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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §706600hE

Ca apporte quoi de passer en 5W40 au lieu de 5W30 ? Je ne compte pas faire plus de 15 000 km par an avec ma voiture (ce n'est pas une Polo GTI mais une A1 TFSI donc peu ou prou la même chose). Je perds le LongLife mais je m'en fiche, je ne comptais pas laisser ma voiture 2 ans sans entretien, mais concrètement quelle est la différence ?

Ne me répondez pas l'indice de viscosité :D je sais bien que c'est ça mais côté moteur ça entraine quoi ?

 

Merci :)

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Invité §bab076Cw

Salut à tous poloistes et audistes,

vous pouvez me dire quel est l'indice de températures que vous avez dans vos autos ? S'agit-il de l'indice de température de l'huile ou de la température d'eau ? Nous n'en avons malheureusement pas qui s'affiche dans nos Seat mais il existe une sonde et on peut donc récup la température par un module branché sur la prise diagnostic (ELM327 bluetooth et appli sur android). Ma température de stabilité est 85°C.

Merci.

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Invité §laz428Av

Alors, sur la Polo on a sur le compteur la température d'eau et sur l'ODB la température d'huile.

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Invité §max837JG

petit problème pour ma gti

 

ya une dizaine de jours, elle m'a fait un caprice, lorsque je faisais un kick down, même léger (pas besoin d'écraser la pédale) la boîte tombe effectivement les vitesses mais la voiture broute, n'accélère plus et même...ralenti, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on souhaite doubler non.gif.fc3d11827083a9b74416733ec1715a9a.gif

 

je suis immédiatement allé chez vw, ils ont détecté une mise en sécurité de je sais plus quel système mais le simple fait de couper le moteur et de la redémarrer a suffit

 

depuis hier, rebelote, le même problème se manifeste mais rien à faire, j'ai beau couper le contact et redémarrer, impossible de faire un kick down, en plus la voiture broute par moment et ne peut dépasser les 139 km/h compteur (ce qui est largement suffisant :D )

 

j'ai rendez-vous chez vw lundi, je vous tiens au jus, heureusement la garantie est en cours...

 

babos, j'ai vendu ma z4, le gars vient la prendre lundi, mais j'ai toujours pa choisi la prochaine...peut-être une ibiza fr...? oh c'est bon fais pas cette tête :D

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Invité §bab076Cw

mdr maxroule, ça vaut pas le coup de prendre une caisse encore plus merguez que ta polo.

Sortie circuit demain, j'ai mes slicks et tout et tout, mais ma caméra drift merguez démarre pas. J'aurais dû prendre une Gopro !!!

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Invité §max837JG

bon alors cette journée aux ecuyers avec les federal, ça donne quoi ?

 

pour la z4, je pense la remplacer soit par une 135i soit par une m3 e92...demain je vois - et en principe essaye - une m3, j'ai hâte !!

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Invité §bab076Cw

pas mal les federal mais ils ont pris leur claque à l'avant déjà. Une journée c'est trop d'ailleurs, surtout par 30°C.

Bonne chance pour demain, beau choix que ce V8 !

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Invité §tpr472jG

maxroule:

la polo s'est étonnamment bien comporté sur mouillé, bien mieux que beaucoup d'autres tractions notamment une clio 3 RS qui arrêtait pas de survirer malgré une vitesse assez basse

Une polo se conduit, et une Clio RS se pilote et demande donc plus d'expérience, et moins d'approximations.

L'efficacité du châssis n'est pas comparable non plus.

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Invité §max837JG

maxroule:

la polo s'est étonnamment bien comporté sur mouillé, bien mieux que beaucoup d'autres tractions notamment une clio 3 RS qui arrêtait pas de survirer malgré une vitesse assez basse

Une polo se conduit, et une Clio RS se pilote et demande donc plus d'expérience, et moins d'approximations.

L'efficacité du châssis n'est pas comparable non plus.

 

 

pour avoir été également possesseur d'une clio 3 rs, je peux te dire qu'elle est plus stable que la polo

 

la clio est sur des rails et pardonne beaucoup alors que la polo a plus tendance à décrocher

 

ce n'est que mon avis ;)

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Invité §tpr472jG

Il est clair qu'un conducteur qui a la prétention de "piloter" n'achètera pas une polo, mais la Clio RS.

Personne ne contredira ça.

La polo est plus pour faire une accélération en ligne droite, mais sûrement pas pour faire du circuit.

