçu sa va pas le faire )

 

J'avait une autre questions, j'ai une polo 1.0 95ch dsg7, je trouve que je suis souvent en sous regime, defois en 5/6eme a 50/60km/h .. je sais pas si c'est normal ou pas ? Pensez vous qu'on peut refaire une reprog de la boite ? j'ai vu un truc qui s'appel " le méchatronic quelqu'un a deja fait ce genre de chose ?

Merci d'avance

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Invité §Ano584mS

Merci a tous pour vos reponses, je suis donc aller voir le garagiste lundi, j'ai eu le chef d'atelier qui etait en vacance et qui avait pas vu les travaux fini . Il a reconnu que les capteurs ont etait mal fait que ses gars ont mal fait le travail .. Il la reprend donc lundi prochain pendant 2jours pour revoir tout sa ( j'espere qu'il mettera pas un coup de peinture deçu sa va pas le faire )

 

J'avait une autre questions, j'ai une polo 1.0 95ch dsg7, je trouve que je suis souvent en sous regime, defois en 5/6eme a 50/60km/h .. je sais pas si c'est normal ou pas ? Pensez vous qu'on peut refaire une reprog de la boite ? j'ai vu un truc qui s'appel " le méchatronic quelqu'un a deja fait ce genre de chose ?

Merci d'avance

 

 

Suffit de lire quelques pages en arrière, @Kevius en a déjà longuement parlé et a fait faire sa reprog de boîte..

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Bonjour à tous, hier c’était changement de pneus pour la mienne.

Passage en pneus hiver. Elle est montée avec des Kléber Krislap HP3.

 

En les montant, j’ai pu savoir que mes pneus à l’avant sont lisses + un des deux pneus a une hernie.. Pourtant je n’ai pas touché de trottoir ni rien. Sûrement les nids de poule.

 

Du coup je suis bonne à remettre deux pneus neufs à l’avant pour avril... Ils avaient 27 000kms

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Merci a tous pour vos reponses, je suis donc aller voir le garagiste lundi, j'ai eu le chef d'atelier qui etait en vacance et qui avait pas vu les travaux fini . Il a reconnu que les capteurs ont etait mal fait que ses gars ont mal fait le travail .. Il la reprend donc lundi prochain pendant 2jours pour revoir tout sa ( j'espere qu'il mettera pas un coup de peinture deçu sa va pas le faire )

 

J'avait une autre questions, j'ai une polo 1.0 95ch dsg7, je trouve que je suis souvent en sous regime, defois en 5/6eme a 50/60km/h .. je sais pas si c'est normal ou pas ? Pensez vous qu'on peut refaire une reprog de la boite ? j'ai vu un truc qui s'appel " le méchatronic quelqu'un a deja fait ce genre de chose ?

Merci d'avance

Ne t'inquiète pas. VW sort des centaines de Polo tous les mois avec les même DSG et logiciel. Ta caisse n'est pas différente des autres. Donc tu penses être en sous régime mais en fait tu ne l'es pas. C'est un choix fait par les ingénieurs qui savent très bien que leurs moteurs peuvent supporter cette programmation. Profite de ta caisse et ne te fait pas de mouron.

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