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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §Mim872QV

Bonjour,

 

Rdv pris pour lundi prochain concernant le brui lors du braquage des roues... par contre on ne m'a pas proposé de voiture de remplacement ! A peine si on m'a demandé pourquoi je venais

 

 

Ahaha proposer une voiture de remplacement :lol: on est chez VW et tu roules en Polo! Moi j’ai un contrat et faut que je le précise à chaque fois que j’ai le droit (car je paye cette option) a un véhicule de remplacement.

Bref si tu veux une voiture, tu le précises et c’est un service payant, évidemment. C’est alnsi, malheureusement.

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Invité §Dam313IQ

Quelques photos et vidéos pour la différence entre le cat-back origine vs milltek, je ferais plus tard d'autres (je test aussi le son du smartphone et rode videomicro pour comparer, c'est dur de connaitre le vrai bruit si on n'est pas à côté de l'échappement).

 

Origine:

 

stock exhaust.jpg

Son (moteur chaud sans filtre K&N)

 

 

Cat back Milltek

 

Catback Milltek.png

 

20190608_110700.jpg

 

20190608_163712.jpg

 

20190608_163654.jpg

 

Son (T° huile 60°C quelques accélération <3000trs/min sans filtre K&N)

 

J'ai ensuite changer le filtre à air par un K&N 33-3005, premier aperçu après quelques kilomètres j'ai un gain de temps réponse au niveau du turbo donc une réactivité lorsqu'on appuis sur la pédale à partir de 1500 trs (dès que le turbo s'active).

Au niveau du son aussi un petit plus, il faut que je fasse vidéo à l'arrêt et un départ comme sur la vidéo

.

 

Sinon ravi pour l'instant, je vais faire quelques centaines de bornes cette semaine, pour l'instant ce que je peux dire ça rajoute plus de retour sur les changements de vitesses DSG avec de réactivité du filtre ça donne plus de fun mais en restant raisonnable (il faut que j'aille en Allemagne pour aller plus loin, #RIP le permis sinon).

 

Super, merci pour le retour ! C'est vraiment qualitatif Milltek mais assez onéreux.

Tu peux nous dire quel est le son perçu quand tu descends les rapports rapidement en décélérant 4-3-2 ? (Eventuellement une video si cela est possible)

Du coup, en voyant de plus près le montage actuel (Fap + silencieux central + silencieux de sortie), je me pose la question de supprimer uniquement le silencieux central ! Celui placé juste après le FAP ! Sans toucher au silencieux de sortie d'origine (que je trouve plutôt sympa avec ces 2 sorties Inox )

Le son serait de meilleure qualité sans ce silencieux central ? Et le coût extrêmement réduit, c'est juste le coude central ? (Une petite centaine d'euros... A voir )

Vous en pensez quoi ? Merci pour vos remarques. (Si le résultat est quasi identique avec la ligne MTK ! A voir, je n'ai pas assez de Rex sur ce genre de démarche )

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Super, merci pour le retour ! C'est vraiment qualitatif Milltek mais assez onéreux.

Tu peux nous dire quel est le son perçu quand tu descends les rapports rapidement en décélérant 4-3-2 ? (Eventuellement une video si cela est possible)

Du coup, en voyant de plus près le montage actuel (Fap + silencieux central + silencieux de sortie), je me pose la question de supprimer uniquement le silencieux central ! Celui placé juste après le FAP ! Sans toucher au silencieux de sortie d'origine (que je trouve plutôt sympa avec ces 2 sorties Inox )

Le son serait de meilleure qualité sans ce silencieux central ? Et le coût extrêmement réduit, c'est juste le coude central ? (Une petite centaine d'euros... A voir )

Vous en pensez quoi ? Merci pour vos remarques. (Si le résultat est quasi identique avec la ligne MTK ! A voir, je n'ai pas assez de Rex sur ce genre de démarche )

 

 

Il faudrait que je vois comment faire une vidéo, je n'ai pas de Gopro que je peux accrocher quelque part ou avec le smartphone c'est plus compliqué sans support.

Peut en lançant la vidéo et le tenir en main à voir, ou je dois demander un pote de monter et filmer c'est peut être plus simple.

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Invité §rot778vh

C'est exactement ce que m'a dit le concessionnaire en mars 2019 : "Boîte manuelle, c'était là maintenant tout de suite ou jamais". Ce à quoi il a ajouté qu'un seul modèle correspondait aux options que nous désirions, couleur y comprise. :sol:

 

Et comme je l'ai écrit précédemment, les Polo GTI BVM pour la Suisse étaient déjà en fin de chaîne de montage au mois de février et aucune nouvelle commande n'était prise à ce moment-là pour ce type de transmission.

