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Sujet officiel

[Le Topic Officiel] des Volvo S60/S80

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 01/06/2018 à 20:26:14  
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Reprise du message précédent :

stiflerdu69 a écrit :


Pas obligé de faire une vidange complete pour ton niveau d'huile. Faut juste trouver un endroit ou prelever de l'huile. Peut etre par le bocal de filtre a huile oubien avec une seringue et un long tuyau par le puit de jauge.

Oubien encore plus facile, tu la ramene au garage qui t'a fait la vidange et ils te le font.
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Merci pour ta réponse, je suis meme Pas sur qu'il m'est fait la vidange, son mécano à fait un AVC et il gère son garage avec un mécano et lui meme donc par précaution j'ai bien envie de refaire la révision complète

Sujets relatif
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 02/06/2018 à 02:55:58  
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Au pire si tu veux juste une vidange et limiter les frais, va dans un centre genre carter cash, si c'est juste pour une vidange ca fera bien l'affaire et leurs prix sont imbattables.

J'ai un ami qui va la-bas et parfois ca lui coûte quasi le meme prix que moi qui le fait seul.
Mais je prefere quand meme le faire moi meme car au moins je sais ce qui est fait.
Message cité 1 fois

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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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deutschmarques
  1. Posté le 02/06/2018 à 08:33:47  
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Bonjour Chamackh93 ayant fait ma vidange et filtres en Avril aussi je peux te dire qu'aujourd'hui l'huile est encore assez claire. Preuve que ça a été fait.

J'avais eu le problème de " Demande de réparation moteur " avec coupure puissance qui apparaissait au delà de 3000 tours. Puis tout remarchait soit quelques minutes plus tard ou bien lors de l'arrêt et redémarrage moteur.
Il m'a suffit simplement de changer le filtre à gasoil par moi même grâce au tuto de Bob.
Absolument plus aucun problème et ça depuis au moins 6 mois.
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Message édité par DeutschMarques le 02/06/2018 à 08:35:04
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Invité
  1. Posté le 02/06/2018 à 12:11:35  
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DeutschMarques a écrit :

Bonjour Chamackh93 ayant fait ma vidange et filtres en Avril aussi je peux te dire qu'aujourd'hui l'huile est encore assez claire. Preuve que ça a été fait.

J'avais eu le problème de " Demande de réparation moteur " avec coupure puissance qui apparaissait au delà de 3000 tours. Puis tout remarchait soit quelques minutes plus tard ou bien lors de l'arrêt et redémarrage moteur.
Il m'a suffit simplement de changer le filtre à gasoil par moi même grâce au tuto de Bob.
Absolument plus aucun problème et ça depuis au moins 6 mois.
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Merci pour vos retour, le problème avec carter cash c'est qu'il risque de reproduire la même erreur en mettant trop d'huile, j'avais penser à louer un pont et faire la révision complète grâce au excellent Tuto de bob, deutshmarque par contre je n'ai aucun symptôme le véhicule fonctionne très bien, j'ai repris le niveau ce matin et idem le niveau maxi est un peu dépasser à la première levée et au niveau maxi pour la seconde

Invité
  1. Posté le 03/06/2018 à 12:03:12  
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Bon ba seringue commander pour retirer le surplus d'huile, j'espère que c'est la cause du voyant et en même temps je pourrais me rendre contre du changement d'huile ou pas

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Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 04/06/2018 à 10:35:41  
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La prochaine fois passe à la maison et profite de ma fosse. Tu connais le chemin maintenant et la révision d'une S60 D5, je fais ça les yeux fermés! ;)


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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voltfan
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  1. Posté le 04/06/2018 à 17:02:51  
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Chamakh93 a écrit :

Bonjour,

Je roulais tranquillement jusqu'à ce que le voyant "GESTION MOTEUR REPARATION DEMANDEE" s'allume subitement sans symptome associés, J'ai été chez volvo qui a passé la valise et il y avait un code défaut qui concernait le débitmètre.

