Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §j_o584GH

Voici le lien vers la video

 

http://db.tt/aoKDnv6R:

 

A noter que c'est sur une voie d'acceleration en faux plat montant. Lorsque le coupleur glisse, je modère la montée en régime.

Même en fin de montée, je ne peux guerre accélérer plus (en vitesse), je dois attendre d'être sur le plat.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta video, je ne vois pas spécialement de souci. C'est un peu court !

Si tu appuies plus sur l'accélérateur, il se passe quoi ?

 

Là, ça ressemble à la geartronic froide d'une voiture qui vient de dormir dehors dans le froid... tout ça auquel s'ajoute le mode hiver automatique de la boite car il fait froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vois pas trop de problème.

As tu essayé une autre xc70 pour comparer?

 

 

Le mieux serait effectivement de comparer avec un autre XC70.

En tous les cas, si vous trouvez ça normal tant mieux, pour ma part on dirait qu'il a le seul XC70 avec CVT (variateur) que je connaisse !

cls45.gif.50ade99dcd6c1c4d9fd9c8b56a05aafe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Vu les montées en regime, et les differents pleins carburants effectués, j'écarte l'hypothèse de la qualité du gasoil. N'y aurait-t-il pas un bug dans le software de la boite ?

 

 

Si tu es certain de ton arrivé en GO, une autre piste reste le niveau d´huile de boite.

A froid l´huile n´occupe evidement pas le même volume qu´à chaud. Si le niveau est trop bas, la boite ne fonctionne pas correctement. Lorsque l´huile chauffe, la boite revie.

Lors d´une vidange mal effectuée, de l´air peut par exemple être restée dans le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait effectivement de comparer avec un autre XC70. En tous les cas, si vous trouvez ça normal tant mieux, pour ma part on dirait qu'il a le seul XC70 avec CVT (variateur) que je connaisse ! cls45.gif.fd4dd8c6cbfcb97609c29b127efab936.gif

 

 

J'ai peut être perdu mes repères bva classique, depuis qu'on a la classe B Cvt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_o584GH

Merci pour vos idées.

Effectivement, je vais me debrouiller pour essayer un modèle similaire.

 

À rifilou : si j'accélère encore, le regime monte mais le couple tramsmis reste constant. Ca ressemble a un mode hiver trop présent... Savez vous si il y a un moyen d'intervenir sur le software de la BVA pour limiter ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_o584GH

Voici un autre extrait peut être plus éloquant que le précédent. Nous sommen en 6eme, sur le plat

 

http://db.tt/yuY8sIva

 

Si celà vous évoque quelque chose, on ne sait jamais.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_o584GH

Je rappelle que, une fois moteur moins froid (pour ne pas dire chaud), tout fonctionne nominalement.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre. Mais tes videos sont trop courtes. Fais la même chose et accélère plus pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe. De toute façon, à froid, en côte, en 6ème à 80 km/h, faire une reprise est tout ce qu'il ne faut pas faire, hein. La charge moteur doit être énorme quand tu appuies (même doucement) sur la pédale.

 

Et ça, tu le fais combien de temps après avoir mis en marche la voiture alors que le moteur est bien froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_o584GH

Le phénomène dure entre 1km lorsqu'il fait 5° a 5/6 km lorsqu'il fait-10°.

 

Si j'accélere plus, le regime augmente mais pas le couple transmis... Je n'ose pas le faire tellement c'est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène dure entre 1km lorsqu'il fait 5° a 5/6 km lorsqu'il fait-10°.

 

Si j'accélere plus, le regime augmente mais pas le couple transmis... Je n'ose pas le faire tellement c'est désagréable.

 

 

OK, donc ta voiture dort dehors au froid, tu démarres et tu pars direct. Sur le 1er km tu as çà.

Medelsvenson ? Une idée.

Moi, ça ne me choque pas outre mesure à 80 km/h en 6ème en côté... même si le glissement "parait" un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

OK, donc ta voiture dort dehors au froid, tu démarres et tu pars direct. Sur le 1er km tu as çà.

Medelsvenson ? Une idée.

Moi, ça ne me choque pas outre mesure à 80 km/h en 6ème en côté... même si le glissement "parait" un peu exagéré.

 

 

Oui, je pense qu´il y a pas assez d´huile dans la boite.