 

Qui sait, peut-être que cette Polo restera l'ultime tentative de commercialiser un "gros moteur" essence turbo BVM dans une citadine.

 

Reste plus qu'à attendre que les soucis sonores du train avant soient de l'histoire ancienne... :jap:

 

Salut pour c est annuler par le mandataire mais j ai une autre piste mais peut être pas le choix des options en stock et pour la Suisse il y en a en stock mais très compliquer de les faire importer vers la France dommage

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Invité §Clé052fl

Salut pour c est annuler par le mandataire mais j ai une autre piste mais peut être pas le choix des options en stock et pour la Suisse il y en a en stock mais très compliquer de les faire importer vers la France dommage

Je ne pensais pas que le passage Suisse-France soit compliqué, sachant que le marché des mandataires (EU->Suisse) est maintenant bien en place dans le Confédération Helvétique.

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Invité §Bla823vd

Une vidéo viens d'être mis en ligne sur YouTube du son milltek à l'intérieur de la voiture pour

ceux que ça intéresse.

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Invité §rot778vh

Je ne pensais pas que le passage Suisse-France soit compliqué, sachant que le marché des mandataires (EU->Suisse) est maintenant bien en place dans le Confédération Helvétique.

salut dans mon coin je trouve personne ,tous me propose la dsg je vais continuer de chercher et surtout il y en a 4 en stock ça m énerve

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Invité §gro171sK

C'est etrange ce revirement et idiot, y a rien eu de novueau dans les normes, a ce moment c'etait meme pas la peine de proposer cette version. En Espagne la BVM est encore sur le configurateur, on doit encore pouvoir en commander. Ridicule car la grande soeur propose les deux boites.

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Invité §Clé052fl

C'est etrange ce revirement et idiot, y a rien eu de novueau dans les normes, a ce moment c'etait meme pas la peine de proposer cette version. En Espagne la BVM est encore sur le configurateur, on doit encore pouvoir en commander. Ridicule car la grande soeur propose les deux boites.

 

Le configurateur ne reflète pas la réalité. En Suisse également, le site du constructeur propose encore la BVM, mais elle est indisponible à la commande depuis 3 mois au moins.

 

Pour se faire une idée de l'ordre de grandeur sur le marché suisse (friand de grosses cylindrées), via autoscout24, 131 Polo GTI sont dispo en DSG pour l'année 2019 et seulement 17 en BVM...

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Invité §gro171sK

VW ne communique pas la dessus? C'est tout de meme etrange cette histoire d'autant qu'officiellement la BVM devait etre dispo depuis Septembre 2018 :??:

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Invité §Dyl737Iy

Yooo les copains retour sur bruit est grincement :

 

Aperçois auj en roulent un bruit bizzar baisse le son et la couinement avant gauche niveau des amortisseur a basse vitesse genre 10-20-30-40-50 bien audible sans musique sur les route qui bouge un peut

Donc vendredi j’irai cher vw pour avoir rdv et peut être auront-il une note interne a voir

Pour info voiture a 3500 km et des mars 2019

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Invité §Hir384Dm

Bonsoir les amis. Je voulais votre avis concernant l’option audio Beats et surtout votre avis concernant les hauts Parleurs de base. En êtes vous satisfaits ? Car ça mange pas mal de place dans le coffre l option Beats. Merci

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Invité §arn445HW

Hello @Hirono

Moi j’ai l’option beats sound et franchement c’est très satisfaisant. Il y a meilleur chez certains concurrents de VW mais le son est quand même vraiment bon.

J’avais eu en prêt une polo 6 r line mais avec le système son de base et la différence est importante entre les deux.

C’est vraiment une option que je conseil pour le coup.

Bonne journée :)

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Invité §Bla823vd

Bonsoir les amis. Je voulais votre avis concernant l’option audio Beats et surtout votre avis concernant les hauts Parleurs de base. En êtes vous satisfaits ? Car ça mange pas mal de place dans le coffre l option Beats. Merci

 

Salut, moi j'avais le pack dans ma seat ibiza fr de 2019 et je ne l'ai plus sur ma nouvelle polo. Le son est vraiment mieux, ça m'a surpris la différence entre le beats et le son classic. Si tu as le choix prend le pack beats. D'ailleurs j'étais obliger de prendre la roue de secours en 18 si tu coches l'option beats.

