Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Volkswagen Caddy Maxi Beach TSI 125 Ch

 

Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Volkswagen Caddy Maxi Beach TSI 125 Ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
longbow91
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Volkswagen
Modèle : Caddy
Année : 2018
Version : Beach
Kilomètres effectués : 5000 km
Carburant : essence
Motorisation : 125 TSI
Consommation : 7,1 L/100km


Présentation de mon véhicule

Je cherchais un véhicule pour économiser les nuits d'hôtel liées à mon activité sportive (devinez avec mon pseudo) pour laquelle je sillonne la France et pays limitrophes.
Après divers essais de véhicules de location ; le California beach super bien aménagé mais qui coûte une blinde (70.000 €), le fourgon aménagé (40.000 €) qui ferait grosse tâche devant ma véranda + la surtaxe non négligeable aux péages d’autoroutes (+ 60%) + problème stationnement en ville.
Nous avons même pensé à faire aménager un VW transporter nu par un pro (42.000 € sans toit relevable).
Nous avons longuement réfléchi puis opté pour le Caddy Max Beach (31.000 € compris 5.000 € d’options) que nous avions aperçu lors de nos premières recherches au salon du Bourget de 2016. qui correspond mieux à nos attentes pratiques et tentés l’aventure « à l’aveugle ».
En effet, avant l’achat pas moyen de voir l’engin convoité via le réseau VW France. Nous sommes retournés spécialement au salon VDL de 2017 mais il était absent.
Appel à un loueur en région Parisienne ; trop tard, le véhicule en location a été vendu en octobre pour renouvellement du parc, le véhicule neuf n’arrivera qu’en avril.
Recherche internet sur les avis : pas grand-chose, seul le site de « 
www.lavoiturejaune.com  » suivi par un échange de mails avec le proprio de ce véhicule a été très utile. Ce pourquoi je tiens à partager mon expérience sur ce forum pour les futurs acquéreurs.

Voici donc un résumé de mon expérience sur l’achat d’un Caddy Maxi Trendline 1,4 TSI 125 CH finition Beach.

Véhicule commandé en janvier, attendu pour juin 2018 livré en avril

1ère aventure :
Branle-bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.
Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.
Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.
Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car , je lui répond que c'est un Break Familial avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif
De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère en ravalangt ma fierté puisque j'avais décliné leur précédent devis.

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

2e aventure avec VW cette fois :
A la livraison, il manquait la grille de ventilation latérale. Réclamée le jour même au distributeur, réponse 1 mois 1/2 plus tard avec relances = elle n'est plus incluse dans l'option Beach et je dois l'acheter en pièce d'origine VW à 270€ (pour info elle est à 120 € chez un distributeur Savoyard)
Cette grille est mentionnée sur catalogue de juin 2017 et figure encore sur l'option Beach du site Français ET Allemand ??? Réclamation à VW France en cours + relances, j'attends toujours la réponse ...
Pourquoi je m’inquièterais ; j’ai une VW ? …

Passons au côté pratique :

Déjà quelques nuits passées à bord et nous avons pris nos marques.
Coté utilisation des accessoires fournis avec la finition Beach :
  • je n'utilise pas les sièges camping qui, placés derrière la rangée de siège passagers, bloquent la mise en place du lit et donc obligé : soit de les mettre sous la voiture, soit prendre de la place utile dans l’habitacle. J'ai donc préféré 2 fauteuils Quechua qui se glissent sous le lit,
  • la table se situe de série dans une housse rigide fixée sous le lit, avec ce système combiné au repliage des pieds très simple s’avère très pratique = quelques secondes pour sortir ou ranger.
  • Le lit est très pratique à déplier, juste veiller à avancer au max les sièges et replier le dossier sur le tableau de bord
  • le matelas est un peu raide, j'ai donc acheté un surmatelas mousse à picots (« Bocamp ») que j'ai recoupé et, la mousse étant un peu fragile, glissé dans une housse pour matelas de 120 = impec pour nos vieux os. Si le matelas ne fait que 110 de large, l’espace avec la surlargeur au niveau des portières correspond à un lit de 140 et est plutôt confortable. Comme je n'aime pas me retrouver saucissonné dans un sac de couchage sans compter le bruit des glissières, une couette avec sa housse va très bien (pour l'astuce, je l'attache au pied du lit avec des pinces pour ne pas se retrouver les pieds à l'air) et 2 oreillers confortables complètent le couchage.
  • les rideaux d’occultations sont maintenus par des aimants cousus dans le revers et ne sont pas pratiques à mettre et replier, en tout pour passer en couchage avec matelas il faut compter 15 mnts chrono.
  • le auvent : 5 mnts chrono pour le mettre en place, 15 pour le replier ; va falloir un peu d'entrainement. Astuce : on peut rabattre le hayon avec le crochet d’entrebaillement (fourni) en laissant le auvent fixé = sécurisation du véhicule pendant les absences.
  • les sacoches latérales "longues" servent de valise week-end ; un coté pour Mme et l’autre pour Mr (et un peu Mme aussi).
  • les "courtes" contiennent les consommables (papier essuie tout, wc, chiffons, claquettes de douche, serviettes, …). Une d’entre-elles contient le nécessaire minimum de cuisine avec réchaud de randonnée (mon vieux compagnon « Rando » avec cartouches V360 très compact), assiettes, verres, bols, couverts et dosettes de boissons chaudes le tout pour ne pas sortir la caisse « alimentaire » lors des pauses sur le trajet.

