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[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
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Invité §mys876MA

Oups Rifilou.

 

J'ai été très occupé. Désolé.

Tu aurais dû téléphoner.

 

Salut J-J,

 

C'est Tony de Suisse qui t'écrit.

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu "ici".

Si ça ne te dérange pas, je te téléphonerai un soir, quand ça t'arrange.

Réponds-moi par MP ou e-mail, si tu l'as. (autrement, je te l'envoye par MP)

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On est tous en panne par ce froid :D

Honnêtement, si tu as un souci qui s’accentue, il faudrait peut-être voir si ton turbo n’a pas un souci, ou la vanne egr, non ?

 

 

Le turbo fonctionne bien, mais je trouve qu'en dessous des 1600 trs/min environ c'est un peu creux du genou ^^

A 170 000 un décalaminage ça lui ferait du bien même si elle a fait en grande majorité des grands trajets ? Maintenant elle roule beaucoup moins.

 

Genre comme les corvette que Gm bride en dessous des 3000 trs/min pour être moins brutal. (Un V8 LS7 dans la Volvo, ça serait pas mal en fait :lol: :lol: )

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Les 1ers D3 avait ce fameux gros creux, non ? Sans parler du moteur qui s’essoufle à 3000 tr/min.

 

 

C'est le dernier D3 en 5 cylindres avant que VOlvo ne l'arrête.

 

Effectivement, il s’essouffle vers 3000, là ou les D4 ou D5 AWD, en biturbo on une plage de couple plus grande.

 

Mais il me semble que même en roulant comme il faut, arrivé à 173 000 Km, un petit nettoyage s'impose non ?

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Bonsoir

 

Je possède une v40 d2 de 2018 et l ayant emmené chez BR performance pour la faire reprogrammer ces derniers se sont trouvés dans l impossibilité de me le faire car j aurai un écu de nouvelle génération pour lequel ils ne peuvent rien faire pour le moment... y a t’il des personnes dans le même cas que moi?

Je suis allé voir sur le site de rica et il y a un upgrade mais pour denso... donc je dois en déduire que je n ai pas un denso mais comment en être sur?

Par avance merci!

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Une question à ceux qui ont déjà fait appel aux service de Rica.

J'envisage l'achat d'un XC70 D4 5 cylindres 181cv AWD.

J'aimerais le passer en version 215cv (ou plus) via Rica, mais comment cela se passe-t-il concrètement ?

On commande le soft et l'iSoftLoader en ligne sur le site et après réception on se débrouille tout seul et ça passe tranquille ?

Ou bien il faut les contacter par téléphone ?

Ou bien encore passer chez eux, ce qui ne m'arrangerait pas trop...

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Bonsoir

 

Je possède une v40 d2 de 2018 et l ayant emmené chez BR performance pour la faire reprogrammer ces derniers se sont trouvés dans l impossibilité de me le faire car j aurai un écu de nouvelle génération pour lequel ils ne peuvent rien faire pour le moment... y a t’il des personnes dans le même cas que moi?

Je suis allé voir sur le site de rica et il y a un upgrade mais pour denso... donc je dois en déduire que je n ai pas un denso mais comment en être sur?

Par avance merci!

 

 

Hello,

 

demande à Rica, ils te renseigneront à partir de ton VIN

 

Bye

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Une question à ceux qui ont déjà fait appel aux service de Rica.

J'envisage l'achat d'un XC70 D4 5 cylindres 181cv AWD.

J'aimerais le passer en version 215cv (ou plus) via Rica, mais comment cela se passe-t-il concrètement ?

On commande le soft et l'iSoftLoader en ligne sur le site et après réception on se débrouille tout seul et ça passe tranquille ?

Ou bien il faut les contacter par téléphone ?

Ou bien encore passer chez eux, ce qui ne m'arrangerait pas trop...

 

 

Hello,

 

suivant ton numéro de série et ton millésime, ils te diront si tout peut se passer à distance (commande de l'isoftloader avec le soft dessus que tu installes toi-même) ou si tu dois passer chez eux.A noter qu'ils proposent, même si il y a une intervention physique à faire sur la voiture pour débloquer l'ECU, de démonter l'ECU et de leur envoyer par la poste... personnellement, je n'avais pas été très chaud pour le faire et j'ai préféré faire un aller/retour à Bruxelles...

 

 

Donc pour répondre à ta question : ça dépend ! En fonction de ton VIN, ils te diront. Par ex. pour ma XC70 D5-163 MY05 et la D5-185 MY08, tout avait pu se passer à distance alors que pour la XC60 T6 MY09 et la XC70 D5 MY14, j'avais fait l'aller-retour St Malo <-> Bruxelles (couplé avec la visite de l'usine avec le forum pour le 2nd aller/retour !).

