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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Les 2 sont très fiables ;):)

 

Des gros problèmes de culasse et de volant moteur sur TDI 140, et les TDI précédents c'était des problèmes de débimètres et de turbo.

Donc fiable? Non :non: Je dirais moyennement fiable :jap:

Il y'a un ami d'un membre sur le forum qui avait une Eos 2.0TDI 140, et ben le moteur était mort à 22 000kms :/

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Invité §Pro015bv

 

Ramènes ça au nombre de véhicules vendus en TSi (soit 1 pour 15 voire 20Tdi), pas étonnant que les possesseurs se manifestent moins. :)

Je n'ai eu que des Tdi neuves(110,115,150 et 2.0tdi 140) et je n'ai jamais eu un seul ennui mécanique.

D'un autre coté, je les cèdaient entre 50000 et 60000kms.

 

Ca explique tout :ange:

Le seul TDI fiable c'est sans conteste le 130 IP :oui:

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Invité §arn631oq

Des gros problèmes de culasse et de volant moteur sur TDI 140, et les TDI précédents c'était des problèmes de débimètres et de turbo.

Donc fiable? Non :non: Je dirais moyennement fiable :jap:

Il y'a un ami d'un membre sur le forum qui avait une Eos 2.0TDI 140, et ben le moteur était mort à 22 000kms :/

 

 

 

Si, les TDI sont très fiables et ils sont connus pour ça... Par contre, comme pour tout et n'importe quoi, il y à des exceptions... et quand on compte le nombre de TDI vendus c'est normal qu'on entende de temps en temps quelqu'un qui a des problèmes... ;)

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Invité §arn631oq

Ca explique tout :ange:

Le seul TDI fiable c'est sans conteste le 130 IP :oui:

 

 

 

C'est un excellent moteur ce 130 IP : extrêmement fiable, performant, sobre, ... :bien: :bien: :bien:

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Invité §wo7218TO

Ben de toute façon y'a des très peu de gens comme toi qui aime les diesels bruyants, c'est vraiment soulant à force :/ Moi quand je prends la Ford et que je prends la Laguna même un jour après, ça fait un choc :ange:

Pour l'accélération limitée à 2500trs au ralenti ça sert pas à grand chose si ce n'est d'éviter que des kékés accélèrent à fond dnas les tours au point mort, ce qui est néfaste pour le turbo :jap: Puis de toute façon tu vas pas poster des vidéos montrant la sonorité d'un TDI au ralenti :bah: Enfin, t'accélères souvent dans le vide? :cyp:

 

:lol: sa m'arrive... mais tout de suite sa limite, je trouve

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Invité §wo7218TO

C'est un diesel :jap:

2500trs c'est la limite du régime éco en fait.

En conduite cool, même 2200trs suffiront ;)

Sachant qu'à froid il ne faut pas dépasser 2000trs ;)

 

mouais... :o

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Invité §Pro015bv

Sinon,

 

 

j'ai essayé hier sur le pouce (20 petites minutes !!!) une VI Carat Edition TDI 140 DCC, noir brillant.

Comparée à ma Golf V Confortline TDI 105, il y a une très grosse différence/impression de confort et de qualité.

Comme évoqué dans certains posts, je retrouve (en beaucoup mieux bien sûr) l'esprit de l'intérieur de la golf IV ( :love::love::love: ).

Les éclairages et les formes du tableau de bord sont vraiment très biens.

 

Une fois revenu dans ma Golf, j'ai eu l'impression d'une voiture basique, au tableau de bord vraiment très moche !!!

La différence, pour moi, est du même ordre que de passer d'une polo de base à une golf V, ce que j'ai fait il y a 4 ans !

 

Le commercial, qui l'utilise en voiture de fonction, m'a parlé de consommation assez impressionnante (sous les 4 litres sur autoroute....)

 

Non, vraiment, une bien belle voiture !

 

En 6e et vers les 100km/h alors :jap:

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Invité §wo7218TO

Si ça amuse certains, ils peuvent toujours mettre la première (en restant débrayé à fond) et accélérer à fond, et là ça va monter à 5000trs :W

Au fait, ils sont un peu optimistes sur la zone rouge des TDI fixée à 5000trs :cyp:

 

sa m'est déja arrivé et je ne l'ai pas fais exprès... sa étonne sur le coup et vu que ce n'est pas volontaire sa va très vite...c'est pas maitrisé donc c'est pas drôle...