Après avoir fouiner sur le forum, la piste de la vidange et le niveau d'huile élevé m'est venue à l'esprit, j'ai fait la révision début avril et en contrôlant le niveau d'huile à froid, il s'avère que lors de la première levée il dépassait largement les croix ! niveau supérieur au petit croisement au dessus des croix :( . ensuite j'ai refait une levée et la c'était au maximum des croix ( la dernière).

Dois je refaire une vidange ? j'ai plus trop envie de passer par ford d'autant plus que j'ai vue qu'il était plutôt facile de la faire soit même

Dans l'attente de vos réponses

Merci d'avance
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La mienne m'a dit aussi ça l'autre jour quand j'étais en fond de réservoir.
Je me suis arrêté et j'ai redémarré et ce n'est plus revenu

stiflerdu69 a écrit :

Au pire si tu veux juste une vidange et limiter les frais, va dans un centre genre carter cash, si c'est juste pour une vidange ca fera bien l'affaire et leurs prix sont imbattables.

J'ai un ami qui va la-bas et parfois ca lui coûte quasi le meme prix que moi qui le fait seul.
Mais je prefere quand meme le faire moi meme car au moins je sais ce qui est fait.
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Ils ne font pas la vidange pour ce modèle à Carter Cash :o
J'y suis allé l'autre jour et c'est ce qu'ils m'ont dit : le moteur est trop profond pour une vidange par aspiration et ils n'ont pas le joint du bouchon sous la voiture en stock :bah:
Donc il faut d'abord commander le joint soi même sur internet

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Here am i still waiting for this world to stop hating ...

Ma Volvo S80 D5 :love: https://goo.gl/VMjLHr
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 04/06/2018 à 23:13:20  
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voltfan a écrit :


La mienne m'a dit aussi ça l'autre jour quand j'étais en fond de réservoir.
Je me suis arrêté et j'ai redémarré et ce n'est plus revenu

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voltfan a écrit :


Ils ne font pas la vidange pour ce modèle à Carter Cash :o
J'y suis allé l'autre jour et c'est ce qu'ils m'ont dit : le moteur est trop profond pour une vidange par aspiration et ils n'ont pas le joint du bouchon sous la voiture en stock :bah:
Donc il faut d'abord commander le joint soi même sur internet
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Incroyable, c'est un joint alu tout a fait basique. Et en plus je vais en faire hurler certains, mais je n'ai jamais changé le mien en 7 vidanges [:abygail:15]


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
  1. Posté le 05/06/2018 à 07:07:35  
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Bonjour à tous,

Merci Nefan, j'y penserais à l'occasion, mais petit rebondissement, alors que j'ai été acheter ma seringue, le voyant à bizarement disparu sans que je fasse quoi que ce soit :??: .

Du coup était ce vraiment ca le problème ou bien juste le capteur qui bug ? en tout cas le niveau d'huile est bien au max doit je prélever un peu d'huile histoire d'en retirer ? je vais bien faloir de toute facon vu que j'ai un doute sur le changement d'huile par mon garagiste.

Je vous tiens au courant, en attendant je conte faire teinté les vitres avant avec homologation mais j'ai vu sur aliexpress des pro qui vendaient des film électrochrome qu'on peut assombrir et éclaircir à volonté. J'ai pris contact avec un pro pour lui poser la question j'attends son retour, le prix est de 100E le M2 :ange:

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nefan
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  1. Posté le 05/06/2018 à 08:04:38  
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Si ton huile est juste au max, tu peux laisser comme ça. de toute façon le moteur la mangera un moment ou un autre.
Sur ma D5 j'avais beau mettre au max, le niveau revenait toujours au milieu pour ne plus bouger.
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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
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Invité
  1. Posté le 05/06/2018 à 08:25:15  
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nefan a écrit :

Si ton huile est juste au max, tu peux laisser comme ça. de toute façon le moteur la mangera un moment ou un autre.
Sur ma D5 j'avais beau mettre au max, le niveau revenait toujours au milieu pour ne plus bouger.
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Bon à savoir merci

Invité
  1. Posté le 05/06/2018 à 20:36:44  
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Bon ba mauvaise nouvelle j'ai quitter le boulot, et le voyant s'est rallumé par contre cette fois ci c'est associer à une grosse difficulté à accélérer voir pas possible et dépasser les 3000 t/min