 

j_ofen, As tu une facture détaillée de la vidange de boite effectuée?

litre d´huile et filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_o584GH

Effectivement, elle couche dehors.

 

Pour la vidange de boite, le vehicule était encore en volvoselect, pas de facture.je ne sais pas si le filtre a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_o584GH

Merci pour vos remarques ! Je vais explorer ces pistes et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau !

 

Bon WeekEnd à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Sans vouloir faire le l'emmerdeur de service (ou si peu !!! :D ), vous vous souvenez de nos discussions à propos de la BVM 6 que nous estimions nombreux comme étant si bonne (rapide, précise et non accrocheuse !) !

130000 km maintenant et tout se passe toujours aussi bien !

NB: J'ai fait faire une vidange de cette boite BVM avec le reste à 100000 Km pour info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Sans vouloir faire le l'emmerdeur de service (ou si peu !!! :D ), vous vous souvenez de nos discussions à propos de la BVM 6 que nous estimions nombreux comme étant si bonne (rapide, précise et non accrocheuse !) !

130000 km maintenant et tout se passe toujours aussi bien !

NB: J'ai fait faire une vidange de cette boite BVM avec le reste à 100000 Km pour info ! :)

 

 

Rapide, rapide ?

Le mieux étant l'ennemi du bien, la précision et la fermeté des verrouillages interdisent toute conduite un peu sportive et fait perdre, dans cette situation, le bénéfice du couple bas avec le twin turbo (mais bon, ce n'est pas la vocation des Volvo mais de temps en temps l'âme de pilote se réveille).

L'intérêt de la vidange régulière d'une boite mécanique séparée n'apparait pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le châssis de nos XC/V70 est tellement calibré anti-sportif, que la moindre velléité engendre un "chaloupement" qui calme vite l'apprenti pilote.

 

 

"Chaloupement" qui est très atténué par le châssis Four-C en position "advanced". C'est alors le poids de la bête qui nous rappelle assez vite à l'ordre.

Mais bon, le bestiau tient quand même bien le pavé et on a franchement de quoi s'amuser sur les petites routes (corses par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

est tellement calibré anti-sportif, que la moindre velléité engendre un "chaloupement"

 

Moi, je connais des montées de la Forêt Noire où les propulsions premium germaniques se font pourrir sans faute, pour peu qu'en plus la route soit un peu humide.

 

Pas sportif, c'est sûr, mais il y a quand même moyen d'avancer fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Moi, je connais des montées de la Forêt Noire où les propulsions premium germaniques se font pourrir sans faute, pour peu qu'en plus la route soit un peu humide.

 

Pas sportif, c'est sûr, mais il y a quand même moyen d'avancer fort.

 

Effectivement, il suffit de pousser les intermédiaires aux péages pour se rendre compte que peu de véhicules suivent et c'est là que l'on remarque un manque d'agilité de la commande de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fpt131Tc

je plussoie. Avec des jantes 18 pouces, des Nokian WRA3, associés aux 4 roues motrices, c'est impressionnant dans les virages en montagne : ça ne chaloupe pas et la conduite devient franchement sportive avec la BVA en mode S.

Et sur autoroute (hier 800 km sous pluie battante et fort vent latéral), le XC 70 est sur rails, aucun mouvement de caisse lors des sautes de vent au passage des ponts ou au doublement des camions. Le châssis me paraît plus performant que sur mon ancienne V70 à plateforme P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fpt131Tc

je plussoie. Avec des jantes 18 pouces, des Nokian WRA3, associés aux 4 roues motrices, c'est impressionnant dans les virages en montagne : ça ne chaloupe pas et la conduite devient franchement sportive avec la BVA en mode S.

Et sur autoroute (hier 800 km sous pluie battante et fort vent latéral), le XC 70 est sur rails, aucun mouvement de caisse lors des sautes de vent au passage des ponts ou au doublement des camions. Le châssis me paraît plus performant que sur mon ancienne V70 à plateforme P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

 

Rapide, rapide ?

Le mieux étant l'ennemi du bien, la précision et la fermeté des verrouillages interdisent toute conduite un peu sportive et fait perdre, dans cette situation, le bénéfice du couple bas avec le twin turbo (mais bon, ce n'est pas la vocation des Volvo mais de temps en temps l'âme de pilote se réveille).

