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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §sth413iA

 

 

Ben dans mon coin (banlieue est de Paris) j'ai de plus en plus de mal a trouver du SP95 normal pour la moto.

 

Alors je pense aussi que pour la GVI il n'y aurait pas probleme si je mettais ce carburant mais je ne suis pas certain qu'il apporte quoi que ce soit.

 

 

En ce qui me concerne, pour la G6 GTI mon CC m'a conseillé le SP98.

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Invité §yzp800mf

 

Je pense que JOE, CED ou PAPY 64 vous répondront surement mieux que moi.

Je ne peux pas plus vous aider j'ai dit tout ce que je savais sur ce sujet.

 

 

On va attendre leur avis ... a moins que d'autres ne se manifestent avant :ange:

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Invité §yzp800mf

En ce qui me concerne, pour la G6 GTI mon CC m'a conseillé le SP98.

 

 

J'ai relu la doc .... il y est préconisé du 95 mais rien sur le E10 ...

 

A défaut d'info je pense que je vais aussi passer au 98.

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Invité §Mar227WR

Bonjour à tous,

 

j'aurais une petite questions bête, c'est ma première VW désolé ^^ Lorsque je vais pour fermer ma voiture je dois remettre le bouton des phares sur le "0" ou je le laisse sur "Auto" car depuis lundi que j'ai la voiture je l'ai laisser sur "Auto" mais je ne sais pas vraiment si c'es ce qu'il faut pour la voiture :s

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Bonjour à tous,

 

j'aurais une petite questions bête, c'est ma première VW désolé ^^ Lorsque je vais pour fermer ma voiture je dois remettre le bouton des phares sur le "0" ou je le laisse sur "Auto" car depuis lundi que j'ai la voiture je l'ai laisser sur "Auto" mais je ne sais pas vraiment si c'es ce qu'il faut pour la voiture :s

 

 

tu peux laisser constamment sur auto aucun soucis. Tes feux s'allument en cas de besoin

 

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mmmmm pas mal du tout...elles sont classes je trouve :) , elles rendraient bien sur ma GTD je pense :sol:

 

Oui Cyrille, mais 225/40/ R 18 ( 7,5 J X 18 ) et là, bonjour le prix du boudin... :cry:

 

 

Sur Allopneu :

 

Michelin : 225/45/17 en Exalto PE2 : 125.90 €

 

Michelin : 225/40/18 en Exalto PE2 : 156.90 €

 

Ce qui fait une différence de 31 €. Je pense que lors d'un changement d'un train de pneus, 60 € ne doivent pas faire la différence... Ce n'est que mon avis.

 

Je reviendrais

 

 

Heu... aymeric... Je reviendrai c'est bien ai et pas ais (C'est du futur et pas de l'imparfait)

 

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Invité §Fig826df

 

tu peux laisser constamment sur auto aucun soucis. Tes feux s'allument en cas de besoin

 

Salut Nico, ça gaze ? :sol:

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Invité §Fig826df

 

 

Heu... aymeric... Je reviendrai c'est bien ai et pas ais (C'est du futur et pas de l'imparfait)

 

Quand je dis qu'il est top ce topic, on prend même des cours de français.... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §tig070zu

Diantre que de boulets on sévis encore hier soir...

 

Entre invitmachinchose et monsieur j'achète pas VW parce qu'il faut du fric, se la pété...

 

Je vais te dire une chose mon ami, avant d'acheté ma G6 j'ai comparé plusieurs modèles (mégane 3, C4, BMW série1, merco classe B, peugeot 308, opel astra...) et bien à part l'astra qui était ultra bradée (car crise chez opel et renouvellement du dit modèle dans l'année) la G6 me revenait la moins chère à moteur et équipement équivalents...

 

Alors en comparant tout ça avec la finition des dites voitures, l'amabilité des commerciaux (zéro pointé& chez renault et citroën...), la facilité de revente moins choix c'est porté tout naturellement sur la G6 (en plus c'est celle que je préférais avec la série 1).

