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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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vraiment très laide.....désolé mais l'avant ne passe pas du tout

 

Tu as, ou tu as eu quelle Golf?

 

On peut préférer une ou l'autre génération de la Golf mais il n'y a aucun doute que cette version 8 est dans la lignée.

 

Si tu trouves que l'avant ne passe pas du tout moi je trouve qu'il est justement passe partout, comme doit l'être une Golf.

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L'esthétique est une notion propre à chacun mais concernant certains aspects de finition ou d'ergonomie, cette 8 est clairement en deçà de la 7.

Absolument ! Personnellement, j'ai non seulement du mal avec l'avant mais surtout avec le tout tactile de l'intérieur et ces finitions noir piano qui jouxtent les écrans ... achhhhh ! Trassss de doigts !!!! Beurkkkk ....et si nettoyage trop fréquent, micro rayures assurées ce qui est aussi dégueulasse. Sans compter l'ergonomie jugée en très nette baisse un peu partout et les économies de bout de chandelle réalisées. Bref je le redis, autant j'adooore ma G7 GTD pré-dieselgate (elle vient de passer ce week-end les 91 000 km) autant celle-là , ça m'étonnerait qu'elle rejoigne mon garage un jour ... J'attends de voir quand même les GTD et surtout GTI de l'opus 8. Sinon pour l'instant ma short list se résume à une seule élue : BMW G20 320i édition sport avec qq options :love: ... pour plus tard ;) à moins que la proceed GT 204 ch .... achhh reflexxionnnn ! :D

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Absolument ! Personnellement, j'ai non seulement du mal avec l'avant mais surtout avec le tout tactile de l'intérieur et ces finitions noir piano qui jouxtent les écrans ... achhhhh ! Trassss de doigts !!!! Beurkkkk ....et si nettoyage trop fréquent, micro rayures assurées ce qui est aussi dégueulasse. Sans compter l'ergonomie jugée en très nette baisse un peu partout et les économies de bout de chandelle réalisées. Bref je le redis, autant j'adooore ma G7 GTD pré-dieselgate (elle vient de passer ce week-end les 91 000 km) autant celle-là , ça m'étonnerait qu'elle rejoigne mon garage un jour ... J'attends de voir quand même les GTD et surtout GTI de l'opus 8. Sinon pour l'instant ma short list se résume à une seule élue : BMW G20 320i édition sport avec qq options :love: ... pour plus tard ;) à moins que la proceed GT 204 ch .... achhh reflexxionnnn ! :D

 

 

Pour moi ça sera une 7 GTI ou 8 GTI, la proceed GT m'intéressé aussi mais n'est plus commandable (dixit le CC du coin).

au début je ne m'y faisais pas avec l'avant, mais en la voyant en vrai, ça a tout changé !

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Absolument ! Personnellement, j'ai non seulement du mal avec l'avant mais surtout avec le tout tactile de l'intérieur et ces finitions noir piano qui jouxtent les écrans ... achhhhh ! Trassss de doigts !!!! Beurkkkk ....et si nettoyage trop fréquent, micro rayures assurées ce qui est aussi dégueulasse. Sans compter l'ergonomie jugée en très nette baisse un peu partout et les économies de bout de chandelle réalisées. Bref je le redis, autant j'adooore ma G7 GTD pré-dieselgate (elle vient de passer ce week-end les 91 000 km) autant celle-là , ça m'étonnerait qu'elle rejoigne mon garage un jour ... J'attends de voir quand même les GTD et surtout GTI de l'opus 8. Sinon pour l'instant ma short list se résume à une seule élue : BMW G20 320i édition sport avec qq options :love: ... pour plus tard ;) à moins que la proceed GT 204 ch .... achhh reflexxionnnn ! :D

 

 

 

Excellent choix, sinon à voir pour les G8 GTD/GTI, mais prix de départ hors options et malus 42k€ ;)

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Pour moi ça sera une 7 GTI ou 8 GTI, la proceed GT m'intéressé aussi mais n'est plus commandable (dixit le CC du coin).

au début je ne m'y faisais pas avec l'avant, mais en la voyant en vrai, ça a tout changé !

