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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §AST580mh

en parlant pneus

je suis en 215/55/16 (S80)

puis- je passer en 205/55/16 ??

 

C'est accepté sur la S60, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur la S80. Regarde dans la trappe à carburant, il y a les pressions des pneus et les correspondances de taille. Et c'est quand même en moyenne 40 € d'écart par pneus en défaveur de la taille 215. :cry:

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Invité §mas476Wp

Trés belle ta S80, j'aime bien les jantes et l'intérieur....

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Invité §moi023lv

C'est accepté sur la S60, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur la S80. Regarde dans la trappe à carburant, il y a les pressions des pneus et les correspondances de taille. Et c'est quand même en moyenne 40 € d'écart par pneus en défaveur de la taille 215. :cry:

 

 

 

je sais que sur la 60, et aussi V70, c'est accepté

mais j'aurais voulu savoir si des possesseurs de S80 sont en 205 ...

car ils ne figurent ni sur ma trappe, ni dans la notice

 

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Invité §neo183PK

 

oui dans le club des trés bon pneus pour nos S60/V70/S80 il y a:

Michelin Primacy HP

Les non moins excellent Bridgestone RE050

Continental Contact Premium 2 (16") ou sport 2 (17")

Les Dunlop 9090 ou Maxx

 

Et certainement bien d'autre encore. Pour ma part lors du prochain changement je teste les Bridgestone RE050 dont tout le monde ne dit que du bien notamment au niveau de l'usure comparé aux Primacy. Cerise sur le gateau, les Bridgestone coûtent 30€ moins cher que les Michelin.

 

 

je pense que je vais opter pour les DUNLOP SP 9090...91Y, 275Euro au lieu de 332 pour les michelin. Je roule pepere, donc, je ne pense pas etre a meme de faire la difference entre les deux. La difference me paillera les pare soleil pour le coffre. Je viens d'installer ceux qui recouvrent entierement les vitres des passager arrieres, c'est cher ( 71euro en promo ), mais c'est TOP. On croirait que j'ai fait teinter les vitres ! En plus, du coup les enfant n'arrivent pas à les arracher, ce qui n'etait pas le cas d'autres plus petit à ventouse.

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Personnellement, j'ai une bonne expérience avec les Continental, qui sont en première monte sur la plupart des Allemandes.

Sur mon A6 ils ont tenu 56.000 km à l'avant et 82.000 km à l'arrière, tout en ayant une conduite assez dynamique.

Silencieux, ils sont très bien sur le sec et sous la pluie. Et moins chers que les Primacy.

 

 

 

 

Salut nefan, salut danare, salut à tous,

 

De retour après deux semaines d'absence (panne du PC ! c'est moins fiable que nos Volvo).

Concernant les pneus, OK pour les Primacy que j'ai changé à 106 000 km sur mon ancienne S60 2.4 170 CH à l'arrière, pas pour l'usure, mais pour la déformation car ils avaient 5 ans et demi ! ;)

Remplacés par 4 BF GOODRICH PROFILER, ~ 25 % moins chers que les Primacy (promo FEU VERT), et d'après un employé MICHELIN (qui travaille à la fabrication des gommes) il n'y aurait que le profil qui change.

A vérifier après 40 à 50 000 kms !

 

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Invité §ed_436Xi

 

 

 

Salut nefan, salut danare, salut à tous,

 

De retour après deux semaines d'absence (panne du PC ! c'est moins fiable que nos Volvo).

Concernant les pneus, OK pour les Primacy que j'ai changé à 106 000 km sur mon ancienne S60 2.4 170 CH à l'arrière, pas pour l'usure, mais pour la déformation car ils avaient 5 ans et demi ! ;)

Remplacés par 4 BF GOODRICH PROFILER, ~ 25 % moins chers que les Primacy (promo FEU VERT), et d'après un employé MICHELIN (qui travaille à la fabrication des gommes) il n'y aurait que le profil qui change.

A vérifier après 40 à 50 000 kms !