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Hello,

 

J'ai une V60 D5 AWD AUTO (215ch) de 2012 qui totalise 230Mkm

 

Une petite reprog RICA vous me conseillez ou pas? A savoir qu'avant une éventuelle modification je changerai les durites du turbo car je sais quel tiendront pas longtemps et j'ai pas envie d'avoir des coup de belier

 

 

» RICA Stage 1245 HP / 500 NM30 HP / 60 NM€ 695.75 EUR INC VAT
» RICA Stage 2275 HP / 536 NM60 HP / 96 NM€ 822.80 EUR INC VAT
»RICA E-Power230 HP / 470 NM15 HP / 30 NM€ 586.85 EUR INC VAT
»ISoftLoader€ 90.75 EUR INC VAT

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ISoftLoader est interessant ou non? Il permet de repasser d'origine en 5min?

Rica est reconnu par Volvo?

 

 

L’isoftloader est le gros avantage de Rica pour effectivement changer facilement et voir les mises à jour.

 

Pour la reconnaissance par VOLVO... certaines concessions connaissent et approuvent « personnellement »... par contre pas de reconnaissance « pro » officielle en France de ces reprogs malheureusement.

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Invité §mys876MA

J'ai fait faire le stage 1 sur ma V70 de 2007:

- "Que du bonheur" !

Confirmé avec un passage au banc d'essai.

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J'ai fait faire le stage 1 sur ma V70 de 2007:

- "Que du bonheur" !

Confirmé avec un passage au banc d'essai.

 

 

Et tu avais clairement les mêmes mesures que RICA?

 

Car j'ai deja eu une déconvenue sur une Focus ST T5 225 ou j'avais acheté un boitier de ce type ou il clonait ma carto d'origine et m'injectait une carte modifié et franchement lors d'un passage au banc j'étais couillon à la vue des résultats qui étaient minable et 500€ dans le c... Je regrettais franchement de pas etre passé par une reprogrammation traditionnel

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Invité §mys876MA

Salut Solberg51,

 

 

 

Volvo v70 PS-Volvo v70 PS.jpg

 

 

J'ai un graphique qui atteste 236cv, alors que ma Volvo V70 Geartronic 2007, a d'origine 185cv, et si on fait le calcul, ça fait + 51cv.

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Invité §Ano615KX

Bonsoir,

 

Je serai intéressé par une reprogrammation RICA.pour ma S60 D3 my14.

Sauriez vous si un passage chez Rica est toujours obligatoire?

 

@jj6401 peut on toujours te contacter pour avoir l'isoftloader?

 

A bientôt,

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Question toute bête et qui a été posée plusieurs fois : quelle boîte résiste le mieux à l'augmentation de couple ? la MT66 ou la Gear6 ?

 

Car quand je vois le stage 1 et surtout le stage 2 j'ai peur que la boite de v60cc ne tienne pas longtemps en tractant.

 

Je demande ça également cart je recherche une V60 D5 215 FWD ou AWD mais en boîte manuelle (quasi introuvable)

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Invité §B52228ma

Question toute bête et qui a été posée plusieurs fois : quelle boîte résiste le mieux à l'augmentation de couple ? la MT66 ou la Gear6 ?

 

Car quand je vois le stage 1 et surtout le stage 2 j'ai peur que la boite de v60cc ne tienne pas longtemps en tractant.

 

Je demande ça également cart je recherche une V60 D5 215 FWD ou AWD mais en boîte manuelle (quasi introuvable)

 

 

La Geartronic 6 est limité à 440 n.m si je me souviens bien... Et d'ailleurs il n'y a pas longtemps, j'ai lu qu'un gars des US se plaignait de sa S80 V8 ou T6 suite à une reprog qui avait fait passé son moteur de 440 à 500 n.m. Et enfaite selon lui, la BVA ne suivait plus la cadence... Elle était tout le temps débordé ou à la ramasse depuis la reprog.

 

 

Et on m'a toujours dis que les boites manuelles sont plus résistante que les BVA pour tout ce qui est couple et modifications.

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Invité §Mik800RD

Bonjour

Je cherchais des infos pour faire reprogrammer mon XC70 AWD D3 163 Cv de 2012 pour le passer à 215 mais j’avoue que je m’y perds et ne saisi pas tout ! Trop technique tous vos débats pour moi. Est ce possible oui /non et auprès de qui ? si oui, combien cela coûte ? Et est ce fiable ?

Merci à vous

Michel

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Invité §Ano418na

Toujours en vente si intéressé

Bonjour,

je ne vais pas beaucoup sur ce site, mais l'Isoftloader apporte quoi exactement? quelle puissance supplémentaire et comment le place t'on et comment s'en sert on ?

