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[Présentation] Volkswagen Caddy Maxi Beach TSI 125 Ch


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En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Caddy

Année : 2018

Version : Beach

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : essence

Motorisation : 125 TSI

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je cherchais un véhicule pour économiser les nuits d'hôtel liées à mon activité sportive (devinez avec mon pseudo) pour laquelle je sillonne la France et pays limitrophes.

Après divers essais de véhicules de location ; le California beach super bien aménagé mais qui coûte une blinde (70.000 €), le fourgon aménagé (40.000 €) qui ferait grosse tâche devant ma véranda + la surtaxe non négligeable aux péages d’autoroutes (+ 60%) + problème stationnement en ville.

Nous avons même pensé à faire aménager un VW transporter nu par un pro (42.000 € sans toit relevable).

Nous avons longuement réfléchi puis opté pour le Caddy Max Beach (31.000 € compris 5.000 € d’options) que nous avions aperçu lors de nos premières recherches au salon du Bourget de 2016. qui correspond mieux à nos attentes pratiques et tentés l’aventure « à l’aveugle ».

En effet, avant l’achat pas moyen de voir l’engin convoité via le réseau VW France. Nous sommes retournés spécialement au salon VDL de 2017 mais il était absent.

Appel à un loueur en région Parisienne ; trop tard, le véhicule en location a été vendu en octobre pour renouvellement du parc, le véhicule neuf n’arrivera qu’en avril.

Recherche internet sur les avis : pas grand-chose, seul le site de « www.lavoiturejaune.com » suivi par un échange de mails avec le proprio de ce véhicule a été très utile. Ce pourquoi je tiens à partager mon expérience sur ce forum pour les futurs acquéreurs.

 

Voici donc un résumé de mon expérience sur l’achat d’un Caddy Maxi Trendline 1,4 TSI 125 CH finition Beach.

 

Véhicule commandé en janvier, attendu pour juin 2018 livré en avril

 

1ère aventure :

Branle-bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.

Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.

Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.

Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car , je lui répond que c'est un Break Familial avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif

De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

 

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère en ravalangt ma fierté puisque j'avais décliné leur précédent devis.

 

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

 

2e aventure avec VW cette fois :

A la livraison, il manquait la grille de ventilation latérale. Réclamée le jour même au distributeur, réponse 1 mois 1/2 plus tard avec relances = elle n'est plus incluse dans l'option Beach et je dois l'acheter en pièce d'origine VW à 270€ (pour info elle est à 120 € chez un distributeur Savoyard)

Cette grille est mentionnée sur catalogue de juin 2017 et figure encore sur l'option Beach du site Français ET Allemand ??? Réclamation à VW France en cours + relances, j'attends toujours la réponse ...

Pourquoi je m’inquièterais ; j’ai une VW ? …

Passons au côté pratique :

Déjà quelques nuits passées à bord et nous avons pris nos marques.

Coté utilisation des accessoires fournis avec la finition Beach :

  • je n'utilise pas les sièges camping qui, placés derrière la rangée de siège passagers, bloquent la mise en place du lit et donc obligé : soit de les mettre sous la voiture, soit prendre de la place utile dans l’habitacle. J'ai donc préféré 2 fauteuils Quechua qui se glissent sous le lit,
  • la table se situe de série dans une housse rigide fixée sous le lit, avec ce système combiné au repliage des pieds très simple s’avère très pratique = quelques secondes pour sortir ou ranger.
  • Le lit est très pratique à déplier, juste veiller à avancer au max les sièges et replier le dossier sur le tableau de bord
  • le matelas est un peu raide, j'ai donc acheté un surmatelas mousse à picots (« Bocamp ») que j'ai recoupé et, la mousse étant un peu fragile, glissé dans une housse pour matelas de 120 = impec pour nos vieux os. Si le matelas ne fait que 110 de large, l’espace avec la surlargeur au niveau des portières correspond à un lit de 140 et est plutôt confortable. Comme je n'aime pas me retrouver saucissonné dans un sac de couchage sans compter le bruit des glissières, une couette avec sa housse va très bien (pour l'astuce, je l'attache au pied du lit avec des pinces pour ne pas se retrouver les pieds à l'air) et 2 oreillers confortables complètent le couchage.
  • les rideaux d’occultations sont maintenus par des aimants cousus dans le revers et ne sont pas pratiques à mettre et replier, en tout pour passer en couchage avec matelas il faut compter 15 mnts chrono.
  • le auvent : 5 mnts chrono pour le mettre en place, 15 pour le replier ; va falloir un peu d'entrainement. Astuce : on peut rabattre le hayon avec le crochet d’entrebaillement (fourni) en laissant le auvent fixé = sécurisation du véhicule pendant les absences.
  • les sacoches latérales "longues" servent de valise week-end ; un coté pour Mme et l’autre pour Mr (et un peu Mme aussi).
  • les "courtes" contiennent les consommables (papier essuie tout, wc, chiffons, claquettes de douche, serviettes, …). Une d’entre-elles contient le nécessaire minimum de cuisine avec réchaud de randonnée (mon vieux compagnon « Rando » avec cartouches V360 très compact), assiettes, verres, bols, couverts et dosettes de boissons chaudes le tout pour ne pas sortir la caisse « alimentaire » lors des pauses sur le trajet.

Concernant le rangement :

 

En plus des sacoches latérales, une caisse plastique à couvercle clipsé pour l’alimentaire et une pour les accessoires ménagers (popotte, produits divers, cartouches gaz de rechange, ...) glissés sous le lit. Astuce alimentaire, je prends des pâtes cuisson rapide (pour économiser le gaz) que je transvase dans des bocaux plastiques.

Les coffres de planchers arrière sont aussi utilisés ; un pour le petit outillage de bricolage minimum emballé dans du plastique bulle pour éviter le bruit, l’autre sert de réserve pour les mini briks de boissons (dommage que les cannettes n’y entrent pas).

Il y a aussi deux compartiments latéraux dans le coffre : dans l’un je mets le cric et ses accessoires + un petit bidon d’huile, dans l’autre un extincteur qui n’est pas livré de série contrairement à la Belgique et l’Allemagne.

Reste le compartiment en pavillon pour lequel je n’ai pas encore réfléchi.

 

Comme je tiens à un certain confort, j’ai pris l’option d'un chauffage stationnaire.

Celui-ci s’avère un peu bruyant (bruit de ventilo + chaudière) mais il suffit de le mettre avant le coucher pour réchauffer l'ambiance et au lever (mise en route programmable) pour sortir de la couette, ce n'est pas grand chose mais cela fait la différence avec ceux qui sortent de la tente humide par temps froid .

Coté utilisation électrique, avec l'option chauffage stationnaire la batterie livrée est surdimensionnée (AGM 380 Ah), l'alternateur renforcé, et présence d'un limiteur pour laisser suffisamment de charge pour démarrer. Il faut savoir que les 3 prises 12V restent alimentées même clé de contact retirée = impec pour la glacière.

 

Autres équipements achetés :

Je pensais fabriquer un petit aménagement pour ne rien rejeter dans la nature (cuisine et wc), mais vu la praticité et la modularité des caisses plastiques, j'ai abandonné l'idée.

  • un frigo Dometic CF 18L à compression (cher mais très efficace même avec voiture au soleil). Outre la compression, j'ai choisi ce modèle car il s'emboite bien dans le décaissé du plancher entre la 1ère et 2e rangée sièges pour la nuit et permet une petite ouverture de la porte pour attraper le nécessaire petit déj. (bouteille lait, beurre, confiture, ...) sans replier le lit pour peu que l'on y ai pensé avant.
  • un WC chimique Qube145 (qui nous retire un petit souci nocturne ) que je recouvre par une housse issue d’une housse de siège en Jersey.
  • un jerrican de 20L pliant pour les camps de plusieurs jours + un petit jerrican de 5L pour le besoin en eau minimum,
  • une cuvette pliante et une "douche solaire" pour la toilette et vaisselle complète la partie hygiène. Concernant la poche solaire, j’ai changé le tuyau qui se pincait trop facilement par un tuyau silicone un peu plus long que je peux mettre aussi bien sur la douche que sur les jerricans. Ne pas oublier de la cordelette et petits mousquetons pour suspendre la douche solaire.

En position nuit, la glacière se loge sur le plancher entre le siège passager (avancé au max pour la ventilation) et siège arrière, ce qui laisse un espace suffisant devant le WC la nuit.

En position trajet, la glacière rejoint WC à l’arrière et l’ensemble est maintenu par un filet élastique.

Pour le moment avec mon matériel d'archerie et de golf tout rentre dans la partie derrière la rangée de sièges passagers, les arcs et sagaies sont suspendues sous le pavillon. Ainsi je conserve même la vision par la lunette arrière.