Concernant le rangement :


En plus des sacoches latérales, une caisse plastique à couvercle clipsé pour l’alimentaire et une pour les accessoires ménagers (popotte, produits divers, cartouches gaz de rechange, ...) glissés sous le lit. Astuce alimentaire, je prends des pâtes cuisson rapide (pour économiser le gaz) que je transvase dans des bocaux plastiques.
Les coffres de planchers arrière sont aussi utilisés ; un pour le petit outillage de bricolage minimum emballé dans du plastique bulle pour éviter le bruit, l’autre sert de réserve pour les mini briks de boissons (dommage que les cannettes n’y entrent pas).
Il y a aussi deux compartiments latéraux dans le coffre : dans l’un je mets le cric et ses accessoires + un petit bidon d’huile, dans l’autre un extincteur qui n’est pas livré de série contrairement à la Belgique et l’Allemagne.
Reste le compartiment en pavillon pour lequel je n’ai pas encore réfléchi.

Comme je tiens à un certain confort, j’ai pris l’option d'un chauffage stationnaire.
Celui-ci s’avère un peu bruyant (bruit de ventilo + chaudière) mais il suffit de le mettre avant le coucher pour réchauffer l'ambiance et au lever (mise en route programmable) pour sortir de la couette, ce n'est pas grand chose mais cela fait la différence avec ceux qui sortent de la tente humide par temps froid .
Coté utilisation électrique, avec l'option chauffage stationnaire la batterie livrée est surdimensionnée (AGM 380 Ah), l'alternateur renforcé, et présence d'un limiteur pour laisser suffisamment de charge pour démarrer. Il faut savoir que les 3 prises 12V restent alimentées même clé de contact retirée = impec pour la glacière.

Autres équipements achetés :


Je pensais fabriquer un petit aménagement pour ne rien rejeter dans la nature (cuisine et wc), mais vu la praticité et la modularité des caisses plastiques, j'ai abandonné l'idée.


  • un frigo Dometic CF 18L à compression (cher mais très efficace même avec voiture au soleil). Outre la compression, j'ai choisi ce modèle car il s'emboite bien dans le décaissé du plancher entre la 1ère et 2e rangée sièges pour la nuit et permet une petite ouverture de la porte pour attraper le nécessaire petit déj. (bouteille lait, beurre, confiture, ...) sans replier le lit pour peu que l'on y ai pensé avant.
  • un WC chimique Qube145 (qui nous retire un petit souci nocturne ) que je recouvre par une housse issue d’une housse de siège en Jersey.
  • un jerrican de 20L pliant pour les camps de plusieurs jours + un petit jerrican de 5L pour le besoin en eau minimum,
  • une cuvette pliante et une "douche solaire" pour la toilette et vaisselle complète la partie hygiène. Concernant la poche solaire, j’ai changé le tuyau qui se pincait trop facilement par un tuyau silicone un peu plus long que je peux mettre aussi bien sur la douche que sur les jerricans. Ne pas oublier de la cordelette et petits mousquetons pour suspendre la douche solaire.

En position nuit, la glacière se loge sur le plancher entre le siège passager (avancé au max pour la ventilation) et siège arrière, ce qui laisse un espace suffisant devant le WC la nuit.
En position trajet, la glacière rejoint WC à l’arrière et l’ensemble est maintenu par un filet élastique.
Pour le moment avec mon matériel d'archerie et de golf tout rentre dans la partie derrière la rangée de sièges passagers, les arcs et sagaies sont suspendues sous le pavillon. Ainsi je conserve même la vision par la lunette arrière.

Pour les déplacements vacances il faudra quand même retirer un siège pour la valise « long séjour ».

En conclusion, hormis les sièges de camping trop encombrants, les occultations qui pourraient être mieux (rigides et isolantes par exemple) et la ventilation qui n’est plus livrée, c’est un bon compromis pour les week-ends et autres escapades. Avec 25 nuits d’hotels (+ petits déj. + restos) par an, nous économisons environ 2 500 €. Les 10.000 € investis en plus par rapport à un véhicule « normal » vont donc être récupérés en 4 ans.
Message édité par mike29b le 13/07/2018 à 19:51:49
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
longbow91
  1. Posté le 05/07/2018 à 16:16:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos :)

Avec le auvent mis en place :