 

Oui j'ai vu ça aussi pour la proceed : en octobre-novembre, sortie d'un nouveau moteur parait-il pour remplacer ou tout au moins faire baisser les émissions de CO2 du 1,6L 204ch...à suivre

Pour la G8, même en vrai ça ne passe pas : encore hier apm, un petit tour chez vw m'a définitivement convaincu de passer à autre chose (en attendant de voir les GTI/GTD que je ne rejette pas encore totalement) : 2 "style 1st" exposées des etsi équipées des jantes 18' gris clair métal pour l'une et noire pour l'autre : l'avant ça n'est pas possible ... et l'intérieur d'une tristesse : que du gris foncé, rien pour relever .... Bref absolument aucune sensation ressentie ...

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Excellent choix, sinon à voir pour les G8 GTD/GTI, mais prix de départ hors options et malus 42k€ ;)

 

ça pique ... Une 318i 156ch edition sport avec les options qui m'intéressent et la remise qui va avec me reviendrait 3k€ moins chère ... tout compris ! ;)

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Oui j'ai vu ça aussi pour la proceed : en octobre-novembre, sortie d'un nouveau moteur parait-il pour remplacer ou tout au moins faire baisser les émissions de CO2 du 1,6L 204ch...à suivre

Pour la G8, même en vrai ça ne passe pas : encore hier apm, un petit tour chez vw m'a définitivement convaincu de passer à autre chose (en attendant de voir les GTI/GTD que je ne rejette pas encore totalement) : 2 "style 1st" exposées des etsi équipées des jantes 18' gris clair métal pour l'une et noire pour l'autre : l'avant ça n'est pas possible ... et l'intérieur d'une tristesse : que du gris foncé, rien pour relever .... Bref absolument aucune sensation ressentie ...

Ca sera le gamma2.

Avec de l'étalement variable pour les lois de levée de soupapes (pas du calage, ni de la levée, de l'étalement)

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ça pique ... Une 318i 156ch edition sport avec les options qui m'intéressent et la remise qui va avec me reviendrait 3k€ moins chère ... tout compris ! ;)

 

 

 

Une 318i sera moins performante que ta G7 GTD, mais globalement c'est une super voiture une bonne classe au dessus de la Golf, les progrès sont énormes par rapport à ta E90, qui elle était moyenne d'un point de vue finition et qualité des plastiques ( je parle en connaissance de cause ( 3 E90/1 E92) ;)

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Une 318i sera moins performante que ta G7 GTD, mais globalement c'est une super voiture une bonne classe au dessus de la Golf, les progrès sont énormes par rapport à ta E90, qui elle était moyenne d'un point de vue finition et qualité des plastiques ( je parle en connaissance de cause ( 3 E90/1 E92) ;)

C'est certain : pour avoir des perfs' équivalentes, c'est la 320 i ... +/- 4500 euros de plus, et pour avoir mieux c'est la 330i et on rajoute encore +/- 5000 euros , toutes les 3 étant équipées du même moteur aux réglages près :cry:

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C'est certain : pour avoir des perfs' équivalentes, c'est la 320 i ... +/- 4500 euros de plus, et pour avoir mieux c'est la 330i et on rajoute encore +/- 5000 euros , toutes les 3 étant équipées du même moteur aux réglages près :cry:

 

 

On ne parlera pas de reprog car ce n'est pas le sujet, mais sur la 318i vu que c'est un moteur bridé, il y a un beau coup à faire :ange:

 

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de tester une 330i M-Sport G20, même si moins joueuse qu'une F30, et surtout le 2.0 258ch n'a pas la souplesse ni l'envolée, ni la mélodie que pouvait avoir à l'époque le L6 3.0 de la 330i E90, mais globalement c'est une voiture très aboutie :)

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Une 318i sera moins performante que ta G7 GTD, mais globalement c'est une super voiture une bonne classe au dessus de la Golf, les progrès sont énormes par rapport à ta E90, qui elle était moyenne d'un point de vue finition et qualité des plastiques ( je parle en connaissance de cause ( 3 E90/1 E92) ;)

Figure toi que lorsque j'ai pris possession de ma G7, j'ai eu l'impression que ma E90 était très nettement au-dessus d'un point de vue qualité globale de l'intérieur (finition, plastiques, assemblages, joints de portières ...) C'est la remarque que je me suis faite tout de suite après inspection en détail de la nouvelle venue. Bon attention, c'est très très correct la G7, aucun gris gris encore nulle part à l'approche des 100000 km, en particulier les sièges sont encore absolument nickel ... ce qui n'était pas le cas du cuir de ma E90 qui se craquelait par endroit sur le siège conducteur dès 85000 km ...