L'intérêt de la vidange régulière d'une boite mécanique séparée n'apparait pas évident.

Oui, enfin, ma dernière intervention n'avait pour vocation, in fine, que de louer le bon fonctionnement de cette BVM peut-etre moins "dynamique" à l'usage que cette fameuse Geartonic pour laquelle, force est de constater à vous lire tous, que les problèmes sont nombreux sauf peut-etre pour certains à la conduite plus douce et coulée...

Des plaintes par rapport à la BVM sur ce forum : c'est simple, aucune en terme de soucis de fonctionnement !

Ni plus, ni moing....ange.gif.ddd2b3aeb357de2fba0f70764011a50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Oui, enfin, ma dernière intervention n'avait pour vocation, in fine, que de louer le bon fonctionnement de cette BVM peut-etre moins "dynamique" à l'usage que cette fameuse Geartonic pour laquelle, force est de constater à vous lire tous, que les problèmes sont nombreux sauf peut-etre pour certains à la conduite plus douce et coulée...

Des plaintes par rapport à la BVM sur ce forum : c'est simple, aucune en terme de soucis de fonctionnement !

Ni plus, ni moing....ange.gif.a326c1128f944ca74017c3b0f8f93d7b.gif

On ne va pas pas parler de plainte mais de remarque mais, comme dis plus haut, ce n'est pas la vocation Volvo. Par contre sur les soucis de fonctionnement, j'avais évoqué le mois dernier le gel de la boite (ou de sa commande) à la montagne; à - 13°, c'est surprenant et bien peu pour une suédoise !

Pour la petite histoire, en 23 ans de Volvo (dont 7 en geartronic) et à raison de 1 à 2 séjours hivers en montagne, je n'ai jamais vu cela avec certes souvent des parkings couverts mais ouverts le plus souvent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Oui, enfin, ma dernière intervention n'avait pour vocation, in fine, que de louer le bon fonctionnement de cette BVM peut-etre moins "dynamique" à l'usage que cette fameuse Geartonic pour laquelle, force est de constater à vous lire tous, que les problèmes sont nombreux sauf peut-etre pour certains à la conduite plus douce et coulée...

Des plaintes par rapport à la BVM sur ce forum : c'est simple, aucune en terme de soucis de fonctionnement !

Ni plus, ni moing....ange.gif.e9e1cc4d66047c69eec12e5fd2dba774.gif

On ne va pas pas parler de plainte mais de remarque mais, comme dis plus haut, ce n'est pas la vocation Volvo. Par contre sur les soucis de fonctionnement, j'avais évoqué le mois dernier le gel de la boite (ou de sa commande) à la montagne; à - 13°, c'est surprenant et bien peu pour une suédoise !

Pour la petite histoire, en 23 ans de Volvo (dont 7 en geartronic) et à raison de 1 à 2 séjours hivers en montagne, je n'ai jamais vu cela avec certes souvent des parkings couverts mais ouverts le plus souvent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Oui, enfin, ma dernière intervention n'avait pour vocation, in fine, que de louer le bon fonctionnement de cette BVM peut-etre moins "dynamique" à l'usage que cette fameuse Geartonic pour laquelle, force est de constater à vous lire tous, que les problèmes sont nombreux sauf peut-etre pour certains à la conduite plus douce et coulée...

Des plaintes par rapport à la BVM sur ce forum : c'est simple, aucune en terme de soucis de fonctionnement !

Ni plus, ni moing....ange.gif.c5bf35006c18278336ca46ba100f0ad2.gif

 

Excuse-moi nicopel mais erreur de manip. dans la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est curieux : nicopel a écrit...Des phrases qui ne sont pas de moi !!! (Les deux derniers paragraphes !).

On y parle de gel de boite...de BVM???

Perso, jamais connu cela après trois Volvos en BVM (Deux V70 et une XC70 !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux : nicopel a écrit...Des phrases qui ne sont pas de moi !!! (Les deux derniers paragraphes !).

On y parle de gel de boite...de BVM???

Perso, jamais connu cela après trois Volvos en BVM (Deux V70 et une XC70 !)...

 

 

Petit bug qui arrive de temps en temps sur le forum, les réponses sont "prêtées" à celui à qui on répond et dont on cite le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...