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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

 

Non non, c'est bien une "II". La "1", c'est la version d'avant. Et l'actuelle est la "III"

Oups… au temps pour moi, j'avais oublié que cette version

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/1st_Volvo_V70.jpg/800px-1st_Volvo_V70.jpg

S'appelait déjà V70.

 

Je vous présente toutes mes confuses ! :jap:

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Invité §bui070Af

Merci pour vos réponses. Comment voir qu'elle n'a pas le Nivomat ?

 

Et pour les injecteurs, je n'arrive pas à trouver un récapitulatif des versions et années à problème.

 

Idem pour la présence d'un FAP, je ne connais pas de moyen simple de savoir.

 

Celle-ci est un D5244T, produite en 2005 (vérification avec le VIN) donc ancien moteur dirons-nous par rapport aux D5244T* qui suivent.

 

Avez-vous une idée ?

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Merci pour vos réponses. Comment voir qu'elle n'a pas le Nivomat ?

 

Et pour les injecteurs, je n'arrive pas à trouver un récapitulatif des versions et années à problème.

 

Idem pour la présence d'un FAP, je ne connais pas de moyen simple de savoir.

 

Celle-ci est un D5244T, produite en 2005 (vérification avec le VIN) donc ancien moteur dirons-nous par rapport aux D5244T* qui suivent.

 

Avez-vous une idée ?

 

 

C'est un série avec injecteurs EVENTUELLEMENT à problème. Faudrait faire faire un test à froid et à chaud avec le matériel qui va bien.

Sinon, pas de FAP.

BVA "5" seulement.

Consommation très basse ;)

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Invité §LeG603Yl

 

Non, non, tu vas fe foutter 100x avec tous les accessoires rajoutés par zlead sur son mammouth :D

Ouille bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Je préfère encore la pendaison ! :D

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Invité §neo183PK

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'entends un gros KLONG quand j'accelere en 1er ou 2eme juste apres avoir embrayé. Ca ne vient pas des cardans. C'est je passe ma vitesse, j'embraye, je commence à accelerer franchement et j'entends ce bruit.

J'ai la meme chose quand je lache l'accelerateur d'un coup apres avoir accelerer rapidement ( toujours seulement sur les 2 premiers rapports.)

 

Pas de bruit quand je plante les freins, rien en virage, rien quand je passe des dos d'ane.

 

J'ai fais faire un diag chez Volvo. La reponse : cela vient de l'amortisseur gauche qui presente un jeu important.

Devis : 1048 euro pour faire changer les 2 amortisseurs ( j'ai pas de chassis C-FOUR, pas de nivomat ).

745 HT pour les pieces ( amortissuer, main de ressort , bague palier).

 

Bon apres un coup d'oeil, rien que les amortisseurs VOLVO sont 2x plus cher / a des magasins standard de piece ( amortisseur monroe ). Je sais pas si y aune diff qui explique le prix.

Le probleme, c'est que j'ai comme un doute que le Pb viennent des amortisseurs. quand je freine, je drevrais avoir le bruit aussi, pourquoi a la meme vitesse, en seconde j'ai le bruit, et pas en 3eme ?

 

Si je fais la reparation chez Volvo et que c'est pas ca il parait qu'il resoudront le Pb a leur frais.... obligation de résultat.

Si je fais la reparation ailleurs, ca me coute autour de 500 euro, mais si le Pb ne vient pas de la, je l'ai dans l'os. J'ai qiuand meme payé 60euro pour le diag chez Volvo.

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci

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Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'entends un gros KLONG quand j'accelere en 1er ou 2eme juste apres avoir embrayé. Ca ne vient pas des cardans. C'est je passe ma vitesse, j'embraye, je commence à accelerer franchement et j'entends ce bruit.

J'ai la meme chose quand je lache l'accelerateur d'un coup apres avoir accelerer rapidement ( toujours seulement sur les 2 premiers rapports.)

