Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano010wF

Bonsoir,

Polo livrée il y'a maintenant 20 jours (bon de commande signé le 13 janvier).

Très peu roulé, elle totalise 250 Kms ...

Et pour information, elle est équipée de Continental ContiSportContact 215/40 R 18 W XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor623Qo

bonjour

pour ma part 921 kms ... montée en dunlop sportmax rt2 en 18 pouces

marche bien cette petite voiture ...on a l'impression d'avoir toute la péche en bas si je peux dire... trés different de ma golf gti perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

bonjour

pour ma part 921 kms ... montée en dunlop sportmax rt2 en 18 pouces

marche bien cette petite voiture ...on a l'impression d'avoir toute la péche en bas si je peux dire... trés different de ma golf gti perf

 

 

J’ai les mêmes pneus ! Ils sont très bon. Mais glissent un peu quand tu tape vraiment dedans. Avec mes 150cv j’arrive à déclencher l’esp très souvent. Je ne trouve pas ça normal. Mais étant donné que sur les Polo vous avez le différentiel à glissement limité je pense que elle doit moins déraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Il n y a pas de DGL mécanique sur la polo gti

 

 

T’es sur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’es sur ?!

 

 

Y’a le XDS sur la Polo GTI, c’est une sorte d’autoblocant moins évolué que sur la Golf GTI et moins efficace que les torsens qu’on trouve chez Peugeot sport par exemple.

 

Apparement d’apres les esssis, sa marche quand même bien dans les sérés sa améliore la motricité et sa permet de relancer fort en écrasant la pedale

 

@Didicchou, toi qui a une GTI 6C, tu trouves que sa marche comment le XDS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le XDS n'est pas un autobloquant c'est une fonction étendue de l'ESP qui simule un simili autobloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XDS n'est pas un autobloquant c'est une fonction étendue de l'ESP qui simule un simili autobloquant.

 

 

C’est pour sa que je disais que c’était juste une SORTE d’autoblocant car sa s’y apparente simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Sur la golf gti perf que j'avais test, ça patinait sévère quand les conditions n'étaient pas au beau fixe, et même sur le sec la motricité était mise à rude épreuve en attaquant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

C’est pour sa que je disais que c’était juste une SORTE d’autoblocant car sa s’y apparente simplement

 

 

Bah je l’ai aussi sur l’ibiza, et c’est de la merde. Ça bloque complètement les capacités de la voiture dans les virages ou dans les reprises... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Didicchou, toi qui a une GTI 6C, tu trouves que sa marche comment le XDS?

 

Je n'ai pas encore fait de circuit avec la mienne donc je ne pourrai pas avoir un avis complet sur son fonctionnement. Par contre, ce que je peux affirmer c'est que le différentiel VAQ d'une Leon CUPRA que j'ai testé est plus efficace et le ressenti est quasi transparent au volant. Là où le XDS ne se contente que d'agir sur les freins (perturbant légèrement l'assistance de direction). J'imagine déjà la perte d'efficacité du XDS en cas d'utilisation intensive sur circuit après de longs freinages appuyés et répétitifs !

 

À mon avis le XDS ne fait pas le poids face à un Quaife ou Torsen, mais encore faut-il en avoir l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Je n'ai pas encore fait de circuit avec la mienne donc je ne pourrai pas avoir un avis complet sur son fonctionnement. Par contre, ce que je peux affirmer c'est que le différentiel VAQ d'une Leon CUPRA que j'ai testé est plus efficace et le ressenti est quasi transparent au volant. Là où le XDS ne se contente que d'agir sur les freins (perturbant légèrement l'assistance de direction). J'imagine déjà la perte d'efficacité du XDS en cas d'utilisation intensive sur circuit après de longs freinages appuyés et répétitifs !

 

À mon avis le XDS ne fait pas le poids face à un Quaife ou Torsen, mais encore faut-il en avoir l'utilité.

 

 

L’XDS est vraiment perturbant c’est le mot. Et s’active trop souvent à mon goût... c’est nul. Je pensais qu’elle tiendrait mieux la route que ça... et encore j’ai 150cv je dois trop taper dedans... alors vous et vos 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de circuit avec la mienne donc je ne pourrai pas avoir un avis complet sur son fonctionnement. Par contre, ce que je peux affirmer c'est que le différentiel VAQ d'une Leon CUPRA que j'ai testé est plus efficace et le ressenti est quasi transparent au volant. Là où le XDS ne se contente que d'agir sur les freins (perturbant légèrement l'assistance de direction). J'imagine déjà la perte d'efficacité du XDS en cas d'utilisation intensive sur circuit après de longs freinages appuyés et répétitifs !

 

À mon avis le XDS ne fait pas le poids face à un Quaife ou Torsen, mais encore faut-il en avoir l'utilité.

 

 

oui j'avais déjà entendu dire que sa marché moins bien que les torsens

 

après pour un usage sur toute ouverte, sa devrait sans doute bien fonctionner quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Vf

 

L’XDS est vraiment perturbant c’est le mot. Et s’active trop souvent à mon goût... c’est nul. Je pensais qu’elle tiendrait mieux la route que ça... et encore j’ai 150cv je dois trop taper dedans... alors vous et vos 200...