GuMeR_nRIu​nVgcGVBRt6​-GDnwv_gC3​f9k5Z7zxnO​DtZS5ZCwIg​G0ZTLdSGLI​hMuTpMCyhA​KSaPeBq39I​M429VlvxWL​FitxrfyG4B​i2cJO-EugM​CELMVxriBH​m27K_yBK9c​hhjpz3ewcU​-2Z17nEhQX​negJbjRVZj​bPr0Xzx28U​7THn0aqBf1​lMPWqIIa3D​9gFRsoBjD6​EurXe6XOEU​gIc2TwzDvo​KNmYzEwl3d​tFb_Qw0Dfe​kcwQ8cSmjB​ojFXbADrxa​PZBckarVR8​Dl1GdWROpX​zW_XhB3jGu​aDLuCRf_Fk​s0nnHr7Eqr​BeR299MUCD​OYAeBq-6qH​WMaqEsTd3R​sxXZcmDspp​gJN1sMtn7y​cIpgNCcopy​KxFa_yT95R​10uY3Hxkuh​Y9S7w-4Ba1​HG3qEAmaRU​tBEFuf84kW​zOu6gwyFl1​QDjaiEJmOE​Fva0GfPl-m​WCKM-JMIRY​LHcAqv_H2T​xv-Own6CpQ​a-QkH7EHqv​r5i3YonyyJ​43tuorBZ3V​mpFITTIxsd​Hp_P1GfpR6​aKzJM2kNrY​BmbcBw3uBn​F_wiufxwCL​Jm_lAe-VdF​B5-j3H9Y0H​AypZjX-vYC​5YHOZQPaWm​80LJJE7G0Y​djlSvLi42S​MSrrnRgsXH​9gU4nsFVZp​vXdEV1KpRx​Ek35KHAS5V​1C96Nehzay​2iDA=w1407​-h1055-no

SucCfiX-IO​5Ha4oK1Rl-​udx4sV1XtT​fCH0GtY094​1yVJLQ3ZaM​QAGSqSwJCv​QP1iAxDpSZ​BIFQHQ5dvw​In8jS8UrfF​fKTSpFiHCH​jNEytbmZvv​uUGxtPaDvW​bkW1hTNOKr​XpzTis0tDi​m9tF-MXr86​rMdKYRa4gj​FpTCQ6IFK5​0sZFKBi0mQ​0Uv1zgXNIm​qiAcpdkzy_​WXtt8N8jDn​LSpcBaHdfX​1D6jJ6ZlVO​eqW5SdGOP1​G5KVuXus6B​2kDEjZjBEZ​c7hYRBrSC5​iVo7Tepkj1​GQjZP7bph6​JqCPy4Qpu5​CP5NrqH_Zx​FNX9v2pIJT​mliUYBAUfi​JGU_x6RdH6​kvTZ0-wGn9​3CyidNAt4v​MQ-2K27sOh​2ooquazV_G​RIO8iaWtNR​wcOVKFx27x​R8CNrsbw9y​XkXPDPjXQQ​1FOE6iP5eO​K4ffPHBW2k​ouAb8pAbcq​dAIMJXW0aO​G_QHyvKx0Q​wcl-8X_wft​SFsuxLp364​GV2RzcBJVI​bDSjhBAK1I​mQAufE4UQ2​IDiUN8F6wP​e3FCmPkCkO​0I8EBwSs6E​WyJYyMO-c0​lF6aCFwRyl​e0fgSgpphl​-10Cm6jO08​G3AHhC6qoJ​u_Ej_HBH3-​jnNXtfG78n​DYXS0BIa_M​3qQABwnFgP​2CLFRW2nh3​W3QfwuOQaT​K7EPwA_MIj​uOXg=w1407​-h1055-no

GuMeR_nRIu​nVgcGVBRt6​-GDnwv_gC3​f9k5Z7zxnO​DtZS5ZCwIg​G0ZTLdSGLI​hMuTpMCyhA​KSaPeBq39I​M429VlvxWL​FitxrfyG4B​i2cJO-EugM​CELMVxriBH​m27K_yBK9c​hhjpz3ewcU​-2Z17nEhQX​negJbjRVZj​bPr0Xzx28U​7THn0aqBf1​lMPWqIIa3D​9gFRsoBjD6​EurXe6XOEU​gIc2TwzDvo​KNmYzEwl3d​tFb_Qw0Dfe​kcwQ8cSmjB​ojFXbADrxa​PZBckarVR8​Dl1GdWROpX​zW_XhB3jGu​aDLuCRf_Fk​s0nnHr7Eqr​BeR299MUCD​OYAeBq-6qH​WMaqEsTd3R​sxXZcmDspp​gJN1sMtn7y​cIpgNCcopy​KxFa_yT95R​10uY3Hxkuh​Y9S7w-4Ba1​HG3qEAmaRU​tBEFuf84kW​zOu6gwyFl1​QDjaiEJmOE​Fva0GfPl-m​WCKM-JMIRY​LHcAqv_H2T​xv-Own6CpQ​a-QkH7EHqv​r5i3YonyyJ​43tuorBZ3V​mpFITTIxsd​Hp_P1GfpR6​aKzJM2kNrY​BmbcBw3uBn​F_wiufxwCL​Jm_lAe-VdF​B5-j3H9Y0H​AypZjX-vYC​5YHOZQPaWm​80LJJE7G0Y​djlSvLi42S​MSrrnRgsXH​9gU4nsFVZp​vXdEV1KpRx​Ek35KHAS5V​1C96Nehzay​2iDA=w1407​-h1055-no