Pas facile de comprendre quelle clientèle VW essaie de viser avec une polo GTI de 180ch.

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Invité §Dav472Sj

Il est clair qu'un conducteur qui a la prétention de "piloter" n'achètera pas une polo, mais la Clio RS.

Personne ne contredira ça.

La polo est plus pour faire une accélération en ligne droite, mais sûrement pas pour faire du circuit.

Pas facile de comprendre quelle clientèle VW essaie de viser avec une polo GTI de 180ch.

 

Ceux qui ont des moyens, veulent une petite voiture confortable mais qui se traîne pas trop quand même.

Un déplaçoir correct quoi.

 

Et pour eux, aucun intérêt pour la Clio RS.

 

S'ils aiment les auto de sport, vu qu'ils ont déjà opté pour une polo GTI, pourquoi se limiter à une Clio RS qui ferait double emploi?

Une Elise, voir exige sera plus adaptée s'ils sont pas trop vieux.

 

Le problème de la Clio, c'est qu'elle est pas assez puissante par rapport à son poids pour être intéressante en voiture de sport.

Et elle est pas assez confortable pour en faire un déplaçoir qui se traîne pas trop. D'autant qu'elle consomme trop avec son étagement de boîte trop court et bruyant sur autoroute, pour

pouvoir essayer de tirer un peu de perfs d'un moteur à bout de souffle techniquement.

Dommage!

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Ceux qui ont des moyens, veulent une petite voiture confortable mais qui se traîne pas trop quand même.

Un déplaçoir correct quoi.

 

Et pour eux, aucun intérêt pour la Clio RS.

 

S'ils aiment les auto de sport, vu qu'ils ont déjà opté pour une polo GTI, pourquoi se limiter à une Clio RS qui ferait double emploi?

Une Elise, voir exige sera plus adaptée s'ils sont pas trop vieux.

 

Le problème de la Clio, c'est qu'elle est pas assez puissante par rapport à son poids pour être intéressante en voiture de sport.

Et elle est pas assez confortable pour en faire un déplaçoir qui se traîne pas trop. D'autant qu'elle consomme trop avec son étagement de boîte trop court et bruyant sur autoroute, pour

pouvoir essayer de tirer un peu de perfs d'un moteur à bout de souffle techniquement.

Dommage!

 

Je suis globalement d'accord. Juste deux choses : le chassis "non cup" de la clio 3 RS, surtout sur phase 2, est relativement confortable, probablement très comparable à la polo gti sur ce point.

 

Quant au moteur de la clio, c'est un petit bijou de 100ch/L atmo, très raisonnable en conso, donc clairement pas un "moteur à bout de souffle techniquement"

 

Ce sont les normes anti pollution qui vont sonner son heure, c'est tout ;)

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Invité §Dav472Sj

Je connais bien la clio RS.

Et 100ch au litre atmo c'est correct par rapport à la prod mondiale, mais loin d'être exceptionnel.

Quand à la conso et aux émissions, il est très clairement à la ramasse et semble ne plus pouvoir trop évoluer.

D'où ma remarque.

 

Maintenant, si on prend le chassis non sport, le comportement de la clio ne va t il pas lui aussi être très comparable à celui de la polo GTI sur ce point?

 

Au final, ces deux autos ne s’adressent pas du tout aux mêmes personnes, en tous cas au moment de l'achat les objectifs ne sont pas les mêmes.

C'est donc un peu creux que de vanter une Clio RS ici sur des arguments qui ne comptent pas pour ceux qui ont/veulent une polo GTI.

 

Tout comme il serait creux d'aller vanter une Polo GTI chez ceux qui ont/veulent une Clio RS...

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Invité §tpr472jG

Le chassis est très important pour un "pilote", et non pas une puissance absolue qui n'est pas utilisable sur un mauvais châssis, sauf en ligne droite sur autoroute allemande.

Renault Sport reste le maître spirituel à ce jour et je ne pense pas que VW essaie d'arriver au même niveau. Ce n'est pas sa vocation.

=> voir un tour de Mégane R.S Trophy au Nürburgring ....

http://www.caradisiac.com/vide [...] -69862.htm

 

Et la Clio RS IV arrive ... pour ceux qui se soucient du niveau de pollution d'une Clio III RS (...).

 

La polo GTI me fait penser à la clientèle de retraités de la Porsche, et qui font chier tout le monde sur la route à rouler sous les limitations de vitesse.

