Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ene041QY

Pour avoir longtemps arpenter les forums étrangers + vidéos YouTube etc les nouvelles gti avec le FAP (ou aussi appeler opf) ne fait plus les petits pops, finit!

 

:( :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longtemps arpenter les forums étrangers + vidéos YouTube etc les nouvelles gti avec le FAP (ou aussi appeler opf) ne fait plus les petits pops, finit!

 

:( :( :( :( :( :(

 

 

ouai et c'est une honte :q j’échangerais bien la mienne contre une ancienne version sans OPF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

 

ouai et c'est une honte :q j’échangerais la mienne contre une ancienne version sans OPF..

 

Pof pof pof poooofff ! Mdr

Sa reste un plaisir a conduire...

La mienne chante a tu tête, presque 15000kms le premier entretien arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après si je veux vraiment du son je sors la granturismo 4.7L du garage et là c'est le grand spectacle :D , mais quand même.. :cry:

devoir faire l’impasse sur le son sympa et en plus avoir un filtre à la con.. ça fait beaucoup alors que j'avais pris cette polo justement en connaissant

 

ces 2 points fort.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton retour ! :)

Du coup vu que tu dois avoir les nouvelles "générations", je pense que tu dois avoir un FAP installé ?

SI oui, as tu toujours les petits retour lors des rétrogrades ?

Je dis ça car la mienne vient d'arriver en concession.

 

Merci. ;)

 

 

j'ai la mienne depuis 15 jours et je confirme les crépitements sur les modèles 2019 ont disparus. l'échappement glougloute très légèrement au rétrograde en 2nd ou quand on repasse en première mais c'est tout et sa pète plus malheureusement :L

 

j'ai vu une vidéo sur youtube sur la Golf R OPF et l'échappement crépite ce qui prouve bien qu'ils se sont pas emmerdé pour la mise aux normes de la Polo GTI et que sa a était "expédié" à la va vite :sarcastic::evil:

 

 

j'avais lu un article sur le site de shiftech justement à propos des pops & bangs. en gros ils disaient que beaucoup de monde vont les voir pour faire pétaradé l'échappement et... ils déconseillent vivement de le faire car sa bousille clairement le moteur SAUF si c'est bien prévu à l'origine par le constructeur, ce qui est bien le cas de la Polo GTI...

 

...donc je vais aller faire un tour chez O2 dans pas longtemps, vu que c'est à partir de la cartographie que sa fonctionne, sa doit certainement être possible de les remettre.

j'imagine que si ils ont les données de la cartographie des modèles 2018, en les rentrant dans celle des 2019 sa refonctionnerait normalement comme il se doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Sauf que la carto 2018 ne prend pas en compte le FAP... donc est ce que ce sera aussi simple? Faut se renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Fais nous un retour car je suis fortement intéressé je n’hésiterai pas à la ramener chez un reprogrammateur si il y a gain significatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041lM

Bonsoir à tous,

 

Voilà maintenant 1000 km au compteur!

 

Je confirme pour les plops.. Mais malgré tout elle a un son génial! Enfin je viens d’une polo tdi 130, donc pour moi c’est l’extase

 

Et perso j’ai fait enlever le logo gti pour qu’on me colle justement. Histoire de pouvoir m’amuser raisonnablement une fois le rodage fini!

 

D’ailleurs pour le rodage, moins de palettes et je suis passé sur le mode S aux alentours de 900km.. sans forcer ça ne dépasse pas les 4000 tours et je consomme aux alentours de 8L!

 

En négatif:

 

Les modes D et eco! Ça consomme encore plus car tjs en sous régime! Surtout quand ca monte!!! La tdi 130 est plus nerveuse avec ces modes la !

 

 

Mais le S parait arracher le slip! Vivement quelques milliers de km en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool fufu :bien:

en général oui le Catback suffit je l'avais fais sur une 206RC et une BMW 325i.. ça chante bien mieux tout en restant correct pour les voisins..

 

 

(sauf ligne entière inox GrN sur la RC là ça faisait beaucoup trop :whistle: mais sympa un temps..)

 

 

d'ailleurs je ne trouve pas encore de marques pour la polo 6 gti.. si vous avez des sites merci de partager ;)

Pour l’instant j'ai que ça..

https://shop.bastuck2.de/index [...] mp;lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub876cS

Salut tout le monde. Voila! On a fini le rodage en 2 jours loool. 1500km!!!

On a traversé la France par les départementales et nous voila arrivé.

Rendez vous à 2000km pour la vidange.

En conso on est a 7L3 en mode D. Le mode S on va seulement s'y mettre. Et le mode E non merci car 5ème à 50 et 6ème à 62, là on est clairement en sous régime, c'est abusé franchement!!.