 

Sur ce retourne t'acheter une renault bradée ou une dacia discount... (bah oui car pour acheté une VW faut être RICHE... pathétique regarde simplement la new polo par rapport aux autres...)

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Invité §ney881vR

Concernant l'e-10 je fais 6.6/100 en mixte dans ma yaris ts de 2004 à l'ordi de bord contre 6.5/100 pour du 95 normal, la surconsommation n'est pas énorme :)

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Invité §Mar227WR

 

tu peux laisser constamment sur auto aucun soucis. Tes feux s'allument en cas de besoin

 

 

 

Ok sa roule, merci ;)

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Invité §Fig826df

Diantre que de boulets on sévis encore hier soir...

 

Entre invitmachinchose et monsieur j'achète pas VW parce qu'il faut du fric, se la pété...

 

Je vais te dire une chose mon ami, avant d'acheté ma G6 j'ai comparé plusieurs modèles (mégane 3, C4, BMW série1, merco classe B, peugeot 308, opel astra...) et bien à part l'astra qui était ultra bradée (car crise chez opel et renouvellement du dit modèle dans l'année) la G6 me revenait la moins chère à moteur et équipement équivalents...

 

Alors en comparant tout ça avec la finition des dites voitures, l'amabilité des commerciaux (zéro pointé& chez renault et citroën...), la facilité de revente moins choix c'est porté tout naturellement sur la G6 (en plus c'est celle que je préférais avec la série 1).

 

Sur ce retourne t'acheter une renault bradée ou une dacia discount... (bah oui car pour acheté une VW faut être RICHE... pathétique regarde simplement la new polo par rapport aux autres...)

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Fig826df

 

 

Lol merci alors toujours content de ta belle???

 

Moi à 200%!!!

 

Franchement, ça fait presque un an que je l'ai, et ça fait une paie que je garde une auto si longtemps sans avoir envie de la changer...

 

J'aime son gabarit, son punch, son silence, son côté passe partout, son côté "bien vu"....etc etc...

 

Ravi de cette auto, j'espère qu'elle m'emmènera très loin... skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

 

Donc, je dirais à 300% ( il me manque juste le DCC pour être comblé, mais je ne lui reproche rien en terme de confort, c'est juste pour le délire d'être sur un rail sur route défoncée...)

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Invité §tig070zu

Héhé tant mieux tant mieux, en tout cas elle fait un carton partout en Europe, j'en vois vraiment pas mal sur les routes alors qu'on voyait beaucoup moins de G5 sur les routes un an après sa sortie!!

 

Bien joué VW :D

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Invité §seb556FW

Diantre que de boulets on sévis encore hier soir...

 

Entre invitmachinchose et monsieur j'achète pas VW parce qu'il faut du fric, se la pété...

 

Je vais te dire une chose mon ami, avant d'acheté ma G6 j'ai comparé plusieurs modèles (mégane 3, C4, BMW série1, merco classe B, peugeot 308, opel astra...) et bien à part l'astra qui était ultra bradée (car crise chez opel et renouvellement du dit modèle dans l'année) la G6 me revenait la moins chère à moteur et équipement équivalents...

 

Alors en comparant tout ça avec la finition des dites voitures, l'amabilité des commerciaux (zéro pointé& chez renault et citroën...), la facilité de revente moins choix c'est porté tout naturellement sur la G6 (en plus c'est celle que je préférais avec la série 1).

 

Sur ce retourne t'acheter une renault bradée ou une dacia discount... (bah oui car pour acheté une VW faut être RICHE... pathétique regarde simplement la new polo par rapport aux autres...)

 

 

 

+1

Avis entièrement partagé car expérience similaire...

 

Conclusion : dehors les boulets.... lol

 

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Invité §Bri211pC

Entre 180 et 190.... :jap:

 

 

Ouah, et niveau conso ça donne quoi, par rapport a ton TDI 110 d'origine???

 

je te conseille pour conserver la qualité du son de réencoder directement à partir de tes CD. Encoder dans un format différent un fichier déjà encodé, j'ai peur du résultat :ange:

 

Bah écoute, je vais faire un test ce WE , et je prendrai ton conseil si toutefois ça venait a me décevoir!