Auriez vous des pistes ?
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deutschmarques
  1. Posté le 05/06/2018 à 21:24:29  
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Relis mon post
Exactement le même message avec le même symptôme = j'ai changé le filtre à gasoil. Depuis plus aucun message ni problème
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Invité
  1. Posté le 05/06/2018 à 22:34:47  
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DeutschMarques a écrit :

Relis mon post
Exactement le même message avec le même symptôme = j'ai changé le filtre à gasoil. Depuis plus aucun message ni problème
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Ok je vais commencer par cette piste je vous tiens au courant Merci

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 06/06/2018 à 00:15:49  
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AnonymeChamakh93 a écrit :

Bon ba mauvaise nouvelle j'ai quitter le boulot, et le voyant s'est rallumé par contre cette fois ci c'est associer à une grosse difficulté à accélérer voir pas possible et dépasser les 3000 t/min

Auriez vous des pistes ?
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Passage a la valise obligatoire pour aiguiller le depannage.

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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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chamakh93
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  1. Posté le 06/06/2018 à 07:16:57  
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stiflerdu69 a écrit :


Passage a la valise obligatoire pour aiguiller le depannage.
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J'ai commandé le DICE sur aliexpress, mais bon je l'aurais pas avant mi juillet facile :o , je vais suivre les conseils de deutshmarques et commencer par changer le filtre à gasoil, si rien ne change je passerais chez abvv gonesse

Message édité par Chamakh93 le 06/06/2018 à 08:38:15

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VOLVO S60 2.4 163CV, SUMMUM GEARTRONIC 2007
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chamakh93
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  1. Posté le 15/06/2018 à 07:39:07  
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Salut cher membres,

Depuis la denriere fois et ce voyant allumé qui s'est éteint subitement, je ne l'ai plus revu apparaitre, il faut dire que j'ai (un peu) décrasser la voiture, aussi je soupçonne le carburant que je mettais chez carrouf bref.

A part ca suite à l'installation de mon autoradio je n'arrive pas à avoir l'affichage sur l'écran de ma caméra de recul. j'ai fait des recherches sur le net mais chaque essaie effectuer est un echec. Je me suis dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours Sans titreVoir l'image en grand0 vote
J'ai barré en rouge ce que je n'ai pas, à la place j'ai un fil rouge et un fil noir qui au départ étaient (collé) ensemble mais que j'ai ensuite séparé. Le rouge a été brancher sur l'ampoule du feux de recul ( merci à nefan au passage ) et le noir sur le fil noir. Il y a également un câble qui part du feux de recul jusque le fil violet qui sort de l'autoradio acheté afin de détecter la marche arrière. J'ai lu et vue pas mal de schéma tous différents les uns les autres donc là je vous avoue que je sèche, je suis à 2 doigt de craquer :pfff:

Si il y a une âme charitable capable de me guider je suis preneur :jap:

Je vous remercie d'avance


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gabfox1
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  1. Posté le 15/06/2018 à 07:56:45  
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bon, je vais essayer de te répondre.

moi je connecterais le fil noir de ton alimentation électrique de ta caméra sur un e masse sure, a savoir sur la carrosserie. profite en pour vérifier la tresse de masse du coffre.

ce qui me surprends c'est la présence de deux +12v.

celui associé avec le noir doit être l'alimentation, celui qui viens de l'autoradio doit peut etre etre un retour de +12 qui commande la mise en marche de ton écran vidéo. il doit donc être en liaison directe avec cet écran et être connecté à la bonne cosse. cet écran fonctionne t'il bien? as tu essayé de mettre du 12v sur l'entrée pour voir? si tu n'as pas le coax vidéo de branché tu devrait au moins avoir de la neige (du bruit quoi !).

essaye ca pour voir.
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Message édité par Gabfox1 le 15/06/2018 à 07:57:21

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  1. Posté le 15/06/2018 à 22:47:58  
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Gabfox1 a écrit :

bon, je vais essayer de te répondre.

moi je connecterais le fil noir de ton alimentation électrique de ta caméra sur un e masse sure, a savoir sur la carrosserie. profite en pour vérifier la tresse de masse du coffre.