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Invité §rot778vh

salut trouver une super le marché allemand mais elle na pas le démarrage sans clé sinon toutes options même toit panoramique alors j espère avoir voir avis sur le toit panoramique. et pour savoir si on installe la demi ligne milltek la garantie constructeur fonctionne toujours sur la partie moteur et vaut attendre ou peux être installer sur voiture neuve merci

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Invité §rot778vh

Pour la référence du filtre, j'avais mis le lien dans le post mais voici le

 

[url=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857382/img-78573825c6.jpg?v=1'>https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857382/img-78573825c6.jpg?v=1

 

Un petit résumé ce que j'ai fait avec l'OBDeleven:

*Dashboard (celle que j'ai actuellement)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857383/img-78573835a1.jpg?v=1

Tu peux changer la valeur vitesse finale et aussi avoir des valeurs intermédiaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857375/img-7857375976.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857381/img-7857381cad.jpg?v=1

Version polo standard

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857379/img-7857379fc7.jpg?v=1

Version GTI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857377/img-7857377ead.jpg?v=1

Version ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857380/img-785738099e.jpg?v=1

 

* Augmenter ou réduire le son virtuel (de 0à 100%)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857394/img-7857394ccc.jpg?v=1

* Désactiver par défaut le Start/Stop (plus besoin d'appuyer à chaque démarrage, c'était pour ça que j'avais pris l'obd sur ma ibiza FR DSG)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857396/img-7857396c39.jpg?v=1

 

* Fan speed en mode Auto

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857384/img-7857384009.jpg?v=1

A vérifier il y a la possibilité d'avoir le rétro passager qui s'incline lors de la marche arrière avec le commutateur sur R et se remet ensuite en normal)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857386/img-78573866e9.jpg?v=1

*Quantité d'appoint (essence) arrondi à 5L près

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857385/img-7857385d59.jpg?v=1

*Petit Bip lors de la fermeture de la voiture (pas fait perso)

*Fermeture des vitres lors de détection de pluie (pas fait perso)

* Changement du nombre de clignotements du mode confort (par défaut 3)

* [size=2Adaptation de l'intensité du séchage des disques de frein (choices: not enabled, weak, medium, strong) => Pas testé il dise que si tes freins font du bruit tu peux ajuster ce paramètre[/size

[size=2

[/size

[size=2Emplacement de connexion de l'OBD (juste en dessous du commutateur des phares)[/size

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/6/1832426/7857391/img-78573911ed.jpg?v=1

 

Par contre il faut la version Pro de l'OBD eleven pour avoir accès au long coding, pas mal de paramètres se fait par des adaptations.

 

EN BONUS:

[url=https://drive.google.com/file/d/1E6s2MkorhLCNStMGyzu_sa40Y0_RrD8E/view?usp=sharingSon huile à 100°C avec filtre K&N et cat back Milltek[/url

 

salut pour le pot milltek ça n engage pas la garantie de monter cette demi ligne exemple garantie moteur et peux ton installer sur un véhicule neuf merci[/url]

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Invité §Hir384Dm

Hello @Hirono

Moi j’ai l’option beats sound et franchement c’est très satisfaisant. Il y a meilleur chez certains concurrents de VW mais le son est quand même vraiment bon.

J’avais eu en prêt une polo 6 r line mais avec le système son de base et la différence est importante entre les deux.

C’est vraiment une option que je conseil pour le coup.

Bonne journée :)

 

Salut, moi j'avais le pack dans ma seat ibiza fr de 2019 et je ne l'ai plus sur ma nouvelle polo. Le son est vraiment mieux, ça m'a surpris la différence entre le beats et le son classic. Si tu as le choix prend le pack beats. D'ailleurs j'étais obliger de prendre la roue de secours en 18 si tu coches l'option beats.

 

 

 

Merci a tous les 2 pour votre réponse :jap:

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Invité §tot401VX

salut pour le pot milltek ça n engage pas la garantie de monter cette demi ligne exemple garantie moteur et peux ton installer sur un véhicule neuf merci[/url]

 

Bonjour à tous,

 

 

j'avais expliqué dans un Post précédent que j'avais été très déçu par la sonorité de l'échappement Milltek.

Je n'en suis pas pleinement satisfait mais je viens modérer un peu mes propros.

Comme déjà expliqué la sonorité lors du démarrage à froid est splendide ensuite ça devient plus feutré dirons nous.