Moi je recherche de la puissance en plus, et j'avais vu le Rica qui boostait mon 163 cv à 215 cv pour 430 euros.

Michel

plus simple

michelbeyne@wanadoo.fr

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Bonjour,

je ne vais pas beaucoup sur ce site, mais l'Isoftloader apporte quoi exactement? quelle puissance supplémentaire et comment le place t'on et comment s'en sert on ?

Moi je recherche de la puissance en plus, et j'avais vu le Rica qui boostait mon 163 cv à 215 cv pour 430 euros.

Michel

plus simple

michelbeyne@wanadoo.fr

 

 

Salut l'isoftloader est le petit boitier, qui, connecté sur la voiture te permet "d'injecter" la nouvelle programmation dans la voiture. Le gros avantage de ce boitier, c'est qu'il te permet aussi de remettre la config d'origine, lors des révisions par exemple. Et vice versa.

 

Concernant les upgrades possible de ton moteur, c'est sur le site Rica qu'il faut se rendre pour connaitre précisément qu'elle puissance tu peux avoir en fonction de ton millésime.

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Salut les volvotistes !

 

Bonne année à tout le monde !

 

Cherchant toujours une autre V60, je viens vers vous en cherchant des témoignages.

 

Malheureusement les V60 AWD n'existent pas en BVM (alors que Xc70 et Xc60 oui)

 

Donc je regardais pour une D4 AWD ou D5 AWD (même moteur) avec la Gear6 (pas trop fan)

 

Un stage 2 avec 530Nm passés dessus, je crains pour la boîte non ?

 

Sinon une D4 ou D5 2,4 toujours mais en FWD et BVM.

 

Là c'est double question ==> 500 Nm passés en FWD et plus de 250 cv ça doit patiner sévère ^^ Quand je vois ma V60 D3 FWD passée à 185cv et 450Nm, faut y aller tranquilou.

 

Pour reprendre le message de @B5234T3

 

"La Geartronic 6 est limité à 440 n.m si je me souviens bien... Et d'ailleurs il n'y a pas longtemps, j'ai lu qu'un gars des US se plaignait de sa S80 V8 ou T6 suite à une reprog qui avait fait passé son moteur de 440 à 500 n.m. Et enfaite selon lui, la BVA ne suivait plus la cadence... Elle était tout le temps débordé ou à la ramasse depuis la reprog.

 

Et on m'a toujours dis que les boites manuelles sont plus résistante que les BVA pour tout ce qui est couple et modifications."

 

La BVM supporte-t-elle la même quantité de couple ? Je suis tenté de poser la question à RICA.

 

Merci d'avance aux possesseurs pour les retours.

 

Question bonus ^^ Un swap de boîte c'est possible en parant d'une V60 AWD BVA en utilisant toute la transmission d'un XC70 ou XC60 AWD en BVM ? Il me semble que les arbres doivent faire la même longueur non ?

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Hello,

Avec mon ex-XC70 D5 215 MY14 AWD BVA6, j'ai fait environ 50000 kms en Rica stage 1 et 100000 kms en Rica stage 2. Tout a bien supporté. Revendue avec 250000 kms, tout allait bien :)

Vidange de BVA faite régulièrement.

Normalement, Rica (et certainement les autres) font le nécessaire pour préserver la BVA dans la limite de ses seuils de tolérance.

Après, ça dépend aussi de ta manière de conduire. La BVA n'est pas sportive même en mode sport.

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Même si sur le papier la boîte n'est pas censée encaissée le couple, il y a une tolérance.

Et surtout pendant combien de temps et à quelle fréquence on essaie de passer le couple maxi ?

Quand on a 500 Nm de couple, dans quelle situation et pdt combien de secondes vous êtes pied au plancher ?

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Même si sur le papier la boîte n'est pas censée encaissée le couple, il y a une tolérance.

Et surtout pendant combien de temps et à quelle fréquence on essaie de passer le couple maxi ?

Quand on a 500 Nm de couple, dans quelle situation et pdt combien de secondes vous êtes pied au plancher ?

C'est ce que j'allais dire.

Ce sont les valeurs maxi, autant dire qu'on ne les atteint pas souvent (en rapport du temps passé au couple maxi par rapport au temps de roulage).

Et de toute façon en étant pied au plancher, si tu regarde les courbes, plus le régime monte plus le couple diminue, donc même en roulant pied-tôle tu ne restes pas réellement très longtemps au couple maxi.

C'est comme en électricité, il va y avoir un appel de courant avec des pics (par exemple à l'allumage de l'appareil), mais la puissance nominale qui est la puissance absorbée 99% du temps d'utilisation est bien plus faible.

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