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Golf

Golf 3 TDI 110.... 394 000km ...et apres?


Invité §lup632Da

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Invité §lup632Da

coucou a tous ;)

 

je vais vous expliquer rapidement mon histoire. Je possede une golf 3 GT TDI 110, AM 96, 4VE,Clim,FC,DA,ABS,Regul Vitesse etc... je l'ai acquise il y a maintenant plus d'un an avec .... 340 000km :ange: ... elle en as aujourd'hui 394 000, j'en suis pleinement ravi, je n'ai jamais eu aucun probleme avec, juste les vidanges, ca consomme rien ( +1000km avec un plein), ca pousse fort pour un diesel :p

 

elle ne montre aucun signe de fatigue, et pourtant je ne peux m'empecher de penser q'un jour ou l'autre, la fin la frappera ( et oui toute les bonnes choses ont une fin ).

 

et c'est donc là que se pose le dilem.... en remplacement.... je prendrai surement une golf IV TDI (j'en suis a ma 3eme serie 3... on va passer a la 4 hein :p ).... mais laquelle? TDI 90/100/110/115/130/150?

 

qui pourrez m'eclairer, en sachant que je recherche pas forcement un avion de chasse mais le moteur le plus adapté pour me rappeler celui de la 3 (puissance, sobrieté et surtout... fiabilité).

 

merci de me donner vos avis, qui me seront tres utile pour savoir vers quelle version je devrais me rabattre ensuite ;)

 

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Invité §gre211kO

Continue encore avec ta voiture, pour la suite le 130 c'est pas mal du tout.

Perso j'avais un 115 qui a une tres mauvaise reputation, or en 170000km rien a signaler hormis 1 leves vitres.

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Invité §lup632Da

oui il parait que le 130 est plus que pas mal, seul hic il est souvent passer dans les mains de jenes keke pas tres respectueux de l'engin lol ...

 

par contre le 110 de la IV c'est le meme que celui de la III? il donne quoi dessous?

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Invité §Joh368Jh

Faut savoir qu'une golf 4, c'est plus lourd qu'une 3

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Invité §gol664MF

c'est plus lourd de 50kg je crois pas plus... sinon 110 est une onne puissance a part les grippage du turbo qui arrive aussi au 110 de golf 3

il faut juste pousser des fois les vitesses sinon tout est ok

 

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Invité §lup632Da

mais est ce que c'est le meme moteur sur la IV? certain me disent oui, d'autre non qu'il y a eu quelques modif... :??:

 

sinon pour le grippage ca m'ai jamais arriver.... :ange: disons kil a pas le temps de se gripper :p comme je l'adore cette caisse :D:love:

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Invité §nok505nr

110 cv idem sur G3 que sur G4... tous des moteurs AFN ;)

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Invité §dou113Ek

j'ai le meme souci que toi,seulement moi je me retrouve devant le fait accompli.

golf 3 gttdi 1995 90cv+ puce

mais 4 amortisseurs a changer.

moteur impeccable de 205000kms d'origine

Elle est a vendre dans l'etat mais que peut on trouver pour 10 000 euros

en golf 4 tdi

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Invité §aac033Sl

Le régul. de vitesse sur ta golf 3 c'était une option à l'époque ou c'est toi qui l'a rajouté par la suite?

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Invité §sna376Re

Le régul. de vitesse sur ta golf 3 c'était une option à l'époque ou c'est toi qui l'a rajouté par la suite?

 

bonsoir

je confirme ...le régulateur pouvait être d'origine sur les 110 cv AFN

pour la serie IV le 130cv est un bon moteur tout dépends de comment il a été "mené" avant ....(mais ça "envoie" bien ... attention les pneus )

bonne soirée :jap:

 

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C'est étrange le compteur golf 3 une fois arrivée a 299 999 km repasse a 0 .... :ange:

 

Bref pour la golf 4 il faut minimum la tdi 130, la tdi 110 pousse moins que la golf 3 110 cv ( eh oui rapport poid/puissance)

Il y a la 115 aussi qui grâce au injecteur pompe est plus brutale et plus coupleux malgré ses 5 cv en plus, ça donne bien, mais bon pas très réputé fiable, enfin c'est avéré quoi, même si c'est pas toute, mais pourquoi tenté le diable.

 

Bref pour moi minimum la tdi 130 paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

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Invité §dam566Xz

C'est étrange le compteur golf 3 une fois arrivée a 299 999 km repasse a 0 .... :ange:

 

Bref pour la golf 4 il faut minimum la tdi 130, la tdi 110 pousse moins que la golf 3 110 cv ( eh oui rapport poid/puissance)

Il y a la 115 aussi qui grâce au injecteur pompe est plus brutale et plus coupleux malgré ses 5 cv en plus, ça donne bien, mais bon pas très réputé fiable, enfin c'est avéré quoi, même si c'est pas toute, mais pourquoi tenté le diable.

 

Bref pour moi minimum la tdi 130 paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

 

la tdi 130 avec sa boite 6 vitesses est parfaite ( évite le tdi 90, 110 et certaines 115 ... et surtout le sdi :D )

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Invité §gol664MF

pourquoi eviter le 90??? perso quand je compare au autres j'ai bcp moin de probleme que els autres (moteur 1z )

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Invité §Joh368Jh

Pas, faux le 1Z est de loin le plus fiables, pas de TGV pas d'IP...