Pour les déplacements vacances il faudra quand même retirer un siège pour la valise « long séjour ».

 

En conclusion, hormis les sièges de camping trop encombrants, les occultations qui pourraient être mieux (rigides et isolantes par exemple) et la ventilation qui n’est plus livrée, c’est un bon compromis pour les week-ends et autres escapades. Avec 25 nuits d’hotels (+ petits déj. + restos) par an, nous économisons environ 2 500 €. Les 10.000 € investis en plus par rapport à un véhicule « normal » vont donc être récupérés en 4 ans.

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La tablette en situation :   Caddy tout confort, vue sur les toits, TV, de quoi manger, ... 

Quelques photos :)

 

Avec le auvent mis en place :

 

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Hayon fermé avec le crochet de ventilation, auvent non démonté (le coffre est donc verrouillé) :

 

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En situation occultants mis en place :

 

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En mode couchage (avec WC recouvert de sa housse) :

 

BwLNJxNbEO9SksDPWlplWe5MsKWfuX1_tKc_pjsMsiwRnHqgx2naPm9AU4-6AKjDCZyf5js_A3r2i4hZB1--1PRK46orlN2PV7CNldojai3FaBJXh32F8N-MJxxJxoguhgg6xs9KLQu82gF3UUSbfxBWLAc7NV6ei_Uind6JBt0pAgD1UPhHWYrapd82TsjdEpsdklMfLVdDas_tKoaBVwTP5Fs6TtlNXCeFx1oojpz9CtfOgjZ_UbFahldNCB4bdoPo8yIZVHC4b2cTmsmPSChFKDnJHU68NWr157mYjIITc27tNVpyqyYO6NBOp630b8oCNqwgQ79fWVWN7LsiGxbRCxl4iyLOjhZolCUy9dFwj7Phj122vn0GeEp5mRP0JaKFL4CIT2zlwQgsnXzKs6_HQnY-SoFnqwiuvZdoQfBn4fSyI8MQSvC3ML9GDn0HmULRdzoO87uCXjBT9QAHSSeU7ErzJgvsFMAU19IZ1x3b2lqJmFQ0yE-SJNCHvdZGPni-w5uKXZUDLGoOMQINKEIWWzl8nNicMmxgVrp_5Y5Di1UuM3IXPZojP8OlovdU6jcZEsKzuku8J43RbiUHKQS_z_rU4ajpFHTyRBRCSwNtO6WCSjyVA-hc1QY5az_m1pz2fa-1azUVAA1lessxXU9M2WHFeULqvQ=w1407-h1055-no

 

La glacière entre les 2 rangées de sièges (1ère sortie du Caddy) :

 

E8dNNUFxZqlMjz9T8iOvdbFEyhirVvAAO2xOJDNADDZjubph22gQSa106qJ4mn_rrdWV2idVHXhHFpSaMoxtqzsX6wJAVfQmf3Ps4O9jjiNoUgUMA_gENUYYacsKverklnZtJLeHblgG6EiwksZL8cSHZ5nTetpdh7QigJVNW2lzSKD21LHPjS1TDPAF4m84uzxC_tLonk4J9xIGILmlS7wIZHQq7J3zBd5mPAw_ANPJZAn4ZvylR-Bgjyqw5VIuvwNRM8FkyOyey07500QN5bKQs41vADQu0dditHfEAEl8PBGbDwyOLFJ-mUw2laBF5h01Rg82GzjtcPN37Pv7c-qxgPJ2OSRg05Byv5FYcTag4-kycG4i2fdsX_ABoS47hxQrOrhxehujQuDiwZt2L7APZpYEvGSnFIn3jers0Ou1V6W4rJpwr3I7LTCjBsRoo01sWrY32Dsl93XjzMRDiiV896fOo8qXJk8iNrxVBRqszd0C_7AK8O2Bkodcq6aIiMYzhBBP9okJ5N63YIrn1njSXljDps7gxeS05Jk4FIS1XUDto-A-Uxbp6J8ePwKWwIzlQhN2rxfTck72kQfDkFBLWKCxz5Ey_RjI6dI0IhHREe3xtJCQ2_VScdyJiQhOa3XVS3J3Yo0XDVpdk76aKeoXGwlh1iJNcQ=w792-h1055-no

 

Je mettrais d'autres photos et en remplacerais plus tard ...

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Je ne suis malheureusement ni mécano, ni féru de mécanique. Je voulais juste un véhicule essence (je n'ai jamais roulé au diesel) qui puisse aller en centre ville sans les restrictions qui se profilent.

Tout ce que je peux dire, c'est que les 125 ch me permettent de monter les cotes autoroutières du Limousin sans soucis alors qu'avec les 95 de ma FIAT 500L il fallait rétrograder en 4e voire 3e.

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Beau rapport,merci.

 

Il y a une chose qui ressort souvent dans les commentaires venant de France,c'est la difficulté et/ou l'opacité des propriétaires ou acheteurs a obtenir des infos valables sur leur véhicule.

 

Ça semble plus clair en Belgique.

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Invité §Ano701FJ

Effectivement, le proprio de la "voiturejaune" a essayé différents modèles sur la plateforme VW de Namur.

 

En France c'est le système D qui prime :bah:

 

J'ai souvenir d'avoir souhaité acheter une Renault neuve ; en concession je demande des précisions, ils me photocopient des pages du catalogue puis quand je demande à voir un modèle :"vous voyez le parking ? ben vous allez voir, il y en a plein ..." ils sont donc aller se faire voir et j'ai été chez Fiat et Nissan chez qui j'ai été vraiment reçu et acheté en final une Fiat pour y rester fidèle une quinzaine d'années.

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Quelques photos supplémentaires :)

 

Le chargement ; de gauche à droite une caisse de 31L, une de 14L, un bidon de 5L avec derrière le bidon le auvent dans sa housse, 2 fauteuils quechua, sous le matelas la housse qui contient la table et il reste encore 40cm entre tout ça et le dossier de la 2e rangée de sièges ... :

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Le logement qui contient le cric et le bidon d'huile (initialement dans le plancher passagers) :

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L'espace plancher peut donc contenir un petit outillage de dépannage :

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La batterie dans le compartiment moteur :

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Prêt au départ (le matelas n'est pas comprimé, juste roulé) :

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Réveil au petit matin :

cYjUxJHVlSDOgrQTjuQfTOHVkSHhG97HyRm8G3Ut_D09XwPNZ0Md5OphrLPUYKH37cW0bbMPuDsZRCdzXthoJpTL1eoey0sV3-d4xEYTEEvrJHgYJUH7APRWfPUO0pSG4TCixtC434UNhJksEeWWk5anyFIx1nNJhaZU4tciLRTt2Djg75GOBqnAvuv_vUbMHSJAXIrnJzXpXEOta88VhFLoZs4w37HzR74w_iIlUgzzTYzEVHY0Ric4FxUcUFZZ-VHuvZowD8HsCy69wvmNap485UgM_89VjNRCSVAkH2wR06pTe8PhhNdCjQHKHjG-Qppw6AS5vidgnFYFs9o0rXZCeSlh1f7V0sOgz6d59lBo9zUM2rSh2R7ezTDmueM3f1g1ijzMDJZ8pl0A622UEkh6D1n3cTt8x_fYDOPemCC8Jw516BXGWlO_2Vn25EHOmLvuDiSscZWBUh8BblRUkrnxAOeLrB5QZ7adQlcHzb01hpW6Tq63qkEz3afzCD-Jd6Qnkfw-4GclmShwiqqd_hjkoWfzTacchT9vxNt_cOhIEfqI0c9T-K_aUwTYargO2ZO6jBF_IXJ9B6n_DLhrMywUh0yfOXGtpyVOxE_kkWLzUpKmnmTssU-6UblfXbioCZs7wkH3dihHEszUL99Q5g3Kai7QZHNIRg=w1074-h805-no

 

Avec un bon petit déj. :

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ZE BONHEUR :sol:

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Invité §Ano274ET

Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre présentation du caddy maxi version Beach. Cela m'éclaire bien sur les possibilités de ce modèle de véhicule pour découvrir de nouveaux horizons de vacances, moyennant une préparation bien plus simple des étapes à venir.Je pense que la version maxi offre un réel intérêt pour le caddy avec un coût plus abordable que tout camping car ou fourgon aménagé! Encore merci, Bonnes ballades, Bullo

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Invité §Ano043BT

Hello

Super les infos. Je n'arrive pas a trouver les dimensions suivantes : hauteur largeur sous le lit (entre les montants qui soutiennent le lit ). Profondeur entre la porte arrière et le lit. De plus je me demande si le lit se retire facilement en cas de besoin ( déménagement ... )

Merci d'avance.