 

 

 

RAS pour 45000km avec mes BF et ils ont encore de la marge, même avec le couple du D5

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Invité §El 617rD

BOUDIOU!!!!!!!!!!! 350 pages !!!!!!! C' est long a lire une par une, post apres post...........Mais quelle mine de renseignements sur les D5...

Mon cv rapide :

56 ans, domicile en Espagne a 10 mn au nord de Gerone et une petite heure des frontieres Franco Espagnoles. Suis assez souvent dans les PO.

vehicules :VOLVO S80 D5 de Juillet 2003 avec 120000 kms.

V70 2.5 D de 1999 avec 156000 kms pour ma femme.

S40 2.0 D appartenant a ma fille.

965 TD de 1992 avec 250000 kms + Break Mercedes + 2 porsches 924 S = Moteur Porsche et non Audi + Suzuki 4X4 dont je veux me separer mais la n' est pas l' endroit pour en parler. Je posterai dans les rubriques idoines et je precise que je n' ai jamais ete de pres ou de loin pro dans l' automobile.

Je suis aussi sur VFL,forum de haute qualite egalement mais surtout consacre aux anciennes donc pas beaucoup de choses sur la S80.

Dommage que Saint Cloud et Eya aient disparu, c' etaient des connaisseurs des S80 mais les S60 au moins au niveau moteur sont cousinscousines avec la S80 donc je pourrai vous embeter avec toutes mes questions et j' en ai pas mal etant archi, super, completement nul en mecanique.... de plus j' ai presque 20 ans de retard dans le domaine automobile etant passe du break965 TD directement a la S80.....Ca change un peu !!!!!!!!!!

Pour les photos c' est prevu quand la Catalogne Sud aura retrouve son climat normal... Je me crois en Bretagne depuis quelques jours et je viens de faire du feu dans la cheminee.....

Voila c' est a peu pret tout a part que je suis tres content d' etre parmi vous et que ma S80 c' est le Bon Dieu en culotte de velours...

El Jaco

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Invité §El 617rD

Buenas dias

J' ai lu avec interet les topics concernant les interventions en concession. Les ecarts de prix pour le meme boulot ou a peu pret sont ahurissants!!!!!!!!! Devant faire faire la revision des 120000 a la S80 D5 et n' ayant absolument aucune confiance a la concession de Gerone ( mefiance plus que tres justifiee... ) j' ai pris contact avec Perpignan, ils paraissent acceuillants et sympas mais sont ils competants et les tarifs pratiques sont ils corrects ??? Ils m' ont annonce 350 a 380 Euros pour la revision des 120 000 kms si il n' y avait pas changement des plaquettes avant. Quid ???

Au sujet des plaquettes justement j' ai lu ici que a prioris le signal d' usure et donc de necessite de changement desdites plaquettes etait un bruit differend lors du freinage, ce signal est il confirme par l' ODB ou autre ???

Et a suivre pour ce qui de l' ODB faut il le passer par la '' valise '' apres changement des plaquettes = intervention par petit mecano local irrealisable car de l' ancienne ecole et sans systeme informatique pousse ni '' valise '' Volvo bien sur...

Adios, adios

El Jaco

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Invité §ned637ba

Pour les photos c' est prevu quand la Catalogne Sud aura retrouve son climat normal... Je me crois en Bretagne depuis quelques jours et je viens de faire du feu dans la cheminee.....

 

 

Bah, il fait tres beau en Bretagne... Enfin depuis 2 jours, et jusqu'à ce soir... ;-) :D

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Invité §El 617rD

VEINARD!!!!!!!! A part cela la Bretagne est une region que je connais un peu, aussi..., et qui est merveilleuse. Quant aux Bretons j' y ai lie des amities il y a plus de 30 ans et qui existent encore malgre les kilometres nous separant. Le Sud est beaucoup plus surfait meme si le climat y est en general meilleur.