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On ne parlera pas de reprog car ce n'est pas le sujet, mais sur la 318i vu que c'est un moteur bridé, il y a un beau coup à faire :ange:

 

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de tester une 330i M-Sport G20, même si moins joueuse qu'une F30, et surtout le 2.0 258ch n'a pas la souplesse ni l'envolée, ni la mélodie que pouvait avoir à l'époque le L6 3.0 de la 330i E90, mais globalement c'est une voiture très aboutie :)

Eh oui ... fini les L6 si mélodieux et souples :( . Je viens d'en croiser une ce soir lors de ma sortie vélo (320D luxury bleu métal): franchement, elle me plairait vraiment bien cette G20 ... Une autre que j'aime vraiment beaucoup c'est (on ne rigole pas car ça n'a rien à voir :D ) la ... Seat Ibiza en finition FR : autant la Polo c'est bof bof, autant son clone a ce petit quelque chose qui titille mon intérêt. J'ai failli en prendre une pour remplacer la Citigo avant le confinement (un VD 0km FR TSI 115ch, bleu violacé avec TO) mais on n'est pas tombé d'accord sur la reprise de la Skoda...

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Une 318i sera moins performante que ta G7 GTD, mais globalement c'est une super voiture une bonne classe au dessus de la Golf, les progrès sont énormes par rapport à ta E90, qui elle était moyenne d'un point de vue finition et qualité des plastiques ( je parle en connaissance de cause ( 3 E90/1 E92) ;)

Figure toi que lorsque j'ai pris possession de ma G7, j'ai eu l'impression que ma E90 était très nettement au-dessus d'un point de vue qualité globale de l'intérieur (finition, plastiques, assemblages, joints de portières ...) C'est la remarque que je me suis faite tout de suite après inspection en détail de la nouvelle venue. Bon attention, c'est très très correct la G7, aucun gris gris encore nulle part à l'approche des 100000 km, en particulier les sièges sont encore absolument nickel ... ce qui n'était pas le cas du cuir de ma E90 qui se craquelait par endroit sur le siège conducteur dès 85000 km ...

 

 

Perso j'ai toujours trouvé la E90 en dessous de la E46, et pour moi la G7 est un ton au dessus en qualité intérieure, par contre la F30 est un gros cran au dessus de la E90 et aussi de la G7, la 320d F30 de mes parents qui va sur ses 7 ans et qui approche les 90000 kms, n'a pas pris une ride !

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On ne parlera pas de reprog car ce n'est pas le sujet, mais sur la 318i vu que c'est un moteur bridé, il y a un beau coup à faire :ange:

 

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de tester une 330i M-Sport G20, même si moins joueuse qu'une F30, et surtout le 2.0 258ch n'a pas la souplesse ni l'envolée, ni la mélodie que pouvait avoir à l'époque le L6 3.0 de la 330i E90, mais globalement c'est une voiture très aboutie :)

Eh oui ... fini les L6 si mélodieux et souples :( . Je viens d'en croiser une ce soir lors de ma sortie vélo (320D luxury bleu métal): franchement, elle me plairait vraiment bien cette G20 ... Une autre que j'aime vraiment beaucoup c'est (on ne rigole pas car ça n'a rien à voir :D ) la ... Seat Ibiza en finition FR : autant la Polo c'est bof bof, autant son clone a ce petit quelque chose qui titille mon intérêt. J'ai failli en prendre une pour remplacer la Citigo avant le confinement (un VD 0km FR TSI 115ch, bleu violacé avec TO) mais on n'est pas tombé d'accord sur la reprise de la Skoda...

 

 

Pour avoir une Ibiza de fin 2017 à la maison depuis la fin du confinement, mais en Xcellence tsi 115 stage 1 Flexifuel, je pourrais t'en parler si tu le souhaites ;)

 

En toute franchise, pour la conduire de temps en temps, c'est une bonne bagnole avec un espace intérieur à peine moins spacieux que ma G7 ou mon ex Leon 3, et son coffre est quasi au même niveau que mon ex Leon :)

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Invité §Nyd588pJ

Je viens de feuilleter la nouvelle brochure tarifaire et effectivement, le prix de la R-line n’est pas cohérent, ou alors c’est celui de la Style qui ne l’est plus

Comment expliquer une telle différence d’équipement pour 100e seulement ?

Qui prendra la style désormais ?