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Le lit juste clipsé sur 2 rails se defait très facilement et se remet aussi simplement ; pour les mesures, etant justement en mode bétaillère ? je ne peux pas les donner de suite ? Dans l'attente peux tu préciser l'histoire de la profondeur entre la porte et le lit ? Ne s'agit-il pas plutôt du hayon ?

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Bonjour

j'AI UN CADDY BEACH ( NON MAXI) QUI A éTéT ACCIDENTé ET JE DOIS ME RACHETER UN VéHICULE MAIS JE N'ARRIVE A TROUVER L' ESTIMATION DU PRIX DU LIT POUR CADDY BEACH. MON ASSURANCE NE VEUT PAS ME REMETTRE LE LIT SéPARé DE L' EPAVE DONC JE SUIS BIEN EMBÊTé. Penses tu que je peux trouver le prix du lit seulement et ou? pourrais tu me redonner les dimensions exactes du lit pliable , malheureusement je n'ai plus accès à mon véhicule et je suis coincée. autre question, si je n'ai plus les rails , j'ai le sentiment que le lit peut tenir quand même même sans les rails . qu en penses tu? un grand merci pour ta réponse

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Caddy

Année : 2018

Version : Beach

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : essence

Motorisation : 125 TSI

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je cherchais un véhicule pour économiser les nuits d'hôtel liées à mon activité sportive (devinez avec mon pseudo) pour laquelle je sillonne la France et pays limitrophes.

Après divers essais de véhicules de location ; le California beach super bien aménagé mais qui coûte une blinde (70.000 €), le fourgon aménagé (40.000 €) qui ferait grosse tâche devant ma véranda + la surtaxe non négligeable aux péages d’autoroutes (+ 60%) + problème stationnement en ville.

Nous avons même pensé à faire aménager un VW transporter nu par un pro (42.000 € sans toit relevable).

Nous avons longuement réfléchi puis opté pour le Caddy Max Beach (31.000 € compris 5.000 € d’options) que nous avions aperçu lors de nos premières recherches au salon du Bourget de 2016. qui correspond mieux à nos attentes pratiques et tentés l’aventure « à l’aveugle ».

En effet, avant l’achat pas moyen de voir l’engin convoité via le réseau VW France. Nous sommes retournés spécialement au salon VDL de 2017 mais il était absent.

Appel à un loueur en région Parisienne ; trop tard, le véhicule en location a été vendu en octobre pour renouvellement du parc, le véhicule neuf n’arrivera qu’en avril.

Recherche internet sur les avis : pas grand-chose, seul le site de « www.lavoiturejaune.com » suivi par un échange de mails avec le proprio de ce véhicule a été très utile. Ce pourquoi je tiens à partager mon expérience sur ce forum pour les futurs acquéreurs.

 

Voici donc un résumé de mon expérience sur l’achat d’un Caddy Maxi Trendline 1,4 TSI 125 CH finition Beach.

 

Véhicule commandé en janvier, attendu pour juin 2018 livré en avril

 

1ère aventure :

Branle-bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.

Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.

Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.

Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car , je lui répond que c'est un Break Familial avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif

De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

 

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère en ravalangt ma fierté puisque j'avais décliné leur précédent devis.

 

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

 

2e aventure avec VW cette fois :

A la livraison, il manquait la grille de ventilation latérale. Réclamée le jour même au distributeur, réponse 1 mois 1/2 plus tard avec relances = elle n'est plus incluse dans l'option Beach et je dois l'acheter en pièce d'origine VW à 270€ (pour info elle est à 120 € chez un distributeur Savoyard)

Cette grille est mentionnée sur catalogue de juin 2017 et figure encore sur l'option Beach du site Français ET Allemand ??? Réclamation à VW France en cours + relances, j'attends toujours la réponse ...

Pourquoi je m’inquièterais ; j’ai une VW ? …

Passons au côté pratique :

Déjà quelques nuits passées à bord et nous avons pris nos marques.

Coté utilisation des accessoires fournis avec la finition Beach :

  • je n'utilise pas les sièges camping qui, placés derrière la rangée de siège passagers, bloquent la mise en place du lit et donc obligé : soit de les mettre sous la voiture, soit prendre de la place utile dans l’habitacle. J'ai donc préféré 2 fauteuils Quechua qui se glissent sous le lit,
  • la table se situe de série dans une housse rigide fixée sous le lit, avec ce système combiné au repliage des pieds très simple s’avère très pratique = quelques secondes pour sortir ou ranger.
  • Le lit est très pratique à déplier, juste veiller à avancer au max les sièges et replier le dossier sur le tableau de bord
  • le matelas est un peu raide, j'ai donc acheté un surmatelas mousse à picots (« Bocamp ») que j'ai recoupé et, la mousse étant un peu fragile, glissé dans une housse pour matelas de 120 = impec pour nos vieux os. Si le matelas ne fait que 110 de large, l’espace avec la surlargeur au niveau des portières correspond à un lit de 140 et est plutôt confortable. Comme je n'aime pas me retrouver saucissonné dans un sac de couchage sans compter le bruit des glissières, une couette avec sa housse va très bien (pour l'astuce, je l'attache au pied du lit avec des pinces pour ne pas se retrouver les pieds à l'air) et 2 oreillers confortables complètent le couchage.
  • les rideaux d’occultations sont maintenus par des aimants cousus dans le revers et ne sont pas pratiques à mettre et replier, en tout pour passer en couchage avec matelas il faut compter 15 mnts chrono.
  • le auvent : 5 mnts chrono pour le mettre en place, 15 pour le replier ; va falloir un peu d'entrainement. Astuce : on peut rabattre le hayon avec le crochet d’entrebaillement (fourni) en laissant le auvent fixé = sécurisation du véhicule pendant les absences.
  • les sacoches latérales "longues" servent de valise week-end ; un coté pour Mme et l’autre pour Mr (et un peu Mme aussi).
  • les "courtes" contiennent les consommables (papier essuie tout, wc, chiffons, claquettes de douche, serviettes, …). Une d’entre-elles contient le nécessaire minimum de cuisine avec réchaud de randonnée (mon vieux compagnon « Rando » avec cartouches V360 très compact), assiettes, verres, bols, couverts et dosettes de boissons chaudes le tout pour ne pas sortir la caisse « alimentaire » lors des pauses sur le trajet.

Concernant le rangement :

 

En plus des sacoches latérales, une caisse plastique à couvercle clipsé pour l’alimentaire et une pour les accessoires ménagers (popotte, produits divers, cartouches gaz de rechange, ...) glissés sous le lit. Astuce alimentaire, je prends des pâtes cuisson rapide (pour économiser le gaz) que je transvase dans des bocaux plastiques.

Les coffres de planchers arrière sont aussi utilisés ; un pour le petit outillage de bricolage minimum emballé dans du plastique bulle pour éviter le bruit, l’autre sert de réserve pour les mini briks de boissons (dommage que les cannettes n’y entrent pas).

Il y a aussi deux compartiments latéraux dans le coffre : dans l’un je mets le cric et ses accessoires + un petit bidon d’huile, dans l’autre un extincteur qui n’est pas livré de série contrairement à la Belgique et l’Allemagne.

Reste le compartiment en pavillon pour lequel je n’ai pas encore réfléchi.

 

Comme je tiens à un certain confort, j’ai pris l’option d'un chauffage stationnaire.

Celui-ci s’avère un peu bruyant (bruit de ventilo + chaudière) mais il suffit de le mettre avant le coucher pour réchauffer l'ambiance et au lever (mise en route programmable) pour sortir de la couette, ce n'est pas grand chose mais cela fait la différence avec ceux qui sortent de la tente humide par temps froid .

Coté utilisation électrique, avec l'option chauffage stationnaire la batterie livrée est surdimensionnée (AGM 380 Ah), l'alternateur renforcé, et présence d'un limiteur pour laisser suffisamment de charge pour démarrer. Il faut savoir que les 3 prises 12V restent alimentées même clé de contact retirée = impec pour la glacière.

 

Autres équipements achetés :

Je pensais fabriquer un petit aménagement pour ne rien rejeter dans la nature (cuisine et wc), mais vu la praticité et la modularité des caisses plastiques, j'ai abandonné l'idée.