Je me suis récemment retrouvé coincé derrière une Porsche qui roulait à 70km/h sur nationale, en m'apercevant en la doublant que le gentil retraité au volant avec sa mémé qui contemplait le paysage n'avait pas l'air de comprendre pourquoi tout le monde lui collait au cul.

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Invité §Dav472Sj

Le chassis est très important pour un "pilote", et non pas une puissance absolue qui n'est pas utilisable sur un mauvais châssis, sauf en ligne droite sur autoroute allemande.

Renault Sport reste le maître spirituel à ce jour et je ne pense pas que VW essaie d'arriver au même niveau. Ce n'est pas sa vocation.

=> voir un tour de Mégane R.S Trophy au Nürburgring ....

http://www.caradisiac.com/vide [...] -69862.htm

 

Et la Clio RS IV arrive ... pour ceux qui se soucient du niveau de pollution d'une Clio III RS (...).

 

La polo GTI me fait penser à la clientèle de retraités de la Porsche, et qui font chier tout le monde sur la route à rouler sous les limitations de vitesse.

Je me suis récemment retrouvé coincé derrière une Porsche qui roulait à 70km/h sur nationale, en m'apercevant en la doublant que le gentil retraité au volant avec sa mémé qui contemplait le paysage n'avait pas l'air de comprendre pourquoi tout le monde lui collait au cul.

 

Je vais être un peu plus direct:

On en a rien à battre de la Clio RS ;)

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Invité §tpr472jG

Tout dépend de qui tu mets dans le "ON" de "On en a rien à battre".

 

Si le "on" est le conducteur du dimanche qui veut pousser sa pointe en ligne droite de temps en temps ou le retraité qui va vérifier si le plastique est bien moussé sous le tableau de bord, je suis d'accord.

 

Si le "on" est une catégorie de passionnés de l'automobile qui s'intéressent à la notion de pilotage, et qui comparent les performances jusqu'au châssis, alors pas d'accord du tout: on ne peut pas se foutre de la Clio RS, même en étant direct ou indirect.

C'est juste factuel.

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Invité §Dav472Sj

Tout dépend de qui tu mets dans le "ON" de "On en a rien à battre".

 

Si le "on" est le conducteur du dimanche qui veut pousser sa pointe en ligne droite de temps en temps ou le retraité qui va vérifier si le plastique est bien moussé sous le tableau de bord, je suis d'accord.

 

Si le "on" est une catégorie de passionnés de l'automobile qui s'intéressent à la notion de pilotage, et qui comparent les performances jusqu'au châssis, alors pas d'accord du tout: on ne peut pas se foutre de la Clio RS, même en étant direct ou indirect.

C'est juste factuel.

 

 

Si je m'intéresse à la Clio RS, je vais sur le RSteam ou dans la section/discussion appropriée.

 

Ici, je m'intéresse à la Polo GTI.

 

Assez fréquemment, des utilisateurs invités relancent sur la clio RS dans ce fil, toujours de la même façon...

 

Surprenant, non?

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Invité §tpr472jG

Non ce n'est pas surprenant du tout.

C'est un éternel problème.

Si dans un fil de discussion de Clio RS, tu parles de polo GTI, on va te dire "va voir le forum polo GTI".

Et réciproquement.

La difficulté est de trouver un forum où on peut parler objectivement de comparaisons, donc d'une autre marque, sans que des talibans bornés déboulent pour interdire toute comparaison.

Mais c'est ainsi.

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Invité §Dav472Sj

Non ce n'est pas surprenant du tout.

C'est un éternel problème.

Si dans un fil de discussion de Clio RS, tu parles de polo GTI, on va te dire "va voir le forum polo GTI".

Et réciproquement.

La difficulté est de trouver un forum où on peut parler objectivement de comparaisons, donc d'une autre marque, sans que des talibans bornés déboulent pour interdire toute comparaison.

Mais c'est ainsi.

 

Juste parceque les gens sont habituellement assez intelligents pour aller lire les sujets adaptés aux véhicules qui les intéressent et se faire leur opinion et comparaisons sur les points qui comptent pour eux.

Quand ils n'ont pas de réponses sur certains points précis, ils vont dans ces sujets, les lisent et ensuite posent les questions puis affinent leurs opinions.

 

Je ne parle pas ici d'Evo 8, de GTR, de MR2, ou d'autres véhicules qui m'intéressent aussi parceque je les ais, les ais eu ou aimerait les avoir... qu'ils soient meilleurs ou moins bons suivant tel ou tel critère.

 

Vraiment ici, c'est la mine d'informations sur la polo GTI, et en lisant bien on y trouve même des défauts, dingue!!!