Ma voiture a 3000 km et j'ai installé l'échappement il y un peu moins de 1500km.

Et la ligne commence à mieux chanter. Elle s'ouvre.

Mais à partir de 4000 tours/min, en dessous c'est encéphalogramme plat.

Pile à 4000 tours il y a de jolis retours et j'ai cru entendre (enfin je suis sûr) qq crépitement comme sur une version non Fapée...

Ce n'est pas ouf mais c'est déjà mieux.

De l'extérieur ça fait vraiment un joli bruit mais ce sont surtout les passants qui en profitent ou qui le subissent. c'est selon...

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Invité §Bla823vd

Bonjour à tous,

 

 

j'avais expliqué dans un Post précédent que j'avais été très déçu par la sonorité de l'échappement Milltek.

Je n'en suis pas pleinement satisfait mais je viens modérer un peu mes propros.

Comme déjà expliqué la sonorité lors du démarrage à froid est splendide ensuite ça devient plus feutré dirons nous.

Ma voiture a 3000 km et j'ai installé l'échappement il y un peu moins de 1500km.

Et la ligne commence à mieux chanter. Elle s'ouvre.

Mais à partir de 4000 tours/min, en dessous c'est encéphalogramme plat.

Pile à 4000 tours il y a de jolis retours et j'ai cru entendre (enfin je suis sûr) qq crépitement comme sur une version non Fapée...

Ce n'est pas ouf mais c'est déjà mieux.

De l'extérieur ça fait vraiment un joli bruit mais ce sont surtout les passants qui en profitent ou qui le subissent. c'est selon...

 

Super pour ton retour d'info sur la ligne ? Moi j'attend la mienne avec impatience.

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Invité §Ano032px

C'est exactement ce que m'a dit le concessionnaire en mars 2019 : "Boîte manuelle, c'était là maintenant tout de suite ou jamais". Ce à quoi il a ajouté qu'un seul modèle correspondait aux options que nous désirions, couleur y comprise. :sol:

 

Et comme je l'ai écrit précédemment, les Polo GTI BVM pour la Suisse étaient déjà en fin de chaîne de montage au mois de février et aucune nouvelle commande n'était prise à ce moment-là pour ce type de transmission.

 

Qui sait, peut-être que cette Polo restera l'ultime tentative de commercialiser un "gros moteur" essence turbo BVM dans une citadine.

 

Reste plus qu'à attendre que les soucis sonores du train avant soient de l'histoire ancienne... :jap:

 

 

enfin c'est surtout vendre 1500 boule une option qui coute 200 euro a fabriquer et oblger un entretiens a 400 boule regulierement

 

bref open bar pour le logo gti :jap:

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Invité §Bla823vd

Quelqu'un a eu des informations ou des news d'une concession, garage etc.. pour le bruit à l'avant de la voiture quand on tourne ? Au plaisir

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Quelqu'un a eu des informations ou des news d'une concession, garage etc.. pour le bruit à l'avant de la voiture quand on tourne ? Au plaisir

 

 

Toi aussi t’as le même problème?

 

J’étais passé à l’atelier y’a quelques temps.

Têtes d’amortisseurs (coupelles) gauche et droite mortes (alors que la voiture est neuve)

 

J’ai rendez vous vendredi matin pour les faire changer. pris en garantie, sa va de soit.

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Invité §Bla823vd

 

Toi aussi t’as le même problème?

 

J’étais passé à l’atelier y’a quelques temps.

Têtes d’amortisseurs (coupelles) gauche et droite mortes (alors que la voiture est neuve)

 

J’ai rendez vous vendredi matin pour les faire changer. pris en garantie, sa va de soit.

 

D'accord moi pareil 1500 kilomètres et un bruit horrible quand il y pleut ou quand c'est humide. J'ai rendez vous vendredi en CC pour un diagnostic.. J'espère que c'est juste un mauvais lot de pièces.. Et que ça n'arrivera plus

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D'accord moi pareil 1500 kilomètres et un bruit horrible quand il y pleut ou quand c'est humide. J'ai rendez vous vendredi en CC pour un diagnostic.. J'espère que c'est juste un mauvais lot de pièces.. Et que ça n'arrivera plus

 

 

C’est que je me demandais. Pièces défaillantes depuis que la production avait repris suite au WLTP?

 

Est ce que ceux qui ont des modèles 2018 ont eut aussi le problème? :??:

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Invité §Bla823vd

Idem pour moi par temps pluvieux gros bruit de frottement quand je braque à fond.