 

 

 

 

Pour Brice51:

Pourquoi tu ne prends pas simplement un convertisseur audio pour migrer tes musiques en mp3 ?

Soit depuis tes cd soit depuis tes mp4, comme tu le sens.

 

 

Bah là, j'ai juste créer des version MP3, via Itunes en Cliquant sur "Avancé" et "Convertir en MP3"; je verrai bien du résultat!

En tout cas, Merci a toi, Ced, et Atlantis pour vos réponses. ;)

 

Bon sinon, bien dommage que je ne sois pas là lors du débat houleux de ces dernières 48h!; pour info, y a pas longtemps, j'ai semé une Mégane dans une série de virages a 140 km/h! No Comment... :ange:

Bon aller, je sors!!! Lol... :D

@+...

 

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Invité §joe851aQ

Bonjour à tous,

 

Ca fait du bien de revoir des pseudos connus plutôt que des trolls boutonneux frustrés de ne pouvoir rouler en Logan qui viennent se défouler sur ce topic. ;)

 

Concernant votre question sur le carburant, dans mon coin, on trouve toujours du SP 95 à toutes les pompes.

En ce qui concerne le E-10, j'en ai mis une fois ( le plein ) dans ma moto pour essayer, et si j'avais su... la surconsommation est bien là, je l'ai constaté dès le premier plein, mais mon moteur ne montait plus en régime comme avant, j'avais une sorte de cliquetis, et on m'a dit que ça "bouffait" les joints du systéme d'alimentation, bref je ne suis pas allé au bout de mon plein ( j'en ai pour 400 bornes ) et j'ai tout vidangé.

 

Pour la Golf, je ne l'ai pas essayé car ce n'est pas marqué ni indiqué dans le livret d'utilisation ni dans la trappe à carburant, mais après avoir essayé le SP 98 sur plusieurs pleins, je n'ai constaté aucune différence si ce n'est que ce carburant est plus cher que le 95.

Donc sur une voiture de compétition avec un moteur "poussé", ok mais sur la VI, ça ne se justifie aucunement, ceci a été confirmé par mon CC.

 

En ce qui concerne l'autre buse d'hier soir qui veut que je fasse réparer ( mais réparer quoi ??? ) ma voiture, il me fait bien rire. J'ai réussi à récupérer la note interne N° 20122623 / 15 concernant ce sifflement, et il est clairement écrit que VW reconnait ce problème mais qu'il n'y a pas de solution pour l'instant et que ça n'impacte pas sur la fiabilité. Il est aussi écrit:

 

"Aucune réparation appropriée n'est actuellement possible avec les moyens disponibles à l'atelier. L'échange ou le remplacement injustifié de cette pièce en garantie sera redébité ! "

 

Donc voilà pourquoi il nous fait bien rire en nous disant d'aller chez VW faire réparer, on a pas attendu après lui pour y aller mais voilà, y a rien à faire, mais comme disait un mécano, c'est un moteur à compresseur, une "usine" à gaz et les sifflements sont quasi obligatoires avec ce type de technique.

Mais bon, on s'y habitue et je n'y fais plus attention surtout que maintenant ce n'est plus fréquent mais occasionnel.

 

 

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Invité §Yas644dT

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai décidé de franchir le pas de vendre ma clio 3 phase 2 car j'en peux plus, renault c'est bien au niveau moteur et options par contre c'est un chant de rossignol tous les jours et J'EN PEUX PLUS !! Avant cette clio, j'avais une sportback s-line (Le top, un peu un bateau, mais le top vraiment) en 140ch, vraiment un achat coup de coeur mais au fil du temps aucune utilité des 140ch et du sportback, je suis donc retourné sur une citadine et me revoila avec renault, eh ben croyez moi je ne retournerais plus jamais si j'ai le choix!!!

Bref me voila sur ce topic car j'ai l'intention de prendre une GVI, et j'ai plusieurs question, déjà la finiton est elle irréprochable ou est ce qu'on entend des rossignols, des plastiques qui craquent, grincent, en sachant que je m'oriente sur une finition carat.

