Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan025Ox

Jamais vu, elle doit être en panne ... :p

 

C'est toi, tu es de toulouse alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the517JR

j'habite à Nimes (pas loin de Montpellier pour les nuls en géo), des bleues comme la tienne jamais vu, tu dois être le seul de France à l'avoir commandé :D

 

 

même pas vrai ! j'adore le bleu shadow de ma Polette !

p1030417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

 

même pas vrai ! j'adore le bleu shadow de ma Polette !

p1030417.jpg

 

t'es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic310Ye

Polo GTi qui vient de fêter ses 6 mois... quasi 10.000 kms... que du bonheur... sauf que hier pris aux jumelles sur une portion d'autoroute limitée à 90 kms.

 

6 mois sans se faire flasher c'était trop beau.

 

C'est quand même malheureux que dans ce pays on soit considéré comme un criminel dès lors qu'on dépasse la vitesse de 20 km/h, mais bon mon objectif n'est pas d'alimenter un débat ici, alors...

 

A plus amis GTistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Ravi qu'elle te plaise !

 

Pareil ce matin, un petit village désert, bien dégagé, une megane break très discrète, avec un radar laser...heuresement, il était déclaré sur Coyote, sinon j'aurais peut être été légèrement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the517JR

t'es d'où ?

 

de Haute Savoie (entre Genève et Thonon les bains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je relance car j'aimerai, moi aussi, des infos sur quelqu'un qui l'a essayé sur circuit jap.gif.27967dc2c07e6d55f2fbd06c2f3e489d.gif

 

J'ai donc fait une petite journée circuit. Pour rappel ma caisse n'est pas une Polo GTI mais une Ibiza FR, donc cet avis vaut ce qu'il vaut.... Mais je pense que ça peut vous donner un bon ordre d'idée sachant qu'elles ont le même chassis à la base. Je copie ce que j'ai dit sur un autre topic:

 

Mes impressions sur l'Ibiza sont donc plutôt bonnes. Disons comme sur la vidéo de fifth gear postée plus haut. En roulage à 90% elle se comporte très bien. Le principal problème est peut être cet effet de tangage qu'elle peut produire dans des portions à forte force centrifuge, des portions freinantes descendantes. Là elle se met à se cabrer comme une vache de rodéo.

Faut pas y aller trop fort à l'accélération non plus plus en virage, sinon on y laisse beaucoup de gomme (XDS or not XDS ?...)

 

Les freins ont très bien tenu, pas trop chauffé, et les pneus ont fait ce qu'ils ont pu.

L'ESP n'est pas totalement déconnectable, sur un virage j'allais partir en survirage (en tête à queue même) et la voiture s'est remise seule.

 

Et les meilleurs éléments sont ainsi le moteur et la boîte. On a critiqué la boîte mais elle se débrouille plutôt bien. En fait elle est rapide et fait presque tout. Il ne faut pas se soucier du passage du rapport sup, elle change automatiquement en arrivant à 6'800 trs / min. Et il faut forcer comme un sourd pour passer le rapport inf donc on se retrouve à matraquer la palette "moins", mais elle la passe sans hésiter quand on arrive à un régime raisonnable. Du coup, on est pas trop stressé par les vitesses, on se focalise davantage sur la conduite.

Le moteur était ma crainte dans le sens où j'avais peur de cette sempiternelle histoire d'huile mais ce soir, a priori aucun souci, conso normale. Il marche fort aussi, on le savait mais il a très bien tenu face aux autres (comme des moteur 2L au nom de F4R par exemple roll.gif.dedb6f849211116ef695e273822ac035.gif )

 

 

Je connais pas les réglages du châssis de la polo GTI. Celui de la FR est à peu près le même que la Cupra, sauf que la Cupra est un poil plus rigide et 15mm plus basse. le moteur est très bon, avec mes 150ch je marche comme les Clio RS de 182ch donc avec les 180ch de la GTI ça doit aller encore mieux.

La voiture sous-vire pas trop mais gros soucis de tangage dans certaines situations.

Aussi l'ESP ne se déconnecte jamais complètement. J'allais partir sur un tête à queue (à 7min sur la vidéo) et l'ESP m'a remis dans la ligne.