  • un frigo Dometic CF 18L à compression (cher mais très efficace même avec voiture au soleil). Outre la compression, j'ai choisi ce modèle car il s'emboite bien dans le décaissé du plancher entre la 1ère et 2e rangée sièges pour la nuit et permet une petite ouverture de la porte pour attraper le nécessaire petit déj. (bouteille lait, beurre, confiture, ...) sans replier le lit pour peu que l'on y ai pensé avant.
  • un WC chimique Qube145 (qui nous retire un petit souci nocturne ) que je recouvre par une housse issue d’une housse de siège en Jersey.
  • un jerrican de 20L pliant pour les camps de plusieurs jours + un petit jerrican de 5L pour le besoin en eau minimum,
  • une cuvette pliante et une "douche solaire" pour la toilette et vaisselle complète la partie hygiène. Concernant la poche solaire, j’ai changé le tuyau qui se pincait trop facilement par un tuyau silicone un peu plus long que je peux mettre aussi bien sur la douche que sur les jerricans. Ne pas oublier de la cordelette et petits mousquetons pour suspendre la douche solaire.

En position nuit, la glacière se loge sur le plancher entre le siège passager (avancé au max pour la ventilation) et siège arrière, ce qui laisse un espace suffisant devant le WC la nuit.

En position trajet, la glacière rejoint WC à l’arrière et l’ensemble est maintenu par un filet élastique.

Pour le moment avec mon matériel d'archerie et de golf tout rentre dans la partie derrière la rangée de sièges passagers, les arcs et sagaies sont suspendues sous le pavillon. Ainsi je conserve même la vision par la lunette arrière.

Pour les déplacements vacances il faudra quand même retirer un siège pour la valise « long séjour ».

 

En conclusion, hormis les sièges de camping trop encombrants, les occultations qui pourraient être mieux (rigides et isolantes par exemple) et la ventilation qui n’est plus livrée, c’est un bon compromis pour les week-ends et autres escapades. Avec 25 nuits d’hotels (+ petits déj. + restos) par an, nous économisons environ 2 500 €. Les 10.000 € investis en plus par rapport à un véhicule « normal » vont donc être récupérés en 4 ans.

 

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Invité §Ano243lh

Bonjour

Merci pour toutes ces précieuses informations. J'aurais une question pratique. Est ce que les sièges arrières sont démontables. Ceux où la tête de lit repose en faîte.

Merci d'avance.

Jérôme

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Invité §Ano253oB

Bonjour

Merci pour toutes ces précieuses informations. J'aurais une question pratique. Est ce que les sièges arrières sont démontables. Ceux où la tête de lit repose en faîte.

Merci d'avance.

Jérôme

 

Oui. Les sièges se déposent facilement, juste un peu lourds à manipuler. Mais comme ils servent au maintient du 2e tiers du lit, j'ai fabriqué 2 béquilles en bois. Quant à la tête du lit, il faut aussi rabattre les sieges avant et elle est soutenue par des sangles attachés aux poignées.

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Invité §Ano243lh

Oui. Les sièges se déposent facilement, juste un peu lourds à manipuler. Mais comme ils servent au maintient du 2e tiers du lit, j'ai fabriqué 2 béquilles en bois. Quant à la tête du lit, il faut aussi rabattre les sieges avant et elle est soutenue par des sangles attachés aux poignées.

 

Yes merci...

Je vais me lancer ds le monde Caddy beach... Lol

Grâce à touts vos précieuses intervention...

Encore merci et profitez bien??

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bonjour, tout d’abord merci pour ton descriptif du beach, il nous a bien aidé dans notre décision d’achat, même jusqu’à la couleur ?Maintenant, Après plusieurs escapades, nous sommes en train de voir pour améliorer notre quotidien. N’étant que peu bricoleur, je serai intéressé par une photo et dimension de tes béquilles en bois quand on retire les banquettes arrières. Encore merci

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En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Caddy

Année : 2018

Version : Beach

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : essence

Motorisation : 125 TSI

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je cherchais un véhicule pour économiser les nuits d'hôtel liées à mon activité sportive (devinez avec mon pseudo) pour laquelle je sillonne la France et pays limitrophes.

Après divers essais de véhicules de location ; le California beach super bien aménagé mais qui coûte une blinde (70.000 €), le fourgon aménagé (40.000 €) qui ferait grosse tâche devant ma véranda + la surtaxe non négligeable aux péages d’autoroutes (+ 60%) + problème stationnement en ville.

Nous avons même pensé à faire aménager un VW transporter nu par un pro (42.000 € sans toit relevable).

Nous avons longuement réfléchi puis opté pour le Caddy Max Beach (31.000 € compris 5.000 € d’options) que nous avions aperçu lors de nos premières recherches au salon du Bourget de 2016. qui correspond mieux à nos attentes pratiques et tentés l’aventure « à l’aveugle ».

En effet, avant l’achat pas moyen de voir l’engin convoité via le réseau VW France. Nous sommes retournés spécialement au salon VDL de 2017 mais il était absent.

Appel à un loueur en région Parisienne ; trop tard, le véhicule en location a été vendu en octobre pour renouvellement du parc, le véhicule neuf n’arrivera qu’en avril.

Recherche internet sur les avis : pas grand-chose, seul le site de « www.lavoiturejaune.com » suivi par un échange de mails avec le proprio de ce véhicule a été très utile. Ce pourquoi je tiens à partager mon expérience sur ce forum pour les futurs acquéreurs.

 

Voici donc un résumé de mon expérience sur l’achat d’un Caddy Maxi Trendline 1,4 TSI 125 CH finition Beach.

 

Véhicule commandé en janvier, attendu pour juin 2018 livré en avril

 

1ère aventure :

Branle-bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.

Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.

Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.

Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car , je lui répond que c'est un Break Familial avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif

De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

 

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère en ravalangt ma fierté puisque j'avais décliné leur précédent devis.

 

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

 

2e aventure avec VW cette fois :

A la livraison, il manquait la grille de ventilation latérale. Réclamée le jour même au distributeur, réponse 1 mois 1/2 plus tard avec relances = elle n'est plus incluse dans l'option Beach et je dois l'acheter en pièce d'origine VW à 270€ (pour info elle est à 120 € chez un distributeur Savoyard)

Cette grille est mentionnée sur catalogue de juin 2017 et figure encore sur l'option Beach du site Français ET Allemand ??? Réclamation à VW France en cours + relances, j'attends toujours la réponse ...

Pourquoi je m’inquièterais ; j’ai une VW ? …

Passons au côté pratique :

Déjà quelques nuits passées à bord et nous avons pris nos marques.

Coté utilisation des accessoires fournis avec la finition Beach :

  • je n'utilise pas les sièges camping qui, placés derrière la rangée de siège passagers, bloquent la mise en place du lit et donc obligé : soit de les mettre sous la voiture, soit prendre de la place utile dans l’habitacle. J'ai donc préféré 2 fauteuils Quechua qui se glissent sous le lit,
  • la table se situe de série dans une housse rigide fixée sous le lit, avec ce système combiné au repliage des pieds très simple s’avère très pratique = quelques secondes pour sortir ou ranger.
  • Le lit est très pratique à déplier, juste veiller à avancer au max les sièges et replier le dossier sur le tableau de bord
  • le matelas est un peu raide, j'ai donc acheté un surmatelas mousse à picots (« Bocamp ») que j'ai recoupé et, la mousse étant un peu fragile, glissé dans une housse pour matelas de 120 = impec pour nos vieux os. Si le matelas ne fait que 110 de large, l’espace avec la surlargeur au niveau des portières correspond à un lit de 140 et est plutôt confortable. Comme je n'aime pas me retrouver saucissonné dans un sac de couchage sans compter le bruit des glissières, une couette avec sa housse va très bien (pour l'astuce, je l'attache au pied du lit avec des pinces pour ne pas se retrouver les pieds à l'air) et 2 oreillers confortables complètent le couchage.
  • les rideaux d’occultations sont maintenus par des aimants cousus dans le revers et ne sont pas pratiques à mettre et replier, en tout pour passer en couchage avec matelas il faut compter 15 mnts chrono.
  • le auvent : 5 mnts chrono pour le mettre en place, 15 pour le replier ; va falloir un peu d'entrainement. Astuce : on peut rabattre le hayon avec le crochet d’entrebaillement (fourni) en laissant le auvent fixé = sécurisation du véhicule pendant les absences.
  • les sacoches latérales "longues" servent de valise week-end ; un coté pour Mme et l’autre pour Mr (et un peu Mme aussi).
  • les "courtes" contiennent les consommables (papier essuie tout, wc, chiffons, claquettes de douche, serviettes, …). Une d’entre-elles contient le nécessaire minimum de cuisine avec réchaud de randonnée (mon vieux compagnon « Rando » avec cartouches V360 très compact), assiettes, verres, bols, couverts et dosettes de boissons chaudes le tout pour ne pas sortir la caisse « alimentaire » lors des pauses sur le trajet.

Concernant le rangement :

 

En plus des sacoches latérales, une caisse plastique à couvercle clipsé pour l’alimentaire et une pour les accessoires ménagers (popotte, produits divers, cartouches gaz de rechange, ...) glissés sous le lit. Astuce alimentaire, je prends des pâtes cuisson rapide (pour économiser le gaz) que je transvase dans des bocaux plastiques.