 

Pas de bruit quand je plante les freins, rien en virage, rien quand je passe des dos d'ane.

 

J'ai fais faire un diag chez Volvo. La reponse : cela vient de l'amortisseur gauche qui presente un jeu important.

Devis : 1048 euro pour faire changer les 2 amortisseurs ( j'ai pas de chassis C-FOUR, pas de nivomat ).

745 HT pour les pieces ( amortissuer, main de ressort , bague palier).

 

Bon apres un coup d'oeil, rien que les amortisseurs VOLVO sont 2x plus cher / a des magasins standard de piece ( amortisseur monroe ). Je sais pas si y aune diff qui explique le prix.

Le probleme, c'est que j'ai comme un doute que le Pb viennent des amortisseurs. quand je freine, je drevrais avoir le bruit aussi, pourquoi a la meme vitesse, en seconde j'ai le bruit, et pas en 3eme ?

 

Si je fais la reparation chez Volvo et que c'est pas ca il parait qu'il resoudront le Pb a leur frais.... obligation de résultat.

Si je fais la reparation ailleurs, ca me coute autour de 500 euro, mais si le Pb ne vient pas de la, je l'ai dans l'os. J'ai qiuand meme payé 60euro pour le diag chez Volvo.

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci

 

 

Pour info, en octobre 2010, sur une V70 D5 de 2002, j'avais changé les deux amortisseurs avant à 160 000 km pour 650 € ttc m.o. incluse, en concession Volvo dans le 77. Voir ce que coûte les pièces en plus "main de ressort et bague palier".

Il me semble préférable d'essayer de négocier le prix et de rester en concession plutôt que de s'aventurer dans une alternative moins chère mais plus hasardeuse. Tout dépend de tes (bonnes) relations avec ta concession. En général, la fidélité paie sur le terme.

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Invité §neo183PK

Pour la main et bague : 400 HT. C'est coherent. Mais ma question porte sur l'origine du bruit. Ca me semble bizarre que ca viennet de l'mortisseur et que sur dos d'ane ou freinage appuyé il n'est ai pas de bruit, alors que des que je lache l'accelerateur, ca fait un gros KLONG.

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Invité §neo183PK

j'suis pas mecano. Il faut regarder ou ?

 

C'est un truc cher a faire remplacer ? En fait comme Volvo m'a dit qu'ils avaient obligation de resultat ( faire disparaitre le bruit ), apres changement amortisseur, si y a tjrs le bruit, les autres réparations a faire seront gratos..... voila pourqui j'hesite a faire reparer chez volvo ( + cher ) ou chez un garagiste, moins cher, mais il me fera que les ammortisseur ( si tjrs le bruit je l'ai dans l'os ).

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La question du silent bloc moteur supérieur est pertinente (une pièce à 60€ à monter soit-même).

 

Sur mon premier xc90, j'avais aussi un gros clong en accélération et décélération et c'était la barre supérieure moteur (barre anti-rapprochement) qui est au dessus du support moteur supérieur qui était désserrée de chaque côté.

Le support moteur était encore bon.

 

Le topic adéquate du support moteur est ici:

 

Topic officiel des supports Moteur

 

Sur les photo 4 et 5 en première page de ce topic, c'était ces 2 vis de chaque côté de la barre qui étaient desserrées.

C'était le CC qui l'avait vu.

Commence par les resserrer comme il faut.

Et ensuite vérifie l'état du support moteur supérieur (pas de fissure du caoutchouc).

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Invité §neo183PK

Je viens de jeter un oeil sur la barre anti rapprochement. Elle est souple, mais bon c'est peu etre fait expres, mais du coté gauche, la vis qui tient la barre est pas devssée mais ya du jeu et on peut la faire tourner sur elle meme à la main. Je vais voir si on peut resserer pour que ce soit pareil que l'autre coté. Si c'est ça, ils sont nul chez Volvo. 60 euro pour diagnostiquer.......