El Jaco

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Buenas dias

J' ai lu avec interet les topics concernant les interventions en concession. Les ecarts de prix pour le meme boulot ou a peu pret sont ahurissants!!!!!!!!! Devant faire faire la revision des 120000 a la S80 D5 et n' ayant absolument aucune confiance a la concession de Gerone ( mefiance plus que tres justifiee... ) j' ai pris contact avec Perpignan, ils paraissent acceuillants et sympas mais sont ils competants et les tarifs pratiques sont ils corrects ??? Ils m' ont annonce 350 a 380 Euros pour la revision des 120 000 kms si il n' y avait pas changement des plaquettes avant. Quid ???

Au sujet des plaquettes justement j' ai lu ici que a prioris le signal d' usure et donc de necessite de changement desdites plaquettes etait un bruit differend lors du freinage, ce signal est il confirme par l' ODB ou autre ???

Et a suivre pour ce qui de l' ODB faut il le passer par la '' valise '' apres changement des plaquettes = intervention par petit mecano local irrealisable car de l' ancienne ecole et sans systeme informatique pousse ni '' valise '' Volvo bien sur...

Adios, adios

El Jaco

 

 

Ce qu'il faut savoir c'est que même si ta Volvo est assez récente et qu'elle est bardé d'electronique (trés fiable entre nous) beaucoup d'interventions mécaniques sont réalisables sans être obligé de passer la voiture à la valise. C'est le cas du remplacement des plaquettes de frein mais aussi des révisions (vidange, remplacemnt des filtres,etc..).

 

Donc si tu ne t'en sens pas capable, ton mécano poura sans problème réaliser ce genre d'opération même s'il n'a pas l'outillage spécifique Volvo. ;) La valise est surtout nécessaire lorsque ta voiture a un problème.

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Invité §El 617rD

Bonjour nefan

Merci sincerement de tes precieux conseils. Pour ma part pas question de faire quoique ce soit sur la voiture, je suis beaucoup trop c.n pour ca... Par contre je viens d' aller voir mon mecano local et il est bien d' accord averc toi. de plus on se connait depuis longtemps et je sais que si il ne peut pas faire certaines choses ou hesite a le faire, il ne prendra pas de risques pour '' faire du fric '' mais me dira d' aller chez Volvo. Les concesionnaires si ils font bien ( dans la majorite des cas ) le boulot te font payer le cadre, le cafe offert, les jolies secretaires ( parfois !!! ), le prestige etc... bref le tralala. Moi de ca je m' en contrefout. Donc rendez vous est pris avec lui pour la revision des 120000 kms la semaine prochaine. Ta reponse va surement me permettre d' economiser quelques bonnes poignees d' euros. Encore merci. Quand on est ignare en la matiere on a toutes les chances de se faire avoir. Je le vois tous les jours dans mon boulot d' antic ou des gens se font '' enfler '' par des charlots qui leur vendent des copies sans factures, sans photos de l' objet avec tampon commercial dessus etc...

En tout cas merci encore et a charge de revanche si je peux t' etre utile.

El Jaco

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Invité §ANT744QK

Bonsoir à tous,

 

Je rêve ou la rubrique sur la ricanisation de nos VOLVO s'est évaporée ?

 

Non elle est toujours présente.

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Invité §inv544Gs

la console

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/patned_1077717096_reportage_fa_017.jpg

Bonjour .

J'ai acheté mon breack comme prévu au luxembourg.

J'ai fais 1000 kms depuis jeudi dernier, et j'avoue que c'est super a conduire ,tant pour le confort que pour la puissance du moteur.

 

Je n'ai pas la notice d'utilisation en francais .

sur la photo de la console , a quoi serve les deus boutons en bas a gauche du levier de vitesse.

Si tu peux m'apporter le réponse ...merci d'avance.

Valery

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Invité §moi023lv

on voit très mal sur ta photo

tu la fais trop briller ta voiture

-> reflets ...

le + à gauche je devine "DS.."

donc je pense à DSTC = contrôle de trajectoire

qui se désactive à chaque arrêt moteur

et auquel je n'ai jamais touché

l'autre ???

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Invité §ANT744QK

la console

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/patned_1077717096_reportage_fa_017.jpg

Bonjour .