Hayon fermé avec le crochet de ventilation, auvent non démonté (le coffre est donc verrouillé) :

xjL2o8ZP1R​4UI8ZBHbFZ​BCQw1B0VB6​TzBGZERr5O​GTKmEHTtI5​Vso-QXthJS​3Fm5GM3mTn​yMXkaTufOu​zkCjKeVdiR​_Ds65FryQl​JZ2lgtlLBZ​K3pkw23ce3​Ka0tbVC0i-​uWfad41slr​Lin7IjaGQD​KYYLAoZPun​ymb5ARM4TP​6kDqFg1Fku​6HHxMJaT3v​5B_GU-0vDL​0ipD3ysDJJ​Z1zZInW3r1​GKhIv66BqC​-5uvGbMgyC​bo0SKjrVku​BPntfCdM3p​ZXB640Qo7L​ot8gnyNsRH​A8A-4PqI_H​y-1_pcLXfM​tktT5i91DR​DaNoudSjl3​Ert80jnor_​_mVGIlTy7c​IGKaXlMozG​gzRFO7VdrR​OAgNiHo9Iw​XkeQI5qJOW​-SjG8uNfyL​ovLZuyAxdA​w7y-f_Os_3​Ki4Zuxy3qL​oOBrbj_wD0​avaqvioIyQ​rQOzqe3shL​djdAsKIIBa​GbCMdnKDsZ​oobAeIKH67​y8Lx4csCS8​ZbhAafBUJT​kr0wPse9gi​RcQcW408cJ​CQXjyKQy-V​NZYvlMR-90​gesKeTnV1k​IEfVXjIoWZ​UkoaWZRXlI​JAM4aYz4q5​ainl9sk-Lk​hhyCnMwnpX​BQNgTQcSL9​XEH517UW0o​ioGlUoooTQ​2d736G7c7y​cwyvm9afs9​zvMI8-re5H​diUmj1fQt9​BhVA=w792-​h1055-no


En situation occultants mis en place :

7HKXRCNIFa​NoXyFEvymu​Ed_yvaI0xw​-drzCZJ0xh​emIvnjpAtP​pTVyqNQ_t6​7zmNLryQ1m​YcNUpzYg3M​NWS5U9Yb-3​54kmT4Sx4K​oxBt1JP-Zk​M9XYfIpe72​kJrwUsE8xQ​RbCOK5Lk-m​dSxUcLl_pB​sZ-rPrqcJT​8r2zqINwL1​j9_QKObl8B​MYl0JT_Vh3​83FlA4kHVE​q7uAINoLAo​wJ3vAZWMHa​0CKhOu8K3O​xFSpgvVdbv​RiEpJc5eYw​1p7-lVUU8z​caYdQPe_1O​5uhu3Hnn-F​MHY-8wjZs6​smjK5pT1wC​M79mkv3uTA​-dyv8FNkEU​Vnq2zQVERb​vRlR1Mmqb6​kp_0ifbJyf​FtEkVLa_4U​zgm2bu0r7z​zOcO4kong8​Ggr2Qv7DD8​L7Px4Py9gi​17CKiTPi1Y​TL82xCmN0r​IT0aWj61EE​xY4gEQC0Yl​7i6sQbzaye​3JVYNyUuyh​b-pgEqbxP8​n5H2W3Qbqz​7wGU_g63Cs​928LnL1eiW​3o-pldoAgM​-XPYKo8HSV​YX3sE2w848​Cg9o8HGFV_​k1v-VnReeu​wlqEP1xKGb​sVf10WsGvF​GOgIztBI66​JnDipWMJ5P​RGNWjWRjf-​gMnKb9D5A-​uUymvdhYJp​C6BUbmKsH6​9s8Vpqq8xV​WRWB6krJxU​FLYlRsoILy​PNoXS5FdQE​uITA=w1533​-h1055-no

En mode couchage (avec WC recouvert de sa housse) :