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Invité §neo183PK

:lol: MDR, c'etait la barre anti rapprochement qui etait déserré d'un cote. 2 tour de clé et hop de gros Klong a disparu. Je vous dit meme pas la soufflante qu'ils vont prendre au garage demain !!!!

60 euro de diag et un devis à 1000 euro pour 2 tour de clé :pfff: . Quand vous m'avez conseillé de regarder la barre, j'ai vu qu'on ne pouvais pas la louper en soulevant le capot moteur. Dire qu'ils sont passé à coté de cela alors que la voiture sort de la revision......

 

En tout cas un GRAND MERCI pour les infos. Longue vie au forum.

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Invité §sti315NG

C'est vrai qu'une fois j'avais oublié de la resserrer et ca faisait un gros klong.

Etonnant ce qu'une barre qui n'a pas l'air de grand chose peut faire des bruits inquietant.

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:lol: MDR, c'etait la barre anti rapprochement qui etait déserré d'un cote. 2 tour de clé et hop de gros Klong a disparu. Je vous dit meme pas la soufflante qu'ils vont prendre au garage demain !!!!

60 euro de diag et un devis à 1000 euro pour 2 tour de clé :pfff: . Quand vous m'avez conseillé de regarder la barre, j'ai vu qu'on ne pouvais pas la louper en soulevant le capot moteur. Dire qu'ils sont passé à coté de cela alors que la voiture sort de la revision......

 

En tout cas un GRAND MERCI pour les infos. Longue vie au forum.

 

 

Et bien en voilà une bonne nouvelle.

De rien :jap: .

En ce qui me concerne, c'était chez ABVV à Epinay/Seine qui l'avait décelé. La MO n'est pas donnée, certes, mais le service est là, je n'ai jamais été déçu, de même que leur antenne à Gonesse.

 

Ce que j'attends le plus maintenant, c'est ton récit de la soufflante que la cc a pris aujourd'hui !

Et une réduction de 60€ sur la prochaine révision ?

Raconte, raconte ...

 

Cela n'empêche pas que tes amortisseurs sont peut être un peu fatigués.

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Apparemment Volvo ne vend plus la V70 en finition R Design. Savez-vous s'il y a moyen d'avoir le style extérieur équivalent via options/accessoires?

 

J'ai essayé un V70 hier matin, j'ai pu trouver une position de conduite meilleure que dans les série 5 et A6 break que j'avais essayé juste avant (NB : je mesure 1.86m et j'ai besoin d'être assis pas trop près du plancher de la voiture).

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Invité §jma350LK

Bonsoir à tous

 

Petite demande d'infos.

 

Je vais voir demain un V70 R AWD en boîte auto de 1998

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] 5&aidl=123

 

J'y vais pour voir et essayer mais si j'ai le coup de coeur pourquoi pas. J'ai eu le vendeur au tel, tout semble en ordre. Habitué de volvo, il en possède 3.

 

Je cherche en fait une autre volvo (j'ai une S60 en 2.5T) pour le fun et en seconde voiture. Je veux un truc sympa pas courant et qui ne perdra pas beaucoup de valeur.

J'ai toujours un mal fou à revendre mais voitures. Je ne suis pas un bon commerçant...:-)

 

Ce V70 R me fait de l'oeil.

 

Des avis, remarques.......

Je sais bien qu'en France cela passerait pour un achat déraisonnable vu le prix du SP mais en Suisse cela l'est beaucoup moins.

 

Merci d'avance

 

JM

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Invité §vie568bj

C'est quoi qu'il appelle une offre correct ? (parce que sur les photos on voit pas le coté "accidenté"). :??:

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Invité §jma350LK

pour le moment on parlerait de 2500CHF soit un peu plus de 2000 euros.

La carrosserie est le seul bémol. Je ne sais pas trop si c'est important ou non...

Quoi qu'il en soit ce n'est pas trop loin de la maison....

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Invité §jma350LK

Bon j'ai été voir le V70 R ce midi.