J'ai acheté mon breack comme prévu au luxembourg.

J'ai fais 1000 kms depuis jeudi dernier, et j'avoue que c'est super a conduire ,tant pour le confort que pour la puissance du moteur.

 

Je n'ai pas la notice d'utilisation en francais .

sur la photo de la console , a quoi serve les deus boutons en bas a gauche du levier de vitesse.

Si tu peux m'apporter le réponse ...merci d'avance.

Valery

 

Le bouton de gauche : Système DSTC

Le bouton de droite : Désactivation des serrures à pêne dormant et des capteurs d’alarme

 

Voici un extrait du manuel :

 

31026284_CopiedeScreenShot090copie.jpg.e4ef22567628e03bc7962500cf47a415.jpg

 

1069789221_CopiedeScreenShot091copie.jpg.6a8eb2e79ab8b723936f590117aa6ad5.jpg

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Invité §Poi040qw

Le bouton de gauche : Système DSTC

Le bouton de droite : Désactivation des serrures à pêne dormant et des capteurs d’alarme

 

Voici un extrait du manuel :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/Copie de ScreenShot090 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/Copie de ScreenShot091 copie.jpg

 

 

Ca c'est de la réponse !

 

Merci Antneu (ils sont durs avec toi sur le forum XC90 ! Mais ne te laisse pas faire !)

 

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Invité §ANT744QK

 

Ca c'est de la réponse !

 

Merci Antneu (ils sont durs avec toi sur le forum XC90 ! Mais ne te laisse pas faire !)

 

Merci pour les encouragements. Ne t'inquiètes pas, je ne me laisse pas faire.

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Invité §ANT744QK

la console

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/patned_1077717096_reportage_fa_017.jpg

Bonjour .

J'ai acheté mon breack comme prévu au luxembourg.

J'ai fais 1000 kms depuis jeudi dernier, et j'avoue que c'est super a conduire ,tant pour le confort que pour la puissance du moteur.

 

Je n'ai pas la notice d'utilisation en francais .

sur la photo de la console , a quoi serve les deus boutons en bas a gauche du levier de vitesse.

Si tu peux m'apporter le réponse ...merci d'avance.

Valery

 

Pour avoir un guide complet du véhicule, voici un lien qui permet de trouver le guide du véhicule :

* MY08 – Nouvelle édition : http://www.volvocars.com/fr/tools/Owners/Know/V70/Pages/default_my08_new_edition.aspx

* MY08 - Classique : http://www.volvocars.com/fr/tools/Owners/Know/V70/Pages/default_my08_classic.aspx

* MY07 : http://www.volvocars.com/fr/tools/Owners/Know/V70/Pages/default_my07.aspx

* MY06 : http://www.volvocars.com/fr/tools/Owners/Know/V70/Pages/v70_my06.aspx

* MY05 : http://www.volvocars.com/fr/tools/Owners/Know/V70/Pages/v70_my05.aspx

* MY04 : http://www.volvocars.com/fr/tools/Owners/Know/V70/Pages/v70_my04.aspx

 

Bonne recherche !!!

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Invité §web664Ie

Bonsoir à tous,

 

 

Je voudais équiper ma S60 de tapis de sol. Ou en trouver de bonne qualité sans se ruiner (internet, centre-auto,...)?

 

Sinon, comment transportez-vous vos vélos sur votre 60 (barre de toit, sur coffre,...)?

 

 

A part ca, ma S60 a des pneus avec 50000 kms, les arrières étaient largement usés en facettes d'ou un gros bruit de roulement à l'arrière. J'ai croisé les roues d'ou le déplacement du bruit vers l'avant. Aprés 1100 kms effectués ce WE, le bruit c'est lègérement estompé mais il reste présent.

Pensez-vous que cela va s'arranger?

 

Pour info, les pneus sont des P6000, visiblement, ils ont beaucoup tendance à s'user en facettes.

Quel monte de pneus me conseillez-vous pour ma s60, en 205/55R16? >Ca sera pour cette année si je continue à rouler autant.