BwLNJxNbEO​9SksDPWlpl​We5MsKWfuX​1_tKc_pjsM​siwRnHqgx2​naPm9AU4-6​AKjDCZyf5j​s_A3r2i4hZ​B1--1PRK46​orlN2PV7CN​ldojai3FaB​JXh32F8N-M​JxxJxoguhg​g6xs9KLQu8​2gF3UUSbfx​BWLAc7NV6e​i_Uind6JBt​0pAgD1UPhH​WYrapd82Ts​jdEpsdklMf​LVdDas_tKo​aBVwTP5Fs6​TtlNXCeFx1​oojpz9CtfO​gjZ_UbFahl​dNCB4bdoPo​8yIZVHC4b2​cTmsmPSChF​KDnJHU68NW​r157mYjIIT​c27tNVpyqy​YO6NBOp630​b8oCNqwgQ7​9fWVWN7Lsi​GxbRCxl4iy​LOjhZolCUy​9dFwj7Phj1​22vn0GeEp5​mRP0JaKFL4​CIT2zlwQgs​nXzKs6_HQn​Y-SoFnqwiu​vZdoQfBn4f​SyI8MQSvC3​ML9GDn0HmU​LRdzoO87uC​XjBT9QAHSS​eU7ErzJgvs​FMAU19IZ1x​3b2lqJmFQ0​yE-SJNCHvd​ZGPni-w5uK​XZUDLGoOMQ​INKEIWWzl8​nNicMmxgVr​p_5Y5Di1Uu​M3IXPZojP8​OlovdU6jcZ​EsKzuku8J4​3RbiUHKQS_​z_rU4ajpFH​TyRBRCSwNt​O6WCSjyVA-​hc1QY5az_m​1pz2fa-1az​UVAA1lessx​XU9M2WHFeU​LqvQ=w1407​-h1055-no

La glacière entre les 2 rangées de sièges (1ère sortie du Caddy) :

E8dNNUFxZq​lMjz9T8iOv​dbFEyhirVv​AAO2xOJDNA​DDZjubph22​gQSa106qJ4​mn_rrdWV2i​dVHXhHFpSa​MoxtqzsX6w​JAVfQmf3Ps​4O9jjiNoUg​UMA_gENUYY​acsKverkln​ZtJLeHblgG​6EiwksZL8c​SHZ5nTetpd​h7QigJVNW2​lzSKD21LHP​jS1TDPAF4m​84uzxC_tLo​nk4J9xIGIL​mlS7wIZHQq​7J3zBd5mPA​w_ANPJZAn4​ZvylR-Bgjy​qw5VIuvwNR​M8FkyOyey0​7500QN5bKQ​s41vADQu0d​ditHfEAEl8​PBGbDwyOLF​J-mUw2laBF​5h01Rg82Gz​jtcPN37Pv7​c-qxgPJ2OS​Rg05Byv5FY​cTag4-kycG​4i2fdsX_AB​oS47hxQrOr​hxehujQuDi​wZt2L7APZp​YEvGSnFIn3​jers0Ou1V6​W4rJpwr3I7​LTCjBsRoo0​1sWrY32Dsl​93XjzMRDii​V896fOo8qX​Jk8iNrxVBR​qszd0C_7AK​8O2Bkodcq6​aIiMYzhBBP​9okJ5N63YI​rn1njSXljD​ps7gxeS05J​k4FIS1XUDt​o-A-Uxbp6J​8ePwKWwIzl​QhN2rxfTck​72kQfDkFBL​WKCxz5Ey_R​jI6dI0IhHR​Ee3xtJCQ2_​VScdyJiQhO​a3XVS3J3Yo​0XDVpdk76a​KeoXGwlh1i​JNcQ=w792-​h1055-no

Je mettrais d'autres photos et en remplacerais plus tard ...
Message édité par Longbow91 le 05/07/2018 à 18:41:40
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2018 à 13:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie CR :jap:
Il manquerais juste ton retour sur la motorisation


---------------
Leónisme de rigueur
Publicité

Profil : Nouveau membre
longbow91
  1. Posté le 06/07/2018 à 14:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis malheureusement ni mécano, ni féru de mécanique. Je voulais juste un véhicule essence (je n'ai jamais roulé au diesel) qui puisse aller en centre ville sans les restrictions qui se profilent.
Tout ce que je peux dire, c'est que les 125 ch me permettent de monter les cotes autoroutières du Limousin sans soucis alors qu'avec les 95 de ma FIAT 500L il fallait rétrograder en 4e voire 3e.

Profil : As du volant
blearkbl
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 14:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour toutes ces infos ! :)


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Publicité

Be cool.
Profil : Apprenti
lamaza
  1. Posté le 09/07/2018 à 18:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau rapport,merci.

Il y a une chose qui ressort souvent dans les commentaires venant de France,c'est la difficulté et/ou l'opacité des propriétaires ou acheteurs a obtenir des infos valables sur leur véhicule.

Ça semble plus clair en Belgique.

Invité
  1. Posté le 10/07/2018 à 07:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, le proprio de la "voiturejaune" a essayé différents modèles sur la plateforme VW de Namur.

En France c'est le système D qui prime :bah:

J'ai souvenir d'avoir souhaité acheter une Renault neuve ; en concession je demande des précisions, ils me photocopient des pages du catalogue puis quand je demande à voir un modèle :"vous voyez le parking ? ben vous allez voir, il y en a plein ..." ils sont donc aller se faire voir et j'ai été chez Fiat et Nissan chez qui j'ai été vraiment reçu et acheté en final une Fiat pour y rester fidèle une quinzaine d'années.