La voiture a bien encaissé la journée sinon.

 

Ici pour les photos:

Présentation Seat Ibiza FR TSI Black Diamond

 

Ici pour la vidéo:

Présentation Seat Ibiza FR TSI Black Diamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Merci pour ton retour, vraiment sympa ta Biz FR et il marche assez fort ce TSI 150 jap.gif.d9d2eb1721f690b8b5a2c3271bc1d371.gif

Jolie bruit aussi et pas mal les 260km avec le plein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais au final ça fait 20L/100 pour le circuit, car j'avais fait du 8L/100 sur le trajet depuis Paris.

J'avais mis le micro dans le moteur vers le réservoir du liquide lave-glace. Mais le bruit dans l'habitacle est vraiment pas le même une fois les banquettes virées, y a un sacré bruit de souffle du turbo dans l'habitacle, c'est sport et même bruyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

sinon le prix ? et combien de session de roulage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est roulage libre donc si tu veux rouler 4h d'affilée tu peux. Il vaut juste mieux faire des sessions de 15 min, pour la santé de la voiture et pour te préserver.

J'ai payé 100 € la 1/2 journée mais c'était 119 € la journée complète.

En gros il faut donc compter 90-100 € la 1/2 journée sur ce circuit et 120-150€ pour la journée complète. Y a des circuits moins chers comme Clastres, après il y en a des plus chers, la Ferté Gaucher, et même Magny-Cours, Dijon-Prenois où il faut compter le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

J'ai donc fait une petite journée circuit. Pour rappel ma caisse n'est pas une Polo GTI mais une Ibiza FR, donc cet avis vaut ce qu'il vaut.... Mais je pense que ça peut vous donner un bon ordre d'idée sachant qu'elles ont le même chassis à la base. Je copie ce que j'ai dit sur un autre topic:

 

 

 

 

Je connais pas les réglages du châssis de la polo GTI. Celui de la FR est à peu près le même que la Cupra, sauf que la Cupra est un poil plus rigide et 15mm plus basse. le moteur est très bon, avec mes 150ch je marche comme les Clio RS de 182ch donc avec les 180ch de la GTI ça doit aller encore mieux.

La voiture sous-vire pas trop mais gros soucis de tangage dans certaines situations.

Aussi l'ESP ne se déconnecte jamais complètement. J'allais partir sur un tête à queue (à 7min sur la vidéo) et l'ESP m'a remis dans la ligne.

La voiture a bien encaissé la journée sinon.

 

Ici pour les photos:

Présentation Seat Ibiza FR TSI Black Diamond

 

Ici pour la vidéo:

Présentation Seat Ibiza FR TSI Black Diamond

 

 

sympa la vidéo !!

mais c'est malin, ça m'a donné grosse envie d'aller tester ma polo sur circuit, elle est pas forcément faite pour ça mais je serai curieux de voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Merci Babos pour ces belles images, ça donne sacrément envie !

 

N'as tu pas été perturbé par le fait de conduire avec un casque ?

 

Au niveau des pneus tu as quoi ? ils sont rincés à la fin de la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le casque ça va c'était un jet, mais j'ai roulé fenêtres fermées avec le casque sans la clim donc au bout de 10 min t'es en sueur. Et en gros au bout de 15 min tu t'arrêtes.

Les pneus c'est des Potenza (je crois) en 215-45/17. Pas morts en une demi journée mais faut surveiller la pression sur les premières sessions pour ne pas qu'ils partent en lambeaux.

C'est pas une bête de circuit mais franchement elle démérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

hum...journée de roulage libre au circuit vitesse du pole mécanique d'Alès ce dimanche

 

je crois que ma fourni va rencontrer la piste plus vite que prévu !!

 

promis je vais essayer de pas la casser

 

au fait...quelqu'un est intéressé (pas forcé de rouler en polo gti) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Il te faut un mano pour vérifier ta pression de pneus entre chaque session (maintenir à 2,1 bars), enfin tu trouveras toujours quelqu'un pour t'en prêter un, mais si la pression s'envole tu peux flinguer tes pneus. Et fais attention aussi de ne pas avoir un niveau d'huile ne soit pas trop bas histoire de ne pas déjauger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

merci pour les conseils babos !!