ce qui me surprends c'est la présence de deux +12v.

celui associé avec le noir doit être l'alimentation, celui qui viens de l'autoradio doit peut etre etre un retour de +12 qui commande la mise en marche de ton écran vidéo. il doit donc être en liaison directe avec cet écran et être connecté à la bonne cosse. cet écran fonctionne t'il bien? as tu essayé de mettre du 12v sur l'entrée pour voir? si tu n'as pas le coax vidéo de branché tu devrait au moins avoir de la neige (du bruit quoi !).

essaye ca pour voir.
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Merci de prendre le temps de me répondre, alors je ne m’y connais pas trop, comment brancher le noir à la masse ? C’est quelque chose que j’ai beaucoup lu sur d’autre sites. Par ailleurs le cable RCA est bien brancher et le fil partant de l’autoradio à la marche arrière n’est qu’une rallonge car le câble d’origine était trop court. Nefan avait bien fait le branchement mais en repassant en marche avant l’autoradio ne reswitchait pas sur la radio, du coup a force d’essayer de régler le souci j’ai tout défait

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gabfox1
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  1. Posté le 16/06/2018 à 01:09:34  
  2. answer
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pour trouver une masse, tu relie le fil noir a une vis vissée sur la carrosserie, ou tu le relie a une tresse de masse
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Xc60 xenium My2015 blanc
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Invité
  1. Posté le 16/06/2018 à 04:04:54  
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Gabfox1 a écrit :

pour trouver une masse, tu relie le fil noir a une vis vissée sur la carrosserie, ou tu le relie a une tresse de masse
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Je vais déjà commencer par ça. Merci

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astrovo
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  1. Posté le 13/07/2018 à 15:35:33  
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Bonjour à tous.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me séparé de ma S60. Ce n'est pas de gaité de cœur mais il faut savoir être raisonnable. Elle a 12 ans 1/2 et 210 000 km. Je commence à avoir des frais dessus :
- changement du papillon d'admission en janvier = 1500€,
- là je n'ai plus de clim : il semblerait que ce soit le condenseur qui a rendu l'âme. Confirmation jeudi prochain. Si c'est le cas il y en a pour 1200€. En attendant j'ai fait rechargé la clim, elle tient deux mois (la fuite est minime),
- les suspensions d'origine vont être bonnes à changer : 1200€,
- le moteur siffle en début d'accélération (après plus rien). Le mécano de chez Volvo n'est pas inquiet. Moi je ne suis pas rassuré.

J'envisageai de la garder pour en faire un véhicule de collection mais je vais devoir trouver un endroit pour la stocker (je n'ai pas de place ou j'habite pour l'instant), l'assurer pour qu'elle roule occasionnellement, faire les frais mentionné ci-dessus. Le contrôle technique va être de plus en plus contraignant et je me pose la question de l'électronique quand elle va tomber en panne. Voilà, beaucoup d'inquiétude à son sujet et beaucoup de frais à prévoir.

En plus, c'est la dernière chose matérielle qui me relie à mon ancienne vie.

J'ai donc décidé de la faire reprendre par Volvo. A la place, je vais prendre une V40. J'ai un budget max et le commercial m'a fait une offre d'achat sur du neuf. Mais il m'a aussi de véhicules de direction. Il doit me faire des propositions sur ces véhicules. A voir.

Je garderai un très bon souvenir de cette S60 et de son 5 cylindres. ;)
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"Volvoïste heureux et fier de l'être"
VOLVO S60 2.4D Momentum + options + jantes Sirius
T5
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b5234t3
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  1. Posté le 13/07/2018 à 16:47:04  
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ASTROVO a écrit :

Bonjour à tous.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me séparé de ma S60. Ce n'est pas de gaité de cœur mais il faut savoir être raisonnable. Elle a 12 ans 1/2 et 210 000 km. Je commence à avoir des frais dessus :
- changement du papillon d'admission en janvier = 1500€,
- là je n'ai plus de clim : il semblerait que ce soit le condenseur qui a rendu l'âme. Confirmation jeudi prochain. Si c'est le cas il y en a pour 1200€. En attendant j'ai fait rechargé la clim, elle tient deux mois (la fuite est minime),
- les suspensions d'origine vont être bonnes à changer : 1200€,
- le moteur siffle en début d'accélération (après plus rien). Le mécano de chez Volvo n'est pas inquiet. Moi je ne suis pas rassuré.

