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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Peut-être :

-un bon nettoyage de la vanne EGR.

-une vérification-nettoyage du débitmètrre d'air (voir son échange)

ça m'est arrivé sur XC90 163 cv (le même que le tien).

ensuite tout est rentré en ordre de fonctionnement.

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  • Réponses 18,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Bon et bien, premier vrai souci avec ma S60 !

 

Elle fonctionne nickel jusque 2500 tours et là , elle en veut plus, elle s'essouffle ...

 

Le turbo je suppose ?

 

Ou bien est-ce possible que ce soit les filtres, etc... j'avoue que son dernier entretien remonte assez loin ...

 

Vous avez des idées avant que je ne l'amène au garage ? Et aussi , est-ce dangereux si je roule comme ça encore quelques jours ? Le temps d'avoir mon rendez vous au garage.

 

Merci pour vos retours

 

Vérifier aussi l’état de la (grosse) durite de prise d’air du turbo. Fendue ou bien le serflex desserré peuvent aussi créer ce type de symptôme.

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Invité §wil071kz

Je l'ai reprise après un arrêt de quelques heures et elle marchait à nouveau bien :??: :??: :??: :??: :??:

 

Bon de toute façon, bientôt entretien garage, je lui demanderais de vérifier tout ça

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Invité §ser578iO

Bonjour

J'ai acheté une S80 2.5T BA de 2007 avec 129 000km en septembre dernier et je cummule les soucis, après le changement du maitre cylindre de frein et le condenseur de clim j'ai maintenant des soucis d' accoups moteur en général à chaud . Un premier passage à la valise detecte plusieurs anomalies : bobine (cylindre 1) débimètre et sonde lambda de diagnostic. les bougies étant changées mon garagiste préconise dans un premier temps de changer les bobines (+ nettoyage boitiers papillon et débimètre). Le problème est réapparu très vite re-passage à la valise restent le debimètre et la sonde. conseil du garagiste (qui ne pousse vraiment pas à la dépense...) changer d'abords le débimètre. Ily a très peu d'info sur ce moteur sur le net car à priori il est très fiable :non: Vos avis m'intéressent grandement !

merci d'avance pour vos retours

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Bonjour serge94,

J'ai eu le même problème sur une S60 2.5T BVA 5 de 2005 à 110 000 kms.

A mon avis c'était le même moteur que toi.

Après changement des 5 bougies, du filtre à essence, du débitmètre et de la pompe à essence, la CC VOLVO a trouvé comme toi une bobine défectueuse (bougie 5) qui est changée, mais sans plus de succès.

Toujours le même problème d’ac-coup moteur et perte de puissance.

Finalement, il y avait une deuxième bobine défectueuse (bougie 2) qui a été changée et le problème a disparu.

Pour ne pas prendre en charge le débitmètre et la pompe à essence, je leur ai fait remettre les pièces d'origine qui fonctionnaient très bien.

Conclusion, avant d'aller plus loin dans les frais, fait contrôler les autres bobines.

PS : J'ai acheté cette S60 à 75 000 kms et je l'ai revendu à 141 000 kms, et sincèrement, je n'ai eu aucun autre problème mécanique ou de fiabilité.

Ce moteur est une réussite, peut-être avec une faiblesse au niveau des bobines d’allumage.

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Hello. En effet.

 

Ça broutait très fort .... 2,5t sur mon mammouth de 2005 avec 260 000km.

Ras puis rebelote : les couillons avaient mal rebranché un injecteur.

 

Depuis le top ! Un velour !

 

Coût des 5 bobines + 5 bougies 790e de mémoire. (Avec petite reduc...) montage fait pas moi même avec un copain, un jeu d’enfant !

 

@ +

 

Changement des 5 bobines et 5 bougies !

R

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Invité §ser578iO

bonjour

merci pour vos réponses rapides ! pour les bobines mon garagiste a bien changé les 5 et le problème persiste...je fais changer le débitmètre cette semaine je vous tiens au courant.

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Invité §Ano521eV

Bonjour

Finalement j’ai fait changer le débitmètre et les sondes lambda de diagnostic et de régulation.

Suis parti tester la voiture en faisant un aller retour Paris/Normandie : aller (230km) RAS, retour idem jusqu’au périphérique où après quelques temps dans les embouteillages elle refait des a coups (un premier, je relâche l’accélérateur puis deux plus faible à la remise des gaz puis plus rien...)

Si quelqu’un a une idée...

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Invité §Ano772DD

Bonjour.

Ce matin en allant au travail mes clignotants côté droit m'ont lâchés.