 

pour l'huile, y me reste 1/2 litre dans un bidon, je vais l'ajouter

 

pour le mano, je suis équipé donc pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre742fA

Bonjour a tous,

 

Je viens donner un peu de nouvelles de ma GTI.Après 36 jours chez VW,je l'ai récupéré hier,avec un tout nouveau moteur !!! J'espère que maintenant je n'aurais plus de problème de conso d'huile !!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Tu perds pas de temps Max! Tiens nous au courant :)

 

 

c'est la faute à babos, y m'a donné grosse envie :D

renseignement pris, y restait plus trop de créneaux dispos pour le roulage de demain, j'ai pris deux sessions de 20 minutes espacées de 20 minutes, je pouvais pas avoir plus sauf à enchainer les sessions sans repos pour le pilote et la voiture, ce que je vais éviter vu que c'est une première fois

ça m'apprendra, la prochaine fois je m'y prendrai avant, 40 minutes ça me permettra quand même de me faire une petite idée et sans doute de me donner envie d'en faire plus la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

ah ok je vois ce que c'est que ces formules d'une heure. Du coup t'auras pas le temps de trop user ta caisse et le temps de voir si ça te plait ou pas. Mais ça va passer très vite, déjà la matinée je l'ai pas vu passée !

Enfin si t'aimes bien tirer la bourre sur petites routes tu aimeras c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

petit bilan de mon essai polo gti sur circuit qui en fait n'a duré que 30 minutes puisque les sessions font à peine plus de 15 minutes chacune

 

j'ai aimé :

- les freins qui n'ont pas faibli d'un poil, (mes plaquettes sont d'origine 38.500 kms au compteur),

- la dsg qui globalement fait le boulot et je pense fait gagner du temps, surtout dans les montées,

- le moteur : notre petit 1.4 TSI a vraiment de la ressource, en accélérations pures, y fait au moins aussi bien voire mieux que des caisses de puissance supérieure (RCZ 1.6 200ch, clio 3 RS 2.0)

 

j'ai moyennement aimé :

- le châssis : on le savait déjà même annoncé comme un "châssis sport" il n'est pas d'une stabilité à toute épreuve ce qui fait que le temps gagné grâce à la dsg et le moteur est reperdu "à cause" du châssis, mais bon c'est le prix à payer de la polyvalence, ce qu'on gagne en confort, on le perd en rigidité

 

j'ai pas aimé :

- l'esp qui s'est déclenché une fois alors que j'aurai pu la rattraper, en tout cas j'aime à m'en persuader :D

- les pneus : mes continental sport contact placés à l'avant sont pas à jeter mais c'est pas loin, je reconnais pas les avoir ménagé mais ils ont franchement pris un coup de vieux, les dunlops d'origine ont pas bronché mais bon y ont pas de mérite, ils sont planqués à l'arrière

 

conclusion : même si c'est pas son terrain de prédilection, la petite fourmi s'est très bien débrouillée,

donc dès que je peux je recommence et en plus long s'il vous plait !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bon c'est cool ça. D'accord sur l'ESP, j'ai vécu la même chose il s'est déclenché lors d'un gros survirage, bien frustrant, j'aurais préféré faire un tête à queue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Quel a été le problème avec les pneus, sous-virage, manque d'accroche, ils crissaient ? Mes pirelli p7 (pas des bridg comme j'ai dit) avaient plutôt bien joué le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal618Yb

bonjour,

j'aimerai savoir combien y a t'il de délai en moyenne, entre la commande et livraison (2-3 mois ?) ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Bon c'est cool ça. D'accord sur l'ESP, j'ai vécu la même chose il s'est déclenché lors d'un gros survirage, bien frustrant, j'aurais préféré faire un tête à queue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Quel a été le problème avec les pneus, sous-virage, manque d'accroche, ils crissaient ? Mes pirelli p7 (pas des bridg comme j'ai dit) avaient plutôt bien joué le jeu.