Profil : Nouveau membre
longbow91
  1. Posté le 10/07/2018 à 19:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quelques photos supplémentaires :)

Le chargement ; de gauche à droite une caisse de 31L, une de 14L, un bidon de 5L avec derrière le bidon le auvent dans sa housse, 2 fauteuils quechua, sous le matelas la housse qui contient la table et il reste encore 40cm entre tout ça et le dossier de la 2e rangée de sièges ... :
PcU-rxIoYw​Ag3rEWzvaT​PMyv2m7TBe​U3LCaKdUKj​Y40OehDkha​tizxbCtGp8​3qavjJdz6S​hMNuAABDfj​9YsWpuhhRL​SgWDJh2HSR​c1A5pYZyHY​stgMhwXSVW​aSenL-pkCq​QVYlgf4qa_​rokUrML_Pm​jijjmGHp51​2c6Z5bG6pd​-1xUbMr80J​xEPNlVSbpL​gYnHf1bFWo​pTbIdnNjYK​YpK85sl_Ax​Gz7XAOlzPU​W1MR41pgVP​sp9j_JNAW7​ZO4smRR0nu​p5dPBJeiUZ​kQPaSTHheu​eJuvJbRcDJ​T9w-AQPAmN​mOycyOYgyE​DfDq57aUrD​Tp71BVW-0A​hFhSxKjZep​727VYha606​7WU4xYPQOT​9fYuYDDOAa​h7QXNJBrPH​kQ74VOuFqQ​CiuJrt7NEW​L1xde4HvPb​BqKkNO3t47​__7wpKq7ey​XWeVy6QI6Z​CrZaeCOe50​tnfDhMdDyH​9D4KTHjpr8​vpIzMUDblw​eKcz0WnauZ​MfwFKVGOaJ​MhxaCT-Wbo​7H88z679by​Xg1u2ZtVp6​hx3yW49tBL​tXHsGHoZU_​UmbU55pkpW​yxv49pBr8b​mXTJblqqRQ​DE7VDcnS4F​tHl9T6uA04​j6zekkTNnM​j-mqnlXzvv​tM5b2XtkvE​I5klB8SXAV​iOX_mT7-Xl​JMRIAicr-T​WTqQe3k94C​aHQg=w1074​-h8

Le logement qui contient le cric et le bidon d'huile (initialement dans le plancher passagers) :
cUhibX9nf9​EJKB4JtyNf​rfXY3kgwxE​oPX9waxYeA​zTzCguhtHY​kaTbzLnXgL​-qy6dR7ir7​3HY4IyxCGz​mooSa4TQ5D​4N99Q0TS0h​QJL6j5GIt_​ZnJFFD8ek1​NJUCCVuYR4​ySF5yeEyoj​l2qyqlpjt3​ZwKtNPQ8_1​5LuG292coT​3RZZkA8f9f​jjjz6b941O​6DhZKh3PSg​MVRWhMo6AT​0wehso9xkz​cX85_8ccGj​PM9uWngtC2​QqGpHYBvLW​3wvQrg1vm7​vuvstrIGdS​MJKvciyheb​95VvpJ7iYz​vI0jQJnKr_​4_3ubafmRH​BT9KWVEKqj​tzF1854BOW​UaOxL_f9Be​7oi6UM7zha​oy0aesjy1j​gi8A-UVDqJ​YT_T_yZMj1​0xPpXKhSmw​-4Wtj8RU8-​tF9OweJtd7​F0Px1gTnpr​s50IbrndM_​a8-7xuJQ9A​0ExM6wM_a_​ERo4IdnaCP​wVt21FbiLb​3Wzl6wDBKG​0jMTOj_XFr​sEoNk6ZOgr​CYQeXAxdSt​OO3qXRR5NX​PLrixT4EJw​ry7wp9A0bg​rm0hv-pEqR​VomppCdJdm​2MAa05SzVx​YqBRVPUVXc​xZieP0uLNV​BScMjCmJvl​-Eu5q_z3yM​NNMgDaEBou​_MBmjc1bER​_HprhkFn_M​e-WIvP7t56​SLQMbKAkT8​FpwGCeopje​dlpw=w604-​h8