- le moteur 2.0 tdi 110 n'est il pas déjà obsolète en sachant que les CC ne le proposent plus et que vaut il en terme de conso.

Que pensez vous du blanc, j'ai trouvé une carat blanc garantie 5 ans 19900€ de mai 2009 avec 11000km, pourquoi je pose la question du blanc car j'ai peur que c'est un effet de mode, et que lors de la revente plus personne en veut alors qu'avec le noir ou le gris, du moins il me reste que le gris car aprés 2 voitures noires j'arrete!! désolé mais ca me rend fou le noir impossible d'avoir la voiture propre. bref merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a tous.

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Invité §Cpt581Ui

Plus d' "invitterrors" c'est quand même drôlement plus reposant, c'est pas possible de râler à ce point sur le choix d'autrui, m'enfin. :non:

Merci à nos modérateurs si cela vient de leur contrôle. :jap:

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Invité §CPO528ZH

Bonjour à tous,

 

Ca fait du bien de revoir des pseudos connus plutôt que des trolls boutonneux frustrés de ne pouvoir rouler en Logan qui viennent se défouler sur ce topic. ;)

 

Concernant votre question sur le carburant, dans mon coin, on trouve toujours du SP 95 à toutes les pompes.

En ce qui concerne le E-10, j'en ai mis une fois ( le plein ) dans ma moto pour essayer, et si j'avais su... la surconsommation est bien là, je l'ai constaté dès le premier plein, mais mon moteur ne montait plus en régime comme avant, j'avais une sorte de cliquetis, et on m'a dit que ça "bouffait" les joints du systéme d'alimentation, bref je ne suis pas allé au bout de mon plein ( j'en ai pour 400 bornes ) et j'ai tout vidangé.

 

Pour la Golf, je ne l'ai pas essayé car ce n'est pas marqué ni indiqué dans le livret d'utilisation ni dans la trappe à carburant, mais après avoir essayé le SP 98 sur plusieurs pleins, je n'ai constaté aucune différence si ce n'est que ce carburant est plus cher que le 95.

Donc sur une voiture de compétition avec un moteur "poussé", ok mais sur la VI, ça ne se justifie aucunement, ceci a été confirmé par mon CC.

 

 

 

Salut

 

Pareil pour moi concernant le L'E10 j'en ai mis dans ma bécane honnêtement pas de ma faute petite écriteau 5*5cm attention sp95 remplacé par sp95-E10 que je n'ai pas vu , une fois plein fini je rallume la bécane et la drôle de bruit et la je vois l'écriteau c'est fait donc tampi je part et c'est vrai que les montés en régime était difficile j'ai fini le plein aussi et maintenant c'est sp 98 car par chez moi on trouve quasi plus de sp95

 

Par contre pour le tsi160 j'ai lu je sais plus ou qu'il faut éviter l'E10 donc pour ma part quand j'aurais ma golf plus sa sera sp98 car j'ai pas trop le choix

 

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Invité §sth413iA

Diantre que de boulets on sévis encore hier soir...

 

Entre invitmachinchose et monsieur j'achète pas VW parce qu'il faut du fric, se la pété...

 

Je vais te dire une chose mon ami, avant d'acheté ma G6 j'ai comparé plusieurs modèles (mégane 3, C4, BMW série1, merco classe B, peugeot 308, opel astra...) et bien à part l'astra qui était ultra bradée (car crise chez opel et renouvellement du dit modèle dans l'année) la G6 me revenait la moins chère à moteur et équipement équivalents...

 

Alors en comparant tout ça avec la finition des dites voitures, l'amabilité des commerciaux (zéro pointé& chez renault et citroën...), la facilité de revente moins choix c'est porté tout naturellement sur la G6 (en plus c'est celle que je préférais avec la série 1).

 

Sur ce retourne t'acheter une renault bradée ou une dacia discount... (bah oui car pour acheté une VW faut être RICHE... pathétique regarde simplement la new polo par rapport aux autres...)