 

Comme sur les sujets sur les Clios, dingue!!!

 

Au revoir ;)

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Invité §tpr472jG

Mais on ne te demande pas de partir !

Juste un peu d'ouverture d'esprit, rien de plus.

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Invité §lar322DE

bonjour!!!!

 

A ce jour je regrette de n'avoir pas pris une Clio RS ( :p ) moi car j'ai de gros souci de fiabilité avec ma GTI comme 80% des personnes l'ayant acheter a la Reunion. Sur la 10ene en circulation, plusieur DSG ont été changé a moins de 20000km.

 

Pour ma part, la dsg est trés bruyante, mais j'ai aussi d'enorme souci de cloc dans les train roulant a chaque virage depuis l'achat, non résolu après 8 mois et a peine 5000km (je ne roule pas avec, tellement ça fait peur)

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Invité §Dav472Sj

bonjour!!!!

 

A ce jour je regrette de n'avoir pas pris une Clio RS ( :p ) moi car j'ai de gros souci de fiabilité avec ma GTI comme 80% des personnes l'ayant acheter a la Reunion. Sur la 10ene en circulation, plusieur DSG ont été changé a moins de 20000km.

 

Pour ma part, la dsg est trés bruyante, mais j'ai aussi d'enorme souci de cloc dans les train roulant a chaque virage depuis l'achat, non résolu après 8 mois et a peine 5000km (je ne roule pas avec, tellement ça fait peur)

 

Y a t il un bureau local de la DGCCRF, si oui que dit elle?

 

Une association de consommateurs comme "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs" ne peut pas vous aider?

 

Car si sur 10 voitures, 8 sont très impactées, il y a peut-être moyen d'âgir. L'avantage étant d'avoir un échantillon de taille correcte et des gens qui peuvent facilement se rencontrer et faire pression.

 

L'autre avantage, c'est que c'est que la portée médiatique éventuelle... Avec des titres du genre :"De toutes les polos GTI de la réunion, 80% sont impactées", même si ça représente pas un grand nombre,

"Toute la Réunion", ça frappe les esprits ;)

 

En tous cas, il ne faut surtout pas se limiter dans l'utilisation par peur, c'est la pire des réactions. Il faut au contraire âgir, et vite car le constructeur va jouer sur les délais et lenteurs...

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Invité §nXp783Jf

"Car si sur 10 voitures, 8 sont très impactées, il y a peut-être moyen d'âgir. L'avantage étant d'avoir un échantillon de taille correcte et des gens qui peuvent facilement se rencontrer et faire pression."

 

Les déboires de la DSG sont largement connus au niveau mondial. Pas besoin de se battre à un niveau individuel, c'est inutile car VW ne craint pas de perdre un client.

Ce sont les groupes de consommateurs ou des "Class Actions" qui font réagir VW, ce qui a été fait en Chine pour garantir le boîte 10 ans, soit un coût de 800 millions de $ pour VW.

En Europe, les consommateurs sont beaucoup plus mous et malléables.

Le problème est que VW n'a pas de solution technique. Point barre.

 

Ce qui est clair est qu'en Europe et plus spécialement en France, l'image de fiabilité de VW est complètement falsifiée et usurpée, chiffres à l'appui.

Il n'y a qu'à demander aux dépanneurs qui passent leur vie sur la route ce qu'ils pensent de la fiabilité VW....

Pourvu que ça dure.

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"Car si sur 10 voitures, 8 sont très impactées, il y a peut-être moyen d'âgir. L'avantage étant d'avoir un échantillon de taille correcte et des gens qui peuvent facilement se rencontrer et faire pression."

 

Les déboires de la DSG sont largement connus au niveau mondial. Pas besoin de se battre à un niveau individuel, c'est inutile car VW ne craint pas de perdre un client.

Ce sont les groupes de consommateurs ou des "Class Actions" qui font réagir VW, ce qui a été fait en Chine pour garantir le boîte 10 ans, soit un coût de 800 millions de $ pour VW.

En Europe, les consommateurs sont beaucoup plus mous et malléables.

Le problème est que VW n'a pas de solution technique. Point barre.

 

Ce qui est clair est qu'en Europe et plus spécialement en France, l'image de fiabilité de VW est complètement falsifiée et usurpée, chiffres à l'appui.

Il n'y a qu'à demander aux dépanneurs qui passent leur vie sur la route ce qu'ils pensent de la fiabilité VW....