Moi qui ait commandé une Style first il y’a qqs mois de cela me sent un peu floué...j’avais conscience que le catalogue n’était pas complet, qu’il manquait des options, accessoires et finitions définitives mais je ne pensais pas que la R-line présenterait un tarif aussi intéressant ( au vu de l’équipement et des autres finitions évidemment)

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Pour avoir une Ibiza de fin 2017 à la maison depuis la fin du confinement, mais en Xcellence tsi 115 stage 1 Flexifuel, je pourrais t'en parler si tu le souhaites ;)

 

En toute franchise, pour la conduire de temps en temps, c'est une bonne bagnole avec un espace intérieur à peine moins spacieux que ma G7 ou mon ex Leon 3, et son coffre est quasi au même niveau que mon ex Leon :)

Merci ! A suivre qui sait ? Hier petit tour chez Skoda où l'Octavia était présentée : franchement une belle auto, très spacieuse à la finition/qualité des matériaux irréprochables (mais qui va donc bien pouvoir acheter une G8 après ça ??) mais ... pas de TO dispo sur la berline ... :cry: . A cotè une Superb qui a beaucoup plu à mon épouse : en TSI 150 un peu juste d'après le vendeur pour moi, il faudrait viser le 2,0 tsi 190 et le malus de 1400 euros qui va avec. Une rapide config' au retour et on n'est plus très loin du prix d'une 320i finalement, pour un gabarit supérieur, certes, et ... un hayon avec un coffre monstrueusement grand. Et je confirme que la G8 est franchement ... pas très belle, voire même ratée par rapport à la G7 : je m'étais garé juste à côté d'une style gris clair métal :non: pour comparer les 2 : c'est juste pas possible d'avoir pondu une version 8 comme celle-là : quelle fadeur !

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Pour avoir une Ibiza de fin 2017 à la maison depuis la fin du confinement, mais en Xcellence tsi 115 stage 1 Flexifuel, je pourrais t'en parler si tu le souhaites ;)

 

En toute franchise, pour la conduire de temps en temps, c'est une bonne bagnole avec un espace intérieur à peine moins spacieux que ma G7 ou mon ex Leon 3, et son coffre est quasi au même niveau que mon ex Leon :)

Merci ! A suivre qui sait ? Hier petit tour chez Skoda où l'Octavia était présentée : franchement une belle auto, très spacieuse à la finition/qualité des matériaux irréprochables (mais qui va donc bien pouvoir acheter une G8 après ça ??) mais ... pas de TO dispo sur la berline ... :cry: . A cotè une Superb qui a beaucoup plu à mon épouse : en TSI 150 un peu juste d'après le vendeur pour moi, il faudrait viser le 2,0 tsi 190 et le malus de 1400 euros qui va avec. Une rapide config' au retour et on n'est plus très loin du prix d'une 320i finalement, pour un gabarit supérieur, certes, et ... un hayon avec un coffre monstrueusement grand. Et je confirme que la G8 est franchement ... pas très belle, voire même ratée par rapport à la G7 : je m'étais garé juste à côté d'une style gris clair métal :non: pour comparer les 2 : c'est juste pas possible d'avoir pondu une version 8 comme celle-là : quelle fadeur !

 

 

Si l'octavia 4 te plais ( je la trouve également très réussie pour ma part y compris en berline), attends la fin de l'année où début 2021, la sortie du 2.0 Tsi 190 en Dsg 4 RM sur l'octavia 4 ;)

 

Après si d'un point de vue budget, la 320i G20 passe alors fonce :sol:

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Si l'octavia 4 te plais ( je la trouve également très réussie pour ma part y compris en berline), attends la fin de l'année où début 2021, la sortie du 2.0 Tsi 190 en Dsg 4 RM sur l'octavia 4 ;)

 

Après si d'un point de vue budget, la 320i G20 passe alors fonce :sol:

Je pense que je vais partir sur cette option, quitte à attendre encore un peu pour surtout ... ne pas regretter ensuite et baver quand je vais en croiser une. On va chez BM le week-end prochain ... histoire d'essayer de trouver une edition sport en expo de savoir si une éventuelle 120i est à attendre ou pas, car le 3 pattes 118i :pfff: :pfff: :pfff: . Et puis je veux quand même voir à quoi ressemblent en vrai les GTD 200 et GTI 245 sur G8 ! à suivre ;):jap:

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Je pense que je vais partir sur cette option, quitte à attendre encore un peu pour surtout ... ne pas regretter ensuite et baver quand je vais en croiser une. On va chez BM le week-end prochain ... histoire d'essayer de trouver une edition sport en expo de savoir si une éventuelle 120i est à attendre ou pas, car le 3 pattes 118i :pfff: :pfff: :pfff: . Et puis je veux quand même voir à quoi ressemblent en vrai les GTD 200 et GTI 245 sur G8 ! à suivre ;):jap:

120i est dispo d'ici 3 mois donc Novembre ou Décembre en fonction de ton concessionnaire

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Si l'octavia 4 te plais ( je la trouve également très réussie pour ma part y compris en berline), attends la fin de l'année où début 2021, la sortie du 2.0 Tsi 190 en Dsg 4 RM sur l'octavia 4 ;)

 

Après si d'un point de vue budget, la 320i G20 passe alors fonce :sol:

Je pense que je vais partir sur cette option, quitte à attendre encore un peu pour surtout ... ne pas regretter ensuite et baver quand je vais en croiser une. On va chez BM le week-end prochain ... histoire d'essayer de trouver une edition sport en expo de savoir si une éventuelle 120i est à attendre ou pas, car le 3 pattes 118i :pfff: :pfff: :pfff: . Et puis je veux quand même voir à quoi ressemblent en vrai les GTD 200 et GTI 245 sur G8 ! à suivre ;):jap:

 

 

Tu as raison d'attendre afin de faire le meilleur choix, et de ne pas le regretter plus tard ;)

 

Concernant la 120i, en Sport voir MSport, avec une bonne remise d'ici la fin de l'année, cela peut être une bonne alternative :)

 

J'ai eu l'occasion de tester un X2 S-Drive 20i MSport X, le 2.0l 192ch marche franchement bien :sol:

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Invité §phi787mO

En espérant que VW n'a pas touché à la capacité du coffre... Le 1er de sa catégorie (de loin) sur le G7 (sauf erreur de ma part, mais ne pense pas trop me tromper...).

 

Sinon j'avais bien un avis sur cette G8... je viens ici et finalement me rend compte que je ne suis solo dans mon trip : je vais faire durer un max ma G7 afin de tenir jusqu'à la G9. G9 dont on peut déjà espérer que VW corrigera les erreurs faites sur cette G8 :

- intérieur low cost

- ergonomie simplissime efficacicime sublimicime typique de la marque : sur G8 c'est fini. (toucher 4fois l'écran tactile pour couper le stop&start, rien que d'y penser ca me gonfle)

- face avant moche...

D'ici la G9, on attend le restylage à mi-vie avec impatience ! :-)

 

Merci à canard_Vloant pour la lien vers la video comparo G7 vs G8 => Volkswagen Golf VIII (2020)

Ce ne sont pas du tout les mêmes modèles, mais ca donne une idée du fiasco annoncé...

 

J'ai zieuté de près il y a 3jours le modèle en expo chez mon CC : la fameuse couleur grise...

Qui peut acheter une bagnole avec une telle couleur... ? c'est pas une tradition à 1.2eur, on y met des sous...

bref, vraiment très surprenant cette G8.

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En espérant que VW n'a pas touché à la capacité du coffre... Le 1er de sa catégorie (de loin) sur le G7 (sauf erreur de ma part, mais ne pense pas trop me tromper...).

 

Sinon j'avais bien un avis sur cette G8... je viens ici et finalement me rend compte que je ne suis solo dans mon trip : je vais faire durer un max ma G7 afin de tenir jusqu'à la G9. G9 dont on peut déjà espérer que VW corrigera les erreurs faites sur cette G8 :

- intérieur low cost

- ergonomie simplissime efficacicime sublimicime typique de la marque : sur G8 c'est fini. (toucher 4fois l'écran tactile pour couper le stop&start, rien que d'y penser ca me gonfle)

- face avant moche...

D'ici la G9, on attend le restylage à mi-vie avec impatience ! :-)

 

Merci à canard_Vloant pour la lien vers la video comparo G7 vs G8 => aujourd'hui je suis allé donner un coup d'oeil a

Ce ne sont pas du tout les mêmes modèles, mais ca donne une idée du fiasco annoncé...

 

J'ai zieuté de près il y a 3jours le modèle en expo chez mon CC : la fameuse couleur grise...

Qui peut acheter une bagnole avec une telle couleur... ? c'est pas une tradition à 1.2eur, on y met des sous...

bref, vraiment très surprenant cette G8.