 

Ceux de gauche fonctionnent.

Les warning font fonctionner que le côté gauche.

 

Au retour du travail je déverrouille la voiture avec la clé à distance et les clignotants remarchent des 2 côtés. (en se deverrouillant la voiture fait clignoter les clignotants).

 

J'essaye les warning et tout fonctionne, pareil avec le commodo puis 5 mn plus tard rebelote. "Défaut ampoule clignotant D" s'affiche sur l'ordinateur de bord.

 

J'ai regardé les fusibles dans la boîte à fusibles située dans le coffre et les 2 fusibles 25A sont propres et bons.

 

Je comprends pas ce qui fait défaut surtout qu'ils ont remarchés un petit moment à mon retour du travail.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Volvo S60 de 2005 2,4 D

 

Merci de m'avoir lu.

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Invité §ser578iO

Bonjour

 

Toujours à la recherche de la cause des ratés moteur de ma 2.5T. je voulais vérifier mon filtre à essence mais ne le trouve pas :??: quelqu'un sait où il se cache ?

 

merci de vos retours

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Invité §Ano346wt

Bonjour tous le monde, salut les anciens :D

 

 

J'ai pris plaisirs à lire vos post histoire de me tenir à l'actualité de vos belles :)

 

pour ma part j'envisage de remplacer mon pot d'échappement complet pour un pot en inox, à cause de la rouille il n'est pas loin de lacher

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Hello tout le monde.

Je cherche une info que je trouve nulle part sur internet :(

 

Est ce que vous savez si l'avant d'une V70 est identique à celui d'un S80 ?

En particulier l'aile et la portière avant

 

Merci d'avance :jap:

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Hello tout le monde.

Je cherche une info que je trouve nulle part sur internet :(

 

Est ce que vous savez si l'avant d'une V70 est identique à celui d'un S80 ?

En particulier l'aile et la portière avant

 

Merci d'avance :jap:

 

Je dirais plutôt que c'est avec la S60 que les V70 ont des pièces en commun.

 

Sinon tu peux voir sur ce site, en cherchant ta pièce de S80, ensuite il est indiqué sur quel modèle c'est compatible le cas échéant :

https://pieces.volvopointeclaire.com

 

Exemple aile avant de XC70, qui est aussi compatible V70 et S60 :

https://pieces.volvopointeclaire.com/p/Volvo_2006_V70-XC-25l-5-cylindres-Turbo/Aile-av--g/67025604/30796492.html

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Invité §bir034np

Bonjour à tous,

 

je vous écris de Nice.

Après diverses pérégrinations (Cx, Xm, 406, MG ZT, Hyundai Sonata pour ne citer que mes derniers jouets), je me suis décidé pour une Volvo s80 2.4 170cv de septembre 2000, boîte manuelle, finition Optimum (je crois, tout cuir mais sièges non électriques), couleur "dark brown pearl" (nous on dirait bronze...), première main avec 113.000km en très bel état.

 

Je vais la chercher à Lille la semaine prochaine (c'est une import de Belgique).

 

Elle aura une distri neuve. "petit problème de clim" :??: m'a indiqué le vendeur...Selon la "petitesse" du problème, une négo sera à envisager... :lol:

 

Les photos suivront !

 

 

Quels conseils d'ordre général me donneriez vous ?

 

Je vous souhaite un bel été

 

:)

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Demande le 'car-pass'.

C'est l'historique kilométrique de la voiture en Belgique.

ça permet de vérifier qu'on ne te refile pas une voiture que a le triple de Km que ce qui est indiqué, car ils sont spécialistes en Belgique.

Personnellement, si je ne l'ai pas, je ne prends pas.

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Invité §bir034np

merci hclinfo pour ce tuyau.

 

En fait le vendeur de cette Volvo est un professionnel qui a deux commerces, l'un en Belgique où il achète des anciennes en lots (reprises de concessionnaires) et l'autre à Lille, et revend aussi bien en France qu'en Belgique.

 

Je ne connaissais pas ce car-pass, mais j'ai acheté un "historique" d'après le n° VIN chez CarVertical qui ne laisse rien apparaître de douteux (notamment kilométrage connu au dernier contrôle technique belge qui est cohérent).

 

Ce car-pass je dois donc le demander au vendeur ou à une administration en Belgique ? Tu me diras....avant mardi !

 

 

Mais je vais suivre ton conseil, deux vérifs valent mieux qu'une. Je n'ai donné que 200€ pour réserver l'achat, remboursable sur place si je ne la prends pas.