Les palettes au volant pas encore touché non plus on verra avec le mode S ;)

 

Par contre, ce soir, en rentrant à la maison même après avoir fait tourné le moteur 3min le ventilot reste en fonctionnements pendant 10min. Étrange!. Mais ca doit être lié au FAP (De m*****).

L'intérieur super agréable sobre et sans chichi ca c'est clair! Le tableau de bord est juste un aimant a poussière faut je le nettoie avec du PLiz je crois. Lol

Nos sièges art'velour sont vraiment confortable! Et enfin le volant on l'a bien en main... juste j'ai déjà envi d'être demain pour rouler de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton retour ! :)

Du coup vu que tu dois avoir les nouvelles "générations", je pense que tu dois avoir un FAP installé ?

SI oui, as tu toujours les petits retour lors des rétrogrades ?

Je dis ça car la mienne vient d'arriver en concession.

 

Merci. ;)

 

 

Bonjour,oui j'ai le FAP sur ma voiture,elle ne pétarade pas au rétrogradage et je ne pense pas qu'elle le fera une fois le rodage effectué,ceci-dit on a quand même un gros ronronnement grave (typique des gros moteurs) sortant du pot.

Si tu veux des retours lors des rétrogrades ,je crois qu'il faudra que tu investis sur une ligne de type Milltek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,oui j'ai le FAP sur ma voiture,elle ne pétarade pas au rétrogradage et je ne pense pas qu'elle le fera une fois le rodage effectué,ceci-dit on a quand même un gros ronronnement grave (typique des gros moteurs) sortant du pot.

Si tu veux des retours lors des rétrogrades ,je crois qu'il faudra que tu investis sur une ligne de type Milltek !

 

 

rodage ou pas en effet sa ne changera rien, les pétarades sont obtenues grâce à un réglage sur la cartographie.

 

même en changeant l'échappement, sa ne pétaradera pas ou du moins largement moins que ce qui était programmée à la base sur les modèle 2018.

l'échappement changera seulement le ton de la sonorité et l'intensité.

 

ceci dit, le son de l'échappement d'origine est particulièrement réussi au passage. il gronde déjà pas mal et ce serait parfait si ils n'avaient pas supprimé vous savez quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Voila! On a fini le rodage en 2 jours loool. 1500km!!!

On a traversé la France par les départementales et nous voila arrivé.

Rendez vous à 2000km pour la vidange.

En conso on est a 7L3 en mode D. Le mode S on va seulement s'y mettre. Et le mode E non merci car 5ème à 50 et 6ème à 62, là on est clairement en sous régime, c'est abusé franchement!!.

Les palettes au volant pas encore touché non plus on verra avec le mode S ;)

 

Par contre, ce soir, en rentrant à la maison même après avoir fait tourné le moteur 3min le ventilot reste en fonctionnements pendant 10min. Étrange!. Mais ca doit être lié au FAP (De m*****).

L'intérieur super agréable sobre et sans chichi ca c'est clair! Le tableau de bord est juste un aimant a poussière faut je le nettoie avec du PLiz je crois. Lol

Nos sièges art'velour sont vraiment confortable! Et enfin le volant on l'a bien en main... juste j'ai déjà envi d'être demain pour rouler de nouveau.

 

 

En effet,avec la boite auto il vaut mieux éviter le mode ECO et le mode D,soit elle change trop tôt ou soit elle change trop tard la vitesse mais jamais au bon moment !

ça reste quand même une agréable boite pour les longs trajets et en ville. Pour les pures sportives qui veulent en découdre ,je leurs conseille d'attendre la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que la carto moteur à changé avec la pose du filtre.. :??: j'ai des doutes.. :o

je vois bien le truc juste posé vite fait pour passé les nouvelles normes et puis basta.. :(

 

 

et le retour cubitus je cite:

 

Par contre, ce soir, en rentrant à la maison même après avoir fait tourné le moteur 3min le ventilot reste en fonctionnements pendant 10min. Étrange!. Mais ca doit être lié au FAP (De m*****).

c'est ce que je voulais justement éviter en partant sur une essence car sur le tdi c'est vraiment pénible.. :q merci VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm2552yX

Bonjour à tous, ce matin j’ai eu un appel de mon cc pour une bonne nouvelle, enfin, la voiture sera récupérée par le transporteur cette semaine et donc livraison la semaine prochaine normalement.

J’ai une de ces hâtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781Oc

Bonjour à tous, ce matin j’ai eu un appel de mon cc pour une bonne nouvelle, enfin, la voiture sera récupérée par le transporteur cette semaine et donc livraison la semaine prochaine normalement.

J’ai une de ces hâtes !!