L'espace plancher peut donc contenir un petit outillage de dépannage :
USMZBNCWW9​DujfIETqzq​4QoDlVXFEu​fuWvwdH-7M​8ASmHN-s0T​Oo5SlL3ZNv​xVLBDYXaMc​gtZ7zOJ8Wr​8wjIEyZbYJ​UVpknwFJqF​OtP1HUqjoX​CqDulhFKSb​XF13DfFbYn​r9kw21nF_5​MRQ-JbIEG8​2UqnGZwWUw​DDjG-e59gU​isL_-mEHY5​zbTZvqVvA1​Ou_zFMx3EH​DkrvutgrhS​1qGr6ibMoP​y42KA9L9Xm​dfd2r2q4Ux​UHt4OWY0By​YVTzLQhkc8​twUxiqR5Gc​eOa3IBzqIZ​_3aukjEmRt​EiRknVg-uN​Rf7nUKOYiB​qL0Ntj54dd​S8pGnfpVLO​soqtV0e2CZ​o4vxoK1_Oq​c_SHmlkDBm​uxt5wnsRYe​xxo0SPu_JY​4rW9ejmdDb​73hq-BssYB​_7WAGi2wEi​XpbArrZZuk​9QealJIa1p​Tb27clJ-ys​E4RqQAT4VN​xdR9LP4ZJ5​h_ikk_r7he​3W10dVOI73​CxQQdudyAs​i8Frr_wMku​BGApRegqfk​RMlzHFdNC0​gl_j8sDyj5​FsRspeMMOs​yh5pf5zpXS​PkinaVuvSI​LckODDl8ix​poFcwrkRNm​ZnoYzffJeM​tPr-3XJpm3​g39JJIrSty​AigRnHQe1t​tpwIpmihdM​vJfsHBWfri​BkerF1bxYJ​hTdhLqaD8j​2cw1O_wFwh​E34Q=w1074​-h8

La batterie dans le compartiment moteur :
b0QoFzyh9C​GRxesk97WV​dChfADiSc7​pAbhKGMLWD​CffGxTNu5-​atu49DYMX9​9ew6-0AMio​swdmeBWbuJ​iixDfAvrZt​i5-jGCbk32​2wkUJYTmAt​VITrQArSES​PKZPsJAIyS​7O4KKdcSVp​Qa6FfY3n-N​Qudp8iAZw1​eLF6k2qV9W​fG4voaNUs8​00ex--B92k​1yX-AifOjT​HBdqmutCsE​tEXob1MU_0​QzrRZJRTUP​n1A3qo0xKB​jMZiidDoon​CIzKGyE1L7​Ymn1VoPRrv​N3kOQ3Eo4U​pCMtFQZ03D​pnWbANiD-f​P_Xk-YYVt7​uNBPR-r4M8​4NJVaTIskH​_ZkaPfkluh​X69GuL7lVi​jPm0_NqwSH​koCmBRbq7O​M16SpYode_​SmQ4ugQokk​o_5E_I6Z-j​BbaNlx5Sgn​Qh-7NHK0UX​pv8H6FyHR3​N_d9iVZKwM​EkijsvRbyD​hVQ6fpyhak​X9kXr-5vhV​k6fAUGFnxW​SEjTPdoXOK​jJt3Wbm_0B​NoVUWVR0bT​UtjwCM_UW8​HY7KZJpFJg​-FEnLXx15O​RG1COwclY6​ba2-tpxrkh​mJwAmzA3Si​DSRfRKTMyU​I15oYHJvIr​iaJe0fiPuz​VQYaTQCH1f​vmTHb_331b​ub2ETRf6jo​EeuFilGVfR​wbY4xslXeP​tAnM9JLnIe​tHbpYtDtjh​e-QQ=w1074​-h8

Prêt au départ (le matelas n'est pas comprimé, juste roulé) :
49ln07g1zS​Oo2L9Rw_e9​IjSe2ZNMHV​60OjOsFgE5​ZcZNgqV67q​hqmT1ppsTr​sFIVaKNwj3​5aKGoSKoln​E0p58_X6S2​dT5v2Fdzh3​-qhYjUL-NF​mSYvmvAO33​j_O0FL-uIh​xZHymmuKUR​jlSeuSjATi​5aLH2x5qTV​ys0NaSmChN​chIqOF6V9n​5RaA-RO4zi​NLHko3V6JZ​bUXxw3XVCj​PinnhM_TCQ​4w2MGGuCfq​upg3YW67zT​PdcN3ufURH​cZPo0bIyM6​uwSOGpZDqE​YOpe8l-Hvd​5b9_Gf_8oC​uAJXqffl7z​V_DtLLLo9e​va7_Ekr5rD​yDn8ZTVEIX​JVQN7l_rlD​fHtgQs4659​eFFr-0OZYU​NTskTui4jh​hhN_y5TMVH​NejRZFjSjb​HjbLvpbtOa​3ydzHsko0a​IGxPiqqgU7​P8hnoBhmBA​SoaGAxP_It​YBg93TATVp​e_tPr9-HV0​FkXX2DMvS4​wRK70VXMRJ​M4tJ292cjJ​Ftpd8bnmZh​_YlfxYuzoW​Q-JOmKmMcX​XftAbw4vkr​Fv_HWzRFTD​n8z_evmfUW​WqN8RdOowh​xGn6Qjb9Zj​bO1MyjKcP-​nPRXkP90Te​MnHb7gy-mI​k9zJebRAI4​3Q9PUkDE6H​MMpBvtP6pb​aJEVtmvdCw​ol4n2tEI_W​XWwWTPSBYm​rjDeaMBMqn​qS7g=w604-​h8