Les coffres de planchers arrière sont aussi utilisés ; un pour le petit outillage de bricolage minimum emballé dans du plastique bulle pour éviter le bruit, l’autre sert de réserve pour les mini briks de boissons (dommage que les cannettes n’y entrent pas).

Il y a aussi deux compartiments latéraux dans le coffre : dans l’un je mets le cric et ses accessoires + un petit bidon d’huile, dans l’autre un extincteur qui n’est pas livré de série contrairement à la Belgique et l’Allemagne.

Reste le compartiment en pavillon pour lequel je n’ai pas encore réfléchi.

 

Comme je tiens à un certain confort, j’ai pris l’option d'un chauffage stationnaire.

Celui-ci s’avère un peu bruyant (bruit de ventilo + chaudière) mais il suffit de le mettre avant le coucher pour réchauffer l'ambiance et au lever (mise en route programmable) pour sortir de la couette, ce n'est pas grand chose mais cela fait la différence avec ceux qui sortent de la tente humide par temps froid .

Coté utilisation électrique, avec l'option chauffage stationnaire la batterie livrée (AGM 65 Ah), et présence d'un limiteur pour laisser suffisamment de charge pour démarrer permet 2 nuits d'autonomie (fonctionnement de la glacière à compression et 2h de chauffage). Il faut savoir que les 3 prises 12V restent alimentées même clé de contact retirée = impec pour la glacière.

 

Autres équipements achetés :

Je pensais fabriquer un petit aménagement pour ne rien rejeter dans la nature (cuisine et wc), mais vu la praticité et la modularité des caisses plastiques, j'ai abandonné l'idée.

  • un frigo Dometic CF 18L à compression (cher mais très efficace même avec voiture au soleil). Outre la compression, j'ai choisi ce modèle car il s'emboite bien dans le décaissé du plancher entre la 1ère et 2e rangée sièges pour la nuit et permet une petite ouverture de la porte pour attraper le nécessaire petit déj. (bouteille lait, beurre, confiture, ...) sans replier le lit pour peu que l'on y ai pensé avant.
  • un WC chimique Qube145 (qui nous retire un petit souci nocturne ) que je recouvre par une housse issue d’une housse de siège en Jersey.
  • un jerrican de 20L pliant pour les camps de plusieurs jours + un petit jerrican de 5L pour le besoin en eau minimum,
  • une cuvette pliante et une "douche solaire" pour la toilette et vaisselle complète la partie hygiène. Concernant la poche solaire, j’ai changé le tuyau qui se pincait trop facilement par un tuyau silicone un peu plus long que je peux mettre aussi bien sur la douche que sur les jerricans. Ne pas oublier de la cordelette et petits mousquetons pour suspendre la douche solaire.

En position nuit, la glacière se loge sur le plancher entre le siège passager (avancé au max pour la ventilation) et siège arrière, ce qui laisse un espace suffisant devant le WC la nuit.

En position trajet, la glacière rejoint WC à l’arrière et l’ensemble est maintenu par un filet élastique.

Pour le moment avec mon matériel d'archerie et de golf tout rentre dans la partie derrière la rangée de sièges passagers, les arcs et sagaies sont suspendues sous le pavillon. Ainsi je conserve même la vision par la lunette arrière.

Pour les déplacements vacances il faudra quand même retirer un siège pour la valise « long séjour ».

 

En conclusion, hormis les sièges de camping trop encombrants, les occultations qui pourraient être mieux (rigides et isolantes par exemple) et la ventilation qui n’est plus livrée, c’est un bon compromis pour les week-ends et autres escapades. Avec 25 nuits d’hotels (+ petits déj. + restos) par an, nous économisons environ 2 500 €. Les 10.000 € investis en plus par rapport à un véhicule « normal » vont donc être récupérés en 4 ans.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Caddy

Année : 2018

Version : Beach

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : essence

Motorisation : 125 TSI

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je cherchais un véhicule pour économiser les nuits d'hôtel liées à mon activité sportive (devinez avec mon pseudo) pour laquelle je sillonne la France et pays limitrophes.

Après divers essais de véhicules de location ; le California beach super bien aménagé mais qui coûte une blinde (70.000 €), le fourgon aménagé (40.000 €) qui ferait grosse tâche devant ma véranda + la surtaxe non négligeable aux péages d’autoroutes (+ 60%) + problème stationnement en ville.

Nous avons même pensé à faire aménager un VW transporter nu par un pro (42.000 € sans toit relevable).

Nous avons longuement réfléchi puis opté pour le Caddy Max Beach (31.000 € compris 5.000 € d’options) que nous avions aperçu lors de nos premières recherches au salon du Bourget de 2016. qui correspond mieux à nos attentes pratiques et tentés l’aventure « à l’aveugle ».

En effet, avant l’achat pas moyen de voir l’engin convoité via le réseau VW France. Nous sommes retournés spécialement au salon VDL de 2017 mais il était absent.

Appel à un loueur en région Parisienne ; trop tard, le véhicule en location a été vendu en octobre pour renouvellement du parc, le véhicule neuf n’arrivera qu’en avril.

Recherche internet sur les avis : pas grand-chose, seul le site de « www.lavoiturejaune.com » suivi par un échange de mails avec le proprio de ce véhicule a été très utile. Ce pourquoi je tiens à partager mon expérience sur ce forum pour les futurs acquéreurs.

 

Voici donc un résumé de mon expérience sur l’achat d’un Caddy Maxi Trendline 1,4 TSI 125 CH finition Beach.

 

Véhicule commandé en janvier, attendu pour juin 2018 livré en avril

 

1ère aventure :

Branle-bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.

Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.

Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.

Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car , je lui répond que c'est un Break Familial avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif

De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

 

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère en ravalangt ma fierté puisque j'avais décliné leur précédent devis.

 

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

 

2e aventure avec VW cette fois :

A la livraison, il manquait la grille de ventilation latérale. Réclamée le jour même au distributeur, réponse 1 mois 1/2 plus tard avec relances = elle n'est plus incluse dans l'option Beach et je dois l'acheter en pièce d'origine VW à 270€ (pour info elle est à 120 € chez un distributeur Savoyard)

Cette grille est mentionnée sur catalogue de juin 2017 et figure encore sur l'option Beach du site Français ET Allemand ??? Réclamation à VW France en cours + relances, j'attends toujours la réponse ...

Pourquoi je m’inquièterais ; j’ai une VW ? …

Passons au côté pratique :

Déjà quelques nuits passées à bord et nous avons pris nos marques.

Coté utilisation des accessoires fournis avec la finition Beach :

  • je n'utilise pas les sièges camping qui, placés derrière la rangée de siège passagers, bloquent la mise en place du lit et donc obligé : soit de les mettre sous la voiture, soit prendre de la place utile dans l’habitacle. J'ai donc préféré 2 fauteuils Quechua qui se glissent sous le lit,
  • la table se situe de série dans une housse rigide fixée sous le lit, avec ce système combiné au repliage des pieds très simple s’avère très pratique = quelques secondes pour sortir ou ranger.
  • Le lit est très pratique à déplier, juste veiller à avancer au max les sièges et replier le dossier sur le tableau de bord
  • le matelas est un peu raide, j'ai donc acheté un surmatelas mousse à picots (« Bocamp ») que j'ai recoupé et, la mousse étant un peu fragile, glissé dans une housse pour matelas de 120 = impec pour nos vieux os. Si le matelas ne fait que 110 de large, l’espace avec la surlargeur au niveau des portières correspond à un lit de 140 et est plutôt confortable. Comme je n'aime pas me retrouver saucissonné dans un sac de couchage sans compter le bruit des glissières, une couette avec sa housse va très bien (pour l'astuce, je l'attache au pied du lit avec des pinces pour ne pas se retrouver les pieds à l'air) et 2 oreillers confortables complètent le couchage.
  • les rideaux d’occultations sont maintenus par des aimants cousus dans le revers et ne sont pas pratiques à mettre et replier, en tout pour passer en couchage avec matelas il faut compter 15 mnts chrono.
  • le auvent : 5 mnts chrono pour le mettre en place, 15 pour le replier ; va falloir un peu d'entrainement. Astuce : on peut rabattre le hayon avec le crochet d’entrebaillement (fourni) en laissant le auvent fixé = sécurisation du véhicule pendant les absences.
  • les sacoches latérales "longues" servent de valise week-end ; un coté pour Mme et l’autre pour Mr (et un peu Mme aussi).
  • les "courtes" contiennent les consommables (papier essuie tout, wc, chiffons, claquettes de douche, serviettes, …). Une d’entre-elles contient le nécessaire minimum de cuisine avec réchaud de randonnée (mon vieux compagnon « Rando » avec cartouches V360 très compact), assiettes, verres, bols, couverts et dosettes de boissons chaudes le tout pour ne pas sortir la caisse « alimentaire » lors des pauses sur le trajet.

