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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
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Invité §lor602ri

Reçu aujourd'hui la console bluetooth compatible avec l'iphone...

 

On perd les sms et les avantages du rsap (qualités audio etc.).

 

Mais bon ça marche et le répertoire est bien là.

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Invité §lor602ri

Salut Funky,

Ca ne se bouscule pas au portillon, ou alors ça chipote pour 500€... Donc sachant que je suis très satisfait de l'auto, je fais en sorte d'agrémenter mon quotidien...

Et je ne sais pas si tu sais mais mon frère a la même GTI que moi ;)

Et mon père un touareg lui aussi avec RNS510...

Donc la console servira toujours à quelqu'un sachant qu'on est tous les 3 sur iphone :)

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Invité §sth413iA

 

y a pire dans la vie que "d'avoir à rouler" en Golf 6 GTI :p

 

:lol:

 

Je confirme. Perso ce n'est que du pur plaisir :)

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Invité §sth413iA

 

je ne sais pas si tout le monde partage cet avis, moi ma GTI a la pêche dans les tours par contre je la trouve molle à bas régime... :??:

 

 

Intéressant point de vue. Tu as eu cette sensation meme voiture neuve ?

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Invité §GTI173tq

Intéressant point de vue. Tu as eu cette sensation meme voiture neuve ?

 

 

non, mais difficile à dire car j'ai fait un rodage dans les règles. J'ai 15 000 maintenant et vraiment je trouve que ça pousse très bien au delà de 4500/ 5000 - je me retrouve très souvent au (proche du) rupteur / je dirais les derniers 200 tours min sont certainement inutiles mais les précédents ne m'incitent pas à passer le rapport supérieur. En ce qui concerne les bas régimes, perso je trouve que ça manque de puissance jusqu'à 4000 - 4500 t/mn. C'est très laborieux. Je vois une nette différence avec mon TT quattro I (225cv) qui poussait très fort à bas régime (bien plus que la GTI) mais s'essoufflait vite passé 5000 t/mn. Bah ça me change bien de mon A3 140 TDI, je ne regrette pas, c'est très plaisant.

Je précise que j'ai une boite manuelle.

 

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Invité §mel441Mu

 

non, mais difficile à dire car j'ai fait un rodage dans les règles. J'ai 15 000 maintenant et vraiment je trouve que ça pousse très bien au delà de 4500/ 5000 - je me retrouve très souvent au (proche du) rupteur / je dirais les derniers 200 tours min sont certainement inutiles mais les précédents ne m'incitent pas à passer le rapport supérieur. En ce qui concerne les bas régimes, perso je trouve que ça manque de puissance jusqu'à 4000 - 4500 t/mn. C'est très laborieux. Je vois une nette différence avec mon TT quattro I (225cv) qui poussait très fort à bas régime (bien plus que la GTI) mais s'essoufflait vite passé 5000 t/mn. Bah ça me change bien de mon A3 140 TDI, je ne regrette pas, c'est très plaisant.

Je précise que j'ai une boite manuelle.

 

Tu m'étonnes :D

 

HS on: On se détend une journée, et hop, le topic prends 3 ou 4 pages... faut pas se relâcher ici :lol: Hs off

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Invité §chr206NV

 

Mouais....j'en ai une pour la journée en TSI 160 :pfff:

 

Je précise: c'est un Scirocco d'AVANT toutes les modifs....ben on a l'impression qu'elle a bien plus d'un an. Par contre le confort est vraiment top (je l'avais déjà remarqué)

 

 

Le confort au top ??

 

Ce n'est pas mon souvenir (siège en pierre...)

 

Je vais m'asseoir dans un Scirocco R demain, je verrai bien ;)

 

 

 

Meme a meme niveaux de puissance, la GTI restera, moins chere et plus legere que la GTD, donc beaucoup mieux a conduire. N'oublis pas, la GTD na PAS le meme chassis que la GTI. Juste un chassis sport Golf "normale". Aussi elle aura probablement 230ch (240 en realite).

 

 

Je ne savais pas pour le châssis :??:

 

Ca va nous permettre de recentrer sur la GTI, je commence un peu à pousser les rapport sur la GTI (je roule peu alors le rodage est long, long...) et je trouve qe s'il y a vraiment de la patate à bas régime, sur les haut rapports c'est un peu plus mesuré.

 

Je me ferais une idée plus clair avec 3-4000 km de plus quand le moteur sera vraiment débridé. Mais j'avais quand meme d'autres sensation avec la VR6 moins puissante mais plus "expressive" à haut régime meme si ce n'était pas un foudre de guerre.

 

 

Personnellement j'étais bluffé lors du rodage, en restant au-dessous des 4'000tr je me suis dit "qu'est-ce que ce sera au rupteur ?!?!"