 

 

 

 

Bonjour

 

Je viens d'avoir le CC il me confirme qu'il n'y a pas de Fap ou autres sur la POLO GTI 200 CV je suis surpris !!!

Merci de me donner votre avis.

Merci bcp

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Mon avis c’est que ton commercial est très mal informé et qu’il distille des infos qu’il ne prend pas la peine de correctement vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

bonjour a tous j ai fait un tour chez mon cc et pas de nouvelles pour moi et je lui demander pour le rodage et vidange après il m a dit pas de rodage et pas de vidange bizarre...quelqu un peu me dit si on peut mettre un antenne requin sur les polos style celle qu on trouve partout pas cher merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

perso je ferait un petit rodage de 1500kms et peut être vidange si je met env 30000e je peux mettre 200e après pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que la carto moteur à changé avec la pose du filtre.. :??: j'ai des doutes.. :o

je vois bien le truc juste posé vite fait pour passé les nouvelles normes et puis basta.. :(

 

 

et le retour cubitus je cite:

 

Par contre, ce soir, en rentrant à la maison même après avoir fait tourné le moteur 3min le ventilot reste en fonctionnements pendant 10min. Étrange!. Mais ca doit être lié au FAP (De m*****).

c'est ce que je voulais justement éviter en partant sur une essence car sur le tdi c'est vraiment pénible.. :q merci VW

 

 

Sa pétarade plus du tout, preuve qu’ils ont modifié la cartographie.

 

De toute évidence, tout sa a était fait à la va vite sur la Polo. Les Pops doivent sans aucun doute jouer sur le Co2 mais sa doit demander un peu de boulot pour les conserver tout en baissant les émissions.

 

Et bien sûr... ils ont préféraient prendre la ligne droite pour homologué le plus vite possible la voiture. J’imagine que le merdier dans les commandes/productions des Polo et des GTI en particulier n’y est pas étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la seul pose du filtre suffit à perturber/réguler le débit et les compressions d'air dans la ligne d'échappement d’où l'absence de bang..

 

par contre on nous disait que les FAP sur les essence ne fonctionnerait pas comme sur les mazout mais visiblement il y a bien des régénérations bruyantes comme sur les TDI.. ça c'est ce qui me fait le plus ch*** :q

Si on vire le FAP plus de garantie je suppose ??? même si on le fait faire chez VW ??? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS

Ou alors la seul pose du filtre suffit à perturber/réguler le débit et les compressions d'air dans la ligne d'échappement d’où l'absence de bang..

 

par contre on nous disait que les FAP sur les essence ne fonctionnerait pas comme sur les mazout mais visiblement il y a bien des régénérations bruyantes comme sur les TDI.. ça c'est ce qui me fait le plus ch*** :q

Si on vire le FAP plus de garantie je suppose ??? même si on le fait faire chez VW ??? :chut:

 

 

 

Euh... avant que VW accepte de te virer le FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

1. Le GPF n'empêche pas les pop&bang CF de nombreux modèles

2. Oui le GPF et le DPF je fonctionne pas pareil

3. Le ventilo qui tourne à l'arrêt moteur ça fonctionne aussi sur voiture sans GPF. À l'arrêt il n'y a plus de flux d'air pour évacuer la chaleur du moteur Donc les températures s'envolent sur certains points du moteur. Le ventilo se met en route pour créer le flux d'air pour le radiateur d'eau et ainsi continuer à refroidir et contrôler cet envoi de température. Les véhicules sans GPF le font aussi

4 le GPF se régénère quasi tout le temps en passif et vous vous en rendrez jamais compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que les ventilo continue à l’arrêt pour les moteurs même sans fap, donc ça serait pas en fonction de la régénération de celui-ci, c'est déjà ça de pris.. ;)

merci pour les réponses on verra tout ça à l'usage et je demanderais pour cette histoire de garantie et de fap supprimé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

C'est sur que VW n'enlèvera pas le GPF et c'est sur que ça fait sauter la garantie.

Le GPF est nécessaire pour respecter la norme de dépollution.

Le GPF est lié a des capteurs il faut donc modifier l'écu pour ne pas avoir d'erreur ou de mode degradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

A mon avis oui puisque la loi est entrée en vigueur pour tous les véhicules neuf immatriculé à partir de septembre 2018... ;)

 

Sur nos Gti on a du 8´´ ou 9,2’´ en écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste277jJ

A mon avis oui puisque la loi est entrée en vigueur pour tous les véhicules neuf immatriculé à partir de septembre 2018... ;)

 

Sur nos Gti on a du 8´´ ou 9,2’´ en écran ?

 

 

Faut vraiment qu'on trouve une solution pour le PopAndBand... c'est juste pas possible...

 

Il me semble que c'est du 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...