 

Moi je viens de vendre ma seat ibiza cupra 192 ch contre la nouvelle polo gti et sur la cupra faut dire que le xds bloque souvent les capacité au niveau des relance en virage mai preserve aussi vos pneu en evitant de patiner pour rien reste plus qu’a deconecter esp pour avec main libre sur les 192 ch et future 200

Jai tester la polo sa motrice vraiment top meme en virage chasis beaucoup plus evolué que la cupra et les anciens chasis polo seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Moi je viens de vendre ma seat ibiza cupra 192 ch contre la nouvelle polo gti et sur la cupra faut dire que le xds bloque souvent les capacité au niveau des relance en virage mai preserve aussi vos pneu en evitant de patiner pour rien reste plus qu’a deconecter esp pour avec main libre sur les 192 ch et future 200

Jai tester la polo sa motrice vraiment top meme en virage chasis beaucoup plus evolué que la cupra et les anciens chasis polo seat

 

 

Oui c’est vrai... après je compare peut être trop avec une Golf R... j’ai du mal à declancher l’esp et etc... elle prend tellement bien les virages avec le 4motion...

 

Après j’ai jamais testé de 208gti by Peugeot sport qui est une des seule petite GTi avec le DGL.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas encore reçu ma GTI, elle est encore en pièces détachées à l'usine

 

mais ceux qui ont déjà reçu leur GTI, et toutes celles que j'ai vu à vendre sur le net sont toutes montées avec autre chose que avec les PS4

 

attention je ne dis pas que les pneus qu'ils mettent pour nous les clients ne sont pas bien, loin de là :o

je dis juste qu'ils biaisent un peu les choses dans tout çà. ils montent les GTI presse avec le top du pneus, pour qu'ils aient un grip maximum pour faire les essais.

 

je comprends vraiment pas pourquoi ils ne montent pas toutes les GTI avec les Michelin PS4... :sic:

 

 

C'est mesquin en effet de la part de VW cette histoire de pneus…

Quand je vois qu'une Fiesta classique en 100cv est montée en PS4...Ou même les Fiesta ST-Line 85cv y ont le droit...Bon il y a pas forcément l'utilité mais ça reste d'excellent pneus !

 

Concernant le XDS de l'ancienne Polo GTI, j'en avais eu pour rouler au nurburgring, c'est vrai que c'est un peu intrusif et que c'est vraiment jouer sur l'esp pour simuler un autobloquant, mais ça garde une certaine efficacité une fois qu'on arrive à anticiper la chose !

Faudrait que j'essaye la nouvelle GTI dans les mêmes conditions pour voir ! J'essayerai ça d'ici la rentrée pour voir si je pars la dessus ou sur la Fiesta ST qui a un réel autobloquant Quaife…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

C'est mesquin en effet de la part de VW cette histoire de pneus…

Quand je vois qu'une Fiesta classique en 100cv est montée en PS4...Ou même les Fiesta ST-Line 85cv y ont le droit...Bon il y a pas forcément l'utilité mais ça reste d'excellent pneus !

 

Concernant le XDS de l'ancienne Polo GTI, j'en avais eu pour rouler au nurburgring, c'est vrai que c'est un peu intrusif et que c'est vraiment jouer sur l'esp pour simuler un autobloquant, mais ça garde une certaine efficacité une fois qu'on arrive à anticiper la chose !

Faudrait que j'essaye la nouvelle GTI dans les mêmes conditions pour voir ! J'essayerai ça d'ici la rentrée pour voir si je pars la dessus ou sur la Fiesta ST qui a un réel autobloquant Quaife…

 

 

Ouais je pense que la fiesta malgré son 3 cylindres est plus type course que la Polo qui est plus une Grosse GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Ouais je pense que la fiesta malgré son 3 cylindres est plus type course que la Polo qui est plus une Grosse GT

 

 

Du même avis de plus le moteur de la polo est typé "diesel" avec une Pmax avant 5000 rpm et beaucoup de couple à bas regime ce qui est dommage sur une GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le XDS, une fois qu'on connaît ses pneus (temps de chauffe, grip en courbe, type de revêtement de route) qu'on maitrise les réactions (arrivée brutale du couple tot, impact sur la direction en fonction du degré d'inclinaison du volant): on s'en accomode. Pour les veritables pistards, il va falloir voir chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso pour moi c’est une voiture de ville pas de piste je n’irais jamais avec 200cv sur une piste c’est trop peu autant faire du karting

 

Après ça dépend de la personne… Parce que quand je vais sur piste des ânes au volant de "bolides" de 300, 400, 500 chevaux, ça ne manque pas mais au premier virage avec les 200 chevaux ils te gênent plus qu'autre chose, j'ai eu le tour bien trop de fois au nurburgring ou même en Swift Sport (Celle de Rent4Ring) bah tu as de sacrés caisses qui au final te bouchonnent, donc vaut mieux avoir 200 chevaux voir moins et savoir s'en servir à 101% que avoir bien plus et sous exploiter la voiture (pour un usage piste j'entends bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La conclusion revient un peu à ce qu'on disait plus haut…