 

 

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Bonsoir à tous,

 

 

Je voudais équiper ma S60 de tapis de sol. Ou en trouver de bonne qualité sans se ruiner (internet, centre-auto,...)?

 

Sinon, comment transportez-vous vos vélos sur votre 60 (barre de toit, sur coffre,...)?

 

 

A part ca, ma S60 a des pneus avec 50000 kms, les arrières étaient largement usés en facettes d'ou un gros bruit de roulement à l'arrière. J'ai croisé les roues d'ou le déplacement du bruit vers l'avant. Aprés 1100 kms effectués ce WE, le bruit c'est lègérement estompé mais il reste présent.

Pensez-vous que cela va s'arranger?

 

Pour info, les pneus sont des P6000, visiblement, ils ont beaucoup tendance à s'user en facettes.

Quel monte de pneus me conseillez-vous pour ma s60, en 205/55R16? >Ca sera pour cette année si je continue à rouler autant.

 

 

 

Les BF GOODRICH me paraissent un bon compromis aux MICHELIN trop chers, mais ... excellents en longévité.

Les P6000 ont tenu 106 000 km à l'arrière sur ma précédente S60, mais avec le même bruit de roulement dû à l'usure en facettes.

 

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Pour les tapis de sol, je te conseille d'aller chez Norauto et de commander des tapis sur mesure pour ta S60. La qualité est pratiquement identique à ceux vendu chez Volvo mais le prix est moindre (60€ au lieu de 100 ou 150€). Il y a juste un petit délai.

 

Pour ce qui est des pneus, les Michelin Primacy sont biensûr à conseiller mais plus cher que la concurrence.

Sinon je remet la liste non exhaustive (voir page 349) des très bon pneus qu’on peut mettre sur nos S60/V70/S80 il y a:

Bridgestone RE050

Continental Contact Premium 2 (16") ou sport 2 (17")

Les Dunlop 9090 ou Maxx

 

Et certainement bien d'autre encore. Pour ma part lors du prochain changement je teste les Bridgestone RE050 dont tout le monde ne dit que du bien notamment au niveau de l'usure comparé aux Primacy. Cerise sur le gateau, les Bridgestone coûtent 30€ moins cher que les Michelin.

 

En tout cas pour moi les P6000 sont à banir !!!

 

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Invité §tuv082bB

Bonsoir à tous,

 

 

Je voudais équiper ma S60 de tapis de sol. Ou en trouver de bonne qualité sans se ruiner (internet, centre-auto,...)?

 

Sinon, comment transportez-vous vos vélos sur votre 60 (barre de toit, sur coffre,...)?

 

 

A part ca, ma S60 a des pneus avec 50000 kms, les arrières étaient largement usés en facettes d'ou un gros bruit de roulement à l'arrière. J'ai croisé les roues d'ou le déplacement du bruit vers l'avant. Aprés 1100 kms effectués ce WE, le bruit c'est lègérement estompé mais il reste présent.

Pensez-vous que cela va s'arranger?

 

Pour info, les pneus sont des P6000, visiblement, ils ont beaucoup tendance à s'user en facettes.

Quel monte de pneus me conseillez-vous pour ma s60, en 205/55R16? >Ca sera pour cette année si je continue à rouler autant.

 

 

 

Bonjour à tous

 

J'ai négocié avec ma S60 le système VOLVO de lève vélo. C'est super. Quel que soit ta taille, et ta puissance musculaire, le bras à ressort soulève ton vélo sans effort.

Avec les barres de toit (Thulé) tu en as à peu près pour 200 Euros. Seul bémol le montage des barres vélo n'est pas très pratique ( 4 vis avec plaques à tenir en même temps). Pour ma part je laisse l'ensemble monté, ne me servant des barres de toit que pour le transport du vélo.

Il est bien entendu que je ne laisse pas ces barres sur la voiture, qui la défigurent un peu.