Je fais quand même le trajet Nice-Lille.....et retour avec j'espère, si tout va bien.

 

Je ne suis pas bien familiarisé avec le site pour poster des photos, vous serez indulgents !

 

 

A très bientôt !

 

 

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Salut Birdy-car.

En effet, tes photos sont tellement minuscules qu'on n'y voit pas grand chose.

Pas grave, tu nous referas ça d'ici peu, enfin on espère.

Pour le car-pass, c'est le vendeur qui te le donne.

D'après ce que j'ai compris, il faut qu'il l'ait demandé (et payé une petite somme).

Si les infos obtenues par car-vertical sont cohérentes, c'est déjà une bonne chose.

Méfies-toi aussi que le vendeur ait bien effectué toutes les démarches pour faire passer la voiture de Belgique à France, (quitus fiscal etc...) car cela peut retarder l'immatriculation de la voiture.

Du coup tu serais obligé de demander une immat. provisoire en Belgique (pas simple si tu n'as pas de domicile en Belgique) pour pouvoir circuler...

Tu as posé la question au vendeur si tu pouvais repartir directement avec la voiture en cas d'achat ?

En tout cas, si c'est la bonne, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette voiture.

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Invité §bir034np

Salut Birdy-car.

En effet, tes photos sont tellement minuscules qu'on n'y voit pas grand chose.

Pas grave, tu nous referas ça d'ici peu, enfin on espère.

Pour le car-pass, c'est le vendeur qui te le donne.

D'après ce que j'ai compris, il faut qu'il l'ait demandé (et payé une petite somme).

Si les infos obtenues par car-vertical sont cohérentes, c'est déjà une bonne chose.

Méfies-toi aussi que le vendeur ait bien effectué toutes les démarches pour faire passer la voiture de Belgique à France, (quitus fiscal etc...) car cela peut retarder l'immatriculation de la voiture.

Du coup tu serais obligé de demander une immat. provisoire en Belgique (pas simple si tu n'as pas de domicile en Belgique) pour pouvoir circuler...

Tu as posé la question au vendeur si tu pouvais repartir directement avec la voiture en cas d'achat ?

En tout cas, si c'est la bonne, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette voiture.

 

 

Bonsoir hclinfo,

 

me voila de retour à Nice avec ma nouvelle Volvo. Aucune mauvaise surprise à mon arrivée à Lille, le vendeur a été très correct. Le dossier administratif était OK (cession, quitus fiscal...), il m'a remis le dernier contrôle technique belge. Comme je n'étais qu'à 24km de la Belgique, je suis allé chez Volvo à Courtrai, où le chef d'atelier m'a gracieusement remis un livret de bord en français, celui de la voiture étant en flamand.

Le contrôle technique belge indique "surveiller état des silent bloc des triangles de suspensions", et le CT français mentionne "usure anormale pneus AVD/AVG", je ferai une géométrie.

 

Je suis reparti avec mon immatriculation provisoire française en WW.

 

La voiture s'est bien comportée sur les 1200km de ma route. Je me suis régalé, confort, plaisir de conduite, tout bien !

 

La clim, le régulateur, tout marchait impeccablement, et j'ai fait une moyenne de 8,2L en conso de SP98.

 

Une petite rayure sur la portière ARD, rien de méchant, le vendeur ne m'avait rien caché. Un peu de polish, et on verra bien....

 

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat !

A bientôt pour des photos plus visibles, mais je l'ai déjà mise en avatar.

Merci pour tes bons conseils.

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Bonsoir hclinfo,

 

 

 

Salut Birdy-car.

 

Je vois que tout s'est bien passé, c'est une bonne chose.

Surtout tu as l'air d'être content de ton achat, c'est ça le principal.

Profites bien de ta S80, c'est une excellente voiture (pour en avoir eu une).

Surtout, n'hésites pas à repasser sur le forum pour nous tenir au courant de la suite.

A bientôt.

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Invité §ATd854DH

Bonjour à tous,

 

Ayant déjà posté ce message sur le Topic dédié à la boite de vitesse, je me permet aussi de le copier ici car mon message ne concerne pas que la boite de vitesse.

 

Je possède une volvo s60 163 2.4 summum edition de 2008 boite auto 6 rapport depuis 1 an et demi.

 

PREMIÈREMENT:

J’avais jamais remarqué mais savez vous s’il est normal que j’entende un bruit au niveau du convertisseur de couple quand ma voiture est sur le pont moteur à l’arrêt et que je fait tourner mes roue vers l’avant. J’ai une video mais je ne sais pas comment la poster...