Bonne impression générale du véhicule et de son proprio. :)

 

L'expertise est valide de la fin octobre 2013.

L'entretien semble bon malgré quelques écarts importants entre certaines révisions.

 

La distri a été faîte une fois à 126000 en 2006 et depuis plus rien.

Ma question est de savoir la périodicité annuelle de la distri sur ce modèle de V70.

Si c'est 10 ans tout est ok si c'est 5 ans il y a la distri à prévoir et là c'est plus emmerdant. :(

 

Pour la carrosserie, ce n'est pas énorme mais il y a du boulot quand même.

 

Mon projet serait plus de la faire rouler un moment dans cette configuration. Peut être en plaques interchangeables.

Et ensuite de la faire refaire propre au niveau de la carrosserie.

 

L'intérieur est vraiment en bon état et les options sont vraiment nombreuses. Mais le GPS est intégré.

 

 

Vu l'état de l'intérieur et de l'ensemble générale, je pense que bien rénovée au niveau carrosserie, ce V70 peut garder un certain charme et une certaine côte. Ils se font de plus en plus rare.

 

 

Si quelqu'un a une réponse pour moi au sujet de la distri, je suis preneur

 

Merci d'avance

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Elle va sur ses 8 ans et 100 000 kms la distri, donc même si la périodicité est 10 ans (ce dont je doute fort), je serai toi, je la ferai quoi qu'il arrive.

 

La BVA a été rincée / vidangée régulièrement ? Parce que sinon ...

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Invité §jma350LK

Pour l'instant l'auto n'est pas mienne.

Je n'en ai pas besoin, c'est pour le plaisir et pour rouler en Volvo un peu moins récente. Donc je ne suis pas pressé et je n'ai pas envie de me précipité.

 

J'ai bien peur moi aussi que la périodicité soit plus proche des 5 ou 7 ans et par conséquent une distri à faire ce qui engendre un surcoût et donc une baisse de prix. Sauf que le prix est déjà bas.

 

Pour la vidange de boîte, a priori pas de vidange sur le carnet.

Pour moi ce n'est pas un argument valable. Ma S60 à 299000 et aucune vidange de boîte n'a été faîte. Je viens de faire 80000km cette année sans soucis.

 

Le garagiste de la concession m'a confirmé qu'à ce kilométrage, une première vidange ferait surement plus de bien que de mal. Vidanger une boîte pour la première fois à plus de 200000km n'est semble t'il pas une bonne idée. Je sais bien qu'il y a des partisans du pour et du contre.

 

Pour ma part, je penche du côté contre en raison de l'expérience de ma S60.

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Invité §jma350LK

Pour ceux que ça intéresse si il y en a......

 

J'ai décliné la proposition du vendeur au sujet du V70R. Quelques zones d'ombres sur le carnet d'entretien et cette fameuse distribution à réaliser sous peu ont fini de me faire hésiter.

 

Je repars donc çà la recherche d'une autre affaire. Toujours dans les modèles d'avant 2000. Je ne veux pas mettre un gros budget et je ne veux pas me retrouver avec un V70 de la même génération que ma S60.

 

Je regarde aussi les C70, mais malheureusement très souvent en boîte auto. Je voudrais bien reprendre une boîte manuelle pour le plaisir de conduire.

 

Je sais bien qu'il y a peu de proprio de V70 ess sur le forum mais à l'occasion, je suis preneur d'avis et de conseils....

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Il est rare de trouver des voitures de cette période en bon état ( à prix raisonnable j'entends).

 

Généralement les voitures vendues de cette époque le sont justement car les proprio ne veulent plus faire tout l'entretien requis pour la tenir en parfait état.

 

Si tu ne veux faire aucun frais dessus cela risque de durer ta recherche.

Bon courage. ;)

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Invité §jma350LK

Merci de ta réponse.

 

Rien ne presse!!! et c'est la première fois que j'ai bien l'intention de prendre mon temps.