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Invité §arn631oq

En 6e et vers les 100km/h alors :jap:

 

 

 

C'est ce que je disais, pour réaliser ce genre de conso alors il faut être derrière un camion :);)

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Invité §arn631oq

sa m'est déja arrivé et je ne l'ai pas fais exprès... sa étonne sur le coup et vu que ce n'est pas volontaire sa va très vite...c'est pas maitrisé donc c'est pas drôle...

 

 

 

J'en apprend tous les jours... je ne pensais pas que tu conduisais ;):lol:

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Vous me faites bien marrer. Je vous aime bien mais entre wo7v3rim qui donne des conseils à tour de bras alors qui n'a même pas le permis et Pro377 qui ne jure que par le TSI mais qui roule en Laguna diesel...

 

Desolé mais arretez un peu vos blablas... Et recentrons-nous sur cette Golf VI

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Invité §wo7218TO

 

 

J'en apprend tous les jours... je ne pensais pas que tu conduisais ;):lol:

 

hé ben ouais... tu sais il existe un truc qui s'appelle conduite accompagnée.. et que tu peux faire a 16ans...

:p:lol:

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Invité §Pro015bv

 

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que la sportivité commence là où le diesel s'arrête... Prends le 3.0 biturbo diesel de chez BMW ;)

 

C'était une règle générale, et là tu me parles des rares exceptions ! :p

En effet assez impressionnant ce 3.0d 286ch que j'ai eu l'occasion d'essayer chez BMW il y'a une semaine, ça arrache très fort jusqu'à 4800trs :cyp:

Mais bon, quand tu vois une 335i ça monte à 7000trs et avec 400Nm dispo dès 1300trs et sur une large plage de régime :ange:

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Invité §wo7218TO

Vous le faites bien marrer. Je vous aime bien mais entre wo7v3rim qui donne des conseils à tour de bras alors qui n'a même pas le permis et Pro377 qui ne jure que par le TSI mais qui roule en Laguna diesel...

 

Desolé mais arretez un peu vos blablas... Et recentrons-nous sur cette Golf VI

 

je ne donne pas de conseil, juste mes impressions pour le peu que j'en sais...

je sent un retour, a cause du message sur le topic officiel des golf V, je me trompe?

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Invité §206058mm

j'ai eu une golf plus de pret et elle avait la meme particularité et c'est bien l'anti brouillard qui s'allume quand tu tourne mais seulement dans les routes de campagne ou il n'y a pas de lumieres ;)

 

comment fais la golf pour differencier des routes de campagnes ? cela fonctionne avec les clignotants ? cela ne risque pas de cramer les ampoules alumer eteindre sans cesse ?

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Invité §Pro015bv

 

 

Ah enfin!!! :) Merci Pro 377 il n'y avait personne qui me croyait avant... ;)

 

;)

Perso, les constructeur annonce 4.8L en extra-urbain et le meilleur record que j'ai fais c'était quand même 5L, mais fallait pas être pressé :D (j'étais surtout vers les 110)

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Invité §arn631oq

je ne donne pas de conseil, juste mes impressions pour le peu que j'en sais...

je sent un retour, a cause du message sur le topic officiel des golf V, je me trompe?

 

 

 

C'est déjà un pas de franchi, c'est bien :bien: de dire que tu en sais peu... donc quand les autres affirment certaines choses, ne les contredit pas :);) Merci d'avance

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Invité §arn631oq

comment fais la golf pour differencier des routes de campagnes ? cela fonctionne avec les clignotants ? cela ne risque pas de cramer les ampoules alumer eteindre sans cesse ?

 

 

 

C'est bien ça qui me semble bizarre...

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Invité §arn631oq

C'était une règle générale, et là tu me parles des rares exceptions ! :p

En effet assez impressionnant ce 3.0d 286ch que j'ai eu l'occasion d'essayer chez BMW il y'a une semaine, ça arrache très fort jusqu'à 4800trs :cyp:

Mais bon, quand tu vois une 335i ça monte à 7000trs et avec 400Nm dispo dès 1300trs et sur une large plage de régime :ange:

 

 

 

Oui, j'avoue c'est une exception qui se démarque assez fort voilà pourquoi je l'ai cité :);)

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Invité §wo7218TO

 

 

C'est déjà un pas de franchi, c'est bien :bien: de dire que tu en sais peu... donc quand les autres affirment certaines choses, ne les contredit pas :);) Merci d'avance

 

je rediscute ce qui me parrais bizarre.

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Invité §Pro015bv

Pourriez vous me dire ou peut on mettre une annonce de vente de véhicule.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Ebay, kijiji, le bon coin, lacentrale, paru vendu ;)

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Invité §djb750bU

comment fais la golf pour differencier des routes de campagnes ? cela fonctionne avec les clignotants ? cela ne risque pas de cramer les ampoules alumer eteindre sans cesse ?