Voiture livrée en mars 2019, 3000 km à ce jour au compteur.

 

Vous êtes déjà allez voir une concession, un garage ?

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Est ce que le stage de conduite offert par VW est toujours d’actualité chez les nouveaux possesseurs de Polo Gti?

 

 

Bonne question. J’ai rien reçu me concernant.

 

Ceci dit sa se fait sur sa propre voiture y me semble. Ça, sa m’emballe moyen, le circuit ruinant prématurément la voiture...

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Invité §tot401VX

Vous êtes déjà allez voir une concession, un garage ?

 

Bonsoir,

 

 

je viens de récupérer ma Polo à la concession car elle couine au niveau du train avant de façon permanente.

 

Nombreux sont ceux qui comme moi ont ce souci ou alors des bruits en braquant à fond.

 

 

Résultat des courses : les butées (ou coupelles c'est selon) sont à changer.

 

Pour info, la concession a déjà des notes techniques de la maison mère informant qu'il y a bien un pb technique connu.

Toutes les Polo GTI ne sont pas concernées, c'est en fonction du N° de chassis, ce qui tend à démontrer qu'il y a 2 voire plusieurs fournisseurs de coupelles et que l'un d'entre eux à des pb de conception.

C'est pour cela que :

- toutes les Polo ne sont pas concernées

- et qu'il n'y a pas de risque que cela recommence car j'ai eu l'assurance qu'il ne s'agissait pas des mêmes coupelles )>

 

Voilà, donc si vous avez un bruit, allez voir votre concessionnaire, ils sont déjà parfaitement au courant.

 

Montage des nouvelles coupelles dans 15 jours.

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Invité §Bla823vd

Bonsoir,

 

 

je viens de récupérer ma Polo à la concession car elle couine au niveau du train avant de façon permanente.

 

Nombreux sont ceux qui comme moi ont ce souci ou alors des bruits en braquant à fond.

 

 

Résultat des courses : les butées (ou coupelles c'est selon) sont à changer.

 

Pour info, la concession a déjà des notes techniques de la maison mère informant qu'il y a bien un pb technique connu.

Toutes les Polo GTI ne sont pas concernées, c'est en fonction du N° de chassis, ce qui tend à démontrer qu'il y a 2 voire plusieurs fournisseurs de coupelles et que l'un d'entre eux à des pb de conception.

C'est pour cela que :

- toutes les Polo ne sont pas concernées

- et qu'il n'y a pas de risque que cela recommence car j'ai eu l'assurance qu'il ne s'agissait pas des mêmes coupelles )>

 

Voilà, donc si vous avez un bruit, allez voir votre concessionnaire, ils sont déjà parfaitement au courant.

 

Montage des nouvelles coupelles dans 15 jours.

 

Merci pour le retour, moi je vais à la concession demain pour le diagnostic. Je vous tiens aussi informé mais je pense que ce sera le même retour d'info.

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Bonsoir,

 

 

je viens de récupérer ma Polo à la concession car elle couine au niveau du train avant de façon permanente.

 

Nombreux sont ceux qui comme moi ont ce souci ou alors des bruits en braquant à fond.

 

 

Résultat des courses : les butées (ou coupelles c'est selon) sont à changer.

 

Pour info, la concession a déjà des notes techniques de la maison mère informant qu'il y a bien un pb technique connu.

Toutes les Polo GTI ne sont pas concernées, c'est en fonction du N° de chassis, ce qui tend à démontrer qu'il y a 2 voire plusieurs fournisseurs de coupelles et que l'un d'entre eux à des pb de conception.

C'est pour cela que :

- toutes les Polo ne sont pas concernées

- et qu'il n'y a pas de risque que cela recommence car j'ai eu l'assurance qu'il ne s'agissait pas des mêmes coupelles )>

 

Voilà, donc si vous avez un bruit, allez voir votre concessionnaire, ils sont déjà parfaitement au courant.

 

Montage des nouvelles coupelles dans 15 jours.

 

 

Merci pour les précisions.

J’ai rendez vous demain matin pour les faire changer.

J’en profiterai pour voir si ils sont bien au courant pour la note de la maison mère.

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Invité §Bla823vd

C'est pareil je vais demander un diag aussi sur le front assist car en 3 semaines la voiture me met un triangle et le logo acc en orange sur le virtual cockpit et me met front assiste non disponible sur le statut du véhicule.. Quelqu'un a eu se genre de problème sur ça GTI ?

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