 

Et j'ai été un peu déçu, ça n'augmente plus vraiment :bah:

 

:jap: on a l'impression que c'est plus travaillé sur le IROC R

 

 

Moteur super froid, ça peut amplifier le bruit et le modifier. Quand tu démarres le V10 par -2°C et que le ralenti est à 1'800tr/min, je te dis pas le bruit aux pots :p

 

(quand elle tousse en démarrant par contre c'est toujours très impressionnant, mais moins classe :D)

 

Pareil, je trouve même qu'elle a de plus en plus de pêche. Dépassé 4000 tours, au revoir tout le monde !!

 

 

Et pour ajouter ma pierre à l'édifice. Au début, je la trouvais vraiment faiblarde en accélération (jusqu'à 4000 km environ) et c'est après que la mécanique à libéré son potentiel. Et je pense qu'elle en a encore à offrir. Aujourd'hui, à 7500 kilomètres, elle se tape le 200 comme qui rigole, sur circuit bien évidement.

 

 

Ouais enfin c'est relatif :p

 

Salut Funky,

Ca ne se bouscule pas au portillon, ou alors ça chipote pour 500€... Donc sachant que je suis très satisfait de l'auto, je fais en sorte d'agrémenter mon quotidien...

Et je ne sais pas si tu sais mais mon frère a la même GTI que moi ;)

Et mon père un touareg lui aussi avec RNS510...

Donc la console servira toujours à quelqu'un sachant qu'on est tous les 3 sur iphone :)

 

 

Moi je suis là aussi ;)

 

 

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Invité §Max332TH

Article issu de xelopolis.com

 

 

EVO met la Megane 3 RS et la Focus RS sur le banc

 

C’est en lisant mon habituel et toujours aussi captivant magazine EVO mensuel que je suis tombé sur cette info étonnante. Les journalistes du magazine 100% passion 100% sensation (j’aimerais bien le piquer leur slogan) se sont amusés à passer les meilleures voitures compactes du moment au banc moteur. Les très envoutantes Renault Megane 3 RS, Ford Focus RS, Seat Leon Cupra R et Volkswagen Golf GTI ont ainsi joué au détecteur de mensonge.

 

Les résultats sont éloquents: la Mégane développe pas moins de 272 ch (Renault en communique 250), la Golf affiche 232 ch (contre les 210 ch annoncés) et la Leon Cupra R étale 278 ch (au lieu des 265 prévus par le constructeur). Jusqu’ici, on ne peut se réjouir du menssonge des marques puisque ces sportives revendiquent respectivement des hausses de puissance de 6,66%, 10,47% et 4,9% par rapports aux données constructeurs.

 

Cependant, ce n’est pas la même donne pour la Ford. Celle qui fait la belle depuis pas mal de semaines en se vantant d’être la traction la plus puissante du monde (305 ch) a failli ! Avec 283 ch au banc, la Focus RS perd 22 étalons par rapport aux chiffres annoncés par Ford. EVO ajoute même que « les techniciens qui l’ont évaluée avouent n’avoir jamais mesuré de Focus RS disposant de la totalité des 305 ch annoncés ».

 

A présent, ce n’est plus 55 ch qui séparent la Focus RS de la redoutable française mais 11 ch ! Heureusement que la Ford ce rattrape grâce à son couple phénoménale de 440 Nm !

 

Voici un tableau récapitulatif de nos confrères d’EVO :

 

 

Puissance annoncée

Puissance mesurée

Couple annoncé

Couple mesuré

Poids mesuré

 

Renault Megane RS

250 ch à 5 500 tr/min

272 ch à 5 800 tr/min

340 Nm à 3 000 tr/min

374 Nm à 3 400 tr/min

1430 kg

 

Seat Leon Cupra R

265 ch à 6 000 tr/min

278 ch à 6 300 tr/min

350 Nm à 2 500 tr/min

363 Nm à 3 950 tr/min

1429 kg

 

Volkswagen Golf GTI

210 ch à 5 300 tr/min

232 ch à 5 700 tr/min

280 Nm à 1 700 tr/min

324 Nm à 2 500 tr/min

1442 kg

 

Ford Focus RS

305 ch à 6 500 tr/min

283 ch à 5 500 tr/min

440 Nm à 2 300 tr/min

442 Nm à 3 400 tr/min

1496 kg

 

 

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Invité §lor602ri

Funky : ça explique certainement qu'ils n'avaient pas oublié le frein à main sur la focus ^^

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et 44Nm de plus pour la GTI surtout :sol:

 

Soit la plus forte progression en nombre...mais surtout en pourcentage avec +15% re- :sol:

 

On peut noter qu'il est plus haut qu'annoncé, comme remarqué par la plupart d'entre nous....ce qui est pas plus mal (à mon gout)

 

Sinon celui de la FRS reste....hallucinant! Bon le moteur cube déjà plus que les 3 autres...