 

La déroute est si terrifiante qu'a mon avis cette G8 ne durera pas plus de 5 ans

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Invité §Nyd588pJ

Je vous trouve sévère avec cette golf

 

J’ai l’impression que toute voiture récente a son lot de détracteurs ( parfois à juste titre )

En ce qui concerne le design, beaucoup s’accordent à dire qu’en vrai, elle passe tout de même mieux qu’en photo

Les remarques étaient les mêmes pour le G7 à l’époque, plutôt négative sur l’esthétique et au final tout le monde s’y est fait

Elle semble conserver toutes les qualités d’une golf intrinsèque, confortable, bonne habitabilité, châssis dans la moyenne haute, bien insonorisée ect,

 

En revanche je trouve aussi que l’intérieur fait un peu cheap, l’absence de bouton simplifie trop le tableau de bord, le piano black pour le contour d’écran c’est assez limite

Pour tout ce qu’est ergonomie, ça semble être un pas en arrière mais seul le temps et l’habitude nous le dira

N’oubliez pas que certaines maj pourront corriger de tels problèmes ( pour le start and stop notamment)

 

Bref cette golf ne m’a pas emballée au premier abord non plus mais de là à parler de « déroute » ou de catastrophe industrielle, c’est un peu fort

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Je vous trouve sévère avec cette golf

 

J’ai l’impression que toute voiture récente a son lot de détracteurs ( parfois à juste titre )

En ce qui concerne le design, beaucoup s’accordent à dire qu’en vrai, elle passe tout de même mieux qu’en photo

Les remarques étaient les mêmes pour le G7 à l’époque, plutôt négative sur l’esthétique et au final tout le monde s’y est fait

Elle semble conserver toutes les qualités d’une golf intrinsèque, confortable, bonne habitabilité, châssis dans la moyenne haute, bien insonorisée ect,

 

En revanche je trouve aussi que l’intérieur fait un peu cheap, l’absence de bouton simplifie trop le tableau de bord, le piano black pour le contour d’écran c’est assez limite

Pour tout ce qu’est ergonomie, ça semble être un pas en arrière mais seul le temps et l’habitude nous le dira

N’oubliez pas que certaines maj pourront corriger de tels problèmes ( pour le start and stop notamment)

 

Bref cette golf ne m’a pas emballée au premier abord non plus mais de là à parler de « déroute » ou de catastrophe industrielle, c’est un peu fort

 

Je maintiens: l'examen de la qualité de fabrication/finition montre un saut en arrière terrifiant par rapport a la 7. Et pour les maj, si même vw we met a livrer des voitures "en cours de mis au point", Citroen n'aura plus a s'en soucier pour les siennes

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Invité §oxa876fh

Je maintiens: l'examen de la qualité de fabrication/finition montre un saut en arrière terrifiant par rapport a la 7.

 

 

Ah bah t'as pas peur de raconter n'importe quoi toi!

Un recul sur des matériaux intérieurs en bas de tableau de bord et sur les contre-portes (quoi que le plastique de bas de TDB de la 7 n'était pas top non plus, mais c'était mieux sur les portes), d'accord, comme d'ailleurs dans tout le groupe, y compris chez Audi.

Mais la qualité du haut du TDB n'est pas inférieure, loin de là, et je suis un ancien possesseur de Golf 7 GTD, pas d'une Trendline ou une confortline!

Par contre le bond en avant technologique, il ne faut pas l'oublier, ça n'est pas transparent financièrement pour un groupe. Le design, intérieur ou extérieur, peut plaire ou déplaire, et je ne suis pas non plus fan de l'avant, mais rien n'indique que cette Golf fera un bide, mon CC me dit d'ailleurs l'inverse au vu de ses chiffres de vente.

 

Et puis j'ai essayé cette Golf en eTSI 150, alors que je possède un TSI 150 DSG, et il n'y a pas photo, autant en agrément qu'en consommation, le eTSI est très nettement supérieur.

Je n'achèterai pas cette Golf, puisque je vais changer de marque et passer à l'électrique, et j'admet que la Golf 7 avait mis le niveau bien haut après une 6 assez fade, mais quand même, dire que cette Golf 8 est très loin de valoir la 7, c'est un peu fort de café quand même...

 

Dernier détail, si l'on parle du stop&start, ce ne doit pas être possible de le couper sur le eTSI puisque ça équivaudrait à désactiver la micro-hybridation. Et si ça reste possible sur les diesel, c'est un vrai scandale, puisque la voiture est homologuée avec l'utilisation de ce système, ce qui reviendrait à rouler avec un véhicule modifié après son homologation. Je ne dis pas que ce n'est pas possible bien sur, mais je pose la question, depuis que le WLTP est réellement entré en vigueur, peut-on toujours désactiver le start&stop?

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