 

Avant d'acheter la Golf 6 GTI, je me suis quand meme arrété à Renault. Le pb chez eux est qu'il n'ont pas de modèle comparable à la GTI : une 5 portes d'environ 200 CV habitable et bien finie.

 

Maintenant, j'ai quand meme pu observer que la Mégane est plutot de bonne facture. Jolie ligne (quoique la visibilité arrière soit limité et ca me gène) et bonne finition. Apres qu'elle soit bradée n'est pas un problème technique mais commercial qui ne remet pas en cause les qualités techniques de la voiture. Le succès ou l'échec d'un modèle, ca tient à peu de chose.

 

Pour l'accueil, les CC VW ne sont pas toujours une référence en terme d'accueil. Et j'en ai fais les frais là ou j'ai failli acheter la mienne. Un coup de chance m'en a fait découvrir une autre bien mieux de ce coté là.

 

Par contre chez Renault, je suis tombé sur un petit jeune qui en voulait, super accueil et tout et tout. Cela n'a pas été suffisant en ce qui me concerne mais bon, pas de généralité quoi.

 

En terme de finition, justement, la G6 n'est pas exempt de petits défauts.

- Les plastiques qui joignent les sièges arrières aux montants de portes sont tres tres durs.

- La façon dont l'éclairage pres les pieds du conducteur (pres du levier ouvre capot) est fixée est vraiment cheap sur une platine pas super bien finie.

- Le dessous des sièges cuirs est en tissus plutot moyen et je me demande en mettant la main en dessous du siège si je n'ai pas accès à la mousse.

 

Bon, ce sont des détails super léger et perso je m'en fiche. Quand on voit la conception du moteur et de la boite DSG la moyenne est largement relevée mais on sent les économies d'échelle.

 

Sur ce bonne route à tous.

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Invité §Cpt581Ui

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai décidé de franchir le pas de vendre ma clio 3 phase 2 car j'en peux plus, renault c'est bien au niveau moteur et options par contre c'est un chant de rossignol tous les jours et J'EN PEUX PLUS !! Avant cette clio, j'avais une sportback s-line (Le top, un peu un bateau, mais le top vraiment) en 140ch, vraiment un achat coup de coeur mais au fil du temps aucune utilité des 140ch et du sportback, je suis donc retourné sur une citadine et me revoila avec renault, eh ben croyez moi je ne retournerais plus jamais si j'ai le choix!!!

Bref me voila sur ce topic car j'ai l'intention de prendre une GVI, et j'ai plusieurs question, déjà la finiton est elle irréprochable ou est ce qu'on entend des rossignols, des plastiques qui craquent, grincent, en sachant que je m'oriente sur une finition carat.

- le moteur 2.0 tdi 110 n'est il pas déjà obsolète en sachant que les CC ne le proposent plus et que vaut il en terme de conso.

Que pensez vous du blanc, j'ai trouvé une carat blanc garantie 5 ans 19900€ de mai 2009 avec 11000km, pourquoi je pose la question du blanc car j'ai peur que c'est un effet de mode, et que lors de la revente plus personne en veut alors qu'avec le noir ou le gris, du moins il me reste que le gris car aprés 2 voitures noires j'arrete!! désolé mais ca me rend fou le noir impossible d'avoir la voiture propre. bref merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a tous.

 

 

Bonjour Yassine,

Abandon de ta RE n° 0, bon point, quand aux rossignols dans la G6, rares et quand y en a, vite réduit grâce au amis du forum ou en CC. Pour la consomation du 2.0 TDI 110, perso j'en suis à 5.2L sur 7300 km, mais quasiment pas d'auroroutes et beaucoup de petites routes sinueuses, côtes et ville.

La mienne est Noire perlée, et c'est ma troisième noire, mais j'aime les bichonner et le résultat est splendide, surtout avec de bons produits, mais j'aime autant le blanc, son avantage, coté pratique, tu vois de suite le moindre défaut au lavage, impacts, goudron, rouille où autres et tu peu y remédier directement, cela passe plus inaperçu sur le noir.