Concernant le rangement :

 

En plus des sacoches latérales, une caisse plastique à couvercle clipsé pour l’alimentaire et une pour les accessoires ménagers (popotte, produits divers, cartouches gaz de rechange, ...) glissés sous le lit. Astuce alimentaire, je prends des pâtes cuisson rapide (pour économiser le gaz) que je transvase dans des bocaux plastiques.

Les coffres de planchers arrière sont aussi utilisés ; un pour le petit outillage de bricolage minimum emballé dans du plastique bulle pour éviter le bruit, l’autre sert de réserve pour les mini briks de boissons (dommage que les cannettes n’y entrent pas).

Il y a aussi deux compartiments latéraux dans le coffre : dans l’un je mets le cric et ses accessoires + un petit bidon d’huile, dans l’autre un extincteur qui n’est pas livré de série contrairement à la Belgique et l’Allemagne.

Reste le compartiment en pavillon pour lequel je n’ai pas encore réfléchi.

 

Comme je tiens à un certain confort, j’ai pris l’option d'un chauffage stationnaire.

Celui-ci s’avère un peu bruyant (bruit de ventilo + chaudière) mais il suffit de le mettre avant le coucher pour réchauffer l'ambiance et au lever (mise en route programmable) pour sortir de la couette, ce n'est pas grand chose mais cela fait la différence avec ceux qui sortent de la tente humide par temps froid .

Coté utilisation électrique, avec l'option chauffage stationnaire la batterie livrée (AGM 65 Ah), et présence d'un limiteur pour laisser suffisamment de charge pour démarrer permet 2 nuits d'autonomie (fonctionnement de la glacière à compression et 2h de chauffage). Il faut savoir que les 3 prises 12V restent alimentées même clé de contact retirée = impec pour la glacière.

 

Autres équipements achetés :

Je pensais fabriquer un petit aménagement pour ne rien rejeter dans la nature (cuisine et wc), mais vu la praticité et la modularité des caisses plastiques, j'ai abandonné l'idée.

  • un frigo Dometic CF 18L à compression (cher mais très efficace même avec voiture au soleil). Outre la compression, j'ai choisi ce modèle car il s'emboite bien dans le décaissé du plancher entre la 1ère et 2e rangée sièges pour la nuit et permet une petite ouverture de la porte pour attraper le nécessaire petit déj. (bouteille lait, beurre, confiture, ...) sans replier le lit pour peu que l'on y ai pensé avant.
  • un WC chimique Qube145 (qui nous retire un petit souci nocturne ) que je recouvre par une housse issue d’une housse de siège en Jersey.
  • un jerrican de 20L pliant pour les camps de plusieurs jours + un petit jerrican de 5L pour le besoin en eau minimum,
  • une cuvette pliante et une "douche solaire" pour la toilette et vaisselle complète la partie hygiène. Concernant la poche solaire, j’ai changé le tuyau qui se pincait trop facilement par un tuyau silicone un peu plus long que je peux mettre aussi bien sur la douche que sur les jerricans. Ne pas oublier de la cordelette et petits mousquetons pour suspendre la douche solaire.

En position nuit, la glacière se loge sur le plancher entre le siège passager (avancé au max pour la ventilation) et siège arrière, ce qui laisse un espace suffisant devant le WC la nuit.

En position trajet, la glacière rejoint WC à l’arrière et l’ensemble est maintenu par un filet élastique.

Pour le moment avec mon matériel d'archerie et de golf tout rentre dans la partie derrière la rangée de sièges passagers, les arcs et sagaies sont suspendues sous le pavillon. Ainsi je conserve même la vision par la lunette arrière.

Pour les déplacements vacances il faudra quand même retirer un siège pour la valise « long séjour ».

 

En conclusion, hormis les sièges de camping trop encombrants, les occultations qui pourraient être mieux (rigides et isolantes par exemple) et la ventilation qui n’est plus livrée, c’est un bon compromis pour les week-ends et autres escapades. Avec 25 nuits d’hotels (+ petits déj. + restos) par an, nous économisons environ 2 500 €. Les 10.000 € investis en plus par rapport à un véhicule « normal » vont donc être récupérés en 4 ans.

 

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En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Caddy

Année : 2018

Version : Beach

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : essence

Motorisation : 125 TSI

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je cherchais un véhicule pour économiser les nuits d'hôtel liées à mon activité sportive (devinez avec mon pseudo) pour laquelle je sillonne la France et pays limitrophes.

Après divers essais de véhicules de location ; le California beach super bien aménagé mais qui coûte une blinde (70.000 €), le fourgon aménagé (40.000 €) qui ferait grosse tâche devant ma véranda + la surtaxe non négligeable aux péages d’autoroutes (+ 60%) + problème stationnement en ville.

Nous avons même pensé à faire aménager un VW transporter nu par un pro (42.000 € sans toit relevable).

Nous avons longuement réfléchi puis opté pour le Caddy Max Beach (31.000 € compris 5.000 € d’options) que nous avions aperçu lors de nos premières recherches au salon du Bourget de 2016. qui correspond mieux à nos attentes pratiques et tentés l’aventure « à l’aveugle ».

En effet, avant l’achat pas moyen de voir l’engin convoité via le réseau VW France. Nous sommes retournés spécialement au salon VDL de 2017 mais il était absent.

Appel à un loueur en région Parisienne ; trop tard, le véhicule en location a été vendu en octobre pour renouvellement du parc, le véhicule neuf n’arrivera qu’en avril.

Recherche internet sur les avis : pas grand-chose, seul le site de « www.lavoiturejaune.com » suivi par un échange de mails avec le proprio de ce véhicule a été très utile. Ce pourquoi je tiens à partager mon expérience sur ce forum pour les futurs acquéreurs.

 

Voici donc un résumé de mon expérience sur l’achat d’un Caddy Maxi Trendline 1,4 TSI 125 CH finition Beach.

 

Véhicule commandé en janvier, attendu pour juin 2018 livré en avril

 

1ère aventure :

Branle-bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.

Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.

Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.

Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car , je lui répond que c'est un Break Familial avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif

De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

 

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère en ravalangt ma fierté puisque j'avais décliné leur précédent devis.

 

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

 

2e aventure avec VW cette fois :

A la livraison, il manquait la grille de ventilation latérale. Réclamée le jour même au distributeur, réponse 1 mois 1/2 plus tard avec relances = elle n'est plus incluse dans l'option Beach et je dois l'acheter en pièce d'origine VW à 270€ (pour info elle est à 120 € chez un distributeur Savoyard)

Cette grille est mentionnée sur catalogue de juin 2017 et figure encore sur l'option Beach du site Français ET Allemand ??? Réclamation à VW France en cours + relances, j'attends toujours la réponse ...

Pourquoi je m’inquièterais ; j’ai une VW ? …

Passons au côté pratique :

Déjà quelques nuits passées à bord et nous avons pris nos marques.

Coté utilisation des accessoires fournis avec la finition Beach :

  • je n'utilise pas les sièges camping qui, placés derrière la rangée de siège passagers, bloquent la mise en place du lit et donc obligé : soit de les mettre sous la voiture, soit prendre de la place utile dans l’habitacle. J'ai donc préféré 2 fauteuils Quechua qui se glissent sous le lit,
  • la table se situe de série dans une housse rigide fixée sous le lit, avec ce système combiné au repliage des pieds très simple s’avère très pratique = quelques secondes pour sortir ou ranger.
  • Le lit est très pratique à déplier, juste veiller à avancer au max les sièges et replier le dossier sur le tableau de bord
  • le matelas est un peu raide, j'ai donc acheté un surmatelas mousse à picots (« Bocamp ») que j'ai recoupé et, la mousse étant un peu fragile, glissé dans une housse pour matelas de 120 = impec pour nos vieux os. Si le matelas ne fait que 110 de large, l’espace avec la surlargeur au niveau des portières correspond à un lit de 140 et est plutôt confortable. Comme je n'aime pas me retrouver saucissonné dans un sac de couchage sans compter le bruit des glissières, une couette avec sa housse va très bien (pour l'astuce, je l'attache au pied du lit avec des pinces pour ne pas se retrouver les pieds à l'air) et 2 oreillers confortables complètent le couchage.
  • les rideaux d’occultations sont maintenus par des aimants cousus dans le revers et ne sont pas pratiques à mettre et replier, en tout pour passer en couchage avec matelas il faut compter 15 mnts chrono.
  • le auvent : 5 mnts chrono pour le mettre en place, 15 pour le replier ; va falloir un peu d'entrainement. Astuce : on peut rabattre le hayon avec le crochet d’entrebaillement (fourni) en laissant le auvent fixé = sécurisation du véhicule pendant les absences.
  • les sacoches latérales "longues" servent de valise week-end ; un coté pour Mme et l’autre pour Mr (et un peu Mme aussi).
  • les "courtes" contiennent les consommables (papier essuie tout, wc, chiffons, claquettes de douche, serviettes, …). Une d’entre-elles contient le nécessaire minimum de cuisine avec réchaud de randonnée (mon vieux compagnon « Rando » avec cartouches V360 très compact), assiettes, verres, bols, couverts et dosettes de boissons chaudes le tout pour ne pas sortir la caisse « alimentaire » lors des pauses sur le trajet.