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Invité §fun673Lc

Bon allez, rien que pour vous, certainement la plus belle GTI du monde :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/14/43/59/03/1010.jpg

 

J'ai du bol c'est la mienne :p

 

Beep beep .........................ooooOOOOO

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Invité §chr206NV

Article issu de xelopolis.com

 

 

EVO met la Megane 3 RS et la Focus RS sur le banc

 

C’est en lisant mon habituel et toujours aussi captivant magazine EVO mensuel que je suis tombé sur cette info étonnante. Les journalistes du magazine 100% passion 100% sensation (j’aimerais bien le piquer leur slogan) se sont amusés à passer les meilleures voitures compactes du moment au banc moteur. Les très envoutantes Renault Megane 3 RS, Ford Focus RS, Seat Leon Cupra R et Volkswagen Golf GTI ont ainsi joué au détecteur de mensonge.

 

Les résultats sont éloquents: la Mégane développe pas moins de 272 ch (Renault en communique 250), la Golf affiche 232 ch (contre les 210 ch annoncés) et la Leon Cupra R étale 278 ch (au lieu des 265 prévus par le constructeur). Jusqu’ici, on ne peut se réjouir du menssonge des marques puisque ces sportives revendiquent respectivement des hausses de puissance de 6,66%, 10,47% et 4,9% par rapports aux données constructeurs.

 

Cependant, ce n’est pas la même donne pour la Ford. Celle qui fait la belle depuis pas mal de semaines en se vantant d’être la traction la plus puissante du monde (305 ch) a failli ! Avec 283 ch au banc, la Focus RS perd 22 étalons par rapport aux chiffres annoncés par Ford. EVO ajoute même que « les techniciens qui l’ont évaluée avouent n’avoir jamais mesuré de Focus RS disposant de la totalité des 305 ch annoncés ».

 

A présent, ce n’est plus 55 ch qui séparent la Focus RS de la redoutable française mais 11 ch ! Heureusement que la Ford ce rattrape grâce à son couple phénoménale de 440 Nm !

 

Voici un tableau récapitulatif de nos confrères d’EVO :

 

 

Puissance annoncée

Puissance mesurée

Couple annoncé

Couple mesuré

Poids mesuré

 

Renault Megane RS

250 ch à 5 500 tr/min

272 ch à 5 800 tr/min

340 Nm à 3 000 tr/min

374 Nm à 3 400 tr/min

1430 kg

 

Seat Leon Cupra R

265 ch à 6 000 tr/min

278 ch à 6 300 tr/min

350 Nm à 2 500 tr/min

363 Nm à 3 950 tr/min

1429 kg

 

Volkswagen Golf GTI

210 ch à 5 300 tr/min

232 ch à 5 700 tr/min

280 Nm à 1 700 tr/min

324 Nm à 2 500 tr/min

1442 kg

 

Ford Focus RS

305 ch à 6 500 tr/min

283 ch à 5 500 tr/min

440 Nm à 2 300 tr/min

442 Nm à 3 400 tr/min

1496 kg

 

 

 

1) Tous les testes donnent des résultats différents, à part Mazda 3 MPS larguée en puissance et Cupra R largée par son châssis

 

2) Toues les FRS sont rappelées, Ford va procéder à une mise à jour de la cartographie moteur qui a eu un léger soucis, puisque plusieurs voitures ont été testé dans les 270ps, soit en-dessous de la marge légale de 10%

 

3) Pour avoir roulé en GTI, Golf R, MRS et FRS je confirme que le couple de la Ford est tout bonnement hallucinant et ridiculise la concurrence !

 

4) Je soupçonne Renault d'avoir boosté les modèles pour la presse :o

 

5) Merci pour ces infos détaillées :jap:

 

et 44Nm de plus pour la GTI surtout :sol:

 

Soit la plus forte progression en nombre...mais surtout en pourcentage avec +15% re- :sol:

 

On peut noter qu'il est plus haut qu'annoncé, comme remarqué par la plupart d'entre nous....ce qui est pas plus mal (à mon gout)

 

Sinon celui de la FRS reste....hallucinant! Bon le moteur cube déjà plus que les 3 autres...

 

 

A prendre avec des pincettes tout ça. Modèles presse, carto foireuse, moteurs massacrés, kilométrage, ...

 

Bon allez, rien que pour vous, certainement la plus belle GTI du monde :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/14/43/59/03/1010.jpg

 

J'ai du bol c'est la mienne :p

 

Beep beep .........................ooooOOOOO

 

 

Il te manque des 19' et des LED's. Ensuite on pourra discuter ;)

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Invité §lor602ri

Boostées pour la presse ou pas.. Le potentiel est là.

 

Perso je pense qu'une caisse sportive c'est avant tout un châssis.

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Invité §chr206NV

Boostées pour la presse ou pas.. Le potentiel est là.

 

Perso je pense qu'une caisse sportive c'est avant tout un châssis.

 

 

Celui de la FRS est largement suffisant, le gros turbo en plus :bah:

 

Mais je connais ton affection pour les châssis Renault Sport ;)

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