Coté style, son avantage est que les vitres, calandres feux etc... sont bien mis en évidence sur le blanc et rajoute à son look sportif.

Fait de beaux rêves en attendant de nous rejoindre, rêve que tu roule en Golf VI. ;)

 

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Hello tout le monde,

après trois passages au garage vw pour le réglage des radars de recule avec mon attelage, ils ont enfin réussi à me programmer tout correctement. Après avoir entendu des,"c'est impossible", "j'ai jamais vu ça", et en leur montrant que c'était juste écrit dans la notice de la bagnole et avoir entendu des, "à oui effectivement c'est bizar je vais essayer une reprog" et des "ben ça marche pas désolé" puis enfin un "j'ai réussi".

 

Bref je vous montre ce que ça donne sur le RCD310 et c'est quand même beaucoup plus agréable que d'entendre un gros vieux bippp qui agresse des qu'on enclenche la marche arrière avec un porte vélo ou autre.(même si c'est déconnectable via le petit bouton)

 

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Tout ça pour dire que c'est vraiment des "branques" chez vw je sais pas trop comment ils sont formés mais franchement je trouve ça décevant qu'ils ne connaissent pas tout sur leurs modèles

 

A+

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Invité §sth413iA

Hello tout le monde,

après trois passages au garage vw pour le réglage des radars de recule avec mon attelage, ils ont enfin réussi à me programmer tout correctement. Après avoir entendu des,"c'est impossible", "j'ai jamais vu ça", et en leur montrant que c'était juste écrit dans la notice de la bagnole et avoir entendu des, "à oui effectivement c'est bizar je vais essayer une reprog" et des "ben ça marche pas désolé" puis enfin un "j'ai réussi".

 

Bref je vous montre ce que ça donne sur le RCD310 et c'est quand même beaucoup plus agréable que d'entendre un gros vieux bippp qui agresse des qu'on enclenche la marche arrière avec un porte vélo ou autre.(même si c'est déconnectable via le petit bouton)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792356/DSC02222.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792356/DSC02223.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792356/DSC02224.jpg

 

Tout ça pour dire que c'est vraiment des "branques" chez vw je sais pas trop comment ils sont formés mais franchement je trouve ça décevant qu'ils ne connaissent pas tout sur leurs modèles

 

A+

 

Sais-tu comment ont ils fait ? Un passage à la valise j'imagine ?

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Invité §sth413iA

Toujours compliqué quand un modèle se renouvelle... Essayez de trouver une ampoule H15 et vous allez voir ;)

 

Maintenant, l'entretient d'un véhicule tient de plus en plus à de la maintenance informatique en plus des "simples" problèmes mécaniques.

 

Les gars ont probablement la formation (un poil rapide surement) mais ce ne sont pas des informaticiens alors ca aide pas :/

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Maintenant, l'entretient d'un véhicule tient de plus en plus à de la maintenance informatique en plus des "simples" problèmes mécaniques.

 

Les gars ont probablement la formation (un poil rapide surement) mais ce ne sont pas des informaticiens alors ca aide pas :/

 

 

Non je ne pense pas qu'ils aient de formation. Ils doivent apprendre "sur le tas". C'est pour ça que la plupart des forumeurs en ont plus appris à leur vendeur que l'inverse :D

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Invité §jon055CD

tiens, pour le launch control, c'est dans le mode d'emploi et pourtant ça n'existe plus, si ?

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Invité §cra732WN

Salut à tous :coucou:

 

Bon, j'ai une jante Vancouver en rab si ca intéresse quelqu'un qu'il vienne me voir en MP. Je sais pas quoi en faire et ca serait bête de la mettre à la poubelle :p

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Sais-tu comment ont ils fait ? Un passage à la valise j'imagine ?

 

 

ouai reprogrammation de l'autoradio qu'ils m'ont dit avec leur machine de diagnostique. Moi jpense plutôt qu'ils ont touchés aux réglages du radar de recule mais bon du moment que ça marche

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