J'envisageai de la garder pour en faire un véhicule de collection mais je vais devoir trouver un endroit pour la stocker (je n'ai pas de place ou j'habite pour l'instant), l'assurer pour qu'elle roule occasionnellement, faire les frais mentionné ci-dessus. Le contrôle technique va être de plus en plus contraignant et je me pose la question de l'électronique quand elle va tomber en panne. Voilà, beaucoup d'inquiétude à son sujet et beaucoup de frais à prévoir.

En plus, c'est la dernière chose matérielle qui me relie à mon ancienne vie.

J'ai donc décidé de la faire reprendre par Volvo. A la place, je vais prendre une V40. J'ai un budget max et le commercial m'a fait une offre d'achat sur du neuf. Mais il m'a aussi de véhicules de direction. Il doit me faire des propositions sur ces véhicules. A voir.

Je garderai un très bon souvenir de cette S60 et de son 5 cylindres. ;)
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Bonjour,
Tu avais quoi comme moteur sur le S60 ? Diesel ou essence ?
Les travaux que tu as à faire dessus ne sont pas trop grave, c'est surtout le prix qui calme pour moi.....

Et la V40 avec quel moteur tu l'aura ? Après c'est sûr que les 5 cylindres Volvo c'est la vie ! :love:


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VOLVO
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Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 13/07/2018 à 18:59:06  
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ASTROVO a écrit :

Bonjour à tous.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me séparé de ma S60. Ce n'est pas de gaité de cœur mais il faut savoir être raisonnable. Elle a 12 ans 1/2 et 210 000 km. Je commence à avoir des frais dessus :
- changement du papillon d'admission en janvier = 1500€,
- là je n'ai plus de clim : il semblerait que ce soit le condenseur qui a rendu l'âme. Confirmation jeudi prochain. Si c'est le cas il y en a pour 1200€. En attendant j'ai fait rechargé la clim, elle tient deux mois (la fuite est minime),
- les suspensions d'origine vont être bonnes à changer : 1200€,
- le moteur siffle en début d'accélération (après plus rien). Le mécano de chez Volvo n'est pas inquiet. Moi je ne suis pas rassuré.

J'envisageai de la garder pour en faire un véhicule de collection mais je vais devoir trouver un endroit pour la stocker (je n'ai pas de place ou j'habite pour l'instant), l'assurer pour qu'elle roule occasionnellement, faire les frais mentionné ci-dessus. Le contrôle technique va être de plus en plus contraignant et je me pose la question de l'électronique quand elle va tomber en panne. Voilà, beaucoup d'inquiétude à son sujet et beaucoup de frais à prévoir.

En plus, c'est la dernière chose matérielle qui me relie à mon ancienne vie.

J'ai donc décidé de la faire reprendre par Volvo. A la place, je vais prendre une V40. J'ai un budget max et le commercial m'a fait une offre d'achat sur du neuf. Mais il m'a aussi de véhicules de direction. Il doit me faire des propositions sur ces véhicules. A voir.

Je garderai un très bon souvenir de cette S60 et de son 5 cylindres. ;)
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Elle n'est pas neuve mais assez récente... Il y a une belle V40 Rdesign T5 254 (le vrai T5 5 cylindres) à vendre dans le sud sur lbc... Comme celle de nefan !


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant ABBA & en mangeant des krisprolls.
respect
Profil : Routard
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lorenzi77
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  1. Posté le 13/07/2018 à 20:37:14  
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1500€ le papillon ça calme. Ça se manifeste comment cette panne ?