Concernant le rangement :

 

En plus des sacoches latérales, une caisse plastique à couvercle clipsé pour l’alimentaire et une pour les accessoires ménagers (popotte, produits divers, cartouches gaz de rechange, ...) glissés sous le lit. Astuce alimentaire, je prends des pâtes cuisson rapide (pour économiser le gaz) que je transvase dans des bocaux plastiques.

Les coffres de planchers arrière sont aussi utilisés ; un pour le petit outillage de bricolage minimum emballé dans du plastique bulle pour éviter le bruit, l’autre sert de réserve pour les mini briks de boissons (dommage que les cannettes n’y entrent pas).

Il y a aussi deux compartiments latéraux dans le coffre : dans l’un je mets le cric et ses accessoires + un petit bidon d’huile, dans l’autre un extincteur qui n’est pas livré de série contrairement à la Belgique et l’Allemagne.

Reste le compartiment en pavillon pour lequel je n’ai pas encore réfléchi.

 

Comme je tiens à un certain confort, j’ai pris l’option d'un chauffage stationnaire.

Celui-ci s’avère un peu bruyant (bruit de ventilo + chaudière) mais il suffit de le mettre avant le coucher pour réchauffer l'ambiance et au lever (mise en route programmable) pour sortir de la couette, ce n'est pas grand chose mais cela fait la différence avec ceux qui sortent de la tente humide par temps froid .

Coté utilisation électrique, avec l'option chauffage stationnaire la batterie livrée (AGM 65 Ah), et présence d'un limiteur pour laisser suffisamment de charge pour démarrer permet 2 nuits d'autonomie (fonctionnement de la glacière à compression et 2h de chauffage). Il faut savoir que les 3 prises 12V restent alimentées même clé de contact retirée = impec pour la glacière.

 

Autres équipements achetés :

Je pensais fabriquer un petit aménagement pour ne rien rejeter dans la nature (cuisine et wc), mais vu la praticité et la modularité des caisses plastiques, j'ai abandonné l'idée.

  • un frigo Dometic CF 18L à compression (cher mais très efficace même avec voiture au soleil). Outre la compression, j'ai choisi ce modèle car il s'emboite bien dans le décaissé du plancher entre la 1ère et 2e rangée sièges pour la nuit et permet une petite ouverture de la porte pour attraper le nécessaire petit déj. (bouteille lait, beurre, confiture, ...) sans replier le lit pour peu que l'on y ai pensé avant.
  • un WC chimique Qube145 (qui nous retire un petit souci nocturne ) que je recouvre par une housse issue d’une housse de siège en Jersey.
  • un jerrican de 20L pliant pour les camps de plusieurs jours + un petit jerrican de 5L pour le besoin en eau minimum,
  • une cuvette pliante et une "douche solaire" pour la toilette et vaisselle complète la partie hygiène. Concernant la poche solaire, j’ai changé le tuyau qui se pincait trop facilement par un tuyau silicone un peu plus long que je peux mettre aussi bien sur la douche que sur les jerricans. Ne pas oublier de la cordelette et petits mousquetons pour suspendre la douche solaire.

En position nuit, la glacière se loge sur le plancher entre le siège passager (avancé au max pour la ventilation) et siège arrière, ce qui laisse un espace suffisant devant le WC la nuit.

En position trajet, la glacière rejoint WC à l’arrière et l’ensemble est maintenu par un filet élastique.

Pour le moment avec mon matériel d'archerie et de golf tout rentre dans la partie derrière la rangée de sièges passagers, les arcs et sagaies sont suspendues sous le pavillon. Ainsi je conserve même la vision par la lunette arrière.

Pour les déplacements vacances il faudra quand même retirer un siège pour la valise « long séjour ».

 

En conclusion, hormis les sièges de camping trop encombrants, les occultations qui pourraient être mieux (rigides et isolantes par exemple) et la ventilation qui n’est plus livrée, c’est un bon compromis pour les week-ends et autres escapades. Avec 25 nuits d’hotels (+ petits déj. + restos) par an, nous économisons environ 2 500 €. Les 10.000 € investis en plus par rapport à un véhicule « normal » vont donc être récupérés en 4 ans.

 

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Invité §Ano253oB

Avec un peu de retard, quelques nouveautés:

 

J'ai refais les rideaux dans de l'isolant mince pour combles avec des petits aimants Néodyn et de la toile adhésive :

ACtC-3c4AjBfMQ35dXCjf5m37C_YwVlCG2x3nletN93X9Cv4aYIKFtvSzIYeIKvCGpcnuKppDKfKbBAmbPBJaTYPlNNKIqhd6TBxKpBN5gTQAYTW9L96TpfVUSPVQK8G4uBTm_d7SdNzKaldKVUi1Do30u5ViA=w621-h827-no?authuser=0

 

ACtC-3dvXaIHHeSxM9uYTtY_lZU3UsgWvc_MYJ2ijaqWm3MsLqbi52wigPTz0yX2m7V_zdbF_kPH8Mf2UTEcwXZaH4-eGs0L0cQ64CcbL1OIUsj9SuW3aGjAgcYf-dSfZAKD5peauGGjBSXAZ4ikOcgT47-aJw=w1103-h827-no?authuser=0

 

ACtC-3eJbAGwutsXi6GyEZAbKXBuxZefcPpkoHAQdrB4Z3wP-2A0I2actnDYYzDeyoxWt1fQ7QpGUIe6jn1E7jogTFvIU4PI3N4Oe-Olw6RzZ-gk_51NWM9yc-lG6ng8Oi5LeTvZxl3seX2p8sU_-E03-LDbfw=w1103-h827-no?authuser=0

 

Une tablette pour manger à l'abri quand il pleut :

ACtC-3fzePksm-lQ47ZaOqwXfN20i2W1un59HFwKVKsLTeEn8HekS6wNO89zxzBrDjXWYVkYwysxdbVx2AWW5aJHHj_Pqqlj6uW-FEMZS8Qxof-h7wOgj9Kr1UMCadPy_jTTfZkQNYYNaAogVtsyy3k7Yya71g=w1103-h827-no?authuser=0

 

Et une boite pour ranger les sièges quechua (remarquer la tablette rangée sur le coté) :

ACtC-3cn5j6qJ_U3_XsHh8Kgzx6FNX97XqEPIxqDX-b-Uw4hcHcgsvKPgkt0C5oA_2AaUyxG1b_iU0qCSfKNSuj2Q5E7Ht61ce7rGsBv9kJNezxd-jL4yuCdHAxi2xMMDQLmZD_4HK5ktSnvevHqFStmpHU1fA=w1103-h827-no?authuser=0

 

Une béquille quand je ne mets pas de siège :

ACtC-3eGOxbjpDQveS-md5bn3mTxNCMSG5KAqZhIYykyfkF5PcRv4VfE206rm0ghqZXRbSRnNXkXXcAE084d1fW7GoQJVJGarCRsDUUIV7Ypt67IVin0gkz3QkEutPDVjQroMdqLn8HzTqQs_ibFSZJoN1lTsQ=w621-h827-no?authuser=0ACtC-3dKnsfAfeXQkc4GupoMRabvCORqdfg-8Tj3Ma03SDASdJSlaKdnuQRmNJ_HPW46zCPC0MycgH_xZxIlou0vuKvO5pl02PsdrP0vaDWprROlelJ_V6nI-fq3Lj0pKS_8vUCfgYhNkFeCrnP4V3uFCE_zhA=w1103-h827-no?authuser=0

Elle mesure 425 mm de long, est arrondie en partie haute pour bien s'encastrer, l'entaille fait 25 mm x 60 mm et est à 30 mm du bord et 25 mm de l'autre bord (désolé, je n'ai plus mon logiciel qui me permettait de mettre des cotes sur les photos) ...

