Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A l'évidence VW s'est pris les pieds dans le tapis avec l'informatique embarquée de ce modèle. Tout se fait et tout se règle à partir de l'écran. Comme un jeu vidéo. Le problème  c'est que la conduite réelle n'est pas un jeu vidéo! Il y va de la sécurité dans la vraie vie des occupants du véhicule et celle des autres usagers. Les ingénieurs de VW qui ont pondu cette ineptie auraient du aller voir un peu du côté de chez Porsche où on en est resté à des commandes classiques pour les principales fonctions  de la voiture. Un bouton=une fonction.  Pas pour des effets vintage mais pour une efficacité et une sécurité bien comprise pour soi et pour les autres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je plussoie @JMT 64: j'ai eu une Golf7 GTE, mais quand la Golf 8 est sortie j'ai décidé de renoncer à VAG à cause du tout tactile.

Sur mon Compass 4xe on a en quelque sorte le meilleur des 2 mondes, car si presque toutes les commandes sont tactiles sur l'écran central, les plus importantes/les plus couramment utilisées (chauffage climatisation, modes de conduite, mode d'énergie, audio, etc) sont aussi présentes sur des touches physiques bien placées; et comme les écrans sont paramétrables, j'ai pu mettre en accès direct (1 seul clic) les commandes qui n'ont pas de touche physique, comme par exemple la caméra 360°, le chauffage des sièges et du volant, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mondiale de la nouvelle Golf : une version plus attrayante, plus intelligente,

plus efficace que jamais à l’occasion du 50e anniversaire du modèle

11004ea3c44bb57bd4943ae34f73d39c-2098x13

-Nouveautés matérielles et logicielles : le modèle s’équipe d'un système d’infodivertissement de dernière

génération intuitif, doté d’un processeur rapide et de l’assistant vocal intelligent IDA avec ChatGPT intégré

-Modèle hybride rechargeable : autonomie totale de 1 000 km, dont 100 km en mode électrique, et fonction

de recharge rapide en courant continu de 50 kW

-Design repensé : capot aux lignes épurées, cluster de feux arrière à effet 3D et monogramme lumineux

Volkswagen à l’avant pour la toute première fois

-Depuis que la première Golf est sortie de l’usine de Wolfsburg, il y a 50 ans, le modèle a été vendu à plus

de 37 millions d’exemplaires dans le monde.

 

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

 

https://media.volkswagen.fr/premiere-mondiale-de-la-nouvelle-golf-une-version-plus-attrayante-plus-intelligente-plus-efficace-que-jamais-a-loccasion-du-50e-anniversaire-du-modele/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 12:31, GACQV a dit :

Le logo allumé c'est une idée naze...

très bon point : les vraies touches physiques sur le volant !

Tout à fait pour ces 2 points ! Plus attrayante ?? Je rigole doucement ... Qu'est-ce que c'est que cet écran balancé en plein milieu du tdb ?? Horrible... L'intégration sur G7 était parfaite, tout comme sa taille, tout comme l'ergonomie ... Finalement, j'ai bien fait de ne pas attendre cette G 8.5 et de repartir chez BM, même si je ne suis pas du tout fan de cette dalle numérique qui va équiper ma G20 commandée ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:56, mike29b a dit :

Première mondiale de la nouvelle Golf : une version plus attrayante, plus intelligente,

plus efficace que jamais à l’occasion du 50e anniversaire du modèle

11004ea3c44bb57bd4943ae34f73d39c-2098x13

-Nouveautés matérielles et logicielles : le modèle s’équipe d'un système d’infodivertissement de dernière

génération intuitif, doté d’un processeur rapide et de l’assistant vocal intelligent IDA avec ChatGPT intégré

-Modèle hybride rechargeable : autonomie totale de 1 000 km, dont 100 km en mode électrique, et fonction

de recharge rapide en courant continu de 50 kW

-Design repensé : capot aux lignes épurées, cluster de feux arrière à effet 3D et monogramme lumineux

Volkswagen à l’avant pour la toute première fois

-Depuis que la première Golf est sortie de l’usine de Wolfsburg, il y a 50 ans, le modèle a été vendu à plus

de 37 millions d’exemplaires dans le monde.

 

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

volkswagen-golf-2024-restyling---foto.jp

 

https://media.volkswagen.fr/premiere-mondiale-de-la-nouvelle-golf-une-version-plus-attrayante-plus-intelligente-plus-efficace-que-jamais-a-loccasion-du-50e-anniversaire-du-modele/

L’avant devient moins moche j’espère que les tarifs vont revenir à la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 09:15, avatardc a dit :

L’avant devient moins moche

 

c'est plus psychologique qu'autre chose, non?  :p

(moi je le trouve très bien cet avant, et c'est quasiment la même chose... et encore, ici, c'est la distance de la voiture par rapport à l'objectif qui change la perception...)

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-01-25 à 10.08.40.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:09, GACQV a dit :

 

c'est plus psychologique qu'autre chose, non?  :p

(moi je le trouve très bien cet avant, et c'est quasiment la même chose... et encore, ici, c'est la distance de la voiture par rapport à l'objectif qui change la perception...)

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-01-25 à 10.08.40.png

cest moins mou qu'avant on voit mieux de 3/4

 

golf24.JPG

golf23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu matrix à droite, feu basique à gauche, et la photo de droite met plus la voiture en valeur, mais le bas du PC est pas pour autant plus élégant (d'ailleurs on pourrait très bien imaginer que le PC de droite était sorti en premier... )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors que l'icône Golf fête ses 50 ans, je vous propose ce topic en section DL pour venir y partager vos souvenirs et dire quelle est votre génération préférée. 

 

 

Au plaisir de vous y lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 15:06, avatardc a dit :

120km WLTP!!   d'autonomie electrique pour la nouvelle golf ehybrid

Et même certainement plus, car un Tiguan pHEV 204 en finition VW edition est à 128 km WLTP

Une Golf plus legere et plus aerodynamique devrait depasser les 130 km en finition de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:24, avatardc a dit :

sur le site francais ils mettent 128km mais etrangement cest 113km sur le site allemand

En Allemagne, ils doivent avoir des pneus "4 saisons" en base, en France c'est des pneus "été"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...