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Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) et Captur essence. Prochaine ; Meg 4, gd scenic, v60, XC40,...?
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astrovo
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  1. Posté le 13/07/2018 à 21:56:32  
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Ma S60 est un diesel 130ch momentum.
La panne du volet papillon se manifeste par le message "gestion moteur dégradé", par une surconsommation et un bruit du moteur différent.
C'est sûr que la T5 c'est tentant mais je n'ai pas un très gros budget aussi bien pour l'achat que pour l'assurance.
Ce soir je viens de réserver une V40 T2 Itëk Edition noire onyx. Je l'ai essayé samedi dernier, elle n'avait que 70 km. Comme c'est un véhicule de direction et que je l'ai réservé, elle ne sera plus disponible pour les essais. Seuls les commerciaux l'utiliseront. Mais ce sera très peu, roulant beaucoup en ce moment avec un XC90, XC60 et XC40. Sans compter que la nouvelle V60 vient d'arriver. Donc elle va peu rouler. Je la récupère fin septembre, la concession devant la garder au minimum 3 mois en qualité de voiture de direction (avant elle était dans le hall d'exposition). Par rapport au prix de vente catalogue, entre la decote occasion (Il compte 6000km mais elle ne les fera pas - si elle atteint les 2000 km ce sera le grand maximum) et la reprise de ma S60, ça fait une remise de 6000€ pour un véhicule neuf. Elle va me coûter moins cher que la S60 il y a 12 ans et elle est mieux équipée.
Je l'ai réessayé ce soir et très agréablement surpris de la réactivité de ce moteur 120ch (2l de cylindrée).
Je tourne une page. Mais j'ai plein de photos de ma S60 et j'en garderai un très bon souvenir.


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astrovo
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  1. Posté le 13/07/2018 à 21:59:49  
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Et quand le moteur sera rodé je ferai une commande auprès de Rica pour pousser la mécanique à 152ch. :tongue:
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  1. Posté le 13/07/2018 à 22:35:26  
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ASTROVO a écrit :

Et quand le moteur sera rodé je ferai une commande auprès de Rica pour pousser la mécanique à 152ch. :tongue:
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Ah d'accord tu passe d'un diesel à un essence + la reprog ça va te faire un peu du bien de changer.


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  1. Posté le 14/07/2018 à 03:50:31  
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ASTROVO a écrit :

Et quand le moteur sera rodé je ferai une commande auprès de Rica pour pousser la mécanique à 152ch. :tongue:
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Tu devrais tenter directement le programme au dessus !

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  1. Posté le 19/07/2018 à 02:34:24  
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Hello !

Bon la mienne est en panne :'(
La courroie d'alternateur s'est décalée et il faut changer l'alternateur et différentes poulies
Déjà 638€ de pièces
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  1. Posté le 19/07/2018 à 08:56:14  
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voltfan a écrit :

Hello !

Bon la mienne est en panne :'(
La courroie d'alternateur s'est décalée et il faut changer l'alternateur et différentes poulies
Déjà 638€ de pièces
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la courroie d'alternateur ne peux pas se décaler !!!

maintenant si ton alternateur est gripé (ou plutot le roulement d'alternateur) il faut le changer.

la seule courroie qui a des crans est celle de distribution.


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  1. Posté le 19/07/2018 à 11:49:27  
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Je me suis peut-être mal exprimé mais c est bien la courroie d accessoires / d alternateur qui a quitté sa place et à fait des noeuds autour des différentes poulies en les vrillant

Et vu qu elles ne sont plus parallèles il faut toutes les changer sinon ça va être la même chose avec la nouvelle courroie


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voltfan
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  1. Posté le 19/07/2018 à 11:56:47  
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  1. Posté le 19/07/2018 à 12:00:42  
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  1. Posté le 19/07/2018 à 17:26:19  
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Astrovo, le condenseur de clim , tu pouvais le faire toi même !!
J'ai fait le mien il y a 1 mois. Sur le net tu le trouve dans les 130€ + une mise sous vide du circuit + un remplissage, tu en avais pour moins de 300€.

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  1. Posté le 20/07/2018 à 22:39:29  
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Je ne pense pas que toutes les poulies soient hs.

A mon avis un kit accessoire et ça re-part.

Par contre vérifie bien que la poulie debrayable d'alternateur débraye correctement car ce n'est pas normal que la courroie saute comme ça.
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