 

bonne journée

 

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Invité §tuv082bB

 

Bonjour à tous

 

J'ai négocié avec ma S60 le système VOLVO de lève vélo. C'est super. Quel que soit ta taille, et ta puissance musculaire, le bras à ressort soulève ton vélo sans effort.

Avec les barres de toit (Thulé) tu en as à peu près pour 200 Euros. Seul bémol le montage des barres vélo n'est pas très pratique ( 4 vis avec plaques à tenir en même temps). Pour ma part je laisse l'ensemble monté, ne me servant des barres de toit que pour le transport du vélo.

Il est bien entendu que je ne laisse pas ces barres sur la voiture, qui la défigurent un peu.

 

bonne journée

 

 

en complément un lien sur ce système

http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/P2X/pack-n-load/holder/VCC-249315.htm

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Invité §El 617rD

Bonsoir

Excusez moi de vous demandez pardon mais je n' arrive pas a me connecter sur VFL comme je faisais d' habitude y compris ce matin. Je suis victime d' une senelite precoce ? Je fais une betise de connection ? Il y a un probleme ou c' est moi qui suis en plein delire ?

Merci d' avance de vos reponses eclairees.

El Jaco

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Invité §El 617rD

Bonjour

Fausse alerte, ce matin vfl fonctionne bien.

Bon week end

El Jaco

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Invité §Poi040qw

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai l'opportunité de racheter la voiture de fonction de mon père, une S80 essence 2.4 140ch (de mémoire) de décembre 1999 plutôt bien équipée et en bon état, entretenu chez Volvo avec 165000 km et courroie de distribution faite. Jamais eu de problème avec.

 

Il m'en coûterait 2000 euros, et ma femme reprendrait la S60 (enfin si j'arrive à la convaincre car le gabarit lui fait un peu peur).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous une idée sur la fiabilité de ce moteur, son origine (je ne pense pas que ce soit un moteur Volvo) ?

 

J'espère pouvoir faire encore 80 à 100000km avec.

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Invité §ANT744QK

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai l'opportunité de racheter la voiture de fonction de mon père, une S80 essence 2.4 140ch (de mémoire) de décembre 1999 plutôt bien équipée et en bon état, entretenu chez Volvo avec 165000 km et courroie de distribution faite. Jamais eu de problème avec.

 

Il m'en coûterait 2000 euros, et ma femme reprendrait la S60 (enfin si j'arrive à la convaincre car le gabarit lui fait un peu peur).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous une idée sur la fiabilité de ce moteur, son origine (je ne pense pas que ce soit un moteur Volvo) ?

 

J'espère pouvoir faire encore 80 à 100000km avec.

 

Bon choix. Pour ta femme, elle n'a rien à craindre !

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Invité §yop231hK

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai l'opportunité de racheter la voiture de fonction de mon père, une S80 essence 2.4 140ch (de mémoire) de décembre 1999 plutôt bien équipée et en bon état, entretenu chez Volvo avec 165000 km et courroie de distribution faite. Jamais eu de problème avec.

 

Il m'en coûterait 2000 euros, et ma femme reprendrait la S60 (enfin si j'arrive à la convaincre car le gabarit lui fait un peu peur).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous une idée sur la fiabilité de ce moteur, son origine (je ne pense pas que ce soit un moteur Volvo) ?

 

J'espère pouvoir faire encore 80 à 100000km avec.

 

 

Est un un V70 version II ? Si oui ton moteur est le cinq cylindres Volvo dont le bas moteur est à la base des essences 140, 170 et 200CV (puis 210cv) et D5 136 et 163cv (puis 185cv).

Ce moteur est aussi réputé en terme de fiabilité en essence que diesel. Tu peux envisager sans problème de faire 300000km de surcroît sur un 140cv qui n'est pas poussé.

Cerise sur le gateau tu dois pouvoir faire gonfler le moteur si tu le désire par des préparateurs comme Rica ou O². Information à confirmer car ils se sont fait une réputation sur les D5 mais je suis moins sur de l'info pour les essences.

 

En conclusion: très bon choix

 

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Invité §AST580mh

:coucou: tout le monde.