Une Polo GTI puissante mais bourgeoise, une Fiesta ST plus sportive dans le sens ou elle est plus simple, moins dotée, mais équipée d'un différentiel Quaife et de recaro enveloppants de série, pour une utilisation plus destinée à la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Vf

 

Du même avis de plus le moteur de la polo est typé "diesel" avec une Pmax avant 5000 rpm et beaucoup de couple à bas regime ce qui est dommage sur une GTi

 

 

Peut etre mai je l’ai tester est en ville je vous garentie que les relance san chàger de raport vous colle au siege vraiment apres faut pas oublier que au quotidien personne ne va rouler sur un circuit la voiture n’est pas etudier pour meme si vous prenene der version 208 gti renault sport sa reste des voiture dite citadine

On peut pas leur demender de nous enmener en vacance a 5 sans grand consomation et sa avoir male au dos en arrivant et apres monter des pneu slick et aller sur un circuit c’est pas se genre de voiture qu’il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre mai je l’ai tester est en ville je vous garentie que les relance san chàger de raport vous colle au siege vraiment apres faut pas oublier que au quotidien personne ne va rouler sur un circuit la voiture n’est pas etudier pour meme si vous prenene der version 208 gti renault sport sa reste des voiture dite citadine

On peut pas leur demender de nous enmener en vacance a 5 sans grand consomation et sa avoir male au dos en arrivant et apres monter des pneu slick et aller sur un circuit c’est pas se genre de voiture qu’il faut

 

 

Les clients qui ont ce genre de véhicules au final il y a quand même une belle partie qui va sur circuit justement ! Histoire de profiter du véhicules sans risquer 4 fois son permis…

Il ne faut pas se fier au fait qu'il s'agisse de voitures citadines, on est quand même sur des budgets de facile 25k€ hein...

C'est des mécaniques faites pour d'ailleurs… Quand je vois les Swift Sport qui ont 80.000 km de piste uniquement au nurburgring et mis à part l'entretien classique RAS…

 

On arrive justement sur des véhicules polyvalents, qui restent confortable, on peut partir en vacances avec, bon pas à 5 vu le coffre, mais partie nvacances, arriver sur placer, changer de pneus, s'amuser sur piste et repartir avec comme si de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Vf

 

Les clients qui ont ce genre de véhicules au final il y a quand même une belle partie qui va sur circuit justement ! Histoire de profiter du véhicules sans risquer 4 fois son permis…

Il ne faut pas se fier au fait qu'il s'agisse de voitures citadines, on est quand même sur des budgets de facile 25k€ hein...

C'est des mécaniques faites pour d'ailleurs… Quand je vois les Swift Sport qui ont 80.000 km de piste uniquement au nurburgring et mis à part l'entretien classique RAS…

 

On arrive justement sur des véhicules polyvalents, qui restent confortable, on peut partir en vacances avec, bon pas à 5 vu le coffre, mais partie nvacances, arriver sur placer, changer de pneus, s'amuser sur piste et repartir avec comme si de rien !

 

 

 

Chacun son optique apres mais moi prefer profiter sur mes route de montagne car jai la chance d’habiter en plein haute savoir a coter de chamonix que d’aller qur circuit avec les risque que sa procure au vehicule et a ce quil peut m’ariver par un tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Ac

Je viens de voir ça les premiers problèmes commence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chacun son optique apres mais moi prefer profiter sur mes route de montagne car jai la chance d’habiter en plein haute savoir a coter de chamonix que d’aller qur circuit avec les risque que sa procure au vehicule et a ce quil peut m’ariver par un tiers

 

 

Sur circuit tu as des zones de dégagements et personne qui arrive en face :o

Après c'est sur je pense qu'on s'est tous déjà fait un petit plaisir sur une route sympa (j'habite sur du plat mais à la campagne, donc routes de type rallye, c'est ultra sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la golf gti perf que j'avais test, ça patinait sévère quand les conditions n'étaient pas au beau fixe, et même sur le sec la motricité était mise à rude épreuve en attaquant un peu.

 

Les golf en version perf ont le différentiel mécanique, qui est bien plus efficace que le XDS... c'est étonnant ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo ou on entends particulièrement bien le bruit du moteur. sa pétarade et sa crépite à répétition :love:

je trouve vraiment que le son a l'échappement a était bien travaillé. c'est jouissif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

Je viens de voir ça les premiers problèmes commence

 

 

 

 

Bizarre sa gti, pas de démarrage sans clef et boite manuelle ( dispo en allemagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Effectivement, ça participe à l'ambiance sonore!

 

 

 

Stock sur la video? C'est impressionant! :bien:

 

 

Si j'en avais une, directement je mettrais ça, j'ai essayé les palettes sur un modele d'expo (pas une gti) c'est tout petit, ça oblige trop a coller le volant.

 

https://www.pinalloy.com/blogs [...] lems-frame

 

Pinalloy_VW_MK7_Paddle_Shifter_Extensions_large.JPG?v=1494863317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...