 

J'ai aussi fait une boite de rangement en remplacement du petit siège :

ACtC-3eazr08XYwMZzljquJM_jSIASkTRCT1WJyoXvQfBEbMYTgQJT6G0PtHHgGtSzlVP06C6OYCpVhlk2xCM7198yFRXYDAwhuw9-u5Np6KIlPDjrftvx078V-VEBNCPWCGlkFnstHaIfKwMugHC6c-evi_Ag=w621-h827-no?authuser=0

 

A suivre ...

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Bonjour,

 

Nous avons nous aussi un Beach MAXI de 2018, du coup vos expériences nous intéressent énormément.

J'ai une petite question pour les WC, est-ce que vous les mettez sous le lit ?

Car j'ai vérifié et le modèle que l'on souhaiterait ne passe pas sous le lit et normalement fait la même dimension que le vôte (la différence étant je vrois que le vôtre est à soufflet et sans capteur de niveau / celui que l'on envisage)

 

Je pense que le votre doit être le modèle de THETFORD :

Porta Potti 145 pour le vôtre de dimension 330 de hauteur, 383 de largeur et 427 de profondeur.

Le modèle qu'on envisage serait le Porta Potti 345 de même dimensions.

 

Nous avons pris le caddy beach (depuis le temps qu'on le convoitait...), pour enfin avoir plus de places que dans nos breaks d'autant plus qu'à 3 ça devenait assez compliqué et peu confortable............

Je me renseigne pour la pose d'un toit relevable REIMO, pour faire lit (2 enfants ou un adulte), j'ai pour l'heure des devis allant de 5200 à 5800€.

 

Flo.

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Invité §Ano253oB

Comme dans la présentation il s'agit d'un WC Thefort Qube 145 et il ne passe pas sous le lit mais est mis entre celui ci et le hayon (voir dans les diverses photos ...)

A 3 dans un Caddy même avec un toit relevable ca va être chaud :cool:

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Invité §Ano137lq

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un caddy Maxi de 2017 mais non beach : il est aménagée avec l'équipement Yatoo.

Pour dormir à trois cela le fait en camping, nous sommes partis 14j de suite avec ma fille de 12 ans et nous faisons cela depuis 3 ans.

 

Sinon pour Flo218614 j'en viens au sujet du toit relevable que j'ai regardé cet été et un installateur m'a indiqué que ce n'était pas possible/homologué à cause des airbags de tête concernant les sièges passagers arrières. Avez-vous ce type d'airbag sur le Beach ?

Car un toit relevable à trois c'est vraiment un plus.

 

A+

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Bonjour Anonymlol79,

 

On a eu la même réponse d un installateur du ...... (coordonnées en MP)

Par contre j ai fait faire 4 devis ailleurs + un autre installateur qui a installé le toit relevable sur le beach que nous avons ratés et ça ne leur pose pas de soucis.

 

De mon côté avant achat je m étais rapproché de la dreal et aussi obtenu plusieurs devis pour le toit relevable avant d acheter le nôtre.

 

Du coup sur le beach déjà équipé du toit relevable que nous avons ratés, nous avons les photos.du montage.

J ai étudié les emplacements des aurbags et de la découpe du toit relevable et je ne vois pas le motif du refus.

 

Sur le caddy ils sont obligés de découper entre les barres de toit. D ou un lit de 90cm de large maxi.

Le toit relevable et la découpe se trouve donc très loin des emplacements des aibags latéraux qui sont situés juste au dessus des fenêtres des portes avant et de la porte coulissante.

Les cartouches sont situées dans le montant avant et pour l arriere juste derrière la vitre de la porte coulissante.

 

Afin de vérifier que c est le même installateur qui vous as répondu ceci, en MP pourriez vous m'indiquer qui vous as répondu sur l impossibilité par rapport aux airbags rideaux ?

 

Quand vous partez en camping, vous montez systématiquement le auvent ou pas ?

 

Est ce que vous fermez le coffre avec le coffret d aération avec l auvent monté ?

D après le post plus haut et les essais fait sur le notre ça marche mais ca n est pas précisé dans la notice.....du coup j ai un doute.

En tout cas le montage du auvent est très bien pensé.

 

Nous continuons l'aménagement.

Achat d un sac de couchage qui servira de grosse couette quand il fera moins de 10 degrés.

 

Pose du lino cet aprem.

Attente de réception du wc chimique.

Et faut que l'on fasse le ou les pieds pour soutenir le lit sans la banquette 2 places.

Achat de boîtes plastique pour amélioration de notre rangement.

 

Et on devrait être pas trop mal.

 

Merci à longbow91 pour avoir initié ce post et partagé ses idées !

 

Sans vouloir abuszr de ta gentillesse longbow91, serait-il possible d avoir des photos de ta béquille seule ?

 

Celle que j envisageais de faire, je ne serait pas partie sur la même forme que la tienne mais j ai peur que ça risque de glisser vers l extérieur ou qu elle tombe si le lit se soulève un peu.......

 

Sur la tienne pas de risque à ce qu elle tombe si le lit se soulève un peu ?

 

Pour ta tablette je ne comprend pas le rôle de tes écrous papillon

Si jamais tu peux communiquer photo et dimensions de ta tablette je suis preneur aussi......

 

NB : j ai mis des photos , une dizaine, mais je ne sais pas si ça a marché, j espère que vous pourrez les voir. Sinon je réessaierai.

Elles sont dans l album caddy beach mais je n arrive pas à les insérer dans ce post.

 

20200912_203618.jpg

 

20200912_204145.jpg

 

 

 

 

 

A bientôt.

 

Flo.

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Bonjour,

 

Je suis Anonymelol79, @Flo218614 je vous envoie l'info par MP.

 

Sinon j'ai un Caddy Maxi TSI classique, je n'ai pas pris le Beach mais équipé en Yatoo afin de pouvoir dormir à trois à l'intérieur (2 sur le lit et ma fille les jambes passent sous le lit avec son matelas autogonflant).

J'ai également posé un lino (noir), cela facilite le nettoyage.

 

Merci pour les idées,

 

A+

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Et voici quelques photos supplémentaires ;

La béquille (épaisseur 25mm) elle s'emmanche bien dans l'articulation et je n'ai pas eu de problèmes de sortie intempestive :

ACtC-3d9pT1lGz5VVLXz41uS4rwXbTRK_6cJxv0N_S4FILagEk0WPqotfPABWlD2B7TPzE3iwG4vf171GjbwLe_c3MORE_alQh6V_inAiwQDcluvP2eP-GzlhAUIh8uxnnTjdlj7baboL_Zf96bqHX_efw2UsQ=w1103-h827-no?authuser=0

 

La tablette, la tablette seule fait 1,03mx0,28m et le "pied 0,12m le tout en cp de 15mm.

Le système avec papillon s'articule dans le pied et permet de stabiliser le tout (l'ajustage n'est pas évident, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois):

ACtC-3dnSXpHDGsROO-G2_ViMUAcNJ2KWDNJy2ngfPS1KWsJS9jyzDVk7m9y4ENMtSbtZEW5plzXnw-J3e4924vEM-RC8prz8-VOYQB_phQNk90y-O_xa-Ouw251CMxLggOf2w3ISKcxWgzoa7VkoMppG7dUsw=w621-h827-no?authuser=0

ACtC-3eEgzZfaWmU4BerPrnGUIWMLUWC8oBLJ3Xnc1uMc2A_Vl1nwz6Uad-_CRcnPWr08H_o6h7lPy9bYdv6VzH0QEoGNlNOjDTE-FsNr0aEfFRdSSGAx7gOh_xeUguC9PEaqpf0J0fcu0Lp6XioPZLebEEWzQ=w1103-h827-no?authuser=0

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ACtC-3elmZX8dH5E9669DCTw1bpL5R3afIRJJeX7hZVUv4Oim26OlFdbFyc3y1aClcU1N5vxGEslRfApFv0UqRQPQYamnt83L8m4DBow1uPGWHHvwa5gWUXQtp3W1Ob1IA1HEGN18OYiEuWOdp-Y6Utvv5yuig=w621-h827-no?authuser=0

 

 

Les petits "scratch" permettent de maintenir la tablette pliée pour le rangement et ceux sous les pieds de l'empêcher de glisser une fois mise en place (la partie "mousse" étant positionnée dans le creux du support tablette du caddy).

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Invité Flo218614

Bonjour,

 

Merci pour les infos LoL79.

 

Je n arrive plus à e connecter pour regarder les MP faudra que je me penche dessus.

 

Longbow en effet je n ai pas trouvé mieux pour le pied, je suis partit sur la même chose finalement.

 

Par contre pour la tablette désolé mais j'ai du mal à comprendre l'utilité de l écrou papillon que tu as mis 😞 désolé.

 

A bientôt.

 

Flo.

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