 

Mais je pense que son manque de pêche doit faire défaut

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Invité §dam566Xz

oui le tdi 90 est fiable j'en ai eu un jusqu'a 280000 kilomètres, mais bon si tu recherche un minimum de reprise ...

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pourquoi eviter le 90??? perso quand je compare au autres j'ai bcp moin de probleme que els autres (moteur 1z )

 

 

Pas, faux le 1Z est de loin le plus fiables, pas de TGV pas d'IP...

 

Mais je pense que son manque de pêche doit faire défaut

 

 

Exactement John c'est surement le plus fiable sans la géométrie variable et injecteur pompe (juste pour le 115 qui a été le premier équipé maintenant plus de soucis)

 

Je sais pas qui a dit a éviter mais je pense que c'était au niveau puissance et pas fiabilité comme tu as du le comprendre ;)

 

Parce que autant le tdi90 sur g3 ca va, mais sur g4 c'est un veau

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Invité §lup632Da

j'accroche pas avec la3 premiere generation... lui prefere la Golf IV .. c'est une question de gout ;)

 

pour le compteur, comme cité plus haut oui sur certaine golf III il revient a zero a 299 999km... mais pas sur toute (la preuve).

 

apres c'est sur que je vais eviter le tdi 90 sous la IV, car deja que sous la III je trouve qu'il pousse bcp moins que la mienne (110), alors sous la IV j'immagine....

 

mon mecano me conseil une IV TDI 110 car no IP...

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Invité §gol664MF

perso j'ai nettoyé le collecteru d'admission , bloqué definitivement l'egr , mis un filtre green , et je peux vous dire que ca marche bcp mieux ..

les reprises sont bonnes en toutcas mieu qu'une golf 4 tdi 90...

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j'accroche pas avec la3 premiere generation... lui prefere la Golf IV .. c'est une question de gout ;)

 

pour le compteur, comme cité plus haut oui sur certaine golf III il revient a zero a 299 999km... mais pas sur toute (la preuve).

 

apres c'est sur que je vais eviter le tdi 90 sous la IV, car deja que sous la III je trouve qu'il pousse bcp moins que la mienne (110), alors sous la IV j'immagine....

 

mon mecano me conseil une IV TDI 110 car no IP...

 

 

On ta dit que les ip été problématique pour le premier moteur en ip le tdi 115, depuis tous les moteurs sont en ip tu sais et tu n'entend pas de gros problème généralisé comme sur le tdi 115, c'est l'évolution normal quoi rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Les tdi 130 IP sont aussi fiable que les tdi 110 sans IP

 

Le 150 aussi mais la le souci viens d'ailleurs, du turbo, y a eu pas mal de souci de suralimentation du turbo.( premier modèle)

 

Tu peux faire ton choix maintenant tu as toute les informations

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Invité §dam566Xz

Où rachète tout simplement une golf 3 tdi 110 ;)

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Invité §lup632Da

ah bah nan je veux gouter a la IV maintenant :p

 

en attendant le compteur grimpe toujours... 398 000km maintenant :) lol

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Invité §gol664MF

met uen p'tite video sur youtube , je vois bcp de golf 3 ou il prenne en video 299 999 et 0km lol!!!!

des garagistes vw disent qu'un TDi tient jusqu'a 450 000km apres le moteur n'est plus fiable ...

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Invité §dam566Xz

met uen p'tite video sur youtube , je vois bcp de golf 3 ou il prenne en video 299 999 et 0km lol!!!!

des garagistes vw disent qu'un TDi tient jusqu'a 450 000km apres le moteur n'est plus fiable ...

 

 

entre ce que disent des garagistes vw et la réalité ... ;)

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Invité §lup632Da

la video c'est prevu :p en esperant que ca fasse pas 399 999.... zero! :cry::lol:

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Invité §mag523Ta

394 000 et après.........change juste de moteur..........

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Invité §Col546nQ

Moi je te conseil le TDI 110 sur golf 4. Pas encore assé de recule pour dire que les IP peuvent faire 400000kms.

Alors que l'ancienne génération comme le tien et le 110 de la golf 4 ils y en a déja plusieurs qui on passé le cap.

 

Ce n'est pas le même moteur sur les deux voitures, mais mécaniquement je crois qu'ils ont beaucoup de chose en commun.

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Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

Félicitations pour le kilométrage et surtout pour l'état de ta voiture, on dirait pas qu'elle a tant de bornes.

Je posséde une golf IV TDI 115 4 motion et comme le dit Grégory911, le 115 et sa réputation de moteur fragile, ce n'est pas pour tout le monde.

S'il doit casser, ca sera avant les 100 000 kms et si tu en trouves un suivi chez VW, pas de soucis, tu peux foncer. Il marche très bien et lui aussi ne consomme rien du tout.

Par contre en 7 ans, 4 interventions pour les vitres éléctriques ( crochet de la vitre qui casse et la vitre tombe au fond, moteur porte conducteur qui a laché ) et aussi le fameux débimétre BOSCH qui a été remplacé gracieusement par VW. Bref, pas grand chose pour une voiture de cet age.

Bon choix à toi etune photo pour les 400 000 !!! :)

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