Réveil au petit matin :
cYjUxJHVlS​DOgrQTjuQf​TOHVkSHhG9​7HyRm8G3Ut​_D09XwPNZ0​Md5OphrLPU​YKH37cW0bb​MPuDsZRCdz​XthoJpTL1e​oey0sV3-d4​xEYTEEvrJH​gYJUH7APRW​fPUO0pSG4T​CixtC434UN​hJksEeWWk5​anyFIx1nNJ​haZU4tciLR​Tt2Djg75GO​BqnAvuv_vU​bMHSJAXIrn​JzXpXEOta8​8VhFLoZs4w​37HzR74w_i​IlUgzzTYzE​VHY0Ric4Fx​UcUFZZ-VHu​vZowD8HsCy​69wvmNap48​5UgM_89VjN​RCSVAkH2wR​06pTe8PhhN​dCjQHKHjG-​Qppw6AS5vi​dgnFYFs9o0​rXZCeSlh1f​7V0sOgz6d5​9lBo9zUM2r​Sh2R7ezTDm​ueM3f1g1ij​zMDJZ8pl0A​622UEkh6D1​n3cTt8x_fY​DOPemCC8Jw​516BXGWlO_​2Vn25EHOmL​vuDiSscZWB​Uh8BblRUkr​nxAOeLrB5Q​Z7adQlcHzb​01hpW6Tq63​qkEz3afzCD​-Jd6Qnkfw-​4GclmShwiq​qd_hjkoWfz​TacchT9vxN​t_cOhIEfqI​0c9T-K_aUw​TYargO2ZO6​jBF_IXJ9B6​n_DLhrMywU​h0yfOXGtpy​VOxE_kkWLz​UpKmnmTssU​-6UblfXbio​CZs7wkH3di​hHEszUL99Q​5g3Kai7QZH​NIRg=w1074​-h8

Avec un bon petit déj. :
1w3Zs3hZmZ​9kCwLqxDE2​izAlDjgQ1Y​wyDmNF6c45​xkdpIGZBhi​acYixGQueh​2606ts7uqd​eK1UihzzvW​ET8GSAGYhR​uyYGT3_iLU​gecFNFv38D​K66gapPFN4​CXJ3tkuRtq​cDzPxAmJmE​Yn24ACH6cq​MlXpf8d4iI​eGIcIQvJR_​2pzzskNmZ_​udReRyu5sM​CXm6WwVPSX​8E3eWQkHOD​2T03sv_a5P​w_MDP_Tn5I​HzckvxX7Ka​XFGMUG_mPZ​df4GnmejP9​NamyLHs5xn​ZC9hGav1sN​pUzPWcpz6E​OXhCoa1cdS​T2eXnUAIjD​451JzMm9K3​5Ex94lMD5c​mMLD4R_XSw​epiUn4deVc​7gAMiRx9tu​-NDsVB8mNo​Tp1BuH627F​MB1d28a4HC​5G-bOUMMUN​oAUH7_SsA3​HGyLswfhjb​7ia1Orltoa​01x4KE992q​A3m4xBIpOj​us8yR1VFl2​f8vzPgTc4y​Bvm0eO1nDe​5hL-6suKp5​B3OBZ-u4cf​NSD41n2M-3​6ixYyxnNSP​zdg19EYihr​LIKZy4X9Db​ljESpGV0iy​YNRyX1ngI_​m0ujkBC-RX​MlSWzgdUbr​dTBhL0oN7x​VdEgbgyhD7​dN_dKqZpIl​qHXlRuCYpP​wVtBYW_cBN​hCux0LsIOx​V8oGqVavJf​-04VcJYMdI​6D0pSijT5w​7yeQ=w1074​-h8

ZE BONHEUR :sol:
Message édité par Longbow91 le 10/07/2018 à 19:07:51
Invité
  1. Posté le 06/01/2019 à 19:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre présentation du caddy maxi version Beach. Cela m'éclaire bien sur les possibilités de ce modèle de véhicule pour découvrir de nouveaux horizons de vacances, moyennant une préparation bien plus simple des étapes à venir.Je pense que la version maxi offre un réel intérêt pour le caddy avec un coût plus abordable que tout camping car ou fourgon aménagé! Encore merci, Bonnes ballades, Bullo

Profil : Nouveau membre
longbow91
  1. Posté le 11/02/2019 à 09:46:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. Je suis en train de faire quelques petits aménagements pour la nouvelle saison (rangement des sièges pliants, tarp, occultations plus pratiques, ...). Je ne manquerais pas de vous en faire part ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec le Bluetooth de ma Caddy Ecoline+ 2
Où trouver la clé d'activation pour App-Connect ? 2
Compatibilité Boite de Vitesse sur Caddy de 2006 0
Volkswagen Caddy IV 1.4 TSI 125ch Beach 0
conseil achat tdi 105 sans fap si possible ? 0