On dirait un bruit de frottement similaire à celui que ferait des plaquettes de frein qui toucheraient légèrement trop le disque et qu’on ferait tourner les roues. Cela vient bien de l’intérieur de la boite côté passager j’ai écouté au stéthoscope. C’est à cet endroit qu’il y a le convertisseur de couple apparemment.

 

Par contre vers l’arrière aucun bruit.

 

À savoir que j’ai fait une vidange de boite en octobre 2019 et que tout vas bien, les rapports passent bien, aucun accoup, Ras à ce niveau là mais je m’en suis aperçu en contrôlant mes plaquettes et mes disques sur le pont.

 

DEUXIÈMEMENT:

Par précaution et crainte de problèmes à venir, j’ai donc envoyé ma voiture chez un spécialiste de boite auto à Metz (BSF), celui qui m’avait faite la vidange complète avec la machine. Il m’a démonté la boite et le convertisseur a été envoyé en réparation à l’usine, il avait remonté tout sur son établi et fait fonctionner la boite manuellement avec les cardans pour s’assurer une dernière fois que le bruit n’était pas à l’intérieur de la boite en elle même.

Verdict: c’est bien dans le convertisseur et non dans la boite.

Le convertisseur revient de réparation, il remonte tout et cela fait toujours le bruit mais moins fort, par contre en mettant la voiture en D sur le pont en marche il n’y a pas de bruit selon lui.

 

Résultat 1416€ ttc boite réviser, et convertisseur « refait à neuf »

 

Je la récupère hier, et je tombe en panne 10km plus loin sur l’autoroute... gros claquage moteur, fumé noir, plus de punch et bruit bizarre niveau moteur. Il vient donc la rechercher et prend en charge la voiture sous garantie des travaux. Apparemment il avait mal resserré une durite d’admission.

 

Ma question est la suivante: qu’en pensez vous? Est ce normal ce bruit à l’arrêt? Cela vous fait il ca aussi?

 

Deuxième question: depuis que je suis tombée en panne en repartant du garage et après réparation de la durite j’ai un sifflement quand j’accélère et un bruit plus roque du moteur (5cylindre), sans perte de puissance, on dirait une fuite ou le turbo qui siffle... pensez vous qu’un turbo peut être endommagé suite à une durite qui saute? Cela peut il engendré un dommage au moteur?

 

Merci d’avance et bonne soirée à tous

 

Anthony

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Invité §bir034np

Bonjour à tous et toutes,

 

je reviens vers vous suite à mon achat à Lille début août d'une S80 170cv BM importée de Belgique.

Depuis lors en WW, j'ai enfin reçu ma carte grise définitive (3 mois !).

Cette auto est formidable, elle marche parfaitement.

J'ai trouvé (merci Leboncoin) le pare-soleil de la lunette arrière qui manquait sur ma belle.

Nous sommes partis en vacances avec, un petit round trip provençal passant par Forcalquier, Manosque, Banon puis quelques jours aux Orres dans le 05, un régal. Retour à Nice par la route Napoleon......

 

Je vous espère en bonne forme, patients pendant ce confinement,

à quand un grand rassemblement VOLVO ?

 

A bientôt, prenez soin de vous.

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)

Bonjour , 

 propriétaire récent d une Volvo S60 de 2006 2,4 D mes essuies glasses ont brusquement cesser de fonctionner les fusibles sont bons auriez vous les schémas de câblages ou un lien ou autres pour se les procurer Volvo refuse de communiquer quoi que ce soit 

merci  

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Le 12/04/2021 à 20:43, bouba 33 a dit :

Bonjour , 

 propriétaire récent d une Volvo S60 de 2006 2,4 D mes essuies glasses ont brusquement cesser de fonctionner les fusibles sont bons auriez vous les schémas de câblages ou un lien ou autres pour se les procurer Volvo refuse de communiquer quoi que ce soit 

merci  

bonsoir, je ne peux que te recommander d'acheter le manuel Haynes (en anglais, certes...) correspondant à ta S, tu y trouveras tout ce dont tu auras besoin. Amicalement

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Coucou,

Il fût un temps ou je suis arrivé sur ce petit post et je l'ai quitté suite à la vente de ma S60.

Depuis le mois de mai, j'ai racheté une petite S60 :)

 

Ancienne voiture diplomatique, c'est un modèle de 2010 finition Sport en 163cv et Geartronic.

Acheté à 150.000km et déjà 15.000 de fait :)

 

 

IMG_20210508_180639.jpg

IMG_20210508_180626.jpg

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