 

il y a de belles volvo dans l'esprit de ce que je cherche aux environs de 5-6000 chf ...

Pour le moment, je ne veux pas mettre ce prix. Peut être que j'y viendrais.....

 

Dans l'idéal, je voudrais trouver une première main même avec beaucoup de kill....

 

Affaire à suivre

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Invité §Blu355le

Bonjour à tous,

 

je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'un V70 TDI version summum de 97 et j'en suis AMOUREUX.

J'ai fait plus de 20 milles Borne, sur tout types de parcours, avec depuis et je ne peux plus m'en passer.

 

Cette voiture à non seulement un habitacle que je trouve extraordinaire, par son confort, et son design :

 

 

Photo 004.jpg

 

mais elle a aussi une gueule monstrueuse qui me donne l'impression d'avoir l'un de ses vieux break americain des années 70 :

 

 

 

 

Photo fissure 008.jpg

 

Seulement voila, ce moteur a beau avoir une sonorité assez envoutante pour un diesel, cela reste un diesel.

 

Vous allez sans doute me prendre pour un obsédé, mais j'envisage donc d'acheter exactement la même voiture, mais avec le moteur T5 que je lorgne depuis déjà un petit moment.

J'aimerais beaucoup entendre vos avis sur ce moteur. Je sais se que j'ai pu en lire sur les descriptions techniques, un 2L3 5 cylindres avec un couple assez monstrueux. Que pensez vous du caractère de ce moteur ? sa sonorité principalement.

 

Un ami à moi vient de s'acheter une BMW 525i touring de 92, avec le 6 cylindres de 2L5, et il m'a vraiment donné envie.

 

Cette annonce LBC me fait vraiment très envie, mais je la trouve un peu chère : Par ici !!

 

J'ose espérer que mes héro de télé ne m'ont pas influencé...

 

 

griffin simpson.jpg

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Invité §jik787gV

Franchement regarde l'était intérieur de la voiture, il a l'air juste top pour son age.

 

Avec carnet et tout. Et ce rouge ;)

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Invité §Blu355le

Pinaize oui ce rouge est magique je suis bien d'accord, et elle a l'air super propre à tous les point de vu, mais pour te faire une idée j'ai acheté mon V70 TDI début septembre, avec toutes les factures depuis sa naissance (seulement deux propriétaire), super propre également (il n'y a qu'a voir la photo de l'habitacle que j'ai posté), toutes les options du V70 T5 avec en plus le Toit ouvrant électrique, et très précisément le même kilométrage, et bien je l'ai payé 3900 euro.

Mais Arghhh je me connait je vais bien finir par craquer.

 

Si il a des personnes qui possèdent ou ont possédé une 850 T5 ou un v70 T5 j'aimerais assez entendre leurs avis.

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Invité §jik787gV

Pinaize oui ce rouge est magique je suis bien d'accord, et elle a l'air super propre à tous les point de vu, mais pour te faire une idée j'ai acheté mon V70 TDI début septembre, avec toutes les factures depuis sa naissance (seulement deux propriétaire), super propre également (il n'y a qu'a voir la photo de l'habitacle que j'ai posté), toutes les options du V70 T5 avec en plus le Toit ouvrant électrique, et très précisément le même kilométrage, et bien je l'ai payé 3900 euro.

Mais Arghhh je me connait je vais bien finir par craquer.

 

Si il a des personnes qui possèdent ou ont possédé une 850 T5 ou un v70 T5 j'aimerais assez entendre leurs avis.

Attends, tu l'a payé combien ? :ange:

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Invité §Blu355le

Je l'ai payé trois milles neuf cents euros (3900 euros), c'était vraiment une affaire en or c'est sure, je regarde encore régulièrement sur LBC, et je suis vraiment content de mon achat. Elle avait 262 000 bornes, exactement comme sur l'annonce du V70 T5, à croire que c'est mon chiffre porte bonheur.

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