 

 

de mémoire, pour moi, l'esp s'est également déclenché lors d'un survirage

pour les pneus, je critique pas vraiment leur efficacité, ce qui m'ennuis c'est la vitesse à laquelle ils se sont dégradés, euh non ruinés est plus exact !!

sinon, si tu me demandes s'il y a eu du sous-virage ou des crissements, la réponse est deux fois oui et c'était même souvent, mais je suis pas certain que ce soit la faute des pneus si tu vois ce que je veux dire :p , et puis après tout ça fait partie du folklore

j'avais oublié une donnée dans mon bilan, la conso de la bombinette : une moyenne de 20 litres / 100 kms sur les deux sessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

bonjour,

j'aimerai savoir combien y a t'il de délai en moyenne, entre la commande et livraison (2-3 mois ?) ou plus

 

pour moi ça a mis 6 mois mais je l'ai commandé 15 jours après l'ouverture des commandes, depuis je crois que ça s'est réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ca c'est quand même le mystère cette histoire de pneus parce que les miens en 3h ont bien tenu, alors que je pensais finir les pneus avant.

La faute à la température ? Peut-être qu'il faisait chaud à Lédenon ce WE.

Peut être aussi que tu accélérais un peu fort en sortie de courbes lentes, là c'est sûr que ça part en burn. Ou alors sur la route qui menait à Lédenon ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Si je devais y retourner fréquemment j'investirais peut etre dans un train de pneus circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

température, pression, conduite, revêtement, qualité du pneumatique... il y a beaucoup de raisons!

 

Par exemple, ledenon permet de prendre d'assez hautes vitesses, a certains virages rapides... ça use pas mal ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal618Yb

pour moi ça a mis 6 mois mais je l'ai commandé 15 jours après l'ouverture des commandes, depuis je crois que ça s'est réduit

oui justement, maintenant que la production est bien lancée j'imagine que les délais ne sont plus les mêmes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

petite précision, c'est pas à Lédenon que j'étais, c'est au pole mécanique d'Alès, va chercher pourquoi alors que j'habite à même pas 10 bornes de Lédenon

 

non en fait c'est parce que le circuit d'Alès est plus accessible, Lédenon étant plus technique, pour ceux qui connaissent, quand t'es en haut de la descente et que tu plonges dans le vide ça fait bizarre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

sinon pour les futurs pneus, je me posais aussi la question d'investir dans un jeu de toyo r888 homologués route juste pour voir une fois ce que ça donne mais dans ce cas, qu'est-ce que je fais de mon jeu de dunlop qui sont qu'à 50 % d'usure ? est-ce que ça va pas gâcher si je mets 2 toyos avec 2 dunlop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ah ben bravo j'ai confondu les deux.

 

Les R888 sont malgré tout des pneus de circuit. Tu peux par exemple les chausser en arrivant sur le circuit ou même depuis chez toi vu que tu habites à proximité de Lédenon et Ales. Mais faut avoir une paire de jante qui va avec du coup....

Ca te permet aussi de sortir sur route pour aller refaire le plein au milieu d'une session d'une journée, et de ne pas rouler tous les jours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

petite précision, c'est pas à Lédenon que j'étais, c'est au pole mécanique d'Alès, va chercher pourquoi alors que j'habite à même pas 10 bornes de Lédenon

 

non en fait c'est parce que le circuit d'Alès est plus accessible, Lédenon étant plus technique, pour ceux qui connaissent, quand t'es en haut de la descente et que tu plonges dans le vide ça fait bizarre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

sinon pour les futurs pneus, je me posais aussi la question d'investir dans un jeu de toyo r888 homologués route juste pour voir une fois ce que ça donne mais dans ce cas, qu'est-ce que je fais de mon jeu de dunlop qui sont qu'à 50 % d'usure ? est-ce que ça va pas gâcher si je mets 2 toyos avec 2 dunlop ?

 

A ledenon, j'ai un peu plus peur du virage du camion (à l'aveugle...)

 

Le triple gauche ne fait pas peur... tant qu'on ne passe pas trop vite, car on peut vraiment enquiller dedans, si on a le coeur bien accroché!

 

Pour Alès, je n'y suis jamais allé, mais j'avais entendu dire que le revêtement était assez abrasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...