 

j'ai cité les routes de campagnes car c'est pour moi le meilleur exemple pour les routes non eclairées ;)

et je pense que c'est le capteur de luminosité qui détecte quand il fait noir comme pour le passage sous tunnel par exemple. et quand on tourne prend un virage l'antibrouillard droite ou gauche selon le sens que tu prend s'enclenche.et non pas de risque vu que c'est assez rare de prendre des routes totalement inéclairée ;)

mais j'invente pas c'est sérieux on ma preté une golf plus quand j'avais rapporter ma passat et elle le faisait.

j'ai ete autant étonné que vous ;)

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Invité §206058mm

j'ai cité les routes de campagnes car c'est pour moi le meilleur exemple pour les routes non eclairées ;)

et je pense que c'est le capteur de luminosité qui détecte quand il fait noir comme pour le passage sous tunnel par exemple. et quand on tourne prend un virage l'antibrouillard droite ou gauche selon le sens que tu prend s'enclenche.et non pas de risque vu que c'est assez rare de prendre des routes totalement inéclairée ;)

mais j'invente pas c'est sérieux on ma preté une golf plus quand j'avais rapporter ma passat et elle le faisait.

j'ai ete autant étonné que vous ;)

 

merci pour ces infos djbrasco !

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Invité §Pro015bv

 

 

Déjà il faut savoir que ce n'est pas un anti brouillard mais des phares directionnels c'est une option... Un anti brouillard ne s'utilise pas pour améliorer la visibilité mais bien uniquement pour être vu en cas de brouillard !!! J'espère que ceux qui les utilisent en cas de fortes pluies liront ce post :);)

 

Oui, exact :jap: En forte pluie je les mets toujours et pareil à la campagne (route sinueuse) quand on voit vraiment rien.

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Invité §ton814Qi

Ah bon? La 4e tire à 218km/h :mouais:

Je rêve :cyp: D'où tiens-tu cette info?

 

 

J'ai tiré ça du moniteur automobile sur l'essai du Scirocco TSI 160 ;) .

En gros, très bon moteur, belle sonorité, bon répondant, punch, ...

Le seul hic c'est cette boite trop longue mais qui permet de réduire la conso et les rejets pour passer à travers le malus ;):D

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Vous me faites bien marrer. Je vous aime bien mais entre wo7v3rim qui donne des conseils à tour de bras alors qui n'a même pas le permis et Pro377 qui ne jure que par le TSI mais qui roule en Laguna diesel...

 

Desolé mais arretez un peu vos blablas... Et recentrons-nous sur cette Golf VI

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

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merci pour ces infos djbrasco !

 

J'ai effectivement vu ça sur la vidéo Autonews , le feu antibrouillard s'allume du côté vers lequel tourne la voiture, mais là c'est filmé en plein jour. J'avoue que ne comprend pas très bien . Si quelqu'un en sait plus :??::??::??:

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Invité §Pro015bv

 

 

:??::??::??: Si le constructeur le vends en 1.4 TSI 160 ch c'est qu'au banc il développe 160 ch et non 185 ch...

 

Le constructeur rabaisse la puissance réelle pour diminuer la puissance fiscale et autres frais (assurance, carte grise...), donc l'automobiliste et le constructeur y trouvent leur compte :jap:

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Invité §ton814Qi

Le constructeur rabaisse la puissance réelle pour diminuer la puissance fiscale et autres frais (assurance, carte grise...), donc l'automobiliste et le constructeur y trouvent leur compte :jap:

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif et VW n'est pas le seul à le faire!

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Invité §Don545qy

j'ai cité les routes de campagnes car c'est pour moi le meilleur exemple pour les routes non eclairées ;)

et je pense que c'est le capteur de luminosité qui détecte quand il fait noir comme pour le passage sous tunnel par exemple. et quand on tourne prend un virage l'antibrouillard droite ou gauche selon le sens que tu prend s'enclenche.et non pas de risque vu que c'est assez rare de prendre des routes totalement inéclairée ;)

mais j'invente pas c'est sérieux on ma preté une golf plus quand j'avais rapporter ma passat et elle le faisait.

j'ai ete autant étonné que vous ;)

 

 

Attention car même en ville, quand on tourne le volant à gauche, l'antibrouillard gauche s'allume.

 

Donc la voiture ne fait pas de difference entre une route de campagne et une route en ville. Mais je pense qu' on peut désactiver cela via l'ODB un posseseur de Vw pourrait nous le confirmer !!! ( en tout cas chez Mercedez c'est faisable)

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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