Pourvu que ça dure.

C'est surtout qu'il n'y a pas de "class action" possible en Europe, du moins en France ou en Allemagne, et c'est bien dommage

Le précédent président nous avait pourtant promis de faire évoluer le droit français sur ce point, mais les lobbys industriels et financiers sont visiblement trop puissants pfff.gif.72150312ccd496b6d4fd399e8b5ce086.gif

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bonjour!!!!

 

A ce jour je regrette de n'avoir pas pris une Clio RS ( :p ) moi car j'ai de gros souci de fiabilité avec ma GTI comme 80% des personnes l'ayant acheter a la Reunion. Sur la 10ene en circulation, plusieur DSG ont été changé a moins de 20000km.

 

Pour ma part, la dsg est trés bruyante, mais j'ai aussi d'enorme souci de cloc dans les train roulant a chaque virage depuis l'achat, non résolu après 8 mois et a peine 5000km (je ne roule pas avec, tellement ça fait peur)

 

 

Tiens un possesseur de polo gti qui a hésité entre la polo et la clio :)

 

Cela existe donc : on peut donc raisonnablement comparer et hésiter en ces deux autos du même segment :??:

 

Bien sûr, et cela tombe sous le sens jap.gif.c64ab3297ce959078fa0ccfd704bced1.gif

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Invité §nXp783Jf

"Le précédent président nous avait pourtant promis de faire évoluer le droit français sur ce point"

 

Il ne faut pas être trop naïf en politique.

C'est aussi surtout parce-que les puissants industriels sont souvent des "généreux donateurs" de parti politique (on ne va citer de nom) que rien n'a pu être fait.

Il est évident que protéger les industriels est vital pour la vie d'un parti politique.

 

Mais les choses pourraient changer en France semble-t-il.

=> http://www.lexpress.fr/actuali [...] 29842.html

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"Le précédent président nous avait pourtant promis de faire évoluer le droit français sur ce point"

 

Il ne faut pas être trop naïf en politique.

C'est aussi surtout parce-que les puissants industriels sont souvent des "généreux donateurs" de parti politique (on ne va citer de nom) que rien n'a pu être fait.

Il est évident que protéger les industriels est vital pour la vie d'un parti politique.

 

Mais les choses pourraient changer en France semble-t-il.

=> http://www.lexpress.fr/actuali [...] 29842.html

C'est ce que j'exprime en disant "les lobbys industriels et financiers sont trop puissants"

Point de naïveté de mon côté (quoique, effectivement, j'ose croire que ce genre de situation vont changer un jour) ;)

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Invité §lar322DE

Pour ce qui est des recours, malheureusement, les propriétaires ne sont peut être pas assez solidaire ici.

 

Par ailleurs, aucun expert ne souhaite expertisé la voiture de manière impartial : ils ont peur de perdre leur "clientèle" professionnel car la plupart des concession (presque toutes multimarques sur l'iles), appartiennent aux même groupes...

 

bref... je vais continuer a me battre mais c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.

 

Et oui, j'ai assez longuement hesiter entre la Clio et la Polo, car je possédais une Twingo RS que j'avais beaucoup aprecié auparavant. D'autant que j'aprecie particulierement le temperament des moteur athmo a boite courte. la curiosité m'a poussé vers le TSI+DSG, ben si le moteur est bon (il a beaucoup de souffle), la boite est bruyante et n'est même pas douce sur les premiers rapport.

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Invité §dj_341Ym

Je tiens de plusieurs sources (prestataires et ingénieurs) que les voitures actuelles sont faites pour tenir 160000km, à savoir la durée de vie du catalyseur, et non plus 300000 comme il y a 20 ans, d'autant que les règles de la physique et de la mécanique sont immuables, donc les gains en performance, agrément, émissions, consommations se font forcément au dépens de quelque chose, à savoir la fiabilité.

 

Saviez vous que sur les derniers moteurs, une absence de détection de cliquetis pendant moins d'une seconde entraîne un léchage de flamme sur les bords du cylindre et donc une casse moteur immédiate ? La morale est qu'il faut acheter en location-vente, ou prendre des extensions de garantie (j'ai pris 5 ans pour ma Polo GTI).