 

Vendredi, en début de soirée, en rentrant chez moi, avant d'arriver à une 2X2 voies, j'aperçois dans le rétroviseur intérieur, une S60 bleu clair. En s'approchant de moi, je vois que l'auto est immatriculé en Charente, comme moi. J'me dis :"Tiens, un charentais en S60, on va voir s'il est poli".

 

Sur la 2X2 voies, il me double. Je regarde l'auto dans le rétro puis directement sur ma gauche. Je fixe le conducteur qui, environ 40/45 ans, m'a complètement snobé, ignoré.

 

Entre proprio de S60 charentais (ça court pas les rues dans ce département), je me suis tout de suite dit qu'il s'était trompé de voiture et aurait du acheter un tAUDI. :q

 

Comme quoi, même des CxNS peuvent se retrouver au volant de VOLVO. :vomi:

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Invité §ed_436Xi

:coucou: tout le monde.

 

Vendredi, en début de soirée, en rentrant chez moi, avant d'arriver à une 2X2 voies, j'aperçois dans le rétroviseur intérieur, une S60 bleu clair. En s'approchant de moi, je vois que l'auto est immatriculé en Charente, comme moi. J'me dis :"Tiens, un charentais en S60, on va voir s'il est poli".

 

Sur la 2X2 voies, il me double. Je regarde l'auto dans le rétro puis directement sur ma gauche. Je fixe le conducteur qui, environ 40/45 ans, m'a complètement snobé, ignoré.

 

Entre proprio de S60 charentais (ça court pas les rues dans ce département), je me suis tout de suite dit qu'il s'était trompé de voiture et aurait du acheter un tAUDI. :q

 

Comme quoi, même des CxNS peuvent se retrouver au volant de VOLVO. :vomi:

 

 

:lol: Tu fais un petit signe de la main par la vitre quand tu croises une S60??? MDR :lol:

 

Ok, je sors... [:foggy211:1]

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Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai l'opportunité de racheter la voiture de fonction de mon père, une S80 essence 2.4 140ch (de mémoire) de décembre 1999 plutôt bien équipée et en bon état, entretenu chez Volvo avec 165000 km et courroie de distribution faite. Jamais eu de problème avec.

 

Il m'en coûterait 2000 euros, et ma femme reprendrait la S60 (enfin si j'arrive à la convaincre car le gabarit lui fait un peu peur).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous une idée sur la fiabilité de ce moteur, son origine (je ne pense pas que ce soit un moteur Volvo) ?

 

J'espère pouvoir faire encore 80 à 100000km avec.

 

 

Comme Yopi53 te l'as écrit, le moteur de la S80 2.4 140ch est bien un 5 cylindre Volvo (la même base que le D5). Donc il n'y a aucun problème au niveau fiabilité; tu peux viser les 500.000kms sans problème. :p .

 

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Invité §ANT744QK

 

Comme Yopi53 te l'as écrit, le moteur de la S80 2.4 140ch est bien un 5 cylindre Volvo (la même base que le D5). Donc il n'y a aucun problème au niveau fiabilité; tu peux viser les 500.000kms sans problème. :p .

 

+1,

Je confirme le 2.4 140ch est bien un moteur Volvo.

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Invité §smi368vO

bonjour a tous

me voila de retour

j'ai du vous abandonner trois semaines because mariage du fiston loin de chez moi

Je viens de faire 2000 kilomêtres , qu'elle bagnole formidable , souple , confortable , nerveuse..j'en passe

comme promis la dernière fois voila des photos...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051603228552087098.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051625228552087099.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051651228552087100.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051710228552087103.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051728228552087105.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051749228552087107.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051816228552087108.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/19//mini_080519051836228552087110.jpg

 

Au fait , pour certain que cela intéresse ,à l'achat elle était immatriculée en 86....il doit y avoir un nid de S60 à Poitiers....

Elle a 103000 kilomêtres , de quoi être tranquille pas mal d'années....

 

A bientot

Alain

 

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