 

A ce propos, la cible de ce genre de voiture, pour moi, est le quadra qui fantasmait à l'âge de 15 ans sur les premières GTI et qui peut aujourd'hui se les payer (et qui a 50% de bonus...). Il y a 15 ans, par exemple, on a vu revenir des copies des spiders et cabriolets italiens des années 60, genre Alfa, MX3, alors que les "hot hatches" disparaissaient, la 206 16s n'ayant par exemple rien à voir avec la 205 GTI 1.9...et elles reviennent à la mode actuellement (Mito, DS3, Mini, etc)

 

.Pour ce qui est du circuit, je me marre, le but d'une caisse comme la Polo GTI est effectivement de se déplacer assez vite entre le boulot et le supermarché, d'accélérer fort car c'est le seul plaisir qui reste à cette époque de confiscation de voiture et de permis à points, mais pour le pilotage, rien ne vaut à mon avis le kart, la playstation, ou de vraies voitures de course si on a les moyens, à savoir au moins une propulsion, ou une voiture à moteur central-arrière, voire, comme une de mes connaissances, une vieille 911 allégée à 800kg, avec arceau, et moteur modernisé de 250CV, là on a vraiment des sensations sur circuit. C'est d'ailleurs la seule solution pour qui veut rouler avec une voiture dite "fiable" et sportive : Porsche ou Ferrari, car ce n'est que pour ces voitures que l'on trouve des pièces détachées au delà de 10 ans (j'en sais quelque chose pour ma 406 V6, et ça explique pourquoi on voit des Jaguar superbes, par exemple, à 20000 euros pour 10 ans et peu de km). Pour les autres bagnoles c'est presque impossible à moins d'être un bricoleur de génie, sans famille, sans travail pour avoir le temps qu'il faut pour chercher les pièces à la casse et les monter, donc malheureusement je pense que tous les problèmes dont vous vous plaignez sur les VW avec le 1.4 TFSI et DSG7 sont inévitables, sur les autres caisses du même genre et de la même époque, il y aura des problèmes similaires, et on ne peut pas y échapper vu les exigences du consommateur et du législateur actuel. Pour le reste, les trolls Renault et autre diront ce qu'ils voudront, mais au moins il s'agit d'une voiture européenne dont une bonne partie est fabriquée en France, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne...comme toutes les autres voitures européennes.

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Invité §Dav472Sj

Euh, sur n'importe quel moteur, le cliquetis c'est le mal... Et une seconde de vrai cliquetis, c'est énorme!

 

Maintenant, sur un tracteur V8 6 litres de 250ch américain, je comprends que ça puisse encore rouler après ça.

Sur n'importe quel moteur qui ne date pas de l'antiquité, le cliquetis c'est la mort, en effet.

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Invité §nXp783Jf

"|i] la cible de ce genre de voiture, pour moi, est le quadra qui fantasmait à l'âge de 15 ans sur les premières GTI et qui peut aujourd'hui se les payer (et qui a 50% de bonus...)

Pour ce qui est du circuit, je me marre, le but d'une caisse comme la Polo GTI est effectivement de se déplacer assez vite entre le boulot et le supermarché, d'accélérer fort car c'est le seul plaisir qui reste à cette époque de confiscation de voiture et de permis à points, mais pour le pilotage ...[/i]"

 

C'est bien mon avis, et c'est pour ça que je faisais le parallèle avec le retraité et mamie qui s'achètent la Porsche dont il rêvaient quand ils étaient petits (enfin surtout papy), et qui roulent bien (trop) sagement pour ne pas salir la peinture toute rutilante en créant des ralentissements sur nos routes, mais qui se rendent vite compte que la Porsche n'était finalement pas adaptée à leur besoin (...).

 

Pour anecdote, je connais deux organisateurs de circuits qui se marrent quand ils voient arriver des conducteurs de polo qui viennent tester leur ESP sur circuit, tout en s'assurant qu'ils ne perturbent pas trop le traffic.

 

Si VW refuse en Europe de faire comme en Chine, c'est-à-dire de garantir la DSG au moins 10 ans, une polo GTI devient invendable, sauf à un bon bricoleur qui saura bricoler une DSG, mais ça ne court pas les rues puisque même les concessions n'avaient pas le droit d'ouvrir une DSG (ça a changé récemment je crois).

 

Je ne sais pas qui est le fournisseur de boîte DCT de Nissan, mais ça semble marcher pas trop mal, et si VW ne se brouillait pas si facilement avec ses concurrents, il y a probablement des partenaires qui seraient capables d'aider VW à sortir de son bourbier avec ses DSGs récalcitrantes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=4xfbJmaSNeo

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Invité §KAK752qp

c'est quoi le problème des DSG7 à part le bruit de casserole? la mienne ne fait pas de bruit pour l'instant

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